Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17972  17973  17974  ..  19760  19761  19762  19763  19764  19765
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71566352
n0b0dy
Posté le 21-09-2024 à 14:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

J'aimerais vous annoncer que je suis devenu actionnaire LVMH. A moins de 600, c'est l'occasion d'une vie, alors qu'à 250/300, c'étaient évidemment trop cher  :O

MERCI  [:donaldforpresident:5]  
VOILÀ  [:donaldforpresident:5]  

Tout vient à point  [:issabou945:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 14:43:18  profilanswer

n°71566364
n0b0dy
Posté le 21-09-2024 à 14:44:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Toute cette rage sur les retraités qui ont pourtant cotisés alors que nos sympathiques migrants sans un € cotisés sont nourris logés blanchis soignés ,gros malin phone et trottinettes elec' à nos frais pour ne pas etre en retard le vendredi.

Bonjour  [:lepenmarine:2]  
Ça vous dirait d’aller boire un verre  [:filip j fry:2]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71566382
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-09-2024 à 14:48:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bonjour  [:lepenmarine:2]  
Ça vous dirait d’aller boire un verre  [:filip j fry:2]  

T'as aussi le souriard FN facile  :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71566598
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-09-2024 à 15:36:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus de 35h déjà. [:nekromanttik:5]

Pas à la SNCF et dans d'autres services publics  :O

n°71566602
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-09-2024 à 15:36:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Et surtout combien ont-ils cotisés ?

C'est la question

n°71566667
chris_hunt​er
Posté le 21-09-2024 à 15:45:41  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai pris ce que je pouvais me permettre en NVDA quand c'était à $20 et que ma boîte me laissait acheter (et j'ai franchement rien d'autre à part du VOO et un peu de TSM), j'en suis à 430%. [:duriangris]

Heureusement que j'étais un Nvidia fan boy quand j'étais ado :o.

Heureusement que tu n’étais pas ado du temps de VF sinon cela n’aurait pas bercé ton enfance et tu aurais acheté autre chose  :o  
Bon, tu aurais fait du gros argent sur d’autres trucs  :o

---------------
Force et Honneur
n°71566733
Pzu
Posté le 21-09-2024 à 15:55:51  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est la question

Pas beaucoup j'ai l'impression, mais demandez les fiches de vos parents, ils les ont encore, dans une petite boite en métal rouge là :o
Faites-les leur cracher, exigez-les quand ils vous cassent les couilles avec leurs remarques de boomers :o

https://i.imgur.com/fDWhbe0l.png

https://i.imgur.com/dLSA2J1m.png

Même pas dans mes rêves les plus fou je pourrais m'imaginer le salaire net dans le même millier que le salaire brut. Alors dans la même centaine, c'est de la science fiction  [:pere dodu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 16:01:24
n°71566755
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-09-2024 à 15:58:58  profilanswer

glandoll a écrit :

J'aimerais vous annoncer que je suis devenu actionnaire LVMH. A moins de 600, c'est l'occasion d'une vie, alors qu'à 250/300, c'était évidemment trop cher :O

Ca commence comme ca, avec des valeurs de qualité, puis ca achète des Stellantis

n°71566757
Drizzt
Posté le 21-09-2024 à 15:59:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non le résultat n’est pas le même, 20% de mon salaire part dans un puit sans fond à rendement négatif qui finance le camping car de Gérard et les croisière de Josiane. C’est un peu plus rageant :o

Cet argent serait bien mieux logé dans un PEA à cliquet :/

Je suis d'accord je préfère aussi cotiser pour moi même, mais faut plutot ramener ca au remplacement du regime Agirc/Arco plutot qu'au regime general (auquel je cotise aussi).

Je disais juste que l'argent pour la retraite il doit partir d'une façon ou d'une autre, y'a pas de magie.

n°71566805
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-09-2024 à 16:09:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Pas beaucoup j'ai l'impression, mais demandez les fiches de vos parents, ils les ont encore, dans une petite boite en métal rouge là :o
Faites-les leur cracher, exigez-les quand ils vous cassent les couilles avec leurs remarques de boomers :o

https://i.imgur.com/fDWhbe0l.png  

https://i.imgur.com/dLSA2J1m.png

Même pas dans mes rêves les plus fou je pourrais m'imaginer le salaire net dans le même millier que le salaire brut. Alors dans la même centaine, c'est de la science fiction  [:pere dodu:4]

Une époque ou les entreprises n'avaient pas besoin d'un cabinet comptable pour faire des paies. :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 16:09:11  profilanswer

n°71566806
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-09-2024 à 16:09:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est la question

Ben non.
"Qu'est-ce qu'ils ont cotisé ?" dans un système par réparation n'a pas de sens. Le pognon qu'ils ont cotisé à été bouffé il y a bien longtemps par la génération au dessus. Comme le nôtre en ce moment  [:xqwzts]

---------------
Mon portefeuille
n°71566832
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2024 à 16:13:44  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ben non.
"Qu'est-ce qu'ils ont cotisé ?" dans un système par réparation n'a pas de sens. Le pognon qu'ils ont cotisé à été bouffé il y a bien longtemps par la génération au dessus. Comme le nôtre en ce moment  [:xqwzts]

Dans un régime par répartition il existe une notion qui se nomme le taux de remplacement. Je t’engage à t’y intéresser.

n°71566888
Drizzt
Posté le 21-09-2024 à 16:19:07  profilanswer

Ce qu'on peut pas enlever aux boomers, c'est d'avoir fait des enfants pour payer leur retraite. Aujourd'hui on veut être child free, avoir une retraite et pas d'immigrés

Message cité 4 fois
Message édité par Drizzt le 21-09-2024 à 16:19:32
n°71566911
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-09-2024 à 16:21:19  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ce qu'on peut pas enlever aux boomers, c'est d'avoir fait des enfants pour payer leur retraite. Aujourd'hui on veut être child free, avoir une retraite et pas d'immigrés

c'est qui on ?

---------------
n°71566924
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-09-2024 à 16:22:30  profilanswer

Drizzt a écrit :

Là ça va être un peu compliqué  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71566931
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-09-2024 à 16:23:34  profilanswer

cleofide a écrit :

je suis passé en 2 ans d'une ignorance complète de la bourse à un PEA 100% ETF S&P500

Vrai question: quels éléments t'ont finalement amené à faire du 100% SP500 plutôt que du World?  [:million dollar baby]  

Ashkaran a écrit :

Bonne émission de C'est votre argent , notamment la 2eme partie avec la perf des indices boursiers et la question : '' vous gérez lerpagne des clients, pourquoi vous investissez encore en actions UE ? ''

C'est vrai que si prendre du World a sans doute encore du sens (car finalement dedans les valeurs qui ne font rien, par exemple des valeurs européennes, sont de moins en moins représentées), prendre de l'Europe de façon discrétionnaire laisse perplexe  :??:  

chienBlanc a écrit :

Plus de 35h déjà.  [:nekromanttik:5]

Mais avec une productivité qui était bien moindre, statistiques à l'appui
https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] %C3%A9.pdf

Citation :

En France, la productivité horaire a augmenté de 2,5 % en moyenne annuelle entre 1890 et 2022, soit plus que le PIB par habitant

Pour caricaturer, ça ne taffait pas tellement fort, et puis ça ne cotisait pas tant que ça  [:nekromanttik:5]

glandoll a écrit :

Et surtout combien ont-ils cotisés ?

Voilà la bonne question. Moins que les retraites qu'ils touchent finalement, moins que les actifs actuels  :D  

Pzu a écrit :

[:shimay:1]  

PierreQuiRouIe a écrit :

La retraite par répartition c'est de la merde, fig.1  [:miniours:2]  
-> La seule bonne répartition c'est pour un minimum vieillesse.

Tahitiflo a écrit :

c'est qui on ?

«On» est un con  :o  
https://fr.wiktionary.org/wiki/on_est_un_con

Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 16:51:33
n°71566942
glandoll
Posté le 21-09-2024 à 16:25:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Toute cette rage sur les retraités qui ont pourtant cotisés alors que nos sympathiques migrants sans un € cotisés sont nourris logés blanchis soignés ,gros malin phone et trottinettes elec' à nos frais pour ne pas etre en retard le vendredi.

Tahitiflo a écrit :

c'est qui on ?

Les rageux

n°71566950
clem3nt
Posté le 21-09-2024 à 16:27:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Dire que j'ai pris 3 jours pour amalgame :o

Zemmour parlait de 40%. d'Algériens inactifs en France, mais la doxa veut que l'immigration est positive pour notre économie  

n°71566977
sam410
Posté le 21-09-2024 à 16:33:03  profilanswer

Si il l a dit alors...

n°71566985
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2024 à 16:35:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça m'exaspère cette haine des retraités ,ce sont potentiellement nos parents ou grands parents.
Mais ça passe tj crème sur le forum et vu que c'est gégé et Josi,pas de souriard jean marie bien sur. :sarcastic:

Penses bien fort, pour les futures augmentations d'impôts, qu'elles seront destinées à financer l'augmentation des retraites décidée pour janvier 2024.

15 milliards.

---------------
^_^
n°71567044
clem3nt
Posté le 21-09-2024 à 16:50:05  profilanswer

Le sujet de l'immigration est important, mais c'est clairement pas ça qui va permettre de résoudre celui de nos finances publiques  
On ne fera pas l'économie d'une SEVERE remise à plat des retraites et des freins à la production  
Je suis en train de monter ma boîte avec un ami, je savais que les freins étaient nombreux et lunaires, mais j'étais quand même un cran en dessous de la réalité

n°71567056
gerard bou​chard
Posté le 21-09-2024 à 16:53:28  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ca commence comme ca, avec des valeurs de qualité, puis ca achète des Stellantis

Glandoll n'est pas au début de son apprentissage :o
En annonçant son achat, Glandoll vous informe que LVMH est devenue value.
A chacun d'utiliser cette information, notamment les collectionneurs d'actions qu'il faut avoir.

n°71567084
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-09-2024 à 17:01:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ça c'est le Japon :O

n°71567086
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-09-2024 à 17:03:15  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le sujet de l'immigration est important, mais c'est clairement pas ça qui va permettre de résoudre celui de nos finances publiques
On ne fera pas l'économie d'une SEVERE remise à plat des retraites et des freins à la production
Je suis en train de monter ma boîte avec un ami, je savais que les freins étaient nombreux et lunaires, mais j'étais quand même un cran en dessous de la réalité

Il faut mettre la retraite par capitalisation sur la table
On crée un fond comme la Norvège qui investit partout dans le monde, pour nous payer les retraites actuelles et futures

n°71567106
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2024 à 17:09:41  profilanswer

gundam13 a écrit :

On crée un fond comme la Norvège qui investit partout dans le monde, pour nous payer les retraites actuelles et futures

Il me semble que les allemands l'ont fait (aka comme nous on pourrait le faire, c'est à dire sans rente pétrolière) et ça se passe pas très bien  :sweat:

---------------
^_^
n°71567117
chris_hunt​er
Posté le 21-09-2024 à 17:12:12  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le capital et les actionnaires c’est le mal  :spamafote:  
Les votants NFP sont là pour en attester.
Il faut prendre l’argent de ceux plus riches que toi. Déjà comme bcp ne payent pas l’IR, on peut déjà taxer au taquet ceux qui en payent  [:nekromanttik:5]  

---------------
Force et Honneur
n°71567129
Tuxerman12
Posté le 21-09-2024 à 17:15:49  profilanswer

Oué ben hier ça se plaignait qu'on parle de bourse, aujourd'hui vous êtes totalement hors sujet à chercher des coupables  :whistle:

n°71567134
Pzu
Posté le 21-09-2024 à 17:17:43  profilanswer

gundam13 a écrit :

Pour que ce soit géré par des syndicats qui vont investir sur des trucs alakon ESG ? Thx but no thx.

Après j'suis mauvaise langue, un petit pan de la retraite des fonctionnaires (RAPF) est justement gérée par capitalisation, j'ai jamais entendu d'histoires sordides à son sujet :o

Citation :

Au 31 décembre 2021 le RAFP détenait 41,9 milliards d'euros et le taux de rendement interne des placements était de 5,6% par an depuis la création du RAFP.

Sachant que c'est avec une contrainte pour la RAFP d'avoir 50% d'obligations minimum, c'est franchement pas si mal comme rendement.

Ça rend d'ailleurs le double-discours des syndicats sur le sujet de la capitalisation assez... savoureux  [:paul frogba:3]

Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 17:23:09
n°71567143
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-09-2024 à 17:20:47  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il y a un calcul pour le TRI retraite de 1/1.5%  :??:  J'ai remonté qques pages sans voir de référence.

C'était dans un document de travail 2022 du COR. Mais au temps pour moi car c'est pour la génération qui part à la retraite en ce moment.
https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] _types.pdf

Je viens de voir le rapport 2024 pour notre génération.  [:deejayboulette:2]  
https://zupimages.net/up/24/38/t76z.png

En sachant que les cadres et les hommes ont un TRI inférieur à la moyenne, on doit être à rendement nul voire négatif pour certains profils HFR.
Et les hypothèses sont "optimistes" (1.8 de fécondité et chômage de 5% lol)

sam410 a écrit :

Si il l a dit alors...

Et si l'INSEE le dit ?  [:scipion8:3]  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re1_radio1

Drizzt a écrit :

On veut pas forcément être child free (même si c'est un phénomène réel), on a tout simplement pas les moyens d'avoir des gosses, ou alors il y a des problème de stabilité de couples/célibat.
En moyenne, les personnes interrogées veulent, ou auraient voulu, 2,39 enfants.
https://www.unaf.fr/app/uploads/sit [...] enfant.pdf

Les gens ne sont pas par principe contre les immigrés. Ils sont pour une immigration choisie.

gundam13 a écrit :

On l'appellerait le Fond de réserve des retraites ?  :o  

Il faut des dizaines de milliards et on a pas un rond pour le faire actuellement. L'Allemagne elle va le faire.
Dans le meilleur des cas si on commençait dés maintenant ça mettrait 15-20 ans à monter en puissance donc ça ne payera certainement pas les retraites actuelles et quasiment rien de la notre.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 21-09-2024 à 17:52:56
n°71567156
sereniteso​leil
Posté le 21-09-2024 à 17:25:09  profilanswer

gundam13 a écrit :

Si on avait mis la retraite par capitalisation, les boomers auraient 0 en retraite, et nous aurions nous une retraite très confortable.

Donc le système par répartition, ça a servi essentiellement aux boomers, sous couvert d'égalité ils nous ponctionnent lourdement, obèrent notre futur (financement de leurs retraites par le déficit) tout en n'ayant quasiment pas cotisé.

La hausse généralisée de 5 % des pensions en début d'année est une honte et c'est le coup de grâce au budget français, a minima ils auraient pu faire une hausse décroissante en fonction des revenus s'ils en avaient quelque chose à faire du déficit et de la justice fiscale et sociale.  

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-09-2024 à 17:33:36
n°71567197
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-09-2024 à 17:33:58  profilanswer

Eh ben ça glandouille fort, on dirait.
Virez-moi tous ces parasites qui profitent de tout.  [:sei7h:2]

n°71567204
burnout62
Posté le 21-09-2024 à 17:35:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je suis d'accord je préfère aussi cotiser pour moi même, mais faut plutot ramener ca au remplacement du regime Agirc/Arco plutot qu'au regime general (auquel je cotise aussi).

Je disais juste que l'argent pour la retraite il doit partir d'une façon ou d'une autre, y'a pas de magie.

Je lisais récemment que la retraite par capitalisation doit se mettre en place en France.  Notamment avec la démographie actuelle.  Je ne retrouve plus l'article...
Ça disait à juste titre que nos cotisations partent directement dans la poche des retraités. Si c'était par capitalisation, ça composerait jusqu'à notre retraite et donc le gâteau grossirait.

Le problème c'est la bascule.
L'article mentionnait qu'à un moment, il y aura des perdants.
Et suggérait... que la génération actuelle cotiserait jusqu'à 45 ans par répartition, pour le retraités actuels ; et après, par capitalisation, et en ayant RIEN de ce qu'ils ont cotisés par répartition... ils disaient "il faut une génération sacrifiée" pour faire le bascule.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71567222
Pzu
Posté le 21-09-2024 à 17:39:17  profilanswer

Suffit de temporairement détaxer les héritages pour les enfants des boomers/génération actuelle, comme ça ils récupèrent la manne de pognon des boomers et ça compense un petit peu le sacrifice qu'ils devront faire quand on basculera de système :o

Mais les chiens ne vont pas aimer  [:finkbrau1:3]  

Et ça n'aidera pas les enfants des boomers qui ont tout claqué en croisières  [:nunurs mega power:3]

Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 17:40:20
n°71567235
sereniteso​leil
Posté le 21-09-2024 à 17:41:34  profilanswer

"Il suffit de" rendre le passage progressif et d'arrêter d'augmenter autant les pensions...

Macron est responsable s'ils avaient pas cherché à modifier complètement les équilibres et réduire les retraites sa réforme de retraite à point serait passée et ça serait bien plus facile de passer en capitalisation, mais monsieur a voulu tout gérer en même temps résultat réforme annulée.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 21-09-2024 à 17:42:06
n°71567248
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-09-2024 à 17:43:00  profilanswer

Soleil Vert pour tout le monde, problème résolu :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71567259
chienBlanc
Posté le 21-09-2024 à 17:44:59  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je lisais récemment que la retraite par capitalisation doit se mettre en place en France.  Notamment avec la démographie actuelle.  Je ne retrouve plus l'article...  
Ça disait à juste titre que nos cotisations partent directement dans la poche des retraités. Si c'était par capitalisation, ça composerait jusqu'à notre retraite et donc le gâteau grossirait.  

Le problème c'est la bascule.
L'article mentionnait qu'à un moment, il y aura des perdants.
Et suggérait... que la génération actuelle cotiserait jusqu'à 45 ans par répartition, pour le retraités actuels ; et après, par capitalisation, et en ayant RIEN de ce qu'ils ont cotisés par répartition... ils disaient "il faut une génération sacrifiée" pour faire le bascule.

Ça peut se faire progressivement.  
Pas mal de Cogip proposent déjà aujourd'hui un régime de retraite supplémentaire obligatoire.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71567272
SaintBol
Posté le 21-09-2024 à 17:48:29  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Si on avait mis la retraite par capitalisation, les boomers auraient 0 en retraite, et nous aurions nous une retraite très confortable.

Même pas, ils seraient plein aux as.
C'est pour la génération précédente (la «génération silencieuse») que la répartition a été mise en place (par le régime de Vichy), attendu qu'après l'invasion allemande l'épargne ne valait plus grand chose.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] epartition

serenitesoleil a écrit :

Donc le système par répartition, ça a servi essentiellement aux boomers, sous couvert d'égalité ils nous ponctionnent lourdement, obèrent notre futur (financement de leurs retraites par le déficit) tout en n'ayant quasiment pas cotisé. La hausse généralisée de 5 % des pensions en début d'année est une honte et c'est le coup de grâce au budget français, a minima ils auraient pu faire une hausse décroissante en fonction des revenus s'ils en avaient quelque chose à faire du déficit et de la justice fiscale et sociale.  

[:shimay:1]  

burnout62 a écrit :

Le problème c'est la bascule. L'article mentionnait qu'à un moment, il y aura des perdants. Et suggérait... que la génération actuelle cotiserait jusqu'à 45 ans par répartition, pour le retraités actuels ; et après, par capitalisation, et en ayant RIEN de ce qu'ils ont cotisés par répartition... ils disaient "il faut une génération sacrifiée" pour faire le bascule.

Au fond, les retraités actuels vivant mieux que les actifs actuels et ayant un patrimoine supérieur, ils peuvent supporter une baisse de revenus. C'est sur eux que devrait peser l'effort qu'ils n'ont jamais fait.
Il faudrait geler le point d'indice la croissance des retraites actuelles, supprimer les avantages fiscaux des retraités qui sont des survivances d'époques révolues (CSG restreinte, abattement de 10% pour frais professionnels), si on revoit un ISF alors le faire peser sur les retraités ayant un patrimoine sérieux en incitant aux donations vers les générations productives, raboter les retraites les plus élevées à des fins d'allègement des charges pesant sur les actifs, etc.

chienBlanc a écrit :

Ça peut se faire progressivement. Pas mal de Cogip proposent déjà aujourd'hui un régime de retraite supplémentaire obligatoire.

Ce chien a bien parlé  [:voltazeplon]  

serenitesoleil a écrit :

"Il suffit de" rendre le passage progressif et d'arrêter d'augmenter autant les pensions...  
Macron est responsable s'ils avaient pas cherché à modifier complètement les équilibres et réduire les retraites sa réforme de retraite à point serait passée et ça serait bien plus facile de passer en capitalisation, mais monsieur a voulu tout gérer en même temps résultat réforme annulée.

L'électorat de Macron, ce sont (c'étaient ?) les retraités actuels. Alors tu m'étonnes que toute sa politique ait tourné autour de cette clientèle  [:afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 17:55:28
n°71567320
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2024 à 17:57:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Une époque ou les entreprises n'avaient pas besoin d'un cabinet comptable pour faire des paies. :love:

Il existe Silae depuis tu sais. C'est utilisé aussi bien par les clients finaux que... les cabinets comptables.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71567349
Pzu
Posté le 21-09-2024 à 18:03:53  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

SaintBol a écrit :

L'électorat de Macron, ce sont (c'étaient ?) les retraités actuels. Alors tu m'étonnes que toute sa politique ait tourné autour de cette clientèle  [:afrojojo]

Macron partait pourtant bien, notamment sur le fait de réaligner le taux de CSG anormalement avantageux des retraités sur celui des actifs, et la réforme qui était prévue. Dommage, il n'y avait pas l'inique abattement de 10% auquel les retraités ont droit pour frais professionnels, mais passons. Sauf qu'il s'est pris les  [:michel_pafray:7]  dans la tronche. Et non, c'est pas juste muh carburant et muh 80km/h qui ont mis le feu aux poudres. Si l'une des premières mesures suite aux manifestations ça a été l'abandon de l'augmentation de leur taux de CSG, c'est pas pour rien. Rien qu'à la gueule des manifestants, et de qui avait du temps à consacrer à bouffer des merguez sur des ronds-points H24, c'étaient pas les cadres et autres travailleurs qui font tourner le pays, c'étaient les boomers et les gauchos.

Les vrais responsables, ce sont eux. La seule responsabilité de Macron, c'est d'avoir cédé, mais au point où c'était, l'étape d'après c'était de tirer dans le tas.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 18:05:47
n°71567377
SaintBol
Posté le 21-09-2024 à 18:11:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Macron partait pourtant bien, notamment sur le fait de réaligner le taux de CSG anormalement avantageux des retraités sur celui des actifs, et la réforme qui était prévue. Dommage, il n'y avait pas l'inique abattement de 10% auquel les retraités ont droit pour frais professionnels, mais passons. Sauf qu'il s'est pris les  [:michel_pafray:7]  dans la tronche. Et non, c'est pas juste muh carburant et muh 80km/h qui ont mis le feu aux poudres. Si l'une des premières mesures suite aux manifestations ça a été l'abandon de l'augmentation de leur taux de CSG, c'est pas pour rien. Rien qu'à la gueule des manifestants, et de qui avait du temps à consacrer à bouffer des merguez sur des ronds-points H24, c'étaient pas les cadres, c'étaient les boomers et les gauchos.

Les vrais responsables, ce sont eux. La seule responsabilité de Macron, c'est d'avoir cédé, mais au point où c'était, l'étape d'après c'était de tirer dans le tas.

Il était certainement possible d'améliorer la situation des actifs parmi les gilets jaunes, sans céder aux (pré) retraités.
Ça fait un peu penser aux griefs de de Gaulle envers Pompidou à qui il reprochait d'avoir mal géré et beaucoup trop cédé en 1968 lors des Accords de Grenelle par rapport à ce qui était nécessaire  [:adama37:2]
(Source: C'était de Gaulle, d'Alain Peyrefitte)

Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 18:12:36
n°71567438
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-09-2024 à 18:28:09  profilanswer

Pzu a écrit :

c'étaient pas les cadres et autres travailleurs qui font tourner le pays, c'étaient les boomers et les gauchos.

https://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] jaunes.php

Citation :

Âge, profession, opinions politiques... Qui sont les «gilets jaunes»?

j'ai pris le figaro pour rester dans le sujet du topic  :o

Citation :

Difficile de dresser un portrait type des acteurs d'un mouvement dont l'une des singularités est justement sa diversité. L'analyse des caractéristiques socio-démographiques des répondants vient cependant confirmer la prédominance de personnes à «revenus modestes», avec des niveaux de qualification intermédiaires, «appartenant aux classes populaires ou à la «petite» classe moyenne». Les populations les plus démunies ne sont pas au cœur de la mobilisation : plus de la moitié des répondants est imposable et 85% possèdent une voiture. Les manifestants sont majoritairement des personnes qui travaillent ou des anciens actifs aujourd'hui retraités. Ils sont âgés de 45 ans en moyenne, soit légèrement plus que la moyenne française. Les femmes sont un peu moins nombreuses que les hommes (45%), mais beaucoup plus visibles que dans les conflits traditionnels. Les auteurs relèvent une forte proportion de femmes issues des classes populaires, «une catégorie sociale traditionnellement peu mobilisée politiquement». Autre caractéristique du mouvement : le nombre important de primo-manifestants et des participants «peu rompus à l'action collective», qui privilégient des modes de protestation collectifs et non violents (manifestations, sondages, blocages, devant la grève).

Concernant le rapport au politique des manifestants, l'enquête «confirme également le large rejet des organisations représentatives traditionnelles», partis politiques en tête. Un tiers des répondants se déclare apolitique ou «ni de droite ni de gauche», plus de la moitié se positionne à gauche et moins de 5% à l'extrême-droite.

https://ses.ens-lyon.fr/actualites/ [...] ets-jaunes

alors evidemment, ce sont pas des cadres vu qu'eux s'en tapent de la vie chère car leur ressource financière leur permet de s'en sortir quand même.....

c'est parfait'ment logique en fait.

les plus fragiles voteraient donc à gauche ou extrême droite. je suis sur le q. c'est étourdissant d'apprendre de telles choses.

nb : je tiens quand même à préciser que je suis pour mettre de la capitalisation pour les retraites et pour baisser les retraites des retraités actuels. je ne faisais qu'un constat / à ton post.

Message édité par PinkFloyd31 le 21-09-2024 à 18:40:19

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17972  17973  17974  ..  19760  19761  19762  19763  19764  19765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)