| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent :
Pour des portefeuilles déjà bien exposés au NASDAQ comme le tien ou le mien, ce n'est pas le moment de se charger en LQQ de mon point de vue : - d'un point de vue tactique, c'est probable qu'il y ait une petite respiration (-5% à -10% sur NASDAQ) ces prochaines semaines / mois, et plus tard (H1 2026) une correction plus significative (au moins -15% / -20% sur le NASDAQ), donc a priori il y aura une fenêtre pour acheter du LQQ plus bas si on le souhaite. (Evidemment aucune certitude s'il y aura une respiration avant la correction, ou la correction directement. Bien sûr un scénario de melt-up est possible, mais (i) ce n'est pas le plus probable et (ii) si on est déjà bien exposé comme toi ou moi, on sera déjà heureux que ça arrive, pas besoin de prendre des risques superflus.) - sur plus long-terme (disons jusqu'à fin 2026), perso je pense que le World battra le NASDAQ, notamment parce qu'il devrait mieux résister à la correction à venir. Donc perso je préfère CW8 au LQQ actuellement - a fortiori pour des portefeuilles bien exposés aux techs comme le tien ou le mien. Donc je vais finir de liquider ma position tactique LQQ. Ensuite je liquiderai ma position tactique CW8 parce que mon levier est encore trop haut et cette ligne consomme trop de marge. Une fois ces liquidations effectuées, j'initierai une petite position tactique sur LWLD (parce qu'un simple CW8 consomme trop de marge pour l'exposition qu'il offre), avec une grande profondeur : probablement position initiale de 10k€ avec renforcements par tranches de 10k€ à la baisse jusqu'à 300k€ (pour jouer le V à la prochaine correction). PS : Je précise quand même que je continue à faire du stock-picking sur des technos US (en buy & hold) en parallèle de mes ventes de LQQ, mais pour des volumes bien plus faibles (en gros 1$ d'achat de titres vifs pour 5$ de LQQ vendus). Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 29-10-2025 à 12:34:41 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 12:31:56 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
leamAs на зарееее |
tranceman_g |
Quel est l'enseignement à en tirer? |
Dual Time Tout paradis est ignorance |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | +1 avec DT --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
lapin |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Pzu |
Y'a la même étude du MIT de cet été qui indique exactement l'inverse, avec 95% des entreprises pour qui ça n'a rien apporté. Du coup, quelle université croire ? Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 29-10-2025 à 13:10:07 |
cisko |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 13:10:34 ![]() ![]() |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 29-10-2025 à 13:18:26 |
leamAs на зарееее |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Message édité par Slyde le 29-10-2025 à 13:30:34 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
|
evildeus |
|
lapin | Plus que 30 Minutes à attendres, on est dans les Starting Block !!!! |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
oufwid |
Message édité par oufwid le 29-10-2025 à 14:11:44 |
lapin |
|
Gazette |
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 29-10-2025 à 14:19:23 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Koolklem Rooftop Korean | Marcel qui avait vendu NVIDIA à 120$
Message cité 2 fois Message édité par Koolklem le 29-10-2025 à 14:22:50 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
|
tranceman_g |
|
leamAs на зарееее |
Requiem | Allez on va peut-etre prendre un 18,6 % au niveau des PS sur le PEA (après 5 ans) |
Gazette |
Message édité par Gazette le 29-10-2025 à 14:30:30 |
gundam13 Fan de T-1000 |
leamAs на зарееее |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
leamAs на зарееее |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus |
|
ManuLM |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
gundam13 Fan de T-1000 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |