Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19390  19391  19392  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73408745
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-08-2025 à 13:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le graphe de la first page du topic je commence à creuser le fond de l'océan... (p***** de btc) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 25-08-2025 à 13:34:00
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 13:33:45  profilanswer

n°73408784
kenshirooo
Posté le 25-08-2025 à 13:38:30  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Sur le graphe de la first page du topic je commence à creuser le fond de l'océan... (p***** de btc) :o

+65% sur un an, tu voyais ça mieux comment?

n°73408806
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-08-2025 à 13:42:04  profilanswer

kenshirooo a écrit :

+65% sur un an, tu voyais ça mieux comment?

alcpb/alcbi plongent dès que le btc baisse un peu. Je vais garder mes positions, plus le choix mais bon, je ne sais pas si je reverrai un jour ne serait-ce que la moitié de mes pertes

n°73408899
Ascio
Posté le 25-08-2025 à 14:00:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca....

Chatgpt 5 m'a encore soutenu que Baiden était président des US.  

Chatgpt 4 m'avait fait la même il y a quelques mois.  

Bon, alors je note une amélioration quand même, il m'a fallu quelques prompt sur le 5 pour qu'il revienne à la raison alors que le 4 il ne voulait rien entendre...

n0b0dy a écrit :

Le cutoff de ChatGPT est en juin 2024. Biden était president.

Pour tout ce qui est postérieur, il faut contextualiser, il faut pousser une recherche - bref faire un prompt légèrement plus élaboré.  

Le problème vient de l’interface chaise / clavier - qui a probablement manqué une subtilité sur ce qu’est chatgtp, et le fait qu’il  ne s’alimente pas en continu.

:o

https://www.allmo.ai/articles/list- [...] -off-dates

Aucun pb de ce genre de mon côté, je ne sais pas quel prompt vous utilisez... Mais si je lui demande basiquement qui est le président des USA, il me dit bien Trump

n°73408943
fabb24
Posté le 25-08-2025 à 14:08:34  profilanswer

Lancelot** a écrit :

alcpb/alcbi plongent dès que le btc baisse un peu. Je vais garder mes positions, plus le choix mais bon, je ne sais pas si je reverrai un jour ne serait-ce que la moitié de mes pertes

Achète du BTC plutôt que ces sociétés shitcoins

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°73409002
Tumacru
Posté le 25-08-2025 à 14:19:09  profilanswer

Mon plan "fin des conversions d'OCA sur Sirius Media" est en train de fonctionner. Présentement +20%, maintenant il faut que je vende à un moment pas trop débile. :D

n°73409004
prixnobel
Posté le 25-08-2025 à 14:19:27  profilanswer

Ca....

Bon, alors je note une amélioration quand même, il m'a fallu quelques prompt sur le 5 pour qu'il revienne à la raison alors que le 4 il ne voulait rien entendre...

Baidu tu veux dire ?
C est encore les Chinois !
Tout sur  [:el patoche2:4]

n°73409013
kenshirooo
Posté le 25-08-2025 à 14:21:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Je n'ai plus que du MSTR. Ca lutte un peu depuis qq mois mais je suis confiant sur le long terme car je considère que le BTC va monter durablement.
On verra si c'était un bon pari de miser sur une treasury plutôt que sur le BTC...

n°73409015
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-08-2025 à 14:22:23  profilanswer

2CRSI ca décolle quand, je suis rentré jeudi dernier sur les conseils du forum, j'attends un +30% rapide, je n'en attends pas moins des stars du stock picking impliquées et  j'ai une tv oled a rembourser  [:la muletta]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73409026
kenshirooo
Posté le 25-08-2025 à 14:24:16  profilanswer

Ascio a écrit :

Aucun pb de ce genre de mon côté, je ne sais pas quel prompt vous utilisez... Mais si je lui demande basiquement qui est le président des USA, il me dit bien Trump

En demandant directement à ChatGPT :

Citation :

I rely on my knowledge (up to June 2024) when:
• The topic is general, historical, or unlikely to have changed (e.g., Newton’s laws, how photosynthesis works, U.S. Civil War).
• The answer is about background context, explanations, or reasoning that doesn’t depend on new events.
• You want conceptual help (e.g., strategy frameworks, math, coding techniques).
I use real-time web browsing when:
• The information might have changed after June 2024 (e.g., current president, election results, sports scores, new laws, financial data, company news).
• You specifically ask for the latest updates (“what’s the weather today?”, “latest stock price of Pfizer”).
• Accuracy depends on up-to-date details (software versions, event schedules, live policy changes).
I often combine both:
For example, if you ask “What’s Trump’s policy on Ukraine right now?”
• I use my knowledge to explain his past policies and positions.
• Then I browse the web to bring in his latest statements.

Message édité par kenshirooo le 25-08-2025 à 14:24:42
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 14:24:16  profilanswer

n°73409043
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 14:27:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pour tout ce qui est postérieur, il faut contextualiser, il faut pousser une recherche - bref faire un prompt légèrement plus élaboré.  

Le problème vient de l’interface chaise / clavier - qui a probablement manqué une subtilité sur ce qu’est chatgtp, et le fait qu’il  ne s’alimente pas en continu.

:o

Totalement ! Un détail est également que ChatGPT ou par exemple Gemini n'ont aucune connaissance du temps. Ils ne savent pas quel jour on est et il se croient généralement vers la date de la fin de leur entrainement. Ca se remarque automatiquement dans certaines de leurs réponses. Et c'est vérifiable facilement en leur demandant quel jour on est (ils peuvent éventuellement contourner la chose et réussir à répondre avec une recherche internet, mais sans, ils ne le peuvent pas. Enfin, pas correctement).

Grok a l'avantage de connaitre la date. S'il est un peu bon, il tiquerait au moins sur le fait que le mandat de Biden est terminé, même s'il ne connait ensuite pas la réponse.

Citation :

mon environnement d'exécution (chez xAI) me fournit l'heure et la date courantes de manière systématique. C'est transparent : c'est pas moi qui "regarde l'horloge", mais le système me la passe en paramètre à chaque requête --Grok4

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73409059
leamAs
на зарееее
Posté le 25-08-2025 à 14:29:53  profilanswer

Mouais encore ce matin j'ai demandé à Gemini quelles étaient les attentes pour les prochains résultats de Nvidia et il s'est très bien situé dans le temps.
Après oui il faut savoir prompter un minimum.

Cela étant c'est vrai que gpt5 n'a pas apporté de progrès flagrants aux premiers abords. Pour certains usages je continue à préférer Claude. Le mieux est de savoir s'orienter vers tel ou tel modèle en fonction des besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 25-08-2025 à 14:30:24
n°73409080
Tumacru
Posté le 25-08-2025 à 14:33:31  profilanswer

Ahi ça accélère sur Sirius Media, je balance un petit renfort dans la montée. On reste à la merci de l'annonce d'une nouvelle tranche d'OCAs, mais historiquement il y a toujours quelques jours de délais avant ce type d'annonce.  

Sauf bouleversement, je sors de ce trade en fin de séance ou demain. Sur trois séances le +25% actuel est déjà très satisfaisant et je ne veux pas être trop gourmand.  

Sur mes autres trades bac à sable :  

- retour dans le positif sur Neurones, mon entrée n'était pas parfaite mais pas cata non plus. Bon espoir que cela donne d'une +10 à +20% d'ici quelques semaines.  

- SMCP rebaisse après une super séance vendredi... je suis légèrement en dessous de mon PRU... j'attends néanmoins une éventuelle reprise de la spéculation, voire une OPA.

n°73409118
Ascio
Posté le 25-08-2025 à 14:42:11  profilanswer

Mevo a écrit :

Totalement ! Un détail est également que ChatGPT ou par exemple Gemini n'ont aucune connaissance du temps. Ils ne savent pas quel jour on est et il se croient généralement vers la date de la fin de leur entrainement. Ca se remarque automatiquement dans certaines de leurs réponses. Et c'est vérifiable facilement en leur demandant quel jour on est (ils peuvent éventuellement contourner la chose et réussir à répondre avec une recherche internet, mais sans, ils ne le peuvent pas. Enfin, pas correctement).

Grok a l'avantage de connaitre la date. S'il est un peu bon, il tiquerait au moins sur le fait que le mandat de Biden est terminé, même s'il ne connait ensuite pas la réponse.

Citation :

mon environnement d'exécution (chez xAI) me fournit l'heure et la date courantes de manière systématique. C'est transparent : c'est pas moi qui "regarde l'horloge", mais le système me la passe en paramètre à chaque requête --Grok4

leamAs a écrit :

Mouais encore ce matin j'ai demandé à Gemini quelles étaient les attentes pour les prochains résultats de Nvidia et il s'est très bien situé dans le temps.

Cela étant c'est vrai que gpt5 n'a pas apporté de progrès flagrants aux premiers abords. Pour certains usages je continue à préférer Claude. Le mieux est de savoir s'orienter vers tel ou tel modèle en fonction des besoin.

Heu franchement, vous faites pas un peu les dramas queens là ?

Je viens de lui demander "quel jour sommes-nous ?" et il me répond parfaitement. Tout comme pour le président des USA dont je parlais précédemment. Aucun effort particulier de ma part sur le prompt.

n°73409146
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 14:47:50  profilanswer

leamAs a écrit :

Ah ? Marrant, parce que j'ai eu le phénomène opposé pas plus tard que hier (sur un sujet totalement différent). Si tu lui fournis la date (ou si une plateforme tierce par laquelle tu passes l'injecte dans le prompt), c'est certain que ca change tout. Alors oui ca entre dans "savoir prompter", si tu veux. Encore faut-il être conscient que certaines plateformes (parce que ce n'est pas vraiment lié aux modèles en soi) injectent la date, et d'autres non. A moins que ce soit fait par tout ce qui est apps "Gemini" ? (j'utilise généralement sur AI studio et là, clairement, non)
Ou ca a fonctionné grace à une recherche internet, peut-être (également désactivées par défaut sur AI studio).

Si jamais tu veux répondre, et/ou si quiconque veut parler IA, quote ce qui va bien et vient ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0036_1.htm :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73409154
n0b0dy
Posté le 25-08-2025 à 14:49:12  profilanswer

Selon le prompt (le modèle, l’abonnement) il ira ou pas chercher sur internet. C’est aussi simple que cela.

Par exemple / pour imager : Il suffit de demander « aujourd’hui » pour qu’il se base sur la date actuelle et donc vérifie le résultat dés dernières élections, quand la simple question du nom du président correspondra au contenu indexé. Ou de lui préciser de ne pas chercher sur internet - ou l’inverse. Bref ça tient à des subtilités.  

Mais sur l’actualité il ne sait pas tout, chatgtp a son cutoff en juin 2024, donc les événements postérieurs sont sujets à recherches - et résultats pertinents ou non.  

It is what it is  [:polo99991:2]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 25-08-2025 à 14:57:37

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73409189
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 14:54:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Heu franchement, vous faites pas un peu les dramas queens là ?

Je viens de lui demander "quel jour sommes-nous ?" et il me répond parfaitement. Tout comme pour le président des USA dont je parlais précédemment. Aucun effort particulier de ma part sur le prompt.

Vérification à l'instant, GPT5 "connait" maintenant la date, effectivement ! Ce n'était pas le cas avant le passage récent à GPT5 sur ChatGPT.com. Selon ChatGPT lui-même à l'instant:

Citation :

Bonne remarque

Oui, je “connais” la date du jour maintenant — en fait, je n’ai pas une mémoire magique du temps qui passe comme un humain, mais j’ai accès à un horodatage de la session. Ça me permet de te dire l’heure et la date courante avec précision.

Tu n’as pas rêvé : dans les versions plus anciennes (genre GPT-3.5 ou GPT-4 en mode classique), ça n’était pas dispo, donc on se contentait d’un vague “je ne peux pas te donner la date actuelle”. Avec GPT-5, cette info fait partie du contexte fourni.

En clair : oui, c’est une évolution technique, pas une soudaine prise de conscience temporelle.

EDIT: Ca rend ce que Gimly relate être arrivé avec GPT-5 bizarre :heink: A moins que cette évolution au niveau de la date n'est réellement arrivée que un peu après la mise en place de GPT5 et il avait essayé avant :jap:

Message édité par Mevo le 25-08-2025 à 14:57:09

---------------
n°73409260
chris_hunt​er
Posté le 25-08-2025 à 15:03:46  profilanswer

7_Papa a écrit :

2CRSI ca décolle quand, je suis rentré jeudi dernier sur les conseils du forum, j'attends un +30% rapide, je n'en attends pas moins des stars du stock picking impliquées et  j'ai une tv oled a rembourser  [:la muletta]

J’ai profité de la baisse de la semaine dernière mais c’est un dossier sur plusieurs mois/années.

Pour une belle hausse rapide et spéculative, ces derniers temps,c’est les caisses qui montent bien.
Tous les jours, ATH grâce à elles. Si il y a OPR annoncée cet automne, VF fera une année de fou  :miam:  
Je suis un nain à côté mais la position reste conséquente  :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 25-08-2025 à 15:04:58

---------------
Force et Honneur
n°73409285
leamAs
на зарееее
Posté le 25-08-2025 à 15:07:52  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah ? Marrant, parce que j'ai eu le phénomène opposé pas plus tard que hier (sur un sujet totalement différent). Si tu lui fournis la date (ou si une plateforme tierce par laquelle tu passes l'injecte dans le prompt), c'est certain que ca change tout. Alors oui ca entre dans "savoir prompter", si tu veux. Encore faut-il être conscient que certaines plateformes (parce que ce n'est pas vraiment lié aux modèles en soi) injectent la date, et d'autres non. A moins que ce soit fait par tout ce qui est apps "Gemini" ? (j'utilise généralement sur AI studio et là, clairement, non)
Ou ca a fonctionné grace à une recherche internet, peut-être (également désactivées par défaut sur AI studio).

Si jamais tu veux répondre, et/ou si quiconque veut parler IA, quote ce qui va bien et vient ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0036_1.htm :jap:

Non même si d'habitude je passe par l'agrégateur mammouth.ai, cette fois-ci c'était directement sur l'app android gemini.

n°73409292
leamAs
на зарееее
Posté le 25-08-2025 à 15:09:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Selon le prompt (le modèle, l’abonnement) il ira ou pas chercher sur internet. C’est aussi simple que cela.

Par exemple / pour imager : Il suffit de demander « aujourd’hui » pour qu’il se base sur la date actuelle et donc vérifie le résultat dés dernières élections, quand la simple question du nom du président correspondra au contenu indexé. Ou de lui préciser de ne pas chercher sur internet - ou l’inverse. Bref ça tient à des subtilités.  

Mais sur l’actualité il ne sait pas tout, chatgtp a son cutoff en juin 2024, donc les événements postérieurs sont sujets à recherches - et résultats pertinents ou non.  

It is what it is  [:polo99991:2]

Voilà, le mieux est de le préciser dans le prompt ou de cliquer sur "search" ou autre quand c'est dispo  :jap:

n°73409332
zad38
Posté le 25-08-2025 à 15:16:31  profilanswer

La vraie bulle [:redrofl1]  

https://pbs.twimg.com/media/GzMzAouXAAAsTf3?format=jpg&name=small

n°73409356
Ascio
Posté le 25-08-2025 à 15:19:52  profilanswer

ça c'est le nombre, mais en terme de masse de pognon  [:atom1ck]  ça donne quoi ?

n°73409376
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-08-2025 à 15:23:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

J’ai profité de la baisse de la semaine dernière mais c’est un dossier sur plusieurs mois/années.

Pour une belle hausse rapide et spéculative, ces derniers temps,c’est les caisses qui montent bien.
Tous les jours, ATH grâce à elles. Si il y a OPR annoncée cet automne, VF fera une année de fou  :miam:  
Je suis un nain à côté mais la position reste conséquente  :miam:

Je veux bien une liste d'ISIN/noms . elles sont eligibles PEA ?

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73409380
Zilian
Posté le 25-08-2025 à 15:23:40  profilanswer

CAT31 +9% encore :D

n°73409422
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 15:29:48  profilanswer

leamAs a écrit :

Non même si d'habitude je passe par l'agrégateur mammouth.ai, cette fois-ci c'était directement sur l'app android gemini.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73409413

---------------
n°73409531
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2025 à 15:48:33  profilanswer

ALCBI et ALTBG vont dans les limbes jour après jour.

J’espère que le frère qui a investi 37k et culminé à 500k en juin a bien retiré ses billes à temps.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73409549
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2025 à 15:50:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Elles sont à combien tes pertes ? Si c’est quelques centaines d’euros tu peux laisser dormir ça en espérant un jour que ça remonte pour de vrai ; mais si tu as plusieurs milliers tu as peut être mieux à faire avec ?

En tout cas la bonne nouvelle c’est que la capitalisation doit plus être très loin de la valeur en BTC détenue, c’est plus du x5 comme avant. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 25-08-2025 à 15:51:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73409633
leamAs
на зарееее
Posté le 25-08-2025 à 16:04:51  profilanswer

Après est-ce que c'est vraiment une limitation pour son usage, je ne pense pas. :o
Suffit de cliquer en bas à droite de son écran pour connaitre la date du jour sans gaspiller X pouvoir de calcul  :D  
Pour ma requête j'avais en fait cliqué sur l'option de deep search :  
https://g.co/gemini/share/c7acc4892d1f

n°73409651
evildeus
Posté le 25-08-2025 à 16:07:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

ALCBI et ALTBG vont dans les limbes jour après jour.

J’espère que le frère qui a investi 37k et culminé à 500k en juin a bien retiré ses billes à temps.

Il passe de *15 à * 5, ce qui et déjà pas mal pour 6 mois sur 37k

n°73409665
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-08-2025 à 16:09:38  profilanswer

Et tu vends tjs pas ?
Ou cest pas toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 25-08-2025 à 16:10:02

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73409667
chris_hunt​er
Posté le 25-08-2025 à 16:09:58  profilanswer

7_Papa a écrit :

Je veux bien une liste d'ISIN/noms . elles sont eligibles PEA ?

Il y en a 13 (sur les 39).  
Éligibles PEA et PEA PME.
Tu vas sur le forum de BRIE et tu trouveras un post récent qui les recense toutes.
Tu verras que c’est celle qui est le moins montée car la plus liquide. C’est ma ligne principale.

---------------
Force et Honneur
n°73409735
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 16:20:54  profilanswer

leamAs a écrit :

Après est-ce que c'est vraiment une limitation pour son usage, je ne pense pas. :o
Suffit de cliquer en bas à droite de son écran pour connaitre la date du jour sans gaspiller X pouvoir de calcul  :D  
Pour ma requête j'avais en fait cliqué sur l'option de deep search :  
https://g.co/gemini/share/c7acc4892d1f

Bien entendu. Le propos n'est pas de pouvoir demander la date (ce n'était qu'une méthode de vérification). Et tu peux bien sûr toi-même la donner en contexte.
L'idée était juste en tant qu'utilisateur, d’être conscient que dans nombre de situations (qui semblent avoir diminuées maintenant que ca a changé sur chatgpt.com), ton IA se "croit" éventuellement dans le passé. Elle va donc te répondre avec aplomb à un certain nombre de questions, sous ce prisme. Comme à "qui est le président actuel des USA", par exemple (contexte de la discussion). Ou "aujourd'hui nous sommes le 7 juin 2024" pour mon screenshot d'exemple posté dans le topic idoine. Tant que tu le sais, c'est bon.

---------------
n°73409879
evildeus
Posté le 25-08-2025 à 16:36:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et tu vends tjs pas ?
Ou cest pas toi ? :o

:pt1cable: J'ai passé la période 100% sur shitcoin stock. Le dit fou :o

sckp a écrit :

Blockchain Grp, code FR0011053636 ALTBG

Fin février j'ai vendu les 37k que j'avais dans CW8 et j'ai tout mis dedans  :pt1cable:

Message édité par evildeus le 25-08-2025 à 16:37:19
n°73409901
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 16:39:22  profilanswer

Pour compléter:

n0b0dy a écrit :

Par exemple / pour imager : Il suffit de demander « aujourd’hui » pour qu’il se base sur la date actuelle

Oui, mais encore faut-il qu'il "sache" ce qu'est "aujourd'hui". Et même si ChatGPT le "sait" maintenant depuis quelques jours, ce n'était PAS le cas auparavant ! Et ce n'est pas forcément le cas sur toutes les plateformes ou dans toutes les situations.
Ou alors il faut le prompter "au 25 août 2025", pour être sûr.

Message édité par Mevo le 25-08-2025 à 16:41:17

---------------
n°73409912
frankie_fl​owers
Posté le 25-08-2025 à 16:40:36  profilanswer

Ca....

Il y a les erreurs factuelles.
Et aussi les erreurs de raisonnement. Quand je vois les analyses se branler sur les scores en "raisonnement complexe" de tel modèle, je rigole.

C'est quoi l'utilité d'une calculette ou d'un monstre d'ingénierie capable de résoudre des énoncés tordus, si son taux d'erreur est supérieur à 0% ?
Pour la moi la question est vite répondue.
Si c'est critique (et la plupart du temps, même pour un usage perso, ça l'est), alors un super modèle qui ne se planterait que 2% du temps, ben ça ne sert à peu près à RIEN.

Si c'est pour pondre de la merde en masse pour alimenter des réseaux sociaux ou de la presse poubelle, là, en effet, il n'y a plus de problème.

n0b0dy a écrit :

La promesse de GPT 5 c'était justement d'être plus malin et de savoir choisir tout seul le modèle (et si utile de lancer une recherche web), en mettant fin à l'ignoble "model picker" imbitable.

L'anecdote sur Biden reste donc un fail.

Dans le même genre, il y a une dizaine de jours, il m'a conseillé des films à l'affiche. La plupart étaient sortis il y a plus de 6 mois...

n°73409978
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2025 à 16:47:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est quoi l'utilité d'une calculette ou d'un monstre d'ingénierie capable de résoudre des énoncés tordus, si son taux d'erreur est supérieur à 0% ?
Pour la moi la question est vite répondue.

C'est tout le sujet de ce qui est "déterministe" (calculette, programme informatique, etc.), à savoir qui retourne un résultat "sûr" à tous les coups, et ce qui est "probabiliste" (les LLMs), qui te retourne ce qui est "le plus probable".
Au vu de la "complexité" de ce avec quoi jonglent les LLMs, ils ne peuvent pas être déterministes. Pour tout usage qui se rapproche d'une calculatrice, c'est pas forcément bon (et tu ne peux jamais être 100% sûr des résultats).
C'est ainsi, même si cela semble peu compris pour l'instant.

Une solution est par exemple de filer l'usage d'une "véritable" calculatrice à un LLM. Leur donner des fonctions pour accéder à des éléments déterministes pour certaines taches.

Message édité par Mevo le 25-08-2025 à 16:53:26

---------------
n°73410105
0psimath
Posté le 25-08-2025 à 17:06:55  profilanswer

La bourse qui nous fait une rechute là, ça ne remontera jamais ! [:spiderban] [:macgawel]  

n°73410116
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-08-2025 à 17:08:51  profilanswer

0psimath a écrit :

La bourse qui nous fait une rechute là, ça ne remontera jamais ! [:spiderban] [:macgawel]  

remonter de l'ATH ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73410139
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2025 à 17:11:31  profilanswer

0psimath a écrit :

Oui. Après une semaine à +9,5 mon PEA se dirige vers une journée à -1,3.

---------------
n°73410147
nicolaki
Posté le 25-08-2025 à 17:12:01  profilanswer

arkeod a écrit :

remonter de l'ATH ?

Ouaip, ATH ici. J'ai pas vu le krach...

n°73410153
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2025 à 17:12:23  profilanswer

arkeod a écrit :

remonter de l'ATH ?

[:gidoin] Le WPEA a topé les 6 euros.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19390  19391  19392  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)