gladiakk a écrit :
Bon en tout cas, j'ai comme l'impression qu'on va droit à la catastrophe. Après la crise européenne (qui détourne un peu l'attention de la dette US) on va avoir le droit à la même chose au usa ? Chute du dollar etc?
Je suis peut être pessimiste mais je ne vois pas de reprise éco réel car aujourd'hui elle est sous perfusion a coup de milliard (qu'on a pas )
|
On est dans une configuration complètement différente cette fois. La reprise est forte aux USA, faible en Europe. La confiance est revenue aux USA, partie en Europe.
Les institutionnels sur pondèrent les US Stocks par rapport aux EU Stocks en ce moment. La crainte évidente est que les émeutes en Grece fassent reculer le gouvernement et que les réformes ne passent pas. La vente de sovereign bonds espagnols fut une catastrophe aujourd'hui avec des spreads monstrueux sur les CDS Tranches à court-terme.
Le pari actuel est de voir l'euro retomber très très bas. Quelques uns parlent même de sous la parité EUR/USD. Le hedging EUR/USD est levé chez pas mal de fonds tellement cela coute cher en ce moment. Je suis pessimiste jusqu'à un potentiel accord européen massif qui va plomber toutes les finances publiques de la zone euro, l'election d'un rigoriste en UK. Tout scénario de default même contrôlé ou de restructuration de la dette grecque avec haircut sera apocalyptique pour les marchés.
Et même après avoir écrit tout ça mon biais optimiste est toujours là et m'empêche de parier à la baisse comme un monstre. Reste le forex 