AI a longtemps été ma première ligne, et j'ai totalement lâché AI depuis peu, je n'y crois plus, à la place j'ai renforcé les EM et les small cap EMU, j'aurais pu prendre quelques sociétés sympas FR mais j'en ai déjà en portif.
Je considère qu'en dépit de la baisse de ces derniers mois, les valorisations ne sont plus en phase avec la croissance potentielle du CA (disons 3-6 %) ama. Ils ont beaucoup amélioré leurs marges ces dernières années ce qui a tiré le bénéfice à la hausse, je pense pas qu'il y ait encore à gratter significativement dans le futur de ce côté.
Je ne pense même plus que l'action demeure défensive, en cas de krach sur les marchés les valorisations sont trop élevées pour ne pas souffrir autant que le reste du marché.
Un mon avis un bête ETF CAC40 fera bien mieux à l'avenir.
Je regrette même d'avoir autant attendu. Idéalement pour que je revienne dessus faudrait une correction puis de nouvelles perspectives solides de CA qui émergent.
La dernière grosse entreprise soit disant must have que j'ai descendue (à plusieurs reprises) c'était LVMH, qui a ensuite perdu des dizaines de % les mois qui ont suivi chacun de mes messages (pour AI, ce n'est pas ce que j'attends, à date j'attends davantage une valeur en légère baisse pendant une bonne année) , pendant que Camisard était constamment full bullish dessus, j'ai privilégié Kering pour rentrer dessus en novembre 2024 et renforcé depuis et le temps m'a donné raison.