Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19046  19047  19048  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72866347
Karimspace
Posté le 12-05-2025 à 06:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut que le LQQ et CL2 fassent +38% pour que je revienne à mon ATH de février. Le chemin est encore long les amis mais on y croit.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 06:52:33  profilanswer

n°72866350
leamAs
на зарееее
Posté le 12-05-2025 à 06:55:30  profilanswer

Apple is expected to order NT$1 trillion (US$33 billion) worth of chips from TSMC this year, up 60% over last year and a record high, media report, citing investment bank analysts.
https://x.com/dnystedt/status/19217 [...] fZnRQ&s=19

Qui n'est pas encore dans le train tsm ?  [:angellus2:3]

n°72866352
raukoras
Posté le 12-05-2025 à 06:58:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Grok semble d'accord avec Trump pourtant :
Les médicaments sont chers aux États-Unis en raison de l'absence de régulation des prix, permettant aux laboratoires pharmaceutiques de fixer des tarifs élevés, surtout pour les médicaments sous brevet. Les coûts de recherche et développement, bien que réels, sont souvent amplifiés pour justifier ces prix, les États-Unis supportant une part disproportionnée. Le système de distribution, avec des intermédiaires comme les assureurs et pharmacies, augmente les coûts. Medicare ne peut négocier les prix, contrairement à d'autres pays. Le lobbying intense et le marketing direct aux consommateurs alourdissent la facture. Enfin, les prix élevés aux États-Unis compensent les tarifs régulés ailleurs, exacerbant les disparités internationales.

Non Grok ne vote pas :o

kikou2419 a écrit :

Pour le coup, cela semble être un véritable scandale le prix des médicaments aux US.
Souvenir d'un C dans l'air où ils expliquaient que les injections d'insulines étaient hors de prix par rapport à la France, les mêmes. Mais à l'époque ils expliquaient ces prix par un nombre d'intermédiaires se goinfrant significativement plus élevés qu'ailleurs.

Ben, ça reste un problème de politique interne.
Je ne vois pas ce qu'un accord international entre les USA et la Chine (par exemple) va changer à l'histoire si ce sont les intermédiaires qui se gavent.

Mais bon, je sais que je suis sooo 20ème siècle à me préoccuper de détails comme ça  :D

n°72866371
leamAs
на зарееее
Posté le 12-05-2025 à 07:13:15  profilanswer

Le overnight market était bien vert
https://x.com/amitisinvesting/statu [...] 8w7Dg&s=19

n°72866380
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-05-2025 à 07:20:09  profilanswer

leamAs a écrit :

Apple is expected to order NT$1 trillion (US$33 billion) worth of chips from TSMC this year, up 60% over last year and a record high, media report, citing investment bank analysts.
https://x.com/dnystedt/status/19217 [...] fZnRQ&s=19

Qui n'est pas encore dans le train tsm ?  [:angellus2:3]

Ça ne réagit pas encore trop ce matin  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72866381
leamAs
на зарееее
Posté le 12-05-2025 à 07:21:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ça ne réagit pas encore trop ce matin :o

Dans le pire des cas aux earnings

n°72866389
tuxerman12
Posté le 12-05-2025 à 07:25:09  profilanswer

raukoras a écrit :

Je ne vois pas ce qu'un accord international entre les USA et la Chine (par exemple) va changer à l'histoire si ce sont les intermédiaires qui se gavent.

Mais bon, je sais que je suis sooo 20ème siècle à me préoccuper de détails comme ça  :D

Il ne parle pas de la Chine dans son post sur les médocs. Il dit que les patients américains payent trop cher les médocs pour différentes raisons résumées par Grok. Soit les labos pharma se gavent, soit ces prix sont justifiés dans l'ensemble pour la survie des labos mais dans ce cas il n'y a pas de raison de voir une disparité de prix entre les USA et d'autres pays et un rééquilibrage est nécessaire.

Message édité par tuxerman12 le 12-05-2025 à 07:27:06
n°72866392
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-05-2025 à 07:26:11  profilanswer

Ou alors il sort cette nouvelle lubie pour distraire du deal avec la Chine qui ne sera pas si top que ça  :o  

Smoke and mirrors.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72866398
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-05-2025 à 07:32:46  profilanswer

gundam13 a écrit :

Les futures sp500 +1,3%
Les futures nasdaq +1,5%
Les futures CAC +1,2%

Tel Aviv est à son ATH donc pas surpris  :jap:

n°72866433
spacewolf1
Posté le 12-05-2025 à 07:55:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour le coup, cela semble être un véritable scandale le prix des médicaments aux US.
Souvenir d'un C dans l'air où ils expliquaient que les injections d'insulines étaient hors de prix par rapport à la France, les mêmes. Mais à l'époque ils expliquaient ces prix par un nombre d'intermédiaires se goinfrant significativement plus élevés qu'ailleurs.

Mais ils ont beaucoup moins de problèmes de pénurie. La première conséquence de prix réglementés bas comme en France c’est que les labos approvisionnent en priorité les autres pays. Ça sert à rien des prix bas si c’est pour être en pénurie.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 07:55:32  profilanswer

n°72866442
tuxerman12
Posté le 12-05-2025 à 08:03:01  profilanswer

Je sens bien des ATH +20% pour nasdaq+chine+bitcoin+gold+banques+armes d'ici fin mai [:dr_doak]

n°72866451
kikou2419
Posté le 12-05-2025 à 08:10:51  profilanswer

raukoras a écrit :

Certes, s'il se trompe de moulin ça se verra.

spacewolf1 a écrit :

Mais ils ont beaucoup moins de problèmes de pénurie. La première conséquence de prix réglementés bas comme en France c’est que les labos approvisionnent en priorité les autres pays. Ça sert à rien des prix bas si c’est pour être en pénurie.

Certes mais je ne pense pas qu'en France on meure par manque d'insuline pour les atteint de diabète.
Là bas, si.

Message édité par kikou2419 le 12-05-2025 à 08:11:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72866460
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-05-2025 à 08:16:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je sens bien des ATH +20% pour nasdaq+chine+bitcoin+gold+banques+armes d'ici fin mai [:dr_doak]

C'est de la bonne ce que tu prends

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72866462
Chips
Posté le 12-05-2025 à 08:18:10  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

L'accès au soins est meilleur en France qu'aux état-unis.

https://fr.numbeo.com/soins-de-sant [...] s-par-pays

Les pénuries n'étant qu'assez limitées car on les prends au sérieux. Le principal problème en France c'est plutôt les déserts médicaux car difficile d'y faire face quand on manque de médecins.

n°72866467
tuxerman12
Posté le 12-05-2025 à 08:19:29  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est de la bonne ce que tu prends

Oué je sniffe du café en poudre tous les matins, j'en suis à 2 sticks là.  :o

n°72866473
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2025 à 08:21:28  profilanswer

La nouvelle relative aux médicaments est une belle nouvelle pour les américains moyens.  

Cela va en revanche détruire les marges du secteur de la santé :o

n°72866475
chris_hunt​er
Posté le 12-05-2025 à 08:22:43  profilanswer

philippe_oli a écrit :

Citation :

@realDonaldTrump

For many years the World has wondered why Prescription Drugs and Pharmaceuticals in the United States States of America were SO MUCH HIGHER IN PRICE THAN THEY WERE IN ANY OTHER NATION, SOMETIMES BEING FIVE TO TEN TIMES MORE EXPENSIVE THAN THE SAME DRUG, MANUFACTURED IN THE EXACT SAME LABORATORY OR PLANT, BY THE SAME COMPANY??? It was always difficult to explain and very embarrassing because, in fact, there was no correct or rightful answer. The Pharmaceutical/Drug Companies would say, for years, that it was Research and Development Costs, and that all of these costs were, and would be, for no reason whatsoever, borne by the “suckers” of America, ALONE. Campaign Contributions can do wonders, but not with me, and not with the Republican Party. We are going to do the right thing, something that the Democrats have fought for many years. Therefore, I am pleased to announce that Tomorrow morning, in the White House, at 9:00 A.M., I will be signing one of the most consequential Executive Orders in our Country’s history. Prescription Drug and Pharmaceutical prices will be REDUCED, almost immediately, by 30% to 80%. They will rise throughout the World in order to equalize and, for the first time in many years, bring FAIRNESS TO AMERICA! I will be instituting a MOST FAVORED NATION’S POLICY whereby the United States will pay the same price as the Nation that pays the lowest price anywhere in the World. Our Country will finally be treated fairly, and our citizens Healthcare Costs will be reduced by numbers never even thought of before. Additionally, on top of everything else, the United States will save TRILLIONS OF DOLLARS. Thank you for your attention to this matter. MAKE AMERICA GREAT AGAIN!

