Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6264 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19515  19516  19517  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73645966
bahamut49
Posté le 07-10-2025 à 19:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmik Rodjeur a écrit :

+40% depuis que je l'ai prise il y a une semaine
Bien fait de pas vendre hier, pour une fois j'ai du timing
Je garde encore [:ticento:5]
En espérant ne pas quoter ce message dans un mois avec ce rigolard --> [:kabouk]

Je vends pas avant 5€  :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 19:34:14  profilanswer

n°73645967
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-10-2025 à 19:34:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

En fait on communique beaucoup sur les expatriés mais on ne connait pas exactement le nombres de retours qui du coup sont discrets, j'ai trouvé que cette étude de 2019 :
(...)

J'ai parlé d'ingénieurs généralistes, pas de filles au pair.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 07-10-2025 à 19:36:57

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73646088
crashray
Posté le 07-10-2025 à 19:58:48  profilanswer

evildeus a écrit :

Quotidiennement 1 fois, comme la plupart des OPVVMs  :hello:

Mais dans ce cas, on sait exactement à l’instant t ce qu’ils ont dedans. Je pensais qu’il faisait leur achat « discrètement » avant de les annoncer par exemple tous les 3 mois.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°73646154
0psimath
Posté le 07-10-2025 à 20:11:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Planisware, +18,6% en un mois  [:epsylon80]  (20,70€)
Pas mécontent d'en avoir pris à 17,60€ il y a un mois

Maintenant, j'attends que FDJU passe sous les 28€ pour acheter à prix cassé.

[:somberlain_multi:2]

n°73646160
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-10-2025 à 20:12:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai parlé d'ingénieurs généralistes, pas de filles au pair.

Excuse moi, je ne voulais pas insulter tes collègues  :)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73646168
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-10-2025 à 20:13:54  profilanswer

Livraison ce jour de mes IMMO DASSAULT achetées à prix CASSÉS. (AK)

[:jean_tivax:10]

---------------
Feed-Back
n°73646228
evildeus
Posté le 07-10-2025 à 20:23:59  profilanswer

Slyde a écrit :

A coté de ça il a plutôt une vie de merde pour le commun des français. 0 loisirs ou presque, bouffe des pizzas surgelées, implantation géographique sans grand intérêt coté states, plus vraiment de taf à l'heure actuelle.

C'est un lapin, mais en riche.

Boston c’est sympa  :heink:

n°73646242
evildeus
Posté le 07-10-2025 à 20:25:51  profilanswer

crashray a écrit :

Mais dans ce cas, on sait exactement à l’instant t ce qu’ils ont dedans. Je pensais qu’il faisait leur achat « discrètement » avant de les annoncer par exemple tous les 3 mois.

C’est à dire? Leur exposition ? Non et même le cours tu ne le connais que le lendemain.

n°73646267
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-10-2025 à 20:29:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai commencé à alléger mon gros V-trade (600 CW8 + 205 LQQ) initié via la marge IB (= trading sans coût d'opportunité) en mars/avril pendant le krach Trump.

Je liquide en premier ma ligne LQQ, évidemment plus risquée que le CW8, par tranche de 20 LQQ au fur et à mesure de la progression du NASDAQ. Chaque tranche me fournit l'équivalent d'un salaire mensuel correct en PV.
https://i.ibb.co/Xfsy4Nvn/2025-10-0 [...] ts-LQQ.png
Si le NASDAQ continue de progresser (avec un EUR/USD stable ou un USD qui se renforce), je continuerai les liquidations.

Je ne m'interdis pas de reconstituer une partie de ces positions en cas de correction sur le NASDAQ, mais il faudrait qu'elle soit assez significative.

Snapshot de mon portefeuille IB juste avant les premiers allègements : levier = 2591/1388 = 1,87
https://i.ibb.co/9mWdp6wX/2025-10-0 [...] ements.png
Après allègements : levier = 2489/1428 = 1,74
https://i.ibb.co/zhmsRCGx/2025-10-0 [...] ements.png
La liquidité excédentaire revient vers le 1m€, ce qui me redonne des marges de manoeuvre. Je respire mieux : chaque dixième de point de levier fait une grosse différence, techniquement (fort impact sur le risque d'appel de marge) et psychologiquement.

Après liquidation totale du trade CW8+LQQ, le levier serait actuellement de 1,38, soit ma cible de levier structurel, avec un profit de trading de 123k€ si je liquide tout immédiatement. Je pense que les indices peuvent grimper un peu plus haut avant une correction substantielle, donc j'aimerais bien aller gratter les 150k€ de profit de trading ces prochaines semaines. Et en cas de grosse correction, je réinitirai un nouveau V-trade (bon, il faudra voir les circonstances, le niveau de la prime de risque etc.)

Nice one.

---------------
Feed-Back
n°73646334
nicotchtch
Posté le 07-10-2025 à 20:36:06  profilanswer

https://www.nicematin.com/culture/p [...] s-10651344
Y'en a un qui s'est pas trompé en tout cas  [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 20:36:06  profilanswer

n°73646350
cisko
Posté le 07-10-2025 à 20:37:37  profilanswer

mauvais topic  [:petrus dei]

n°73646398
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2025 à 20:42:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Boston c’est sympa  :heink:

Ça reste une grande métropole, d'autant plus americaine, rien de très intéressant.

Je constate que tu m'attaques souvent dernièrement, et ce solidairement avec la personne qui est censée m'ignorer mais ne le fait toujours pas. C'est peut etre fortuit, dans ce cas desolé, mais pourrais-tu éviter dans le cas contraire ? Merci à toi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73646417
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2025 à 20:44:49  profilanswer

cisko a écrit :

mauvais topic  [:petrus dei]

Il illustre le fait que pour beaucoup, élever des gamins en ville c'est bof, et ils préfèrent s'éloigner.

Fin du HS pour moi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73646440
0psimath
Posté le 07-10-2025 à 20:48:07  profilanswer

Merci de rester chez les extrémistes du topic us [:jean fraugue:7]

n°73646600
burnout62
Posté le 07-10-2025 à 21:10:55  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Le portefeuille du taulier/patron  :pt1cable:
I wish....

Il vit seul (jusqu'à peu), aux US, et a bcp fait de missions à l'étranger, et BCE (gros salaire, peu / pas d'impôts, primes de mission). Ça grimpe très vite vs un salarié lambda en France massacré fiscalement...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73646605
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-10-2025 à 21:11:31  profilanswer

Slyde a écrit :

A coté de ça il a plutôt une vie de merde pour le commun des français. 0 loisirs ou presque, bouffe des pizzas surgelées, implantation géographique sans grand intérêt coté states, plus vraiment de taf à l'heure actuelle.

Que de négativité ! Heureusement que je ne réfléchis pas comme ça, sinon je déprimerais.

1) 0 loisirs ? je sais pas de quoi tu parles - je lis beaucoup, je regarde bcp de films/séries avec ma chérie, je joue aux échecs, un peu aux JV, je suis curieux d'à peu près tout, j'apprends différentes langues étrangères, j'ai bcp voyagé pour mon job... Il faut que je fasse aussi du poney ou du saut en parachute pour te satisfaire ?

2) Moi je bouffe ce qu'on me donne. En l'occurrence actuellement, ce que me donne ma femme, ce qui est nettement plus sain que mon ancien régime de célibataire. (D'ailleurs rationnellement c'est l'une des meilleures raisons de se mettre en couple : ça rallonge significativement l'espérance de vie d'un homme.)

3) "Implantation géographique sans grand intérêt coté states"  :??:  Boston est juste la capitale intellectuelle du monde (Harvard, MIT...) et Massachusetts est l'état le plus riche par habitant. J'y suis désormais proprio de ma (grande) RP sans emprunt et à côté de ça j'ai mon studio dans la capitale politique, Washington DC. Donc je pourrai y amener ma petite famille de temps en temps. Et si je deviens riche un jour, je compléterai avec un pied-à-terre entre les 2, à New York (dont je reconnais bien volontiers qu'elle offre un environnement plus riche encore que Boston ou DC - avec aussi des inconvénients). C'est quoi une implantation géographique intéressante aux USA pour toi ? (Si c'est le soleil de Miami ou LA, désolé mais très peu pour moi, j'ai eu ma dose de chaleur en Afrique.)

4) "Plus vraiment de taf" : c'est une réflexion de jeune homme. Quand tu as un peu de bouteille, tu sais que "you cannot keep a good man down". Et à un certain âge, faire des sourires au patron et obéir à des ordres pour gagner quelques sous, ce n'est plus du tout une offre désirable. Moi j'ai passé cet âge, et je doute avoir l'envie de courber l'échine de nouveau pour gagner un argent dont je n'ai pas besoin. Une offre bcp plus désirable pour moi serait d'être mon propre patron, de me fixer mes propres objectifs, et de mettre mes compétences acquises tout au long de ma carrière à mon profit direct, ou éventuellement à celui de clients. D'une certaine manière, c'est ce que je fais déjà avec mes investissements. Là je suis en stand-by puisque j'attends l'autorisation pour travailler aux USA, on verra bien ce qui arrive alors, mais je suis serein et sans regret d'avoir abandonné ma condition d'esclave.

Slyde a écrit :

Pour moi si mais ça c'est certes beaucoup plus subjectif [:tim_coucou:2]

Je respecte ce choix personnel, mais pour moi comme pour la majorité des hommes de 25-45 ans, bâtir une famille est à la fois l'objectif le plus important et le plus difficile. Davantage par exemple que la réussite professionnelle ou financière. C'est compliqué de trouver une femme compatible et qui partage ce désir. Les sondages aux USA montrent une grande décorrélation entre hommes et femmes dans la définition de ce que signifie "réussir sa vie" - différence accentuée quand l'homme est de droite (comme c'est mon cas) et la femme de gauche (bon, ma femme vote démocrate, mais avec un degré de conviction très faible, probable qu'en France elle soit de centre-droit) :
https://i.ibb.co/zVJMHS2q/PHOTO-2025-09-08-22-29-44.jpg

mattgiver a écrit :

Il se marie, va avoir un gosse, c'est pas si mal  après oui vivre aux USA ce pays fait vraiment pas rêver  :sweat:  La France c'est beaucoup mieux tout de même  :D  

L'idéal, je trouve - en tout cas pour moi - c'est de pouvoir se sentir chez soi dans différents pays et de pouvoir y vivre bien. Avec ma femme on a nos racines en France et en Roumanie, on vit aux USA, avec la possibilité de changer d'environnement si besoin ou si l'envie se présente (sur le plan strictement professionnel/financier, c'est clair que les USA sont la meilleure offre pour nous 2 actuellement). Perso je ne me sens vraiment, entièrement chez moi qu'en Aveyron, pour moi Lyon, Paris, Francfort, Yaoundé, Nouakchott, Washington DC ou Boston ne sont que des déclinaisons de l'étranger.

nicotchtch a écrit :

Heureux de la junk food et du racket pour la moindre prestation sociale ?

1) Aux USA tu trouves évidemment de la junk food mais aussi toute la gamme de qualité pour l'alimentation. Il suffit de connaître les bons endroits. Pour les courses du quotidien, je vais à Trader Joe's (peu cher / qualité OK), et quand je veux faire plaisir à ma femme je vais à Whole Foods (cher, qualité variable) ou Wegmans (un peu moins cher, bcp de produits de qualité), voire Aldi pour trouver des produits européens peu chers. C'est un modèle de distribution différent de la France, il suffit de s'y adapter.

2) Dans l'attente d'un job, j'ai rejoint l'assurance santé de ma femme (vraiment pas une bonne idée pour une personne de mon âge de vivre sans assurance aux USA). Coût = 400$ / mois. En contrepartie, je paie pour l'alimentation de tout le monde.

Outre cela, mon budget annuel ressemble à ça : "seulement" 21k$ de dépenses annuelles pour Boston (partagées avec ma femme), auxquels s'ajoutent 10k$ pour mon studio à Washington DC (que je ne mets pas en location pour le moment, ce qui est évidemment sous-optimal) + 5k$ de dépenses discrétionnaires pour loisirs (streaming etc.). Soit 36k$ / an de dépenses aux USA. Auxquels s'ajoutent 9k€ / an de frais fixes en France car je couvre tous les frais pour 2 maisons en Aveyron + 1 appartement à Montpellier.
https://i.ibb.co/cXX8dHLV/2025-10-Scipion8-Budget.jpg
Ce n'est vraiment pas un budget optimisé, je pourrais couper pas mal de trucs pas forcément nécessaires en France ou aux USA. En revanche, j'attends évidemment des dépenses avec l'enfant, et les dépenses exceptionnelles pour les voyages ne sont pas prises en compte.

Donc oui, la santé est chère aux USA mais si l'on est propriétaire on peut vivre correctement avec un budget raisonnable, même dans une ville chère comme Boston. (Si on est locataire, forcément c'est pas la même équation.)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73646609
maximizeup
Posté le 07-10-2025 à 21:12:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai commencé à alléger mon gros V-trade (600 CW8 + 205 LQQ) initié via la marge IB (= trading sans coût d'opportunité) en mars/avril pendant le krach Trump.

Je liquide en premier ma ligne LQQ, évidemment plus risquée que le CW8, par tranche de 20 LQQ au fur et à mesure de la progression du NASDAQ. Chaque tranche me fournit l'équivalent d'un salaire mensuel correct en PV.
https://i.ibb.co/Xfsy4Nvn/2025-10-0 [...] ts-LQQ.png
Si le NASDAQ continue de progresser (avec un EUR/USD stable ou un USD qui se renforce), je continuerai les liquidations.

Je ne m'interdis pas de reconstituer une partie de ces positions en cas de correction sur le NASDAQ, mais il faudrait qu'elle soit assez significative.

Snapshot de mon portefeuille IB juste avant les premiers allègements : levier = 2591/1388 = 1,87
https://i.ibb.co/9mWdp6wX/2025-10-0 [...] ements.png
Après allègements : levier = 2489/1428 = 1,74
https://i.ibb.co/zhmsRCGx/2025-10-0 [...] ements.png
La liquidité excédentaire revient vers le 1m€, ce qui me redonne des marges de manoeuvre. Je respire mieux : chaque dixième de point de levier fait une grosse différence, techniquement (fort impact sur le risque d'appel de marge) et psychologiquement.

Après liquidation totale du trade CW8+LQQ, le levier serait actuellement de 1,38, soit ma cible de levier structurel, avec un profit de trading de 123k€ si je liquide tout immédiatement. Je pense que les indices peuvent grimper un peu plus haut avant une correction substantielle, donc j'aimerais bien aller gratter les 150k€ de profit de trading ces prochaines semaines. Et en cas de grosse correction, je réinitirai un nouveau V-trade (bon, il faudra voir les circonstances, le niveau de la prime de risque etc.)

Et en plus, LVMH commence à fermer quelques bouches  :O

n°73646663
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2025 à 21:19:33  profilanswer

Eh bah 6pions en avait gros sur la patate manifestement.

Tout ce temps perdu qui pourrait être utilement alloué à faire des graphes retrospectifs lolesques (loisir de qualité)

---------------
n°73646699
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-10-2025 à 21:24:21  profilanswer

On est sur le forum bourse d'HFR  :D  tout est quantifiable et rationalisable  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73646753
evildeus
Posté le 07-10-2025 à 21:38:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça reste une grande métropole, d'autant plus americaine, rien de très intéressant.

Je constate que tu m'attaques souvent dernièrement, et ce solidairement avec la personne qui est censée m'ignorer mais ne le fait toujours pas. C'est peut etre fortuit, dans ce cas desolé, mais pourrais-tu éviter dans le cas contraire ? Merci à toi.

Et? Perso j’ai bien aimé Boston. Après si tu préfères la campagne je peux comprendre, mais t’as pas du faire beaucoup de grandes villes américaines pour comparer. Des moines c’est très sympa :o
Je sais pas de quoi tu parles pour ta seconde partie. Je fais la même chose avec tout commentaire qui m’interpelle.

n°73646807
haohan
Posté le 07-10-2025 à 21:50:21  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

ATH 100k net worth value à 1  :sol: , 102k à 2 :o .

Change de femme.

Slyde a écrit :

[:arkin]

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73646812
evildeus
Posté le 07-10-2025 à 21:51:33  profilanswer

La seule vraie différence c’est que l’un voit son portefeuille grossir au fil des ans et l’autre non :/

Message édité par evildeus le 07-10-2025 à 21:51:55
n°73646834
Suzebull
Posté le 07-10-2025 à 21:53:47  profilanswer

GG, c'est les premiers 100k les plus durs.
Les suivants viennent tout seuls.

n°73646940
johnmerric​k
Posté le 07-10-2025 à 22:14:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est vraiment vrai ça ? Je croyais que c'était juste un marronnier de finfluenceur youtube. (Après effectivement l'effet boule de neige c'est mathématique)

n°73646946
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 07-10-2025 à 22:14:50  profilanswer

vazyvite a écrit :

Prix Nobel pour les travaux sur la mécanique quantique donc achetez du Ionq  :hello:
https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] e-20251007
En plus y'a un français dans le lot.
On a eu des prix Nobel mais ça ne débouche jamais sur une entreprise de pointe  :non:

Si tu voulais jouer sur un effet du prix Nobel, fallait acheter rigetti, pas ionq qui est une techno concurrente. L'ex-CEO a fait sa thèse dans le labo du français.

n°73647065
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2025 à 22:40:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Plutôt le premier million d'euros si tu pars de rien ou presque.  

En dessous c'est devenu relativement linéaire si ton train de vie augmente en proportion de tes ressources.  

Si tu épargnes à hauteur de 75% comme un gros rat, ça ira plus vite, certes.

---------------
n°73647098
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-10-2025 à 22:49:47  profilanswer

Y a un des responsable de la Fed qui avait voté la baisse des taux de septembre, qui dit que l’inflation est trop haute pour continuer :

États-Unis : trop d'inflation pour baisser encore les taux d'intérêt, selon un responsable de la Fed https://share.google/42PaziOdMTKhhBBM6

C’est ptet pour ça que le nasdaq est dans le rouge. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73647166
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-10-2025 à 23:07:32  profilanswer

cisko a écrit :

buying power, 6 millions$, what could go wrong  [:-odysseus-:2]

Oui, ça fait toujours plaisir de voir ce nombre gonfler, mais en pratique ça ne veut pas dire grand' chose, et je me focalise bien davantage sur la "liquidité excédentaire", qui détermine le point d'appel de marge lorsqu'elle tombe à zéro. (Tout en sachant que la liquidité excédentaire peut changer même à tous cours constants, du simple fait de changements - parfois arbitraires - dans la gestion de risque par IB.)

IB définit le buying power par "the maximum dollar value of securities that you can buy without depositing additional equity", et le calcule, pour un compte à marge par :
(Minimum (Equity with Loan Value, Previous Day Equity with Loan Value) – Initial Margin) *4

Mais en pratique, chaque titre consomme un volume de marge différent, donc ce chiffre n'indique pas vraiment ce qu'on peut acheter.

Par exemple, une action GOOGL consomme une initial margin de 16,5% et une maintenance margin de 15%, alors qu'un CW8 28,75% / 25%, et un LQQ 34,5% / 30%. Bref, de mon point de vue le buying power mélange des pommes, des oranges et des carottes.

Ma vraie puissance de feu sur ce portefeuille est bien inférieure au buying power affiché par IB.

D'ailleurs c'est l'un des soucis avec mon V-trade qu'il consomme bcp de marge, notamment ma grosse ligne CW8 (alors que le LQQ, pour une consommation de marge un peu supérieure, a au moins le mérite de fournir une exposition au marché bien supérieure, via le double effet du beta NASDAQ vs Monde et du levier x2 du produit).

A noter que les ETF américains consomment bcp moins de marge IB que les ETF européens : 11% / 9% par exemple pour SPY ou VOO. Belle discrimination à l'encontre des investisseurs européens, à moins qu'IB ne considère rationnellement que les ETF américains soient moins risqués - ce que perso j'aurais tendance à penser, mais enfin pas dans ces proportions.

A priori, avec mon changement prochain de résidence fiscale aux USA, je vais transférer mon portefeuille IB d'Irlande aux USA, ce qui me donnera à la fois accès aux ETF US moins consommateurs de marge, et à la capacité de retirer du cash du portefeuille même si la position cash est négative (impossible en Europe en raison d'une contrainte réglementaire idiote = destructrice de valeur pour les investisseurs européens).

LooKooM a écrit :

Bravo. Il ne s’agissait pas d’être outrancierement gourmand vu ton levier.

:jap:  Bien sûr je ne suis pas immune au FOMO, mais je me dis qu'avec mon levier structurel d'environ 1,4 sur mon portefeuille de titres vifs buy & hold, je profite déjà bien de la tendance haussière, ce qui me permet d'éviter du FOMO sur ce V-trade tactique.

Mon biais FOMO s'exprime moins sur le gain monétaire manqué (gain dont je sais bien qu'il est impossible à optimiser), mais plutôt sur les opportunités manquées sur des titres vifs, sur des entreprises que j'avais détectées mais sur lesquelles je n'avais pas pu ou voulu investir.

L'ultra-diversification (en tout cas en nombre de lignes) de mon portefeuille répond à ce besoin de minimiser ce regret / FOMO, sans trop m'éloigner de la performance indicielle : je suis déjà actionnaire de la plupart des entreprises qui m'intéressent dans le monde.

Néanmoins, je continue de fouiller. Cette année je n'ai pas pu faire bcp de stock-picking pour le moment, mais je pense investir une (petite) partie des gains de mon V-trade. Je viens de regarder la performance YTD des valeurs que j'avais identifiées depuis le début de l'année, sans en être actionnaire pour le moment : quelques belles opportunités manquées, mais aussi pas mal de plantages évités :
https://i.ibb.co/bj2wJYbS/2025-10-Scipion8-Watchlist1.jpg
https://i.ibb.co/Sw2hk9GV/2025-10-Scipion8-Watchlist2.jpg
Je précise bien pour ceux qui seraient intéressés qu'il s'agit d'une watchlist et non d'une buylist : il me faut creuser toutes ces valeurs et séparer le bon grain de l'ivraie. Bcp de ces valeurs sont (très) risquées. Les valeurs soulignées sont celles que j'ai notées comme intéressantes a priori sur simple coup d'oeil, mais il me faut les étudier. Je ferai un update avec mes trades.

PS : Je précise que la 4e colonne du tableau montre la capi en m€ ou $, la 5e la croissance attendue du CA sur les 2 prochaines années, la 6e l'EV/EBITDA NTM, la 7e le PER NTM, et la 8e la perf YTD - les indicateurs que je regarde en premier pour me donner une idée rapide de chaque dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 08-10-2025 à 00:03:21

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73647204
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 07-10-2025 à 23:19:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je précise bien pour ceux qui seraient intéressés qu'il s'agit d'une watchlist et non d'une buylist : il me faut creuser toutes ces valeurs et séparer le bon grain de l'ivraie. Bcp de ces valeurs sont (très) risquées. Les valeurs soulignées sont celles que j'ai notées comme intéressantes a priori sur simple coup d'oeil, mais il me faut les étudier. Je ferai un update avec mes trades.

Merci pour tout ça !
Je suis curieux de connaître ton avis sur Dwave Quantum.

---------------
to be continued...
n°73647261
Ascio
Posté le 07-10-2025 à 23:36:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

On construit doucement, encore un peu de patience et j'y suis aussi :jap:  

Faudrait que je retrouve mes premiers posts sur HFR concernant l'épargne/patrimoine, en qq années seulement j'ai déjà vu une réelle différence dans son évolution.
Un peu lent au début (et puis aussi dans le même timing une séparation et un changement de voiture, qui ont eu un gros impact), puis forte accélération depuis un an.

Message édité par Ascio le 07-10-2025 à 23:38:28
n°73647326
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-10-2025 à 00:08:32  profilanswer

C'est le portefeuille global toutes poches confondues ?

n°73647388
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-10-2025 à 01:41:39  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Soit 36k$ / an de dépenses aux USA. Auxquels s'ajoutent 9k€ / an de frais fixes en France car je couvre tous les frais pour 2 maisons en Aveyron + 1 appartement à Montpellier.

Avec des impôts locaux à 2098 €, tu couvres vraiment deux maisons + un appartement ?
En plus tu as peut-être la taxe foncière et d'habitation à payer pour chaque bien. Ton total me semble peu élevé.  :??:

---------------
Mon feed-back
n°73647435
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-10-2025 à 04:48:13  profilanswer

L'once à 4000$.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73647440
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-10-2025 à 05:25:46  profilanswer

groslolo a écrit :

Avec des impôts locaux à 2098 €, tu couvres vraiment deux maisons + un appartement ?
En plus tu as peut-être la taxe foncière et d'habitation à payer pour chaque bien. Ton total me semble peu élevé.  :??:

Montpellier : taxe foncière 1986€, pas de taxe d'habitation puisque ça reste ma RP pour le moment (mais ça va changer avec mon changement de résidence fiscale aux USA)

Aveyron - 2 maisons : taxe foncière 95€ ; pas de taxe d'habitation mais pas clair si exemption (RS donc normalement non) ou si mes parents (usufruitiers) la payent (je pense que non, mais à vérifier)

