Bonjour.
J'ai commencé directement mon PEA vendredi au stade 11 c'est bien non ?
Par contre j'ai investi peu (1500€) mais j'ai du POGNON qui va rentrer (+/- 8k mais à voir si j'investit tout), et j'ai pas encore regardé comment ça marche les dividendes (cerise on the cake).
J'ai environ 60% ETF (50% MSCI world 50% Stokks europe 600 banks) et 40% actions (50% AKE, 40% CS pour le moment, et 10% de ATOS pour la blague)
Donc déjà je vais renforcer mes positions sur les ETF (peut être diversifier avec un 3ème, lequel, Amundi PEA Nasdaq-100 UCITS ETF ?)
Ensuite, je compte prendre du AI (merci fortuneo qui a mit 15j à ouvrir le compte du coup j'ai raté les derniers beaux jours), surement pour le porter à 1/4 ou 1/5 de mon PF d'actions.
Je compte renforcer un peu CS, prendre du Veolia, un peu de bancaire genre GLE ou BNP, peut etre un peu d'Essilor si ça baisse un peu, un peu de Eiffage que je vois bien monter à 100 assez facilement
Vous pensez quoi
des valeurs Défense là genre Thalès, Leonardo, ça va faire pshit non ? Vaut mieux préférer Safran, Dassault qui montent plus tranquillement ?
Même remarque avec GLE qui semble monter indéfiniment, ACA et BNP qui semblent dans un cycle (qui semble à son apogée
) ?
Bref, pas facile de choisir, merci Trump
Question : Quand on estime qu'on a gagné "assez" avec une valeur, c'est viable de vendre, basculer la PV sur de l'ETF "tranquille" et réinvestir le capital de départ ailleurs (et pas de regret si ça continue à monter), et donc au fil du temps augmenter la part des ETF jusqu'à une prochaine rentrée d'argent ?
tl;dr; Getget débute en bourse
---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980