Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17330  17331  17332  ..  19829  19830  19831  19832  19833  19834
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70154873
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 16:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

f4c3 a écrit :

Quelles autres chaines suis tu pour du contenu financier ?  :) thx

Vraiment sur l'investissement, la chaîne de Ben Felix me semble de loin la meilleure. Le format est parfait (vidéos de 10 minutes ou moins sur un sujet clair), le contenu basé sur les faits, la présentation claire. Toutes ses vidéos sont vraiment à voir et à revoir de mon point de vue, avec la possibilité de lire les papiers qu'il cite pour ceux qui veulent creuser.

Sinon sur la macroéconomie, la meilleure chaîne de mon point de vue est Money & Macro, par un économiste néerlandais. Le format n'est pas toujours optimal, mais globalement sa présentation est claire et pédagogique, il corrige bcp d'erreurs communes, et ne dit pas de bêtises autant que je puisse en juger (notamment sur mon domaine des banques centrales).

Sinon, je suis aussi la chaîne populaire de Patrick Boyle sur l'actu économique et financière : je suis généralement en accord avec lui et il ne me semble pas dire de bêtises, mais il m’angoisse bcp avec ses vidéos trop longues, son débit bcp trop lent (c’est pas normal que moi, non-native speaker, doive écouter ses vidéos à vitesse x1,5), sa recherche permanente du clic, et ses sponsos angoissantes. Il devrait faire un vrai travail de synthèse et de réflexion, et sortir une vidéo de 20 minutes par mois, ce serait mieux pour tout le monde. Donc on peut s’en passer de mon point de vue, sauf si on aime tout ça.

Comme bcp ici, je regarde les vidéos de Xavier Delmas sur Zonebourse, c'est divertissant et il ne dit pas d'énormités en général, mais enfin c'est souvent un peu bébête (il cible un public néophyte). Je pense que c'est plus efficace pour un néophyte d'écouter des conseils de Buffett, Munger et Bogle, mais bon ce n'est pas en français. Ce n'est pas mal de regarder Xavier Delmas, mais vraiment sur les mêmes sujets Ben Felix est bcp plus précis.

Sur la macro, je sais que bcp ici suivent Heu?reka : je sais qu'il fait de gros efforts, mais enfin je trouve qu'il complique tout (et en plus il ajoute de plus en plus de gros biais politiques, qui ne servent à rien). Pour pouvoir expliquer clairement des sujets complexes, il faut vraiment en avoir une compréhension fine. Ce n'est pas son cas, désolé. Je pense qu'il y aurait vraiment de la place pour un prof ou doctorant francophone pour faire une chaîne macro pour combler le vide actuel. Je sais qu'au-dela de la compétence pro, cela demande de gros efforts de présentation (qu'Heu?reka, sur ces sujets, semble malheureusement le seul en France à faire).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 16:45:23  profilanswer

n°70154907
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 23-02-2024 à 16:50:24  profilanswer

n°70154921
blinkfan70
Posté le 23-02-2024 à 16:51:58  profilanswer

Il anime bien le topic ce camisard comeme.

#suceboules

Édit : répondu au mauvais message

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 23-02-2024 à 16:54:04

---------------
Dura lex, sed lex
n°70154930
f4c3
Posté le 23-02-2024 à 16:53:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Vraiment sur l'investissement, la chaîne de Ben Felix me semble de loin la meilleure. Le format est parfait (vidéos de 10 minutes ou moins sur un sujet clair), le contenu basé sur les faits, la présentation claire. Toutes ses vidéos sont vraiment à voir et à revoir de mon point de vue, avec la possibilité de lire les papiers qu'il cite pour ceux qui veulent creuser.

Sinon sur la macroéconomie, la meilleure chaîne de mon point de vue est Money & Macro, par un économiste néerlandais. Le format n'est pas toujours optimal, mais globalement sa présentation est claire et pédagogique, il corrige bcp d'erreurs communes, et ne dit pas de bêtises autant que je puisse en juger (notamment sur mon domaine des banques centrales).

Sinon, je suis aussi la chaîne populaire de Patrick Boyle sur l'actu économique et financière : je suis généralement en accord avec lui et il ne me semble pas dire de bêtises, mais il m’angoisse bcp avec ses vidéos trop longues, son débit bcp trop lent (c’est pas normal que moi, non-native speaker, doive écouter ses vidéos à vitesse x1,5), sa recherche permanente du clic, et ses sponsos angoissantes. Il devrait faire un vrai travail de synthèse et de réflexion, et sortir une vidéo de 20 minutes par mois, ce serait mieux pour tout le monde. Donc on peut s’en passer de mon point de vue, sauf si on aime tout ça.

Comme bcp ici, je regarde les vidéos de Xavier Delmas sur Zonebourse, c'est divertissant et il ne dit pas d'énormités en général, mais enfin c'est souvent un peu bébête (il cible un public néophyte). Je pense que c'est plus efficace pour un néophyte d'écouter des conseils de Buffett, Munger et Bogle, mais bon ce n'est pas en français. Ce n'est pas mal de regarder Xavier Delmas, mais vraiment sur les mêmes sujets Ben Felix est bcp plus précis.

Sur la macro, je sais que bcp ici suivent Heu?reka : je sais qu'il fait de gros efforts, mais enfin je trouve qu'il complique tout (et en plus il ajoute de plus en plus de gros biais politiques, qui ne servent à rien). Pour pouvoir expliquer clairement des sujets complexes, il faut vraiment en avoir une compréhension fine. Ce n'est pas son cas, désolé. Je pense qu'il y aurait vraiment de la place pour un prof ou doctorant francophone pour faire une chaîne macro pour combler le vide actuel. Je sais qu'au-dela de la compétence pro, cela demande de gros efforts de présentation (qu'Heu?reka, sur ces sujets, semble malheureusement le seul en France à faire).

merci pour ton retour ! Je m'abonne à Ben Felix, je vais checker un peu le contenu qu'il propose. Idem Money & Macro

n°70154978
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 16:59:17  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il anime bien le topic ce camisard comeme.

#suceboules

Édit : répondu au mauvais message

:jap: Il est possible que je fasse un ou 2 sondages de mi-mandat pour consulter sur ce qui est apprécié ou pas, et pour identifier les prioritiés / intérêts du topic.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70155105
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-02-2024 à 17:17:04  profilanswer

Pour info le portfolio model de Ben Felix, pour un client canadien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256499

Une ossature proche du world.
- assez grosse surpondération domestique
- surpondération small value US et international développé

n°70155127
Glouglouto​n
Posté le 23-02-2024 à 17:20:58  profilanswer

Mes actions Européennes qui sauvent encore une fois mon portefeuille

n°70155132
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-02-2024 à 17:21:38  profilanswer

Faut vraiment que le cac rush les 8000 pour faire rager les politiques des extrêmes  :love:

n°70155143
chienBlanc
Posté le 23-02-2024 à 17:22:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut vraiment que le cac rush les 8000 pour faire rager les politiques des extrêmes  :love:

En attendant les 10 000 pts !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70155161
Glouglouto​n
Posté le 23-02-2024 à 17:24:57  profilanswer

Si seulement jpouvai acheter un peu de stock pour tirer notre cac vers le Hautttttt

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 17:24:57  profilanswer

n°70155193
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-02-2024 à 17:30:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:8086rulez]  [:la multiplication:5]  :love:

n°70155200
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-02-2024 à 17:31:07  profilanswer

Des avis pour pea-pme sur 2CRSI ?

n°70155204
-Patrick-
Posté le 23-02-2024 à 17:32:03  profilanswer

sooy moa a écrit :

Le type écrème ou louche des 0,x% de son portefeuille, c'est dire la confiance qu'il a en sa méthode de market timing.

il fait ça pour le loisir  [:patrick57smileys:9], pas pour le POGNON

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°70155206
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2024 à 17:32:12  profilanswer

sooy moa a écrit :

Pour info le portfolio model de Ben Felix, pour un client canadien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256499

Une ossature proche du world.
- assez grosse surpondération domestique
- surpondération small value US et international développé

Il a surtout un gout bizarre pour les Small, qu'elles soient US ou Europe, ainsi que pour l'EM.
A évacuer d'urgence. S'il avait exprimé le même budget de risque supplémentaire avec un leger biais croissance large cap et/ou tech, les résultats auraient été incroyablement meilleurs, dommage pour lui et ses suiveurs...
Qu'il y ait un léger biais domestique CAD ne me choque pas pour un investisseur basé en CAD.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-02-2024 à 17:32:50
n°70155217
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-02-2024 à 17:34:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a surtout un gout bizarre pour les Small, qu'elles soient US ou Europe, ainsi que pour l'EM.
A évacuer d'urgence.
Qu'il y ait un léger biais domestique CAD ne me choque pas pour un investisseur basé en CAD.

Les small et mid je ne comprends vraiment pas. Faut vraiment être initié pour y faire du pognon. Et surtout pkoi prendre un tel risque qd on voit les perfs des bluechips et des etf world, Nasdaq, S&P500

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 23-02-2024 à 17:34:43
n°70155219
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 17:35:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

Des avis pour pea-pme sur 2CRSI ?

J’en suis actionnaire de longue date (achat peu après l’introduction en bourse), 100 actions en MV de -58%.

L’entreprise est en croissance (molle pour le moment) et perd de l’argent. On nous promet des lendemains qui chantent avec une forte hausse du CA à partir de 2025 et de la profitabilité. J’ai déjà vu ça… Je ne suis pas capable de déterminer l’avantage concurrentiel de la boîte sur les produits qu’ils proposent (ils semblent avoir quelques clients prestigieux).

L’action me semble un proxy pour les investisseurs français en PEA pour surfer sur la hype AI du moment, même si je ne vois pas trop le lien avec le business de la boîte. La comparaison entre 2CRSI et SMCI sur le forum Bourso me fait rire (ya juste un rapport 500 entre leurs capitalisations). Bref, c’est très spéculatif. A déconseiller a priori pour un investissement de long-terme, mais pour jouer ça devrait rester volatil un bon moment…

Je ne vends pas mais ne renforce pas.

Message édité par Camisard1 le 23-02-2024 à 17:38:23

---------------
n°70155220
kmara2
Posté le 23-02-2024 à 17:35:14  profilanswer

Hello, est il possible de suivre ce type de valeur d'assurance vie :
FR0010859769
LU0185495495

A la façon de ce qui peut être fait sur Google finance ou le logiciel plébiscité ici même ?
Merci

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70155231
kemenvert
Posté le 23-02-2024 à 17:37:43  profilanswer

Dans le genre gros pigeonnage sur les very smalls il y a l'introduction en bourse de Forsee Power à plus de 7€ la part, maintenant à peine 2€  :lol:

n°70155233
SaucissonM​asque
Posté le 23-02-2024 à 17:37:46  profilanswer

sooy moa a écrit :

Le type écrème ou louche des 0,x% de son portefeuille, c'est dire la confiance qu'il a en sa méthode de market timing.

Il rééquilibre son allocation selon son profil investisseur.

https://i.ibb.co/ZfKCgjw/Fcemtha.gif

EDIT : mince moi on voit pas le GIF directement a priori  :sweat:

Message édité par SaucissonMasque le 23-02-2024 à 17:38:46
n°70155234
oufwid
Posté le 23-02-2024 à 17:37:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais à 10 000 points tu n'auras pas déjà tout écrémé ?  [:ankou2000:4]  

A quoi bon se réjouir d'avoir un indice haut si c'est signe qu'il faut vendre?  [:ankou2000:4]  

Faut que je relise le tuto, là

n°70155261
evildeus
Posté le 23-02-2024 à 17:44:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

Hello, est il possible de suivre ce type de valeur d'assurance vie :
FR0010859769
LU0185495495

A la façon de ce qui peut être fait sur Google finance ou le logiciel plébiscité ici même ?
Merci

C'est à dire?

n°70155272
f4c3
Posté le 23-02-2024 à 17:47:14  profilanswer

kemenvert a écrit :

Dans le genre gros pigeonnage sur les very smalls il y a l'introduction en bourse de Forsee Power à plus de 7€ la part, maintenant à peine 2€  :lol:

l'analyse sémantique était pourtant bonne  [:f4c3]

n°70155296
sooy moa
Posté le 23-02-2024 à 17:52:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

A évacuer d'urgence. S'il avait exprimé le même budget de risque supplémentaire avec un leger biais croissance large cap et/ou tech, les résultats auraient été incroyablement meilleurs, dommage pour lui et ses suiveurs...

Le mérite qu'il a c'est d'avoir documenté en long et en large les raisons de ces pondérations.
C'est un peu selon moi la synthèse objective des enseignements de la finance académique, sur des longues périodes, et en essayant d'éviter les biais.
Personnellement je suis surpondéré en AVUV et je n'ai pas encore eu envie de l'évacuer d'urgence :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256501

n°70155297
Drizzt
Posté le 23-02-2024 à 17:52:06  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non.

Du point de vue de NVIDIA que l'IA perce ou pas osef, ce sont les vendeurs de pelles.

Bien sur si les mineurs ne trouvent pas d'or, il finiront par ne plus acheter de pelles. En attendant les ventes et bénéfices du vendeur de pelles sont réels.

Ok je t'invite à te renseigner un peu plus sur ce que fait vraiment NVidia.

n°70155311
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2024 à 17:54:32  profilanswer

sooy moa a écrit :

Le mérite qu'il a c'est d'avoir documenté en long et en large les raisons de ces pondérations.
C'est un peu selon moi la synthèse objective des enseignements de la finance académique, sur des longues périodes, et en essayant d'éviter les biais.
Personnellement je suis surpondéré en AVUV et je n'ai pas encore eu envie de l'évacuer d'urgence :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256501

Ton graph est l'illustration parfaite des Small, sur très longues périodes, elles font très marginalement mieux que les large caps tout en étant 20-30% plus volatiles.

Si tu tiens la vol associée aux small, ALORS la logique voudrait d'augmenter ta proportion d'Actions dans ton allocation (en large caps donc), plutôt que de prendre cela.

C'est si et seulement si tu es DEJA 100% Actions dans ton patrimoine, ce qui est très rare, que tu peux chercher des leviers de perf supplémentaire : (i) levier financier est le plus efficace (ii) small caps vient bien après.

n°70155322
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2024 à 17:56:03  profilanswer

Je rentre sur Beneteau sinon, pari fou d'un retrait de cote pour une boite deep value à 4x les résultats.

n°70155334
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-02-2024 à 17:57:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je rentre sur Beneteau sinon, pari fou d'un retrait de cote pour une boite deep value à 4x les résultats.

Tu auras la patience si ça dure... longtemps ?
[:satrincha:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70155360
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2024 à 18:02:58  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tu auras la patience si ça dure... longtemps ?
[:satrincha:7]

J'ai toujours un peu sur Neoen donc oui je sais être patient.

Les dossiers où j'ai jeté l'éponge furent Moderna, Coinbase.
Trades gagnants recents sur Lumen et Nvidia, évidemment vendu trop tôt.

n°70155363
sooy moa
Posté le 23-02-2024 à 18:03:46  profilanswer

le SP500 est déjà très tilté vers le facteur growth, pour moi un point positif des small est de me diversifier factoriellement. Et oui globalement patrimoine quasi 100% actions (dont un peu de levier large caps avec UPRO). Pour moi avoir des small relève d'une sage diversification (pas en stock picking après avoir lu l'investisseur intelligent, mais avec un ETF de milliers de lignes).

Message cité 1 fois
Message édité par sooy moa le 23-02-2024 à 18:04:16
n°70155378
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2024 à 18:06:09  profilanswer

sooy moa a écrit :

le SP500 est déjà très tilté vers le facteur growth, pour moi un point positif des small est de me diversifier factoriellement. Et oui globalement patrimoine quasi 100% actions (dont un peu de levier large caps avec UPRO). Pour moi avoir des small relève d'une sage diversification (pas en stock picking après avoir lu l'investisseur intelligent, mais avec un ETF de milliers de lignes).

Déja échangé à ce sujet sur le topic Epargne, toutefois selon moi investir en Small cap est comme investir en 3ème division de foot, les meilleurs seront bientôt en D1. Il s'agit de diversification certes mais pas de diversification qui ajoute de la valeur mais dilue la valeur de son portefeuille.

Il faut avoir conscience qu'une surdiversification est toxique, ce que peut de gens comprennent.

n°70155419
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 18:13:47  profilanswer

Cela dit, il y a small cap et small cap. Pour AVUV, la capi moyenne est de 3,3 milliards $, c’est vachement gros pour une « small » cap.

En tout cas, il y a plein de belles valeurs dans le segment 1-10 milliards $ de capi aux USA (valeurs qui ne sont pas dans le S&P500). Je vois qu’AVUV a certains de mes achats récents (Boise Cascade, Mueller Industries) dans son top 10.

---------------
n°70155431
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2024 à 18:16:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai toujours un peu sur Neoen donc oui je sais être patient.

Les dossiers où j'ai jeté l'éponge furent Moderna, Coinbase.
Trades gagnants recents sur Lumen et Nvidia, évidemment vendu trop tôt.

Aussi IQIYI et Huya.

AMF : Actionnaire IQIYI (MV -85%) et Huya (MV -84%).

---------------
n°70155434
tdu
Posté le 23-02-2024 à 18:18:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déja échangé à ce sujet sur le topic Epargne, toutefois selon moi investir en Small cap est comme investir en 3ème division de foot, les meilleurs seront bientôt en D1. Il s'agit de diversification certes mais pas de diversification qui ajoute de la valeur mais dilue la valeur de son portefeuille.

Il faut avoir conscience qu'une surdiversification est toxique, ce que peut de gens comprennent.

Que penses-tu des fonds Indépendance & Expansion de Higgons ?

Message édité par tdu le 23-02-2024 à 18:18:59
n°70155450
tiboc59
Posté le 23-02-2024 à 18:23:19  profilanswer

Cette montée incessante de la bourse comme Thibaut Pinot en altitude  :O

Club 4 yeah baby, qu'est ce qui a ??? :sol:

Sinon vous pensez que pour l'anniv du taulier, il réserve le McDo comme quand on était gamin??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70155480
Glouglouto​n
Posté le 23-02-2024 à 18:29:38  profilanswer

oufwid a écrit :

A quoi bon se réjouir d'avoir un indice haut si c'est signe qu'il faut vendre?  [:ankou2000:4]  

[:fred999]

La tu marques un point

n°70155495
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2024 à 18:31:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Aussi IQIYI et Huya.

AMF : Actionnaire IQIYI (MV -85%) et Huya (MV -84%).

Oh oui et beaucoup d'autres, je parlais des lachages de ces 18 derniers mois.

n°70155504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-02-2024 à 18:33:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En attendant les 10 000 pts ! :love:

D'ailleurs lorsque t'ecremes tu mets dans quoi ? liquide ?

---------------
^_^
n°70155508
chienBlanc
Posté le 23-02-2024 à 18:33:59  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs lorsque t'ecremes tu mets dans quoi ? liquide ?

Fonds en € / Livret A / Monétaire.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70155563
n0b0dy
Posté le 23-02-2024 à 18:50:55  profilanswer

oufwid a écrit :

C’est un équilibrage.
La poche action à la meilleure performance, de facto elle à tendance à prendre un poids de plus en plus important dans son patrimoine.
Il élague les bénéfices pour revenir à une allocation avec ~40% d’actions, et place dans les autres supports pour rétablir l’équilibre qui lui permet de dormir la nuit et de rester en bourse depuis plus de 20 ans.

Pareil dans l’autre sens.  

Sorte de mécanisme pas du tout lazy, et pas si malin mais qui préserve sa fragilité. Les défauts, en plus de la fragilité, son incapacité à formuler des explications claires, et sa conviction que son intelligence le place légèrement au dessus de la norme.

Il écrème des 500-2000€ sur une poche de +/- 400k€. Rien de significatif à la fin.  

Il n’a pas tort sur un point, en préservant son mental et en restant investi, il performe plus que les tocards qui vendent tout à la première douche froide, première déconvenue. Mais bon, winning special Olympics, still retarded.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 23-02-2024 à 18:51:47

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70155568
belisarios
Posté le 23-02-2024 à 18:51:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si cet argument était valable pourquoi ne pas alors se contenter d'investir dans les 15-20 meilleurs capitalisations US et/ou européennes plutôt que Sp500 ou Stox 50 (ou 600), en se disant que les meilleurs de l'indice finiront dans les 15-20 et les plus mauvais dans 480 autres?  

Est-ce qu'investir dans les leaders de ces indices surperforme sur le long terme les indices complet? Pas sûr.

n°70155589
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2024 à 18:57:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Si cet argument était valable pourquoi ne pas alors se contenter d'investir dans les 15-20 meilleurs capitalisations US et/ou européennes plutôt que Sp500 ou Stox 50 (ou 600), en se disant que les meilleurs de l'indice finiront dans les 15-20 et les plus mauvais dans 480 autres?  

Est-ce qu'investir dans les leaders de ces indices surperforme sur le long terme les indices complet? Pas sûr.

Sujet déja débattu x fois sur épargne aussi.

La diversification paye jusqu'à un certain point puis elle dilue et joue contre l'investisseur.

Pour les actions US, le top 600-750 semble être proche de l'optimum sur très longue période mais sur période récente le top 20 suffisait effectivement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17330  17331  17332  ..  19829  19830  19831  19832  19833  19834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)