https://truthsocial.com/@realDonald [...] 4347862682

Bon .. faut acheter ou vendre quoi ?  :??:

Il n’a pas tort. Lorsque je regardais les prix des médicaments/traitements aux USA vs ailleurs, c’était effectivement injustifiable. Cela m’arrangeait en tant qu’européen et actionnaire mais cela ne pouvait pas durer. Cela les prémunissait en revanche de pénuries car les USA étaient le destinataire en priorité en raison des grosses marges.
Actionnaire LLY qui va prendre cher  :o

---------------
Force et Honneur
n°72866493
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2025 à 08:31:53  profilanswer

zeroz a écrit :

Tel Aviv est à son ATH donc pas surpris  :jap:

[:demoderateur:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72866510
evildeus
Posté le 12-05-2025 à 08:42:10  profilanswer

Chips a écrit :

L'accès au soins est meilleur en France qu'aux état-unis.

https://fr.numbeo.com/soins-de-sant [...] s-par-pays

Les pénuries n'étant qu'assez limitées car on les prends au sérieux. Le principal problème en France c'est plutôt les déserts médicaux car difficile d'y faire face quand on manque de médecins.

Prend au sérieux? Quand tu dois faire 10 pharmacies pour avoir ton antibiotique, je vois pas en quoi c’est le prendre au sérieux surtout quand cela se reproduit chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-05-2025 à 09:01:08
n°72866540
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2025 à 08:49:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

La nouvelle relative aux médicaments est une belle nouvelle pour les américains moyens.  

T'inquiète pas, tout va bien :

Citation :

« Ils augmenteront dans le monde entier pour compenser »

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72866542
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2025 à 08:50:22  answer

LooKooM a écrit :

Vraiment l impression que Trump travaille pour le peuple plutot que les ploutocrates.  
Et qu il essaie de faire ce pour quoi il a ete elu.  

Tout le contraire de la gauche americaine.  

Mais oui l’expression ecrite n est pas parfaite :o

Nb: j exagere un peu mais on peut se demander pourquoi c est Trump qui fait ca et pas Biden ou Obama, en toute objectivite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2025 à 08:51:15
n°72866564
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-05-2025 à 08:57:29  profilanswer

L’obamacare vidée de sa substance par les rep, ça te dit quelque chose ?  :o  
Après Trump a pour une fois trouvé un combat populiste qui va dans le bon sens, mais avec ces gros sabots je pense que va faire pschittt comme tout ce qu’il entreprend  :o

n°72866574
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 12-05-2025 à 09:00:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

L’obamacare vidée de sa substance par les rep, ça te dit quelque chose ?  :o  
Après Trump a pour une fois trouvé un combat populiste qui va dans le bon sens, mais avec ces gros sabots je pense que va faire pschittt comme tout ce qu’il entreprend  :o

L’obamacare consistait à mutualiser le prix exorbitant des médicaments, pas à en réduire le prix.

n°72866588
evildeus
Posté le 12-05-2025 à 09:04:27  profilanswer

LVMH apprécie :)

n°72866598
Payoknay
Posté le 12-05-2025 à 09:07:04  profilanswer

Le contrôle des prix c'est un truc digne d'un régime soviétique, non?
Les maga laissent passer ça?  [:bisounours58:3]

n°72866608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-05-2025 à 09:08:53  profilanswer

Just follow ze plan  [:chiminiv9:6]  

Citation :

@AggrNews

CHINA TO LOWER TARIFFS ON US GOODS TO 10% FROM 125% FOR 90 DAYS: BBG

---------------

n°72866609
vazyvite
Posté le 12-05-2025 à 09:09:41  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Il n’a pas tort. Lorsque je regardais les prix des médicaments/traitements aux USA vs ailleurs, c’était effectivement injustifiable. Cela m’arrangeait en tant qu’européen et actionnaire mais cela ne pouvait pas durer. Cela les prémunissait en revanche de pénuries car les USA étaient le destinataire en priorité en raison des grosses marges.
Actionnaire LLY qui va prendre cher  :o

Cela faisait déjà partie de ses engagements du 1er mandat et rien n'a changé en gros.  
Biden a continué sur cet objectif et pas grand chose non plus.
Ca me fait penser aux annonces en France sur la construction de logements ou sur les plans "banlieue"  :hello:  
Par contre la hausse des remboursements Medicare annoncés en 2025 qui ont fait monter Humana ou Cigna ou UNH en Avril est la seule vraie avancée.

n°72866618
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-05-2025 à 09:10:56  profilanswer

n°72866619
nicolaki
Posté le 12-05-2025 à 09:10:58  profilanswer

Krach haussier  [:pzu:5]
edit > on commence à se rapprocher de l'ATH...
La news c'est l'awesome deal US / China  ???

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 12-05-2025 à 09:12:31
n°72866622
g373
Posté le 12-05-2025 à 09:11:18  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

L’obamacare consistait à mutualiser le prix exorbitant des médicaments, pas à en réduire le prix.

Enfin le modèle est excellent, toute une partie de la population avec une espérance de vie éclaté, moins de remboursement et verrouiller comme des rats dans un 6/7j 8-16h, avec un plan d'implantation immo qui ressemble plus à du live stock management...

Chez nous le modèle est cassé, des gens oisifs, qui ne sont pas exploité, qui ont une espérance de vie élevé et qui pèsent sur la société, mais c'est progrès social, appelons ça même un miracle :O

---------------
Proud Mtgox holder
n°72866624
burnout62
Posté le 12-05-2025 à 09:11:25  profilanswer

philippe_oli a écrit :

Citation :

@realDonaldTrump

For many years the World has wondered why Prescription Drugs and Pharmaceuticals in the United States States of America were SO MUCH HIGHER IN PRICE THAN THEY WERE IN ANY OTHER NATION, SOMETIMES BEING FIVE TO TEN TIMES MORE EXPENSIVE THAN THE SAME DRUG, MANUFACTURED IN THE EXACT SAME LABORATORY OR PLANT, BY THE SAME COMPANY??? It was always difficult to explain and very embarrassing because, in fact, there was no correct or rightful answer. The Pharmaceutical/Drug Companies would say, for years, that it was Research and Development Costs, and that all of these costs were, and would be, for no reason whatsoever, borne by the “suckers” of America, ALONE. Campaign Contributions can do wonders, but not with me, and not with the Republican Party. We are going to do the right thing, something that the Democrats have fought for many years. Therefore, I am pleased to announce that Tomorrow morning, in the White House, at 9:00 A.M., I will be signing one of the most consequential Executive Orders in our Country’s history. Prescription Drug and Pharmaceutical prices will be REDUCED, almost immediately, by 30% to 80%. They will rise throughout the World in order to equalize and, for the first time in many years, bring FAIRNESS TO AMERICA! I will be instituting a MOST FAVORED NATION’S POLICY whereby the United States will pay the same price as the Nation that pays the lowest price anywhere in the World. Our Country will finally be treated fairly, and our citizens Healthcare Costs will be reduced by numbers never even thought of before. Additionally, on top of everything else, the United States will save TRILLIONS OF DOLLARS. Thank you for your attention to this matter. MAKE AMERICA GREAT AGAIN!

https://truthsocial.com/@realDonald [...] 4347862682

Bon .. faut acheter ou vendre quoi ? :??:

La santé se fait massacrer ce matin :ouch: :whistle:
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -49907138/

NDX future +3%

Message édité par burnout62 le 12-05-2025 à 09:11:59

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72866630
burnout62
Posté le 12-05-2025 à 09:12:53  profilanswer

LQQ/CL2 +7%  :love:  :sol:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72866639
Mevo
Divergent
Posté le 12-05-2025 à 09:14:28  profilanswer

raukoras a écrit :

Je ne pige pas son délire.
Most favored nation, ça s'applique aux droits de douane, pas au prix de vente public.

Foutre ça sur le dos des compagnies, alors que ce sont tes propres droits de douane qui gonflent le coût final  :whistle:

Comme ca t'a déjà bien été dit, ce n'est pas lié aux discussions//DD avec la Chine. C'est un "problème" ancien et de fond (le prix de la santé/des médocs aux US), difficilement niable.
Et ca n'a pas grand chose à voir avec les DD récents. Il s'agit de ne pas mélanger les choses et ne pas baver sur le bonhomme pour le sport (juste parce que c'est lui qui tenterait de faire quelque chose).

Se pose ensuite la question du "pourquoi", "comment" y remédier, etc. C'est comme les droits de douane: Il n'y a pas de méthode miracle, il y a des effets secondaires, une efficacité par rapport au but qui est éventuellement discutable, etc, etc.
Et oui, comme le mentionnent plusieurs personnes, vouloir réguler le "libre marché" d'un point de vue US, ca ne manque pas d'ironie :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72866642
evildeus
Posté le 12-05-2025 à 09:15:11  profilanswer

2.5 Taoufiks sur le PEA :sol:  
Manque 10 pour l’ATH  :whistle:  :ange:

n°72866645
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-05-2025 à 09:16:03  profilanswer

[:kelchacalcetype:1]

Citation :

China to lower tariffs on US goods to 10% from 125% for 90 days

US tariffs on China to include a 10% base plus a 20% fentanyl levy

US Treasury Secretary Bessent: Neither side wants a decoupling.

US Treasury Secretary Bessent: We think there is a possibility of purchase agreements to bring bilateral trade deficit into balance.

On passe de 145% à 30% aux états Unis
Et la Chine baisse à 10% :bounce: [:el patoche2:4]

Message édité par gundam13 le 12-05-2025 à 09:20:45
n°72866649
Chips
Posté le 12-05-2025 à 09:16:46  profilanswer

evildeus a écrit :

Prend au sérieux? Quand tu dois faire 10 pharmacies pour avoir ton antibiotique, je vois pas en quoi c’est le prendre au sérieux surtout quand cela se reproduit chaque année.

c'est toujours mieux que d'avoir accès à rien par manque de moyen... bref

n°72866653
sereniteso​leil
Posté le 12-05-2025 à 09:17:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le contrôle des prix c'est un truc digne d'un régime soviétique, non?
Les maga laissent passer ça? [:bisounours58:3]

Je crois que le niveau culturel de l'américain moyen, également président des USA, est nul voire négatif

n°72866661
tuxerman12
Posté le 12-05-2025 à 09:18:03  profilanswer

+4% sur le NASDAQ sans levier  [:implosion du tibia]

n°72866663
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 12-05-2025 à 09:18:19  profilanswer

Ce krash haussier  [:pzu:2]

n°72866664
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-05-2025 à 09:18:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Amundi qui sort son ETF €-défense, ils ont acheté des actions cette semaine ? [:p0rn_star]

basé sur l'indice STOXX Europe Total Market Defense Capped

Citation :

Top 10 Components
RHEINMETALL  DE
BAE SYSTEMS  GB
LEONARDO  IT
THALES  FR
SAFRAN  FR
ROLLS ROYCE HLDG  GB
MTU AERO ENGINES  DE
AIRBUS  FR
SAAB B  SE
DASSAULT AVIATION  FR

https://stoxx.com/index/sxdcp/#:~:t [...] ctivities.

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72866666
Chips
Posté le 12-05-2025 à 09:18:45  profilanswer

burnout62 a écrit :

LQQ/CL2 +7%  :love:  :sol:

Mon LQQ sur  [:muskmusk:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19046  19047  19048  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)