Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18528  18529  18530  ..  19713  19714  19715  19716  19717  19718
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72435613
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-02-2025 à 14:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Et y a plus qu'à espérer que les neuneu américains qui vont investir en Europe confondent AI et AI (Artificial Intelligence)  [:wiids:5]

Y en a bien que croient que mon pseudo est PierreQuiRoule  [:donkeyshoot]

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 14:57:48  profilanswer

n°72435619
Marcel553
Posté le 21-02-2025 à 14:58:44  profilanswer

L'Europe est entrain d'humilier les US.

Je ne sais pas ce qui se passe aux US, mais ça pue :

- les investisseurs commencent à alléger leur position. La majorité n'ont fait que vendre, mêmes des valeurs comme Nvidia. Buffet n'a jamais été aussi liquide, et s'est même débarrassé de ses ETF S&P500. Il a juste mis un peu de cash dans les pizza, la bière et les piscine lol

- Même quand des entreprises cartonnent, les investisseurs leur trouve un défaut justifiant un -8%. J'ai du arista network, large leader en réseau pour data center : excellent résultat, très bonne guidance, mais la part "META" est plus faible, donc ça vient chialer. Vertiv, large leader dans le cooling (ça tombe bien, Blackwell a besoin d'un fort cooling...), ça coule car ils ont osé être prudent alors qu'ils sont sur tous les projets de data center. Ces deux titres avaient atteint les 150 dollars avant deepseek. Ils agonisent à 100 !!!

J'ai l'impression que le sp500 est surtout tenu par les retail investors et les fonds un peu spéculatif. Innodata : prend -9% avant les résultats et hop magie, elle reprend 10% en pre market car les résultats confirment les ambitions :)

D'ailleurs, les analystes craignent que Nvidia puisse avoir des résultats moins bons qu'attendu car des gros retards de livraison des chipset blackwell car plusieurs problemes, notamment techniques et logistiques.

n°72435648
Glouglouto​n
Posté le 21-02-2025 à 15:03:05  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- les investisseurs commencent à alléger leur position. La majorité n'ont fait que vendre, mêmes des valeurs comme Nvidia. Buffet n'a jamais été aussi Blablabla.......................... estisseurs leur trouve un défaut justifiant un -8%. J'ai du arista network, blablablabla................é être prudent alors qu'ils sont sur tous les projets de data center. Ces deux titres avaient atteint les 150 dollars avant deepseek. Ils agonisent à 100 !!!

J'ai l'impression que le sp500 est surtout tenu par les retail investors et les fonds un peu spéculatif. Innodata : prend -9% avant les résultats et hop magie, elle reprend 10% en pre market car les résultats confirment les ambitions :)

D'ailleurs, les analystes craignent  
Blablablabla.........

[:kylordan:6]

n°72435671
n0b0dy
Posté le 21-02-2025 à 15:06:20  profilanswer

Marcel putzin  [:-romano-:8]  
Toujours la pour relancer le topic  [:palpapille]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72435753
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-02-2025 à 15:17:27  profilanswer

Ça serait dommage de le bloquer :o

---------------
Mon portefeuille
n°72435776
tuxerman12
Posté le 21-02-2025 à 15:19:49  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- les investisseurs commencent à alléger leur position. La majorité n'ont fait que vendre, mêmes des valeurs comme Nvidia. Buffet n'a jamais été aussi liquide, et s'est même débarrassé de ses ETF S&P500. Il a juste mis un peu de cash dans les pizza, la bière et les piscine lol

- Même quand des entreprises cartonnent, les investisseurs leur trouve un défaut justifiant un -8%. J'ai du arista network, large leader en réseau pour data center : excellent résultat, très bonne guidance, mais la part "META" est plus faible, donc ça vient chialer. Vertiv, large leader dans le cooling (ça tombe bien, Blackwell a besoin d'un fort cooling...), ça coule car ils ont osé être prudent alors qu'ils sont sur tous les projets de data center. Ces deux titres avaient atteint les 150 dollars avant deepseek. Ils agonisent à 100 !!!

D'ailleurs, les analystes craignent que Nvidia puisse avoir des résultats moins bons qu'attendu car des gros retards de livraison des chipset blackwell car plusieurs problemes, notamment techniques et logistiques.

Tu nous fais de belles proses régulièrement. Il y de la réflexion  [:implosion du tibia]  

n°72435780
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-02-2025 à 15:20:31  profilanswer

Marcel553 a écrit :

et cet avatar Marcel, tu participes beaucoup, il est temps d'imprimer ta marque.

Cadeau :

https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/23/08/03/17/14/2646669.jpg

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72435811
tuxerman12
Posté le 21-02-2025 à 15:25:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

et cet avatar Marcel, tu participes beaucoup, il est temps d'imprimer ta marque.

Cadeau :

https://fr.web.img6.acsta.net/pictu [...] 646669.jpg

J'aurais plus vu ça :

https://beaufmode.com/wp-content/uploads/t-shirt-marcel-american-dream-de-la-collection-usa-de-beauf-mode-vue-de-face-710.webp

C'est raccord avec sa passion pour les USA  :o

n°72435820
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 21-02-2025 à 15:26:04  profilanswer

Autre propal :  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjsEuGCcDuFKERxGxEIUgonLza_2TGzu9gfQ&s

n°72435884
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-02-2025 à 15:36:21  profilanswer

vous êtes en FORME

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 15:36:21  profilanswer

n°72435889
evildeus
Posté le 21-02-2025 à 15:36:57  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Merci  [:vave:3]  on est vendredi avec toi tous les jours  :o  

n°72435897
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2025 à 15:38:18  profilanswer

Atos en chute libre, Warren Buffet est il au courant de cette pépite ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72435902
glandoll
Posté le 21-02-2025 à 15:38:59  profilanswer

Plutôt physique Eddie Murphy il me semble
Sinon je valide évidemment  :jap:

Message édité par glandoll le 21-02-2025 à 15:39:14
n°72435911
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-02-2025 à 15:40:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Atos en chute libre, Warren Buffet est il au courant de cette pépite ?

JSP qu'elle finira VERTE, sinon MAUVAIS we en perspective

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72435930
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-02-2025 à 15:42:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'aurais plus vu ça :

https://beaufmode.com/wp-content/up [...] e-710.webp

C'est raccord avec sa passion pour les USA  :o

Tu es libre d'assumer ton homosexualité.  :jap:

n°72435965
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-02-2025 à 15:48:01  profilanswer

Non mais ce que dit marcel, c'est la conséquence de mes ventes de positions US.  :o  

Et d'un de mes contacts qui a fait de même. Nous coulons l'économie US à nous deux.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72435978
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-02-2025 à 15:50:17  profilanswer

Marcel j'aime beaucoup ce que vous faites

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72435986
sinoufzor
Posté le 21-02-2025 à 15:51:27  profilanswer

Mevo a écrit :

En regardant les publications de la société et en calculant. Ou alors tu te fies sur autrui/un service tiers pour le faire pour toi.

Mevo a écrit :

Bien sûr qu'il y a corrélation. Elle n'est tout simplement pas totale.

(En version simplifiée) Avec les ETFs, il y a des mécanismes pour créer davantage de parts s'il y a de la demande, et inversement. Donc le prix reste extrêmement corrélé aux actifs sous-jacents. Avec tout ce qui est fonds "fermés", dont le nombre de parts disponibles reste relativement fixe, tu as d'un coté l'offre/demande pour les actifs détenus et de l'autre celle pour les parts du fond fermé.

Tu es dans ce cas de figure pour MSTR. Si t'as par exemple un moment où peu de gens sont intéressés par acheter du BTC, voire pas mal de gens veulent vendre, tu peux avoir le prix de MSTR qui plonge bien davantage que la théorie, parce qu'il peut se mettre a y avoir décote. Voire décote importante. Ce qui te fait davantage mal si tu as en plus acheté à une prime importante auparavant. Tout cela n'est pas limité à MSTR, mais commun à tous les "fonds fermés".

Après, sur le long terme, le prix est supposé tendre vers la valeur. La boite peut également racheter ses actions décotées, ou en émettre s'il y a forte prime. Les acteurs économiques rationnels sont supposés arbitrer, etc. Dans la pratique, ca ne fonctionne pas toujours aussi bien qu'en théorie. Parfois pour des périodes prolongées.

Fondamentalement, t'es bon dans ton idée. Et pour la supposée dilution à la quelle tu fais mention, elle est très relative vu que tu as de la dette qui disparait de l'autre coté en même temps. Comme pour tout le reste; En version très simple, c'est tout bon. En version qui s'attarde sur les détails, il faudrait regarder les conditions exactes de la dette convertible (options de faire ceci ou cela, qui les a, prix d'émission des actions, etc, etc.)

Regarde éventuellement à ne peut-être pas acheter à une prime trop importante (ce qui est aussi un peu compliqué avec MSTR vu qu'ils ont encore une portion de "vrai" business à coté) et sois conscient de cet aspect prime/décote, voilà tout. (LQQ que tu mentionnes est du "véritable" x2 vu que c'est de l'ETF, au détail que c'est x2 QUOTIDIEN, ce qui induit d'autres subtilités).

Mevo a écrit :

Là t'es dans la question un peu "aberrante" ("pas" de corrélation). Ce serait un scénario extrême. Il n'est néanmoins pas impossible.
Exemple: 200 d'actifs détenus avec 100 de dette = valeur de 100 net. Ca coterait à 150 si prime de 50%
Hausse de 50% = 300 d'actifs = 200 net. Ca coterait à 100 si ca décote de 50%

En passant d'une prime de 50% à une décote de 50%, tu passerais effectivement d'un prix de 150 à 100 (ce qui n'est "que" une baisse de 33%) contre une hausse de 50% sur les actifs détenus en "x2". Les primes/décotes peuvent être plus importantes. Il n'y a pas réellement de limite. Si, mais pas vraiment. Compliqué. Voilà.

Merci pour ton retour détaillé ;)  

Je me lance dans l'aventure (pour une micro portion de mon patrimoine évidement).

n°72436017
kmara2
Posté le 21-02-2025 à 15:55:49  profilanswer

La chute de 16h est là  [:ogratte:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72436061
Chips
Posté le 21-02-2025 à 16:01:44  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Merci, à mettre dans le recap bien sur :jap:

n°72436112
tiboc59
Posté le 21-02-2025 à 16:08:34  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Incroyable, c'est ballon d'or sur ballon d'or le Marcel

Tu as déjà essayé de bêcher de l'eau?  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72436231
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-02-2025 à 16:26:43  profilanswer

Bonne nouvelle pour le secteur de [:topac de nerdz:8]  

Citation :

Le fournisseur franco-allemand de systèmes de défense militaire KNDS envisage une introduction en Bourse (IPO) dès la fin de l'année, ont déclaré à Reuters deux sources, alors que la volonté de l'Europe d'accroître sa défense déclenche un rallye dans le secteur.

La société a eu des entretiens préliminaires avec des conseillers sur une éventuelle introduction en Bourse fin 2025 ou en 2026, potentiellement à Francfort, ont indiqué les sources, précisant qu'aucune banque n'a encore été mandatée.

KNDS est la holding formée depuis 2015 par le français Nexter et l'allemand Krauss Maffei Wegmann (KMW). Elle produit notamment des chars de combat, des véhicules blindés et des systèmes d'artillerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 21-02-2025 à 16:27:08

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72436271
H2N3
Posté le 21-02-2025 à 16:33:12  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Tu prends de la bonne toi  [:donaldforpresident:3]  

n°72436289
tuxerman12
Posté le 21-02-2025 à 16:36:50  profilanswer

Chips a écrit :

Merci, à mettre dans le recap bien sur :jap:

Les récap c'est à côté, ici c'est autogéré  :o

Et les USA qui dévissent là, ça fait toujours plaisir pour passer un bon week-end [:dileste2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-02-2025 à 16:38:28
n°72436318
JB0660
Posté le 21-02-2025 à 16:41:53  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bonne nouvelle pour le secteur de [:topac de nerdz:8]  

Citation :

Le fournisseur franco-allemand de systèmes de défense militaire KNDS envisage une introduction en Bourse (IPO) dès la fin de l'année, ont déclaré à Reuters deux sources, alors que la volonté de l'Europe d'accroître sa défense déclenche un rallye dans le secteur.

La société a eu des entretiens préliminaires avec des conseillers sur une éventuelle introduction en Bourse fin 2025 ou en 2026, potentiellement à Francfort, ont indiqué les sources, précisant qu'aucune banque n'a encore été mandatée.

KNDS est la holding formée depuis 2015 par le français Nexter et l'allemand Krauss Maffei Wegmann (KMW). Elle produit notamment des chars de combat, des véhicules blindés et des systèmes d'artillerie.

[:8086rulez]

n°72436398
hurricanes
Posté le 21-02-2025 à 16:53:49  profilanswer

Bonjour, vous me confirmez que Mistral AI est bien juste ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372435

n°72436408
Suzebull
Posté le 21-02-2025 à 16:54:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les récap c'est à côté, ici c'est autogéré  :o  

Et les USA qui dévissent là, ça fait toujours plaisir pour passer un bon week-end [:dileste2:1]

-0,6% sur le S&P500, ça y est, le frisson est là  [:zeroz:10]

n°72436419
nicolaki
Posté le 21-02-2025 à 16:56:12  profilanswer

hurricanes a écrit :

Oui c'est correct.

n°72436425
Suzebull
Posté le 21-02-2025 à 16:56:58  profilanswer

hurricanes a écrit :

Oui, le PEA étant une enveloppe, c'est la date d'ouverture qui compte uniquement.
Ce qui veut aussi dire que quand tu voudras retirer la somme de ton PEA, ce sera la PV globale sur ton PEA qui sera prise en compte, pas la PV sur cette action.
Et c'est pas conseillé de sortir de l'argent d'un PEA car le plafond de versement n'est pas recrédité.

n°72436440
ramsesmeu
French speculator
Posté le 21-02-2025 à 16:59:55  profilanswer

Achat de PUT QQQ expi sep 2025 [:legoenbois]

Je me garde quelques cartouches en réserve si ça continue de monter

n°72436451
tuxerman12
Posté le 21-02-2025 à 17:00:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui, le PEA étant une enveloppe, c'est la date d'ouverture qui compte uniquement.
Ce qui veut aussi dire que quand tu voudras retirer la somme de ton PEA, ce sera la PV globale sur ton PEA qui sera prise en compte, pas la PV sur cette action.
Et c'est pas conseillé de sortir de l'argent d'un PEA car le plafond de versement n'est pas recrédité.

Le PEA c'est bien pour payer l'EHPAD [:papy]

n°72436455
Suzebull
Posté le 21-02-2025 à 17:01:17  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Achat de PUT QQQ expi sep 2025 [:legoenbois]

Je me garde quelques cartouches en réserve si ça continue de monter

Couillu.
Quel strike ? Quel montant ?

n°72436461
Suzebull
Posté le 21-02-2025 à 17:02:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le PEA c'est bien pour payer l'EHPAD [:papy]

Objectif transgénérationnel pour mon PEA ici

n°72436462
MonsieurPo​ney
Posté le 21-02-2025 à 17:02:44  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Oui, 2025 année du CAC40 et pour l'instant ça se vérifie  :jap:

n°72436507
ramsesmeu
French speculator
Posté le 21-02-2025 à 17:10:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Couillu.
Quel strike ? Quel montant ?

Strike 370 et 360

n°72436560
kub-or
Posté le 21-02-2025 à 17:22:33  profilanswer

Hello, question ibkr, vs me confirmer que je peux virer direct de mon cc vers ibkr en mettant la bonne ref en commentaire ?  
Pas besoin d aller avant dans ibkr leur dire que je vais virer x euros ?
merci

n°72436666
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-02-2025 à 17:43:30  profilanswer

kub-or a écrit :

Hello, question ibkr, vs me confirmer que je peux virer direct de mon cc vers ibkr en mettant la bonne ref en commentaire ?
merci

Ca ne coute rien de prévenir  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72436683
kub-or
Posté le 21-02-2025 à 17:45:47  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca ne coute rien de prévenir  :O

oui mais tt les mois, la flemme  :pt1cable:  

n°72436706
tuxerman12
Posté le 21-02-2025 à 17:50:00  profilanswer

kub-or a écrit :

merci

Ils ne fournissent pas un numéro de compte pour chaque client eux non plus ?  :??:

n°72436749
kub-or
Posté le 21-02-2025 à 17:58:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ils ne fournissent pas un numéro de compte pour chaque client eux non plus ?  :??:

non faut mettre la réf de ton numero de compte dans les commentaires du virements

n°72436857
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2025 à 18:15:18  profilanswer

Il y'en a ici qui ont transféré leur PEA de Boursorama à Trade Republic ?

J'y réfléchis car je n'ai que l'ETF World dans mon PEA sur Bourso, mais j'aimerais aussi y ajouter des actions type LVMH par exemple que je fais en DCA gratuitement sur TR, mais d'une part il y'a pas de fractionné sur Bourso, et surtout les frais de 6,95€ minimum par ordre sont trop élevés quand tu veux faire juste du stock picking d'un petit montant (Disons 80% de l'investissement mensuel va dans l'ETF, et j'aimerais rajouter 20% d'actions grosso modo au niveau quantité) de 4-5 actions différentes par mois par exemple...

Vous en pensez quoi ?

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18528  18529  18530  ..  19713  19714  19715  19716  19717  19718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)