Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18929  18930  18931  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72720119
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-04-2025 à 15:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achat de 40 Schneider

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 15:07:50  profilanswer

n°72720161
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-04-2025 à 15:17:27  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Les mauvais nouvelles s'accumulent mais rien de vraiment nouveau ...

"ouain ouain les tariffs"

les futurs qui ne renoncent pas, ça monte encore et encore ...

les 5300 points avant le week end, et même 5400.

[:massys]

n°72720192
john5969
Posté le 11-04-2025 à 15:22:51  profilanswer

Je vois des futurs rouge moi marcel

n°72720208
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2025 à 15:25:54  profilanswer

Homunculus a écrit :

Le marché boursier chinois est opaque et l'économie chinoise truquée par le parti communiste, jamais je mettrai un kopeck là dedans.

En revanche, tu peux y mettre quelques Yuan  :O

n°72720212
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2025 à 15:26:24  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tu as bien du mérite de relever.

chris_hunter a écrit :

Vu également sur une chaîne locale.
Le président Xi part pour une petite visite chez 3 voisins de la région cela va parler renforcement des alliances commerciales.

:jap:
Japon Corée du Sud Chine
Merci Trump

n°72720238
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 15:30:59  profilanswer

pere ubu a écrit :

Quand on entend qu'une BC "ne va pas diminuer trop vite la taille de son bilan ", c'est en gros ce qu'il faut comprendre ?

Oui, c'est ça, c'est le "tapering" plus ou moins rapide du portefeuille de QE. Un portefeuille de QE étant typiquement constitué d'obligations (+ABS/MBS), il a un certain profil de maturité et sa taille décline naturellement au fil du temps, avec chaque tombée. Cette réduction naturelle du portefeuille de QE inverse l'effet d'accommodation du QE (en tout cas son effet "stock" ), donc la banque centrale doit veiller que cette réduction naturelle est en ligne avec l'orientation de la politique monétaire.

Typiquement (c'est le cas de la Fed), la banque centrale communique sur la trajectoire de réduction de son portefeuille de QE, en lien avec sa communication sur sa politique monétaire. Elle ne laisse pas la réduction se faire naturellement, elle implémente typiquement une réduction plus régulière de X milliards $ par mois, sur laquelle elle communique. Pour ce faire, chaque mois les équipes chargées du portefeuille QE implémente un certain pourcentage de rollover des tombées pour coller à la trajectoire communiquée.

La Fed est très transparente sur la trajectoire de son portefeuille de QE - on peut dire que c'est un 2e paramètre de sa politique monétaire, en plus du taux directeur.

Et ce n'est pas seulement un paramètre de politique monétaire : la banque centrale vise au bon fonctionnement du marché obligataire, et va prendre en compte des perturbations éventuelles (comme actuellement) en ajustant son rythme de réduction du portefeuille. C'est l'une des options possibles pour la Fed actuellement (assez probable, je pense).

Un paramètre distinct c'est la duration du portefeuille de QE - qui ne se voit pas directement sur la taille du bilan de la banque centrale, mais qui a une pertinence en termes de politique monétaire : plus la banque centrale "enlève" de la duration des bilans des agents économiques pendant son QE, plus elle liquéfie leurs bilans, et plus un volume X de QE apporte d'accommodation. Typiquement, la banque centrale a une cible de duration pour son portefeuille de QE, que les équipes chargées de la gestion du portefeuille essaient de respecter quand ils font les rollover.

Une 2e option pour la Fed actuellement (complémentaire de la précédente), ce serait d'allonger la duration du portefeuille de QE en surpondérant les Treasuries de maturité longue lors des rollovers. Ce serait une option Trump-friendly, car on sait que Trump et Bessent sont très focalisés sur les taux longs. Pas sûr que ces subtilités soient compréhensibles pour l'administration Trump - mais pour la Fed évidemment si.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72720261
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 15:35:15  profilanswer

cisko a écrit :

:sweat:

ce qu'ils investissent en bourse c'est compté dans l'épargne ou c'est une autre poche ?

Oui, ce qu'ils investissent en bourse c'est bien de l'épargne. Donc en moyenne un ménage américain bouffe 96% de son revenu disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-04-2025 à 15:35:54

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72720265
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 15:35:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Achat de 40 Schneider

j'aime beaucoup la boite mais elle suit clairement le nasdaq :(

n°72720279
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 15:37:33  profilanswer

MAIS CALMEZ VOUS !!!

C'est quoi cette odeur de pet foireux ? ca devient insupportable. Aller aux chiottes, videz vous le bide et revenez détendu. C'est l'ouverture, ça ne veut rien dire. Attendez au moins la fermeture des marchés européens pour laisser le nasdaq et le s&p500 s'envoler ...

n°72720287
n0b0dy
Posté le 11-04-2025 à 15:38:28  profilanswer

Écoutez Marcel hein
 [:sophiste]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 15:38:28  profilanswer

n°72720290
kokolukia
Posté le 11-04-2025 à 15:39:05  profilanswer

Marcel553 a écrit :

MAIS CALMEZ VOUS !!!

C'est quoi cette odeur de pet foireux ? ca devient insupportable. Aller aux chiottes, videz vous le bide et revenez détendu. C'est l'ouverture, ça ne veut rien dire. Attendez au moins la fermeture des marchés européens pour laisser le nasdaq et le s&p500 s'envoler ...

https://youtu.be/dboTHl6ELnY?t=41

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 11-04-2025 à 15:39:54
n°72720292
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-04-2025 à 15:39:16  profilanswer

Tuxerman12 avait au moins un capital sympathie. :/

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72720308
n0b0dy
Posté le 11-04-2025 à 15:42:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J’avais raté cette partie.
Ça m’attriste d’être passé à côté.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72720324
raskoln
Posté le 11-04-2025 à 15:44:59  profilanswer

Citation :

16 years ago

Ca pique [:dj0ul:1]

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72720331
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 15:46:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

@camizard : vas tu modifier ton levier car le tangage n'est pas fini et j'ai noté dans certains posts ou ton mental était mis à rude épreuve ? [:arkeod:2]

Pour réduire le levier il y a 4 options : (a) vendre des titres, (b) apporter du cash, (c) transférer des titres, (d) couvrir le portefeuille.

Pour l'instant je n'ai rien fait, et évidemment mon objectif c'est de ne rien faire - surtout pas de vendre alors que je suis très confiant sur la qualité de ce que j'ai en portefeuille et que les niveaux de valorisation sont désormais bas aujourd'hui aux USA (prime de risque du marché actions largement supérieure à sa moyenne historique).

Ma principale option pour baisser mon levier si ça devient nécessaire serait d'utiliser mes liquidités disponibles (environ 400k, à 50/50 aux USA et en France), mais je veux l'éviter car je souhaite pouvoir utiliser ces liquidités pour d'autres projets, notamment un possible achat immo avec ma copine aux USA (elle est en recherche de poste et va passer la dernière interview pour un super job en Géorgie la semaine prochaine, et elle a d'autres interviews en pipeline). Donc si je dois le faire pour éviter un appel de marge ce serait un gros échec.

C'est pour ça que je réfléchis aux pistes possibles pour la couverture, même si ce serait évidemment aussi une forme d'échec.

Je suis actuellement assez loin de l'appel de marge. A vue de nez, il faudrait que le NASDAQ Composite baisse aux alentours de 12 000 pour que je commence à transpirer, ou bien plus bas si je commence à injecter des liquidités. Mais avec un leadership pareil une baisse de 40% ou plus sur les indices US ne me semble pas impossible. Ce serait notamment le cas s'il y a contagion au système bancaire américain, ce qui serait probable en cas de grosse récession aux USA.

C'est aussi pour cela que je surveille la Fed, car je pense que le marché n'écoute plus Trump. Il n'est pas sérieux, ce n'est plus un market-mover, sa connerie est pricée. Je pense maintenant que le V commencera vraiment quand la Fed interviendra, all guns blazing.

SD Plissken a écrit :

Je pense qu'avec un peu de pratique il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sorte pas avec les puts.  

Sinon grâce aux options tu peux contourner l'interdiction et ouvrir indirectement des positions sur des ETF inverse américains.

Il y a les contrats futures aussi.

:jap:  Ok, notamment s'agissant des options sur ETF inverse US (même si je préfère évidemment faire des choses plus simples).

---------------
n°72720333
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 15:46:55  profilanswer

Nasdaq +0.8%

Bon je vais aller profiter du soleil :)

L'administration US demande à la Chine d'appeler Trump lol

Bonne aprem, à ce soir pour voir les 5300-5400 points !

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel553 le 11-04-2025 à 15:47:26
n°72720335
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-04-2025 à 15:47:03  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Une autre Vision. À la Kissinger, Holistique.  [:a t t i c u s:10]  

Citation :

1971 : Le Choc Nixon

Lorsque Nixon a quitté le dollar/or :

-Le dollar est devenu une monnaie fiat pure soutenue (presque) uniquement par la confiance et la puissance militaire.

