Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19593  19594  19595  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73757449
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 29-10-2025 à 12:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Du coup, si tu étais à ma place et souhaites vendre le BTC, tu prendrais quoi? All in LQQ au moins jusqu’à fin de l’année (trade tactique)… ou world, long terme, tranquille pepouse. Mix des deux?

Désolé, je ne voulais pas t'inciter à vendre ton BTC... Cela dit, je pense que le BTC sous-performera le NASDAQ ces prochaines années.

Pour des portefeuilles déjà bien exposés au NASDAQ comme le tien ou le mien, ce n'est pas le moment de se charger en LQQ de mon point de vue :

- d'un point de vue tactique, c'est probable qu'il y ait une petite respiration (-5% à -10% sur NASDAQ) ces prochaines semaines / mois, et plus tard (H1 2026) une correction plus significative (au moins -15% / -20% sur le NASDAQ), donc a priori il y aura une fenêtre pour acheter du LQQ plus bas si on le souhaite. (Evidemment aucune certitude s'il y aura une respiration avant la correction, ou la correction directement. Bien sûr un scénario de melt-up est possible, mais (i) ce n'est pas le plus probable et (ii) si on est déjà bien exposé comme toi ou moi, on sera déjà heureux que ça arrive, pas besoin de prendre des risques superflus.)

- sur plus long-terme (disons jusqu'à fin 2026), perso je pense que le World battra le NASDAQ, notamment parce qu'il devrait mieux résister à la correction à venir.

Donc perso je préfère CW8 au LQQ actuellement - a fortiori pour des portefeuilles bien exposés aux techs comme le tien ou le mien.

Donc je vais finir de liquider ma position tactique LQQ. Ensuite je liquiderai ma position tactique CW8 parce que mon levier est encore trop haut et cette ligne consomme trop de marge. Une fois ces liquidations effectuées, j'initierai une petite position tactique sur LWLD (parce qu'un simple CW8 consomme trop de marge pour l'exposition qu'il offre), avec une grande profondeur : probablement position initiale de 10k€ avec renforcements par tranches de 10k€ à la baisse jusqu'à 300k€ (pour jouer le V à la prochaine correction).

PS : Je précise quand même que je continue à faire du stock-picking sur des technos US (en buy & hold) en parallèle de mes ventes de LQQ, mais pour des volumes bien plus faibles (en gros 1$ d'achat de titres vifs pour 5$ de LQQ vendus).

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 29-10-2025 à 12:34:41

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 12:31:56  profilanswer

n°73757484
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-10-2025 à 12:40:34  profilanswer

lapin a écrit :

C'est un peu trop Ganbleur comme Valeur Mobilière les truc à Levier.

Pis, nous on paris sur des Truc qui ont des bilans financiers et des comptes sur Résultats et surtout des Bilans Prévisionnelles !!!!
La Bourse c'est sérieux.

Lapin qui fait le malin alors qu'on sait qu'il a bouffé 80% du panier de cerises en conneries.
Le signal d'un crack imminent est peut-être bien là. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73757488
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2025 à 12:40:58  profilanswer

Ouin ouin gpt, j'ai peur, bulle
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443758

n°73757546
tranceman_​g
Posté le 29-10-2025 à 12:52:59  profilanswer

Quel est l'enseignement à en tirer?
The bulle must go on?   :lol:

n°73757557
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 29-10-2025 à 12:56:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- d'un point de vue tactique, c'est probable qu'il y ait une petite respiration (-5% à -10% sur NASDAQ) ces prochaines semaines / mois, et plus tard (H1 2026) une correction plus significative (au moins -15% / -20% sur le NASDAQ)

Quels sont tes arguments, à part le doigt mouillé ?

n°73757576
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-10-2025 à 12:59:19  profilanswer

+1 avec DT
Truc de fou

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73757593
lapin
Posté le 29-10-2025 à 13:02:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Lapin qui fait le malin alors qu'on sait qu'il a bouffé 80% du panier de cerises en conneries.
Le signal d'un crack imminent est peut-être bien là. :o

J'arrive à me Payer, je maitrise mon découvert, je protège enfin mon AV.
Conclusion ce que vous dites est faux !!!!

n°73757617
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 13:07:04  profilanswer

Dual Time a écrit :

Quels sont tes arguments, à part le doigt mouillé ?

Ses arguments sont probablement plus recevables si l'on compare l'historique, l'xp de l'interlocuteur et le taux de renouvellement de vos pseudos respectifs.

Sachant que les tiens ont été faits entre autre pour planquer les moins values.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73757623
Pzu
Posté le 29-10-2025 à 13:08:46  profilanswer

Y'a la même étude du MIT de cet été qui indique exactement l'inverse, avec 95% des entreprises pour qui ça n'a rien apporté. Du coup, quelle université croire ? :o
Enfin peu importe, le marché voudra croire celle qu'il veut croire, et donc celle qui sera promue pour que la ligne aille plus haut :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 29-10-2025 à 13:10:07
n°73757638
cisko
Posté le 29-10-2025 à 13:10:34  profilanswer

Re IN sur BNP

Ordre passé depuis une plage de Lanzarote, sous 30*  [:leskipper:8]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 13:10:34  profilanswer

n°73757644
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 13:11:24  profilanswer

cisko a écrit :

Re IN sur BNP

Passe le bonjour a nobode et sa famille.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73757658
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2025 à 13:14:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Y'a la même étude du MIT de cet été qui indique exactement l'inverse, avec 95% des entreprises pour qui ça n'a rien apporté. Du coup, quelle université croire ? :o
Enfin peu importe, le marché voudra croire celle qu'il veut croire, et donc celle qui sera promue pour que la ligne aille plus haut :o

Franchement, les LLM c’est pas inutile mais c’est pas ça qui va détruire massivement l’emploi.  

En revanche lorsque l’IA va débarquer et se généraliser dans les ERP, les robots et les logiciels métiers, là oui, ça risque de cogner pour de bon.

Je vois tellement d’emploi à supprimer rien que chez moi avec ça (adv, ordonnancement, recollement de normes, suivi des étalonnages, etc…)

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-10-2025 à 13:18:26
n°73757660
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2025 à 13:16:20  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Quel est l'enseignement à en tirer?
The bulle must go on?   :lol:

Si l'étude est pertinente alors il n'y a pas de bulle.
C'est un peu facile de dire qu'il y a une bulle parce que gpt ne nous a pas remplacés au boulot, l'application de l'IA est certainement plus large.
Après oui les valos sont importantes mais pas uniquement dans l'IA ou la tech (regardez Wallmart), et on aura probablement une "respiration" comme dit le patron, mais j'ai pas très envie de jeter le bébé avec l'eau du bain :o

n°73757664
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-10-2025 à 13:17:35  profilanswer

leamAs a écrit :

Vous connaissez le ticker de cette petite boîte ?
Ca a l'air prometteur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443687

Une petite startup  :O

n°73757717
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2025 à 13:28:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Franchement, les LLM c’est pas inutile mais c’est pas ça qui va détruire massivement l’emploi.  

En revanche lorsque l’IA va débarquer et se généraliser dans les ERP, les robots et les logiciels métiers, là oui, ça risque de cogner pour de bon.

Je vois tellement d’emploi à supprimer rien que chez moi avec ça (adv, ordonnancement, recollement de normes, suivi des étalonnages, etc…)

C'est pas QUAND c'est SI.

C'est ce qui va conditionner l'éventuel éclatement de la "bulle IA", la question de savoir si la courroie de transmission jusqu'à l'utilisateur final va se mettre en place assez vite avant de répéter exactement le schéma de la bulle dot com.

Il y a 15 ans, déjà je disais que je pourrais probablement supprimer à court terme des postes au service emballage sur des produits de faibles poids/volume. 15 ans plus tard, toujours rien de disponible et abordable pour réaliser cette tache de manière généraliste. Ni le matos ni les compétences. Alors oui on a fait des économies avec des robots Scara / Delta / polyarticulés, mais la prochaine étape IA/autonomie n'est pas encore là.

Dans la plupart des secteurs, pour l'instant le terme IA est galvaudé et ce sont de simples algos / SGBD.

Message édité par Slyde le 29-10-2025 à 13:30:34

---------------
n°73757739
Dual Time
Posté le 29-10-2025 à 13:33:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, et l’IA dans les logiciels, qui FAIT des choses, c’est pas pour demain.

Pour l’instant on est sur du pur dialogue. C’est déjà bien.

n°73757891
evildeus
Posté le 29-10-2025 à 13:57:16  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Principalement parce que le BX4 est sur PEA.

SD Plissken a écrit :

Nvidia vers l'infini et au delà.  [:xtech93:1]

Devrait y avoir une flopée de raise des anal ystes.

Les 5k milliards aujourd’hui  :sol:

n°73757910
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-10-2025 à 13:59:27  profilanswer

Ca commence à tomber :

$NVDA PT Raised to $275 at BofA Securities

We think valuation at 32x/25x CY26E/27E PE remains compelling given it represents <1x earnings growth rate (PEG ratio) versus broader Mag-7 and growth peers at >2x.  
Raise PO to $275 from $235 on higher 44x CY26E PE (vs. 37x before), though represents 35x PE on the ~$8 in EPS power outlined by NVDA earlier, inline with historical multiples

Message édité par SD Plissken le 29-10-2025 à 14:00:57
n°73757916
lapin
Posté le 29-10-2025 à 14:00:01  profilanswer

Plus que 30 Minutes à attendres, on est dans les Starting Block !!!!

n°73757918
blinkfan70
Posté le 29-10-2025 à 14:00:10  profilanswer

cisko a écrit :

Re IN sur BNP

Playa daurada?

---------------
Dura lex, sed lex
n°73757938
spacewolf1
Posté le 29-10-2025 à 14:02:48  profilanswer

Quand on voit les projections de consommation électrique des IA, la messe est dite, jamais on arrivera à construire les centrales nécessaire dans les projections qu'on nous vends.

Rien que pour OpenAI, actuellement une conso de 2GW, leur projection c'est 250GW d'ici 2033 (8 ans)... 250GW c'est le pic de consommation qu'à atteint l'Inde en juin dernier (qui tourne plus à 230Gw en temps normal). Faudrait donc construire l'équivalent de l'Inde en 8 ans et juste pour OpenAI ???
Quand on voit que Google et Microsoft sortent le chéquier pour faire réouvrir et remettre service d'anciennes centrales nucléaires (y compris Three Mile Island, le site de la pire catastrophe nucléaire des US et qui aurait pu être un Chernobyl à pas grand chose) ça en dit long.

Et encore, là on parle juste de l'IA, en supposant qu'aucun autre besoin en électricité n'apparaisse (rien que la croissance traditionnelle ou les pseudos voiture électrique) et que le parc existant tiennent bon.

Donc bon, l'IA va être très loin d'être la grande révolution du monde annoncée pour les quelques années à venir. Ca sera comme toutes les grandes révolutions précédente : sur du 30 ans voir plus.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73757988
oufwid
Posté le 29-10-2025 à 14:10:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé, je ne voulais pas t'inciter à vendre ton BTC... Cela dit, je pense que le BTC sous-performera le NASDAQ ces prochaines années.

Pour des portefeuilles déjà bien exposés au NASDAQ comme le tien ou le mien, ce n'est pas le moment de se charger en LQQ de mon point de vue :

- d'un point de vue tactique, c'est probable qu'il y ait une petite respiration (-5% à -10% sur NASDAQ) ces prochaines semaines / mois, et plus tard (H1 2026) une correction plus significative (au moins -15% / -20% sur le NASDAQ), donc a priori il y aura une fenêtre pour acheter du LQQ plus bas si on le souhaite. (Evidemment aucune certitude s'il y aura une respiration avant la correction, ou la correction directement. Bien sûr un scénario de melt-up est possible, mais (i) ce n'est pas le plus probable et (ii) si on est déjà bien exposé comme toi ou moi, on sera déjà heureux que ça arrive, pas besoin de prendre des risques superflus.)

- sur plus long-terme (disons jusqu'à fin 2026), perso je pense que le World battra le NASDAQ, notamment parce qu'il devrait mieux résister à la correction à venir.

Donc perso je préfère CW8 au LQQ actuellement - a fortiori pour des portefeuilles bien exposés aux techs comme le tien ou le mien.

Donc je vais finir de liquider ma position tactique LQQ. Ensuite je liquiderai ma position tactique CW8 parce que mon levier est encore trop haut et cette ligne consomme trop de marge. Une fois ces liquidations effectuées, j'initierai une petite position tactique sur LWLD (parce qu'un simple CW8 consomme trop de marge pour l'exposition qu'il offre), avec une grande profondeur : probablement position initiale de 10k€ avec renforcements par tranches de 10k€ à la baisse jusqu'à 300k€ (pour jouer le V à la prochaine correction).

PS : Je précise quand même que je continue à faire du stock-picking sur des technos US (en buy & hold) en parallèle de mes ventes de LQQ, mais pour des volumes bien plus faibles (en gros 1$ d'achat de titres vifs pour 5$ de LQQ vendus).

Tu ne m'as pas vraiment incité, il ne me manquait que la petite pichenette pour prendre ma décision, qui était à 99% prise  :jap:  

J'ai gardé un peu de BTC, 2% de portefeuille, ce qui équilibre cette position avec mes autres stock picks dans les valeurs techno US (AppLovin, l'une des mes plus "grosses lignes directes).  

Le LQQ je vais le garder jusqu'à la fin de l'année en misant sur un scenario "rallye de Noël", et alléger pour du World non hedgé en janvier. Même si je foire mon timing, je me dis que ce n'est pas bien grave. J'ai le sentiment d'avoir tout de même réduit mon risque en diminuant ma position en BTC (dont je n'ai aucune idée de la direction qu'il pourrait prendre, que ce soit vers la lune ou vers zéro) au profit de quelque chose qui devrait croître sur le long terme (LQQ), quel que soit le scénario.

Message édité par oufwid le 29-10-2025 à 14:11:44
n°73758011
lapin
Posté le 29-10-2025 à 14:13:48  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Quand on voit les projections de consommation électrique des IA, la messe est dite, jamais on arrivera à construire les centrales nécessaire dans les projections qu'on nous vends.

Rien que pour OpenAI, actuellement une conso de 2GW, leur projection c'est 250GW d'ici 2033 (8 ans)... 250GW c'est le pic de consommation qu'à atteint l'Inde en juin dernier (qui tourne plus à 230Gw en temps normal). Faudrait donc construire l'équivalent de l'Inde en 8 ans et juste pour OpenAI ???
Quand on voit que Google et Microsoft sortent le chéquier pour faire réouvrir et remettre service d'anciennes centrales nucléaires (y compris Three Mile Island, le site de la pire catastrophe nucléaire des US et qui aurait pu être un Chernobyl à pas grand chose) ça en dit long.

Et encore, là on parle juste de l'IA, en supposant qu'aucun autre besoin en électricité n'apparaisse (rien que la croissance traditionnelle ou les pseudos voiture électrique) et que le parc existant tiennent bon.

Donc bon, l'IA va être très loin d'être la grande révolution du monde annoncée pour les quelques années à venir. Ca sera comme toutes les grandes révolutions précédente : sur du 30 ans voir plus.

La France est bien Placé avec son Parc Nucléaire, et aussi à trop d'électricité en ce moment, EDF à la Maitrise d'Œuvre pour 4 à 6 Centrales Nucléaires supplémentaires.

n°73758049
Gazette
Posté le 29-10-2025 à 14:18:19  profilanswer

Dual Time a écrit :

Non non c'est déjà le cas, tu envois un document à une ia, elle est capable de remplir un tableau ou une base de donnée.

Je suis chez qonto ils viennent d'ajouté ça, tu envois le doc il trouve, le montant de tva, ect...

Et ça c'est basé sur des ia qui ont déjà 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 29-10-2025 à 14:19:23
n°73758057
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-10-2025 à 14:19:09  profilanswer

La journée de tous les dangers avec les résultats de 3 GAFAM. [:max evans]  

Les superstars du SP500 portent littéralement l'indice. 398 actions étaient négatives hier.

https://pbs.twimg.com/media/G4YCW_0XEAAKYKA?format=jpg&name=medium

Message édité par SD Plissken le 29-10-2025 à 14:23:28
n°73758065
burnout62
Posté le 29-10-2025 à 14:20:05  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Si ça continue et ça tient, ça prendra du temps, comme toute grande révolution.
Et donc des besoins nouveaux en énergie, comme le passage aux EV.
Et on compte sur ITER :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73758071
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-10-2025 à 14:21:11  profilanswer

Marcel qui avait vendu NVIDIA à 120$
[:budykiller:5]

Marcel553 a écrit :

j'ai vendu mes SP500 pour éviter le tsunami et tant mieux, j'ai eu de la liquidité. Mais j'aurais fait de même pour mes autres ETF s'il n'était pas déjà dans le rouge depuis début mars malheureusement.

Mes stock picks : 5 ans
ETF : 10-20 ans, très long terme. Mais comme j'ai dit, je ne suis pas aussi sectaire pour fermer les yeux sur une catastrophe annoncée.

mon pea : j'investis depuis 2023
av : idem sauf la dernière ça date de janvier
cto : novembre mais j'ai commencé par des ETF et j'ai commencé les stock pick en décembre avec AMD, nvidia et amazon que j'ai laché après deepsick et les tariffs (même si amazon c'est aussi AWS).  Pas convaincu. Et tant mieux car j'ai fait une petite plus value sur les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 29-10-2025 à 14:22:50

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73758080
Dual Time
Posté le 29-10-2025 à 14:22:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Non non c'est déjà le cas, tu envois un document à une ia, elle est capable de remplir un tableau ou une base de donnée.

Je suis chez qonto ils viennent d'ajouté ça, tu envois le doc il trouve, le montant de tva, ect...

Et ça c'est basé sur des ia qui ont déjà 1 an.

Les logiciels de note de frais font ça.
C’est pas ce que j’appelle de l’IA hein…

n°73758089
tranceman_​g
Posté le 29-10-2025 à 14:24:11  profilanswer

cisko a écrit :

Re IN sur BNP

Oh, je viens de voir le PER et l'EPS, c'est tentant ! Merci pour le hint  :jap:  
Maintenant, qu'arbitrer pour jouer cela ... ? je ne sais pas trop :-)

n°73758108
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2025 à 14:26:14  profilanswer

Koolklem a écrit :

Marcel qui avait vendu NVIDIA à 120$
[:budykiller:5]

Il paraît qu'il en est deepsick aujourd'hui.

n°73758133
Requiem
Posté le 29-10-2025 à 14:29:20  profilanswer

Allez on va peut-etre prendre un 18,6 % au niveau des PS sur le PEA (après 5 ans)

n°73758136
Gazette
Posté le 29-10-2025 à 14:29:37  profilanswer

Dual Time a écrit :

Les logiciels de note de frais font ça.
C’est pas ce que j’appelle de l’IA hein…

C'est peut être pas asse intelligent mais c'est le boulot de pas mal de monde.

Message édité par Gazette le 29-10-2025 à 14:30:30
n°73758169
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-10-2025 à 14:34:18  profilanswer

Citation :

NVIDIA becomes first company to hit $5 trillion in market value

:bounce:

n°73758181
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2025 à 14:36:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

NVIDIA becomes first company to hit $5 trillion in market value

C'était hier ça, ya encore un +5% depuis :o

n°73758187
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-10-2025 à 14:36:32  profilanswer

leamAs a écrit :

C'était hier ça, ya encore un +5% depuis :o

Non c'est maintenant

n°73758196
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2025 à 14:37:34  profilanswer

gundam13 a écrit :

Non c'est maintenant

Ah ce que j'avais vu passer devait compter les futurs

n°73758211
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-10-2025 à 14:39:30  profilanswer

Citation :

Korean Air selects L3Harris Technologies to develop new aircraft, with a purchase valued at $36.2b - White House

n°73758273
evildeus
Posté le 29-10-2025 à 14:49:49  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

Comment réconcilier les deux visions ?

Aspect    Rapport MIT      Rapport Wharton
Focus     Projets pilotes  Déploiements à grande échelle
Indicateur Taux d’échec   Retour sur investissement
Phase    Expérimentation   Intégration
Tonalité   Prudente      Optimiste

En résumé, le MIT met en garde contre les pièges des premières expérimentations, tandis que Wharton souligne les bénéfices d’une adoption réussie.

n°73758282
ManuLM
Posté le 29-10-2025 à 14:51:37  profilanswer

Dual Time a écrit :

Enlève copilot a un dev de moins de 30 ans et tu vas voir  [:ddr555]

n°73758292
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-10-2025 à 14:53:00  profilanswer

lapin a écrit :

La France est bien Placé avec son Parc Nucléaire, et aussi à trop d'électricité en ce moment, EDF à la Maitrise d'Œuvre pour 4 à 6 Centrales Nucléaires supplémentaires.

On arrive pas à construire une autoroute sans ZAD et ça gueule même pour une usine de boulangerie, alors construire 5 centrales
[:el silencio]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73758311
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-10-2025 à 14:56:51  profilanswer

Bagger sur NVIDIA :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19593  19594  19595  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)