Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18623  18624  18625  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72526427
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-03-2025 à 23:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Non je regrette, il ne faut ni vendre ni arbitrer du levier vers du non levier.

Au pire, tu épargnes en cash si ça te fait dormir la nuit. Mais tu ne vends pas.

De toute façon cet épisode pathétique de 5% de baisse de l'ACWI en USD, 7-8% en EUR qui génère une telle panique est d'une certaine façon une bénédiction car elle permet à une partie de ceux surexposés qu'ils ne tiendront pas en cas de chute de 20-35% qui arrive tous les 3-5 ans. Un mal pour un bien.

Et par pitié visez des budgets de risque raisonnables pour vous, ça ne sert à rien de partir bille en tête en mode Livret A + 100% Actions à levier si c'est pour craquer au premier virage du petit train.

[:csvop:1]

"épisode pathétique de 5% de baisse"

"craquer au premier virage du petit train"

[:sophiste:2]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 23:32:34  profilanswer

n°72526453
Drizzt
Posté le 07-03-2025 à 23:42:57  profilanswer

Les crises de 2000, 2008, 2018, 2020 n'impliquaient pas forcément une perte totale de confiance du monde libre envers les US, ou les US qui rejoignent l'empire galactique.

Cette crise est vraiment différente par sa nature car elle vise à dire aux clients des entreprises US dans leur ensemble "cassez vous et achetez ailleurs".

Je vois difficilement comment on peut ne pas y voir un problème de croissance à long terme et donc de valorisation  [:assigne_frog:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Drizzt le 07-03-2025 à 23:45:05
n°72526460
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-03-2025 à 23:46:09  profilanswer

Cette fois c’est différent

n°72526463
maximizeup
Posté le 07-03-2025 à 23:47:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les crises de 2000, 2008, 2018, 2020 n'impliquaient pas forcément une perte totale de confiance du monde libre envers les US, ou les US qui rejoignent l'empire galactique.

Cette crise est vraiment différente par sa nature car elle vise à dire aux clients des entreprises US dans leur ensemble "cassez vous et achetez ailleurs".

Je vois difficilement comment on peut ne pas y voir un problème de croissance à long terme et donc de valorisation
[:assigne_frog:4]

Parce que c'est probablement temporaire et lié a un seul gouvernement éphémère.

n°72526465
Drizzt
Posté le 07-03-2025 à 23:48:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Justement non. Ils prouvent que tous les 4 ans on peut renverser la table et renier sa parole, ses alliances, ses partenaires et ses engagements dans l'indifférence la plus totale.

Rien que sur l'armement, le mal est fait pour toujours.

Message cité 4 fois
Message édité par Drizzt le 07-03-2025 à 23:50:03
n°72526470
maximizeup
Posté le 07-03-2025 à 23:49:39  profilanswer

Drizzt a écrit :

Justement non. Ils prouvent que tous les 4 ans on peut renverser la table et renier sa parole, ses alliances, ses partenaires et ses engagements dans l'indifférence la plus totale.

J'ajoute, par l'absurde, que les Ouïghours n'ont jamais empêché le monde entier d'acheter du Xiaomi et du HUAWEI ou des merdes sur alibaba
 [:el patoche:6]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 07-03-2025 à 23:50:19
n°72526475
Drizzt
Posté le 07-03-2025 à 23:50:48  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'ajoute, par l'absurde, que les Ouïghours n'ont jamais empêché le monde entier d'acheter du Xiaomi et du HUAWEI ou des merdes sur alibaba

Ca n'a rien à voir. Trump attaque directement ses anciens alliés et partenaires. Quand la chine emmerde les Ouïghours c'est une affaire interne

n°72526476
Tuxerman12
Posté le 07-03-2025 à 23:50:52  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je vois difficilement comment on peut ne pas y voir un problème de croissance à long terme et donc de valorisation  [:assigne_frog:4]

Pas faux :jap:, ça fait bizarre de surveiller son cours NVIDIA en écoutant Macron dire qu'il faudra faire une croix sur les dividendes de la paix.

n°72526489
maximizeup
Posté le 07-03-2025 à 23:58:21  profilanswer

Allez une dernière pour la route :
Il a fait quoi concrètement depuis son élection, à part des gesticulations ridicules, des déclarations d'intentions, et des tentatives de négociation dignes de 'la vérité si je mens" , qui soit irréversible ?

n°72526491
Drizzt
Posté le 07-03-2025 à 23:59:11  profilanswer

maximizeup a écrit :

Il a fait quoi concrètement depuis son élection, à part des gesticulations ridicules, des déclarations d'intentions, et des tentatives de négociation dignes de 'la vérité si je mens" , qui soit irréversible ?

Tout est réversible dans ce qu'il fait. La perte de confiance elle ne l'est pas.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 23:59:11  profilanswer

n°72526495
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-03-2025 à 00:02:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'avais quitté le TGV LQQ il y a plus d'un an, j'y reviens ce jour sur la pointe des pieds avec 4 LQQ, j'aime bien quand ça tangue fort. Ça forge le caractère.

LQQ ça tangue un peu plus qu'un TGV. :o  

Message édité par SD Plissken le 08-03-2025 à 00:04:02
n°72526497
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2025 à 00:02:28  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pas de quoi faire vesser le marché jeu, c'est évident.  [:so-saugrenu7:6]  
La purge en cours ne fait que refléter le comportement irrationnel des acteurs du marché-jeu.
Elle sert en revanche à tondre les Tuxerman pour enrichir les autres.

n°72526619
Tuxerman12
Posté le 08-03-2025 à 01:53:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai souvent lu ici-même et je le crois volontiers que les boursticoteurs n'ont pas de scrupules, seul le pognon compte.  :o  

n°72526625
sam410
Posté le 08-03-2025 à 01:59:50  profilanswer

evildeus a écrit :

-50k sur ATH sur PEA :o

Vous faites quoi : le dos rond ou renforcez ?  :jap:  

n°72526643
cataflamme
Posté le 08-03-2025 à 02:50:50  profilanswer

https://www.linkedin.com/pulse/mark [...] hen-v84be/

Citation :

We are excited to share that Nasdaq has begun engaging with regulators, market participants and other key stakeholders, with a view of enabling 24-hour trading five days a week on the Nasdaq Stock Market.  

Our timeline is pending regulatory approval and alignment with critical industry infrastructure providers, which we anticipate being in the second half of 2026.

n°72526687
devil may ​cry
Posté le 08-03-2025 à 07:07:02  profilanswer

Petite question qui me turlupine pour ceux qui sont full ETF (ou presque) sur le world ou le Nasdaq, dites moi si je passe à côté d'un truc :
Si on a une stratégie avec ces ETF, c'est qu'on pense globalement que sur le long terme cela ne peut que monter, pensée que je comprend. Mais si on part de ce principe, sur le long terme on a tout intérêt à prendre du levier genre LQQ ou style Voxinat?

Quel intérêt de ne pas mettre du levier partout sur du long terme? Est-ce juste une histoire de finesse de mental pendant les respirations ou je passe à côté de quelque-chose ?

Camisard un avis?

Message cité 7 fois
Message édité par devil may cry le 08-03-2025 à 07:08:17
n°72526693
kemenvert
Posté le 08-03-2025 à 07:17:14  profilanswer

devil may cry a écrit :

Petite question qui me turlupine pour ceux qui sont full ETF (ou presque) sur le world ou le Nasdaq, dites moi si je passe à côté d'un truc :
Si on a une stratégie avec ces ETF, c'est qu'on pense globalement que sur le long terme cela ne peut que monter, pensée que je comprend. Mais si on part de ce principe, sur le long terme on a tout intérêt à prendre du levier genre LQQ ou style Voxinat?

Quel intérêt de ne pas mettre du levier partout sur du long terme? Est-ce juste une histoire de finesse de mental pendant les respirations ou je passe à côté de quelque-chose ?

Camisard un avis?

Même si ça monte à long terme, si ça descend trop à un moment donné alors ton levier va toucher le fond et ne pourra plus se relever. En très résumé quoi  :O

n°72526772
n0b0dy
Posté le 08-03-2025 à 08:16:16  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ajoute la tentation du timing
- genre moi la je suis convaincu que le mandat de trump va être assez chaotique. La volatilité bouffe la perf des etf à levier. Je vois ça plutôt comme un arbitrage, moins d’effet des us (lqq/cl2) tant qu’il dirige comme ça. Pas dit que ça ne parte pas finalement en levier EU quand on y verra plus clair nonobstant.

Message édité par n0b0dy le 08-03-2025 à 08:16:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72526790
thibw
Posté le 08-03-2025 à 08:22:57  profilanswer

Il a demandé l'avis de camisard hein

:o

n°72526795
kemenvert
Posté le 08-03-2025 à 08:24:47  profilanswer

Ouais mais Camisard il dort à cette heure là  :sleep:

n°72526808
n0b0dy
Posté le 08-03-2025 à 08:33:31  profilanswer

thibw a écrit :

Pas QUE

devil may cry a écrit :

Petite question qui me turlupine pour ceux qui sont full ETF (ou presque) sur le world ou le Nasdaq, dites moi si je passe à côté d'un truc

D’abord  

devil may cry a écrit :

Camisard un avis?

En complément, l’avis éclairé de camisard malgré sa non exposition aux etf

[:tull chili]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72526809
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2025 à 08:33:33  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si je considère qu’on va rentrer dans une période de forte volatilité j’échange des actifs qui souffrent de ladite volatilité conte des actifs qui n’en souffrent pas (ou moins).

*daily leveraged x2, pas levier marge s’entend donc.

Qui considère quoi ? Tu ne vas tout de même pas écrire que tu crois les moindres prédictions d'analyses, si ? Pas toi.

Vendre un etf delta2 vers un etf delta1 veut dire que tu as vendu des actions. Point barre. Sans changement de situation personnelle, sans approche graduelle.

Bref en pure panique  [:nain_rouge:1]  

Échec total et j'espère que en tireras des leçons durables.

Drizzt a écrit :

Chaque crise est différente et toutes impactent la confiance profonde envers le système.

Tu crois que 2008 les gens ne pensaient pas que 'c'était différent'?  Qu'en 2013 en milieu d'année les gens ne craignaient pas qu'une erreur massive de la FED pouvait précipiter le monde entier dans le chaos ? Qu'en 2016 la Chine a l'arrêt pouvait tout changer, que le COVID allait ravager la planète durablement (moi y compris) etc...

Même pendant la deuxième guerre mondiale, qui a effectivement changé le monde, les entreprises privées ont continué d'exister et de faire des profits. La bourse survit aux pays, aux politiques et aux génocides.

La cette crise est moins isolée de nos vies d'européens donc on l'a vit différemment de 2013 ou 2018 par exemple, mais ce n'est pas parce que des millions pourraient mourrir qu'il faut nécessairement s'inquiéter pour son portefeuille. Pour l'avenir de sa famille oui, mais pour son portefeuille j'en suis moins sur. La bourse de NY a fait une très belle séance le jour de l'explosion de la bombe nucléaire au Japon. Il est important de rester détaché et cynique à ces sujets.

n°72526813
n0b0dy
Posté le 08-03-2025 à 08:34:05  profilanswer

C’est ma lecture, chacun est libre d’en avoir une autre et d’en débattre dans la bienveillance sur ce forum

Pour la question dessus, non pas le post de LooKooM :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 08-03-2025 à 08:40:39

---------------
n°72526821
chienBlanc
Posté le 08-03-2025 à 08:38:48  profilanswer

sam410 a écrit :

Vous faites quoi : le dos rond ou renforcez ?  :jap:  

Reprise du DCA. 1k tous les 15 jours.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72526833
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2025 à 08:44:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est ma lecture, chacun est libre d’en avoir une autre et d’en débattre dans la bienveillance sur ce forum

Oui on peut débattre de pourquoi tu as tort, en toute bienveillance.

Toutes les opinions ne sont pas équivalentes, sinon on serait toujours a se demander si la terre est plate. ´

n°72526843
devil may ​cry
Posté le 08-03-2025 à 08:48:01  profilanswer

thibw a écrit :

n0b0dy a écrit :

D’abord  

n0b0dy a écrit :

En complément, l’avis éclairé de camisard malgré sa non exposition aux etf

[:tull chili]

En effet pas juste Camisard, tous les avis m'intéressent  :jap:  

n°72526846
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2025 à 08:49:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mon opinion non - il a un profil pétri d'émotions, de convictions mais aussi de félures, et il n'est pas le seul.
Il a déja peté de nombreux plombs ici pour des histoires d'insultes, de manque de respect, ou de soucis persos x ou y.

C'est typiquement une personnalité avec des cotés tout à fait géniaux mais qui est vulnérable aux accès colériques et à l'anxieté aigue. Je regrette mais ce n'est pas un profil qui maitrise nécessairement les situations de crises personnelles tout en étant très bon pour gérer les situations de crises professionnelles. J'ai pas mal d'exemples de ce type autour de moi.

Se placer tout seul dans une configuration de levier 2x chez IBKR dans un contexte de VIX > 20 n'est pas raisonnable et j'aime à me comporter en ami à son égard : injecte du cash, réduit ton levier rapidement.

Je n’ai pas d’exemples dans mon entourage et je n’ai pas de repères avec ces types de profils. Ton propos est cohérent, il se peut qu’il doive être particulièrement vigilant et repenser sa stratégie.
 :jap:  

LooKooM a écrit :

Non je regrette, il ne faut ni vendre ni arbitrer du levier vers du non levier.

Au pire, tu épargnes en cash si ça te fait dormir la nuit. Mais tu ne vends pas.

De toute façon cet épisode pathétique de 5% de baisse de l'ACWI en USD, 7-8% en EUR qui génère une telle panique est d'une certaine façon une bénédiction car elle permet à une partie de ceux surexposés qu'ils ne tiendront pas en cas de chute de 20-35% qui arrive tous les 3-5 ans. Un mal pour un bien.

Et par pitié visez des budgets de risque raisonnables pour vous, ça ne sert à rien de partir bille en tête en mode Livret A + 100% Actions à levier si c'est pour craquer au premier virage du petit train.

Il m’arrive en revanche de réduire le levier lors des ATH rapides et réaugmenter ce levier lors d’une baisse marquée sur le World, S&P (moins vrai pour le NASDAQ car je me rappelle la bulle techno d’il y a 25 ans  :o ).
Au final, pas certain que ce soit efficace face à un pur B&H mais cela convient à ma psychologie  :o  

devil may cry a écrit :

Camisard un avis?

Evildeus et Voxinat notamment semblent dans ce cas.
Pour ma part, le LQQ représente moins de 1% de mon PF. L’ETF voxinat une part plus importante mais ne dépassera jamais a priori les 20/25% du PF.
Il y a eu de nombreux graphes ici pour mon montrer que le X2 était le plus optimal. Néanmoins, je suis incapable d’encaisser des variations comme celles de 2008/2009 ou 2020/2021 avec du X2 sur la totalité du PF.
Mon PF a connu un -50% en 2020 mais il y a eu de la grosse cartouche et arbitrages pendant la baisse puis la hausse et j’étais serein pour les marches en TLT. Avec 100% levier, je n’aurais pas tenu sereinement les positions.

---------------
Force et Honneur
n°72526880
Gqqch
Posté le 08-03-2025 à 08:58:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toutes les opinions ne sont pas équivalentes, sinon on serait toujours a se demander si la terre est plate.

J'espère que tu fais référence aux platistes, et non pas à cette légende récente (à l'échelle de l'histoire) qui tend à dire que l'on pensait au moyen-age que la terre était plate. Bien évidemment, il n'en est rien, sauf à renier l'existence des les travaux de Pythagore, Aristote et Eratosthène...

n°72526898
nicolaki
Posté le 08-03-2025 à 09:05:49  profilanswer

devil may cry a écrit :

Camisard un avis?

Finesse de mental me concernant  [:eric le-looser] + volonté de rester majoritairement sur du World, le nasdaq est trop concentré US/Tech pour moi.
Sur mon expo actions quasi full ETF world, c'est le bac à sable de 10% qui contient le LQQ.  
PRU de 500, donc plutôt relax même en cas de chute, mais je pense que je vivrai mal les variations x2 sur la totalité de mon expo actions.

n°72526912
vazyvite
Posté le 08-03-2025 à 09:10:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Reprise du DCA. 1k tous les 15 jours.  :jap:

Définition bizarre du DCA qu'on arrête quand ça baisse  :non:  
Ca semble plutôt du DCAP : Dollar Cost Au Pif   :pt1cable:  

n°72526920
chienBlanc
Posté le 08-03-2025 à 09:14:37  profilanswer

vazyvite a écrit :

Définition bizarre du DCA qu'on arrête reprend quand ça baisse  :non:  
Ca semble plutôt du DCAP : Dollar Cost Au Pif   :pt1cable:  

FYP

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72526934
pik3
Posté le 08-03-2025 à 09:18:56  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je suis moins optimiste mais j'espère me tromper. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72526947
glandoll
Posté le 08-03-2025 à 09:22:36  profilanswer

kemenvert a écrit :

Même si ça monte à long terme, si ça descend trop à un moment donné alors ton levier va toucher le fond et ne pourra plus se relever. En très résumé quoi :O

+1

Ceci dit, sur qld, malgré 2008, c'est remonté sans souci.
Cela serait donc irrationnel.
Et je n'ai pas d'etf X2 pour le moment.

n°72526995
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2025 à 09:40:43  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je trouve que c'est bien justement.

Marre de l'assistanat européen sur la sécurité de sa zone. J'ai l'impression de voir une personne au RSA vivant sur le dos des travailleurs.
L'EU aurait dû avoir une armée commune dès la création de l'EU. C'est pas à l'Oncle Sam (donc au travailleur américain) de payer la sécurité du français/italien/polonais/etc...

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-03-2025 à 10:00:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72527025
LeBrock
Posté le 08-03-2025 à 09:49:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve que c'est bien justement.

Marre de l'assistanat européen sur la sécurité de sa zone. J'ai l'impression de voir une personne au RSA vivant sur le dos des travailleurs.
L'EU aurait dû avoir une armée commune dès la création de l'EU. C'est pas à l'Oncle Sam (donc au travailleur américain) de payer la sécurité de du français/italien/polonais/etc...

Les américains sont le peuple le plus assisté du monde grâce au privilège exorbitant du Dollar. C'est pas le surplus qu'ils payent en plus dans la défense qui compense ce qu'ils coûtent réellement au reste du monde et en premier lieu à leurs (anciens) alliés.

Message cité 1 fois
Message édité par LeBrock le 08-03-2025 à 09:50:38
n°72527032
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2025 à 09:50:00  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pas un mal du tout selon moi non plus.

Encore une fois tu melanges le geopolitique aux marchés. Les entreprises privées américaines front elles des profits? Ces profits seront ils faits par des entreprises européennes?

On s'en moque complètement. La question est si oui ou non les entreprises front des profits. Et si possible en croissance d'une année sur l'autre à long terme. La réponse est oui a priori.

Qu'on revienne à une logique d'empire plutôt que d'otan à des consequences geopolitiques lourdes. Mais boursierement je ne vois pas de raisons de changer quoi que ce soit pour le moment.

n°72527036
john5969
Posté le 08-03-2025 à 09:51:35  profilanswer

nicolaki a écrit :

Finesse de mental me concernant  [:eric le-looser] + volonté de rester majoritairement sur du World, le nasdaq est trop concentré US/Tech pour moi.
Sur mon expo actions quasi full ETF world, c'est le bac à sable de 10% qui contient le LQQ.  
PRU de 500, donc plutôt relax même en cas de chute, mais je pense que je vivrai mal les variations x2 sur la totalité de mon expo actions.

tu vois un actif mieux progresser que la tech dans le futur??

vu l'époque la baisse de la natalité, le growth qui doit progresser par l'augmentation de la productivité le Nasdaq reste le champion pour moi, même si comme tout champion il est bien malmené dans les tempêtes comme actuellement.

j'invite la communauté a rebacktester le lqq qui est le seul ETF leveragé européen a avoir été crée avant la crise de 2008: acheté en 2007 malgrès un -70% en 2008, 25% de croissance annuelle... faut juste tenir et la psychologie c'est ce qui fait le plus défaut ici et ailleurs.

https://curvo.eu/backtest/fr/portef [...] L1+wQC6PoA

AMEN

Message édité par john5969 le 08-03-2025 à 09:52:12
n°72527037
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2025 à 09:51:52  profilanswer

LeBrock a écrit :

Les américains sont le peuple le plus assisté du monde grâce au privilège exorbitant du Dollar. C'est pas le surplus qu'ils payent en plus dans défense qui compensera ce qu'ils coûtent au reste du monde et en premier lieu à leurs (anciens) alliés.

Et encore une fois si le monde se dedollarisait un peu on reviendrait au niveau d'usage de 2012. Et quoi ?  
Un MSCI World est exposé à l'ensemble et reflète les évolutions de celles ci.

Donc encore une fois,'pourquoi ce stress ?

n°72527042
Arkin
Posté le 08-03-2025 à 09:52:52  profilanswer

disons que Northrop ou Lockheed risquent de faire la gueule :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72527044
n0b0dy
Posté le 08-03-2025 à 09:53:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui on peut débattre de pourquoi tu as tort, en toute bienveillance.

Toutes les opinions ne sont pas équivalentes, sinon on serait toujours a se demander si la terre est plate. ´

Ta réponse s’est interposée, la mienne ne faisait pas écho à cette dernière. Nul besoin de débattre de cela. La démarche est probablement sous optimale et comme tout market timing a de grande chance d’être facteur de sous performance.
Pour la direction des marchés durant le mandat de Trump c’est plus un gut feeling qu’autre chose. J’aimerai comprendre en quoi la réduction du levier est sous optimale nonobstant.

J’avais imaginé qu’en période d’incertitude ou quelqu’un projette soit une baisse soit une forte volatilité, il n’était pas stupide de passer d’un portefeuille leverage vers un nom leverage*.

Pour imager, passer d’un LQQ à un PUST.

* toujours dans le cadre de l’utilisation de daily leveraged x2, pas de marge

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 08-03-2025 à 09:55:40

---------------
n°72527052
Requiem
Posté le 08-03-2025 à 09:55:23  profilanswer

ça n'est tout de même pas du DCA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18623  18624  18625  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)