Aveyron - terrain : taxe foncière 17€

Bref, grosse différence entre taxes foncières selon que le territoire est géré avec les pieds par des socialistes depuis des générations, ou par des paysans radins comme moi. [:scipion8:3]  (pas clair si ça s'applique aussi à la taxe d'habitation)

---------------
n°73647519
Rossox
Posté le 08-10-2025 à 07:21:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Montpellier : taxe foncière 1986€, pas de taxe d'habitation puisque ça reste ma RP pour le moment (mais ça va changer avec mon changement de résidence fiscale aux USA)

Aveyron - 2 maisons : taxe foncière 95€ ; pas de taxe d'habitation mais pas clair si exemption (RS donc normalement non) ou si mes parents (usufruitiers) la payent (je pense que non, mais à vérifier)

Aveyron - terrain : taxe foncière 17€

Bref, grosse différence entre taxes foncières selon que le territoire est géré avec les pieds par des socialistes depuis des générations, ou par des paysans radins comme moi. [:scipion8:3]  (pas clair si ça s'applique aussi à la taxe d'habitation)

Non, plus de taxe d'habitation depuis que Macron l'a supprimée, mais, vase communiquant oblige, la taxe foncière à fortement augmenté ces dernières années  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rossox le 08-10-2025 à 07:22:16

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°73647546
Karimspace
Posté le 08-10-2025 à 07:37:04  profilanswer

Maintenant que la taxe foncière a bien augmenté, ils vont pouvoir remettre la taxe d’habitation.

n°73647578
burnout62
Posté le 08-10-2025 à 07:50:55  profilanswer

Tesla hier ,-4%, les "nouveaux modèles" sont juste de pseudo updates...

Citation :

"La Model Y Standard et la Model 3 Standard sont là", a indiqué le groupe dans une salve de messages sur son compte X, postant deux liens renvoyant vers les pages internet respectives de ses "véhicules les plus abordables".

Ils coûtent moins de 40'000 dollars, mais un nouveau modèle au prix de 25'000 à 30'000 dollars était plutôt escompté par les experts. Le dernier véhicule grand public du constructeur est sorti en 2020.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73647589
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-10-2025 à 07:55:12  profilanswer

Rossox a écrit :

Non, plus de taxe d'habitation depuis que Macron l'a supprimée, mais, vase communiquant oblige, la taxe foncière à fortement augmenté ces dernières années  :jap:

La taxe d'habitation reste due pour les résidences secondaires.

Citation :

Depuis le 1er janvier 2023, la taxe d’habitation sur la résidence principale est supprimée pour tous les contribuables. Elle est toutefois maintenue sur les résidences secondaires.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] residences

A noter la belle sodoculerie quand tu possède une résidence secondaire, car la suppression de la taxe d'habitation a bien fait monter la taxe foncière  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 08-10-2025 à 07:55:27
n°73647646
spurina
Posté le 08-10-2025 à 08:18:43  profilanswer

https://fortune.com/2025/10/07/data [...] economist/

U.S. GDP growth in the first half of 2025 was driven almost entirely by investment in data centers and information processing technology. The GDP growth would have been just 0.1% on an annualized basis without these technology-related categories, according to Harvard economist Jason Furman. Investment in information-processing equipment and software accounted for only 4% of U.S. GDP during this period but represented 92% of GDP growth.

Renaissance Macro Research estimated in August that the dollar value contributed to GDP growth by AI data-center buildout had surpassed U.S. consumer spending for the first time. Consumer spending makes up two-thirds of GDP. Tech giants including Microsoft, Google, Amazon, Meta and Nvidia poured tens of billions of dollars into building and upgrading data centers.

n°73647673
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-10-2025 à 08:25:40  profilanswer

Helyis a écrit :

La taxe d'habitation reste due pour les résidences secondaires.  

Citation :

Depuis le 1er janvier 2023, la taxe d’habitation sur la résidence principale est supprimée pour tous les contribuables. Elle est toutefois maintenue sur les résidences secondaires.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] residences

A noter la belle sodoculerie quand tu possède une résidence secondaire, car la suppression de la taxe d'habitation a bien fait monter la taxe foncière  :(

La résidence secondaire c’est un luxe puisque secondaire par définition. Franchement un non sujet
Edit: et la taxe d’habitation augmente à cause des airbnb

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 08-10-2025 à 08:29:21
n°73647688
mam
Posté le 08-10-2025 à 08:27:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19515  19516  19517  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)