Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17251  17252  17253  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70049290
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2024 à 18:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:muskmusk:7]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 18:59:52  profilanswer

n°70049292
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2024 à 19:00:39  profilanswer

n°70049317
n0b0dy
Posté le 05-02-2024 à 19:06:13  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J’ai toujours pas d’Aqua terra, ça devrait être un soucis pour l’économie

La meilleure montre au monde.
 [:paul yamid:6]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70049349
blinkfan70
Posté le 05-02-2024 à 19:13:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La meilleure montre au monde.
 [:paul yamid:6]

220.12.41.21.03.007?

---------------
Dura lex, sed lex
n°70049423
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-02-2024 à 19:26:36  profilanswer

J'ai ouvert un PEA PME... On est ok qu'il n'y a absolument rien à y mettre si on veut faire de la gestion passive.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°70049484
Tumacru
Posté le 05-02-2024 à 19:35:52  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai ouvert un PEA PME... On est ok qu'il n'y a absolument rien à y mettre si on veut faire de la gestion passive.

Fond Indépendance AM Small Europe.

n°70049572
n0b0dy
Posté le 05-02-2024 à 19:50:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

220.12.41.21.03.007?

Excellent en cadran teck.
Bien szur. Peut-être le bracelet à l’achat et le koutchouk après. Les bracelets sont onéreux si pas prit directement.
Une petite semaine de green sale et on est bon.
Nouvelle unité de mesure, le jour de green sale.

Citation :

J’ai récemment changé de literie, matelas et sommier, pour une grosse journée de green sale.

Citation :

J’aimerai changé de voiture et je pense mettre un budget autour de 15-20j de green sale.

Citation :

Cette petite montre a une semaine de green sale me fait bien envie

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70049575
lesgensdur​eseau
Posté le 05-02-2024 à 19:50:52  profilanswer

En faisant mes comptes mensuels, qui voilà-je  sur une AV Bourso  :

Citation :

Le support en unités de compte SICAV AIS Am Ind Msci World Etf Dr (code ISIN LU1861134382) a été absorbé par le support en unités de compte SICAV Am Clim NET Zero Amb Pab ETF (code ISIN IE000Y77LGG9) en date du 18/01/2024.

Quelle est cette merde ? Where mes WSRI ?

n°70049586
n0b0dy
Posté le 05-02-2024 à 19:53:16  profilanswer

Bienvenue sur Zero Ambition.
Tu peux aller sur Épargne tu es mûr.

---------------
n°70049611
burnout62
Posté le 05-02-2024 à 19:57:18  profilanswer

Tumacru a écrit :

Oui mais si on est pointilleux, derrière le fond c'est de la gestion active :o mais passive pour nous !

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 19:57:18  profilanswer

n°70049622
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-02-2024 à 19:58:41  profilanswer

Tumacru a écrit :

J'ai tenté : on ne peut pas en prendre sur Bourso  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°70049656
sereniteso​leil
Posté le 05-02-2024 à 20:05:33  profilanswer

n0b0dy a écrit :

+ l’Europe n’a que rarement été aussi soudée que devant la guerre en Ukraine.
+ la menace Russe qui planait s’est bien dégonflée
+ les menaces au Moyen-Orient se sont bien dégonflées*
+ Mouvement de re-industriualisation qui va sûrement ralentir l’économie chinoise, le petit cailloux dans la chaussure du concurrent.
+ les EAU et autres Arabie Saoudite qui veulent s’acheter une place en occidents plus que jamais  (investissements, sport (ie foot))…

Et sûrement d’autres tendances.
Y a pas tellement de raisons d’être pessimistes je dirais plutot.
À moins d’être investie sur des pépites comme Atos :o

* ça fait des années qu’on nous promet du sang et des larmes, qu’Israel sera rasé de la carte… finalement a part 3 barbus dans un pick up personne n’a bougé devant l’épuration ethnique en cours. Pas plus de mouvement que devant celle affectant les  ouïghours. L’Iran et la Syrie se font bombardé oklm.
Je ne vois pas tellement

Autant je pense que le capitalisme peut vivre en temps de guerre, autant je pense que tu te trompes lourdement sur la Russie, qui n'a jamais autant cherché qu'aujourd'hui à nous nuire et qui avec 140 millions d'habitants a largement la ressource pour nous emmerder durablement.

Mais oui l'Arabie Saoudite, les EAU, et même l'Inde seront des contre-pouvoirs à la Russie ou à la Chine, mais pas vraiment des démocraties, notre chance c'est que 1) tous les brics sont divisés et que 2 s'agissant du capitalisme, il peut vivre en temps de guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-02-2024 à 20:08:29
n°70049686
evildeus
Posté le 05-02-2024 à 20:11:23  profilanswer

L’Inde est la plus grande démocratie du monde :o

n°70049699
kmara2
Posté le 05-02-2024 à 20:15:45  profilanswer

vonfleck a écrit :

je n'ai pas de Novo Nordisk.....la polémique  enfle aux US sur l'Ozempic

Pendant que les patients dégonflent  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70049741
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-02-2024 à 20:22:45  profilanswer

Baba pump en tout cas.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70049774
n0b0dy
Posté le 05-02-2024 à 20:29:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Autant je pense que le capitalisme peut vivre en temps de guerre, autant je pense que tu te trompes lourdement sur la Russie, qui n'a jamais autant cherché qu'aujourd'hui à nous nuire et qui avec 140 millions d'habitants a largement la ressource pour nous emmerder durablement.  

Chercher à et réussir à  
Un monde sépare les deux.
L’ours russe ressemble de plus en plus à un Winnie l’ourson aviné en fin de carrière.

---------------
n°70049973
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 21:00:34  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Poutine (72 ans) est en fin de course, hein, la question clef c'est son successeur. La démographie de la Russie est désastreuse : non seulement le taux de fertilité est <1,5 enfant / femme, mais les jeunes bien éduqués se barrent, les jeunes pas éduqués servent d'engrais en Ukraine. En termes économiques, technologiques et militaires, l'écart ne cesse de se creuser avec l'Occident et avec la Chine. Ce n'est plus qu'une puissance de 2nd rang.

De mon point de vue :

- Scénario 1 à la Khrushchev : quel qu'il soit, le successeur voudra solder le compte (désastreux) de Poutine, donc mettre fin a la guerre et aux sanctions, accepter une solution négociée pour l'Ukraine, etc. Proba = 70%.

- Scénario 2 à la Brejnev : on continue la Guerre Froide - Saison 2, avec la même conclusion au bout du compte que la Saison 1. [:zest:1]  Proba = 20%.

- Scénario 3 à la Hitler : Poutine continue l'escalade jusqu'au feu d'artifices final. Proba = 10%.

Le scénario 1 est bullish, le scénario 2 est neutre (on s'en tape de la Russie, autant que de la Corée du Nord), le scénario 3 évidemment est potentiellement catastrophique.

PS : Je conseille les vidéos de Covert Cabal, qui surveille l'épuisement progressif des stocks de chars, artillerie etc. des Russes via imagerie satellites. [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 05-02-2024 à 21:06:13

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70050034
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 05-02-2024 à 21:08:26  profilanswer

C’est beaucoup 1 chance sur 10.

Perso, je n’oserai même pas m’avancer sur 1/1000.

Mais je peux me tromper  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 05-02-2024 à 21:09:51

---------------
Feed-Back
n°70050052
maximizeup
Posté le 05-02-2024 à 21:10:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Poutine (72 ans) est en fin de course, hein, la question clef c'est son successeur. La démographie de la Russie est désastreuse : non seulement le taux de fertilité est <1,5 enfant / femme, mais les jeunes bien éduqués se barrent, les jeunes pas éduqués servent d'engrais en Ukraine. En termes économiques, technologiques et militaires, l'écart ne cesse de se creuser avec l'Occident et avec la Chine. Ce n'est plus qu'une puissance de 2nd rang.

De mon point de vue :

- Scénario 1 à la Khrushchev : quel qu'il soit, le successeur voudra solder le compte (désastreux) de Poutine, donc mettre fin a la guerre et aux sanctions, accepter une solution négociée pour l'Ukraine, etc. Proba = 70%.

- Scénario 2 à la Brejnev : on continue la Guerre Froide - Saison 2, avec la même conclusion au bout du compte que la Saison 1. [:zest:1] Proba = 20%.

- Scénario 3 à la Hitler : Poutine continue l'escalade jusqu'au feu d'artifices final. Proba = 10%.

Le scénario 1 est bullish, le scénario 2 est neutre (on s'en tape de la Russie, autant que de la Corée du Nord), le scénario 3 évidemment est potentiellement catastrophique.

PS : Je conseille les vidéos de Covert Cabal, qui surveille l'épuisement progressif des stocks de chars, artillerie etc. des Russes via imagerie satellites. [:zest:1]

Très étonné par la proba que tu estimes pour ton scénario 3, que je mets à moins de 1%.
Également par ton scénario 2 que, personnellement, j'imagine très probable.
Je dirais 2/ 70% - 1/ 29.x % - 3/ 0.y%

n°70050059
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 21:11:46  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C’est beaucoup 1 chance sur 10.

Ben oui, c'est le risque quand on laisse des dingues arriver au pouvoir dans une puissance nucléaire. Ce qui m'encourage, c'est qu'il semble aimer la vie Vlad, il s'était barré bien vite de Moscou à l'approche de Wagner, et perso je pense que les propriétaires de yachts de luxe font de mauvais candidats au suicide. Mais je me trompe peut-être, c'est peut-être une illusion de prolo de ma part.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70050076
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-02-2024 à 21:13:05  profilanswer

Djoul II a écrit :

On est OK.
On peut y confier son pognon à William comme le mentionne Tumacru, ou faire du Private Equity, mais rien de passif là-dedans.

Djoul II a écrit :

J'ai tenté : on ne peut pas en prendre sur Bourso  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Déjà mentionné ici ou là: faut transférer le PEA(-PME) ailleurs.

n°70050079
maximizeup
Posté le 05-02-2024 à 21:13:40  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben oui, c'est le risque quand on laisse des dingues arriver au pouvoir dans une puissance nucléaire. Ce qui m'encourage, c'est qu'il semble aimer la vie Vlad, il s'était barré bien vite de Moscou à l'approche de Wagner, et perso je pense que les propriétaires de yachts de luxe font de mauvais candidats au suicide. Mais je me trompe peut-être, c'est peut-être une illusion de prolo de ma part.

On va dire que ce scénario, c'est ton milliardaire allemand à toi :O

Message édité par maximizeup le 05-02-2024 à 21:13:55
n°70050102
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2024 à 21:16:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

https://i.imgur.com/IN8TDaw.jpeg

arkeod a écrit :

Baba pump en tout cas.

Il y a plusieurs facteurs qui causent et accentuent cette baisse :

• Absence de stimulus  

Les bruits de couloirs parlent d'un plan de 2T de Yuan, voire davantage mais rien à l'horizon pour le moment, les investisseurs s'impatientent

• Le secteur immobilier qui à peine à rebondir

Manque de réel soutien étatique, il y a des petites plans en cours de montage mais pas de grosses enveloppes pour le moment

• Dérivés (snowballs derivatives) et appels de marge

Les investisseurs chinois détiennent beaucoup de dérivés, les hedge fund ou investisseurs institutionnels annonce ces produits comme quasi garanti en donnant un coupon rémunérateur au client, ce dérivé est lié à un niveau de l'indice, si l'indice tombe en deçà d'un certain seuil, appels de marge, obliger de vendre des actions et effets boule de neige, c'est le gros point actuel

Citation :

Snowballs are structured derivatives sold in China tied to the performance of an underlying index. They offer to pay investors bond-like coupons as long as that index stays within a predetermined range.

If the index rises above the top of the range, then a so-called a “knock-out” is triggered, in which the contract terminates and investor receives the coupon for the period to date. If the index drops below the bottom of the range, then a “knock-in” occurs, in which the holders receive no coupon and potentially lose part of their capital.

The snowballs offered by Chinese brokers typically offer annualized returns of between 12% and 20%. They are most frequently linked to the two most popular small-cap indexes: the CSI 500 or CSI 1000. The name “snowball” came about as a reference to potential accumulating gains for investors who hold them.

In the space of just a few years, snowballs have become a highly popular offering from the nation’s largest brokers, including Citic Securities Co. and China International Capital Corp.

Analysts at UBS estimate the outstanding notional amount in snowball products is around $50 billion.

The ongoing sell-off in China’s stock markets has meant that roughly 40% of knock-ins have likely been hit.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] elloff-q-a

• Les shorteurs (TRS) (DMA)

Qui profite du marasme actuel en appyant là où ça fait mal

Citation :

Officials this week imposed caps on some brokerages’ cross-border total return swaps with clients, limiting a channel that can be used by China-based investors to short Hong Kong stocks, said the people, asking not to be identified discussing a private matter.

Citation :

The DMA-Swap strategy is unique to China, born out of efforts by hedge funds and brokers to make money in a tough economic environment.
In a typical deal, hedge funds deploying long-short equity strategies buy shares and sell stock index futures with borrowed money through DMA, which gives them access to the electronic facilities of financial market exchanges. The swap, wherein funds get to reap gains from the trade, while brokers earn interest, sits on the books of brokerages.
Analysts say the practice, which allows hedge funds to borrow up to $4 against $1 of margin, could spell trouble if the bets go awry. The combination of heavy leverage and sudden, unexpected market movements could burn investors, hurt brokerages, and trigger market disorder, they say.
Asset management rules stipulate that a fund must not borrow more than $2 against $1 of margin, which is the capital it places with the broker. But in a DMA-Swap, the trade counts as a proprietary one for brokers, who aren't subject to the same constraints.
A DMA-Swap typically involves short trades on index futures against buying a basket of stocks

By placing a deposit of 10 million yuan ($1.37 million), the fund can build 40 million yuan worth long positions and 40 million yuan of short positions, it said.

https://www.reuters.com/world/china [...] 023-09-28/

Citation :

China’s snowball products are similar to the index-linked products sold in the 2008 financial crisis, with investors betting that US equities would not fall more than 25% or 30%, David Huang, senior investment strategist at AllianceBernstein, said at a press briefing last Friday.

“And it turned out, what you think wouldn’t happen, ended up happening.”

• Small et mid caps chinoises

Ce qui s'est passé ce matin sur les indices des petites et moyennes capitalisations chinoises ne vient que des shorts qui se sont déportés sur ces valeurs car moins ou peu concernés par l'achat de la national team qui tente de stabiliser les indices
La national team se concentre sur le A50, CSI300, Hang Seng index et le Shanghai composite

Citation :

“The market currently relies on support from the national team and investors see the big caps as their buying target,” said Vincent Chan, China strategist at Aletheia Capital Ltd. “This discourages small-cap investors from holding onto their position as they don’t have the downside protection.”

Citation :

What is the national team?

It’s the term used to describe the state-related bodies that Chinese authorities lean on to buy stocks during times of turbulence. The precipitous declines of 2015 — the Shanghai Composite Index dropped more than 40% from its peak in the space of 2-1/2 months — stoked fears for the stability of China’s financial system. The panic abated when the national team splurged on mainland shares, known as A shares, and injected liquidity into some asset management companies.

Les acteurs clés : Central Huijin Investment, China Securities Finance et d'autres
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] nto-action

Le CSRC (équivalent de la SEC/AMF) qui depuis quelques jours, prend la mesure en voulant mettre fin à ces shorts et dérivés  

Citation :

Officials this week imposed caps on some brokerages’ cross-border total return swaps with clients, limiting a channel that can be used by China-based investors to short Hong Kong stocks, said the people, asking not to be identified discussing a private matter. At the same time, some Chinese brokers that use the channel to buy mainland shares for their offshore units were told not to reduce their positions, the people said.

Some quantitative hedge funds meanwhile were banned from placing sell orders completely starting Monday, while others were barred from cutting stock positions in their leveraged market-neutral funds. These bets, known as a Direct Market Access strategy, are believed to have amplified the recent selloff in small-cap stocks, the people added.
In a statement Monday, the China Securities Regulatory Commission said it recently discovered multiple cases of stock market manipulation and “malicious short selling.” The regulator vowed to act quickly to stop illegal behavior that hinders stable stock market operations and hurts investors.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] hore-funds

Le bottom n'est pas encore là mais on s'en rapproche :bounce:

n°70050148
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 21:24:30  profilanswer

maximizeup a écrit :

Très étonné par la proba que tu estimes pour ton scénario 3, que je mets à moins de 1%.
Également par ton scénario 2 que, personnellement, j'imagine très probable.
Je dirais 2/ 70% - 1/ 29.x % - 3/ 0.y%

Le scénario 1 c'est le scénario rationnel / normal. Ce n'est pas pour cela qu'il va arriver, mais enfin la proba à terme doit être forte.

Je ne pense pas que la guerre ait bcp de supporters en Russie, je pense que la plupart ont désormais compris qu'il n'y a rien à y gagner. Les élites russes préfèrent leurs vacances tranquilles à Megève et leur shopping à Kensington qu'un conflit éternel pour de sombres histoires de Melitopol ou Luhansk (dont tout le monde se tape éperdument).

Sur la proba du scénario 3, impossible évidemment d'être dans la tête de Vladimir. Mais il faut se demander à mon avis pourquoi les Américains micro-dosent ainsi leur soutien militaire à l'Ukraine (au-delà des bisbilles politiciennes actuelles). Pourquoi ils ne leur livrent pas des avions de chasse, de l'équipement de pointe etc. ? Mon interprétation, c'est qu'ils ne veulent pas une défaite des Russes, dont les conséquences seraient potentiellement imprévisibles (le scénario 3). Ils préfèrent un scénario d'embourbement à  l'afghane, où l'adversaire se fait lentement saigner jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut se retirer. Je pense donc que si les Américains maintiennent ainsi l'équilibre militaire en Ukraine, c'est parce que précisément ils considèrent la proba du scénario 3 comme pas totalement négligeable. 1%, 5%, 10% ou 20% ? Je n'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 05-02-2024 à 21:26:48

---------------
n°70050158
blinkfan70
Posté le 05-02-2024 à 21:27:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le scénario 1 c'est le scénario rationnel / normal. Ce n'est pas pour cela qu'il va arriver, mais enfin la proba à terme doit être forte.

Je ne pense pas que la guerre ait bcp de supporters en Russie, je pense que la plupart ont désormais compris qu'il n'y a rien à y gagner. Les élites russes préfèrent leurs vacances tranquilles à Megève et leur shopping à Kensington qu'un conflit éternel pour de sombres histoires de Melitopol ou Luhansk.

Sur la proba du scénario 3, impossible évidemment d'être dans la tête de Vladimir. Mais il faut se demander à mon avis pourquoi les Américains micro-dosent ainsi leur soutien militaire à l'Ukraine (au-delà des bisbilles politiciennes actuelles). Pourquoi ils ne leur livrent pas des avions de chasse, de l'équipement de pointe etc. ? Mon interprétation, c'est qu'ils ne veulent pas une défaite des Russes, dont les conséquences seraient potentiellement imprévisibles (le scénario 3). Ils préfèrent un scénario d'embourbement à  l'afghane, où l'adversaire se fait lentement saigner jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut se retirer. Je pense donc que si les Américains maintiennent ainsi l'équilibre militaire en Ukraine, c'est parce que précisément ils considèrent la proba du scénario comme pas totalement négligeable. 1%, 5%, 10% ou 20% ? Je n'en sais rien.

Oui méfions nous, si les US ont pas envoyé la sauce pour régler le problème en six mois comme la guerre du Koweït c’est qu’ils jugent le risque de guerre nucléaire pas négligeable  

---------------
Dura lex, sed lex
n°70050177
maximizeup
Posté le 05-02-2024 à 21:30:41  profilanswer

Livrer des armes à l'Ukraine n'en fait pas un co belligérant... Qu'elles soient de pointe ou pas.

Bref, les deux scénarios principaux pour moi sont bullish car même dans le 2,la Russie ne représente pas un problème important pour le monde moderne et libre.

n°70050252
lesgensdur​eseau
Posté le 05-02-2024 à 21:45:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bienvenue sur Zero Ambition.
Tu peux aller sur Épargne tu es mûr.

