Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17491  17492  17493  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70510519
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-04-2024 à 22:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement la prochaine œuvre de Flash.
Avec des excuses par avance

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 22:57:54  profilanswer

n°70510521
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-04-2024 à 22:58:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Je n'ai jamais mis les pieds dans un Chipote :o

C'est plutôt bon même si un peu cher  :jap:

n°70510565
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-04-2024 à 23:08:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Je n'ai jamais mis les pieds dans un Chipote :o

Aux USA, Chipotle est orienté famille + professionnels, alors que McDo est orienté prolos / radins / pauvres. (On peut dire que le positionnement de Chipotle aux USA ressemble un peu au positionnement de McDo en France.)

Chez McDo, on peut manger pour 6$, et se rassasier pour 10$, alors que chez Chipotle, il faut compter au minimum 10-15$ pour un repas normal, davantage si tu as faim.

Typiquement, mes copines ici peuvent me demander d'aller leur chercher qqch rapide chez Chipotle, alors qu'elles me regardent avec horreur lorsque je leur dis que je vais chez McDo.

Chipotle est bien gérée et en croissance plus rapide que McDo, mais je la trouve vraiment chère (PER 2025 45 vs 20 pour McDo). Je suis actionnaire des 2.

Manadar a écrit :

T'as essayé Lichess? Je préfère largement.

Oui, j'ai essayé Lichess il y a longtemps et c'était bien. Il faudrait que je réessaie. Je sais bien que Chess.com fait figure de grand méchant loup qui monétise tout, alors que Lichess est gratuit. Cela dit, il y a des fonctions que j'apprécie bcp chez Chess.com, notamment l'analyse des parties (je ne sais pas si c'est possible chez Lichess) et la variété des styles des bots. Je joue très peu contre des humains (ça me stresse), essentiellement contre des bots. En ce moment je travaille systématiquement mes ouvertures avec les noirs : semi-slave contre d4 (que je joue depuis longtemps) et surtout variante Winaver de la défense française, que je découvre après avoir tellement souffert en m'acharnant depuis des décennies à jouer e5 contre e4.

Kelchacalcetype a écrit :

Alors je m'interroge : jusqu'à quand faut-il attendre ? Dois-je couper les gains ?

C'est précisément pour éviter ce genre de dilemme que je suis buy & hold. [:scipion8:3]

Cela dit, perso quand j'hésite vraiment je prends parfois la voie médiane : liquidation d'un tiers ou de la moitié de la ligne pour sécuriser une partie des gains et réduire mon risque. Je l'ai fait récemment avec ma ligne MicroStrategy, avec succès. Cela dit, sur le long-terme je suis bcp plus confiant pour LQQ.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 24-04-2024 à 23:10:09

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70510567
Setlel
Posté le 24-04-2024 à 23:08:12  profilanswer

AMHA l'abo OF en guise de copine ferait des économies et ca permettra d'arrêter d'autres..

Message édité par Setlel le 24-04-2024 à 23:08:42
n°70510657
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2024 à 23:32:42  profilanswer

Je ne pensais vraiment pas que tu passais autant de temps devant des séries / films en streaming Scip'.

n°70510663
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-04-2024 à 23:34:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je ne pensais vraiment pas que tu passais autant de temps devant des séries / films en streaming Scip'.

Ça redevient son blog ici ?

n°70510671
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 24-04-2024 à 23:36:53  profilanswer

Mes Goog et Amaz font la gueule.   [:lpenac:3]

n°70510672
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 23:36:56  profilanswer

Le topic pour parler de train de vie est "combien faut il pour gagner convenablement", et ton budget est de nature à déclencher pas mal de commentaires intéressants :o

n°70510710
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2024 à 23:48:55  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Mes Goog et Amaz font la gueule.   [:lpenac:3]

SNAP et PINS aussi par ricochet  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70510726
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-04-2024 à 23:56:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le topic pour parler de train de vie est "combien faut il pour gagner convenablement", et ton budget est de nature à déclencher pas mal de commentaires intéressants :o

:jap:  OK, compris. Cela dit :

1) Le consommateur américain reste la boussole des marchés actions mondiaux. Donc quelque part, comme consommateur washingtonien je suis un échantillon du premier marché mondial - un échantillon certes sans doute peu représentatif.

2) Perso je relie toujours les comportements de consommation (ceux de mes copines, par exemple) avec les idées de stock-picking. En nous étudiant nous-mêmes ou nos proches, on a des infos de première main sur l'attractivité des produits, leur substituabilité, les moats des entreprises, etc., il faut utiliser ces infos en bourse !

3) Je trouve que pour des consommateurs frugaux comme moi, c'est plus facile de parler budget sur un topic Epargne ou Bourse que sur un topic Conso. Si je présente mon budget sur Convenable, ils vont tous me traiter de radin, alors qu'ici les gens trouvent ça normal et même bien, car ils sont comme moi orientés construction patrimoniale de long-terme, et non pas affichage et appétits de court-terme. Quelque part, Epargne et Bourse sont un "safe space" pour radins frugaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 24-04-2024 à 23:56:39

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 23:56:03  profilanswer

n°70510740
Ascio
Posté le 25-04-2024 à 00:00:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Aux USA, Chipotle est orienté famille + professionnels, alors que McDo est orienté prolos / radins / pauvres. (On peut dire que le positionnement de Chipotle aux USA ressemble un peu au positionnement de McDo en France.)

Chez McDo, on peut manger pour 6$, et se rassasier pour 10$, alors que chez Chipotle, il faut compter au minimum 10-15$ pour un repas normal, davantage si tu as faim.

Typiquement, mes copines ici peuvent me demander d'aller leur chercher qqch rapide chez Chipotle, alors qu'elles me regardent avec horreur lorsque je leur dis que je vais chez McDo.

Chipotle est bien gérée et en croissance plus rapide que McDo, mais je la trouve vraiment chère (PER 2025 45 vs 20 pour McDo). Je suis actionnaire des 2.

Je suis très surpris de ces chiffres.
Cependant je suis prêt à revoir mon jugement si tu nous sors une analyse comparée entre McDo et Chipotle du nombre de calories que l'on peut avoir par 1$ dépensé, avec le détail des micro et macro-nutriments. Inutile de pousser jusqu'à vérifier pour tous les produits de la gamme de chaque enseigne, tu peux commencer par te contenter pour chacune d'elle du menu "star" ventes et du menu "low-cost" :o

n°70510757
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 00:09:43  profilanswer

arkeod a écrit :

SNAP et PINS aussi par ricochet  :o

SNAP n'est pas encore à zéro ?  :o

Message édité par SD Plissken le 25-04-2024 à 00:10:11
n°70510764
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2024 à 00:12:41  profilanswer

Ascio a écrit :

Cependant je suis prêt à revoir mon jugement si tu nous sors une analyse comparée entre McDo et Chipotle du nombre de calories que l'on peut avoir par 1$ dépensé, avec le détail des micro et macro-nutriments. Inutile de pousser jusqu'à vérifier pour tous les produits de la gamme de chaque enseigne, tu peux commencer par te contenter pour chacune d'elle du menu "star" ventes et du menu "low-cost" :o

J'ai le même analyse que lui ; McDo c'est vraiment le moins cher du moins cher aux US. A part les nouilles ramen à passer au microonde, je ne connais rien de moins cher comme nourriture instantanée.  

Chipotle vise les cadres débutants et les faims nocturnes mais pas du tout une image aussi cheap.

Camisard1 a écrit :

1) Le consommateur américain reste la boussole des marchés actions mondiaux. Donc quelque part, comme consommateur washingtonien je suis un échantillon du premier marché mondial - un échantillon certes sans doute peu représentatif.

2) Perso je relie toujours les comportements de consommation (ceux de mes copines, par exemple) avec les idées de stock-picking. En nous étudiant nous-mêmes ou nos proches, on a des infos de première main sur l'attractivité des produits, leur substituabilité, les moats des entreprises, etc., il faut utiliser ces infos en bourse !

3) Je trouve que pour des consommateurs frugaux comme moi, c'est plus facile de parler budget sur un topic Epargne ou Bourse que sur un topic Conso. Si je présente mon budget sur Convenable, ils vont tous me traiter de radin, alors qu'ici les gens trouvent ça normal et même bien, car ils sont comme moi orientés construction patrimoniale de long-terme, et non pas affichage et appétits de court-terme. Quelque part, Epargne et Bourse sont un "safe space" pour radins frugaux.

Ok, ça joue

n°70510768
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 00:15:48  profilanswer

Ascio a écrit :

Surpris en quel sens ? Je ne comprends pas ce scepticisme. :??:  Vois ci-dessous un screenshot du menu phare de McDo et du produit phare de Chipotle. Tu vois que si tu veux un menu complet chez Chipotle c'est minimum 15$, plutôt compter 20$. Ce n'est pas la même cible de clientèle.
https://i.ibb.co/dWDYT7S/2024-04-Mc-Do.png
https://i.ibb.co/6wMbwHf/2024-04-Chipotle.jpg
S'agissant des fondamentaux des 2 entreprises :
- croissance annuelle prévue du CA : McDo +5,7%, Chipotle +13,6%
- marge opérationnelle : McDo 46%, Chipotle 16%
- ROIC : McDo 23%, Chipotle 22%
- beta : McDo 0,73, Chipotle 1,29
- PER NTM : McDo 22,3, Chipotle 54,3

2 belles entreprises, avec une croissance bcp plus forte pour Chipotle mais qui se paie très cher de mon point de vue.

---------------
n°70510779
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-04-2024 à 00:23:51  profilanswer

Vous donnez faim avec vos conneries

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70510784
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 00:28:13  profilanswer

J'ai justement réalisé hier en regardant ses chiffres la marge de porc de Mcdo.

Par contre je comprends pas le concept de bouffer ces merdes quand on a autant de pognon.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 25-04-2024 à 00:33:58
n°70510792
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 00:34:50  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'ai justement réalisé hier en regadant ses chiffres la marge de porc de Mcdo.

Oui, la marge opérationnelle de McDo est impressionnante, mais au bout du compte le ROIC de McDo est comparable avec celui de Chipotle (j'ai pas creusé, peut-être une différence de business model sur la franchise).

Cela dit, mon image de McDo s'est dégradée depuis que je suis aux US : il y a de grosses différences de qualité selon les restaurants, certains sont vraiment mal tenus, il faut être sélectif.

En France, les McDo sont une gamme au-dessus. Les Américains sont très surpris du succès de McDo et autres fast food US en France : Why The French Love American Fast Food (ils expliquent bien que la qualité des produits est meilleure en Europe qu'aux US)

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 25-04-2024 à 00:36:21

---------------
n°70510794
Ascio
Posté le 25-04-2024 à 00:36:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai le même analyse que lui ; McDo c'est vraiment le moins cher du moins cher aux US. A part les nouilles ramen à passer au microonde, je ne connais rien de moins cher comme nourriture instantanée.  

Chipotle vise les cadres débutants et les faims nocturnes mais pas du tout une image aussi cheap.

Camisard1 a écrit :

Surpris en quel sens ? Je ne comprends pas ce scepticisme. :??:  Vois ci-dessous un screenshot du menu phare de McDo et du produit phare de Chipotle. Tu vois que si tu veux un menu complet chez Chipotle c'est minimum 15$, plutôt compter 20$. Ce n'est pas la même cible de clientèle.
https://i.ibb.co/dWDYT7S/2024-04-Mc-Do.png
https://i.ibb.co/6wMbwHf/2024-04-Chipotle.jpg
S'agissant des fondamentaux des 2 entreprises :
- croissance annuelle prévue du CA : McDo +5,7%, Chipotle +13,6%
- marge opérationnelle : McDo 46%, Chipotle 16%
- ROIC : McDo 23%, Chipotle 22%
- beta : McDo 0,73, Chipotle 1,29
- PER NTM : McDo 22,3, Chipotle 54,3

2 belles entreprises, avec une croissance bcp plus forte pour Chipotle mais qui se paie très cher de mon point de vue.

C'est pour ça que je parlais de ramener cela au nbre de calories/1$.
Est-ce que les portions ont un grammage similaire ? Si oui, est-ce que les haricots présents dans un burrito chipotle n'ont pas un apport nutritif supérieur aux feuilles de salade présentes dans un burger McDo, en dépit d'un prix plus élevé en apparence ?
Tout est une question de détails. Soyons précis svp.

n°70510799
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 00:39:01  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est pour ça que je parlais de ramener cela au nbre de calories/1$.
Est-ce que les portions ont un grammage similaire ? Si oui, est-ce que les haricots présents dans un burrito chipotle n'ont pas un apport nutritif supérieur aux feuilles de salade présentes dans un burger McDo, en dépit d'un prix plus élevé en apparence ?
Tout est une question de détails. Soyons précis svp.

Aux US (bien plus encore qu'en France), tu payes davantage pour ne pas avoir les calories supplémentaires. Clairement les menus McDo sont excessivement caloriques. Si je veux manger plus sainement, j'achète des plats préparés 2-3x plus cher chez Whole Foods. Chipotle semble relativement sain aussi.

---------------
n°70510804
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 00:44:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'ai justement réalisé hier en regardant ses chiffres la marge de porc de Mcdo.

Par contre je comprends pas le concept de bouffer ces merdes quand on a autant de pognon.

Par ce que n'importe où dans le monde, quand je vais dans un mac do je me sens aussi bien que chez moi !!
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure

n°70510805
Ascio
Posté le 25-04-2024 à 00:44:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Aux US (bien plus encore qu'en France), tu payes davantage pour ne pas avoir les calories supplémentaires. Clairement les menus McDo sont excessivement caloriques. Si je veux manger plus sainement, j'achète des plats préparés 2-3x plus cher chez Whole Foods. Chipotle semble relativement sain aussi.

Les calories ce n'est pas un truc négatif. Tu as littéralement besoin d'en ingérer pour vivre chaque jour que Dieu fait. Par contre il ne faut pas que ça soit réparti n'importe comment, avec du lipide à gogo de mauvaise qualité et des acides gras saturés à foison. C'est pour cela que dans mon précédent post je parlais de prendre en compte la répartition des nutriments. Je ne dis pas que M est meilleur que C sur le sujet ou l'inverse, simplement que cela demande une étude un peu plus rigoureuse, toujours de sorte à optimiser ta frugalité et avoir plus de gras pognon à injecter dans ce marché jeu.

n°70510806
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 00:45:42  profilanswer

Oui tu peux avoir le même nombre de calories en mangeant 2 trucs totalement opposés en terme de qualité de nutriments.

Je suis pas sûr qu'à quantité égale un Mcdo ait plus de calories qu'un menu Chipottle.  

Camisard1 a écrit :

Oui, la marge opérationnelle de McDo est impressionnante, mais au bout du compte le ROIC de McDo est comparable avec celui de Chipotle (j'ai pas creusé, peut-être une différence de business model sur la franchise).

Cela dit, mon image de McDo s'est dégradée depuis que je suis aux US : il y a de grosses différences de qualité selon les restaurants, certains sont vraiment mal tenus, il faut être sélectif.

En France, les McDo sont une gamme au-dessus. Les Américains sont très surpris du succès de McDo et autres fast food US en France : Why The French Love American Fast Food (ils expliquent bien que la qualité des produits est meilleure en Europe qu'aux US)

Même si on bouffe de plus en plus mal, il y a une culture qui fait que le consommateur FR reste plus exigeants que les ricains sur la qualité je pense.

Message édité par SD Plissken le 25-04-2024 à 00:52:23
n°70510814
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-04-2024 à 00:54:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ma stratégie c’est de blinder les abonnements pour avoir à chaque instant une surabondance d’offre « gratuite », afin de (1) réprimer au maximum mes besoins / envies de consommation, (2) combler au maximum mon agenda en permanence, et (3) gagner du temps et du confort de vie (typiquement YouTube Premium pour éviter les pubs).

Au total je dépense 4,6k$ / an sur des abonnements :
- Presse : The Economist, Bloomberg, Investir, Le Monde, Washington Post, New York Times, L’Equipe
- Streaming : Netflix, YouTube Premium, HBO Max, Peacock, Amazon Prime (USA + France), Apple TV, Amazon Digital, Curiosity Stream
- Cinéma : AMC
- Données bourse : ZoneBourse, TIKR
- Apps de rencontre : Hinge, Tinder
- Echecs : Chess.com, US Chess Federation
- IT : Microsoft 365, Apple iCloud
- Téléphonie / internet (USA + France) : T-Mobile, Orange
- Social : syndicat employeur, asso française à Washington DC

T'as oublié de nous parler de ton abonnement aux journées de 48h, car autrement à part zipper l'ensemble je ne vois pas comment vous faites [:pinguino]

App de rencontre ça doit plutôt être Unhinged  [:onizuka_dark]  
(/sorry)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70510816
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-04-2024 à 00:56:31  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ça redevient son blog ici ?

Ça a toujours été son dramablog ici.  [:ms 45:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70510819
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-04-2024 à 00:58:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

Par ce que n'importe où dans le monde, quand je vais dans un mac do je me sens aussi bien que chez moi !!
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure

Une question d'adéquation de ta classe sociale avec celle ciblée par l'enseigne, probablement.  [:heow]

---------------
n°70510820
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 01:00:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Une question d'adéquation de ta classe sociale avec celle ciblée par l'enseigne, probablement.  [:heow]

Pour info : Dans la plupart des pays du monde, McDo c'est le lieu de socialisation de la bourgeoisie occidentalisée, avec des tarifs que 90% des locaux ne peuvent pas se permettre.

---------------
n°70510821
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 01:00:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Peut être ! Mais c'est bien la classe populaire ça me va car je suis modeste

n°70510840
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-04-2024 à 01:21:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour info : Dans la plupart des pays du monde, McDo c'est le lieu de socialisation de la bourgeoisie occidentalisée, avec des tarifs que 90% des locaux ne peuvent pas se permettre.

Vu le contenu des RFP qu'on avait de leur part, tant bien même le ticket moyen chez McDo France est un des plus élevés du groupe (plus de 20 euros il y a une petite dizaine d'année de cela, beaucoup plus élevé qu'aux US par exemple), j'ai du mal à comprendre comment chez nous, mais bon... Je n'y mange pas  :lol:

---------------
n°70510870
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 02:11:01  profilanswer

Point bas de Meta en AM : 399.99 [:donaldforpresident:6]

n°70510913
n0b0dy
Posté le 25-04-2024 à 05:06:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Put your money where your mouth is.
Important de savoir où X ou Y mettent leur bouche pour savoir où investir. Connaître les habitudes - avec des infos d’insinder - de la population qui drive l’économie mondiale d’une certaines façons c’est important. Drive par sa consommation comme par son influence sur les consommateurs des autres pays.

Savoir où la copine de Scipion met sa bouche (trad littérale) est donc intéressant pour orienter son investissement. N’oublions par le White girl Index.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70510916
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-04-2024 à 05:21:57  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- Streaming : Netflix, YouTube Premium, HBO Max, Peacock, Amazon Prime (USA + France), Apple TV, Amazon Digital, Curiosity Stream

Tu peux expliquer (en 300~400 lignes, pas plus) le besoin d'avoir tous ces services de vidéo à la demande ?

J'arrive pas bien à me représenter l'usage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 25-04-2024 à 05:22:46
n°70510926
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 05:46:58  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu peux expliquer (en 300~400 lignes, pas plus) le besoin d'avoir tous ces services de vidéo à la demande ?

J'arrive pas bien à me représenter l'usage :jap:

En gros :
- Netflix pour les bons documentaires
- HBO Max pour les séries de fiction (House of the Dragon)
- Apple TV pour les séries historiques (Masters of the Air, Manhunt)
- Peacock pour le sport (tout le sport NBC : JO, Tour de France, rugby - je n'ai pas accès aux chaînes françaises ici)
- Amazon Prime pour les films (j'ai constitué une vidéothèque conséquente) et les avantages pour les livraisons, Amazon Digital c'est pour virer la pub
- Curiosity Stream pour les documentaires historiques
- YouTube Premium parce que je regarde pas mal de vulgarisation historique (World War 2, Mark Felton, Real Time History, Epic History, Sur le Champ, Histony etc.), aussi un peu scientifique et économique

Je donne accès à Netflix et Amazon Prime à mes parents, ce qui leur épargne la télé francaise de plus en plus médiocre et permet à ma mère, qui ne supporte pas la pub, de regarder de nouveau des films avec mon père.

Pour un coût total annuel de 1171$, ça me va. (Pour comparaison, je dépense 1200$ / an en presse et 527$ / an pour les données boursières.)

Le coût net est bien inférieur : quand je Netflix & chill avec ma copine, j'évite des sorties bien plus coûteuses.

Du point de vue de l'investissement boursier, le streaming me semble un secteur concurrentiel peu propice à une forte profitabilité. Je suis actionnaire Netflix, Apple, Warner Bros Discovery (HBO Max), Amazon, pas Comcast (Peacock), mais je vois le streaming comme un produit d'appel et je préfère de loin Amazon, qui intègre bien le streaming aux autres services, et Apple, aux pure players Netflix et a fortiori WBD.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 25-04-2024 à 05:49:10

---------------
n°70510930
zeroz
Posté le 25-04-2024 à 06:02:42  profilanswer

Netflix, HBO Max, AppleTV et Amazon... tu fais combien d'heure de visionnage par an chacun ?

La force du marketing quand même,  réussir à faire abonner les gens à tout un tas de trucs et de machins au cas où on a besoin de voir un reportage sur les fourmis cannibales du Zimbabwe...

Alors qu'à partir de 3 ou 4 abonnements, je suis sûr que la location ponctuelle devient plus rentable.

[:billy-bob jambonbeur]

n°70510932
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 06:13:01  profilanswer

zeroz a écrit :

Netflix, HBO Max, AppleTV et Amazon... tu fais combien d'heure de visionnage par an chacun ?

La force du marketing quand même,  réussir à faire abonner les gens à tout un tas de trucs et de machins au cas où on a besoin de voir un reportage sur les fourmis cannibales du Zimbabwe...

Alors qu'à partir de 3 ou 4 abonnements, je suis sûr que la location ponctuelle devient plus rentable.  

[:billy-bob jambonbeur]

Ben l'aisance c'est précisément de s'offrir des choses dont on a pas une nécessité immédiate. Avec un budget cible de 2,5k$ / mois je considère avoir une vie très aisée, avec une surabondance de services que je n'utilise que partiellement. Je n'ai plus aucun désir ni besoin de consommation (ma bibliothèque est complète et je voyage par ailleurs suffisamment pour mon job).

Les heures de visionnage sont très variables, essentiellement selon les préférences de la copine. Ma copine actuelle aime bien les films et séries historiques, comme moi, donc j'amortis bien mes abonnements en ce moment.

---------------
n°70510951
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-04-2024 à 06:45:20  profilanswer

J'espère que tu es actionnaire et utilisateur de Planet Fitness, Peloton, Nautilus ou Lululemon pour compenser la malbouffe et le binge-watching
[:kanyetothe:5]

Long MCD, KO, PEP... [:sad frog]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70510952
Suzebull
Posté le 25-04-2024 à 06:46:40  profilanswer

@Scipion, tu prévois de te remettre à publier régulièrement sur ton blog ?

n°70510959
zeroz
Posté le 25-04-2024 à 06:57:28  profilanswer

Malbouffe et abonnement streamings inutiles.
On s'éloigne du profil frugal du gars de la campagne.

"Il préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine"

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 25-04-2024 à 07:05:17
n°70510975
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 07:07:39  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'espère que tu es actionnaire et utilisateur de Planet Fitness, Peloton, Nautilus ou Lululemon pour compenser la malbouffe et le binge-watching
[:kanyetothe:5]

Long MCD, KO, PEP... [:sad frog]

Je suis actionnaire Lululemon (j'aime), Planet Fitness et Peloton (j'aime moins), pas Nautilus. Je marche beaucoup.

Suzebull a écrit :

@Scipion, tu prévois de te remettre à publier régulièrement sur ton blog ?

Oui, mais je veux y mettre du contenu qualitatif, donc ça demande du temps et du travail, et j'ai fait peu de travail de stock-picking / analyse ces derniers mois. Mais à un moment je m'y remettrai, oui. Je prévois une publication complète du portefeuille sur mon blog lorsqu'il aura atteint les 2m€, a priori c'est pour bientôt.

zeroz a écrit :

Malbouffe et abonnement streamings inutiles.
On s'éloigne du profil frugal du gars de la campagne.  

Macron disait:
"Les Smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine"

2,5k$ / mois c'est 30k$ / an, pour moi ça correspond à un taux d'épargne de 85% sur mes seuls revenus salariaux. C'est pas assez frugal pour toi ?  :??:  30k$, c'est ce que je peux gagner parfois sur un seul trade - et avec le temps mes trades sont destinés naturellement à grossir.

Je suis frugal mais pas radin, hein, j'utilise l'argent pour améliorer graduellement mon confort de vie, sans aucun excès. Mon objectif c'est d'éliminer entièrement toute contrainte matérielle de ma vie, pour pouvoir la consacrer uniquement à ce qui m'intéresse : mon job, l'investissement, ma copine, mon développement intellectuel. Je suis en bonne voie.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 25-04-2024 à 07:11:03

---------------
n°70511060
Phil Traer​e
Posté le 25-04-2024 à 07:55:03  profilanswer

Camisard1 a écrit :

En gros :
- Netflix pour les bons documentaires
- HBO Max pour les séries de fiction (House of the Dragon)
- Apple TV pour les séries historiques (Masters of the Air, Manhunt)
- Peacock pour le sport (tout le sport NBC : JO, Tour de France, rugby - je n'ai pas accès aux chaînes françaises ici)
- Amazon Prime pour les films (j'ai constitué une vidéothèque conséquente) et les avantages pour les livraisons, Amazon Digital c'est pour virer la pub
- Curiosity Stream pour les documentaires historiques
- YouTube Premium parce que je regarde pas mal de vulgarisation historique (World War 2, Mark Felton, Real Time History, Epic History, Sur le Champ, Histony etc.), aussi un peu scientifique et économique

Du point de vue de l'investissement boursier, le streaming me semble un secteur concurrentiel peu propice à une forte profitabilité. Je suis actionnaire Netflix, Apple, Warner Bros Discovery (HBO Max), Amazon, pas Comcast (Peacock), mais je vois le streaming comme un produit d'appel et je préfère de loin Amazon, qui intègre bien le streaming aux autres services, et Apple, aux pure players Netflix et a fortiori WBD.

Très bonnes chaines YT  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70511080
cisko
Posté le 25-04-2024 à 08:03:16  profilanswer

Mais du coup, Powell aussi va au MacDo quand il doit pas sortir sa copine  [:l'etagere d'hfr:9]

n°70511097
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-04-2024 à 08:10:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, mais je veux y mettre du contenu qualitatif, donc ça demande du temps et du travail, et j'ai fait peu de travail de stock-picking / analyse ces derniers mois. Mais à un moment je m'y remettrai, oui. Je prévois une publication complète du portefeuille sur mon blog lorsqu'il aura atteint les 2m€, a priori c'est pour bientôt.

Lien du blog ? :)  

Camisard1 a écrit :

2,5k$ / mois c'est 30k$ / an, pour moi ça correspond à un taux d'épargne de 85% sur mes seuls revenus salariaux. C'est pas assez frugal pour toi ?  :??:  30k$, c'est ce que je peux gagner parfois sur un seul trade - et avec le temps mes trades sont destinés naturellement à grossir.

Je suis frugal mais pas radin, hein, j'utilise l'argent pour améliorer graduellement mon confort de vie, sans aucun excès. Mon objectif c'est d'éliminer entièrement toute contrainte matérielle de ma vie, pour pouvoir la consacrer uniquement à ce qui m'intéresse : mon job, l'investissement, ma copine, mon développement intellectuel. Je suis en bonne voie.

Fait pas non plus que ce soit au détriment de la santé, sinon tu n’en profiteras jamais… manger à 90% des pizzas et fast food, tu vas un jour ou l’autre le payer…

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 25-04-2024 à 08:11:23

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17491  17492  17493  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)