Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19035  19036  19037  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72850500
leamAs
на зарееее
Posté le 08-05-2025 à 11:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Frer Este revient sur ses erreurs.

Indice :

Spoiler :

[:el patoche2:4]

https://youtu.be/GSQT-5kOboo?si=gs3d-hPmTIyTsNrB

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 11:45:27  profilanswer

n°72850528
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-05-2025 à 11:53:47  profilanswer

soit faire du DCA sur le ACWI, en gros.  
Ta place est peut-être plus sur le topic Epargne, non?

n°72850532
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2025 à 11:54:29  answer

The_Declaration a écrit :

soit faire du DCA sur le ACWI, en gros.  
Ta place est peut-être plus sur le topic Epargne, non?

lol
pourquoi cette agressivité ?

n°72850569
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-05-2025 à 12:06:19  profilanswer

1. Tu te gausses / dénonce / critique mes propos
2. N'a rien de substantiel à dire hormis "dans la bourse y a des modes"
3. Ne propose aucune stratégie d'investissement (active).
Dans ce cadre-là, je ne vois pas comment interagir avec toi va aider à générer de la perf, non?

n°72850725
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-05-2025 à 12:58:19  profilanswer

Pzu a écrit :

Vu qu'on est dans le societal, je n'ai cependant pas l'impression qu'une société basée sur des castes soit propice à l'innovation. Si je suis bloqué dans ma caste, comment pourrais-je espérer devenir le prochain Steeve Jobs ?

C'est un problème 1/ de capitaux, 2/ de loi des grands nombres.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72850732
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2025 à 13:00:04  profilanswer

The_Declaration a écrit :

on dirait moi il y a 5/10 ans. J'ai longtemps pensé un peu comme toi:
- plus de croissance dans les EM que DM: les EM devraient surperformer
- plus de risque dans les EM que DM: les EM devraient surperformer (on se met la Country Risk Premium dans la poche).
- multiples plus bas dans les EM que DM: les EM devraient surperformer

Sauf que:
- si la croissance des EM est générée par des boîtes DM qui s'implantent dans ces pays ou par des boîtes locales non cotées: bye bye la surperformance
- le risque pays n'a pas de raison intrinsèque de produire de la croissance, et donc du rendement. Ce n'est pas parce que le Mongolistan entre en guerre civile tous les 18 mois que tes investissements mongolistanais vont croître plus vite.
- les multiples ont pour caractéristique principale de n'être comparables qu'avec eux-mêmes. Comparer des multiples de différents secteurs n'a pas de sens par exemple. Quand je fut jeune analyste il y a 20 ans, j'étais choqué de voir que les marchés US avaient des valos structurellement plus élevées que les marchés européens, je me disais que c'était une opportunité d'achat évidente pour les actions européennes; 20 ans plus tard les US ont enterré les EU. Ce serait comme dire que parce que les actions Value cotent plus bas que les actions Growth, les Value vont forcément surperformer.  

En fait tu mises sur un rerating des EM qui, selon toi je suppose, vont converger avec les DM. C'est possible, mais ça veut dire que tous les bienfaits du capitalisme protestant devraient se diffuser intégralement à des sociétés qui n'en ont jamais vu la couleur. Ca inclut la rectitude morale, ou puritanisme, anglo-saxonne, qui se traduit boursièrement parlant par des gouvernances clean qui dégagent les CEO sous-performants et protègent les droits des actionnaires minoritaires (un des arguments de LooKoom que je n'ai pas cités jusqu'à présent), ou la foi dans le marché qui se traduit par la cotation systématique de tout ce qui marche plus ou moins bien. Vois-tu le Tadjikistan, la Biélorussie ou la Lybie adopter ce type de normes dans les 20 prochaines années?

Comme je le disais, concernant le multiple, il est plus pertinent de le comparer avec lui-même, c'est-à-dire ses niveaux antérieurs. Et là, tu te rends compte que beaucoup d'EM plutôt sexy traitent à 10/12x, mais qu'ils étaient déjà à 10/12x il y a 10 ans, et qu'ils y seront peut-être encore dans 10 ans.
Après, je reconnais que depuis 2/3 ans, les EM sont assez bon marchés par rapport à leurs historiques, et que le S&P est cher par rapport à son historique (quoique Camisard va nous dire qu'il faut regarder les risk premiums). Je suis d'accord et c'est une des raisons pour lesquelles j'en ai (temporairement) en portefeuille. Mais je ne compte pas sur un effet de convergence des multiples.
https://worldperatio.com/

Autant je continue d'aimer l'idée du ACWI > World, mais uniquement pour des raisons de diversification internationale. Autant je ne compte plus sur une performance structurellement supérieure des EM pour la raison qu'ils sont émergents.  
Enfin, je pense qu'il faut abandonner l'idée reçue (courante en France pour des raison de haine de soi gauchiste) que les émergents sont tous programmés pour nous rattraper. Mettre un cancre dans une classe de rattrapage est rarement une assurance qu'il rattrape le niveau des meilleurs, même quand ceux-ci se reposent sur leurs lauriers. Les civilisations sont à plusieurs vitesses et toutes ne sont pas programmées idéologiquement pour être compatibles avec une logique d'innovation (par exemple).

Très bon post.

n°72850767
evildeus
Posté le 08-05-2025 à 13:08:46  profilanswer

Retour club 220
3 Taoufiks sur le portefeuille global.

n°72850774
bahamut49
Posté le 08-05-2025 à 13:09:51  profilanswer

Il y’a un etf amundi PEA acwi ?

n°72850787
evildeus
Posté le 08-05-2025 à 13:13:57  profilanswer

n°72850897
Mevo
Divergent
Posté le 08-05-2025 à 13:36:58  profilanswer

leamAs a écrit :

Frer Este revient sur ses erreurs.

Indice :

Spoiler :

[:el patoche2:4]

https://youtu.be/GSQT-5kOboo?si=gs3d-hPmTIyTsNrB

Je ne suis pas (encore) sa chaine Youteub (les journées n'ont que 24 heures), donc je ne sais pas s'il en parle, mais il a aussi acheté du BTC à 10K si je me souviens bien (1 ou 2 BTC ? Et de l'ETH vers cette période), ca doit bien compenser :jap:
Achat réel, pas du 10K "à la Chien Blanc" :o (Ce dernier a néanmoins fini par voir la lumière, il est maintenant dans le BTC, bravo Chien Blanc !  :love:  Enfin, en ETF, je crois, mais nul n'est parfait :o )

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 13:36:58  profilanswer

n°72850917
leamAs
на зарееее
Posté le 08-05-2025 à 13:40:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne suis pas (encore) sa chaine Youteub (les journées n'ont que 24 heures), donc je ne sais pas s'il en parle, mais il a aussi acheté du BTC à 10K si je me souviens bien (1 ou 2 BTC ? Et de l'ETH vers cette période), ca doit bien compenser :jap:
Achat réel, pas du 10K "à la Chien Blanc" :o (Ce dernier a néanmoins fini par voir la lumière, il est maintenant dans le BTC, bravo Chien Blanc !  :love:  Enfin, en ETF, je crois, mais nul n'est parfait :o )

Oui il a un BTC entier il me semble, propre.

n°72851155
leamAs
на зарееее
Posté le 08-05-2025 à 14:33:46  profilanswer

@TrumpDailyPosts
Too Late” Jerome Powell is a FOOL, who doesn’t have a clue. Other than that, I like him very much! Oil and Energy way down, almost all costs (groceries and “eggs”) down, virtually NO INFLATION, Tariff Money Pouring Into the U.S. — THE EXACT OPPOSITE OF “TOO LATE!” ENJOY!

:lol:

n°72851171
evildeus
Posté le 08-05-2025 à 14:40:02  profilanswer

Si tout va bien pourquoi il se plaint :o

n°72851212
maximizeup
Posté le 08-05-2025 à 14:49:25  profilanswer

Les marchés n'aiment pas trop ses tweets débiles

n°72851318
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-05-2025 à 15:18:11  profilanswer

Les marchés n'ont pas l'air de se soucier du bordel qu'il va générer avec le Groenland...

n°72851351
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-05-2025 à 15:30:07  profilanswer

Les marchés suivent le conclave HEIN

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72851354
Pzu
Posté le 08-05-2025 à 15:31:11  profilanswer

J'ai toujours su que les marchés étaient complètement cons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-05-2025 à 15:31:31
n°72851377
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2025 à 15:39:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Les marchés suivent le conclave HEIN

Pzu a écrit :

J'ai toujours su que les marchés étaient complètement cons :o

Le con clame ses conneries, le marché suit en définitive  .
Powell is FED up with Trump

Message édité par mattgiver le 08-05-2025 à 15:42:19

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72851421
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-05-2025 à 15:52:47  profilanswer

Bientôt 1700 sur RHM. [:am73]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72851434
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-05-2025 à 15:56:37  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Les marchés n'ont pas l'air de se soucier du bordel qu'il va générer avec le Groenland...

Ah ça y est, il s’est réveillé et s'est enfermé aux chiottes avec son tel ? Il a dit quoi sur le Groenland ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-05-2025 à 15:57:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72851436
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-05-2025 à 15:56:41  profilanswer

Achat 178 Riber à 2,80 sur le PEA-PME.

Bien pratique le 1er ordre mensuel gratuit de 500€ ou moins pour cette enveloppe.

Pas de raison particulière mais ça me fait une belle diversification.

Spoiler :

Déjà en perte de 3,97%  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72851443
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-05-2025 à 15:59:06  profilanswer

PLUIE de dividendes ce jour : AXA, OR et MMT.  

Richance infinie.

[:pzu:5]

Edit : c'est déjà réinjecté dans le marché jeu : DCAM.

[:pzu:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 08-05-2025 à 16:12:04

---------------
Feed-Back
n°72851453
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2025 à 16:02:13  answer

Bonne journée pour mes stocks de tech random sinon
Applovin +16%
D-Wave +23%
Palantir +5%  
etc
 :love:

n°72851454
burnout62
Posté le 08-05-2025 à 16:02:57  profilanswer

Axon  :love:
AppLovin  :love:  [:yoann riou:10]

Fortinet  :sweat: achat 3 Fortinet du coup, pour pour très belle valeur à prix intéressant.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72851487
oufwid
Posté le 08-05-2025 à 16:13:33  profilanswer

burnout62 a écrit :

Axon  :love:
AppLovin  :love:  [:yoann riou:10]

Fortinet  :sweat: achat 3 Fortinet du coup, pour pour très belle valeur à prix intéressant.

AppLovin it  :love:  
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/08/snapshot_2824752490ba3b9fcd8d0f1eb.jpg

n°72851521
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-05-2025 à 16:29:56  profilanswer

Le stockpicking random qui bat le DCA World chez quasiment tout le monde, en ce moment :lol:

Message édité par Rhadamenthos le 08-05-2025 à 16:30:13

---------------
n°72851552
ManuLM
Posté le 08-05-2025 à 16:40:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca sera intéressant d'avoir tes analyses sur ce secteur :jap:

Analyse, je ne pretends pas etre un analyste du secteur  :whistle:

Mais pour ce que j'y vois sur le semicon, il y a 2-3 groupes:
- les enablers comme la techno, les IPs, les fabs, le packaging, les outils de design ...
- les assembleurs de technos qui produisent du chip, avec un mix de leurs IPs et voire des systemes avec leurs chips
- les verticaux (qui ont leurs technos et leurs fabs et sortent leurs solutions, IDM, Integrated device manufacturers)

Dans les enablers il y a des societes qui sont complètement centrales. Par exemple ASML, personne ne sait les remplacer. Idem avec ARM, position ultra dominante dans les IPs CPU ... TSMC est egalement sur le toit du monde avec leurs technos qui enterrent tout le monde, ils ont littéralement déposé GF et Samsung, donc encore un acteur tellement clef. Ils sont tellement centraux que sauf trumperie, le potentiel de leurs titres est difficile a evaluer car ils sont tellement haut deja...  J'ai pris du ASML suite au dip recent, pour le symbole et parceque tellement central.
Pour moi ce sont des valeurs refuge, l'avenir nous dira lesquels savent maintenir leur tour d'ivoire, et lesquels se font grignoter, mais actuellement ils sont tres forts.
Il y a surement plein de boites paralleles dans ce secteur qui sont super rentables et performantes, mais je n'ai pas fouillé assez. Le packaging par exemple deviend tres complexe et donc onereux, il doit y avoir des belles boites la dedans, avec plein de grands acteurs qui veulent produire des chiplets, ou tous les SIP, donc a mon avis il devrait y avoir des coups interessants la dedans pour ceux qui veulent s'y plonger.
A noter la grand inconnue de la chine, est-ce que les SMIC vont arriver a rattraper leur retard, la Chine ne a fait une cause nationale vu les embargos que les US cherchent a leur imposer, je ne sais pas a quel point ils peuvent mettre en danger les immanquables ci dessus, a suivre de près je pense, pour le moment je ne crois pas qu'ils soient une grosse menace.
Dernier point les boites d'outils de design sont des boites incroyablement profitables, depuis tres longtemps. Synopsys, Cadence, Mentor (Siemens)...

Chez les IDM, c'est compliqué. Intel etait historiquement le godzilla du marche, je me rappelle entendre des managers US autour de 2010 quand Samsung venait leur chatouiller la premiere place declarer des trucs du genre "not on my dead body"  [:ddr555]. Et aujourd'hui c'est seulement la 16ieme capitalisation du marché semi ... Ils n'ont pas su suivre (comme d'autres au passage) la cadence infernale des technos, mais a ca s'est rajouté je pense une arrogance folle, meme en interne le discours etait on va ratraper notre retard en wireless sur QCOM et les depasser...
Il y a des acteurs tres diversifies comme STM, qui a mon avis est une boite intéressante. Certes ils ont souffert dans leurs resultats recemment, mais ils ont leurs fabs, dont pas mal largement rentabilisées, et ils produisent des solutions tres specifiques sur un panel hyper diversifié, donc la boite a pas mal de tours dans son sac, meme si elle souffre de la gouvernance des etats francais et italiens. Et c'est une boite que l'Europe ne peut pas se permettre de laisser couler, donc a mon avis c'est viable a long terme. L'action etait assez basse ces derniers temps, a mon avis bon investissement. J'ai investi en avril. NXP est plus sain financierement et au niveau gouvernance, c'est a mon avis egalement un bon cheval, par contre aucune idee du niveau actuel de l'action. Ils cherchent a se developper dans les systemes pour vendre leurs chips en solutions, mais ils n'arrivent pas a hauteur des mastodontes sur la puissance de calcul, donc ils n'arriveront pas dans les niveaux stratospheriques des QCOM / TI, mais ils ont quelques marches captifs tres bons, comme les radars.
Il y a les mastodontes comme QCOM ou AVGO, ces boites sont tres fortes depuis longtemps, ont des IPs portfiolio de malade voire des positions abusives sur des brevets (Hello QCOM dans le wireless... ), donc ce sont des acteurs qui vont durer. QCOM bonifie les CPUs et GPUs de ARM, cherche a se developper dans les systemes (pour y vendre leurs chips) et ont parmis les meilleures solutions dans pas mal de domaines (telephonie, automotive, ...). Broadcom est plus diversifié, moins visible du grand public, mais a su developper enormenent en avance ses IPs pour l'IA, c'est une boite qui a encore bcp d'avenir a mon avis (j'ai du Broadcom).
Pour moi les solutions IA vont continuer a se developper, tout le monde veut en avoir, je pense que ca va durer et continuer a s’apprécier. Donc NVDA est aussi un tres tres bon cheval a enfourcher, il y a trois semaines a moins de 90 balles je n'ai pas hesité, je regrette juste de ne pas en avoir mis plus (j'ai anticipe une baisse plus longue et des conneries plus obstinées de trump et espérais déclencher autour de 85 et 80$, too bad, le temps de réagir c’était trop tard).
Il y a aussi des boites moins connues comme Mediatek, qui sont tres fortes depuis longtemps, ils n'arrivent pas a chatouiller les plus gros, mais ils ont un footprint en Chine qui est enorme. A regarder de pres potentiellement. On s'est tiré la bourre avec eux il y a quelques annees, ils etaient tres forts.

A noter le domaine historiquement compliqué des memoires, ca a toujours ete un domaine casse gueule. Et dernier commentaire, j'ai des potes qui sont partis dans des petites boites semi qui sont sur des marchés captifs, genre defense, et qui se portent tres bien et passent largement sous les gros radars, surement des bons coups la dedans également.

desole pour toute cette tartine, pour ceux qui ont eux le courage de la lire  [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par ManuLM le 08-05-2025 à 17:03:59
n°72851585
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-05-2025 à 16:48:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bientôt 1700 sur RHM. [:am73]

Ouai j'ai vu ça... Pas prêt de revenir sur rhm de si tôt...  :cry:
Et Renk marche moins bien... pff

Rhadamenthos a écrit :

Ah ça y est, il s’est réveillé et s'est enfermé aux chiottes avec son tel ? Il a dit quoi sur le Groenland ?

Que c'est à lui et qu'il en a besoin pour assurer la sécurité de son pays (au cas où une attaque massive de pingouins se produirait :o ). On croirait entendre Poutine...

Edit: la barre des 1700 pulvérisée!

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 08-05-2025 à 17:03:05
n°72851607
Mevo
Divergent
Posté le 08-05-2025 à 16:56:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

courage de la lire  [:tinostar]  

Easy :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72851640
cascayunga
Posté le 08-05-2025 à 17:03:11  profilanswer

Merci, super intéressant :jap:

n°72851671
burnout62
Posté le 08-05-2025 à 17:13:09  profilanswer

Surpris de la donnée : le stock picking représente désormais 62,3% de mon ptf [:pingpetrus]  :whistle:  
Bon, c'est aussi du au fait que les etf, cette année, ont du mal :jap:

---------------
n°72851672
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-05-2025 à 17:13:15  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ouai j'ai vu ça... Pas prêt de revenir sur rhm de si tôt... :cry:
Et Renk marche moins bien... pff

Lancelot** a écrit :

Que c'est à lui et qu'il en a besoin pour assurer la sécurité de son pays (au cas où une attaque massive de pingouins se produirait :o ). On croirait entendre Poutine...

Edit: la barre des 1700 pulvérisée!

Je regrette même de pas avoir racheté a 1500. :D
Ça aurait fait passer mon PRU au dessus de 1000, mais... quelle aventure !

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-05-2025 à 17:13:49

---------------
n°72851680
cascayunga
Posté le 08-05-2025 à 17:15:58  profilanswer

Quand je pense qu'après l'invasion russe de l'Ukraine je croyais que tout était pricé... à 200€ :D

Message édité par cascayunga le 08-05-2025 à 17:16:15
n°72851704
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-05-2025 à 17:22:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je regrette même de pas avoir racheté a 1500. :D
Ça aurait fait passer mon PRU au dessus de 1000, mais... quelle aventure !

Il n'est jamais trop tard, là j'ai l'impression que c'est tout schuss vers les 2000 a minima... Moi je n'ai plus de munitions (enfin si mais faut pas que j'y touche :o )

n°72851714
larchimond​e_
Posté le 08-05-2025 à 17:24:12  profilanswer

Citation :

Trump: It could be that tariffs on China would go down.

Pump à venir  [:pzu:2]

n°72851748
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-05-2025 à 17:31:35  profilanswer

Pourquoi cela a-t-il pumpé aujourd'hui ?

n°72851756
evildeus
Posté le 08-05-2025 à 17:33:53  profilanswer

Demande à Laska :o

n°72851762
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-05-2025 à 17:35:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi cela a-t-il pumpé aujourd'hui ?

Et pourquoi pas ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72851779
evildeus
Posté le 08-05-2025 à 17:38:41  profilanswer

+3.5% sur PEA aujourd’hui. Plus que 66k pour l’ATH :o

n°72851787
evildeus
Posté le 08-05-2025 à 17:40:06  profilanswer

Baisse des DD UK à 10% maximum…. Wow :o

n°72851801
burnout62
Posté le 08-05-2025 à 17:42:07  profilanswer

https://static-assets-1.truthsocial.com/tmtg:prime-ts-assets/media_attachments/files/114/472/814/549/292/030/small/074abaa17aaf0a94.jpg
https://truthsocial.com/@realDonald [...] 1476812761

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19035  19036  19037  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)