Reprise du message précédent :
sire de Botcor a écrit :
polio disait en gros qu'il y avait mieux que FTE, c'est vrai mais ça ne rend pas FTE dangereux pour autant, si ?
après relecture en diagonale de l'article de polio : il disait aussi que les dépenses d'investissements allaient augmenter pour les telecoms, c'est ptêt ça le pb ?
|
Moi je cherchais juste la raison de la perf de merde des telecoms en valeur absolue (et oui, on avait FT a 25 roros en 2007) et relative depuis 2009.
J'ai émis une hypothese : ces boites en général, ne couvrent pas leur cout du capital.
Or, couvrir le cout du capital est l'essentiel de capitalisme. Si c'est pas le cas, le capital s'en va.
Je n'emets pas d'avis sur la solvabilité de FT : elle est probablement tres bonne. Ni sur la surete du dividende: elle est excellente.
Par contre, le marché nous dis: on va pas leur filer de fric vu qu'ils ne générent pas de retour décent.
A moins de voir un changement majeur survenir. Ca n'a pas l'air d'etre le cas.
Mais comme le marché regarde vers le futur, des qu'on a l'impression que les retours s'améliorent, le marché va au-devant de lui-meme et imagine que ca sera le cas a perpétuité.
Et on a un titre qui décolle, meme pendant 6 mois (genre FT en 2007) avant de retomber.
Donc pour moi, le titre FT aura tendance a baisser tendanciellement les 2 prochaines années, vers les €14 voire 13€, tandis que son dividende sera solide.
Les dirigeants paniqueront et feront des acquisitions, car ils penseront que le pb est la croissance des EPS alors que fondamentalement, le pb, c'est le goodwill d'Orange, Amena...
Message édité par polionamen le 20-05-2010 à 12:43:10