Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18384  18385  18386  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72231386
chris_hunt​er
Posté le 17-01-2025 à 10:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Décision prise avec revente de BAC  :fuck:  
En fait, cela fait quelques semaines que j’y pense pour aller renforcer la meilleure boîte du secteur  :D  
Une partie ira néanmoins sur les caisses.  :sol:

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 10:56:50  profilanswer

n°72231475
kmara2
Posté le 17-01-2025 à 11:08:35  profilanswer

Du coup 6k€ sur la poche espèce du PEA, je ne sais pas quoi en faire  [:roum samsara:4] Ca + un jacuzzi sur un livret de banque que je ne sais pas trop comment investir, peur de reprendre du cw8 en ce moment  [:jeanmichel_covid:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72231505
thibw
Posté le 17-01-2025 à 11:13:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Du coup 6k€ sur la poche espèce du PEA, je ne sais pas quoi en faire  [:roum samsara:4] Ca + un jacuzzi sur un livret de banque que je ne sais pas trop comment investir, peur de reprendre du cw8 en ce moment  [:jeanmichel_covid:3]

prends du WPEA alors [:mazin:1]

profite du krach de ce matin  [:saad fraug:3]

Message édité par thibw le 17-01-2025 à 11:14:29
n°72231522
n0b0dy
Posté le 17-01-2025 à 11:15:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Combien  
de  
pourcent

Le mec dit « ça va » et enchaîne avec « je pônse que ça va mônter »

[:casey tatum:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72231531
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2025 à 11:16:47  profilanswer

asmomo a écrit :

L'explosion est due à plusieurs facteurs qui sont loin d'être positifs pour la Chine :

- consommation intérieure inexistante
- investissement continu via de la dette dans les facteurs de production, alors même qu'il y a déjà surproduction, du coup vente sans marge voire à perte
- inondation de tous les marchés possibles grâce à ces prix bas, causant un retour du baton de plus en plus marqué, y compris de pays en voie de développement.

Ils en ont sous le pied justement pour inciter la demande intérieure
Ils doivent être conscients que seul l'export ne pourra pas être viable
Mais comme je disais, ils ont de la marge de manœuvre pour y remédier

n°72231543
cisko
Posté le 17-01-2025 à 11:19:03  profilanswer

Stelllantouze +5%  [:aulas vegas]

n°72231620
glandoll
Posté le 17-01-2025 à 11:27:46  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Conclusion : on ne peut pas se remettre du départ de cet homme. C'est la commission européenne qui va sombrer.

Certains te diront que c'est déjà le cas.

n°72231645
xbala
Posté le 17-01-2025 à 11:30:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Certains te diront que c'est déjà le cas.

Factuellement la commission européenne est aux abonnés absents ces dernières semaines. L'hospitalisation de VdL n'a pas dû aider.

n°72231650
tuxerman12
Posté le 17-01-2025 à 11:30:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Tain tout qui monte ça fait peur là  [:alph-one]  

Hier j'ai lourdé LVMH avec une PV décente, la Chine m'inquiète trop et ça fait des mois que j'étais en MV.

L'action Bouygues dont j'ai 10 fois trop (bloquée sur PEE) qui reprend enfin un peu de couleurs.

Le BTC au-dessus de 100K

Même Total remonte un peu (je lourde dès que possible).

C'est trop beau.

Le BTC, tous ceux qui achètent là espèrent faire +50% lundi, ça spécule sévère  :o

n°72231654
Belisarios
Posté le 17-01-2025 à 11:31:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le mec dit « ça va » et enchaîne avec « je pônse que ça va mônter »

[:casey tatum:5]

Me concernant cette année c'est bien remonté sur PAASI, pour l'instant au seuil de crapoussinage, après être resté pendant plus de deux ans entre -20 et -15%

Je reste dessus avec une part qui est passé de 10% a 2,5% , pour voir et parce que je trouve intéressant de rester investi dans un système complètement différent du notre ,  avec un véhicule qui a quand même performé dans le passé et qui est par ailleurs investi sur l'Inde qui est quand même pressenti comme la prochaine économie qui va performé, Taiwan et la Corée du Sud qui sont deux marchés considerés comme quasi développés. Bref une région quand même hyper intéressante .

Message cité 3 fois
Message édité par Belisarios le 17-01-2025 à 11:31:58
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 11:31:24  profilanswer

n°72231678
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2025 à 11:35:45  profilanswer

xbala a écrit :

Factuellement la commission européenne est aux abonnés absents ces dernières semaines. L'hospitalisation de VdL n'a pas dû aider.

Même quand elle est là, elle ne sert pas à grand chose

n°72231686
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2025 à 11:36:21  profilanswer

Belisarios a écrit :

Me concernant cette année c'est bien remonté sur PAASI, pour l'instant au seuil de crapoussinage, après être resté pendant plus de deux ans entre -20 et -15%

Je reste dessus avec une part qui est passé de 10% a 2,5% , pour voir et parce que je trouve intéressant de rester investi dans un système complètement différent du notre , avec un véhicule qui a quand même performé dans le passé et qui est par ailleurs investi sur l'Inde qui est quand même pressenti comme la prochaine économie qui va performé, Taiwan et la Corée du Sud qui sont deux marchés considerés comme quasi développés. Bref une région quand même hyper intéressante .

:jap:

n°72231702
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-01-2025 à 11:38:06  profilanswer

Belisarios a écrit :

Je reste dessus avec une part qui est passé de 10% a 2,5% , pour voir et parce que je trouve intéressant de rester investi dans un système complètement différent du notre ,  avec un véhicule qui a quand même performé dans le passé et qui est par ailleurs investi sur l'Inde qui est quand même pressenti comme la prochaine économie qui va performé, Taiwan et la Corée du Sud qui sont deux marchés considerés comme quasi développés. Bref une région quand même hyper intéressante .

PAASI mal

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72231708
Marcel553
Posté le 17-01-2025 à 11:38:44  profilanswer

Pernod Ricard qui reste le mauvais élève du cac40.

Et moi qui voulais miser sur le cacou40...

n°72231723
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-01-2025 à 11:40:30  profilanswer

Mais paasi bien encore [:muskmusk:7]

n°72231740
nicolaki
Posté le 17-01-2025 à 11:43:34  profilanswer

Belisarios a écrit :

Crapoussiné pour ma part, gardé de 2020 à 2024 pour un résultat quasi nul. Ce n'était plus que 2,2% de mon PEA mais entre le passage ESG d'Amundi et l'incapacité des boites chinoises à capter la croissance, j'ai été convaincu que c'est un pari à la con.

n°72231769
frankie_fl​owers
Posté le 17-01-2025 à 11:47:24  profilanswer

thibw a écrit :

rétrospective, en toute bienveillance hein  [:garypresident:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342719

[:lapattefolle]  j'avais remarqué que tux faisait beaucoup de bruit pour rien [:spiderban], mais la fréquence et le timing des jérémiades rend tout cela vraiment clownesque.

Dommage, car j'aime bien en général le reste de ses interventions, parfois "contrariantes" face à la doxa du topic.

Belisarios a écrit :

Le Journal de Référence du jour sur l'économie de l'Empire du Milieu (tjr investi PAASI ici mais a une part de mon patrimoine qui correspond a du spéculatif )

J'aime beaucoup :lol: Synthétique, de beaux smileys.

Le genre de post d'actualité que l'on veut.  [:julian33:4]

n°72231770
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-01-2025 à 11:47:24  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Il y a un truc que je ne supporte pas : subir la volatilité

Le fond euro est fait pour toi.

Tu veux gagner du gros argent sur du stock picking mais tu ne veux pas subir la volatilité ?  [:scipion8:2]  

Tu as le zizi coincé sur AMD parce que tu es rentré sans plan donc sans stop.
Si tu n'as pas de plan arrête le stock picking.
Si tu ne supportes pas la volatilité de toute façon les ETF indice le sont déjà bien assez.

[:-patrick-]  

LooKooM a écrit :

Avoir peur d'un marché qui monte est le signe d'une anxieté plus profonde.
Trop de budget de risque selon moi.

Oui, ou trop liquide.  [:patrick52s:6]  
En tout cas le manque de sérénité indique un problème.  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 17-01-2025 à 12:02:55
n°72231774
Suzebull
Posté le 17-01-2025 à 11:47:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Hier j'ai lourdé LVMH avec une PV décente, la Chine m'inquiète trop et ça fait des mois que j'étais en MV.

L'action Bouygues dont j'ai 10 fois trop (bloquée sur PEE) qui reprend enfin un peu de couleurs.

Le BTC au-dessus de 100K

C'est trop beau.

[:zeroz:3]

n°72231812
Marcel553
Posté le 17-01-2025 à 11:55:27  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le fond euro est fait pour toi.

Tu a le zizi coincé sur AMD parce que tu es rentré sans plan donc sans stop.
Si tu n'as pas de plan arrête le stock picking.

Malheureusement tu as juste pris une parti de mon message car quand je parle de volatilité (essence de la bourse), c'est surtout la suite qui est important quand je parle du comportement de wall street.

AMD a excellent tunnel sur 2025 voire plus. Evidemment que l'idée est de rester sur le long terme et pas d'espérer faire +50% en un mois. Le soucis, c'est que l'action se fait massacrer par les analystes, alors qu'elle aurait du rebondir ou se stabiliser plus haut.

Par exemple TSMC annonce d'excellents chiffres. On part de l'idée que les gros fournisseur de chipset vont avoir un bon CA car leur demande est élevée auprès du fondeur. Résultat : AMD s'enfonce. Par contre Broadcomm considéré comme couteux et pas forcément "fit" à la demande IA actuelle, monte. Encore une fois, il y a ce coté irrationnel.  

Mais même le délire de l'inflation où en trois jours on passe de bank of america qui soutient que la fed va remonter les taux en 2025 à "l'inflation c'est fini, vive la tech." pour une différence de 0.1%

n°72231825
tuxerman12
Posté le 17-01-2025 à 11:58:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:lapattefolle]  j'avais remarqué que tux faisait beaucoup de bruit pour rien [:spiderban], mais la fréquence et le timing des jérémiades rend tout cela vraiment clownesque.

Dommage, car j'aime bien en général le reste de ses interventions, parfois "contrariantes" face à la doxa du topic.

Si vous n'appréciez pas mes interventions se voulant rigolotes et toujours avec ce même pattern du NASDAQ qui se vautre ponctué par un souriard tristoune, tant pis. J'avais pourtant l'impression de relever un peu le niveau comparé à d'autres qui ne savent intervenir qu'en invectivant l'interlocuteur ou en postant des trucs bien plus nuls que les miens.
Je l'ai trouvé bien perché d'ailleurs l'échange avec les lurkeurs qui me tombent sur le dos, suivi du tuto blacklistage, sans nier que l'infographie réalisée par Thibw m'a tout de même bien amusé.
Sujet clos pour moi. Il y a quelques intervenants avenants qui participent de manière qualitative à l'échange de savoirs sur ce topic, c'est tout ce qui compte.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-01-2025 à 12:04:41
n°72231828
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-01-2025 à 11:59:03  profilanswer

Pétard on dirait lapin quand on lit le paragraphe sur AMD

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72231842
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-01-2025 à 12:00:19  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Malheureusement tu as juste pris une parti de mon message car quand je parle de volatilité (essence de la bourse), c'est surtout la suite qui est important quand je parle du comportement de wall street.

AMD a excellent tunnel sur 2025 voire plus. Evidemment que l'idée est de rester sur le long terme et pas d'espérer faire +50% en un mois. Le soucis, c'est que l'action se fait massacrer par les analystes, alors qu'elle aurait du rebondir ou se stabiliser plus haut.

Aurait du rebondir selon toi.  

Si l'idée c'est de garder l'action sur le long terme alors je ne vois pas vraiment le problème d'une baisse à court terme. Tu peux même renforcer en soldes si tu penses parce que le marché se trompe.  [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 17-01-2025 à 12:04:13
n°72231861
Marcel553
Posté le 17-01-2025 à 12:04:18  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Aurait du rebondir selon toi.  

Si l'idée c'est de garder l'action sur le long terme alors je ne vois pas vraiment le problème d'une baisse à court terme. Tu peux même renforcer si tu penses parce que le marché se trompe.  [:scipion8:3]

On se rejoint sur le problème : mes convictions ne sont pas celles du marché, autant qu'elles soient logiques.

n°72231866
asmomo
Posté le 17-01-2025 à 12:05:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir peur d'un marché qui monte est le signe d'une anxieté plus profonde.
Trop de budget de risque selon moi.

Oui parce que je veux acheter une baraque donc pas envie que mon apport fonde.

D'un autre côté j'ai une partie significative en cash ou monétaire et ça m'embête aussi que ça ne rapporte rien :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72231870
Belisarios
Posté le 17-01-2025 à 12:05:57  profilanswer

nicolaki a écrit :

Crapoussiné pour ma part, gardé de 2020 à 2024 pour un résultat quasi nul. Ce n'était plus que 2,2% de mon PEA mais entre le passage ESG d'Amundi et l'incapacité des boites chinoises à capter la croissance, j'ai été convaincu que c'est un pari à la con.

Ça s'entend aussi . Vu l'absence de transparence, le fait qu'il n'y ait aucun marché réellement développé dans la région hormis le Japon sur lequel il existe des véhicules spécifiques ça doit resté pour l'investisseur moyen  au seuil de l investissement spéculatif en terme de pourcentage de patrimoine de toute façon au même titre que le bitcoin , lesmontres de collection ou l'or .

Message édité par Belisarios le 17-01-2025 à 12:12:33
n°72231902
glandoll
Posté le 17-01-2025 à 12:12:28  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Par exemple TSMC annonce d'excellents chiffres. On part de l'idée que les gros fournisseur de chipset vont avoir un bon CA car leur demande est élevée auprès du fondeur. Résultat : AMD s'enfonce. Par contre Broadcomm considéré comme couteux et pas forcément "fit" à la demande IA actuelle, monte. Encore une fois, il y a ce coté irrationnel.

Mais même le délire de l'inflation où en trois jours on passe de bank of america qui soutient que la fed va remonter les taux en 2025 à "l'inflation c'est fini, vive la tech." pour une différence de 0.1%

:jap:
J'ai compris.
La volatilité c'est ok quand ça monte, pas quand ça baisse.

n°72231905
leamAs
на зарееее
Posté le 17-01-2025 à 12:12:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Le BTC au-dessus de 100K

C'est trop beau.

Le type a peur de la hausse du cours d'une boite à 8 de PE.

n°72231910
asmomo
Posté le 17-01-2025 à 12:13:43  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ils en ont sous le pied justement pour inciter la demande intérieure
Ils doivent être conscients que seul l'export ne pourra pas être viable
Mais comme je disais, ils ont de la marge de manœuvre pour y remédier

Xi est là depuis 12 ans et considère que les ptits chinois doivent rester des esclaves du système, la consommation c'est pour les longs nez. Même s'il finit par changer d'avis un jour, pas sûr que ce jour là il y ait encore qqchose "sous le pied" justement, la dette ça devient de plus en plus n'importe quoi là-bas, et la façon de la payer aussi (enlèvement de centaines de patrons par exemple).

tuxerman12 a écrit :

Le BTC, tous ceux qui achètent là espèrent faire +50% lundi, ça spécule sévère  :o

Je comprends pas pourquoi (et j'en ai depuis plus de 10 ans), quelle différence entre aujourd'hui et il y a quelques jours où on a touché 89K ? Enfin bon je me plains pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72231921
asmomo
Posté le 17-01-2025 à 12:15:43  profilanswer

leamAs a écrit :

Le type a peur de la hausse du cours d'une boite à 8 de PE.

Quelque part c'est ce prix bas que je ne m'explique pas justement, et ça dure depuis des années (je suis salarié depuis 11 ans).

D'ailleurs sur les forums Bourso il y a des théories sur la manipulation du cours par la famille mais bon je ne comprends pas trop comment. Ce qui est vrai c'est que la famille achète systématiquement sur les baisses, ce qui devrait plutôt aider le cours logiquement.

---------------
n°72231934
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2025 à 12:20:24  profilanswer

Florent007 a écrit :

Nintendo qui annonce la Switch 2 hier, ce matin -7% ! :D

Le marché attendait que sorte directement la switch 3  [:jvcom:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72231938
tuxerman12
Posté le 17-01-2025 à 12:21:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je comprends pas pourquoi (et j'en ai depuis plus de 10 ans), quelle différence entre aujourd'hui et il y a quelques jours où on a touché 89K ? Enfin bon je me plains pas.

Lundi c'est l'investiture de Trump qui est pro-bitcoin. Le jour de l'élection c'est déjà monté de 50%.

n°72231971
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-01-2025 à 12:27:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Quelque part c'est ce prix bas que je ne m'explique pas justement, et ça dure depuis des années (je suis salarié depuis 11 ans).

D'ailleurs sur les forums Bourso il y a des théories sur la manipulation du cours par la famille mais bon je ne comprends pas trop comment. Ce qui est vrai c'est que la famille achète systématiquement sur les baisses, ce qui devrait plutôt aider le cours logiquement.

Une boite avec peu croissance et de la dette. D'ailleurs avec la dette on est plutôt sur une valo d'entreprise à 18x les résultats hein.

Message édité par SD Plissken le 17-01-2025 à 12:28:11
n°72232000
asmomo
Posté le 17-01-2025 à 12:31:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Lundi c'est l'investiture de Trump qui est pro-bitcoin. Le jour de l'élection c'est déjà monté de 50%.

Il a gagné il y a 2 mois.

Mettons qu'on pense qu'il va faire sa fameuse réserve de BTC, si on pense que oui, à moi le FIRE, pourquoi on le penserait + aujourd'hui qu'il y a une semaine ? C'est ça qui est bizarre.

Après en bourse on a aussi des phénomènes similaires, genre une boîte annonce de bons résultats, ça baisse, une boîte annonce de mauvais résultats, ça monte...

---------------
n°72232048
tuxerman12
Posté le 17-01-2025 à 12:40:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Il a gagné il y a 2 mois.

Mettons qu'on pense qu'il va faire sa fameuse réserve de BTC, si on pense que oui, à moi le FIRE, pourquoi on le penserait + aujourd'hui qu'il y a une semaine ? C'est ça qui est bizarre.

Après en bourse on a aussi des phénomènes similaires, genre une boîte annonce de bons résultats, ça baisse, une boîte annonce de mauvais résultats, ça monte...

C'est les mouvements des spéculateurs sur les marchés, ils suivent ou précèdent toujours l'actualité. Depuis quelques temps le cours du BTC réagit comme le marché actions, vu que ça grimpe là, c'est peut-être une bonne journée en perspective pour le ... NASDAQ ! ( ;) ). Et sur ta dernière phrase, une boite avec de mauvais résultats se prend rarement une explosion à la hausse à moins qu'une annonce en parallèle contrebalance ces résultats, du genre "on a perdu 1 milliard mais on vient de signer un partenariat exclusif avec Nvidia pour faire une IA qui optimise le café du matin", là t'es sûr de faire fortune et d'acheter 4 à 5 châteaux cash ! :o
Disclaimer : Ne prends pas tout ce que j'écris au pied de la lettre.

Message édité par tuxerman12 le 17-01-2025 à 12:46:22
n°72232061
Laska-
Posté le 17-01-2025 à 12:42:36  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Tu n'as pas de meilleures informations que le marché. Si oui, c'est un délit d'initié.
Donc à mon avis, le plus rationnel c'est de considérer la bourse comme un jeu de hasard à espérance de gain positive.

n°72232114
evildeus
Posté le 17-01-2025 à 12:56:33  profilanswer

Belisarios a écrit :

Après chez nous on en est pas loin aussi hein. Ça passe par l'intermédiaire des oligarques propriétaires de presse et ça concernait la lutte anti drogue a Marseille mais bon .  

https://www.liberation.fr/economie/ [...] HU47CO4AI/

Si tu fais pas la différence entre ta boite qui veut pas te garder et l'état qui t'arrete car tu as dis un truc, c'est que tu as un petit problème de compréhension  :sweat:  

D'ailleurs, tu devrais essayer de dire la même chose en Chine :o

n°72232137
evildeus
Posté le 17-01-2025 à 13:01:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui parce que je veux acheter une baraque donc pas envie que mon apport fonde.

D'un autre côté j'ai une partie significative en cash ou monétaire et ça m'embête aussi que ça ne rapporte rien :p

Vend, sécurise   :sleep:  

n°72232140
n0b0dy
Posté le 17-01-2025 à 13:01:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'avais pourtant l'impression de relever un peu le niveau

Pétard  [:empificator:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72232146
evildeus
Posté le 17-01-2025 à 13:03:04  profilanswer

Marcel553 a écrit :

[:pierroclastic:5] C'est ton avis. Pas celui de la majorité des acteurs du marché!

n°72232220
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-01-2025 à 13:19:07  profilanswer

Belisarios a écrit :

Après chez nous on en est pas loin aussi hein. Ça passe par l'intermédiaire des oligarques propriétaires de presse et ça concernait la lutte anti drogue a Marseille mais bon .

https://www.liberation.fr/economie/ [...] HU47CO4AI/

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur Libé. Maintenant, je dois désactiver mon adblock pour afficher des pubs pour Super U et une sorte de scam utilisant la photo de Michel Onfray  [:50dlanj:4]

Vivement qu'on coupe les subventions  [:so-saugrenu31]

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18384  18385  18386  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)