Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19627  19628  19629  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73795146
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-11-2025 à 13:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.ibb.co/Df1tT54t/2025-11-0 [...] bourse.jpg
 [:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:gnel42]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 13:58:17  profilanswer

n°73795147
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-11-2025 à 13:58:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Moment d'émotion, mon PEA en 2017, lors de la journée dbv-50%.
C'est après cette journée que j'ai massivement vendu mes lignes pour me tourner vers des ETF de qualité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445741

pétard, j'ai bien fait :sweat:

Engie....avec les gros coupons...et le up du jour ...reste une belle valeur de fond de portif!

:jap:  
j'en ai bien sur...

:ange:  

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73795169
chris_hunt​er
Posté le 06-11-2025 à 14:01:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est après cette journée que j'ai massivement vendu mes lignes pour me tourner vers des ETF de qualité.

Après, tu aurais continué à vendre et acheter. On s’améliore avec le temps.
Sur 5 ans, je fais mieux que l’indice.  
Si on regarde avec début 2020 ou depuis mes débuts je me fais défoncer.
Pour autant, quand je regarde mes choix de l’époque et mes annotations, c’était le coût de l’inexpérience.
Heureusement, j’ai envoyé du très très lourd entre 2020 et 2023. Game changer.

---------------
Force et Honneur
n°73795235
chris_hunt​er
Posté le 06-11-2025 à 14:11:40  profilanswer

Voté 6.
En fait, je pilote toute son épargne et les différentes enveloppes. Elle investit à présent massivement en bourse via DCA discipliné. Mais je lui laisse en revanche le choix entre les ETF WPEA, S&P 500, CL2, Nasdaq, LQQ lors de son versement en lui faisant simplement un topo du sentiment de marché et des valorisations. Je l’ai poussé vers CL2 et LQQ lors du V. À présent, je la dirige vers le sans levier mais elle a la main.
Épisodiquement, je lui fais acheter des opportunités sur PEA pour du trading (les caisses en 2024, ASML et Sanofi en 2025 lors du point bas que je l’invite à présent à vendre).

Elle est pointue en tech par son taf d’où les US.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 06-11-2025 à 14:14:26

---------------
Force et Honneur
n°73795295
SaucissonM​asque
Posté le 06-11-2025 à 14:20:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le nombre de bouses, comment as-tu pu croire que cela allait fonctionner ?  [:mooonblood:2]

n°73795355
MonsieurPo​ney
Posté le 06-11-2025 à 14:29:27  profilanswer

Voté 6 aussi.
Je lui ai fait ouvrir un PEA, une AV linxea puis expliqué les ETF, le fonds euro et après je la laisse gérer la répartition entre tout ça.
Elle est team 50% ETF world 50% fonds euro pour l'instant.

n°73795364
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-11-2025 à 14:30:27  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Voté 6.
En fait, je pilote toute son épargne et les différentes enveloppes. Elle investit à présent massivement en bourse via DCA discipliné. Mais je lui laisse en revanche le choix entre les ETF WPEA, S&P 500, CL2, Nasdaq, LQQ lors de son versement en lui faisant simplement un topo du sentiment de marché et des valorisations. Je l’ai poussé vers CL2 et LQQ lors du V. À présent, je la dirige vers le sans levier.
Épisodiquement, je lui fais acheter des opportunités sur PEA pour du trading (les caisses en 2024, ASML et Sanofi en 2025 lors du point bas que je l’invite à présent à vendre).

:jap:  OK. De mon côté, voté 5 et 6 :

- ma femme s'intéresse peu à la bourse, mais elle épargne bcp et a toujours bossé depuis son arrivée aux USA, donc son patrimoine financier dépasse le million $ (dont épargne retraite).

- on a fait une opération transparence sur nos comptes respectifs après quelques temps dans la relation - grosse (et bonne) surprise pour moi de constater qu'elle se débrouille bien (je pensais qu'elle était fauchée parce qu'elle est encore plus radine que moi).

- j'ai regardé de près la composition de chaque enveloppe de son portefeuille financier, à la fois pour la conseiller et pour préparer notre achat de RP à Boston : au total, exposition à la bourse de 62% - apparemment standard pour qqn de son âge (39 ans) aux USA avec gestion pilotée/conseillée. Maintenant exposition supérieure car elle a financé sa moitié de RP en utilisant les poches cash.

- compte tenu de sa bonne trajectoire patrimoniale, je me suis abstenu d'y faire de gros changements : elle a passé quelques ordres (ce qu'elle ne fait presque jamais = elle suit l'allocation qu'on lui conseille) pour remplacer quelques produits peu performants et avec frais par des produits indiciels plus performants et moins chers.

- je lui donne des conseils mais je m'abstiens de lui conseiller une approche plus offensive comme la mienne, car je vois des avantages à une décorrélation suffisante de nos portefeuilles (tant qu'elle est suffisamment exposée à la bourse - ce qui est le cas actuellement) : cela me permet de continuer à être offensif sur mon propre portefeuille (surpondération des valeurs de croissance, usage du levier), en sachant qu'en cas d'investissements ruineux de mon côté, ma femme devrait continuer à être OK financièrement.

- pour elle, je vise le seuil d'indépendance financière seule aux USA (que j'estime aux alentours de 2m$ hors RP) dans les 5 ans - compte tenu de son fort taux d'épargne (très peu de dépenses désormais depuis l'achat de la RP) et de son exposition aux actions. C'est rassurant pour moi, dans la perspective de notre enfant à naître, et je pense qu'avoir un équilibre financier dans le couple (idéalement, une indépendance financière seul des 2 côtés - même si c'est évidemment très difficile à atteindre pour la plupart des couples) permet d'éviter les tensions sur ce point et d'avoir un couple plus durable.

PS : Pour mes ex, j'ai eu des expériences diverses :
- mon ex chinoise me demandait sans cesse des conseils d'investissement (elle continue maintenant) : je lui ai conseillé d'arrêter le stock-picking (airlines etc) et de privilégier le DCA en ETF indiciels. Là elle me demande s'il vaut mieux faire le DCA S&P500 ou rembourser son mortgage (4,5%) - choix pas évident.
- mon ex iranienne me demandait conseil sur son stock-picking ultra agressif (HOOD etc.) et le BTC - je fais désormais gaffe car elle enclenchait rapidement sur les reproches quand mon conseil n'allait pas dans le bon sens (malgré tous mes avertissements et disclaimers).
- mon ex lituanienne me demandait conseil en bourse mais a finalement privilégié l'investissement locatif dans son pays - ce que je l'ai encouragée à faire car cela collait mieux avec sa psychologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-11-2025 à 14:40:49

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73795440
wintrow
Posté le 06-11-2025 à 14:43:24  profilanswer

Réponse 8.

On est en communauté réduite aux acquêts donc c'est l'argent du couple.

Ma femme valide la fraction en actions du patrimoine financier en début d'année (en hausse chaque année, cible à 50% actuellement) et je lui fait un reporting l'année suivante.  

En pratique je suis full ETF, donc juste un peu de CL2 pour augmenter le risque et de market timing pour essayer d'acheter dans les dip.

n°73795447
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-11-2025 à 14:44:12  profilanswer

c'est marrant ça! j'ai aussi voté 6!

mon (ex) amie a des portefeuilles en réplication des miens ...elle me fait toute confiance sur la durée et les expériences accumulées...d'ailleurs nous restons en très bons termes....

pour info mon amie actuelle reste dans une optique très traditionnelle et trop prudente de livrets....nous parlons peu finance ....mais je ne désespère pas de la faire évoluer dans ses petits placements...je lui laisse toute liberté!!

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73795490
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2025 à 14:51:15  profilanswer

Voté 6, je me suis auto Josiané.

Mon PF (plus risqué, avec plus de lignes,plus diversifié ..) à 9,5% de perf YTD, pour ma femme je lui ai juste pri xBNK+DCAM, elle est à +17% :o

Sinon, 2CRSi c'est mal barré ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 14:51:15  profilanswer

n°73795518
nicotchtch
Posté le 06-11-2025 à 14:55:29  profilanswer

Ouf y'a l'option célib'..
 Primordial sur achFair'

n°73795533
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-11-2025 à 14:57:15  profilanswer

Voté 5, on a chacun nos portefeuilles et on échange régulièrement sur nos positions ou idées pour ne pas faire de doublons.  
Elle est beaucoup plus tournée Asie et obligations.

vonfleck a écrit :

pour info mon amie actuelle reste dans une optique très traditionnelle et trop prudente de livrets....nous parlons peu finance ....mais je ne désespère pas de la faire évoluer dans ses petits placements...je lui laisse toute liberté!!

Si tu lui parles de la fin du monde et de l'arrivée imminente de nos Pas Amis, ça doit pas trop motiver pour investir :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73795564
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-11-2025 à 15:03:10  profilanswer

wintrow a écrit :

Réponse 8.

On est en communauté réduite aux acquêts donc c'est l'argent du couple.

Ma femme valide la fraction en actions du patrimoine financier en début d'année (en hausse chaque année, cible à 50% actuellement) et je lui fait un reporting l'année suivante.  

En pratique je suis full ETF, donc juste un peu de CL2 pour augmenter le risque et de market timing pour essayer d'acheter dans les dip.

:jap: Bonnes pratiques, cette guidance annuelle et ce reporting. Même quand notre partenaire est peu/pas intéressé(e) par la bourse, la/le tenir informé(e) régulièrement est important, pour le financement des projets communs mais aussi dans l'optique de la transmission : c'est essentiel qu'elle/il ait les infos essentielles et les bases minimales pour gérer le portefeuille, si on n'est plus en état de le faire - pour minimiser les risques de grosses erreurs et les éventuelles prédations.

(Je ferai un autre sondage sur comment préparer la succession, spécifiquement sur le portefeuille boursier.)

getget a écrit :

Voté 6, je me suis auto Josiané.

Mon PF (plus risqué, avec plus de lignes,plus diversifié ..) à 9,5% de perf YTD, pour ma femme je lui ai juste pri xBNK+DCAM, elle est à +17% :o

Sinon, 2CRSi c'est mal barré ...

:jap: Bonne idée aussi. Avoir le portefeuille de ta femme en ETF indiciels le décorrèle de ta perf perso (c'est aussi mon approche) et te donne aussi un "benchmark réel" qui alimente ta réflexion sur la gestion de ton propre portefeuille.

PS : Par contre, BNK, je sais pas trop, sur le long-terme. Belle perf ces dernières années mais ça risque de corriger si la situation politique et budgétaire continue de se dégrader en France.

---------------
n°73795655
chris_hunt​er
Posté le 06-11-2025 à 15:18:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap:  OK. De mon côté, voté 5 et 6 :

- ma femme s'intéresse peu à la bourse, mais elle épargne bcp et a toujours bossé depuis son arrivée aux USA, donc son patrimoine financier dépasse le million $ (dont épargne retraite).

- on a fait une opération transparence sur nos comptes respectifs après quelques temps dans la relation - grosse (et bonne) surprise pour moi de constater qu'elle se débrouille bien (je pensais qu'elle était fauchée parce qu'elle est encore plus radine que moi).

- j'ai regardé de près la composition de chaque enveloppe de son portefeuille financier, à la fois pour la conseiller et pour préparer notre achat de RP à Boston : au total, exposition à la bourse de 62% - apparemment standard pour qqn de son âge (39 ans) aux USA avec gestion pilotée/conseillée. Maintenant exposition supérieure car elle a financé sa moitié de RP en utilisant les poches cash.

- compte tenu de sa bonne trajectoire patrimoniale, je me suis abstenu d'y faire de gros changements : elle a passé quelques ordres (ce qu'elle ne fait presque jamais = elle suit l'allocation qu'on lui conseille) pour remplacer quelques produits peu performants et avec frais par des produits indiciels plus performants et moins chers.

- je lui donne des conseils mais je m'abstiens de lui conseiller une approche plus offensive comme la mienne, car je vois des avantages à une décorrélation suffisante de nos portefeuilles (tant qu'elle est suffisamment exposée à la bourse - ce qui est le cas actuellement) : cela me permet de continuer à être offensif sur mon propre portefeuille (surpondération des valeurs de croissance, usage du levier), en sachant qu'en cas d'investissements ruineux de mon côté, ma femme devrait continuer à être OK financièrement.

- pour elle, je vise le seuil d'indépendance financière seule aux USA (que j'estime aux alentours de 2m$ hors RP) dans les 5 ans - compte tenu de son fort taux d'épargne (très peu de dépenses désormais depuis l'achat de la RP) et de son exposition aux actions. C'est rassurant pour moi, dans la perspective de notre enfant à naître, et je pense qu'avoir un équilibre financier dans le couple (idéalement, une indépendance financière seul des 2 côtés - même si c'est évidemment très difficile à atteindre pour la plupart des couples) permet d'éviter les tensions sur ce point et d'avoir un couple plus durable.

PS : Pour mes ex, j'ai eu des expériences diverses :
- mon ex chinoise me demandait sans cesse des conseils d'investissement (elle continue maintenant) : je lui ai conseillé d'arrêter le stock-picking (airlines etc) et de privilégier le DCA en ETF indiciels. Là elle me demande s'il vaut mieux faire le DCA S&P500 ou rembourser son mortgage (4,5%) - choix pas évident.
- mon ex iranienne me demandait conseil sur son stock-picking ultra agressif (HOOD etc.) et le BTC - je fais désormais gaffe car elle enclenchait rapidement sur les reproches quand mon conseil n'allait pas dans le bon sens (malgré tous mes avertissements et disclaimers).
- mon ex lituanienne me demandait conseil en bourse mais a finalement privilégié l'investissement locatif dans son pays - ce que je l'ai encouragée à faire car cela collait mieux avec sa psychologie.

Pour la demoiselle chinoise, je dirais remboursement mortage en partant du principe que le S&P500 est cher en ce moment et qu’une respiration est attendue.
Il faut néanmoins voir son exposition actuelle aux marchés financiers en % et montants.  
La question de sa situation professionnelle en cas de secousse sur le marché du travail dans les prochains mois qui coïncideraient peut être avec une baisse des marchés.
J’ai un biais car je ne suis pas à l’aise avec le crédit immobilier si il n’est pas couvert par du sans risque et/ou de multiples revenus (salaire+ revenus mobiliers + revenus fonciers). Se retrouver à la rue et devoir se réorganiser pas pour moi.
Une fois sécurisé, je suis offensif pour le reste des placements.

Koolklem a écrit :

Voté 5, on a chacun nos portefeuilles et on échange régulièrement sur nos positions ou idées pour ne pas faire de doublons.  
Elle est beaucoup plus tournée Asie et obligations.

Si tu lui parles de la fin du monde et de l'arrivée imminente de nos Pas Amis, ça doit pas trop motiver pour investir :o

Je cherche à développer mon exposition obligatoire obligataire  (saxo/Bourso/Linxea Spirit) pour avoir de la dette privée et non souveraine.
Des conseils, des idées, des sites?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chris_hunter le 06-11-2025 à 16:52:54

---------------
Force et Honneur
n°73795660
idcare
Posté le 06-11-2025 à 15:19:31  profilanswer

idcare a écrit :

J'ai lu quelque part que 2CRSI n'avait plus de tréso certes, mais qu'il y avait gros de retard de paiement de leurs clients. Quelqu'un a vu passer ça ?

edit : cisko en parle la page d'avant  :jap:

ACHAT 48 2CRSI PRU 9.90 (louchette)

VENTE 48 2CRSI (PV +17%)

J'en reprendrai si elle retourne ~10

Message édité par idcare le 06-11-2025 à 15:21:21

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73795677
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2025 à 15:22:23  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Ouf y'a l'option célib'..
 Primordial sur achFair'

Comme ça tu peux répondre 10, comme au précédent sondage.  

[:maestun] Pratique !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73795725
cisko
Posté le 06-11-2025 à 15:30:53  profilanswer

Voté 1  [:obsydiankenobi:3] chez madame

n°73795730
Tuxerman12
Posté le 06-11-2025 à 15:31:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Le nombre de bouses, comment as-tu pu croire que cela allait fonctionner ?  [:mooonblood:2]

Y avait pas Nvidia à l'époque [:spamafote]

n°73795737
prixnobel
Posté le 06-11-2025 à 15:32:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y avait pas Nvidia à l'époque [:spamafote]

ds 10 ans on se foutra probablement de la gueule des gens qui investissent dans nvidia maintenant
en mode t as investi quand ça valait 5000bn de market cap, tu pensais que ça allait tripler  :D

Message cité 5 fois
Message édité par prixnobel le 06-11-2025 à 15:33:03
n°73795795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2025 à 15:40:46  profilanswer

cisko a écrit :

Voté 1  [:obsydiankenobi:3] chez madame

Mauvais placement, tu devrais revendre cette bouse [:metos]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73795815
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-11-2025 à 15:43:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

ds 10 ans on se foutra probablement de la gueule des gens qui investissent dans nvidia maintenant
en mode t as investi quand ça valait 5000bn de market cap, tu pensais que ça allait tripler  :D

Ou on sera sur nos yachts en train d'être servis par nos majordomes robots IA
[:mooonbloood:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73795831
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-11-2025 à 15:46:13  profilanswer

prixnobel a écrit :

Possible si on a un éclatement de bulle type 2000, mais ça ne semble pas le plus probable.

Le franchissement du seuil de 1000 milliards $ de capi (par Apple) ça ne date que de 2018, et ça semblait dingue à l'époque... mais depuis la capi d'Apple a fait x4 et on a désormais 11 boîtes avec capi > 1000 milliards $.

Perso, dans 10 ans je verrais bien le seuil des 5000 milliards $ comme the new 1000 milliards $. Pas impossible qu'on ait alors une demi-douzaine de boîtes de cette dimension.

Avertissement AMF : je suis bullish, et optimiste pour le monde de façon générale.

PS : cela dit, 5000 milliards $ de capi pour NVIDIA ça price une hégémonie durable de la boîte dans ce secteur - rien n'assure effectivement que cela sera durablement le cas.

Message édité par Camisard1 le 06-11-2025 à 15:47:25

---------------
n°73795841
chienBlanc
Posté le 06-11-2025 à 15:47:07  profilanswer

Voté 8 bien sûr.   [:superours:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73795842
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 06-11-2025 à 15:47:12  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour la demoiselle chinoise, je dirais remboursement mortage en partant du principe que le S&P500 est cher en ce moment et qu’une respiration est attendue.
Il faut néanmoins voir son exposition actuelle aux marchés financiers en % et montants.
La question de sa situation professionnelle en cas de secousse sur le marché du travail dans les prochains mois qui coïncideraient peut être avec une baisse des marchés.
J’ai un biais car je ne suis pas à l’aise avec le crédit immobilier si il n’est pas couvert par du sans risque et/ou de multiples revenus (salaire+ revenus mobiliers + revenus fonciers). Se retrouver à la rue et devoir se réorganiser pas pour moi.
Une fois sécurisé, je suis offensif pour le reste des placements.

Le cash est à 4-5% aux US. Je serais plutôt de garder le mortgage.

Message édité par Inmelda le 06-11-2025 à 19:03:52
n°73795902
clasni
Posté le 06-11-2025 à 15:54:49  profilanswer

Quelle est la différence entre 7 et 8 ?

n°73795928
fredo3
Posté le 06-11-2025 à 15:58:57  profilanswer

Voté 10 :o

C'est pas pour rien qu'on est sur HFR :o

n°73795932
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-11-2025 à 15:59:18  profilanswer

clasni a écrit :

Quelle est la différence entre 7 et 8 ?

Différence surtout légale, liée au régime matrimonial (communauté universelle, communauté réduite aux acquêts, séparation de biens, participation aux acquêts).

8 = communauté universelle, ou communauté réduite aux acquêts si le portefeuille boursier a été construit après le mariage avec l'épargne commune.

7 = séparation de biens, ou communauté réduite aux acquêts si les 2 portefeuilles étaient pré-existants au mariage (ou si les partenaires préfèrent garder des comptes séparés).

Différence subtile mais qui devient bien douloureuse perceptible en cas de séparation.

Message édité par Camisard1 le 06-11-2025 à 16:01:29

---------------
n°73795942
Homunculus
Posté le 06-11-2025 à 16:01:49  profilanswer

Voté 10 bien sûr, femme et enfants sont un mauvais investissement.

n°73795972
leamAs
на зарееее
Posté le 06-11-2025 à 16:07:08  profilanswer

prixnobel a écrit :

Un peu comme ceux qui investissaient sur amazon avant que ça fasse du benef ? :o

n°73796034
prixnobel
Posté le 06-11-2025 à 16:17:11  profilanswer

leamAs a écrit :

Un peu comme ceux qui investissaient sur amazon avant que ça fasse du benef ? :o

oui sauf qu'amazon à l'époque valait pas 5000md il me semble  :D

n°73796058
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-11-2025 à 16:22:41  profilanswer

WRC80 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445713

C'était marrant, ça a duré 1 semaine :o maintenant j'ai 6k€ en liquidités pour le prochain  [:guillaume7520:7]  
(Dommage, le flash à 13 hier a été tellement rapide que je ne l'ai même pas vu passer :D)

Tu vas pouvoir remettre une pièce dans le bouzin très bientôt  ;)

n°73796101
R-jac
Posté le 06-11-2025 à 16:30:26  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je cherche à développer mon exposition obligatoire (saxo/Bourso/Linxea Spirit) pour avoir de la dette privée et non souveraine.
Des conseils, des idées, des sites?  :jap:

D5BG

Sinon fonds High Yield, j'aime bien le Candriam

n°73796117
burnout62
Posté le 06-11-2025 à 16:33:19  profilanswer

Voté 6, Madame fait sa DCA de manière régulière, sur World et Word x2 depuis peu.
Elle va sûrement me battre dans le temps :o

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°73796124
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-11-2025 à 16:34:24  profilanswer

Voté 10. Il manque l'option "Obiwan gère mon portefeuille" (ce qui expliquerait ma perf... :o )

n°73796128
burnout62
Posté le 06-11-2025 à 16:35:38  profilanswer

Datadog relève se objectifs, +22% (j'en ai pas).
AAON relève ses objectifs, +17% (j'en ai un peu).

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°73796133
Tuxerman12
Posté le 06-11-2025 à 16:36:01  profilanswer

J'ai voté "Journée de merde" !  :o

n°73796148
tranceman_​g
Posté le 06-11-2025 à 16:38:34  profilanswer

Je ne sais pas ce qui se passe sur AMD, mais ca décroche un peu: -7.3% et je ne vois pas de news ...
 :heink:  :cry:

n°73796167
cisko
Posté le 06-11-2025 à 16:42:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

P/E de 50

soit 10x moins que PLTR ou TSLA    [:cisko:1]

n°73796169
cisko
Posté le 06-11-2025 à 16:42:49  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passe sur AMD, mais ca décroche un peu: -7.3% et je ne vois pas de news ...
 :heink:  :cry:

tout décroche, vendez toutttt  [:jacques-henri]  [:jacques-henri]

n°73796178
Tuxerman12
Posté le 06-11-2025 à 16:44:53  profilanswer

cisko a écrit :

P/E de 50

soit 10x moins que PLTR ou TSLA    [:cisko:1]

T'imagines Nvidia à P/E 600 ? [:babysnoopy:4]

n°73796181
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-11-2025 à 16:45:17  profilanswer

Journée sympa sur mes stock picking, ça rattrape la mauvaise journée d'hier :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445815

Heureusement que c'est vert ici, parce que le world c'est pas trop ça.  
Parti comme c'est, le BTC va finir la semaine sous les 100k. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19627  19628  19629  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)