| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 21-09-2024 à 14:43:18 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Pzu |
Même pas dans mes rêves les plus fou je pourrais m'imaginer le salaire net dans le même millier que le salaire brut. Alors dans la même centaine, c'est de la science fiction Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 16:01:24 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Drizzt |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 21-09-2024 à 16:09:11 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
gimly the knight |
|
Drizzt | Ce qu'on peut pas enlever aux boomers, c'est d'avoir fait des enfants pour payer leur retraite. Aujourd'hui on veut être child free, avoir une retraite et pas d'immigrés Message cité 4 fois Message édité par Drizzt le 21-09-2024 à 16:19:32 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 16:51:33 |
glandoll |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
sam410 |
mlon la frite c'est la fete |
15 milliards. --------------- ^_^ |
gerard bouchard |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Tuxerman12 | Oué ben hier ça se plaignait qu'on parle de bourse, aujourd'hui vous êtes totalement hors sujet à chercher des coupables |
Pzu |
Pour que ce soit géré par des syndicats qui vont investir sur des trucs alakon ESG ? Thx but no thx. Après j'suis mauvaise langue, un petit pan de la retraite des fonctionnaires (RAPF) est justement gérée par capitalisation, j'ai jamais entendu d'histoires sordides à son sujet
Ça rend d'ailleurs le double-discours des syndicats sur le sujet de la capitalisation assez... savoureux Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 17:23:09 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 21-09-2024 à 17:52:56 |
serenitesoleil |
Si on avait mis la retraite par capitalisation, les boomers auraient 0 en retraite, et nous aurions nous une retraite très confortable. Donc le système par répartition, ça a servi essentiellement aux boomers, sous couvert d'égalité ils nous ponctionnent lourdement, obèrent notre futur (financement de leurs retraites par le déficit) tout en n'ayant quasiment pas cotisé. La hausse généralisée de 5 % des pensions en début d'année est une honte et c'est le coup de grâce au budget français, a minima ils auraient pu faire une hausse décroissante en fonction des revenus s'ils en avaient quelque chose à faire du déficit et de la justice fiscale et sociale. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 21-09-2024 à 17:33:36 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
burnout62 |
Le problème c'est la bascule. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
serenitesoleil | "Il suffit de" rendre le passage progressif et d'arrêter d'augmenter autant les pensions... Macron est responsable s'ils avaient pas cherché à modifier complètement les équilibres et réduire les retraites sa réforme de retraite à point serait passée et ça serait bien plus facile de passer en capitalisation, mais monsieur a voulu tout gérer en même temps résultat réforme annulée. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 21-09-2024 à 17:42:06 |
Kyjja Y'a pot ! | Soleil Vert pour tout le monde, problème résolu --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 17:55:28 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Pzu |
Macron partait pourtant bien, notamment sur le fait de réaligner le taux de CSG anormalement avantageux des retraités sur celui des actifs, et la réforme qui était prévue. Dommage, il n'y avait pas l'inique abattement de 10% auquel les retraités ont droit pour frais professionnels, mais passons. Sauf qu'il s'est pris les Les vrais responsables, ce sont eux. La seule responsabilité de Macron, c'est d'avoir cédé, mais au point où c'était, l'étape d'après c'était de tirer dans le tas. Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 18:05:47 |
Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 18:12:36 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
j'ai pris le figaro pour rester dans le sujet du topic
https://ses.ens-lyon.fr/actualites/ [...] ets-jaunes alors evidemment, ce sont pas des cadres vu qu'eux s'en tapent de la vie chère car leur ressource financière leur permet de s'en sortir quand même..... c'est parfait'ment logique en fait. les plus fragiles voteraient donc à gauche ou extrême droite. je suis sur le q. c'est étourdissant d'apprendre de telles choses. nb : je tiens quand même à préciser que je suis pour mettre de la capitalisation pour les retraites et pour baisser les retraites des retraités actuels. je ne faisais qu'un constat / à ton post. Message édité par PinkFloyd31 le 21-09-2024 à 18:40:19 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |