| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
gundam13 Fan de T-1000 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 18:59:52 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Djoul II Id PSN : djoullius | J'ai ouvert un PEA PME... On est ok qu'il n'y a absolument rien à y mettre si on veut faire de la gestion passive. --------------- Copyright is for losers ©™ |
Tumacru |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy | Bienvenue sur Zero Ambition.
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 19:57:18 ![]() ![]() |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
serenitesoleil |
Autant je pense que le capitalisme peut vivre en temps de guerre, autant je pense que tu te trompes lourdement sur la Russie, qui n'a jamais autant cherché qu'aujourd'hui à nous nuire et qui avec 140 millions d'habitants a largement la ressource pour nous emmerder durablement. Mais oui l'Arabie Saoudite, les EAU, et même l'Inde seront des contre-pouvoirs à la Russie ou à la Chine, mais pas vraiment des démocraties, notre chance c'est que 1) tous les brics sont divisés et que 2 s'agissant du capitalisme, il peut vivre en temps de guerre. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 05-02-2024 à 20:08:29 |
evildeus | L’Inde est la plus grande démocratie du monde |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
n0b0dy |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 05-02-2024 à 21:06:13 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke | C’est beaucoup 1 chance sur 10.
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 05-02-2024 à 21:09:51 --------------- Feed-Back |
maximizeup |
Très étonné par la proba que tu estimes pour ton scénario 3, que je mets à moins de 1%. |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
maximizeup |
On va dire que ce scénario, c'est ton milliardaire allemand à toi Message édité par maximizeup le 05-02-2024 à 21:13:55 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Les bruits de couloirs parlent d'un plan de 2T de Yuan, voire davantage mais rien à l'horizon pour le moment, les investisseurs s'impatientent
Manque de réel soutien étatique, il y a des petites plans en cours de montage mais pas de grosses enveloppes pour le moment
Les investisseurs chinois détiennent beaucoup de dérivés, les hedge fund ou investisseurs institutionnels annonce ces produits comme quasi garanti en donnant un coupon rémunérateur au client, ce dérivé est lié à un niveau de l'indice, si l'indice tombe en deçà d'un certain seuil, appels de marge, obliger de vendre des actions et effets boule de neige, c'est le gros point actuel
Qui profite du marasme actuel en appyant là où ça fait mal
Ce qui s'est passé ce matin sur les indices des petites et moyennes capitalisations chinoises ne vient que des shorts qui se sont déportés sur ces valeurs car moins ou peu concernés par l'achat de la national team qui tente de stabiliser les indices
|
Je ne pense pas que la guerre ait bcp de supporters en Russie, je pense que la plupart ont désormais compris qu'il n'y a rien à y gagner. Les élites russes préfèrent leurs vacances tranquilles à Megève et leur shopping à Kensington qu'un conflit éternel pour de sombres histoires de Melitopol ou Luhansk (dont tout le monde se tape éperdument). Sur la proba du scénario 3, impossible évidemment d'être dans la tête de Vladimir. Mais il faut se demander à mon avis pourquoi les Américains micro-dosent ainsi leur soutien militaire à l'Ukraine (au-delà des bisbilles politiciennes actuelles). Pourquoi ils ne leur livrent pas des avions de chasse, de l'équipement de pointe etc. ? Mon interprétation, c'est qu'ils ne veulent pas une défaite des Russes, dont les conséquences seraient potentiellement imprévisibles (le scénario 3). Ils préfèrent un scénario d'embourbement à l'afghane, où l'adversaire se fait lentement saigner jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut se retirer. Je pense donc que si les Américains maintiennent ainsi l'équilibre militaire en Ukraine, c'est parce que précisément ils considèrent la proba du scénario 3 comme pas totalement négligeable. 1%, 5%, 10% ou 20% ? Je n'en sais rien. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 05-02-2024 à 21:26:48 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
maximizeup | Livrer des armes à l'Ukraine n'en fait pas un co belligérant... Qu'elles soient de pointe ou pas. Bref, les deux scénarios principaux pour moi sont bullish car même dans le 2,la Russie ne représente pas un problème important pour le monde moderne et libre. |
lesgensdureseau |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | pris du tsla à 181.19 (je tente un truc graphique)
Message édité par PinkFloyd31 le 05-02-2024 à 22:02:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Ascio |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Je te donne mon avis, pour ce que ça vaut, un ICBM russe ou américain ou chinois ou français, ça tourne dans une fourchette 75-95% de succès. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ça reste suffisamment dissuasif. |
Ascio |
Message cité 4 fois Message édité par Ascio le 05-02-2024 à 22:29:51 |
chienBlanc | Les sous marin par définition, on ne sait pas où ils sont. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
crashtesteur Le monde est une hypothèse. |
--------------- Le monde est une hypothèse. |
mlon la frite c'est la fete | Bien sûr 3 ou 4000 villes les plus peuplées dans le monde détruite mais les bourses pas au tapis . En effet s'il n'y a plus de Paris, Londres, new York et Shanghai, les bourses ad-hoc coteront pas . Pas vendu, pas perdu --------------- ^_^ |
f4c3 |
|
Ascio |
Message édité par Ascio le 05-02-2024 à 22:38:59 |
kmara2 | Ca vire géopolitique ici --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ascio |
|
Ascio |
|
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 05-02-2024 à 23:02:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |