| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Chips | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 09:21:39 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ramsesmeu French speculator |
Posté le 06-11-2024 à 15:56:58
Message cité 1 fois Message édité par ramsesmeu le 16-11-2024 à 09:28:32 |
Edelweisss |
|
Tuxerman12 |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 16-11-2024 à 10:00:16 |
serenitesoleil |
Si l'on parle de DCA : |
Tahitiflo éponge carré(e) | ça va etre beau sur ce topic si on a une année 2025 comme 2022. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 10:04:32 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Macnigore |
https://www.goldmansachs.com/insigh [...] ly-in-2025 Growth forecast: Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-11-2024 à 10:25:29 |
flash23 Fin de race brainwashée |
n0b0dy | Pertinent --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
serenitesoleil |
Message cité 4 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 10:33:49 |
Homunculus |
|
serenitesoleil |
Si les USA ont pris 3 fois plus que le reste du monde ces 4 dernières années rien n'empêche que ce soit en sens inverse dans le futur. C'est un argument merdique ça. |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
PierreQuiRouIe |
flowspeedXPpro |
On dirait un multi de DT |
PierreQuiRouIe |
serenitesoleil |
Attention avec cet argument, souvent les crises sont imprévisibles, c'est une des raisons de la diversification, c'est clairement un pari de considérer que les USA feront au moins 73 % de la capitalisation mondiale des pays developpés dans le futur et 63 % de la capitalisation totale hors imi émergents inclus. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 10:51:45 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
doudou5 ACA a vaincu |
|
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 16-11-2024 à 10:56:40 --------------- Mon portefeuille |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ça veut dire quoi "c'est clairement un pari" ? Je fais le pari que ce soir je serai encore en vie. Message édité par zeroz le 16-11-2024 à 10:56:53 |
Cheval 2 3 |
Message cité 1 fois Message édité par Cheval 2 3 le 16-11-2024 à 11:01:41 |
serenitesoleil |
Si les USA font - 20 % quand le reste du monde fait - 5 % celui qui est full World se prend l'essentiel de la baisse celui qui a une allocation plus diversifié baissera moins, et inversement si les USA ne font rien pendant 3 ans et le reste du monde fait 20 % celui qui est full World prendra quasi rien de la hausse celui qui est plus diversifié montera beaucoup. Cet argument (le tien) ne fonctionne que tant que la part d'un pays ne domine pas trop le reste du monde, genre il y a 15 ans l'acwi était encore assez bien diversifié, le World l'était déjà de façon insatisfaisante, mais là on a atteint le ponpon avec 73 % de la concentration du World concentrée sur un pays, je répète que ce n'est pas acceptable, et donc il n'est pas sérieux de faire du full World à l'heure actuelle. On a une matérialisation progressive du risque représenté par les etf, tous les investisseurs sérieux cherchent à connaître ces risques sans être sûr de pas grand chose mais cette extrême concentration dégage une tendance que le risque principal serait celui ci à mon avis. En revanche en complément d'une DCA par pays, le World par exemple sur 1/3 de la DCA, permet de capter une part plus grande de l'évolution des marchés qu'en faisant juste du DCA par pays, c'est peut être la meilleure solution selon moi pour quelq'un qui ne cherche pas à réfléchir à son allocation tous les 2 jours mais qui réfléchit à très long terme. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 11:18:06 |
serenitesoleil |
Non, t'en sais rien du tout, je ne base pas mon patrimoine financier sur ce genre de croyance. PS : En 2022 (pas y a 100 ans... Il y a 2 ans..) les USA devaient pas être moins du -20 % en maximum, le reste du monde a fait - 50 %? Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 11:21:07 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PierreQuiRouIe |
serenitesoleil |
|
serenitesoleil |
Désolé mais c'est factuel, si tu as 100 oeufs et que tu as 10 paniers et que tu en mets 70 dans le même panier tu n'es pas diversifié ou diversifié de façon non satisfaisante, c'est purement factuel ne t'en déplaise. Message cité 4 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 11:26:46 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 11:29:47 ![]() |
evildeus |
|
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 16-11-2024 à 11:34:24 |
serenitesoleil |
Non, le pari c'est de faire 73 % sur un pays. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |