shade93 a écrit :
Je suis un néophite de la bourse. J'ai un placement à 25k sur un placement à risque via mon entreprise (compte épargne entreprise)
Et j'aimerais placer environs 25k (autre).
Je suis actuellement proprio depuis 3 ans, j'attends les 5 ans pour vendre, car je pars dans le sud.
Je récupèrerais donc le capital que j'ai investi pour faire un apport sur le prochain crédit.
Non pas que je veuille absolument vous raconter ma vie, mais c'était pour vous situer l'environnement.
Donc pour résumer, quel est le meilleur placement sur une durée de 2 ans.
Je sais qu'il faut que je diversifie mes placements, mais lesquels et quelle proportion sur le risque ?
|
Porjet immo dans 2 ans, y'a pas à réfléchir en ces périodes troublées : garde tout à l'abri et te pose pas de questions. Un (ou plusieurs) super-livrets par exemple, ce sera très bien ?
Ryu- a écrit :
un truc efficace : tu regardes ceci http://tools.boerse-go.de/index-tool/ quelques secondes avant la news
juste après la news t'as généralement un saut qui t'indique clairement si la news était bonne ou mauvaise
même pas besoin d'attendre de la lire sur marketwatch ou autre c'est le plus rapide
d'ailleurs parfois ça permet de vendre ou acheter vite fait avant que ton turbo se soit ajusté
|
Pas besoin d'aller sur un site externe : chez Binck j'ouvre leur interface "Trader", et je cale le graphique journalier sur une bancaire (GLE en général). Suffit de regarder le sens de la barre verticale lors de l'annonce, et tu sais directement si c'est bon ou pas.
D'ailleurs y'a un truc qui me chiffone. Certes leur interface Trader est un peu tape-à-l'oeil, mais je suis surpris car même Boursorama ne propose rien d'équivalent ? C'est quand même vachement pratique pour suivre une poignée de valeurs en temps presque réel ! Pour les turbos entre autres, trader avec Bourso doit être coton non ?