Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17252  17253  17254  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70050580
glandoll
Posté le 05-02-2024 à 22:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Les sous marin par définition, on ne sait pas où ils sont.

si si on sait, ils sont sous l'eau  

[:sh4ne:8]

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 05-02-2024 à 23:02:56
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 22:59:33  profilanswer

n°70050596
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 23:08:31  profilanswer

Super Micro Computer (SMCI) encore +14,4% aujourd'hui, +151% pour moi pour le moment (je suis entré un peu tard)

+133% YTD après +246% en 2023

Pourtant on nous explique que le stock-picking ne sert à rien, que les valeurs de croissance c'est fini, ou alors qu'il faut parier sur les pellets de bois et les Twingo  [:scipion8:2]  

Encore une valeur de Scipion qu'il fallait avoir  [:scipion8:3]  

J'avais indiqué ici l'avoir en watchlist, puis ma prise de position initiale :

Camisard1 a écrit :

J'en profite pour donner ma watchlist :

- USA : Super Micro Computer (valeur de croissance que j'ai réussi à louper, mais ça commence à faire cher, là). Sinon je me concentre sur des valeurs US solides pour mon nouveau portefeuille Schwab.

Camisard1 a écrit :

Achats pour mon portefeuille Schwab : Asbury Automotive Group, Super Micro Computer, Alphabet, Taiwan Semiconductor, Danaher, Abbott Laboratories, Broadcom, Texas Instruments, Lam Research, Applied Materials, KLA Corp, Humana, Elevance Health (ex Anthem), Lowe's, Centene, Analog Devices, Amphenol, NXP Semiconductors, Resmed, Deere, Air Products & Chemicals, L3Harris Technologies.

Ma thèse d'investissement : le monde croît. [:babysnoopy:1]

Threal a écrit :

Bon chance aux actionnaires de Supermicro.  [:mouctoupi:1]

En effet. Depuis ton post, le cours n'a fait que x54. Dur. :(

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70050647
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 23:28:45  profilanswer

Intéressant article de Kashkari (Fed) :

The concept of a neutral stance of monetary policy is critical to assessing where policy is now and what pressure it is having on the economy. While we cannot directly observe neutral, economists have models to estimate it, which are imperfect even under normal economic circumstances. Our various workhorse models for the economy have struggled to explain and forecast the pandemic and post-pandemic periods given the extraordinary changes and disruptions the economy has experienced. So I also look to measures of economic activity for signals to try to evaluate the stance of policy.

To assess if monetary policy is tight, I start by looking at what are traditionally the more interest-rate-sensitive sectors of the economy for signs of weakness. Start with housing: While home sales are down relative to the pre-pandemic period, overall residential investment was flat in real terms in 2023. Construction employment has not fallen during our tightening cycle and instead continues to climb to all-time highs. While home price growth has slowed, prices have not fallen and are quite high by historical measures, contributing to record household wealth. Even the stock prices of homebuilders are near all-time highs.

Private nonresidential investment was up 4.1 percent in 2023, and consumption of durable goods was up 6.1 percent. And with the backdrop of low unemployment noted above, consumers continue to surprise with robust spending.

These data lead me to question how much downward pressure monetary policy is currently placing on demand.

But the data are not unambiguously positive, and there are some signs of economic weakness that I take seriously, such as auto loan and credit card delinquencies increasing from very low levels and continued weakness in the office sector of commercial real estate.

This constellation of data suggests to me that the current stance of monetary policy, which, again, includes the current level and expected paths of the federal funds rate and balance sheet, may not be as tight as we would have assumed given the low neutral rate environment that existed before the pandemic. It is possible, at least during the post-pandemic recovery period, that the policy stance that represents neutral has increased. The implication of this is that, I believe, it gives the FOMC time to assess upcoming economic data before starting to lower the federal funds rate, with less risk that too-tight policy is going to derail the economic recovery.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70050654
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2024 à 23:30:59  profilanswer

maximizeup a écrit :

Livrer des armes à l'Ukraine n'en fait pas un co belligérant... Qu'elles soient de pointe ou pas.

Bref, les deux scénarios principaux pour moi sont bullish car même dans le 2,la Russie ne représente pas un problème important pour le monde moderne et libre.

[:grande greluche:6]

n°70050660
Drizzt
Posté le 05-02-2024 à 23:35:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le problème c'est que même si on dégageait avec précision Poutine et une bonne partie de leurs ICBM et systèmes de communications, les Russes ont un système automatique de "frappe en second", Perimetr-PTS (la Main Morte), qui nous enverrait automatiquement tout leur arsenal sur la figure. L'inquiétude étant par ailleurs que ce système puisse se déclencher tout seul (ce qui, compte tenu de la fiabilité générale de leur appareil militaire, ne semble pas exclu).

Globalement, ce genre de scénario ne me semble pas super bullish. Ce serait mieux pour tout le monde si les Russes pouvaient gentiment quitter la ville ô combien stratégique et riante de Melitopol. [:zest:1]

Il n'y a aucun interêt a intégrer un scenario comme celui ci dans aucun modèle ni aucune hypothèse, étant donné qu'il sonnerait simplement la fin. Comme une explosion du soleil ou autre catastrophe inévitable.

Par contre quitte à vivre sous la menace d'un système de merde Russe comme celui ci - autant envoyer la purée. Dans le cas A - leur système est fake / ne marche pas et on met fin à des decenies de tyrannie. Le Cas B où le système fonctionne - on s'en fou on sera plus là.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 05-02-2024 à 23:36:38
n°70050670
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-02-2024 à 23:38:04  profilanswer

glandoll a écrit :

[:vave:4]

n°70050684
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 23:48:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Il n'y a aucun interêt a intégrer un scenario comme celui ci dans aucun modèle ni aucune hypothèse, étant donné qu'il sonnerait simplement la fin. Comme une explosion du soleil ou autre catastrophe inévitable.

Par contre quitte à vivre sous la menace d'un système de merde Russe comme celui ci - autant envoyer la purée. Dans le cas A - leur système est fake / ne marche pas et on met fin à des decenies de tyrannie. Le Cas B où le système fonctionne - on s'en fou on sera plus là.

Faut pas raisonner à niveau technologique constant. Aujourd'hui, il est improbable qu'un bouclier anti-missiles puisse arrêter une vague d'ICBM russes. Demain, c'est probable. La course technologique continue, et on est en train de la gagner (en tout cas contre les Russes - contre les Chinois faut voir, mais eux au moins ils sont raisonnables). :bounce: Donc le temps joue pour nous, il n'y a pas besoin de brusquer les choses.

Mais sinon, oui, c'est pénible de devoir vivre avec cette épée de Damocles sans cesse au-dessus de nos têtes. Tout ça parce que Poutine n'accepte pas d'avoir perdu la Guerre Froide, et que la Russie ne sera jamais l'Empire qu'elle aurait voulu être. Le mec vit dans le déni. C'est comme si les Allemands élisaient régulièrement de nouveaux moustachus excités, ou que les Japonais cassaient les couilles de tout le monde avec des porte-avions. Mais eux ils ont compris, et désormais ils contribuent positivement au monde. Les Chinois aussi, d'ailleurs, dans une certaine mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 05-02-2024 à 23:50:39

---------------
n°70050696
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-02-2024 à 23:53:32  profilanswer

Ascio a écrit :

Ouais mais avec ça tu rases quoi, une ville de 50-80k habitants ? (et source pour les 75-95% ?)

Et même si ça pète je n'imagine pas tout ce beau monde s'envoyer gaiement à la tronche des milliers de missiles comme celui-ci.

Je suppose que de part et d'autres ils ont tout identifié/cartographié chez l'adversaire et savent donc où sont positionnés les bases de lancement, ont une idée du positionnement des sous-marins/avions, etc. Et donc disposent d'options pour se neutraliser mutuellement assez vite, non ?
Donc même avec qq tirs, ok ça pue et ça fera la une des journaux/un gros trauma/qq millions ou dizaines de millions de morts, mais je ne crois pas à la thèse d'une annihilation totale de l'espèce humaine (ou de l'immense majorité de sa population, style 5-7 milliards). Mais je suis peut être naïf.

Hiroshima, 300 000 habitants, rasée par une bombe de 20 kT
Le missile M51 en contient 10 têtes de 100 kT, chaque sous marin en emporte environ 10, ensuite tu multiplies par 4 sous marins et tu ajoutes les bombes emportées par les rafales  [:fred warrah:1]  
Je pense, sans trop m'avancer, que ça doit suffire à raser n'importe quel pays, mais il est 22h passé, le topic Ukraine sera ravi de te donner plus de précisions :o

Pour le % d'interception, à Mach 15 et sorti de nulle part, ça ne doit pas être simple d'y arriver

n°70050700
Drizzt
Posté le 05-02-2024 à 23:55:09  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Faut pas raisonner à niveau technologique constant. Aujourd'hui, il est improbable qu'un bouclier anti-missiles puisse arrêter une vague d'ICBM russes. Demain, c'est probable. La course technologique continue, et on est en train de la gagner (en tout cas contre les Russes - contre les Chinois faut voir, mais eux au moins ils sont raisonnables). :bounce: Donc le temps joue pour nous, il n'y a pas besoin de brusquer les choses.

Mais sinon, oui, c'est pénible de devoir vivre avec cette épée de Damocles sans cesse au-dessus de nos têtes. Tout ça parce que Poutine n'accepte pas d'avoir perdu la Guerre Froide, et que la Russie ne sera jamais l'Empire qu'elle aurait voulu être. Le mec vit dans le déni. C'est comme si les Allemands élisaient régulièrement de nouveaux moustachus excités, ou que les Japonais cassaient les couilles de tout le monde avec des porte-avions. Mais eux ils ont compris, et désormais ils contribuent positivement au monde. Les Chinois aussi, d'ailleurs, dans une certaine mesure.

Je pense que la Russie est un grand filtre potentiel pour notre civilisation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] e%20futur.
Et que plus on attend, plus le risque augmente.

Leur situation ne va pas aller en s'arrangeant, ce qui ne va qu’accroître leur frustration et leur volonté de revanche

Message édité par Drizzt le 05-02-2024 à 23:57:59
n°70050701
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2024 à 23:55:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le problème c'est que même si on dégageait avec précision Poutine et une bonne partie de leurs ICBM et systèmes de communications, les Russes ont un système automatique de "frappe en second", Perimetr-PTS (la Main Morte), qui nous enverrait automatiquement tout leur arsenal sur la figure. L'inquiétude étant par ailleurs que ce système puisse se déclencher tout seul (ce qui, compte tenu de la fiabilité générale de leur appareil militaire, ne semble pas exclu).

Globalement, ce genre de scénario ne me semble pas super bullish. Ce serait mieux pour tout le monde si les Russes pouvaient gentiment quitter la ville ô combien stratégique et riante de Melitopol. [:zest:1]

D'ailleurs comment sont testés ces systèmes de défense ?  [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 23:55:31  profilanswer

n°70050703
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-02-2024 à 23:56:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Super Micro Computer (SMCI) encore +14,4% aujourd'hui, +151% pour moi pour le moment (je suis entré un peu tard)

Pourtant on nous explique que le stock-picking ne sert à rien, que les valeurs de croissance c'est fini, ou alors qu'il faut parier sur les pellets de bois et les Twingo  [:scipion8:2]  

Camisard1 a écrit :

C'est pas faute de réclamer un graphique commenté :o
Que fait le taulier ? Green partout, graphique nulle part !

n°70050717
gerard bou​chard
Posté le 06-02-2024 à 00:07:37  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le missile M51 en contient 10 têtes de 100 kT, chaque sous marin en emporte environ 10, ensuite tu multiplies par 4 sous marins et tu ajoutes les bombes emportées par les rafales  [:fred warrah:1]  
Je pense, sans trop m'avancer, que ça doit suffire à raser n'importe quel pays, mais il est 22h passé, le topic Ukraine sera ravi de te donner plus de précisions :o

Pour le % d'interception, à Mach 15 et sorti de nulle part, ça ne doit pas être simple d'y arriver

Si tu comptes 10km2 pour une bombe de 100kt, l'arsenal que tu décris peut "raser" 4000km2, soit moins de un % du territoire français. Franchement, à la campagne et en Aveyron particulièrement, c'est assez safe :o

n°70050796
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-02-2024 à 02:28:12  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est pas faute de réclamer un graphique commenté :o
Que fait le taulier ? Green partout, graphique nulle part !

Ok, mais SMCI s'y prête assez mal : valeur peu visible jusqu'ici, très peu de quotes (et c'est chiant pour les trouver en raison du nom). Je ferai de tels graphiques mais il faut que les circonstances s'y prêtent, et malheureusement depuis le départ de Fabgc c'est moins le cas.

gerard bouchard a écrit :

Si tu comptes 10km2 pour une bombe de 100kt, l'arsenal que tu décris peut "raser" 4000km2, soit moins de un % du territoire français. Franchement, à la campagne et en Aveyron particulièrement, c'est assez safe :o

1) Je travaille à 600m et je vis à 800m de la Maison Blanche (je la vois depuis mon rooftop). Donc sur un plan personnel je n'ai pas grand intérêt à un conflit nucléaire, vu qu'en toute probabilité je me prendrais la 1ere fournée d'ICBM.

2) Le Sud-Aveyron c'est stratégique. La Légion est basée à La Cavalerie, proche de chez moi, donc pas d'appétit non plus pour les potentiels cadeaux de Vladimir, merci.

---------------
n°70050835
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 06-02-2024 à 06:09:40  profilanswer

glandoll a écrit :

:hello:  

Merci pour ce début de journée.  :bounce:  

Ce numéro de duettistes avec CB mérite de figurer dans les anthologies Hfriennes.  

Portez-vous tous bien.  

:hello:  

n°70050860
maximizeup
Posté le 06-02-2024 à 07:01:52  profilanswer

Plaît-il ?
La France ou les USA livrent des armes à la moitié des gouvernements. On est en guerre partout d'après toi ?

n°70050900
50kmh
Posté le 06-02-2024 à 07:37:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Intéressant article de Kashkari (Fed) :

The concept of a neutral stance of monetary policy is critical to assessing where policy is now and what pressure it is having on the economy. While we cannot directly observe neutral, economists have models to estimate it, which are imperfect even under normal economic circumstances. Our various workhorse models for the economy have struggled to explain and forecast the pandemic and post-pandemic periods given the extraordinary changes and disruptions the economy has experienced. So I also look to measures of economic activity for signals to try to evaluate the stance of policy.

To assess if monetary policy is tight, I start by looking at what are traditionally the more interest-rate-sensitive sectors of the economy for signs of weakness. Start with housing: While home sales are down relative to the pre-pandemic period, overall residential investment was flat in real terms in 2023. Construction employment has not fallen during our tightening cycle and instead continues to climb to all-time highs. While home price growth has slowed, prices have not fallen and are quite high by historical measures, contributing to record household wealth. Even the stock prices of homebuilders are near all-time highs.

Private nonresidential investment was up 4.1 percent in 2023, and consumption of durable goods was up 6.1 percent. And with the backdrop of low unemployment noted above, consumers continue to surprise with robust spending.

These data lead me to question how much downward pressure monetary policy is currently placing on demand.

But the data are not unambiguously positive, and there are some signs of economic weakness that I take seriously, such as auto loan and credit card delinquencies increasing from very low levels and continued weakness in the office sector of commercial real estate.

This constellation of data suggests to me that the current stance of monetary policy, which, again, includes the current level and expected paths of the federal funds rate and balance sheet, may not be as tight as we would have assumed given the low neutral rate environment that existed before the pandemic. It is possible, at least during the post-pandemic recovery period, that the policy stance that represents neutral has increased. The implication of this is that, I believe, it gives the FOMC time to assess upcoming economic data before starting to lower the federal funds rate, with less risk that too-tight policy is going to derail the economic recovery.

Ça fait bizarre de le lire maintenant comparé à sa période ultra dovish alors que les taux étaient à 0 et le bilan de la fed déjà énorme.
C'était peut être purement motivé par la perspective de prendre la chair sous Trump.

n°70051175
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-02-2024 à 09:00:42  profilanswer

Les indices chinois ce matin [:pzu:2]
https://img.super-h.fr/images/2024/02/06/66c917e0f39298046a9aec7de01c9806.png
Faites confiance à la national team  :bounce:

n°70051238
nicolaki
Posté le 06-02-2024 à 09:12:01  profilanswer

PAASI qui réplique brillamment avec un +2,33%... La possibilité d'un crapoussinage en vue ?

n°70051239
n0b0dy
Posté le 06-02-2024 à 09:12:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 1c9806.png

Et YtD ?

[:92somberlain:8]  

Genre le CSI 1000?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70051319
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-02-2024 à 09:20:11  profilanswer

nicolaki a écrit :

PAASI qui réplique brillamment avec un +2,33%... La possibilité d'un crapoussinage en vue ?

Beaucoup d'annonces cette nuit

Citation :

Anticipation is mounting for more forceful Chinese government efforts to end the nation’s stock rout, with regulators planning to brief President Xi Jinping on the market as soon as Tuesday.

Chinese stocks extended their rebound after Bloomberg reported regulators led by the China Securities Regulatory Commission plan to update the top leadership on market conditions and the latest policy initiatives as soon as Tuesday, according to people with knowledge of the matter.

"The news that the nation’s number one is holding a meeting is an encouraging development as it shows that the plunge is getting close to punching through the authorities’ comfort level,” said Li Weiqing, fund manager at JH Investment Management Co. “It gives me the impression that they are doing everything they can, apart from calling out to the market — now is the time to buy.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] egulators?
 :bounce:

n0b0dy a écrit :

Et YtD ?

Genre le CSI 1000?

Laisse profiter un peu :O
On a le temps pour le ytd

n°70051331
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-02-2024 à 09:22:07  profilanswer

Si maintenir la Bourse dans le vert est devenu aussi important pour eux, j'espère que ça les fera lâcher la grappe à Taïwan surtout
[:brischri99981:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 06-02-2024 à 09:24:35

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70051336
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-02-2024 à 09:23:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

Si maintenir la Bourse dans le vert est aussi important pour eux, j'espère que ça les fera lâcher la grappe à Taïwan surtout
[:brischri99981:4]

Mais oui
La Chine c'est le plus capitaliste des communistes
[:marlene_sasseur:4]

Citation :

Stocks started the day higher as Central Huijin Investment Ltd., the unit that holds Chinese government stakes in big financial institutions, said it will continue to increase holdings of exchange-traded funds.

Citation :

China CSRC encourages listed firms to buy back more shares.

:bounce:

Message édité par gundam13 le 06-02-2024 à 09:24:53
n°70051425
kmara2
Posté le 06-02-2024 à 09:36:17  profilanswer

clem3nt a écrit :

On s'attendait pas à un tel message de la part de quelqu'un avec un tel avatar  [:fallout3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70051470
Glouglouto​n
Posté le 06-02-2024 à 09:43:22  profilanswer

Scipion, un avis sur pluxee? Rêve ou réalité

n°70051569
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-02-2024 à 09:56:13  profilanswer

nicolaki a écrit :

encore à -12% ici [:k2r2] mais cette hausse est bienvenue :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70051572
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-02-2024 à 09:56:33  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sûr 3 ou 4000 villes les plus peuplées dans le monde détruite mais les bourses pas au tapis .

En effet s'il n'y a plus de Paris, Londres, new York et Shanghai, les bourses ad-hoc coteront pas .

Pas vendu, pas perdu  [:cosmoschtroumpf]

:lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70051699
burnout62
Posté le 06-02-2024 à 10:09:47  profilanswer

Chemometec (côte danoise), +20% :love:
Toute petite ligne mais j'ai rarement de telles hausses :D
Pas encore assez de news accessibles facilement pour voir le détail, mais va aurait été massacre si les résultats n'avaient pas ete bien accueillis...

Message édité par burnout62 le 06-02-2024 à 10:10:07

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70051795
Zilian
Posté le 06-02-2024 à 10:22:31  profilanswer

Ascio a écrit :

Ouais mais avec ça tu rases quoi, une ville de 50-80k habitants ? (et source pour les 75-95% ?)

Et même si ça pète je n'imagine pas tout ce beau monde s'envoyer gaiement à la tronche des milliers de missiles comme celui-ci.

Je suppose que de part et d'autres ils ont tout identifié/cartographié chez l'adversaire et savent donc où sont positionnés les bases de lancement, ont une idée du positionnement des sous-marins/avions, etc. Et donc disposent d'options pour se neutraliser mutuellement assez vite, non ?
Donc même avec qq tirs, ok ça pue et ça fera la une des journaux/un gros trauma/qq millions ou dizaines de millions de morts, mais je ne crois pas à la thèse d'une annihilation totale de l'espèce humaine (ou de l'immense majorité de sa population, style 5-7 milliards). Mais je suis peut être naïf.

Ouais t'es bien naïf et pas du tout au fait des doctrines nucléaires. La probabilité d'échanges limités est très très faible. Et les premières frappes tuent un pourcentage très minime de chanceux, après c'est l'apocalypse nucléaire, les retombées radioactives et la lente agonie pour tous :o

Les sous-marins nucléaires c'est deux mois en autonomie à cause des vivres, mais tu peux faire des rotations infinies et ça te garantit l'annihilation de l'espèce humaine en seconde frappe.

À la limite je veux bien croire à un scénario de première frappe anonyme et limité mais ça boursièrement et pour la vie c'est pas bon non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 06-02-2024 à 10:27:02
n°70051869
Zilian
Posté le 06-02-2024 à 10:31:03  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Ça serait pas mal que tu dises les fortes convictions de tes listes d'achat plutôt que de sortir le top winner à posteriori  [:-sam-]  Belle réussite en tout cas  :jap:  

n°70051981
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 10:46:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 1c9806.png

Oui enfin, si c'est juste un feu de broussaille parce que le fonds souverain achète les ETFs, ca change pas grand chose au final. Et on part de très bas :o

n°70051989
Glouglouto​n
Posté le 06-02-2024 à 10:48:00  profilanswer

Du genre LVMH
 [:athor]

n°70052236
Ascio
Posté le 06-02-2024 à 11:18:32  profilanswer

Zilian a écrit :

Ouais t'es bien naïf et pas du tout au fait des doctrines nucléaires. La probabilité d'échanges limités est très très faible. Et les premières frappes tuent un pourcentage très minime de chanceux, après c'est l'apocalypse nucléaire, les retombées radioactives et la lente agonie pour tous :o

Les sous-marins nucléaires c'est deux mois en autonomie à cause des vivres, mais tu peux faire des rotations infinies et ça te garantit l'annihilation de l'espèce humaine en seconde frappe.

À la limite je veux bien croire à un scénario de première frappe anonyme et limité mais ça boursièrement et pour la vie c'est pas bon non plus :o

Sans doute oui, je ne prétends pas être expert sur tout comme n'importe quel hfrien.
Mais il y a un an ou deux il y avait des rumeurs d'une frappe de faible charge sur une ville ukrainienne, donc j'imaginais ça en effet  

Pour les sous-marins il y a aussi la possibilité de bombarder leurs potentiels ports d'attache en préventif pour qu'ils ne puissent pas recharger et justement éviter cette rotation 'infinie'.

n°70052240
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-02-2024 à 11:19:05  profilanswer

Est-ce que le prince Charles fait partie du Board, c'est la question cruciale pour nos "amis".

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70052264
n0b0dy
Posté le 06-02-2024 à 11:22:36  profilanswer

[:gary_2022:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70052272
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-02-2024 à 11:23:41  profilanswer

arkeod a écrit :

Est-ce que le prince Charles fait partie du Board, c'est la question cruciale pour nos "amis".

On a une liste mise à jour ?
[:mokocchi:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70053408
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2024 à 14:30:54  answer

J'écoutais Be Smart ce matin, avec Jean-Pierre PETIT
https://www.youtube.com/watch?v=p8g0wsMznCo

Il disait que la croissance qu'on voit aux US en ce moment est vraiment organique.
Elle vient d'une augmentation réelle de la production industrielle + des GAFAM évidemment.
Donc ça n'a pas l'air d'une bulle. Potentiellement, la réindustrialisation lancée en partie par Trump (et continuée par Biden) porte ses fruits.

n°70053538
rewe
Posté le 06-02-2024 à 14:53:50  profilanswer

let's vendre META pour acheter NVDA et un peu de SMCI aux conseils de 6pions

félicitations aux chanceux nvidiés d'avoir tenu jusqu'ici, mon interrogation : nvidia is the new bberry? :o

Message édité par rewe le 06-02-2024 à 15:04:56
n°70053551
glandoll
Posté le 06-02-2024 à 14:55:09  profilanswer

Ça vient des gros déficits de l'état surtout.

n°70053658
crashray
Posté le 06-02-2024 à 15:09:50  profilanswer

[:pzu:5]  [:pzu:5]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70053702
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2024 à 15:16:47  profilanswer

n°70053724
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-02-2024 à 15:19:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça vient des gros déficits de l'état surtout.

Au moins ça finance de la croissance, quand nous on finance les factures et le déficit des retraites.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 06-02-2024 à 15:19:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17252  17253  17254  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)