| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent : --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 13:58:17 ![]() ![]() |
vonfleck oculos habent sed non vident |
--------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
chris_hunter |
Message cité 1 fois Message édité par chris_hunter le 06-11-2025 à 14:14:26 --------------- Force et Honneur |
SaucissonMasque |
|
MonsieurPoney |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
- ma femme s'intéresse peu à la bourse, mais elle épargne bcp et a toujours bossé depuis son arrivée aux USA, donc son patrimoine financier dépasse le million $ (dont épargne retraite). - on a fait une opération transparence sur nos comptes respectifs après quelques temps dans la relation - grosse (et bonne) surprise pour moi de constater qu'elle se débrouille bien (je pensais qu'elle était fauchée parce qu'elle est encore plus radine que moi). - j'ai regardé de près la composition de chaque enveloppe de son portefeuille financier, à la fois pour la conseiller et pour préparer notre achat de RP à Boston : au total, exposition à la bourse de 62% - apparemment standard pour qqn de son âge (39 ans) aux USA avec gestion pilotée/conseillée. Maintenant exposition supérieure car elle a financé sa moitié de RP en utilisant les poches cash. - compte tenu de sa bonne trajectoire patrimoniale, je me suis abstenu d'y faire de gros changements : elle a passé quelques ordres (ce qu'elle ne fait presque jamais = elle suit l'allocation qu'on lui conseille) pour remplacer quelques produits peu performants et avec frais par des produits indiciels plus performants et moins chers. - je lui donne des conseils mais je m'abstiens de lui conseiller une approche plus offensive comme la mienne, car je vois des avantages à une décorrélation suffisante de nos portefeuilles (tant qu'elle est suffisamment exposée à la bourse - ce qui est le cas actuellement) : cela me permet de continuer à être offensif sur mon propre portefeuille (surpondération des valeurs de croissance, usage du levier), en sachant qu'en cas d'investissements ruineux de mon côté, ma femme devrait continuer à être OK financièrement. - pour elle, je vise le seuil d'indépendance financière seule aux USA (que j'estime aux alentours de 2m$ hors RP) dans les 5 ans - compte tenu de son fort taux d'épargne (très peu de dépenses désormais depuis l'achat de la RP) et de son exposition aux actions. C'est rassurant pour moi, dans la perspective de notre enfant à naître, et je pense qu'avoir un équilibre financier dans le couple (idéalement, une indépendance financière seul des 2 côtés - même si c'est évidemment très difficile à atteindre pour la plupart des couples) permet d'éviter les tensions sur ce point et d'avoir un couple plus durable. PS : Pour mes ex, j'ai eu des expériences diverses : Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 06-11-2025 à 14:40:49 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 14:51:15 ![]() ![]() |
nicotchtch |
Koolklem Rooftop Korean | Voté 5, on a chacun nos portefeuilles et on échange régulièrement sur nos positions ou idées pour ne pas faire de doublons.
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
chris_hunter |
Message cité 2 fois Message édité par chris_hunter le 06-11-2025 à 16:52:54 --------------- Force et Honneur |
idcare |
Message édité par idcare le 06-11-2025 à 15:21:21 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
cisko |
Tuxerman12 |
|
prixnobel |
Message cité 5 fois Message édité par prixnobel le 06-11-2025 à 15:33:03 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Message édité par Camisard1 le 06-11-2025 à 15:47:25 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
chienBlanc |
Inmelda Move 78 shows the light |
Le cash est à 4-5% aux US. Je serais plutôt de garder le mortgage. Message édité par Inmelda le 06-11-2025 à 19:03:52 |
clasni |
|
fredo3 | Voté 10 |
8 = communauté universelle, ou communauté réduite aux acquêts si le portefeuille boursier a été construit après le mariage avec l'épargne commune. 7 = séparation de biens, ou communauté réduite aux acquêts si les 2 portefeuilles étaient pré-existants au mariage (ou si les partenaires préfèrent garder des comptes séparés). Différence subtile mais qui devient bien Message édité par Camisard1 le 06-11-2025 à 16:01:29 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Homunculus | Voté 10 bien sûr, femme et enfants sont un mauvais investissement. |
leamAs на зарееее |
|
prixnobel |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
R-jac |
|
burnout62 | Voté 6, Madame fait sa DCA de manière régulière, sur World et Word x2 depuis peu. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Voté 10. Il manque l'option "Obiwan gère mon portefeuille" (ce qui expliquerait ma perf... |
burnout62 | Datadog relève se objectifs, +22% (j'en ai pas). --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Tuxerman12 | J'ai voté "Journée de merde" ! |
tranceman_g | Je ne sais pas ce qui se passe sur AMD, mais ca décroche un peu: -7.3% et je ne vois pas de news ...
|
cisko |
|
cisko |
|
Tuxerman12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |