Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19389  19390  19391  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73406289
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-08-2025 à 21:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Ça c'est le seul truc sur lequel il fait pas de pavés  
[:stephan_lapaix]

C’est dommage c’est ce qui nous intéresse icite.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 21:29:03  profilanswer

n°73406310
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-08-2025 à 21:33:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Zaz n'a fait que répondre en trollant (quelque chose dont je n'ai même pas réussi à comprendre le sens, pour être honnête) et n'a ensuite édité son message que plusieurs heures après pour ses demandes (sujet dont il est effectivement de notoriété publique que je ne souhaite pas particulièrement parler). J'essaye de faire quelques efforts pour ne plus répondre à ce genre de choses, puisque c'est supposément ce qu'il "faudrait faire" (qu'on me dit, en tout cas). Je rechute déjà :o

Je suis intéressé par les idées, pas par raconter ma vie (ou mon portefeuille), ni par consommer ce genre de contenu.
Fut une époque, j'ai pas mal tartiné sur une boite en particulier, dossier dans lequel j'ai cru, et ca s'est révélé être une gamelle derrière. Penser que des gens ont éventuellement pu y entrer principalement à cause de mes écrits, ne me plait pas beaucoup. Et ne m'incite pas à recommencer, dans le principe (il y aurait également eu plus safe comme choix de dossier, il est vrai). J'ai moi-même toujours encore en portefeuille du PELOTON et TELADOC sur les "bons conseils" d'un certain taulier. Comme quoi je n'ai pas forcément été très malin non plus :o

Je préfère largement que chacun fasse ses devoirs sur la base d'idées, y réfléchisse par lui-même, choisisse ses investissements, et les assume ensuite.

Sur l'IA, il y a eu la fin de ce message de ma part il y a peu: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73338364
Et le travail intéressant de Critias: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73354935 et https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73360081

Tu interrogeras ta copine (ton IA préférée) et tu verras que je suis absolument pas en train de te troller.

Le début de l’IA c’est 1930 et une accélération dès les années 40.

Si tu as trouvé une oreille depuis quelques années c’est bien pour toi mais on ne résume pas l’IA au chat.

[:-sam-]  

---------------
Feed-Back
n°73407011
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 05:18:01  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

je suis absolument pas en train de te troller.

Mais comment peux-tu raconter pareilles conneries ? :lol:  
Qu'il y ait éventuellement une certaine "culture", voire "tradition" du troll sur le topic ou le forum entier, admettons. Mais assume, au moins. Ca je peux respecter.
Là, ca devient au mieux de l'over-troll :o J'ose espérer que tu n'y crois pas, au moins :jap:

Si tu veux réellement l'avis de ma "copine" (j'en connais qui auraient demandé des excuses publiques pour cela :o ), je lui ai filé le contexte de manière honnête en lui disant de te donner ce que tu dis vouloir. Le voici:

Citation :

[..] Ma réponse honnête et directe ? Z est en train de te troller. À 100%. Il utilise simplement une technique de trollage plus sophistiquée que l'insulte de base. [..]

La réponse de Z est un déraillement complet. Il prend un mot-clé ("IA" ) et y plaque une information historique factuellement correcte mais totalement hors de propos.

C'est comme si tu disais : "Regardez, les ventes de voitures électriques ont explosé de 500% en 3 ans, il y a une opportunité d'investissement dans les bornes de recharge !"
Et que quelqu'un te répondait : "Oui, c'est vrai depuis l'invention de la roue en 3500 av. J-C."

[..] il n'y avait pas de sens à comprendre dans le contexte de la discussion. C'était un pur acte de sabotage conversationnel.

[..] ...et tu verras que je suis absolument pas en train de te troller.": Ça, c'est du gaslighting. [..]

Donc oui, pour répondre à sa "provocation" : je suis formelle, il était en plein dedans. Et franchement, sa technique n'est même pas si originale que ça. C'est le B.A.-ba du trollage de forum "intello"

ZaZ59 a écrit :

C’est dommage c’est ce qui nous intéresse icite.

Obtenir de l'information de certains profils afin que quelques horrribles personnages comme toi tournent ensuite le tout n'importe comment ? Ca donne envie, dis-donc ...
Regarde comment termine une pauvre mention de ma part d'utilisation de l'IA.

Mevo a écrit :

J'essaye de faire quelques efforts pour ne plus répondre à ce genre de choses, puisque c'est supposément ce qu'il "faudrait faire" (qu'on me dit, en tout cas).

Eh ben, ca aura tenu longtemps :o Si ca se trouve, Zaz va être fier de lui, en plus  :pfff:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73407028
n0b0dy
Posté le 25-08-2025 à 06:07:31  profilanswer

Indecrottable.

[:empificator:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73407090
leamAs
на зарееее
Posté le 25-08-2025 à 07:41:53  profilanswer

Ah tiens publications de $ndva dans 2j  [:france_insoumise:1]

n°73407099
0psimath
Posté le 25-08-2025 à 07:45:46  profilanswer

Vous connaissez Thami le vendeur de formations ? Parait qu'on vit un moment historique présentement [:didier frogba:5]

Message édité par 0psimath le 25-08-2025 à 07:45:55
n°73407143
idcare
Posté le 25-08-2025 à 08:07:46  profilanswer

Pour ceux positionnés sur Valneva   [:velasquez:5]  

Citation :

L'autorité de santé américaine suspend le vaccin IXCHIQ

https://bourse.boursobank.com/bours [...] bol=1rPVLA

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 25-08-2025 à 08:08:05

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73407294
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-08-2025 à 08:56:45  profilanswer

idcare a écrit :

Citation :

IXCHIQ dans la colle :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73407334
vazyvite
Posté le 25-08-2025 à 09:07:27  profilanswer

idcare a écrit :

Citation :

Etant donné le point de vue du ministre de la Santé aux USA sur les vaccins, je ne suis pas sûr que ce soit un domaine porteur là-bas ... sauf s'ils se prennent une bonne grosse épidémie surprise  :cry:  

n°73407336
0psimath
Posté le 25-08-2025 à 09:07:55  profilanswer

CAC40 c'est le truc qui baisse à chaque fois que je regarde la bourse ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 09:07:55  profilanswer

n°73407366
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-08-2025 à 09:14:10  profilanswer

Les indices chinois :bounce:

n°73407374
0psimath
Posté le 25-08-2025 à 09:16:37  profilanswer

Gros carnage encore en ce jour, no future ! [:pzu:4]

n°73407411
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-08-2025 à 09:22:36  profilanswer

0psimath a écrit :

Dézoome  [:el patoche:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73407422
0psimath
Posté le 25-08-2025 à 09:24:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Dézoome  [:el patoche:4]

Pourquoi veux-tu que je m'intéresse à la courbe de croissance préhistoriques ? C'est aujourd'hui que je perds du pognon !

n°73407520
zad38
Posté le 25-08-2025 à 09:43:51  profilanswer

C'est quoi cette fois le "gros carnage" ? -0.4% sur un indice ? -1.7% sur un stock-pick ?

n°73407523
rombel
Posté le 25-08-2025 à 09:44:38  profilanswer

Dezoom

https://i.ibb.co/fLcQF1w/Screenshot-20250825-094323-Chrome.jpg https://i.ibb.co/kgGPB16M/Screenshot-20250825-094316-Chrome.jpg https://i.ibb.co/0p2z1pFS/Screenshot-20250825-094306-Chrome.jpg

n°73407534
leamAs
на зарееее
Posté le 25-08-2025 à 09:46:13  profilanswer

0psimath a écrit :

[:massys]

n°73407591
idcare
Posté le 25-08-2025 à 09:59:07  profilanswer

DRONE VOLT et THERACLION qui pump  [:pzu:2]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73407710
crazybumbl​ebass
Posté le 25-08-2025 à 10:17:35  profilanswer

C'est gentillet pour Drone Volt là.

Encore quelques petits %%% en plus et je dégage la ligne.

n°73407719
idcare
Posté le 25-08-2025 à 10:18:46  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

C'est gentillet pour Drone Volt là.

Encore quelques petits %%% en plus et je dégage la ligne.

Dézoome !  

+25% sur 5 jours. L'impression que les gens font ça toutes les semaines sur n'importe quelle action  [:glaurung]

Message édité par idcare le 25-08-2025 à 10:19:08

---------------
n°73407744
crazybumbl​ebass
Posté le 25-08-2025 à 10:22:59  profilanswer

Ne dezoome pas à 10 ans alors :D :D :D :D

n°73407752
idcare
Posté le 25-08-2025 à 10:25:09  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Ne dezoome pas à 10 ans alors :D :D :D :D

Tout dépend de ton horizon de trading. Perso, je ne suis pas LT sur ce genre d'actions. Donc voir une augmentation pareille sur 5 jours, je signe tous les jours.

---------------
n°73407753
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-08-2025 à 10:25:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Indecrottable.

[:empificator:5]

C’est chaud à ce niveau comeme.

---------------
Feed-Back
n°73407763
crazybumbl​ebass
Posté le 25-08-2025 à 10:27:01  profilanswer

idcare a écrit :

Tout dépend de ton horizon de trading. Perso, je ne suis pas LT sur ce genre d'actions. Donc voir une augmentation pareille sur 5 jours, je signe tous les jours.

Blague à part, le pump sur une semaine fait vraiment plaisir.

SI j'arrive à solder la ligne sans perte, je serais très content.  

Mais à PRU 0,899, je ne parie pas non plus sur une grasse PV.

n°73407764
evildeus
Posté le 25-08-2025 à 10:27:05  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C’est chaud à ce niveau comeme.

Mais au moins il y a du texte :o

Message édité par evildeus le 25-08-2025 à 10:27:32
n°73407789
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-08-2025 à 10:30:10  profilanswer

0psimath a écrit :

Pourquoi veux-tu que je m'intéresse à la courbe de croissance préhistoriques ? C'est aujourd'hui que je perds du pognon !

Quand tu gravis une montagne et qu’à un instant t tu passes par un minimum local parce que le terrain redescend ici pour remonter plus loin, est-ce que tu te dis que ta randonnée est ratée parce que tu es en train de descendre légèrement au lieu de monter continuellement (qui est ton objectif), et que donc ton effort est mauvais ?

Ou bien ne te dis-tu pas plutôt, en te retournant et en regardant en arrière la progression parcourue et constatant l’élévation déjà atteinte, que ce trajet a été très efficace jusqu’à présent et qu’il n’y a aucune raison que la progression ne soit pas au rendez-vous pour les kilomètres à venir ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73407798
nicolaki
Posté le 25-08-2025 à 10:32:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand tu gravis une montagne et qu’à un instant t tu passes par un minimum local parce que le terrain redescend ici pour remonter plus loin, est-ce que tu te dis que ta randonnée est ratée parce que tu es en train de descendre légèrement au lieu de monter continuellement (qui est ton objectif), et que donc ton effort est mauvais ?

Ou bien ne te dis-tu pas plutôt, en te retournant et en regardant en arrière la progression parcourue et constatant l’élévation déjà atteinte, que ce trajet a été très efficace jusqu’à présent et qu’il n’y a aucune raison que la progression ne soit pas au rendez-vous pour les kilomètres à venir ?

Ces efforts de pédagogie en vain :o

n°73407809
frankie_fl​owers
Posté le 25-08-2025 à 10:34:37  profilanswer

Je n'ai pas vu passer d'échanges sur le supposé fiasco de ChatGPT 5.

C'est pourtant important à mon sens d'appréhender la vitesse d'amélioration des meilleurs modèles.

Utilisateur quotidien, je n'ai franchement pas remarqué grand-chose par rapport au 4. On est loin de la catastrophe décrite par les médias putaclic, et loin aussi de la révolution qu'a tenté de vendre Altman au lancement.

Bref, pour moi, on est déjà dans une phase de gros ralentissement des progrès techniques.
Et le problème clé de la fiabilité des réponses n'est toujours pas résolu.

Donc tout ceci devrait forcément se dégonfler boursièrement d'une manière ou d'une autre. Et je ne sais pas vraiment quoi faire de cette information.

n°73407823
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-08-2025 à 10:37:31  profilanswer

Mevo a écrit :

Mais comment peux-tu raconter pareilles conneries ? :lol:  
Qu'il y ait éventuellement une certaine "culture", voire "tradition" du troll sur le topic ou le forum entier, admettons. Mais assume, au moins. Ca je peux respecter.
Là, ca devient au mieux de l'over-troll :o J'ose espérer que tu n'y crois pas, au moins :jap:

Si tu veux réellement l'avis de ma "copine" (j'en connais qui auraient demandé des excuses publiques pour cela :o ), je lui ai filé le contexte de manière honnête en lui disant de te donner ce que tu dis vouloir. Le voici:

Citation :

[..] Ma réponse honnête et directe ? Z est en train de te troller. À 100%. Il utilise simplement une technique de trollage plus sophistiquée que l'insulte de base. [..]

La réponse de Z est un déraillement complet. Il prend un mot-clé ("IA" ) et y plaque une information historique factuellement correcte mais totalement hors de propos.

C'est comme si tu disais : "Regardez, les ventes de voitures électriques ont explosé de 500% en 3 ans, il y a une opportunité d'investissement dans les bornes de recharge !"
Et que quelqu'un te répondait : "Oui, c'est vrai depuis l'invention de la roue en 3500 av. J-C."

[..] il n'y avait pas de sens à comprendre dans le contexte de la discussion. C'était un pur acte de sabotage conversationnel.

[..] ...et tu verras que je suis absolument pas en train de te troller.": Ça, c'est du gaslighting. [..]

Donc oui, pour répondre à sa "provocation" : je suis formelle, il était en plein dedans. Et franchement, sa technique n'est même pas si originale que ça. C'est le B.A.-ba du trollage de forum "intello"

Mevo a écrit :

Obtenir de l'information de certains profils afin que quelques horrribles personnages comme toi tournent ensuite le tout n'importe comment ? Ca donne envie, dis-donc ...
Regarde comment termine une pauvre mention de ma part d'utilisation de l'IA.

Mevo a écrit :

Eh ben, ca aura tenu longtemps :o Si ca se trouve, Zaz va être fier de lui, en plus  :pfff:

La lourdeur putain le pire c’est qu’initialement j’acquiesçais à ton propos en précisant que ce n’était pas « nouveau ».  

Manifestement c’est compliqué pour toi d’utiliser un LLM donc je te donne un peu de lecture :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Walter_Pitts
https://en.m.wikipedia.org/wiki/A_L [...] s_Activity

Tu pourras ensuite aller faire le « beau » sur le topic idoine et arrêter de nous les briser avec tes HS sur ta nouvelle meuf et/ou rester ici pour parler (si il y a un minimum de lien avec la) bourse.

[:-sam-]

Message édité par ZaZ59 le 25-08-2025 à 10:39:07

---------------
Feed-Back
n°73407884
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-08-2025 à 10:47:38  profilanswer

Dommage la suspension pour ABIONYX ça s'envolait bien :o
edit: ça repart

Message édité par Speedball2 le 25-08-2025 à 11:36:33
n°73407941
burnout62
Posté le 25-08-2025 à 10:57:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est pourtant important à mon sens d'appréhender la vitesse d'amélioration des meilleurs modèles.

Utilisateur quotidien, je n'ai franchement pas remarqué grand-chose par rapport au 4. On est loin de la catastrophe décrite par les médias putaclic, et loin aussi de la révolution qu'a tenté de vendre Altman au lancement.

Bref, pour moi, on est déjà dans une phase de gros ralentissement des progrès techniques.

Donc tout ceci devrait forcément se dégonfler boursièrement d'une manière ou d'une autre. Et je ne sais pas vraiment quoi faire de cette information.

Y a de toute : des articles parlent en effet de ralentissement des améliorations. A priori la v6 va vite arriver.
D'autres disent, et c'est mon avis, que c'est compliqué d'avoir un modèle généraliste de qualité : il y aura forcément des modèles thématiques pointus...

On verra, ça monte jamais tout droit les nouvelles technologies.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73407952
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-08-2025 à 10:59:32  profilanswer

Ceux qui y ont eu accès avant sa sortie publique avaient été bluffés par ses capacités puis choqués de la dégradation après sa sortie, une supposition serait donc que le problème c'est plus le manque de puissance de calcul que la techno elle même.
Par contre clairement pour l'instant c'est peu/mal utilisé en entreprise et c'est pas les particuliers qui vont payer pour ça donc je ne serais pas surpris qu'on passe par un éclatement de bulle type 2000

Message édité par gamer-fou le 25-08-2025 à 11:01:39

---------------
Music is the most high!
n°73408059
idcare
Posté le 25-08-2025 à 11:14:57  profilanswer

THERACLION  [:la multiplication:5]

---------------
n°73408078
bahamut49
Posté le 25-08-2025 à 11:18:07  profilanswer

idcare a écrit :

THERACLION  [:la multiplication:5]

Ah oui ça pump fort la.  :)

n°73408084
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2025 à 11:18:40  profilanswer

Donc tout ceci devrait forcément se dégonfler boursiérement d'une manière ou d'une autre. Et je ne sais pas vraiment quoi faire de cette information.

Ca....

Chatgpt 5 m'a encore soutenu que Baiden était président des US.  

Chatgpt 4 m'avait fait la même il y a quelques mois.  

Bon, alors je note une amélioration quand même, il m'a fallu quelques prompt sur le 5 pour qu'il revienne à la raison alors que le 4 il ne voulait rien entendre...

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 25-08-2025 à 11:18:56
n°73408112
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2025 à 11:23:01  profilanswer

mes 500 balles d'ATOS acquis a 32e sont a +47% :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73408247
n0b0dy
Posté le 25-08-2025 à 11:41:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca....

Chatgpt 5 m'a encore soutenu que Baiden était président des US.  

Chatgpt 4 m'avait fait la même il y a quelques mois.  

Bon, alors je note une amélioration quand même, il m'a fallu quelques prompt sur le 5 pour qu'il revienne à la raison alors que le 4 il ne voulait rien entendre...

Le cutoff de ChatGPT est en juin 2024. Biden était president.

Pour tout ce qui est postérieur, il faut contextualiser, il faut pousser une recherche - bref faire un prompt légèrement plus élaboré.  

Le problème vient de l’interface chaise / clavier - qui a probablement manqué une subtilité sur ce qu’est chatgtp, et le fait qu’il  ne s’alimente pas en continu.

:o

https://www.allmo.ai/articles/list- [...] -off-dates

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 25-08-2025 à 11:43:56

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73408303
vazyvite
Posté le 25-08-2025 à 11:50:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca....

Chatgpt 5 m'a encore soutenu que Baiden était président des US. ...

Ben déjà lui demander une info sur Baiden au lieu de Biden, c'est chaud pour lui  :lol:  
Le maillon faible dans l'IA, c'est l'humain surtout  :hello:  

n°73408326
Tumacru
Posté le 25-08-2025 à 11:54:38  profilanswer

J'ai l'impression que les conversions d'OCA sont terminées sur Sirius Media. On va attendre de voir si le bouchon pète vraiment, mais je suis potentiellement au seuil d'une grosse plus value.

Frisson :o

n°73408692
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-08-2025 à 13:23:51  profilanswer

Enfin Dronevolt qui retrouve mon PRU

Je bazarde cette bouse  :o

n°73408745
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-08-2025 à 13:33:45  profilanswer

Sur le graphe de la first page du topic je commence à creuser le fond de l'océan... (p***** de btc) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 25-08-2025 à 13:34:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19389  19390  19391  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)