Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18393  18394  18395  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72245616
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2025 à 09:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Section loisirs ne veut pas dire cabinet nwar. Tu confonds les 2 j'ai l'impression et te laisse aller  :D.

Je partage assez le message de shadow.  

Reprend toi  :O

Vraiment pas non. Et je t'invite à reprendre ce que je poste sur l'ensemble du forum : je n'ai pas d'opinions incroyables et donc n'ai pas à jouer un rôle d'une façon ou d'une autre. Je suis tout simplement à l'aise et confiant.

Quoi de neuf de ton côté, comment es structuré ton portefeuille et comment progresse ton épargne ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 09:57:29  profilanswer

n°72245621
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-01-2025 à 09:57:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pourquoi ? Il est Français , il est né en France , sa mère est Française et son père Algérien  :??:  Musk est né en Afrique du Sud, d'un père sud AF (avec des origines Anglaises mais né en AF) et d'une mère Canadienne  (avec des origines Anglaises) où est la différence ? En plus Benzema et Musk sont des personnages sulfureux tout les deux

Électeur RN ?  [:finkbrau1:4]

---------------
Feed-Back
n°72245874
Tuxerman12
Posté le 20-01-2025 à 10:32:38  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Promo de chien ?

Essaie de faire une phrase, j'ai pas le décodeur là :o

n°72245880
vazyvite
Posté le 20-01-2025 à 10:33:19  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Notification ce soir de mon broker Robinhood que la nouvelle shitcoin $TRUMP est disponible au trading... alors que la liste des cryptos négociables sur la plateforme est très limitée.

Incroyable de voir le degré de soumission des élites financières US au nouveau pouvoir : les mêmes qui prêchaient DEI matin midi et soir ces dernières années sont calmement passés full MAGA du jour au lendemain.
.

Ce qui me semble incroyable c'est qu'un président puisse tranquillement lancer des business avec un délit d'initié Puissance 1000  :ouch:  
A ce rythme, il va mettre la Maison Blanche sur Airbnb et se faire payer un loyer pour vivre à Mar-A-Lago !

n°72245985
Marcel553
Posté le 20-01-2025 à 10:46:29  profilanswer

n°72245999
n0b0dy
Posté le 20-01-2025 à 10:49:01  profilanswer

La

Citation :

Bourse à l’heure des moutons ou le triomphe des ETF, ces fonds qui répliquent les indices

Citation :

On n’investit plus dans des sociétés, mais dans des indices qui miment les performances d’un marché ou d’un secteur. Une gestion passive fructueuse et bon marché, qui a démocratisé la Bourse et créé des géants comme BlackRock.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Le titre laisse présager un article tout à fait neutre dans l’approche.
Paywall / réservé aux abonnés  

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 20-01-2025 à 10:49:30

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72246001
homunculus
Posté le 20-01-2025 à 10:49:04  profilanswer

Etf wpea 0% [:joemoomoot]
Etp crypto +20% [:dr_doak]

Message cité 1 fois
Message édité par homunculus le 20-01-2025 à 11:03:21
n°72246054
Marcel553
Posté le 20-01-2025 à 10:55:13  profilanswer

homunculus a écrit :

Etf wpea 0% [:joemoomoot]
Etn crypto +20% [:dr_doak]

J'ai voulu prendre un ETN solana mais j'ai cru comprendre que c'était un outil très risqué car ce serait une créance et pas du tout un droit qui garantie la propriété sur les crypto. Et par conséquent, en cas de défaillance, du gestionnaire, tu étais kéni, tu confirmes ?

n°72246069
langoisse
Posté le 20-01-2025 à 10:57:10  profilanswer

Pour parler un peu bourse  :sarcastic:  
@ZaZ59 et autres sur Total: Pensez-vous que le livret TTE soit une bonne alternative (vs des fonds monétaires) pour du cash sur Pea.
C'est pour un vieux (moi), qui a besoin de sécuriser un revenu complémentaire sans perdre l'inflation.
J'étais sorti à 65€ début Aout et me tate à revenir  [:moonbloood:2]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°72246097
makinoe
Posté le 20-01-2025 à 11:00:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La

Citation :

Bourse à l’heure des moutons ou le triomphe des ETF, ces fonds qui répliquent les indices

Citation :

On n’investit plus dans des sociétés, mais dans des indices qui miment les performances d’un marché ou d’un secteur. Une gestion passive fructueuse et bon marché, qui a démocratisé la Bourse et créé des géants comme BlackRock.

Commencé à lire ce matin, mais pas abonné  :(

Citation :

Ceux qui créent et gèrent ces produits pour leurs clients, comme les américains BlackRock ou Vanguard, sont devenus des géants à la puissance aussi redoutée que celle des plus grandes banques mondiales

[:lxl ihsahn lxl:1]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 11:00:54  profilanswer

n°72246123
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2025 à 11:04:25  profilanswer

langoisse a écrit :

Pour parler un peu bourse  :sarcastic:  
@ZaZ59 et autres sur Total: Pensez-vous que le livret TTE soit une bonne alternative (vs des fonds monétaires) pour du cash sur Pea.
C'est pour un vieux (moi), qui a besoin de sécuriser un revenu complémentaire sans perdre l'inflation.
J'étais sorti à 65€ début Aout et me tate à revenir  [:moonbloood:2]

Mon avis c'est qu'il y a plus de potentiel à la baisse qu'à la hausse, le "drill, drill, drill" risquant de ne pas aider alors qu'il y a déjà une forme de sur production pétrolière.  

Mais ca n'est qu'un avis :o

n°72246129
burnout62
Posté le 20-01-2025 à 11:05:07  profilanswer

makinoe a écrit :

Commencé à lire ce matin, mais pas abonné :(

Citation :

Ceux qui créent et gèrent ces produits pour leurs clients, comme les américains BlackRock ou Vanguard, sont devenus des géants à la puissance aussi redoutée que celle des plus grandes banques mondiales

"ils dominent le monde".  [:gordon shumway]

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72246147
gerard bou​chard
Posté le 20-01-2025 à 11:06:48  profilanswer

Ecrêmage d'airbus, 20 titres revendus @163.66.
On prépare des munitions pour la correction.

n°72246152
langoisse
Posté le 20-01-2025 à 11:07:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon avis c'est qu'il y a plus de potentiel à la baisse qu'à la hausse, le "drill, drill, drill" risquant de ne pas aider alors qu'il y a déjà une forme de sur production pétrolière.  

Mais ca n'est qu'un avis :o

:jap: C'est ce que je crains aussi, même si ce n'est pas la seule composante du cours de TTE.

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°72246198
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-01-2025 à 11:11:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La

Citation :

Citation :

Je l'ai pas lu (je le ferai ce soir), mais en attendant j'ai l'article entier pour ceux qui veulent.

Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2025 à 11:12:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72246200
kenshirooo
Posté le 20-01-2025 à 11:11:48  profilanswer

makinoe a écrit :

Citation :

https://archive.is/tOz4i

Article à charge pour sûr...

n°72246221
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-01-2025 à 11:13:08  profilanswer

Je connaissais pas cette technique, ça marche pour tout ? :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72246232
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2025 à 11:14:39  profilanswer

Vous prenez Le Monde au sérieux pour choisir vos investissement ? [:transparency]  

Je suppose que non.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72246244
kenshirooo
Posté le 20-01-2025 à 11:16:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca se teste :D
Mais ça marche souvent sur les gros sites :D

n°72246249
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 11:17:01  profilanswer

leamAs a écrit :

N'oublie pas d'acheter du trump coin avant le rug  [:flash23:10]

vazyvite a écrit :

Ce qui me semble incroyable c'est qu'un président puisse tranquillement lancer des business avec un délit d'initié Puissance 1000  :ouch:  
A ce rythme, il va mettre la Maison Blanche sur Airbnb et se faire payer un loyer pour vivre à Mar-A-Lago !

Camisard1 a écrit :

Notification ce soir de mon broker Robinhood que la nouvelle shitcoin $TRUMP est disponible au trading... alors que la liste des cryptos négociables sur la plateforme est très limitée.

Incroyable de voir le degré de soumission des élites financières US au nouveau pouvoir : les mêmes qui prêchaient DEI matin midi et soir ces dernières années sont calmement passés full MAGA du jour au lendemain.

+1

L'actualité US depuis l'élection est lunaire.   [:lapattefolle]  [:lapattefolle]  [:lapattefolle]  
- déclarations WTF quotidiennes de Trump et Musk
- leurs milliards de PV déjà engrangés grâces aux manipulations sur le BTC, et ce dernier shitcoin  
- la ribambelle de clowns nommés aux postes stratégiques
- les menaces aux alliés ...

Le Gorafi n'en aurait pas tenté la moitié.

Je suis tenté d'en tirer des conclusions boursières : le niveau atteint dans l'outrance et cet élan inédit de crétinerie de masse sont pour moi des signaux alarmants.
Les prémices d'un déclin possible de l'empire américain.

Perspectives de long terme négatives à long terme pour les US selon moi.

n°72246308
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-01-2025 à 11:23:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Essaie de faire une phrase, j'ai pas le décodeur là :o

Est-ce que tu as fait tes classes avec chienFBlanc ?

---------------
Feed-Back
n°72246314
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 11:23:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas très fiable, non.
Par j'ai découvert qu'une simple extension pouvait faire sauter la grande majorité des paywalls.

Evidemment tout comme le petit verre de rouge ou la non-reproduction délibérée de l'espèce humaine, ce n'est pas un comportement qui fait avancer la société.  [:lookoom:3]

n°72246325
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2025 à 11:24:40  profilanswer

kenshirooo a écrit :

https://archive.is/tOz4i

Article à charge pour sûr...

Lu et trouvé intéressant malgré le titre putaclic.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72246372
adriiiiien
Posté le 20-01-2025 à 11:31:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien si.

Non.

n°72246382
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 11:32:56  profilanswer

Bordel, mais Bezos aussi s'est mis à la muscu  [:double deuce:2]  

Le look de sa nouvelle meuf*   [:lapattefolle]  [:dovakor_:3]  
* apparemment c'est "grâce" à elle qu'il s'est mis à respecter sa masculinité :o
https://i.imgur.com/1nAocw1.png

Après la conversion de Zuck à la bagarre et aux chaines en or, je dois dire que ne ressens plus la même proximité culturelle avec les élites :o

makinoe a écrit :

Citation :

Lu le résumé ChatGPT, c'est une synthèse assez classique du phénomène ETF et des supposés risques associés pour le marché.

J'ai tout de même appris que le DAX avait fait +19% en 2024  [:lapattefolle]   (alors que les news économiques et politiques allemandes sont dégueulasses depuis des mois...)

Et que 15% des français avaient des ETF.

n°72246410
burnout62
Posté le 20-01-2025 à 11:36:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai tout de même appris que le DAX avait fait +19% en 2024 [:lapattefolle] (alors que les news économiques et politiques allemandes sont dégueulasses depuis des mois...) .

Grâce à SAP qui a fait +60% je crois.

---------------
n°72246457
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-01-2025 à 11:40:57  profilanswer

Bordel, mais Bezos aussi s'est mis à la muscu  [:double deuce:2]  

Le look de sa nouvelle meuf*   [:lapattefolle]  [:dovakor_:3]  
* apparemment c'est "grâce" à elle qu'il s'est mis à respecter sa masculinité :o
https://i.imgur.com/1nAocw1.png

Loin de moi l'idée de juger, je ne fais que constater les informations qui me parviennent, mais c'est un garçon ou une fille au sens biologique du terme ? J'ai un doute de qui bezo qui :o .
Ce flou crée un frein à ma performance d'invest' dans la galaxie Bezons

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72246465
PierreQuiR​ouIe
Posté le 20-01-2025 à 11:41:41  profilanswer

burnout62 a écrit :

Grâce à SAP qui a fait +60% je crois.

Le CAC fera de même cette année grâce au luxe  [:binary finary:6]

---------------
Mon portefeuille
n°72246513
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 11:49:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ce flou crée un frein à ma performance d'invest' dans la galaxie Bezons

Il a encore des rôles opérationnels ?

n°72246538
Headspace
Posté le 20-01-2025 à 11:51:55  profilanswer

Lu le résumé ChatGPT, c'est une synthèse assez classique du phénomène ETF et des supposés risques associés pour le marché.

J'ai tout de même appris que le DAX avait fait +19% en 2024  [:lapattefolle]   (alors que les news économiques et politiques allemandes sont dégueulasses depuis des mois...)

Et que 15% des français avaient des ETF.

Pas du tout ! 15% des français qui investissent ont des ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 20-01-2025 à 11:52:33
n°72246599
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-01-2025 à 12:00:05  profilanswer

Question au sujet du LQQ: quand je regarde les échanges en temps réel sur fortuneo, je vois des ordres d'achats bien au-dessus du cours actuel. Quelle est la stratégie? Jouer à la baisse une fois l'ordre exécuté? Je ne comprends pas bien...

n°72246607
evildeus
Posté le 20-01-2025 à 12:01:52  profilanswer

En dessous non? Car si c’est au dessus il est exécuté automatiquement :o

n°72246609
adriiiiien
Posté le 20-01-2025 à 12:02:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment pas non. Et je t'invite à reprendre ce que je poste sur l'ensemble du forum : je n'ai pas d'opinions incroyables et donc n'ai pas à jouer un rôle d'une façon ou d'une autre. Je suis tout simplement à l'aise et confiant.

Quoi de neuf de ton côté, comment es structuré ton portefeuille et comment progresse ton épargne ?

Tu as une douzaine de personnes qui te disent de te reprendre et tu ne te remets pas en question ne serait-ce qu'une demi-seconde ? Ce n'est même plus de la condescendance, du mépris ou de la déconnexion à ce niveau...

n°72246615
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 12:03:10  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas du tout ! 15% des français qui investissent ont des ETF.

Exact, mea culpa j'ai repris une erreur de ChatGPT.

n°72246696
as253
Loucheur averti
Posté le 20-01-2025 à 12:17:44  profilanswer

+1

L'actualité US depuis l'élection est lunaire.   [:lapattefolle]  [:lapattefolle]  [:lapattefolle]
- déclarations WTF quotidiennes de Trump et Musk
- leurs milliards de PV déjà engrangés grâces aux manipulations sur le BTC, et ce dernier shitcoin
- la ribambelle de clowns nommés aux postes stratégiques
- les menaces aux alliés ...

Le Gorafi n'en aurait pas tenté la moitié.

Je suis tenté d'en tirer des conclusions boursières : le niveau atteint dans l'outrance et cet élan inédit de crétinerie de masse sont pour moi des signaux alarmants.
Les prémices d'un déclin possible de l'empire américain.

Perspectives de long terme négatives à long terme pour les US selon moi.

On lisait aussi ce type de messages en 2016.

J'habitais aux Etats-Unis a cette epoque. Quand je rentrais en France en vacances j'entendais partout (notamment dans les medias) les francais qui ne parlaient que de ca et etaient hyper anxieux et pessimistes. Puis je rentrais aux US et la... ben pas grand chose, je dirais meme presque rien. A part quelques discussions politiques superficielles, peut-etre quelques doutes sur certaines policies en particulier, mais rien pour entacher l'optimisme et aussi rien qui ne change vraiment dans le quotidien, a part les compte titres qui s'engraissaient inexorablement avec la hausse continue des marches  :o  

Team Bull

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 20-01-2025 à 12:18:37
n°72246714
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2025 à 12:21:35  profilanswer

as253 a écrit :

On lisait aussi ce type de messages en 2016.  

J'habitais aux Etats-Unis a cette epoque. Quand je rentrais en France en vacances j'entendais partout (notamment dans les medias) les francais qui ne parlaient que de ca et etaient hyper anxieux et pessimistes. Puis je rentrais aux US et la... ben pas grand chose, je dirais meme presque rien. A part quelques discussions politiques superficielles, peut-etre quelques doutes sur certaines policies en particulier, mais rien pour entacher l'optimisme et aussi rien qui ne change vraiment dans le quotidien, a part les compte titres qui s'engraissaient inexorablement avec la hausse continue des marches  :o  

Team Bull

Oui mais "Cette fois c'est différent" :o

Les marges de manœuvre, le soutien des élites et du parlement, et la démesure des projets de Trump me semblent sans commune mesure avec 2016.

n°72246815
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-01-2025 à 12:44:22  profilanswer

Je suis plus inquiet de la médiocrité de la classe politique française et européenne perso.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72246823
H2N3
Posté le 20-01-2025 à 12:45:55  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je suis plus inquiet de la médiocrité de la classe politique française et européenne perso.

Clairement  :lol:  
On va se faire écraser avec ces requins, c'est pas Von Der Les Hyennes qui va nous sauver, au contraire  :sweat:

C'est le résultat qui compte pour moi, et le bilan de ces soit-disant élites européennes est désastreux.

Message édité par H2N3 le 20-01-2025 à 12:47:01
n°72246861
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-01-2025 à 12:55:19  profilanswer

Oui mais "Cette fois c'est différent" :o

Les marges de manœuvre, le soutien des élites et du parlement, et la démesure des projets de Trump me semblent sans commune mesure avec 2016.

Il a gagné avec une grosse marge et le vote populaire.

Il ne peut plus être légalement réélu pour échapper aux poursuites donc on se doute bien que son objectif sera de tout contrôler et de rester président (directement ou indirectement) jusqu'à sa mort :o

A moins qu'il soit possible de se gracier lui-même ou de se faire gracier par le membre de la famille qui pourrait lui succéder :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72246956
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-01-2025 à 13:15:23  profilanswer

evildeus a écrit :

En dessous non? Car si c’est au dessus il est exécuté automatiquement :o

non, au-dessus justement (4 ordres entre 1405 et 1460). Et d’ailleurs c'était une mon autre question, je pensais que ces ordres seraient exécutés automatiquement mais ce n'est pas le cas (y'en a 2 qui sont là depuis plus d'1 semaine). Est-ce un bug de Fortuneo?
Pour le S&P500 je ne vois pas ce genre de "bug".

n°72246970
burnout62
Posté le 20-01-2025 à 13:18:27  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le CAC fera de même cette année grâce au luxe [:binary finary:6]

Faudrait que Bernard mette de l'IA dans ses sacs alors  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18393  18394  18395  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)