| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 13:10:15 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
SaucissonMasque |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Y'a carrement pas que l'instabilité créée par Trump comme problème, des boites pas touchées tant que ça par les Tarriffs se cassent la gueule. Message cité 1 fois Message édité par getget le 11-03-2025 à 13:24:13 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
gimly the knight |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Message édité par asmomo le 11-03-2025 à 13:23:56 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
En France : Donc vraiment les USA dépendent significativement des immigrés illégaux pour plein de secteurs. Enorme hypocrisie bien sûr : tout le monde le sait mais laisse faire, car c'est de l'intérêt bien compris de tous (entreprises, consommateurs, politiques). Chez nous, les régulations et contrôles sur l'emploi d'immigrés sont bien plus stricts. Pas évident pour un illégal de trouver un job - sauf évidemment fraude par l'employeur. On peut penser qu'on surmonte ce pb par une entrée légale plus facile (regroupement familial par exemple) et un chemin vers la nationalité plus facile / rapide qu'aux USA. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 11-03-2025 à 13:30:37 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Adieu Club 300 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 13:31:38 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Ce n'est jamais arrivé. On peut penser que la dissuasion nucléaire a jusqu'ici fonctionné. Quel sens cela aurait d'aller se faire mutiler dans les tranchées d'une guerre conventionnelle ? |
kenshirooo |
chienBlanc |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Autoporteur |
Le mot "suggéré" était mal choisit. Je supposais; selon tes dires, que si tu étais à ma place en MV, tu vendrais pour racheter par la suite Bien entendu, ma stratégie c'est de poursuivre le DCA sur CW8 ou WPEA et ou sur DCAM. par contre, je suis entré assez tard sur ces supports. Mon PEA représente +/- 40 % des avoirs liquides. i.e. sommes mobilisables dans les 48h (LA/LDD/AVIE Fds euros) Par la suite, basculer certains avoirs liquide vers le PEA pour monter à 60.. pourquoi pas. cela dépendra de plusieurs scénarios. Est ce important : oui - EDIT / Alors oui, c'est "peu" versus certains PEA du Topic mais l'humilité n'est pas non plus un défaut Quand tu évoques le levier, tu empruntes ou alors c'est via le SRD ? j'ignore si des options ou futures existent pour les ETF. (c'est juste pour info) Maintenant qu'est ce que je fait sur ce Topic Loisir... Lire un post de Camisard c'est tout de même autre chose qu'un poste de CB Louchage Ecrémage Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 11-03-2025 à 13:43:49 |
__nicolas__ | C'est dans ces période que je suis content de pas être full LQQ |
kenshirooo |
Message cité 1 fois Message édité par kenshirooo le 11-03-2025 à 13:57:14 |
nicolaki |
|
evildeus | Toujours un bon verre de whisky, dans les bons et moins bons temps. Sinon, rien de spécial. |
nicolaki | En ayant la certitude que TINA / "this is the way". |
Le PRU ne doit jamais déterminer ou influencer notre décision d'achat ou de vente. Le PRU n'est simplement pas pertinent : la seule considération que tu dois avoir quand tu dois décider d'acheter, de conserver ou de vendre, c'est ta perspective (haussière ou baissière) sur l'action ou l'ETF. C'est une grosse erreur de ne pas vendre seulement parce qu'on refuse de concrétiser une MV si l'on est convaincu qu'une action va au tapis. Idem : c'est une grosse erreur de vendre seulement pour sécuriser une PV, si l'on est convaincu que l'action ou l'ETF va continuer de monter. Le PRU est seulement pertinent d'un point de vue fiscal : si tu as une stratégie particulière pour minimiser ton impôt, tu peux décider de concrétiser telle ou telle PV ou MV. Mais sinon, le PRU ne doit pas intervenir dans le processus de décision. Et oui, j'ai mentionné le débouclage d'une de mes positions de court-terme CW8 en légère PV alors que j'ai gardé celles en MV, mais en soi c'est pas une bonne approche : il vaut mieux déterminer quelle position sur CW8 je souhaite avoir en ce moment, sur la base du profil de risque que j'accepte - sans considérer les PRU.
Message édité par Camisard1 le 11-03-2025 à 13:53:10 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ManFlex |
|
__nicolas__ |
|
nicolaki | Petit coup de blues de Musk https://www.reddit.com/r/WatchPeopl [...] 079MZVRJvb Message cité 2 fois Message édité par nicolaki le 11-03-2025 à 14:02:37 |
Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 11-03-2025 à 14:08:47 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
glandoll |
|
Piksou |
Message édité par Piksou le 11-03-2025 à 14:45:32 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
ramsesmeu French speculator |
Cheval 2 3 |
fixeor | Au revoir le bagger de CAMECO --------------- Vinted |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
nicolaki | En alternative au whiskey, pour ceux qui s'interrogent et/ou serrent les fesses, bonne vidéo de Xavier Delmas (malgré titre de merde et la pub pour ZoneBourse) qui rappelle les fondamentaux : https://www.youtube.com/watch?v=yT1ozCiIBYc
Message cité 3 fois Message édité par nicolaki le 11-03-2025 à 14:19:22 |
glandoll |
|
glandoll |
|
franckyvinvin12 |
|
asmomo |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
asmomo |
cisko |
par définition un immigré illégal ne respecte pas la loi
qui manifeste en soutenant une organisation terroriste, genre le Hamas ? oui et il n'y a pas qu'à Trump que ca ne convient pas Message cité 1 fois Message édité par cisko le 11-03-2025 à 14:29:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |