kenshirooo a écrit :
Y a un consensus sur ces Leveraged ETF ? J’en entends parler depuis un moment mais j’ai jamais franchi le pas. Ça amplifie juste les hausses et les baisses? (X2 pour lqq) c’est tout de qu’il y a savoir ?
|
• Bêta slippage -> si l'indice enchaîne les hausses ou les baisses, ça booste les perfs de l'indice. Si l'indice alterne les hausses et les baisses, ça diminue les perfs de l'indice. Tu mises en quelque sorte sur une certaine stabilité dans la montée (ou dans la baisse)
Une façon concrète de l'appréhender c'est qu'avec un ETF leveraged, tu empruntes ta mise de départ en début de séance, et tu la rembourses en fin de séance. Si hier c'était une baisse, ça veut dire que ce matin tu empruntes moins. Donc si aujourd'hui c'est encore une baisse, tu as bien fait de reset l'emprunt pour être moins endetté.
Si hier c'était une hausse, ce matin tu empruntes plus et si aujourd'hui c'est en hausse, tu as bien fait de t'endetter plus. Si par contre hier baisse, aujourd'hui hausse, tu as diminue ton endettement avant que ça monte. Et si hier hausse, aujourd'hui baisse, tu as augmenté ton endettement avant que ça baisse
• LQQ est hedgé donc pas sensible à l'évolution euro dollar
• Historiquement, au vu de la stabilité de nasdaq 100, le levier optimal est entre 2 et 3