Les États-Unis pouvaient imprimer et emprunter presque sans fin.

-Les autres pays devaient gagner des dollars par le biais du commerce (en particulier par les exportations vers les États-Unis).

Les conséquences au cours des décennies

]La mondialisation avec des dollars bon marché.

-Les États-Unis ont externalisé vers la Chine, et la Chine a recyclé les dollars dans la dette américaine.

-Le monde a obtenu des biens bon marché, tandis que l’Amérique a connu des bulles d’actifs.

Niveaux de dette insoutenables

-La dette américaine dépasse maintenant les 34 trillions de dollars. Il n’y a pas d’intention de rembourser.

Les bulles d’actifs et l’inégalité

-L’Assouplissement Quantitatif (impression d’argent) a gonflé l’immobilier, les actions et les biens de luxe.

-Les riches sont devenus plus riches. La classe moyenne s’est érodée.

Dans les années 1930 :

-Le standard-or était rigide, ce qui rendait la reprise lente.

-Le protectionnisme (tarifs Smoot-Hawley) a aggravé la Grande Dépression.

Dans les années 1980 :

-Les États-Unis ont écrasé l’inflation avec des taux d’intérêt de 20 % (Volcker).

-Puis Reagan + les dividendes de la paix via la bourse  

Aujourd’hui, on a :

Une structure de pouvoir bipolaire (États-Unis contre Chine)

-Une course aux armements techno-économiques

Le système peut-il être sauvé ? Non.

C’est la question à un trillion de dollars. Les options incluent :

Réinitialisation monétaire (« Bretton Woods II »)

-Un nouveau régime monétaire soutenu par des matières premières, ou même des paniers de devises numériques.

-Mais difficile de s’entendre au niveau mondial — trop d’intérêts concurrents.

Effondrement contrôlé

-Accepter l’inflation, restructurer la dette, réduire la dépendance au dollar comme monnaie de réserve mondiale.

-Cela pourrait ressembler à de la stagflation, de la fragmentation des devises et des récessions à répétition.

Fuite des capitaux

-Elle survient généralement en période d’instabilité économique, de crise politique, ou lorsqu’il y a un manque de confiance dans le système financier d’un pays.

-Elle conduit à un transfert de fonds vers des économies stables, des actifs sûrs (comme l’immobilier, l’or), et des comptes offshore.

Changement économique de la Chine

-Même si les droits de douane sont supprimés, la Chine n’a aucune raison de revenir aux dynamiques économiques passées.

-Le pays a construit ses propres marchés et se dirige vers l’autosuffisance, en mettant l’accent sur la souveraineté technologique et la réduction de sa dépendance vis-à-vis des États-Unis.

-Cela inclut des stratégies comme la politique de double circulation, et des efforts pour utiliser le yuan dans le commerce mondial plutôt que le dollar.

Tensions entre les États-Unis et la Chine

La rivalité géopolitique entre les deux nations est désormais structurelle, alimentée par des préoccupations de sécurité, Taïwan, et la mer de Chine méridionale.

-Le découplage croissant entre leurs économies façonne l’avenir du commerce mondial.

-Alliances AUKUS et Quad, stratégies américaines d’endiguement militaire.

-La confiance est rompue de manière irréversible : l’économie est perçue à travers le prisme de la sécurité nationale.

Implications économiques

-Sans les produits chinois bon marché, l’inflation pourrait devenir plus persistante en Occident.

-Les investissements pourraient se déplacer vers des actifs alternatifs comme l’or, les minéraux critiques et les secteurs technologiques.

-Un éloignement du dollar et des marchés traditionnels est déjà en cours.

L’avenir de l’économie mondiale

-Le monde se dirige vers un système multipolaire et fragmenté, avec les États-Unis et la Chine affirmant leur domination de différentes manières.

Les implications à long terme restent incertaines, mais l’ère de la coopération économique est terminée.

Conclusion principale : Même si Trump (ou un autre président américain) supprime les droits de douane, les dynamiques fondamentales entre les États-Unis et la Chine ont changé. Les deux pays prennent des directions différentes, se préparant à un avenir économiquement compétitif et potentiellement instable.

Trump pourrait créer une spirale déflationniste mondiale

-La nature entrelacée des économies américaine et chinoise signifie qu’un conflit commercial prolongé ou un découplage pourrait conduire à une situation où aucune des deux parties ne connaîtrait une reprise robuste.

Plusieurs dimensions à considérer :

Disruptions des chaînes d’approvisionnement

Les deux pays ont construit des chaînes complexes au fil des décennies.

-Si les tarifs obligent les entreprises à déplacer leur production hors de Chine (ou inversement), la reconfiguration sera coûteuse et chaotique.

-Des inefficacités et des hausses de prix émergeront, ralentissant la croissance mondiale.

Augmentation des coûts de production

-Les disruptions peuvent entraîner un « choc des prix » à mesure que les entreprises répercutent les coûts sur les consommateurs.

-Cela peut réduire la consommation des ménages et la rentabilité des entreprises.

Incertitude pour les investisseurs et les entreprises

-Les investissements sont retardés ; les plans d’expansion sont gelés.

-Les primes de risque augmentent, rendant l’emprunt plus coûteux. Cela nourrit un cycle négatif de défiance.

Perte de confiance

-Si les tensions persistent, les investisseurs se tournent vers des valeurs refuges. Mais vu la masse monétaire il y en a pas beaucoup. (D'où Bill Gates qui a acheté du terrain agricole en dur par exemple.)  

-si même le dollar et l’or sont sous pression, il y a peu d’options sûres.

Défis nationaux divergents

Vulnérabilités structurelles des États-Unis

-Polarisation politique, dette publique massive, incertitude réglementaire.

Résilience relative de la Chine

Grand marché intérieur, base manufacturière solide, mais quelques vulnérabilités interne existantes.

Je pose ça pour tenter de vous ouvrir des portes, mais j'ai pas de trousseau de clés. [:christian_keyboard:10]  

On pourrait parler de masse monétaire, de vélocité de l'argent tsss c'est des trucs pour puceaux en cette période. Le type qui cure les chiottes à Goldman Sachs a un bon sens paysan contrairement aux traders dans le front office qui font du taylorisme informatique depuis des décennies. [:skaine:1]  

Bn

Certains doivent s'excuser en publique ici. Je les accepte d'avance ,pas besoin d'en faire une montagne. [:orodreths:4]

n°72720339
sowhat4
Posté le 11-04-2025 à 15:47:52  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Nasdaq +0.67%

Bon je vais aller profiter du soleil, profitez du soleil :)

Xi demande à Trump d'appeler l'administration chinoise  :jap:

n°72720355
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2025 à 15:51:06  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Nasdaq +0.8%

Bon je vais aller profiter du soleil :)

Bonne aprem, à ce soir pour voir les 5300-5400 points !

On peut pas faire plus téléphone indirecte [:muskmusk:7]

n°72720376
sowhat4
Posté le 11-04-2025 à 15:56:08  profilanswer

https://edition.cnn.com/2025/04/10/ [...] index.html

Citation :

Trump is waiting for Xi to call. The Chinese see it differently.

The Chinese were also told – once again – that Chinese President Xi Jinping should request a call with US President Donald Trump.

Instead, US officials woke up to news of increased Chinese tariffs and no request for a leader level call. Xi also made comments that only dug him in further.  

Qui va appeler en premier et passer pour la petite bitch de l'autre ?  :lol:

n°72720387
bahamut49
Posté le 11-04-2025 à 15:58:07  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

The Chinese were also told – once again – that Chinese President Xi Jinping should request a call with US President Donald Trump.

Instead, US officials woke up to news of increased Chinese tariffs and no request for a leader level call. Xi also made comments that only dug him in further.  

On va finir par leur organiser un petit repas aux chandelles à ces deux la. Ils ont l'air d'aimer se renifler le cul.

n°72720394
homnibus
Posté le 11-04-2025 à 16:00:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il est passé où d'ailleurs ?

n°72720403
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-04-2025 à 16:01:07  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

C'est vraiment des gamineries à base d'égo. Les autres ont essayé de l'appeler pour avoir des explications, ça lui a fait plaisir, il a aimé ressentir ça, il s'est plus senti pisser. Mais maintenant les autres sont en pause, et il se sent blessé que Xi n'ait pas fait la démarche.

C'est lui qui a foutu la merde, il va pas y couper.

Message édité par Rhadamenthos le 11-04-2025 à 16:07:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72720406
pere ubu
Merdre
Posté le 11-04-2025 à 16:01:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, c'est ça, c'est le "tapering" plus ou moins rapide du portefeuille de QE.  (... )

:jap:  

n°72720420
ramsesmeu
French speculator
Posté le 11-04-2025 à 16:03:47  profilanswer

Ici racheté un PUT exp Sep je sens un retour vers le plus bas

n°72720430
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 11-04-2025 à 16:05:43  profilanswer

Rachat d'un LQQ de pauvre car je trépigne et c'est dur

n°72720434
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-04-2025 à 16:06:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’avais raté cette partie.
Ça m’attriste d’être passé à côté.

[:whine:3]

n°72720438
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-04-2025 à 16:07:40  profilanswer

homnibus a écrit :

Il est passé où d'ailleurs ?

TT

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72720444
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 16:08:27  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Ici racheté un PUT exp Sep je sens un retour vers le plus bas

Tu peux donner stp le sizing, le strike et le sous-jacent pour que je comprenne ce que tu fais et que j'envisage éventuellement de faire de même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-04-2025 à 16:08:42

---------------
n°72720450
ramsesmeu
French speculator
Posté le 11-04-2025 à 16:09:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu peux donner stp le sizing, le strike et le sous-jacent pour que je comprenne ce que tu fais et que j'envisage éventuellement de faire de même ?

Dès que j'ai 5min je détaillerai un peu plus  :jap:

n°72720474
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 11-04-2025 à 16:14:11  profilanswer

Marcel553 a écrit :

MAIS CALMEZ VOUS !!!

Citation :

Post signalé, je t'ai averti. Pas de spam idiot ici.

Non ? Étonnant.

n°72720511
devil may ​cry
Posté le 11-04-2025 à 16:21:50  profilanswer

Heureusement que Trump et Marcel sont là pour le divertissement :o

Ici toujours en attente pour balancer le jacuzzi sur le LQQ qui patiente tranquillement sur le PEA... A force d'attendre je risque de tout louper mais j'ai quand même envie de prendre le risque, je pense que Trump a encore beaucoup de réserve de connerie dans sa hotte pour faire plonger le marché [:teh coli:4]  

En attendant j'ai remis 7 louches d'ennui sur FlowTraders [:beecher]

n°72720534
yukon_42
Money
Posté le 11-04-2025 à 16:28:47  profilanswer

devil may cry a écrit :

Heureusement que Trump et Marcel sont là pour le divertissement :o

Ici toujours en attente pour balancer le jacuzzi sur le LQQ qui patiente tranquillement sur le PEA... A force d'attendre je risque de tout louper mais j'ai quand même envie de prendre le risque, je pense que Trump a encore beaucoup de réserve de connerie dans sa hotte pour faire plonger le marché [:teh coli:4]  

En attendant j'ai remis 7 louches d'ennui sur FlowTraders [:beecher]

5 LQQ à 820€ en ordre d’achat histoire de tromper l'ennui et se persuader de ne pas avoir loupé le V  :o

n°72720537
Chips
Posté le 11-04-2025 à 16:29:25  profilanswer

Je me rends compte que j'ai toujours 5500€ d'axa regularité C dans mon PEA.
ça m'a rapporté 250€, toujours ça de pris et ça continue même si le rendement a baissé mais ce serait pas le bon moment de le mettre sur du world ?  [:clooney11]
c'est quoi les perspectives de l'ester ?

Message édité par Chips le 11-04-2025 à 16:31:25
n°72720540
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-04-2025 à 16:30:09  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Contrat de mariage dans les mois qui suivent :p
(dans l'optique d'un achat immo notamment)

Tout ça pour soulager sa crampe à l'aide d'un sac contenant viscères et autres matières ou fluides septiques.  [:garypresident:2]

n°72720542
Requiem
Posté le 11-04-2025 à 16:31:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tout à fait.

n°72720548
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-04-2025 à 16:33:16  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bonjour

Vous n'avez pas été trop vite dans l'élection du V MASTER ?

nous sommes à peine à 4% du point bas sur WPEA.... rien ne confirme que cela ne baissera pas à 4.4 d'ici quelques jours :D

Oui, point bas en 2030 et WPEA @ 0,7 €.
— Alison Maden

n°72720556
Requiem
Posté le 11-04-2025 à 16:34:34  profilanswer

WPEA à 0,7 je mets 99 % en actions.

n°72720565
evildeus
Posté le 11-04-2025 à 16:36:05  profilanswer

Marcel553 a écrit :

MAIS CALMEZ VOUS MOI !!!

[:aloy]

n°72720592
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-04-2025 à 16:41:09  profilanswer

z'avez vu la gueule du 10 ans ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72720599
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-04-2025 à 16:45:30  profilanswer

Je pars chier.
Normalement ça devrait kracher pendant mon absence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18929  18930  18931  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)