| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
The_Declaration the dark should fear me | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 22:36:30 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2025 à 22:40:54 |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 07-05-2025 à 22:41:12 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
ramsesmeu French speculator | Pour rappel
|
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Tuxerman12 |
|
cataflamme |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2025 à 04:04:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2025 à 04:09:13 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2025 à 04:12:05 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-05-2025 à 04:12:05 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Aujourd'hui sera annoncé le premier accord commercial, ce sera avec le RU. |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 08-05-2025 à 09:30:14 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
cascayunga |
|
Chips | content de mon achat d'un LQQ hier |
serenitesoleil |
Il y'a 2 points majeurs pour te répondre, le premier c'est que le PE des EM est bas, non pas seulement par rapport aux marchés DM mais par rapport à lui-même, l'autre point c'est que les EM sont loins d'être à la ramasse comme certains financiers peu au fait de la géopolitique le croient, au contraire l'avenir est clairement partagé entre DM et EM et les EM sont au contraire en plein développement, ce qui justifierait des valo de PE plus élevées, les valo pâtissent de la Chine, qu'il ne faut en aucun cas exclure. Il n'a pas la moindre raison que la valo reste basse ad vitam æternam. Et comme dit dans le message précédent le PE est un excellent prédicteur de la perf à 10 ans, donc quand tu regardes le PE des US la perf attendue à 10 ans n'est pas folle, quand tu regardes les EM il y'a tout lieu de penser qu'elle sera bonne. Moi je ne conçois pas une allocation LT sans au moins 15 % d'EM. J'ajoute au passage un troisième point, les EM sont sur quasiment tous les continents, entre le Brésil, l'Arabie saoudite, l'Inde, la Chine, la Pologne, la Turquie, .. il y'a un formidable réservoir de resilience de ce côté là. En revanche, comme je l'ai dit précédemment, il me semble que miser sur un seul pays est très risqué à moins d'avoir de solides connaissances financières et géopolitiques sur le pays, autant dire que ça concerne très peu d'investisseurs retail. Après... le faire à la marge, au même titre qu'une ligne d'action, ca passe. Et puis le PE des US est prohibitif, même si on a eu des soldes récemment en euro Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 08-05-2025 à 09:37:11 |
leamAs на зарееее |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
ManuLM |
Donc *Quel courtier ? *Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? *Horizon de placement ? *Montant ou % de ton patrimoine net investi ? *Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? *Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? *Années d'expériences ? *Professionnel du secteur ? Quel métier ? Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 08-05-2025 à 10:08:09 |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
The_Declaration the dark should fear me |
*je dis bien Tech, parce qu'il n'y a que Technologie et Matières premières qui peuvent être des sources de surrentabilité, tous les autres secteurs d'activité se commoditisent avec le temps et tendent vers des rendements "normaux" une fois matures. Et pour ce qui est des matières premières, à part jouer "peak oil" ou terres rares, je pense que ce sera un jour un pari largement perdant car la population mondiale va bientôt décroître et recyclera de plus en plus.
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 08-05-2025 à 10:02:23 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Oliv_CTR |
Notez que ceux qui ont leur vie en CHF (j'en fais partie) ont exactement le même souci avec les ETF en USD/EUR Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 08-05-2025 à 10:15:32 |
serenitesoleil |
https://am.jpmorgan.com/fr/fr/asset [...] e-markets/ Page 43 Et tu ne peux pas comparer, la diversification des sociétés internationales et l'investissement direct dans des sociétés des dits pays, je ne comprends pas qu'on ait encore ce type d'argument seulement quelques jours après le bordel mis par Trump où l'on nous racontait que les US étaient les seuls formidables et que c'était déjà intrinsèquement diversifié parce qu'ils sont dans tous les pays : et bien non, il y'a bien un risque pays, même si les sociétés sont internationales. Si le capitalisme est si puissant que ça, et à mon avis il l'est et d'ailleurs tu ne peux pas d'un côté dire qu'il l'est mais de l'autre qu'il ne contaminera pas la globalité du monde, c'est contradictoire, il y'aura, et il y'a bien des sociétés côtés qui capteront le développement des pays EM qui est, et je maintiens ce point, largement sous-estimé par les financiers vivant dans leur bulle finance. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 08-05-2025 à 10:26:18 |
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
|
Mevo Divergent |
Message cité 2 fois Message édité par Mevo le 08-05-2025 à 10:53:58 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2025 à 10:54:20 ![]()
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le WPEA revenu a 5,3. Il etait autour des 4,7 y a même pas un mois. Quand Donald Trump ferme sa gueule, y a pas de doute tout va mieux. J'ai bien envie de build up de l’épargne liquide pour la prochaine fois qu’il l’ouvrira. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 08-05-2025 à 11:07:33 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
Message édité par The_Declaration le 08-05-2025 à 11:17:53 |
Oliv_CTR | L'Inde est encore freinée par une société très patriarcale (le mariage arrangé est encore de mise là-bas, mais les jeunes générations commencent à se rebeller), la condition des femmes et leur accès aux études/travail progresse vite, mais part de très très loin, il y a des restes du systeme des castes, de l'inertie et de la corruption dans les administrations... MAIS c'est une société jeune, le niveau d'étude et la classe moyenne sont en progression rapide, le nombre de millionnaires/Milliardaires explose, les investissements publics dans l'infrastructure/l'éducation sont là, les entreprises internationales y ont toutes un pied Par chez moi en Helvétie, avec des nuits d'hotel à 400 CHF, on voyait beaucoup de chinois y'a 10 ans, maintenant c'est moitié chinois/moitié indiens, et ils font bien tourner le luxe A terme je suis beaucoup plus optimiste pour eux que pour la France, le dynamisme est là, la démographie, l'envie de s'en sortir par le travail... Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 08-05-2025 à 11:29:32 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2025 à 11:24:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2025 à 11:27:50 |
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2025 à 11:44:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2025 à 11:48:43 |
leamAs на зарееее | Frer Este revient sur ses erreurs. Indice :
https://youtu.be/GSQT-5kOboo?si=gs3d-hPmTIyTsNrB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |