| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Marcel553 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 17:09:13 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Pour l'instant sans succès --------------- ^_^ |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
evildeus |
|
doudou5 ACA a vaincu | Encore 1k pris depuis tout à l’heure, pareil enchaînement des ath, c’est cool |
Homunculus | Pareil 1k de pris |
JB0660 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Belle semaine icite --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 17:49:44 ![]() ![]() |
evildeus |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
langoisse |
Message cité 1 fois Message édité par langoisse le 17-01-2025 à 18:08:59 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Marcel553 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 17-01-2025 à 18:20:34 |
SD Plissken Greed is good | Il parait que Warren Buffett a donné ordre de liquider au plus vite ses actions suite à la news sur Thierry ce breton.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 17-01-2025 à 18:40:18 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
serenitesoleil | https://www.boursorama.com/bourse/a [...] a9db5241bc
|
SD Plissken Greed is good | Le WORLD PAB surperforme le world il me semble. Mais pas dispo en PEA... |
serenitesoleil | En PEA Amundi a passé l'unique ETF Emerging en ESG, on est déjà à quasiment 4 % de sous perf depuis le passage ESG il y'a moins de 2 ans Evidemment aucun concurrent en PEA pour cet ETF, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se sont permis ça. Et ils en ont profité pour augmenter les frais car tu comprends de gérer 2/3 de valeurs en moins sur un ETF synthétique ça vaut bien une augmentation des frais. Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2025 à 18:53:45 |
no_gods Uplifting trance ! | Tout ce pognon qui afflue, comme je suis content d'avoir résisté à 2022 et continué ma stratégie de buy and hold quand je voyais les dizaines de milliers de K qui s'envolaient Message cité 1 fois Message édité par no_gods le 17-01-2025 à 19:09:58 |
|
Chips | le bitcoin qui passe aussi en mode to-the-moon |
serenitesoleil |
Bientôt le tour du wokisme |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
Message cité 4 fois Message édité par Lancelot** le 17-01-2025 à 19:42:59 |
doudou5 ACA a vaincu |
sowhat4 |
|
no_gods Uplifting trance ! |
|
|
gundam13 Fan de T-1000 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 17-01-2025 à 19:58:42 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
no_gods Uplifting trance ! |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
serenitesoleil |
Ca veut dire qu'ils changent d'indice de référence de l'ETF que tu possèdes, tu te retrouves avec un truc filtrant l'indice de référence avec en plus d'autres critères quantitatifs, les critères ESG, qui sont une vaste fumisterie subjective, ils peuvent y associer encore d'autres modifications d'indice, tel que SRI, tel que exclusion d'un pays, tel que plafonnement à 5 % de la plus grosse entreprise, etc, une imagination sans fin ! D'un truc propre, sans filtre on se retrouve avec un truc plus du tout propre, dans le cas de l'indice que je citais en exemple on perd 2/3 des valeurs sur l'indice de référence, les pondérations sont modifiées, et la géographie aussi, c'est un changement assez significatif. Selon l'indice ESG suivi, ça peut changer plus ou moins le comportement, je suppose qu'il y'a aussi quelques cas gagnants, mais au final on s'en fout, le problème est qu'on nous impose un truc, sur fond de moralisme très discutable, et qui a de grande chance de couter de la performance.
Difficile à trouver en PEA malheureusement, j'en prendrais bien un peu sur world / sp500 en PEA s'il y'en avait. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2025 à 20:38:38 |
LooKooM Modérateur |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |