| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent :
Mais : 1) Pour avoir un impact négatif sur la qualité du signal prix, il faut vraiment être con : il ne suffit pas d'acheter des actions survalorisées et de vendre des actions sous-valorisées. En gros, il faut acheter quand il y a une mauvaise nouvelle sur l'entreprise et vendre quand il y a une bonne nouvelle. Mais effectivement, c'est possible chez certains particuliers, par exemple les amateurs de couteaux qui tombent. On le voit aussi sur des actions détenues essentiellement par des particuliers débiles, comme l'action DJT dont la valeur intrinsèque est nulle (il n'y a aucune perspective de profitabilité) mais que les partisans MAGA achètent juste parce qu'ils aiment Trump. Les meme stocks type GME et AMC sont un autre exemple de valeurs dominées par les particuliers : on voit que le signal prix perd toute qualité, il devient absurde. En France, on a eu le cas Atos. 2) A priori, les particuliers qui virent full ETF sont les ignares les plus intelligents - ceux qui ont conscience de leur incompétence - donc a priori ceux qui sont les moins enclins à faire n'importe quoi. J'imagine que le fan de biotechs qui se plaint du marché manipulé sur Bourso ou l'adepte des meme stocks sont les moins enclins à passer full ETF - même si personne n'est à l'abri d'un éclair de lucidité, surtout à force de perdre de l'argent. Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 19:24:50 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 19:23:19 ![]() ![]() |
LooKooM |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 24-02-2025 à 19:27:38 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
cisko |
|
leamAs на зарееее |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Ascio |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 20:26:34 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 20:22:10 ![]() ![]() |
Cheval 2 3 | Encore un plus haut pour Dassault Aviation, la pépite actuelle de mon bac à sable. |
mattgiver joueur de bouse |
ultra malléable les IA ..
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
glandoll |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
LooKooM |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 24-02-2025 à 21:03:23 |
the_blob |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Maintenant ma surexposition sur la France a bien baissé, j'ai engrangé de l'expérience, je pense être bien armé pour battre l'ETF Monde ces prochaines années, et chaque point de différentiel de performance coûte (ou rapporte) de plus en plus. Si j'atteint mon objectif ce sera une belle réussite (intellectuelle et plus encore psychologique), très peu de particuliers et assez peu de professionnels battent l'ETF Monde sur la durée.
La volatilité n'est un souci que si on ne la supporte pas psychologiquement. C'est toute ma stratégie de m'y accoutumer (je ne dis pas que c'est facile). Perso je pense qu'on a tous un "budget volatilité" (ou budget risque) (qui dépend à la fois de facteurs objectifs et psychologiques), et qu'il faut l'utiliser (voire l'épuiser) pour optimiser la performance de long-terme. Si on ne le fait pas, cela a un coût d'opportunité qui freine la croissance patrimoniale. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 22:13:31 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
bezu_menez |
|
Edelweisss |
Pzu |
|
Cheval 2 3 |
|
Marcel553 | J'ai testé GROK et c'est de la daube Message cité 1 fois Message édité par Marcel553 le 24-02-2025 à 22:33:26 |
burnout62 | Je suis en train de perdre toute ma PV/mon avance sur l'année...à peine au dessus de +2% YTD. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Glouglouton |
|
Glouglouton |
|
Marcel553 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 8 fois Message édité par zeroz le 24-02-2025 à 23:05:55 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
spacewolf1 |
Message édité par spacewolf1 le 24-02-2025 à 23:17:05 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |