Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19026  19027  19028  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72834949
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-05-2025 à 15:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

Baba is back

Citation :

Ant Group, an affiliate of China's e-commerce giant Alibaba Group (9988.HK), opens new tab plans to list its overseas arm, Ant International, on the Hong Kong stock exchange, Chinese media reported, citing unnamed sources.
Caixin, citing people close to the company, reported that Ant was communicating with regulators about the potential listing.

C'est le signal
:bounce: [:patrick_la_mangouste:3]
https://www.reuters.com/sustainabil [...] 025-05-04/

Investir sur le marché chinois je serais serein  [:nnahoy78]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 15:19:22  profilanswer

n°72834993
Tuxerman12
Posté le 05-05-2025 à 15:25:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah…cela ouvre maintenant une porte pour des représailles sur les services.  :D

Les représailles sur les services sont sur la table depuis le 2 avril, vu que les USA exportent surtout des services. :o

n°72835001
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-05-2025 à 15:27:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Trump pushes back on recession warnings: ‘the good parts are the Trump economy and the bad parts are the Biden economy

https://fortune.com/2025/05/04/trum [...] hird-term/

Citation :

Trump said the U.S. economy is in a “transition period” but he expects it to do “fantastically” despite the economic turmoil sparked by his tariffs.

[:donaldforpresident:1]  

Citation :

“Well, you know, you say, some people on Wall Street say,” Trump said. “Well, I tell you something else. Some people on Wall Street say that we’re going to have the greatest economy in history.”

[:donaldforpresident:4]  

Citation :

“I think the good parts are the Trump economy and the bad parts are the Biden economy because he’s done a terrible job,”

[:casey tatum:5]  

Citation :

Trump, however, told NBC that it was “highly unlikely” that the U.S. would need to use military force to make Canada the 51st state.

He offered less certainty about whether his repeated calls for the U.S. to take over Greenland from NATO-ally Denmark can be achieved without military action.

Something could happen with Greenland,” Trump said. “I’ll be honest, we need that for national and international security. … I don’t see it with Canada. I just don’t see it, I have to be honest with you.”

[:dusetier3:7]  

Si Manu doit donner des myards au Canada et au Groenland, Fanfoué n'a pas fini de transpirer. [:eaglestorm:10]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72835012
asmomo
Posté le 05-05-2025 à 15:29:16  profilanswer

Mevo a écrit :

La focalisation n'est possiblement pas totalement la même.
T'as le coté pognon et business en soi, qu'il mentionne initialement. Mais t'as aussi le coté "messaging & propaganda" qu'il mentionne ensuite. Le second est potentiellement plus important, ici.

Il est donc davantage question d'avoir des films US produits aux US qui sont montrés aux US, que d'attirer les étrangers pour produire des films sur le territoire US.
Enfin, c'est une possibilité qui rend le truc davantage sensé que ce que tu soulèves :jap:

Il veut interdire les films étrangers, quoi, tout va bien.

Rien à voir avec les quotas français, s'il demandait un truc similaire à nos quotas ça ne me dérangerait pas et je pense que l'industrie US serait déjà dans les clous, c'est quand même eux qui font des remake de films français, assez peu l'inverse...

Mais sinon je vais chercher des articles informés sur la question mais pour moi les films US sont majoritairement tournés aux US, il y a juste quelques blockbusters dont certaines scènes sont tournées à l'étranger, en partie pour se vendre bien à l'étranger aussi. Ou simplement parce que ça fait partie du scénario.

Pour les séries là il y a déjà peut-être plus à dire, beaucoup de séries US sont tournées au Canada par exemple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72835015
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-05-2025 à 15:30:15  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Rheinmetall c'est ma pépite pour les 4/5 prochaines années

J'espère que ça va chuter à un moment ou à un autre pour revenir dessus, mais bon, j'ai comme un doute...
3% mini d'augmentation chaque jour c'est indécent, comment ça s'explique une telle hausse régulière?

n°72835020
Requiem
Posté le 05-05-2025 à 15:31:02  profilanswer

Mevo qui fait le SAV de Donald. L'entertainment que tu veux.  

n°72835035
leamAs
на зарееее
Posté le 05-05-2025 à 15:34:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Rien à voir avec les quotas français, s'il demandait un truc similaire à nos quotas ça ne me dérangerait pas et je pense que l'industrie US serait déjà dans les clous, c'est quand même eux qui font des remake de films français, assez peu l'inverse...

Mais sinon je vais chercher des articles informés sur la question mais pour moi les films US sont majoritairement tournés aux US, il y a juste quelques blockbusters dont certaines scènes sont tournées à l'étranger, en partie pour se vendre bien à l'étranger aussi. Ou simplement parce que ça fait partie du scénario.

Pour les séries là il y a déjà peut-être plus à dire, beaucoup de séries US sont tournées au Canada par exemple.

RIP Le seigneur des anneaux tourné en Nouvelle-Zélande ou Gladiator avec sa scène en Toscane.

n°72835036
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2025 à 15:34:02  profilanswer

Lancelot** a écrit :

J'espère que ça va chuter à un moment ou à un autre pour revenir dessus, mais bon, j'ai comme un doute...
3% mini d'augmentation chaque jour c'est indécent, comment ça s'explique une telle hausse régulière?

C’est une entreprise qui va être centrale dans un chantier qui va durer des années voire décennies. Ca suffit à beaucoup de bons pères de famille pour placer leurs thunes dans une belle ligne bien solide et plus stable que les USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2025 à 15:35:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72835069
burnout62
Posté le 05-05-2025 à 15:40:21  profilanswer

Achat AAON, 3, renfort de ma micro ligne.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72835074
Tuxerman12
Posté le 05-05-2025 à 15:41:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

On est sur de la spéculation déconnectée de la réalité depuis un moment oui. Ça s'est bien vu avec tous les take profit placés à 1499 la semaine dernière :lol:. Bon avec la publication de bilans ça laisse un peu de répit au bidule avant de fondre. Dommage ceci dit, ça fait bien monter le DAX.

Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2025 à 15:45:46
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 15:41:29  profilanswer

n°72835085
spacewolf1
Posté le 05-05-2025 à 15:44:17  profilanswer

Moi je regrette de l'avoir alléger plusieurs fois (à 600, 800 puis 1100)... pour en reprendre en voyant que les supports tenaient XD
C'est presque tentant de liquider certaines lignes qui sont dans une mauvaise passe (genre Novo-Nordisk) pour les réinjecter dedans XD

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72835104
asmomo
Posté le 05-05-2025 à 15:49:37  profilanswer

Chips a écrit :

ça ne parle pas du yield. hors il ne serait que de 30% chez SMIC (le reste étant jeté).
la chine mets les moyens mais ça reste porté à bout de bras

Et pas sûr que ce yield puisse être amélioré (processus normal avec le temps) vu que les leaders utilisent une autre technologie pour le 7nm (EUV) donc SMIC essaie de faire qqchose que les meilleurs pensent impossible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72835132
asmomo
Posté le 05-05-2025 à 15:57:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C’est une entreprise qui va être centrale dans un chantier qui va durer des années voire décennies. Ca suffit à beaucoup de bons pères de famille pour placer leurs thunes dans une belle ligne bien solide et plus stable que les USA.

J'espère que c'est vrai mais perso le "commitment" allemand à se désaméricaniser me parait assez faible pour l'instant. C'est pas comme s'ils avaient annulé la commande de F-35 et commencé à négocier avec la France pour obtenir des missiles ASMP-A qu'il serait possible d'adapter à l'Eurofighter par exemple.

---------------
n°72835136
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-05-2025 à 15:57:48  profilanswer

j'ai vendu mes 40 schneider (achat 195, vente 214 et des brouettes),  faut voir ou je les replace

n°72835165
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-05-2025 à 16:02:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils voulaient pas faire un "Hollywood anti-woke" avec Stallone et Gibson ?
[:rudolf hoax:2] [:ba_423:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72835175
evildeus
Posté le 05-05-2025 à 16:04:50  profilanswer

World avec dividende LVMH :o

n°72835195
n0b0dy
Posté le 05-05-2025 à 16:12:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Pas choqué, pas déçu

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72835200
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-05-2025 à 16:13:33  profilanswer

Y'a du mouvement chez Eutelsat avec le changement de DG. Début d'une folle remontada?

n°72835216
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2025 à 16:16:47  answer

Tain par contre BRK ça fait mal aujourd'hui
ma plus grosse ligne
-2% sur l'ensemble du PTF alors que le nasdaq fait -0.7  :sweat:

n°72835226
evildeus
Posté le 05-05-2025 à 16:19:52  profilanswer

Bah mauvais résultats et départ de l'oracle.

n°72835250
asmomo
Posté le 05-05-2025 à 16:24:55  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est exactement comme ça que je comprends la phrase de Buffet. Il dit justement que ça ne date pas d'aujd cette défiance envers les US... leur impérialisme étant passé par là pendant des decennies. Trump ne fait qu'en rajouter une (lourde) couche. Et ce n'est peut être pas la meilleure idée.

En France il y a une relation un peu particulière avec les US, un fort antiaméricanisme y compris chez beaucoup de nos politiques, donc Trump ne nous surprend pas quelque part, mais dans des pays beaucoup plus alignés (tous nos voisins en gros), qui ont tous des bases militaires US sur leur sol etc., je me demande quel est l'impact.

devil may cry a écrit :

Le marché qui se rend compte que finalement, le départ du DG la baisse temporaire de la marge ne méritait peut-être pas un -20% pour Flow Traders [:androids974]  
+15% en 10 jours :bounce:

GG

Koolklem a écrit :

Pour les Unibailbros [:bweezy]  

Citation :

Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite.

Ce partenariat de dix ans prévoit que Cenomi Centers obtienne une licence exclusive de la marque Westfield pour ses centres commerciaux saoudiens, qui sera déployée d'abord dans trois centres des plus grandes villes, avant huit autres.

URW fournira "un soutien dans des domaines clé, notamment la location, l'exploitation, le marketing" et la publicité dans les centres. En contrepartie, le groupe percevra des frais de licence et de service.

Question bête vu que je ne suis pas trop fan de centres commerciaux ni de shopping (je déteste ça en fait), ça marche la marque Westfield, je veux dire l'appliquer à des centres commerciaux bien connus bien français, ça apporte qqchose ? J'étais à un feu sous celui de la défense avec ce logo et ça me faisait un peu bizarre genre une volonté d'américaniser justement, un peu décalée.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 05-05-2025 à 16:25:30

---------------
n°72835288
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2025 à 16:29:08  profilanswer

asmomo a écrit :

J'espère que c'est vrai mais perso le "commitment" allemand à se désaméricaniser me parait assez faible pour l'instant. C'est pas comme s'ils avaient annulé la commande de F-35 et commencé à négocier avec la France pour obtenir des missiles ASMP-A qu'il serait possible d'adapter à l'Eurofighter par exemple.

Oui, et ça qui me fait trembler de temps en temps quand je m'en rappelle : c'est un pari qui se base beaucoup sur une volonté réelle et continue de l'Allemagne (et l'Europe en général) de faire ce qu'ils disent être dans l'intérêt de l'Allemagne et de l'Europe. On pourrait se dire que c'est évident. Mais bon, c'est un peu comme le drogué qui fait une rechute ou celuielle qui retourne avec son ex psycho, on fait pas toujours ce qui est bon pour soi. Et la ligne volontariste entre frigidité et collaborationnisme s'affine en Allemagne.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2025 à 16:38:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72835322
burnout62
Posté le 05-05-2025 à 16:37:19  profilanswer

-5%, ça fait beaucoup pour du BRK, mais y a de la grosse news, assez logique.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72835339
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 05-05-2025 à 16:39:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, et ça qui me fait trembler de temps en temps quand je m'en rappelle : c'est un pari qui se base beaucoup sur une volonté réelle et continue de l'Allemagne (et l'Europe en général) de faire ce qu'ils disent être dans l'intérêt de l'Allemagne et de l'Europe. On pourrait se dire que c'est évident. Mais bon, c'est un peu comme le drogué qui fait une rechute ou celuielle qui retourne avec son ex psycho, on fait pas toujours ce qui est bon pour soi.

Achtoung, il y a aussi les 10 Md€ de budget pour la remise à niveau de l'armée promis par Olaf Scholz en 2022.

Ca a été mon point d'entrée sur Rheinmetall.

Pis il y a une dimension "solide et résilient" chez eux. Ils prévoient même d'augmenter leurs capacités de production en mettant à profit leur divisions automobile (Kolbenschmidt, Pierburg) qui subissent de plein fouet la crise auto en Europe.

Donc ouais à horizon 4/5 ans je trouve le placement pas déconnant.

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°72835379
Gramak
Posté le 05-05-2025 à 16:47:11  profilanswer

En parlant armement, je suis tombé sur un reportage dans les ateliers de KNDS sur la fabrication des canons CAESAR.
https://www.youtube.com/watch?v=iW0DLA5CNps

Je suis absolument choqué de la vétusté de leur outil de production.  

Les tours à 1:05
Le poste de soudure à 2:20
Et le manque visible d'organisation de l'atelier tout du long

C'est ça le fleuron de l'industrie de l'armement Français ? Franchement ça fait peur, on dirait un atelier des années 70.

n°72835390
spacewolf1
Posté le 05-05-2025 à 16:49:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, et ça qui me fait trembler de temps en temps quand je m'en rappelle : c'est un pari qui se base beaucoup sur une volonté réelle et continue de l'Allemagne (et l'Europe en général) de faire ce qu'ils disent être dans l'intérêt de l'Allemagne et de l'Europe. On pourrait se dire que c'est évident. Mais bon, c'est un peu comme le drogué qui fait une rechute ou celuielle qui retourne avec son ex psycho, on fait pas toujours ce qui est bon pour soi. Et la ligne volontariste entre frigidité et collaborationnisme s'affine en Allemagne.

Rheinmetall c'est un avant poste US
Entre la sous-traitance pour l'Europe du fuselage centrale du F35 et de roquettes/missiles de Lockheed (la semaine dernière)...
Que les européens achètent ou non de l'US, au final les usines de Rheinmetall tourneront.

Et non content de déjà jouer les agents doubles en Europe, ces cochons sont les favoris pour le XM30 (le remplaçant du Bradley) de l'armée US :pt1cable:

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72835398
Mevo
Divergent
Posté le 05-05-2025 à 16:50:28  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est exactement comme ça que je comprends la phrase de Buffet. Il dit justement que ça ne date pas d'aujd cette défiance envers les US... leur impérialisme étant passé par là pendant des decennies. Trump ne fait qu'en rajouter une (lourde) couche. Et ce n'est peut être pas la meilleure idée.

T'as possiblement tout à fait raison :jap:
Et puis, le fait que ce soit "pas pire" que dans le passé ou qu'ailleurs est également un point un peu c*n de ma part. L'idée serait de faire mieux.
Après que tout le monde coopère , s'apprécie, s'arrange, etc. et que personne ne cherche à avoir le dessus sur les autres, c'est effectivement une chouette idée. Et je suis pour. Dans la pratique, par contre ... :/ (surtout au niveau des pays, ouvertement ou par derrière).

asmomo a écrit :

Rien à voir avec les quotas français, s'il demandait un truc similaire à nos quotas ça ne me dérangerait pas..

Il ne veut rien interdire du tout, il n'est "que" question de distorsion de prix, comme pour les droits de douane. Ca a de l'impact potentiel, mais ca n'interdit pas. C'est légèrement "marcher sur la ligne rouge", éventuellement.
Les quotas ressemble déjà davantage à de l'interdiction (ou alors OK, à pousser à produire suffisamment de l'autre coté, si tu veux le voir positivement).

Requiem a écrit :

Tu préférerais quelque chose de triste comme toujours en rester au niveau des personnes, peu importe combien de fois ca a pu t’être dit ?

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72835412
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 16:53:07  profilanswer

Gramak a écrit :

En parlant armement, je suis tombé sur un reportage dans les ateliers de KNDS sur la fabrication des canons CAESAR.

C'est ça le fleuron de l'industrie de l'armement Français ? Franchement ça fait peur, on dirait un atelier des années 70.

Oh ben l'armement, j'en fait un peu, et effectivement, c'est très artisanal, ce qui n'est pas spécialement surprenant vu les volumes.  

Mais si tu veux tout savoir, l'aéronautique aussi c'est très artisanal, et là, c'est déjà beaucoup plus surprenant.

n°72835450
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-05-2025 à 16:58:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh ben l'armement, j'en fait un peu, et effectivement, c'est très artisanal, ce qui n'est pas spécialement surprenant vu les volumes.  

Mais si tu veux tout savoir, l'aéronautique aussi c'est très artisanal, et là, c'est déjà beaucoup plus surprenant.

tout est très artysanal partout quand tu creuses, la banque par exemple, t'imagines pas le nombre de petites mains et de process manuels  :pfff:

n°72835502
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 17:07:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

tout est très artysanal partout quand tu creuses, la banque par exemple, t'imagines pas le nombre de petites mains et de process manuels  :pfff:

Non, tout n'est pas artisanal du tout.  

L'automobile c'est pas artisanal. Le secteur électrique non plus par exemple (Schneider electric & Co), même s'il y a beaucoup d'opérations manuelles.  

Mais la défense et l'aéro, c'est vraiment à l'ancienne, avec comme dit plus haut, du matériel assez daté et les process aussi.  

Il y a deux causes à ca selon moi, les faibles volumes qui ne rendent pas nécessaire une industrialisation poussée et rendent difficile les ROI sur les invest, et le fait que pour changer le moindre truc dans un process qualifié, il faut 5 ans minimum...

n°72835509
bezu_menez
Posté le 05-05-2025 à 17:08:42  profilanswer

Oui mais ta ligne Palantir va faire +10% suite aux résultats post market [:porc1net]

n°72835549
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-05-2025 à 17:16:33  profilanswer

Gramak a écrit :

Personnellement je vois pas de vétusté, l’atelier de soudage est propre et baigne de lumière naturelle, il dispose d'une aspiration mobile , le soudeurs porte un casque propre et une cagoule , le coffret électrique sur lequel le soudeur branche son appareil n’est pas déglingué, les ponts roulant ont l'air bien entretenus .
les tours sont numériques .

c'est juste pas de la production à la chaine type usine automobile mais le reste est super clean pour de la chaudronnerie  :)  on voir largement pire en France

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72835584
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-05-2025 à 17:22:22  profilanswer

Gramak a écrit :

Faut pas confondre vieux et vétuste. Les machines outils c'est pas des iPhones, si ça marche pendant 40 ans, ça marche pendant 40 ans. Je connais des gens semi pros qui utilisent des machines des années 20 ou 30, qui sont capable de te raconter que c'est une machine qui a été retrouvé dans un camion au titre de prise de guerre par les allemands. Et qui font un taf largement équivalent à de l’industriel en ayant juste upgradé le tableau électrique ou informatisé les commandes.

Si tu visites les forges de Safran tu verras la même chose, des machines encore fonctionnelles malgré leur bombardement par les alliés, et des vestiges de pièces qui ont été montées par les allemands.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2025 à 17:26:09

---------------
n°72835617
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 17:28:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut pas confondre vieux et vétuste. Les machines outils c'est pas des iPhones, si ça marche pendant 40 ans, ça marche pendant 40 ans. Je connais des gens semi pros qui utilisent des machines des années 20 ou 30, qui sont capable de te raconter que c'est une machine qui a été retrouvé dans un camion au titre de prise de guerre par les allemands. Et qui font un taf largement équivalent à de l’industriel en ayant juste upgradé le tableau électrique ou informatisé les commandes.

Si tu visites les forges de Safran tu verras la même chose, des machines encore fonctionnelles malgré leur bombardement par les alliés, avec des pièces qui ont été montées par les allemands.

Bah j'ai dans mon usine certaines machines d'après guerre.  
Le truc, c'est que même si je voulais les remplacer,  je ne pourrais pas, ca n'existe plus, sauf à les faire développer spécialement et donc avec un coût totalement prohibitif.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2025 à 17:28:22
n°72835676
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-05-2025 à 17:41:44  profilanswer

Bah j'ai dans mon usine certaines machines d'après guerre.  
Le truc, c'est que même si je voulais les remplacer,  je ne pourrais pas, ca n'existe plus, sauf à les faire développer spécialement et donc avec un coût totalement prohibitif.

actionnaire Gascogne papier icite, plus de 250 M€ la nouvelle machine pour en remplacer trois dont la plus ancienne à 80 ans  :o , choix du fabricant en 2023 ( plus gros cylindre frictionneur du monde ! diam 7.8m ), ça tournera pas avant fin 2026/2027 et le groupe capitalise 81M€ . Il prévoit de la faire tourner 50 ans minimum, en espérant que les benefs arrivent plus tôt  :o  :o

Message édité par mattgiver le 05-05-2025 à 17:42:43

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72835737
asmomo
Posté le 05-05-2025 à 17:55:12  profilanswer

Là où il a raison c'est plutôt sur le côté un peu artisanal mais là c'est lié aux volumes, la cadence a été augmentée mais on est loin de se dire qu'on va en faire genre 20 par mois pour l'Ukraine, 10 par mois pour nous et 20 par mois pour l'export hors Ukraine. On est à peine passé de 6 à 12 par mois.

Et encore l'Ukraine pourrait en prendre 100 par mois si c'était dispo.

Enfin il faudrait qu'on fasse aussi les obus pour aller avec à un rythme 100 fois plus élevé...

---------------
n°72835818
ramsesmeu
French speculator
Posté le 05-05-2025 à 18:16:00  profilanswer

bezu_menez a écrit :

Oui mais ta ligne Palantir va faire +10% suite aux résultats post market [:porc1net]

Vrais savent [:alain doux-lilas]

n°72835834
cascayunga
Posté le 05-05-2025 à 18:20:33  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Y'a du mouvement chez Eutelsat avec le changement de DG. Début d'une folle remontada?

Perso je ne serais pas étonné qu'on retrouve un cours à 2 chiffres dans l'année  [:cosmoschtroumpf]

n°72835916
Glouglouto​n
Posté le 05-05-2025 à 18:40:00  profilanswer

Plus que 2 semaines mes IA préférés

n°72835941
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-05-2025 à 18:49:07  profilanswer

J'ai l'habitude de dire depuis une ou deux décennies que l'industrie, c'est de l'artisanat répété à l'infini :o

Mais sinon ça va j'ai vu BIEN pire comme atelier. La plupart des commandes numériques dans les ateliers français ont 15 à + de 30 ans. Les plasma souvent 10 à 20+ ans. Dans les machines outils, la plupart sont encore interfacées sur une bonne vieille liaison série RS232, 422/485 dans le meilleur des cas, avec souvent un lecteur de floppy ou une prise en charge de clé USB pour les moins vieilles si pas de lien série pour pousser les programmes. Seule les découpes laser sont plus récentes, vu le faible age de la techno en découpe sur table.

Pour usiner sur un tour de cette taille a un bon niveau de précision, et bien il n'y a pas tellement mieux que ce que tu vois sur la vidéo, en pratique. Seulement un peu plus moderne en terme de commande, mais ça n'élimine pas la présence et l'oeil avisé de l'opérateur de la CN.

Dans les industries "de gros", dès qu'il y a du robot scara/delta/polyarticulé c'est une autre génération déjà, avec les bus et la sécu qui vont avec.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72835950
Arkin
Posté le 05-05-2025 à 18:51:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ptain, elle est où la limite de Rheinmetall ?
Ca va s'arrêter à 2000 ? 4000 ? :D

la plan c'est pas de doubler le CA d'ici 2030? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19026  19027  19028  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)