Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19473  19474  19475  ..  19728  19729  19730  19731  19732  19733
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73570404
chienBlanc
Posté le 23-09-2025 à 11:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

LVMH cette fusee  :love:  
La remontada  :love:  

Dézoome !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 11:42:01  profilanswer

n°73570418
Cisko
Posté le 23-09-2025 à 11:43:42  profilanswer

justement  :love:  

achats passés en Juin  [:cisko:2]

n°73570419
idcare
Posté le 23-09-2025 à 11:43:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

Attention de ne pas trop parler de big cap ici  :o

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73570420
belisarios
Posté le 23-09-2025 à 11:43:52  profilanswer

prixnobel a écrit :

Les propos sur Zuczuc ont montré au marché que le vieux lion ne se fera pas tondre la crinière sans combattre.  

Mais toujours a - 25% sur un titre (une action) détenu depuis 4 ou 5 ans de mémoire.  C'est pas brillant.  

Rien avoir avec mon Axel Hermès Dumas sur.

Message édité par belisarios le 23-09-2025 à 11:45:20
n°73570442
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 11:47:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que cet ISF survitaminé fait fuir tous les gens qui rêvent de faire fortune un jour. Qu'ils soient riches ou non, qu'ils deviennent riches ou non.

Cela envoie le signal que la réussite flamboyante n'est pas la bienvenue. C'est à rebours de ce que EM avait réussi à mettre en place entre 2017 et 2021, objectivement un bel élan en faveur de l'entrepreneuriat et l'enrichissement privé en France.

D'ailleurs de nombreuses licornes d'aujourd'hui sont nées durant ces années : Backmarket, Mistral mais bien d'autres aussi.

Par exemple Datadog, Snowflake auraient été peut etre des licornes françaises si François Hollande n'avait pas mis en place la taxe scandaleuse (retoquée en taxe pigeon), car c'était de cette fournée.

Chaque chapitre de surfiscalité de la réussite en France scie les arbres qui auraient pu pousser ici.  

Sagesse ultime  :jap:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73570464
Cisko
Posté le 23-09-2025 à 11:51:28  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Sagesse ultime  :jap:

paroles de riche surtout  [:danid789:6]

n°73570493
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 11:56:30  profilanswer

oufwid a écrit :

Hmmm sur les 5 dernières années, le taux de change m'a coûté:

• 1.35% de performance per annum en USD/EUR
  • 4.50% de performance per annum en USD/CHF  

4.50% de perf par an lissé sur 5 ans, c'est pas rien  [:ankou2000:4]

Ouais mais quand tu vas en vacances dans les pays pauvres (aka nous l'UE), t'es le roi du pétrole avec ton CHF ¯\_(ツ)_/¯

---------------
n°73570502
belisarios
Posté le 23-09-2025 à 11:57:57  profilanswer

Cisko a écrit :

paroles de riche surtout  [:danid789:6]

Et puis cécité volontaire aussi.  Les très grandes fortunes en France sont dans le meilleur des cas, des fortunes de rentiers et/ou provenant de liens mélangeant affaires douteuses et politique dont Arnault est l'exemple chimiquement pur.  

Tout l'enrobage autour des entrepreneurs et de la tech du macronisme de 2017 (qui se souvient de Mounir Mahjoubi ?), c'est de l'enfumage.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 23-09-2025 à 12:00:43
n°73570529
tuxerman12
Posté le 23-09-2025 à 12:03:58  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pas besoin de le prendre pour toi personnellement, je parlais d'une tendance de fond depuis quelques mois...

Citation :

là c'est descendu à 1,12... ca a trop baissé, allez jen achète 50..

Le lendemain

Citation :

bon, jai vendu à 1,18 car finalement je ne le sens pas, ca pourrait redescendre...

Le surlendemain

Citation :

mince, j'aurai du garder car là cest à 1,25

C'est ce genre de flood qui n'a ni queue ni tête depuis les ALxxx qui saoule

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce phénomène imposant finalement :jap:

Message édité par tuxerman12 le 23-09-2025 à 12:08:26
n°73570537
idcare
Posté le 23-09-2025 à 12:05:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que cet ISF survitaminé fait fuir tous les gens qui rêvent de faire fortune un jour. Qu'ils soient riches ou non, qu'ils deviennent riches ou non.

Cela envoie le signal que la réussite flamboyante n'est pas la bienvenue. C'est à rebours de ce que EM avait réussi à mettre en place entre 2017 et 2021, objectivement un bel élan en faveur de l'entrepreneuriat et l'enrichissement privé en France.

D'ailleurs de nombreuses licornes d'aujourd'hui sont nées durant ces années : Backmarket, Mistral mais bien d'autres aussi.

Par exemple Datadog, Snowflake auraient été peut etre des licornes françaises si François Hollande n'avait pas mis en place la taxe scandaleuse (retoquée en taxe pigeon), car c'était de cette fournée.

Chaque chapitre de surfiscalité de la réussite en France scie les arbres qui auraient pu pousser ici.  

Emmanuel Macron avait aussi parlé de ruissellement. Et après presque 2 mandats, pas grand chose ne ruisselle pour les gens d'en bas, les sens-dents comme certains les appellent, ou bien même pour la classe moyenne.

Ce que je trouve fou, c'est que malgré une LEGERE taxation supplémentaire, parce-qu'il s'agit bien de cela quand même, faut bien s'en rendre compte, les 1800 plus grandes fortunes grognent. Alors qu'elles seront tout de même bien plus riches demain qu'hier.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 12:05:40  profilanswer

n°73570545
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-09-2025 à 12:07:23  profilanswer

idcare a écrit :

Emmanuel Macron avait aussi parlé de ruissellement. Et après presque 2 mandats, pas grand chose ne ruisselle pour les gens d'en bas, les sens-dents comme certains les appellent, ou bien même pour la classe moyenne.

Si, mais ils en veulent toujours plus.
La seule question à répondre c'est : est-ce que tu as envie de t'en sortir par tes propres moyens ou attendre la prochain virement de la CAF ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73570559
Raiisin
Posté le 23-09-2025 à 12:10:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La seule question à répondre c'est : est-ce que tu as envie de t'en sortir par tes propres moyens ou attendre la prochain virement de la CAF ?

on parle de la classe moyenne pas populaire.

les gens qui travaillent (=> classe moyenne) n'ont rien de la CAF.

moi aussi naïvement j'ai cru en Macron en 2017, au final les salaires n'ont pas augmenté pour ceux qui bossent (ou très peu), salaire médian toujours à 2150e net (et encore heureusement il y a l'IDF et les zones frontalières). On décroche versus les autres pays donc sa méthode n'a pas marché.

Message cité 3 fois
Message édité par Raiisin le 23-09-2025 à 12:13:08
n°73570570
tuxerman12
Posté le 23-09-2025 à 12:13:41  profilanswer

Certains ne sont pas adaptés au monde du travail de 2025 et ne le seront jamais pour différentes raisons. La seule question à répondre c'est : est-ce qu'on les laisse mourir ou est-ce qu'on les aide un peu ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-09-2025 à 14:27:28
n°73570575
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-09-2025 à 12:15:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Certains ne sont pas adaptés au monde du travail de 2025 et ne le seront jamais pour différentes raisons. La seule question à répondre c'est : est-ce qu'on les laisse mourir où est-ce qu'on les aide un peu ?

Questions complexes ne méritent pas un simple "oui" ou "non

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73570578
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-09-2025 à 12:15:31  profilanswer

Raiisin a écrit :

on parle de la classe moyenne pas populaire.

les gens qui travaillent (=> classe moyenne) n'ont rien de la CAF.

moi aussi naïvement j'ai cru en Macron en 2017, au final les salaires n'ont pas augmenté pour ceux qui bossent (ou très peu), salaire médian toujours à 2150e net (et encore heureusement il y a l'IDF et les zones frontalières). On décroche versus les autres pays donc sa méthode n'a pas marché.

Avec plus d'impôts ça marchera cette fois
[:michel_cymerde:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73570608
belisarios
Posté le 23-09-2025 à 12:22:40  profilanswer

idcare a écrit :

Ce que je trouve fou, c'est que malgré une LEGERE taxation supplémentaire, parce-qu'il s'agit bien de cela quand même, faut bien s'en rendre compte, les 1800 plus grandes fortunes grognent. Alors qu'elles seront tout de même bien plus riches demain qu'hier.

Je vais me faire l'avocat des diables,  mais si tu es riche,  c'est maintenant qu'il faut grogner et montrer les dents.  L'histoire montre qu'une fois que tu as mis dans la législation le principe de l'impôt,  c'est très facile ensuite de faire bouillir la marmite a petit feu et d'augmenter le taux et l'assiette.  

Regarde le taux de l'impôt sur le revenu ou de la CSG quand ça a été instauré et regarde a combien il est maintenant.  

Si un pouvoir arrive a mettre un impôt sur la valorisation professionnelle a hauteur de 2% annuel,  rien de plus facile ensuite que d'augmenter ce taux ou d'elargir le montant du patrimoine pro a partir duquel tu es imposable, a mesure que tu excipera de besoins impérieux pour l'Etat.  

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 23-09-2025 à 12:50:41
n°73570748
pere ubu
Merdre
Posté le 23-09-2025 à 12:53:54  profilanswer

Red face a écrit :

C'est l'entrainement des modèles qui consomme.

Merci Tuxerman12 et RedFace pour ces infos.

Ca me saoule tellement tous ces gens qui n'ont aucun ordre de grandeur en tête et qui cherchent à culpabiliser à tout prix les utilisateurs sur le thème "Faire une requête c'est détruire la planète.".

Pour info, l'elec en gros sur la marché spot en ce moment c'est 14.16 € / MWh.

Une requête c'est donc approx 0.0000042 €

Autrement dit, il faut en faire 235 000 pour que ça représente 1€. Sans compter la provenance de l'électricité en question ...  

n°73570755
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 12:55:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tout à fait, hein. Moi ma plus grosse position après ma propre boite c'est une random boite spatiale que personne ne connait dont je me suis chargé raz la gueule. :D

Let me guess : Aerotyne International  :o  

---------------
n°73570760
lapin
Posté le 23-09-2025 à 12:56:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Je vais me faire l'avocat des diables,  mais si tu es riche,  c'est maintenant qu'il faut grogner et montré les dents.  L'histoire montre qu'une fois que tu as mis dans la législation le principe de l'impôt,  c'est très facile ensuite de faire bouillir la marmite a petit feu et d'augmenter le taux et l'assiette.  

Regarde le taux de l'impôt sur le revenu ou de la CSG quand ça a été instauré et regarde a combien il est maintenant.  

Si un pouvoir arrive a mettre un impôt sur la valorisation professionnelle a hauteur de 2% annuel,  rien de plus facile ensuite que d'augmenter ce taux ou d'elargir le montant du patrimoine pro à partir duquel tu es imposable, a mesure que tu excipera de besoins impérieux pour l'Etat.  

La valorisation Boursière/Financière est bidons a entre 45% et 25%, donc faire un impôt basé sur un truc Archi faux voir à la limite de la Fraude, ben c'est Turbo GIGA Débile!!!!

Ensuite peu importe que tu sois riche ou pauvre à partir du moment où à l'aide de ton cerveau et de ton intelligence de tes capacités intellectuelles et ta capacité à réseauté, ceux dans ce cas quitteront le pays la France et une fois dans le nouveau pays d'accueil créer une nouvelle entreprise, puis tu prends la nationalité du pays d'accueil et là tu prouves à l'État Français que tu as une autre nationalité et que tu ne veux plus de ta nationalité Française, une fois une nouvelle nationalité acquise tu renonces à la nationalité Française.
Je pense que pour les Forces Vives de la Nation Français, il est désormais grand temps de se barrer de ce pays de tarées, je ne discute pas avec les Tarées car se sont que de très très gros tarés imbus d'eux-mêmes et de leurs idéologies cradingues dégoûtante et dégoulinante de malhonnêtetés et de mensonge et de raccourci foireux  !!!

Si j'en avais les moyens et des compétences je me barrerais de ce pays de fous!!!!

Bon bien sur si à un moment y a trop de gens qui quittent la France et qui renonce à la nationalité Français, l'état Français va déjà bloquer ou rendre le départs compliqué, ainsi que le renoncement à la nationalité Français difficile et faire comme aux USA ou même si tu n'y vis pas et bien du doit payer des impôts US, ça va surtout augmenter la demande de renoncement à la nationalité Française.

Laissez-leur, les entreprises Françaises et les Usines et les capitaux en France, tout ce qu'ils sauront en faire c'est un trou-noir dégoulinant d'égalitarisme, et leurs vol ne ferra que ralentir leurs banqueroutes et celle de la France, les Entreprises qu'ils vous auront volées seront détruites par leurs idéologies égalitariste, car leurs idéologies n'sont pas viable ni à court ni à moyen ni à long terme.
Regardé ce qui se passe quand c'est l'État Français qui gère très mal les entreprises qu'elles possèdent!!!

Si vous deviez revenir en France, ça ne serait qu'après la fin de la guerre civile Française.

n°73570774
vazyvite
Posté le 23-09-2025 à 12:59:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

Si les salaires n'augmentent pas c'est pas le gouvernement, hormis le SMIC, qui fixent les prix.
On n'a pas d'entreprises performantes qui ont besoin de personnel hyper qualifiés ou rares. Si on ne crée rien, on n'avance pas au final.
C'est le drame de la France et de l'Europe, on est à la bourre dans tous les domaines du futur.
Je ne sais plus où j'avais vu ça mais si on compare les 50 + grosses boites de moins de 50 ans et celles en Europe, c'est affligeant pour nous  :cry:  

n°73570777
Tumacru
Posté le 23-09-2025 à 13:00:25  profilanswer

Me suis chargé en ALCPB ce matin, PRU 1,10. Alea jacta est

n°73570806
leamAs
на зарееее
Posté le 23-09-2025 à 13:07:57  profilanswer

n°73570819
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 23-09-2025 à 13:11:32  profilanswer

Petite question sur les ETF, j'avais un ETF MSCI World dans le cadre d'un PEA (donc forcément non hedgé, il n'y a pas de d'ETF hedgé dans un PEA je crois). Mais avec la baisse du dollar, ça grêve sérieusement ma performance (mais aussi vrai pour ETF Nasdaq, ...)

Que me conseillez-vous de faire pour garder une exposition au marché américain dans un PEA sans être exposé au risque des devises ?

Prendre un ETF hedgé dans un CTO ? (avec PFU plus lourd que la taxation d'un PEA)

Merci pour vos lumières :)

Message cité 3 fois
Message édité par Cars_F le 23-09-2025 à 13:11:48
n°73570829
burnout62
Posté le 23-09-2025 à 13:13:25  profilanswer

idcare a écrit :

Sa politique de l'offre a fait un flop... :/

belisarios a écrit :

Je vais me faire l'avocat des diables,  mais si tu es riche,  c'est maintenant qu'il faut grogner et montrer les dents.  L'histoire montre qu'une fois que tu as mis dans la législation le principe de l'impôt,  c'est très facile ensuite de faire bouillir la marmite a petit feu et d'augmenter le taux et l'assiette.  

Si un pouvoir arrive a mettre un impôt sur la valorisation professionnelle a hauteur de 2% annuel,  rien de plus facile ensuite que d'augmenter ce taux ou d'elargir le montant du patrimoine pro a partir duquel tu es imposable, a mesure que tu excipera de besoins impérieux pour l'Etat.  

Pareil sur la taxe exceptionnelle sur les hauts revenus, qui dure... ou la taxe sur les entreprises, contribution "exceptionnelle", qu'ils auraient bien envie de renouveler...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73570836
burnout62
Posté le 23-09-2025 à 13:14:20  profilanswer

J'aime bien ce passage chez Zonebourse :o

Citation :

Après avoir prévu de miser 5 milliards de dollars sur Intel, Nvidia vient d'annoncer 100 milliards de dollars d'investissement dans OpenAI. OpenAI qui est financé par Microsoft et qui développerait ses propres puces avec Broadcom et TSMC. TSMC qui a de gros projets avec Softbank, lequel est un important bailleur de fonds d'OpenAI et qui coopère avec Oracle dans le projet Stargate. Oracle qui est devenu la pierre angulaire de TikTok aux Etats-Unis et qui devient un acteur majeur des centres de données aux côtés d'Alphabet, Amazon et Microsoft. Oracle dont les clients clefs s'appellent OpenAI, Meta, xAI, Nvidia et AMD. J'arrête là mais il y a bien sûr des dizaines de connexions. Même Apple, un peu à la ramasse en matière d'IA, a fini par essayer de rejoindre la meute en examinant une coopération avec Alphabet, voire en rachetant un acteur déjà en place, comme Perplexity ou Mistral.

Quelles sont les valeurs US sympa bien positionnées ?
J'ai Constellation Energy en tête.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73570852
idcare
Posté le 23-09-2025 à 13:16:19  profilanswer

T'es zinzin de parler ainsi.

J'espère que tu prends soin de laisser ton bureau propre quand tu pars le soir, car il y a des équipes de ménage qui bossent dur pour que le matin il soit un minimum propre quand tu arrives.

---------------
n°73570866
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2025 à 13:19:05  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Let me guess : Aerotyne International  :o  

Je connais pas. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73570874
idcare
Posté le 23-09-2025 à 13:20:36  profilanswer

lapin a écrit :

La valorisation Boursière/Financière est bidons a entre 45% et 25%, donc faire un impôt basé sur un truc Archi faux voir à la limite de la Fraude, ben c'est Turbo GIGA Débile!!!!

Ensuite peu importe que tu sois riche ou pauvre à partir du moment où à l'aide de ton cerveau et de ton intelligence de tes capacités intellectuelles et ta capacité à réseauté, ceux dans ce cas quitteront le pays la France et une fois dans le nouveau pays d'accueil créer une nouvelle entreprise, puis tu prends la nationalité du pays d'accueil et là tu prouves à l'État Français que tu as une autre nationalité et que tu ne veux plus de ta nationalité Française, une fois une nouvelle nationalité acquise tu renonces à la nationalité Française.
Je pense que pour les Forces Vives de la Nation Français, il est désormais grand temps de se barrer de ce pays de tarées, je ne discute pas avec les Tarées car se sont que de très très gros tarés imbus d'eux-mêmes et de leurs idéologies cradingues dégoûtante et dégoulinante de malhonnêtetés et de mensonge et de raccourci foireux  !!!

Si j'en avais les moyens et des compétences je me barrerais de ce pays de fous!!!!

Bon bien sur si à un moment y a trop de gens qui quittent la France et qui renonce à la nationalité Français, l'état Français va déjà bloquer ou rendre le départs compliqué, ainsi que le renoncement à la nationalité Français difficile et faire comme aux USA ou même si tu n'y vis pas et bien du doit payer des impôts US, ça va surtout augmenter la demande de renoncement à la nationalité Française.

Laissez-leur, les entreprises Françaises et les Usines et les capitaux en France, tout ce qu'ils sauront en faire c'est un trou-noir dégoulinant d'égalitarisme, et leurs vol ne ferra que ralentir leurs banqueroutes et celle de la France, les Entreprises qu'ils vous auront volées seront détruites par leurs idéologies égalitariste, car leurs idéologies n'sont pas viable ni à court ni à moyen ni à long terme.
Regardé ce qui se passe quand c'est l'État Français qui gère très mal les entreprises qu'elles possèdent!!!

Si vous deviez revenir en France, ça ne serait qu'après la fin de la guerre civile Française.

T'as pas l'impression d'en faire trop là ?

Je ne vois pas pourquoi le pékin moyen ici présent déclare honnêtement ses PV réalisées à la fin de l'année comme tout bon contribuable, et pourquoi des gens comme Bernard Arnault se permettent de toucher des rémunérations en dividendes via des holdings pour échapper au maximum à l'impôt.

Il est gentil Bernard de gueuler sur un impôt supplémentaire, mais paye déjà ce que tu es censé payé et comporte-toi en citoyen exemplaire, après tu seras crédible et on pourra t'écouter.

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 23-09-2025 à 13:22:19

---------------
n°73570891
coco2782
Posté le 23-09-2025 à 13:22:48  profilanswer

idcare a écrit :

T'es zinzin de parler ainsi.

J'espère que tu prends soin de laisser ton bureau propre quand tu pars le soir, car il y a des équipes de ménage qui bossent dur pour que le matin il soit un minimum propre quand tu arrives.

ils en veulent toujours plus.  

https://www.lexpress.fr/economie/in [...] PKFPCIOTQ/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/434922

après transfert meme pas un *2 entre les 10% les moins riche et les 20% les plus riches.  

On est un des seuls pays du monde à avoir un systeme social comme ça.  

Message cité 2 fois
Message édité par coco2782 le 23-09-2025 à 13:23:55
n°73570892
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-09-2025 à 13:22:50  profilanswer

lapin exilé fiscal, l'espace d'un instant j'ai cru qu'on était déjà vendredi et que je pouvais bientôt me barrer
[:deep talk:2]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73570900
spurina
Posté le 23-09-2025 à 13:24:06  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'aime bien ce passage chez Zonebourse :o

Citation :

Après avoir prévu de miser 5 milliards de dollars sur Intel, Nvidia vient d'annoncer 100 milliards de dollars d'investissement dans OpenAI. OpenAI qui est financé par Microsoft et qui développerait ses propres puces avec Broadcom et TSMC. TSMC qui a de gros projets avec Softbank, lequel est un important bailleur de fonds d'OpenAI et qui coopère avec Oracle dans le projet Stargate. Oracle qui est devenu la pierre angulaire de TikTok aux Etats-Unis et qui devient un acteur majeur des centres de données aux côtés d'Alphabet, Amazon et Microsoft. Oracle dont les clients clefs s'appellent OpenAI, Meta, xAI, Nvidia et AMD. J'arrête là mais il y a bien sûr des dizaines de connexions. Même Apple, un peu à la ramasse en matière d'IA, a fini par essayer de rejoindre la meute en examinant une coopération avec Alphabet, voire en rachetant un acteur déjà en place, comme Perplexity ou Mistral.

burnout62 a écrit :

Quelles sont les valeurs US sympa bien positionnées ?
J'ai Constellation Energy en tête.

tu peux regarder les nouvelles sur les fagman + nuclear, mais leur partenariat n'est pas nécessairement avec des entreprise cotées
https://blog.google/outreach-initia [...] authority/
https://www.theregister.com/2025/08 [...] atacenter/
https://www.postregister.com/news/i [...] 80d3e.html
https://www.msn.com/en-us/news/us/n [...] r-AA1HfuV6
, au passage bill gates lui veut la fusion :D
https://techcrunch.com/2025/08/28/n [...] aise-863m/
https://www.cnn.com/2025/06/30/clim [...] -agreement

Bcp plus simplement il y a des ETF nucléaires, il faut fouiller dedans pour des noms en particulier
https://etfdb.com/esg-investing/soc [...] ear-power/

n°73570920
idcare
Posté le 23-09-2025 à 13:27:19  profilanswer

coco2782 a écrit :

ils en veulent toujours plus.  

https://www.lexpress.fr/economie/in [...] PKFPCIOTQ/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/434922

après transfert meme pas un *2 entre les 10% les moins riche et les 20% les plus riches.  

On est un des seuls pays du monde à avoir un systeme social comme ça.  

De quel système social tu parles ? Tout s'effrite petit à petit. Tout le monde le voit comme moi j'imagine.

Si ton graphique montre à la première lecture qu'il n'y a pas tant de différence entre les différents déciles, reste cette question : aujourd'hui, comment tu vis avec un SMIC ?

C'est pas le tout de balbutier une réponse. Je l'ai déjà dit ici, mieux qu'une recherche sur internet ou d'exposer vos idées/ressentis, faites l'expérience : virez de côté la différence entre votre salaire et le SMIC, et vivez avec ça un ou 2 mois. Et on débriefera après  :)

Message cité 3 fois
Message édité par idcare le 23-09-2025 à 13:29:37

---------------
n°73570933
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2025 à 13:29:10  profilanswer

idcare a écrit :

Il faut rentrer dans le moule Bonduelle / TTE / LQQ pour être crédible sur ce forum ?

En vrai c’est normal qu’on parle plus des small caps ici, vu que c’est le reflet de ce qu’il se passe sur le marché :

Citation :

L'heure du grand retour des small caps aurait-elle sonné ? Après quatre années très difficiles, les cours des petites entreprises cotées en Bourse se sont envolés. Depuis le 1er janvier l'indice CAC small qui représente 80 petites valeurs françaises a grimpé de 50 %. Une performance remarquable au regard de son grand frère, le CAC 40, qui a accusé une pénible baisse 3,4 %.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 31248.html

Après si ça arrange le topic de se couper de cette réalité là perso ça m’arrangerait carrément de faire un dark topic avec les gens intéressés pour échanger sur les small caps du moment. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73570935
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-09-2025 à 13:29:39  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Les techbros ainsi que les US ont encore de beaux jours devant eux mais l'avenir c'est l'Europe et le cuck40  :O

Toi, tu as dû être le prof qui a appris l'économie à notre Mozart de la finance ?  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73570939
coco2782
Posté le 23-09-2025 à 13:30:29  profilanswer

idcare a écrit :

De quel système social tu parles ? Tout s'effrite petit à petit. Tout le monde le voit comme moi j'imagine.

Si ton graphique montre à la première lecture qu'il n'y a pas tant de différence entre les différents déciles, reste cette question : aujourd'hui, comment tu vis avec un SMIC ?

pas super bien avec un SMIC. Mais tu roule pas non plus sur l'or tant que tu es pas dans le top 1%.  

Tout ça pour dire qu'on redistribue beaucoup, et il y a un sentiment de la part des 10% les plus riche de porter la France à eux seuls.

n°73570947
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-09-2025 à 13:31:04  profilanswer

lapin a écrit :

Le gars qui s'énerve tout seul, se fait l'argument et le contre argument dans le même post sans avoir besoin de personne. Avec juste ce qu'il faut de PMU.
Jolie cascade.

n°73570995
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2025 à 13:39:56  profilanswer

lapin a écrit :

Quels moyens et quelles compétences ? Tu bosses pas et la Thaïlande c'est pas cher.
Premier degré. Beaucoup de gens font ça.

---------------
n°73571023
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-09-2025 à 13:45:21  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ça rappelle les meilleures heures du topic de 2014 avec les IPO foireuses, les biotechs qui s'écroulent et les daubes genre Visiomerde ou Ecoflops
[:frandon:5]

J'ai ouvert mon PEA en 2014, je ne sais par quel miracle il a survécu à ses débuts en débarquant sur le topic en même temps

---------------
Rien
n°73571032
idcare
Posté le 23-09-2025 à 13:47:00  profilanswer

coco2782 a écrit :

pas super bien avec un SMIC. Mais tu roule pas non plus sur l'or tant que tu es pas dans le top 1%.  

Tout ça pour dire qu'on redistribue beaucoup, et il y a un sentiment de la part des 10% les plus riche de porter la France à eux seuls.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde roule sur l'or. Mais y a un monde entre rouler sur l'or et vivre dignement je pense.

Oh, les pauvres 10% qui portent la France à eux seuls [:dovakor_:3]  

J'ai l'impression que l'on doit se mettre à genoux devant les plus riches et leur manger dans la main. Est-ce qu'ils ont conscience ces gens-là par exemple que s'il n'y avait pas d'assistantes maternelle ou de personnels de crèche il n'y aurait personne dans leurs usines ou bureaux de R&D car personne ne pourrait garder les mioches ? On a besoin de tout le monde dans une société. Et cracher à la tête des gens nous mènera à bien des problèmes.

Message édité par idcare le 23-09-2025 à 13:47:34

---------------
n°73571067
lapin
Posté le 23-09-2025 à 13:51:39  profilanswer

idcare a écrit :

T'as pas l'impression d'en faire trop là ?

Je ne vois pas pourquoi le pékin moyen ici présent déclare honnêtement ses PV réalisées à la fin de l'année comme tout bon contribuable, et pourquoi des gens comme Bernard Arnault se permettent de toucher des rémunérations en dividendes via des holdings pour échapper au maximum à l'impôt.

Avant de gueuler sur un impôt supplémentaire, paye déjà ce que tu es censé payé, après tu seras crédible.

Je suis Imposé à 15,77% ça fait 3080€ d'impôts, l'années dernières j'ai gagné pour 19526€, dont 16220€ d'AV au prélèvement forfaitaire libératoire à 15%, le Fisc Français me redonne 344,8 Balles d'Euros sur les 2433€ déjà prélevé au prélèvement forfaitaire libératoire de 15%, ce qui fait qu'au lieu de payer 991,8€ sur les 3306€ de grains en CTO() Gain sur AMD) taxé à 30%, ben je ne reste à payer que 647€ que je payerais entre le 25 Septembre 2025 et le 29 Décembre 2025.
En plus tout retrait du PEA vers un autre compte est taxé à la CSG et RDS soit 17,62% ou 17,68%(prélevé à la source par la banque je précise), j'ai dû retirer dans les 400 balles l'année dernières sur le PEA dont sur les 3080€ d'impôt donc 2433€ ont déjà été versé, tu peux encore rajouter 70€ environ.
Soit au total de 3150,48€, pour 19 926€ de gains réalisés en 2024, en vrai je suis imposé à 15,81%.

Là, le FISC Français me dénonce chaque année à l'URSSAF, ce faisant sur les 3306€ de gains réalisé sur le CTO, je dois payer encore 6,8% d'URSSAF c'est pour la sécurité social alors que je paye masse de CSG et RDS, donc vers Octobre je ferra ma déclaration URSSAF CSM depuis le site PUMA, soit encore un prélèvement de 225€ sur les 3306€ de gains CTO réalisé en 2024.

Les Banques délattent très bien leurs clients au Fisc Français.

En Travail salarié, j'aurais payé à l'IR entre 10 % et 11% d'IR sur le Salaire et en plus ça aurait été prélever à la source.

Tu insinues que je ne paie pas d'impôt encore raté, je suis plus imposé et taxé que si j'étais salarié dans une entreprise.

Si l'État Français et le FISC met des trous FISCAL dans la raquettes FISCAL c'est qu'ils le savent que le taux d'imposition en France des riches et inique et monstrueusement débile et contre-productif !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-09-2025 à 13:54:07
n°73571101
d750
Posté le 23-09-2025 à 13:55:48  profilanswer

Cars_F a écrit :

Petite question sur les ETF, j'avais un ETF MSCI World dans le cadre d'un PEA (donc forcément non hedgé, il n'y a pas de d'ETF hedgé dans un PEA je crois). Mais avec la baisse du dollar, ça grêve sérieusement ma performance (mais aussi vrai pour ETF Nasdaq, ...)

Que me conseillez-vous de faire pour garder une exposition au marché américain dans un PEA sans être exposé au risque des devises ?

Prendre un ETF hedgé dans un CTO ? (avec PFU plus lourd que la taxation d'un PEA)

Merci pour vos lumières :)

Sortir du pea: 17% de taxes sur ta pv
A la fin sortir du cto: mini flat tax 30% sur ta pv -> double imposition
Plus la taxation hedged estimé il me semble à 10-15% sur 10 ans.

Es tu sur? Sachant que l'eur peut tout aussi bien revenir à 1$ dans 10 ans ?

Perso j'ai une réponse simple, es tu sur que l'Europe a un bel avenir rempli de confiance par le marché mondiale, et donc sur l'euro, à long terme?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19473  19474  19475  ..  19728  19729  19730  19731  19732  19733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)