glandoll a écrit :
avec le bon dénominateur surtout imaginons 100k hors immo physique 500k la RP dont 200k de crédit soit 300k net 200k de locatif dont 150k de crédit soit 50k net ca donne un patrimoine de 450k net dans les 100k, on a 50k PEA 50k livrets différents fonds euro dans ces 50k du PEA on a 25k world 25k lqq soit 50% du PEA et on pourrait exclure les livrets du mobilier (car pas négociable sur un marché financier) et dire donc 50% du mobilier alors que ce sont 25% du financier et 5.5% du patrimoine total vu la prépondérance immo ou 17% hors RP (en incluant l'immo locatif). c'est pour cela que balancer un pourcentage n'est souvent pas très interprétable (notamment sans l'associer à un montant ou un ordre de grandeur du montant) si on n'indique pas le pourcentage du financier (quand il est relativement faible par rapport au patrimoine net total). Spoiler :
c'est un peu comme mesurer depuis les fesses |
|
Le mobilier, par opposition à l'immobilier (pas de scpi ou autre).
Sans compter la bagnole ou autre meuble . Bref tout ce qui n'est pas de l'immobilier (comme dit 1 RP+ 1 locatif) .
Pas de f€ , 100 balles sur une av bed , que je ne compte même pas.
Pour faire simple mon mobilier c'est les livrets réglementés (épargne de précaution) , le bac à sable, et du levier.
Le levier est lui même composé à 99,xx % de lqq et de 0,yy % de cl2.
Pas de world ou de lve . Bien que je me tate pour mettre ce qui reste de liquide sur les differentes poches en cl2/lve.
---------------
^_^