glandoll a écrit :
Un ETF x3 peut tendre vers 0/perdre 85-90% en cas de chute de 35/40%. En as-tu conscience ?
|
Oui. C'est pourtant transcrit dans mon message, et tu sais que je ne suis pas un nouvel arrivant sur ce topic
Y'a une raison qui fait qu'en ce moment j'ai du mal à ajouter au pot, et que parallèlement, je regrette de ne pas en avoir mis plus (car la bourse est après-coup le temple des regrets, quand on a été très logiquement prudent et conscient de ses choix
) ; c'est précisément parce que j'ai conscience de tout ça, ne t'inquiètes pas pour moi 
Et je suis aussi de très près les pérégrinations du topic Épargne pour grappiller ces incroyables boosts de 1.5% pour le reste de mon épargne
Après, vu que désormais je suis largement positif sur ces lignes à levier, le marché peut refaire -35%, ça ne me mettra pas plus dans le négatif qu'il y a 2 ans. Même moins, en fait 
A vrai dire ma plus grosse craintes sur ces leviers, c'est pas ce que fera le marché. C'est ce que feront les autorités et autres législateurs, y compris l'émetteur. Une interdiction de ce type de produit au mauvais moment est le pire risque, et de loin.
Message édité par Pzu le 08-02-2024 à 14:57:24