Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17741  17742  17743  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71067208
maximizeup
Posté le 15-07-2024 à 17:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

Je positive : ça réduit mon exposition France [:maestun]

[:moooonblooood:2]

clem3nt a écrit :

Alors que la vraie pépite c'est Hermes, il vous a menti depuis tout ce temps

Clairement il valait mieux acheter du bétécé la semaine dernier  [:mike_anal:5]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 17:09:20  profilanswer

n°71067225
n0b0dy
Posté le 15-07-2024 à 17:11:18  profilanswer

Plus que 2-bagger sur MC.

Dieu qui donne, dieu qui reprend, mais dieu qui va donner encore…
On reste actionnaire pour faire rager les smicards et lfiste.
Ça vaut bien un petit billet.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71067259
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 15-07-2024 à 17:16:11  profilanswer

Merci pour ces screens. Au moins je sais que je ne fais pas de bêtise en souscrivant.  :jap:  
J'avoue que le concept d'abonnement gratuit, ça me faisait bizarre, ça m'a fait un peu douter au départ. ;)

n0b0dy a écrit :

C'est une entreprise avec des fondamentaux solides, ça ne changera pas du jour au lendemain.  :)

---------------
Mon feed-back
n°71067341
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-07-2024 à 17:31:50  profilanswer

Record d'actifs sous gestion pour Blackrock  :love:  
Les épargnants ont du se ruer sur le WPEA
[:-patrick-]

Résultats conformes aux attentes.

Citation :

BlackRock reported earnings per share of $10.36. This was above the analyst estimate for EPS of $9.95.
The company reported revenue of $4.81 billion.
This was 0.93% worse than the analyst estimate for revenue of $4.85 billion.

Message édité par Koolklem le 15-07-2024 à 17:32:31

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71067411
burnout62
Posté le 15-07-2024 à 17:45:06  profilanswer

Orgies de rouge en Europe... quasi full green aux US :(
Oui, ne pas parier contre les US :o

clem3nt a écrit :

J'adorerais aller sur un plateau TV demander à un LFI pourquoi on ne met pas le SMIC à 4500 € comme à Geneve. On est pas 3 fois plus cons que les suisses ?
D'ailleurs on est même 3 fois plus intelligents, donc mettons le SMIC à 15000 € ?

Qu'est ce qui coince dans mon raisonnement ? [:raph0ux]

Y avait eu la question à l'entre deux tours, je crois, ça devrait être à Tondelier "pourquoi pas le Smic à 2000€", la réponse était en gros "on commence déjà avec 1600€, on verra après".

Ce à quoi le mec a rappelé que le smic, en France, comparé au salaire median français, est un des plus élevés d'Europe / du monde, et que le problème c'est l'évolution après qui est faible, avec un salaire qui évolue pas assez.

Message édité par burnout62 le 15-07-2024 à 17:45:19

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71067510
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-07-2024 à 18:03:45  profilanswer

Les banques centrales ont souvent été accusées d'amplifier les inégalités par leur QE. (Ce qui reflète une intuition : le QE fait gonfler les prix des actifs, donc bénéficie principalement aux riches détenteurs d'actifs.)

Ce papier "Quantitative Easing and Inequality" montre que c'est un peu plus compliqué :

This paper studies how quantitative easing (QE) affects household welfare across the wealth distribution. I build a Heterogeneous Agent New Keynesian (HANK) model with household portfolio choice, wage and price rigidities, endogenous unemployment, frictional financial intermediation, an effective lower bound (ELB) on the policy rate, forward guidance, and QE. To quantify the contribution of the various channels through which monetary policy affects inequality, I estimate the model using Bayesian methods, explicitly taking into account the occasionally binding ELB constraint and the QE operations undertaken by the Federal Reserve during the 2009-15 period. I find that the QE program unambiguously benefited all households by stimulating economic activity. However, it had nonlinear distributional effects. On the one hand, it widened the income and consumption gap between the top 10 percent and the rest of the wealth distribution by boosting profits and equity prices. On the other hand, QE shrank inequality within the lower 90 percent of the wealth distribution, primarily by lowering unemployment. On net, it reduced overall wealth and income inequality, as measured by the Gini index. Surprisingly, QE has weaker distributional consequences compared with conventional monetary policy. Lastly, forward guidance and an extended period of zero policy rates amplified both the aggregate and the distributional effects of QE.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71067512
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2024 à 18:03:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Cela est juste et bon.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71067521
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-07-2024 à 18:05:36  profilanswer

Je regarde un peu le Japon car vu que le yen est faible, c'est une période propice pour de l'achat.

J'ai vu 2 actions avec de beau chiffres. Un petit poil cher pour le moment. Perso, je dis "à surveiller".

Hoya Corp
KEYENCE corp

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71067547
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-07-2024 à 18:11:37  profilanswer

Wow, voilà qui va à l'encontre du conseil habituel de Buffett - ignorer la macro ! Les prévisions bottom-up des analystes sont de la merde, et on peut faire mieux pour prévoir les earnings du S&P500 avec une simple prévision macro :

Predicting Analysts’ S&P 500 Earnings Forecast Errors and Stock Market Returns using Macroeconomic Data and Nowcasts*

This study scrutinizes the quality of “bottom-up” forecasts of near-term S&P 500 Composite earnings, derived by aggregating analysts’ forecasts for individual firm-level earnings. We examine whether forecasts are broadly consistent with current macroeconomic conditions reflected in economists’ near-term outlook and other available data. To the contrary, we find that a simple macroeconomic model of aggregate S&P 500 earnings, coupled with GDP forecasts from the Blue Chip Survey and recent dollar exchange rate movements, can predict large and statistically significant errors in equity analysts’ bottom-up forecasts for S&P 500 earnings in the current quarter and the quarter ahead. This finding is robust to the requirement that our econometric model is calibrated using only data available at the time of forecast. Moreover, the discrepancy between the macro-model-based earnings forecasts and analysts’ forecasts has predictive power for 3-month-ahead stock returns.

The findings suggest that investors can improve their forecasts of S&P 500 earnings and stock market returns by paying more attention to macroeconomic data. They also highlight an important dimension of inefficiency in analysts' forecasts.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71067599
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 18:23:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les banques centrales ont souvent été accusées d'amplifier les inégalités par leur QE. (Ce qui reflète une intuition : le QE fait gonfler les prix des actifs, donc bénéficie principalement aux riches détenteurs d'actifs.)

Ce papier "Quantitative Easing and Inequality" montre que c'est un peu plus compliqué :

This paper studies how quantitative easing (QE) affects household welfare across the wealth distribution. I build a Heterogeneous Agent New Keynesian (HANK) model with household portfolio choice, wage and price rigidities, endogenous unemployment, frictional financial intermediation, an effective lower bound (ELB) on the policy rate, forward guidance, and QE. To quantify the contribution of the various channels through which monetary policy affects inequality, I estimate the model using Bayesian methods, explicitly taking into account the occasionally binding ELB constraint and the QE operations undertaken by the Federal Reserve during the 2009-15 period. I find that the QE program unambiguously benefited all households by stimulating economic activity. However, it had nonlinear distributional effects. On the one hand, it widened the income and consumption gap between the top 10 percent and the rest of the wealth distribution by boosting profits and equity prices. On the other hand, QE shrank inequality within the lower 90 percent of the wealth distribution, primarily by lowering unemployment. On net, it reduced overall wealth and income inequality, as measured by the Gini index. Surprisingly, QE has weaker distributional consequences compared with conventional monetary policy. Lastly, forward guidance and an extended period of zero policy rates amplified both the aggregate and the distributional effects of QE.

On est d'accord avec la conclusion : soit tu en as bénéficié car tu étais au chomage (plutôt les moins bien lotis), soit tu as bénéficié par ton épargne/actifs. Les moins bien servis par le QE furent comme toujours les salariés de bon niveau, ni au chômage, d'épargne modérée ou importante mais peu exposée aux actifs financiers. En bref toute la classe moyenne et moyenne supérieure française à de très rares exceptions près.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 18:23:30  profilanswer

n°71067615
glandoll
Posté le 15-07-2024 à 18:25:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord avec la conclusion : soit tu en as bénéficié car tu étais au chomage (plutôt les moins bien lotis), soit tu as bénéficié par ton épargne/actifs. Les moins bien servis par le QE furent comme toujours les salariés de bon niveau, ni au chômage, d'épargne modérée ou importante mais peu exposée aux actifs financiers. En bref toute la classe moyenne et moyenne supérieure française à de très rares exceptions près.

ils n'en ont pas profité par choix de ne pas vouloir investir en bourse

n°71067687
n0b0dy
Posté le 15-07-2024 à 18:40:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Ils ne sont peut être pas des salopards de profiteurs spoliateurs capitalistes sans cœur.

[:m3e30:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71067708
evildeus
Posté le 15-07-2024 à 18:45:11  profilanswer

Bon pas de PM LFI cette semaine, on en est à choisir un président de l’assemblée :o journée correcte stable sur PEA +1% sur CTO.

n°71067732
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 18:49:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui. Mais tu sais, une couple "normal" a bien raison d'épargner d'abord dans sa RP et ne pas rester locataire pour épargner davantage en financier, c'est le bon choix selon moi à long terme dans le contexte d'incertitude général.

L'erreur est ensuite de continuer à investir en immo locatif ou de prendre une RP demesurée si l'on en a les moyens plutôt que d'épargner en financier. Mais pour l'énorme majorité des français ce serait une épargne de 50-200k, pas du tout de nature à changer le fait qu'ils n'ont pas/peu bénéficié du QE.  

Non, le seul gain est SI ils sont en secteurs porteur, que leur carrière a avancé plus vite grâce au QE. Les promotions sont plus rapides, les opportunités naissent plus vite en grands groupes en tant que cadre sup aujourd'hui qu'il y a 20 ans en France en moyenne. Mais souvent les gens jugent que cela est du à leur mérite personnel sans comprendre que la marée montante les a bien porté aussi.

n°71067748
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 15-07-2024 à 18:52:28  profilanswer

Constitution d'une ligne Textron (propriétaire notamment des hélicoptères Bell) dans mon portefeuille IB, pour renforcer mon pôle défense.

---------------
n°71067926
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-07-2024 à 19:27:13  profilanswer

maximizeup a écrit :

LVMH était pas censée avoir touché un bottom la semaine derniere ? [:tinostar]

Ça va les frères LVMH vous tenez bon ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/300792

(J'essaye tant bien que mal d'entrer dans un 6pion-graph [:ronfl2:3] )

[:muskmusk:7]

n°71067938
tiboc59
Posté le 15-07-2024 à 19:29:33  profilanswer

La possibilité d'avoir des fractions d'actions ou d'ETF chez Trade Republic, le topic en pense quoi ? Hormis Este, car il est déjà reparti malgré sa liberté conditionnelle  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71067942
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 15-07-2024 à 19:30:49  profilanswer

Est-ce qu'on est passé à trois centimètres d'un petit krach aux USA ?

---------------

n°71067966
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-07-2024 à 19:34:08  profilanswer

tiboc59 a écrit :

La possibilité d'avoir des fractions d'actions ou d'ETF chez Trade Republic, le topic en pense quoi ? Hormis Este, car il est déjà reparti malgré sa liberté conditionnelle  :O

Pratique pour le Japon ou les actions très onéreuses.

Je m'étais aussi amusé à faire des mini ETFs.

Après je n'ai pas de grosses positions dessus car on est uniquement en euro.

---------------
n°71068001
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 15-07-2024 à 19:38:57  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Des fractions de quoi ?  [:monsieurbiscuit:3]  

Tu vises (enfin) l'excellence et tu es tenté par actions de type LOTB pour devoir acheter par fraction ?

---------------
Feed-Back
n°71068005
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 15-07-2024 à 19:39:24  profilanswer

buscape30 a écrit :

:??:

---------------
Feed-Back
n°71068015
glandoll
Posté le 15-07-2024 à 19:41:24  profilanswer

n°71068029
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 15-07-2024 à 19:43:33  profilanswer

Je ne savais pas que le 56K existait encore en 2024.

---------------
Feed-Back
n°71068037
tiboc59
Posté le 15-07-2024 à 19:44:31  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Des fractions de quoi ? [:monsieurbiscuit:3]

Tu vises (enfin) l'excellence et tu es tenté par actions de type LOTB pour devoir acheter par fraction ?

Aucune intention pour ma part, pas besoin de sauter à la jugulaire pour une question. Je vois la vidéo du mec de Trade Republic chez Guillaume Pley, et je me demandais l'avis de nos fins boursicoteurs sur ce principe de fractionnement..

---------------
n°71068057
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2024 à 19:47:35  profilanswer

buscape30 a écrit :

Encore une fois alors  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71068058
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 15-07-2024 à 19:48:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Aucune intention pour ma part, pas besoin de sauter à la jugulaire pour une question. Je vois la vidéo du mec de Trade Republic chez Guillaume Pley, et je me demandais l'avis de nos fins boursicoteurs sur ce principe de fractionnement..

Je te donne mon avis. C'est de la merde.  [:scipion8:3]  

---------------
Feed-Back
n°71068070
glandoll
Posté le 15-07-2024 à 19:49:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

ZaZ59 a écrit :

Je te donne mon avis. C'est de la merde.  [:scipion8:3]  

ca fait surtout ouvrier

n°71068102
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-07-2024 à 19:53:51  profilanswer

Si t'es pas capable d'acheter une action BRK.A t'as raté ta vie  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71068121
glandoll
Posté le 15-07-2024 à 19:57:56  profilanswer

arkeod a écrit :

Si t'es pas capable d'acheter une action BRK.A t'as raté ta vie :O

Oui, ne pas pouvoir investir 185.10$ en bourse est un souci  :jap:

n°71068138
spacewolf1
Posté le 15-07-2024 à 20:00:08  profilanswer

glandoll a écrit :

ca fait surtout ouvrier

Vu le nombre qui ne cesse de se plaindre qu’un lvmh ou un hermès (ou du nvidia avant le split) c’est trop cher pour qu’ils puissent se l’acheter… doit y avoir un public intéressé je pense.

Aussi la force de TR c’est l’investissement automatique. Pas / difficilement possible chez les autres, ici tu ne t’emmerdes pas: X euros de World tous les mois et basta, pas de miettes non investi à cause du prix de la part de l’etf.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°71068181
evildeus
Posté le 15-07-2024 à 20:07:16  profilanswer

Oui enfin d’une part tu te fais avoir sur le spread de prix et tant que tu n’as pas entière tu n’es pas propriétaire de la fraction. Donc ça revient à une AV avec moins de frais :o

n°71068271
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-07-2024 à 20:20:59  profilanswer

tiboc59 a écrit :

pratique si tu veux du Constellation Software
Idem pour les actions japonaise. Pas besoin d'acheter 100 actions pleine d'un coup.

Et j'avoue que j'aime bien leur système avec la carte où tu peux investir l'argent dû à l'arrondi lors de tes achats courent. Perso j'ai réglé à x5
Bonus, tu peux avoir jusqu'à 15€/mois de cashback.

Dommage que les achat c'est 100% en euro.

Message édité par andre1980 le 15-07-2024 à 20:27:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71068469
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-07-2024 à 20:55:44  profilanswer

tiboc59 a écrit :

c'est bien :jap:  

n°71068490
boblenain2​00
Posté le 15-07-2024 à 20:58:48  profilanswer

Ya des etudes sur le S&P500 sans le magnificient seven ?  

Je me demande à quel point le "don't bet against USA" tient dans ce cas

n°71068667
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-07-2024 à 21:20:29  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Les études prouvent que de tout temps, sans les meilleurs, c'est moins bien :o

---------------
Mon portefeuille
n°71068813
thibw
Posté le 15-07-2024 à 21:45:46  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Pourquoi investir sur les mauvais élèves de la classe ?, moi je veux garder les meilleurs.

Zone bourse explique l'effet pervers de ces etf
https://youtu.be/ZH8DPNoPLIs

n°71068933
tiboc59
Posté le 15-07-2024 à 22:05:15  profilanswer

Question aux utilisateurs BD: pour voir le cumul des versements, il faut forcément passer par le site ? Je ne vois pas cette rubrique sur l'appli..je trouve au final que l'appli est bien minimaliste que même  :O

---------------
n°71068984
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 22:14:33  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai posté pas mal de contenu à ce sujet oui.

Sans les meilleurs c'est très flat et pas cher pour simplifier :o

n°71069066
chris_hunt​er
Posté le 15-07-2024 à 22:32:08  profilanswer

Le PF qui performe  :bounce:  
Je regarde dans le détail…ce n’est la la France  :lol: ni la tech US  :gratgrat: ni les REITS  :fuck: …c’est ma crypto  [:18e:2]  
Pour une fois que je tombe sur un creux pour renforcer aidé par des ordres sanctions contre les titres FR  [:somberlain0013:2]  
Déjà +15% en quelques jours  [:18e:2]  
Faut dire que je mise sur l’annonce des ETF ETH de la même façon qu’en janvier avec le BTC  :fuck:  
La partie crypto va bientôt reprendre sa taille normale car actuellement surexposé avec presque 10% de mes actifs  :non:  
Le mois de juin douloureux est effacé mais j’accuse à présent du retard sur le Nasdaq  :mad:

---------------
Force et Honneur
n°71069076
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-07-2024 à 22:35:27  profilanswer

Choix de J.D Vance comme colistier de Trump.

MAGA opposé à l'aide à l'Ukraine  :(  

Opposition à la Chine et soutien à Taiwan, c'est déjà ça  
[:marlenetapass:10]

https://www.dailysignal.com/2024/07 [...] ning-mate/

https://www.dailysignal.com/2023/04 [...] j-d-vance/

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 15-07-2024 à 22:39:08

---------------
n°71069089
chris_hunt​er
Posté le 15-07-2024 à 22:37:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

Choix de J.D Vance comme colistier.

MAGA opposé à l'aide à l'Ukraine  :(  

Opposition à la Chine et soutien à Taiwan, c'est déjà ça  
[:marlenetapass:10]

L’inverse m’aurait arrangé pour X raisons  :o

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17741  17742  17743  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)