Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17311  17312  17313  ..  19901  19902  19903  19904  19905  19906
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70133671
Tumacru
Posté le 20-02-2024 à 12:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelles rumeurs de consolidation XXL dans l'automobile européen : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -cheap-evs  

Possiblement la merger la plus complexe depuis la création d'EADS.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 12:20:11  profilanswer

n°70133709
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-02-2024 à 12:27:24  profilanswer

[:mesh:4]  achat d'une louche de Forvia@12.77 .
En espérant que le couteau soit au sol. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 20-02-2024 à 12:28:15

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70133711
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-02-2024 à 12:27:45  profilanswer

Two Rothschild Bank Clans Fight Over Clients, Power and the Family Name

The Swiss and French branches are both leveraging the family name to win a bigger piece of the lucrative global wealth-management pie. The odds are rising that the best way forward would be a merger.

https://www.bloomberg.com/features/ [...] nd=premium

Message édité par free-riders le 20-02-2024 à 12:28:08

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70133778
glandoll
Posté le 20-02-2024 à 12:43:31  profilanswer

lapin a écrit :

Ça dépend des entreprises à Dividendes, la majeures parties des entreprises qui fournissent un Dividende vont dégrader leurs performance en faisant baisser le cours du titre le jours du détachement du coupon.
Ce faisant ça baisse.

Cependant, certaines entreprises comme ASML-HOLDING et surement AI, il arrive très souvent que le Titre de baisse pas le jours du versement du Dividende.

Section loisirs, toujours plus fort. Merci mon lapinou  :love:

Pourquoi n'as-tu pas du asml ou du air liquide si rien ne peut faire baisser le cours, ni même le dividende ?

n°70133831
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 12:51:18  answer

Karma-design a écrit :

Ok alors explique moi pourquoi je n'ai pas le meme résultat dans ces deux scénarios:
- l'entreprise verse un dividende de 10% de sa valeur (stable) pendant 10 ans, puis fait faillite en raison d'une crise du secteur
- l'entreprise capitalise à raison de 10% par an (supposons qu'elle garde ces 10% cash), puis fait faillite (meme raison)

Calcule combien il te reste à la fin des deux scénarios. C'est la meme entreprise, dans un cas elle a payé des divs, dans un cas elle a gardé le cash.
Evidemment tu peux trouver un scenario inversé où le versement de dividendes est plus que contre productif (par exemple reprendre le meme exemple mais le cash accumulé sauverait l'entreprise de la faillite suivi d'une belle croissance).

Pour les actions "gratuites" je suis d'accord avec toi, ca ne change strictement rien si elles sont issues de la dilution du supply - et donc par définition ca n'est pas équivalent à des dividendes qui elles changent quelque chose en bougeant l'argent de la trésorerie de l'entreprise à celle de l'investisseur.

Frer, les dividendes, c'est comme comparer une part C et une part D d'un ETF.  

Si on te paie pas un div, tu vends une partie de tes stocks, ça revient au MÊME. Si t'as pas vendu avant la faillite, c'est comme si t'avait pas retiré tes thunes au DAB, ça n'a rien à voir sur ta richesse totale, ton exemple est très mal choisi :D

n°70133834
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-02-2024 à 12:51:55  profilanswer

evildeus a écrit :

[:vave:3] Jolie. Mais techniquement, ce n'est pas neutre. Pour une boite en forte croissance du prix des actions, il vaut mieux capitaliser, pour une boite dont le prix baisse (BABA :o) il vaut mieux un dividende  :hello:

SODOCAL  :D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70133892
SaucissonM​asque
Posté le 20-02-2024 à 13:00:32  profilanswer

MA-THE-MA_TIQUE.  [:moundir]

n°70133899
SaucissonM​asque
Posté le 20-02-2024 à 13:01:50  profilanswer

cisko a écrit :

combiné à l'augmentation des trans homme > femme qui doivent se raser tous les jours de partout [:jacline_ectoplasme:2]

Danger  [:adrien_quatrenains:10]

n°70133947
Karma-desi​gn
Posté le 20-02-2024 à 13:09:54  profilanswer

On est totalement d'accord, ca revient à vendre des actions de manière régulière. Donc c'est pas neutre. La théorie du DAB de chienBlanc consiste à dire que ca ne change rien (sauf frottement fiscal) car ce qui rentre d'un coté (le div dans ta poche) sort de l'autre (valeur de l'action). Ce qui est vrai au jour J uniquement. A long terme, ce n'est pas neutre.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70133952
free-rider​s
Posté le 20-02-2024 à 13:10:50  profilanswer

cisko a écrit :

combiné à l'augmentation des trans homme > femme qui doivent se raser tous les jours de partout  [:jacline_ectoplasme:2]

Bordel de merde, le souriard  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 13:10:50  profilanswer

n°70133972
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 13:12:49  answer

SaucissonMasque a écrit :

MA-THE-MA_TIQUE.  [:moundir]

magnifique ce "tiret du 6" foireux :D

n°70133986
free-rider​s
Posté le 20-02-2024 à 13:14:10  profilanswer

Y-'a t-il un message caché ?  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°70134094
cisko
Posté le 20-02-2024 à 13:36:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:mesh:4]  achat d'une louche de Forvia@12.77 .
En espérant que le couteau soit au sol. :o

ouch

j'avais soldé ma ligne le 18DEC23, ce timing parfait  [:nirwan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-02-2024 à 13:36:18
n°70134100
free-rider​s
Posté le 20-02-2024 à 13:37:34  profilanswer

Danger  [:adrien_quatrenains:10]

---------------
n°70134122
free-rider​s
Posté le 20-02-2024 à 13:40:35  profilanswer

Air Liquide, voyage au bout de l'ennui lucratif  :jap:  

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -45985946/

Les journalistes en roue libres  [:geraldine_marteau:8]  

Mention pour :

Spoiler :

"Les perspectives sont aussi ennuyeuses que d'habitude, mais c'est la même chose depuis des années", s'amuse l'analyste Fabrice Farigoule chez AlphaValue.

Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/08/86n5.png

Message édité par free-riders le 20-02-2024 à 13:44:16

---------------
n°70134171
free-rider​s
Posté le 20-02-2024 à 13:47:29  profilanswer

Personne ne joue la martingale "CONSTELLATION SOFTWARE INC. " ici ?

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ues-cours/

---------------
n°70134195
evildeus
Posté le 20-02-2024 à 13:49:24  profilanswer

Scipion Camisard :o

n°70134198
Miles_Teg9​1
Posté le 20-02-2024 à 13:49:32  profilanswer

On bosse dur pour vous

Amf : lutin chez AI

Message édité par Miles_Teg91 le 20-02-2024 à 13:50:06

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70134231
tiboc59
Posté le 20-02-2024 à 13:52:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu mélanges absolument tout là. Je n'ai jamais dit que les dividendes enrichissent, je dis qu'elles ne sont pas neutres pour l'entreprise et l'actionnaire (contrairement aux actions gratuites d'Air Liquide qui elles n'ont AUCUN impact si issues d'une dilution).

Karma-design a écrit :

C'est un peu le principe de chienBlanc : avoir tort, ne jamais bouger de position et relancer le débat dans lequel il a tort tous les X mois/semaines. cf louchage, cf dividendes, etc

Tiens c'est le jour de balade pour notre toutou national  :lol:
Comme le DCA, t'as un jour par mois où le topic lui ramone la truffe  [:jefecito:1]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70134278
langoisse
Posté le 20-02-2024 à 13:57:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Le retour du sujet dividendes et actions gratuites de AI [:patrick5smileys:5]

Quelle joie [:patrick5smileys:5]

[:massys]  Surtout avec des gars qui comprennent/approfondissent pas (je parle pas de toi).
Tiens, je vais les faire un peu réfléchir...
Nombre d'actions en 2021 = 520 millions
Nombre d'actions en 2023 = 523 millions
Tiens, comme c'est bizarre, environ 0,5% de "dilution" aprés un "split d'actions gratuites de 10%" en 2022...

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°70134293
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 20-02-2024 à 13:59:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

On est totalement d'accord, ca revient à vendre des actions de manière régulière. Donc c'est pas neutre. La théorie du DAB de chienBlanc consiste à dire que ca ne change rien (sauf frottement fiscal) car ce qui rentre d'un coté (le div dans ta poche) sort de l'autre (valeur de l'action). Ce qui est vrai au jour J uniquement. A long terme, ce n'est pas neutre.

Parfaitement en phase avec Chien.
Le fait qu'une action verse un dividende ou non n'a aucun impact sur sa future performance totale.
Si en analysant un sous-groupe d'actions versant un dividende, tu trouves que ce sous-groupe performe différemment du marché, la cause n'est pas le dividende, la cause est dans les caractéristiques du sous-groupe.
Démonstration solide ici : https://www.youtube.com/watch?v=4iNOtVtNKuU

n°70134359
wintrow
Posté le 20-02-2024 à 14:08:58  profilanswer

On se demande pourquoi les locataires paient des loyers, ce qui génère un très fort frottement fiscal.
Ils devraient plutôt investir  le montant du loyer dans une amélioration du bien.

n°70134369
lapin
Posté le 20-02-2024 à 14:09:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Section loisirs, toujours plus fort. Merci mon lapinou  :love:  

Pourquoi n'as-tu pas du asml ou du air liquide si rien ne peut faire baisser le cours, ni même le dividende ?

Mais j'ai du ASML-Holding en PEA.

Air Liquide en gros c'est du parapétrolier, hors tout ce qui est lié au pétrole va baisser en productions faute de débouché dans les 15 à 20 ans.
En gros les Pétrolières et Gazières et assimiler ne sont pas à la fête dans le Turfu.

Et pas qu'a cause des V.E mais aussi des particules de Plastique dans le sang Humain et dans les poissons et autres Polluant plastiques.

Les Engrais issus de la chimie du pétrole appauvrissent les Sols et d'autres problèmes liés aux résidus de pesticides cancérigène présent dans l'eau potable.
Donc ça impose d'en mettre moins ou de les remplacer par les Engrais naturels compatibles avec l'alimentation biologique.

n°70134431
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-02-2024 à 14:17:40  profilanswer

Les fameux puits à hydrogène  
[:-patrick-]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70134446
Chips
Posté le 20-02-2024 à 14:19:02  profilanswer

lapin a écrit :

Mais j'ai du ASML-Holding en PEA.

Air Liquide en gros c'est du parapétrolier, hors tout ce qui est lié au pétrole va baisser en productions faute de débouché dans les 15 à 20 ans.
En gros les Pétrolières et Gazières et assimiler ne sont pas à la fête dans le Turfu.

Et pas qu'a cause des V.E mais aussi des particules de Plastique dans le sang Humain et dans les poissons et autres Polluant plastiques.

Les Engrais issus de la chimie du pétrole appauvrissent les Sols et d'autres problèmes liés aux résidus de pesticides cancérigène présent dans l'eau potable.
Donc ça impose d'en mettre moins ou de les remplacer par les Engrais naturels compatibles avec l'alimentation biologique.

Merci pour ce moment  [:flash23:10]

n°70134498
lapin
Posté le 20-02-2024 à 14:26:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

Les fameux puits à hydrogène  
[:-patrick-]

Pas du tout, car le Dihydrogène blanc ça va juste alimenter une à deux lignes de bus de TC dans une ville de taille Moyenne donc le Dihydrogène blanc c'est que dalle en regarde des besoins de la productions de dihydrogène.

Non y a le Dihydrogène dit Bleu c'est l'électrolyse de l'eau telle que le propose MCPHY ENERGY et surement d'autres car y a Zéro Moat.

Mcphy avait pour sa créations un Technologie du CEA, dit de stockage en pastille de manganèses, problèmes aucun clients n'en veut surement à cause de contraintes techniques, l'avantage du stockage Solide soit sous forme de Manganèse soit sous forme de Magnésium c'est que c'est à basse pression voir pas de pression du tout et surtout y a nettement moins de fuites de dihydrogène lorsque stocker soit dans du manganèse soit dans du magnésium.

Soit y a trop de contraintes techniques telles que des problèmes de débits et/ou des problèmes de maintenances, soit MCPHY ENERGY n'a pas fait son travail de communication.

n°70134522
sereniteso​leil
Posté le 20-02-2024 à 14:30:46  profilanswer

langoisse a écrit :

[:massys] Surtout avec des gars qui comprennent/approfondissent pas (je parle pas de toi).
Tiens, comme c'est bizarre, environ 0,5% de "dilution" aprés un "split d'actions g
ratuites de 10%" en 2022...

0,5 % de dilution alors que toi petit porteur au nominatif tu as pris 10 %, les gros institutionnels sont baisés car il faut détenir moins de 0,5 % de la société pour avoir les actions gratuites, les spéculateurs sont baisés également car ils perdent un avantage comparatif de 5 % par an, c'est un énorme avantage fait aux petits porteurs fidèles qu'il se mettent au nominatif.

C'est ultra rentable sur une telle société solide et qui suit au minimum l'inflation.

AI en nominatif c'est un des très rares cas au monde où le petit porteur fidèle a un avantage comparatif sur tout le reste, et en pea il bénéficie même de l'enveloppe pea pour une société internationale solide et en croissance.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-02-2024 à 14:35:08
n°70134555
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-02-2024 à 14:34:38  profilanswer

En tout cas j'apprécie de recevoir mes coupons Ou du jour
[:risitinvest] [:so-saugrenu26:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70134606
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-02-2024 à 14:43:02  profilanswer

lapin a écrit :

Pas du tout, car le Dihydrogène blanc ça va juste alimenter une à deux lignes de bus de TC dans une ville de taille Moyenne donc le Dihydrogène blanc c'est que dalle en regarde des besoins de la productions de dihydrogène.

Non y a le Dihydrogène dit Bleu c'est l'électrolyse de l'eau telle que le propose MCPHY ENERGY et surement d'autres car y a Zéro Moat.

Mcphy avait pour sa créations un Technologie du CEA, dit de stockage en pastille de manganèses, problèmes aucun clients n'en veut surement à cause de contraintes techniques, l'avantage du stockage Solide soit sous forme de Manganèse soit sous forme de Magnésium c'est que c'est à basse pression voir pas de pression du tout et surtout y a nettement moins de fuites de dihydrogène lorsque stocker soit dans du manganèse soit dans du magnésium.

Soit y a trop de contraintes techniques telles que des problèmes de débits et/ou des problèmes de maintenances, soit MCPHY ENERGY n'a pas fait son travail de communication.

L'H2 est un putain de bordel pour bosser. ça fuit de partout, tout le temps.

Et en plus c'est un GES costaud ! On en parle pas trop, mais ça va venir...

Je ne comprends pas la hype.  
our moi ça va faire "pshit". Pour l'instant ça permet de siphoner des subventions en pagaille...mais après...

n°70134640
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 14:49:49  answer

wintrow a écrit :

On se demande pourquoi les locataires paient des loyers, ce qui génère un très fort frottement fiscal.
Ils devraient plutôt investir  le montant du loyer dans une amélioration du bien.

[:10-david]  

Une action, contrairement à un appartement de 60m² en banlieue parisienne, n'a aucun plafond.
Déjà que les travaux ne valorisent que très marginalement le prix du bien (désolé à ceux qui pensent pouvoir plus que se rembourser en faisant des travaux), tes 60m² ne vaudront jamais 20k€/m² malgré tous les efforts que tu mettras à les améliorer.

Your argument is invalid [:moonblood22:5]

n°70134658
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 14:54:25  answer

langoisse a écrit :

[:massys]  Surtout avec des gars qui comprennent/approfondissent pas (je parle pas de toi).
Tiens, comme c'est bizarre, environ 0,5% de "dilution" aprés un "split d'actions gratuites de 10%" en 2022...

serenitesoleil a écrit :

0,5 % de dilution alors que toi petit porteur au nominatif tu as pris 10 %, les gros institutionnels sont baisés car il faut détenir moins de 0,5 % de la société pour avoir les actions gratuites, les spéculateurs sont baisés également car ils perdent un avantage comparatif de 5 % par an, c'est un énorme avantage fait aux petits porteurs fidèles qu'il se mettent au nominatif.  

C'est ultra rentable sur une telle société solide et qui suit au minimum l'inflation.

AI en nominatif c'est un des très rares cas au monde où le petit porteur fidèle a un avantage comparatif sur tout le reste, et en pea il bénéficie même de l'enveloppe pea pour une société internationale solide et en croissance.  

La plèbe qui confond tout, actions gratuites, rachat d'actions, et qui compare les chiffres sans rien retraiter :love:  
En plus de raconter de la merde sur les actions gratuites éligibles jusqu'à 0.5% max... On se croirait sur le forum Boursorama :o

n°70134808
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 15:15:12  answer

Karma-design a écrit :

Tu as bien compris que les gens qui défendent que "ce n'est pas neutre" pensent réellement qu'il "touchent des dividendes" dans le sens "ça m'enrichit", pas uniquement dans le sens "si la boite fait faillite j'aurai perdu un peu moins", donc si, c'est neutre - voire plutôt négatif - sur la perf.

n°70134921
jojolefrit​edu63
Posté le 20-02-2024 à 15:30:14  profilanswer

free-riders a écrit :

pas accessible sur Bourso

n°70134948
ramsesmeu
French speculator
Posté le 20-02-2024 à 15:33:29  profilanswer

ServiceNow et put QQQ dans la besace à l'instant [:legoenbois]

n°70135023
free-rider​s
Posté le 20-02-2024 à 15:41:36  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

pas accessible sur Bourso

Ils ne veulent pas qu'on soit riche

---------------
n°70135036
ramsesmeu
French speculator
Posté le 20-02-2024 à 15:43:50  profilanswer

NVDA -5% DT a acheté son long ×3 ?

n°70135062
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2024 à 15:46:18  profilanswer

free-riders a écrit :

Y-'a t-il un message caché ?  [:geraldine_marteau:8]

Tu veux dire
MATHE-MA-TRIQUE ?
Venant d'un saucisson ?

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-02-2024 à 15:46:39

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70135084
Glouglouto​n
Posté le 20-02-2024 à 15:48:38  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Ils sont leader mondial dans la fabrication de machine ultra-vide pour la fabrication de couches actives de materiaux semiconducteurs composés (binaire-ternaire-quaternaire...) par dépôt MBE.
C'est une technique qui fait de super résultats en labo de recherche et qui y est répandue. Mais difficilement transposable à l'industrie qui utilise la MOVPE massivement pour les couches actives à  base de composés composés In,Ga-N,P (utilisés pour les led-laser-PV-défense(détecteur IR), 4G-5G et autres).  

Ils ont eu quelques commandes récemment, les prévisions de CA sont bonnes. Et ils ont sortis un nouvel équipement à l'état de l'art mondial du domaine.  

Marges pas top (4-8% sur zonebourse) contre 25% chez un concurrent allemand (aixtron, fabricant de MOVPE), mais si ils pénètrent le marché et peuvent augmenter la marge ça peut pump :o  

En résumé, boite disruptive, leader mondial sur des matériels innovants pour les  semiconducteurs, avec des vrais produits, fait un peu de CA, mais marges pas top. Il faut la regarder avec un oeil français donc multiple de valo faible par rapport aux US (ça ne risque pas de changer ça...).

AMF : j'ai 515 actions.

Leader mondial alors que leur concurrent Aixtron est + gros et fournit les USA?

n°70135109
evildeus
Posté le 20-02-2024 à 15:51:46  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Leader mondial alors que leur concurrent Aixtron est + gros et fournit les USA?

Dans son segment non?

n°70135156
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-02-2024 à 15:58:45  profilanswer

Cette chute de Nvidia , les résultats ne sortent pourtant que demain …

Message cité 4 fois
Message édité par fajitasss le 20-02-2024 à 15:59:05
n°70135165
burnout62
Posté le 20-02-2024 à 16:00:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça fait longtemps qu'elle est citée comme "pépite"
Et Vitec Software en Suède qui fait le même modèle, avec une belle perf boursière mais pas la même perf financière.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17311  17312  17313  ..  19901  19902  19903  19904  19905  19906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)