Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811  19812  19813  19814
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74104114
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-01-2026 à 23:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va rester ça, sacré "Yog Sothoth"

Ce topic sérieux.  [:theo_le_patron]

Message édité par ZaZ59 le 16-01-2026 à 23:52:46

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 23:49:46  profilanswer

n°74104141
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-01-2026 à 00:04:34  profilanswer

Encore un weekend de bienveillance en perspective.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74104158
Homunculus
Posté le 17-01-2026 à 00:12:49  profilanswer

arkeod a écrit :

Encore un weekend de bienveillance en perspective.

La bienveillance a disparu de ce forum il y a bien longtemps  :sarcastic:

n°74104538
belisarios
Posté le 17-01-2026 à 10:09:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un calcul de coin de table me donne un peu moins de 80 ans pour arriver à un tel résultat. Et au bout de presque 80 ans tes trois millions vaudront l'équivalent de 400 000 boules d'aujourd'hui. Somme avec laquelle tu ne sais pas faire grand chose. Un article relativement récent de bloomberg disait que la classe moyenne commençait désormais à un million de dollars.

ZaZ59 a écrit :

Tu as fait la même école que chien ?

Petit proverbe africain du jour : les Belges sont dans le savoir, les Français sont dans le pouvoir.  

n°74104575
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-01-2026 à 10:22:14  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je rattrape mon retard sur le topic. Félicitations à vonfleck en effet.  :jap:
Moi aussi j'avais hésité plusieurs fois à entrer sur Teract, sans jamais franchir le pas : d'un côté il y avait la valeur des actifs, de l'autre la dette et les pertes récurrentes, le genre de dossier dont on ne sait jamais s'il va finir en Sears ou en URW.

Merci...
concernant TERACT:
la dette n"etait pas un reel problème car gros montant en IRFS16 et le reste en dette intra groupe INVIVO dont la finalité était la diversification (boulangeries Louise...)
le CF était en nette amélioration et le secteur plutot defensif (avec une position de leader!) :jap:  

De plus Zouari, Niel et Pigasse en minoritaires ...le risque de spoliation honteuse était plutot faible!(eux ils se sont fait harakiri étant rentré à 10...) :D  

pour ceux qui s"etonnaient de mes PRU, j'ai énormément travaillé les positions sous les 0.8 en 2024  :jap:  

Maintenant  le réemploi des fonds des ventes TERACT (plus de 200 k€ CTO+PEA)n'est pas totalement décidé mais j'ai quelques idées....qui m'attireront moult quolibets je l'espère cela m'a souvent porté bonheur :ange:  

sans doute renforcer des foncières en QCA, des nano dossiers oubliés, des holdings...etc...je vous tiendrai au courant! :jap:  

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°74104605
Homunculus
Posté le 17-01-2026 à 10:36:30  profilanswer

Mon allocation finale pour 2026:

WPEA 50%: le world reste mon principal cheval de bataille mais j'ai délibérément surpondéré la part d'Europe et de Japon qui le compose.

Pour l'Europe j'ai choisi Amundi European Strategic Autonomy (10%) un nouvel ETF qui met l'accent sur l'IA, l'énergie et la défense. L'encours est encore faible mais il complète bien ma part d'Europe contenue dans le MSCI World plus axée finances, santé et luxe.

Le Japon avec l'inévitable ETF Topix (10%) qui connait un intérêt nouveau.

Les émergent, j'ai choisi l'ETF PAEEM (10%) pour ne pas dépendre exclusivement de la Chine et de l'Asie.

Indépendance Small AM Europe (10%), le célèbre fond de William Higgons dont la performance n'est plus à prouver.

Deux ETF sectoriels Amundi utilities (5%)et Basic Materials (5%). C'est un pari sur les besoins massifs en électricité ces prochaines années et les matériaux (cuivre,lithium). J'aurais pu choisir Basic Ressources aussi mais trop volatile à mon goût.

Je pense avoir ainsi construit un portefeuille plus résilient, qui va chercher la performance en dehors des Etat-Unis et plus en phase avec les nouvelles tendances qui sont entrain d'émerger (Réindustrialisation, Défense, Energie/électrification, matériaux rares)

n°74104645
belisarios
Posté le 17-01-2026 à 10:58:24  profilanswer

Homunculus a écrit :

Mon allocation finale pour 2026:

WPEA 50%: le world reste mon principal cheval de bataille mais j'ai délibérément surpondéré la part d'Europe et de Japon qui le compose.

Pour l'Europe j'ai choisi Amundi European Strategic Autonomy (10%) un nouvel ETF qui met l'accent sur l'IA, l'énergie et la défense. L'encours est encore faible mais il complète bien ma part d'Europe contenue dans le MSCI World plus axée finances, santé et luxe.

Le Japon avec l'inévitable ETF Topix (10%) qui connait un intérêt nouveau.

Les émergent, j'ai choisi l'ETF PAEEM (10%) pour ne pas dépendre exclusivement de la Chine et de l'Asie.

Indépendance Small AM Europe (10%), le célèbre fond de William Higgons dont la performance n'est plus à prouver.

Deux ETF sectoriels Amundi utilities (5%)et Basic Materials (5%). C'est un pari sur les besoins massifs en électricité ces prochaines années et les matériaux (cuivre,lithium). J'aurais pu choisir Basic Ressources aussi mais trop volatile à mon goût.

Je pense avoir ainsi construit un portefeuille plus résilient, qui va chercher la performance en dehors des Etat-Unis et plus en phase avec les nouvelles tendances qui sont entrain d'émerger (Réindustrialisation, Défense, Energie/électrification, matériaux rares)

Avec toutes les chances de sous performer un full world à 5 ans. 10% sur le Japon c'est beaucoup non ? Hedgé ou non ? Car je ne vois pas le yen remonter de si tôt avec les énormes besoins sociaux du Japon à long terme. Tu achète au plus haut en plus.

Pour l'Europe, parier sur l'IA, un domaine ou le continent est déjà largué avant même d'avoir commencé la course c'est osé. Tout comme l'énergie (pas de pétrole hors Norvège ni de gaz  ,  largué par la Chine  en solaire, n' arrive plus à construire des centrales nucléaires dans les temps et les budgets). Seule la défense est porteuse mais ça peut très bien s'effondrer au moindre signe de desescalade.

Enfin le utilités et basic materials... Est-ce que tu n'es pas un peu trop attentif au bruit du moment qui dit que les US vont avoir un énorme problème d'énergie avec tous leurs data centers ? Alors que plus probablement le marché va s'autoreguler à long terme avec des prix normaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 17-01-2026 à 10:59:13
n°74104766
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-01-2026 à 11:38:34  profilanswer

Les gens qui suivent un peu les nouvelles ne misent pas un kopeck sur une désecalade militaire. Quant à sous-performer un world, choisir ses investissements se justifie si on aime se sentir en contrôle de ce qu'on fait ou qu'on a envie de tester ses compétences en tant qu'investisseur. Et la performance n'est alors qu'un alibi poli. Tant qu'on ne sous-performe pas catastrophiquement, on s'est fait plaisir et on a payé un peu pour ça. Tant qu'on sait ce qu'on fait.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74104770
evildeus
Posté le 17-01-2026 à 11:40:46  profilanswer

Au moins l’excuse est toute trouvée : j’ai choisi de sous performé  [:-patrick-]

Message édité par evildeus le 17-01-2026 à 11:41:10
n°74104792
Homunculus
Posté le 17-01-2026 à 11:45:10  profilanswer

belisarios a écrit :

Avec toutes les chances de sous performer un full world à 5 ans. 10% sur le Japon c'est beaucoup non ? Hedgé ou non ? Car je ne vois pas le yen remonter de si tôt avec les énormes besoins sociaux du Japon à long terme. Tu achète au plus haut en plus.  

Pour l'Europe, parier sur l'IA, un domaine ou le continent est déjà largué avant même d'avoir commencé la course c'est osé. Tout comme l'énergie (pas de pétrole hors Norvège ni de gaz  ,  largué par la Chine  en solaire, n' arrive plus à construire des centrales nucléaires dans les temps et les budgets). Seule la défense est porteuse mais ça peut très bien s'effondrer au moindre signe de desescalade.

Enfin le utilités et basic materials... Est-ce que tu n'es pas un peu trop attentif au bruit du moment qui dit que les US vont avoir un énorme problème d'énergie avec tous leurs data centers ? Alors que plus probablement le marché va s'autoreguler à long terme avec des prix normaux ?

C’est un pari.

Je reste toujours très exposé à la tech mais j’essaie de capter toute la chaîne de valeur de l’IA, énergie pour alimenter les data centers, métaux et les infrastructures.

Mais je fais surtout un pari sur la souveraineté et la relocalisation industrielle avec les bouleversements géopolitiques qu’on est entrain de vivre. C’est un pari sur la régionalisation des économies avec la fin de la mondialisation « heureuse » globale. La Défense est devenue incontournable avec la multiplication des conflits à venir. Mais aussi la robotisation avec le manque de main d’œuvre au Japon à cause du vieillissement de la population ou encore la transition énergétique.

L’Europe côté IA c’est uniquement ASML hein :D  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 11:45:10  profilanswer

n°74104813
belisarios
Posté le 17-01-2026 à 11:52:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les gens qui suivent un peu les nouvelles ne misent pas un kopeck sur une désecalade militaire. Quant à sous-performer un world, choisir ses investissements se justifie si on aime se sentir en contrôle de ce qu'on fait ou qu'on a envie de tester ses compétences en tant qu'investisseur. Et la performance n'est alors qu'un alibi poli. Tant qu'on ne sous-performe pas catastrophiquement, on s'est fait plaisir et on a payé un peu pour ça. Tant qu'on sait ce qu'on fait.

J'investis depuis 2020, pas si longtemps que ça et je commence à me méfier des modes. Il y a quelques années la Chine c'était fini (evergrande, rééducation politique de Jack Ma) maintenant ça revient. Pendant le covid c'était novo, Pfizer n co et ça a fini par se prendre un gadin. Sans parler du fait que  tout le monde pensait qu'on allait être 100% full télé travail et aller habiter au vert en bousie alors qu'au final, lentement mais sûrement tout le monde revient dire "comment ça va comme un lundi" au bureau et recommence à payer des prix indécents pour un T2 mal isolé à Paris.  

En ce moment c'est la défense et le "monde des puissances et de la force". Je ne dis pas que ça ne va pas empirer mais il y a eu plein de moment depuis la fin de la ww2 ou les gens se sont dits pareils et où tout le monde est rentré gentiment à la caserne.

Après oui y'a des tendances de court et moyen terme mais c'est trop dur à anticiper et c'est pour ça que j'ai lâché le sectoriel même si moi aussi je me suis fait un world custom avec du sp500, du rs2k, du lqq, du C50, du LVE, du PAASI et du topix hedgé, mâtiné avec nos actions françaises préférées.  

n°74105323
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 17-01-2026 à 14:12:49  profilanswer

belisarios a écrit :

... aussi je me suis fait un world custom avec du sp500, du rs2k, du lqq, du C50, du LVE, du PAASI et du topix hedgé, mâtiné avec nos actions françaises préférées.

A propos de World custom, ce qui me gêne le plus dans les ETF-PEA comme CW8/DCAM/WPEA c'est le poids des actions US :  
approx. US (avec canada) 72% / Europe 12 % / Japon 5 à 6%  / Autres (dont émergents) 10 %

Que pensez vous d'un rééquilibrage (World custom) de ce type :

1x ETF Emergents : 25%
1x ETF S&P 500 (sans Canada donc) : 20%
2x ou 3x ETF Europe : 55%

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°74105411
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-01-2026 à 14:38:06  profilanswer

Bah ce n'est plus du World :spamafote:

Là t'estimes que la loco économique du monde c'est l'Europe, ce qui n'est (actuellement) pas vrai.

Message édité par Kyjja le 17-01-2026 à 14:39:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74105415
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-01-2026 à 14:38:37  profilanswer

safe a écrit :

A propos de World custom, ce qui me gêne le plus dans les ETF-PEA comme CW8/DCAM/WPEA c'est le poids des actions US :
approx. US (avec canada) 72% / Europe 12 % / Japon 5 à 6%  / Autres (dont émergents) 10 %

Quel poids voudrais tu que les usa aient ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74105428
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-01-2026 à 14:41:25  profilanswer

safe a écrit :

25% d'émergents c'est énorme, par rapport à leur poids boursier  :sweat:  

Et aux performances passées.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74105530
safe
Posté le 17-01-2026 à 15:10:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

Mon asumption principale étant que le marché US se casse la gueule sous 6 mois ...
Evidemment les bourses mondiales (et donc européennes) vont chuter mais avec un peu plus de délais (pour rééquilibrer) et avec moins d'impact (sauf les valeurs financières et peut être les assureurs).

Je veux donc minimiser le poids du S&P 500 dans un World custom.

En tenant compte de la remarque de Kollklem, on passerait à un rééquilibrage (World custom) de ce type :

1x ETF Emergents : 15%
1x ETF S&P 500 (sans Canada donc) : 30%

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 17-01-2026 à 15:12:58

---------------
n°74105537
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-01-2026 à 15:13:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

Dans une optique LT (et perf future) c’est pas débile. Perso je vais commencer à mettre de l’ETF India dans le CTO prévu pour donation dans 18 ans.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74105538
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-01-2026 à 15:13:24  profilanswer

Si les US se cassent la gueule, il est fort probable que l'Europe, de même que le reste du monde, chute dans les mêmes proportions  
[:melinouie:9]

Enfin, c'est toi qui voit  :)

---------------
n°74105549
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-01-2026 à 15:16:20  profilanswer

Koolklem a écrit :

Si les US se cassent la gueule, il est fort probable que l'Europe, de même que le reste du monde, chute dans les mêmes proportions

Et traditionnellement pire

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74105613
prixnobel
Posté le 17-01-2026 à 15:34:02  profilanswer

Koolklem a écrit :

ça dépend du type de "cassage de gueule" et des raisons...

Mais dire ça c'est comme dire "Si les US continuent de monter, il est fort probable que l'Europe, de même que le reste du monde, monte dans les mêmes proportions "

n°74105685
n0b0dy
Posté le 17-01-2026 à 16:01:23  profilanswer

safe a écrit :

Mon asumption principale étant que le marché US se casse la gueule sous 6 mois ...  

Alors si c’est ton avis et que tu y crois, peut importe ce que pense le topic.  
Short les USA.

[:frederic lefebvre]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74105738
Homunculus
Posté le 17-01-2026 à 16:24:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Quel poids voudrais tu que les usa aient ?

Si tu regardes le world momentum actuellement tu vois que le poid des US c'est 55%, soit 20% de moins que dans le world classique.
C'est leur juste poid selon moi.

n°74105744
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2026 à 16:26:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Short les USA.

Attention tu dévoiles le teknik pour devenir uber rich

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74105770
Homunculus
Posté le 17-01-2026 à 16:37:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Attention tu dévoiles le teknik pour devenir uber rich

On a déjà eu une correction l'année dernière ils vont pas recommencer  :(

n°74105776
sardhaukar
Posté le 17-01-2026 à 16:38:53  profilanswer

Il y a quelques belles valeurs européennes qui ont des activités diversifiées partout dans le monde et qui ont encore une valorisation relativement raisonnable. Quand j'investis dans du TTE je suis à l'aise, diversifié et upside intéressant si le pétrole monte. Siemens et ABB j'aime bien, ils ont une bonne part du business en Asie pacifique.

J'ai encore un pactole en silver à liquider, ça va partir dans ces 3 valeurs. Je ne touche pas aux USA pour le moment pour plusieurs raisons que certains comprennent inutile de s'étendre.

n°74105799
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2026 à 16:48:20  profilanswer

Homunculus a écrit :

On a déjà eu une correction l'année dernière ils vont pas recommencer  :(

Bah tu reload.  [:lydia_luronique:6]

---------------
n°74105807
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2026 à 16:49:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

Moi j ai tout vu, ptf a 90% US  [:izzido:1]

---------------
n°74105819
n0b0dy
Posté le 17-01-2026 à 16:54:09  profilanswer

Homunculus a écrit :

Si tu regardes le world momentum actuellement tu vois que le poid des US c'est 55%, soit 20% de moins que dans le world classique.

Comme quoi le GLP-1, Ozempic, Mounjaro, Wegovy ça a déjà bien fait baisser le poids total des USA.

[:sad frog]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74105836
safe
Posté le 17-01-2026 à 17:00:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Short les USA.

Absolument.

---------------
n°74105846
belisarios
Posté le 17-01-2026 à 17:05:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Dans une optique LT (et perf future) c’est pas débile. Perso je vais commencer à mettre de l’ETF India dans le CTO prévu pour donation dans 18 ans.

Ne pas trop croire non plus que croissance (future et hypothétique en plus) = croissance boursière. Le meilleur exemple étant le dax.

n°74105852
safe
Posté le 17-01-2026 à 17:07:36  profilanswer

Homunculus a écrit :

Je partage aussi cet avis.

Considérons que 55% est suffisamment  réaliste à l'instant t pour le poids des actions US / world.
Supposons un gros krash du marché US (50%) et tenons compte que tous les marchés mondiaux baissent avec une timeline et une force un peu différente.
Le nouveau poids des actions US / world serait de 30-35% ?  

Message cité 2 fois
Message édité par safe le 17-01-2026 à 17:08:37

---------------
n°74105853
n0b0dy
Posté le 17-01-2026 à 17:07:48  profilanswer

En bourse, avoir raison trop tôt c’est avoir tort.

[:lilian luther king:2]

---------------
n°74105863
Homunculus
Posté le 17-01-2026 à 17:09:55  profilanswer

safe a écrit :

Considérons que 55% est suffisamment  réaliste à l'instant t pour le poids des actions US / world.
Supposons un gros krash du marché US (50%) et tenons compte que tous les marchés mondiaux baissent avec une timeline et une force un peu différente.  

Pas nécessairement, comme dit si les US krachent les autres places krachent aussi.

n°74105879
evildeus
Posté le 17-01-2026 à 17:16:47  profilanswer

safe a écrit :

Supposons un gros krash du marché US (50%) et tenons compte que tous  les marchés mondiaux baissent avec une timeline et une force un peu différente.  

[:vave:3]  [:vave:3] Ok oui.  

n°74105985
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 17-01-2026 à 17:51:54  profilanswer

''"#Groenland. Donald Trump annonce une hausse des droits de douane de 10% sur les produits en provenance du Danemark, de la Norvège, de la Suède, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de la Finlande et des Pays-Bas à compter du 1er février, puis +25% le 1er juin.
5:47 PM · 17 janv. 2026""

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°74106004
MonsieurPo​ney
Posté le 17-01-2026 à 17:57:43  profilanswer

n°74106015
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-01-2026 à 18:00:39  profilanswer

safe a écrit :

Ca manque de CAC40. Vrais savent.

---------------
Feed-Back
n°74106045
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-01-2026 à 18:08:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

''"#Groenland. Donald Trump annonce une hausse des droits de douane de 10% sur les produits en provenance du Danemark, de la Norvège, de la Suède, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de la Finlande et des Pays-Bas à compter du 1er février, puis +25% le 1er juin.
5:47 PM · 17 janv. 2026""

Peuchère, je crois avoir lu que les Pays-Bas ont envoyé un malheureux Officier...

---------------
Feed-Back
n°74106046
Modération
Posté le 17-01-2026 à 18:08:18  answer

ZaZ59 a écrit :

Ne fais pas l'idiot plus que tu ne l'es. La somme de départ (30k€) et les 3 millions 60 ans plus tard c'est pour l'exemple.

Le cœur du sujet c'est : En basculant d'une enveloppe éclatée une somme disproportionnée pour 95% des gens sur une enveloppe qui permet de snowball et de combattre activement l'inflation.

https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 43508.html

"C'est évidemment une division par deux du taux du Livret A par rapport à ce qu'il était au début 2025. C'est assez logique en fait, c'est la conséquence de la baisse de l'inflation", acquiesce-t-il. "C'est une mauvaise nouvelle" pour les épargnants parce qu'ils gagneront "moins d'argent" mais ils n'en perdront pas. "Ce qui n'a pas été toujours le cas en 2022/2023, quand l'inflation était aux alentours de 6%. Certes, le Livret A était à 3 %, mais c'était nettement en dessous de l'inflation de l'époque", poursuit Philippe Crevel.

"Idiot" n'a pas sa place ici  [:lookoom:3]  
Avertissement avant TT LOURD.

n°74106050
crazybumbl​ebass
Posté le 17-01-2026 à 18:09:23  profilanswer

Bon, du coup, faut vendre tous les etf world&cie à l’ouverture lundi?

n°74106060
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-01-2026 à 18:11:10  profilanswer

Y aura TACO comme d'hab [:taco-trump]

Et c'est pas comme si les droits de douane ne sont qu'au niveau de l'UE  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811  19812  19813  19814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)