[:cytrouille]

Après y’a que 4 louches dessus, tant pis

n°70050335
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-02-2024 à 22:01:54  profilanswer

pris du tsla à 181.19 (je tente un truc graphique)
pris du docu à 53.56

pif total  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 05-02-2024 à 22:02:02

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70050365
Ascio
Posté le 05-02-2024 à 22:10:07  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui méfions nous, si les US ont pas envoyé la sauce pour régler le problème en six mois comme la guerre du Koweït c’est qu’ils jugent le risque de guerre nucléaire pas négligeable  

Je me demande vraiment la gueule que doit avoir l'arsenal nucléaire russe, quand on voit la tronche de leur armée et les défaillances énormes dès février 22.

Et encore plus précisément, je me demande quelles infos ont les américains sur l'état et l'entretien de cet arsenal.

n°70050410
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-02-2024 à 22:19:35  profilanswer

Je te donne mon avis, pour ce que ça vaut, un ICBM russe ou américain ou chinois ou français, ça tourne dans une fourchette 75-95% de succès. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ça reste suffisamment dissuasif.

n°70050449
Ascio
Posté le 05-02-2024 à 22:29:10  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je te donne mon avis, pour ce que ça vaut, un ICBM russe ou américain ou chinois ou français, ça tourne dans une fourchette 75-95% de succès. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ça reste suffisamment dissuasif.

Ouais mais avec ça tu rases quoi, une ville de 50-80k habitants ? (et source pour les 75-95% ?)

Et même si ça pète je n'imagine pas tout ce beau monde s'envoyer gaiement à la tronche des milliers de missiles comme celui-ci.

Je suppose que de part et d'autres ils ont tout identifié/cartographié chez l'adversaire et savent donc où sont positionnés les bases de lancement, ont une idée du positionnement des sous-marins/avions, etc. Et donc disposent d'options pour se neutraliser mutuellement assez vite, non ?
Donc même avec qq tirs, ok ça pue et ça fera la une des journaux/un gros trauma/qq millions ou dizaines de millions de morts, mais je ne crois pas à la thèse d'une annihilation totale de l'espèce humaine (ou de l'immense majorité de sa population, style 5-7 milliards). Mais je suis peut être naïf.

Message cité 4 fois
Message édité par Ascio le 05-02-2024 à 22:29:51
n°70050464
chienBlanc
Posté le 05-02-2024 à 22:32:18  profilanswer

Les sous marin par définition, on ne sait pas où ils sont.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70050476
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 05-02-2024 à 22:34:07  profilanswer

Ascio a écrit :

Ouais mais avec ça tu rases quoi, une ville de 50-80k habitants ? (et source pour les 75-95% ?)

Et même si ça pète je n'imagine pas tout ce beau monde s'envoyer gaiement à la tronche des milliers de missiles comme celui-ci.

Je suppose que de part et d'autres ils ont tout identifié/cartographié chez l'adversaire et savent donc où sont positionnés les bases de lancement, ont une idée du positionnement des sous-marins/avions, etc. Et donc disposent d'options pour se neutraliser mutuellement assez vite, non ?
Donc même avec qq tirs, ok ça pue et ça fera la une des journaux/un gros trauma/qq millions ou dizaines de millions de morts, mais je ne crois pas à la thèse d'une annihilation totale de l'espèce humaine (ou de l'immense majorité de sa population, style 5-7 milliards). Mais je suis peut être naïf.

Je ne penses pas que tu saisisses le sens de "neutraliser" que tu emplois. Si ça part c'est pas un/1 missile mais une grande partie du stock donc plus aucune chance que tu lises un quelconque journal le lendemain tu aura d'autres choses a faire ou à espérer si tu es vivant.

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°70050479
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2024 à 22:34:32  profilanswer

Bien sûr 3 ou 4000 villes les plus peuplées dans le monde détruite mais les bourses pas au tapis .

En effet s'il n'y a plus de Paris, Londres, new York et Shanghai, les bourses ad-hoc coteront pas .

Pas vendu, pas perdu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
^_^
n°70050486
f4c3
Posté le 05-02-2024 à 22:36:43  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sûr 3 ou 4000 villes les plus peuplées dans le monde détruite mais les bourses pas au tapis .

En effet s'il n'y a plus de Paris, Londres, new York et Shanghai, les bourses ad-hoc coteront pas .

Faudra refaire tourner les DCF et revoir les fondamentaux des entreprises à la baisse  :o

n°70050498
Ascio
Posté le 05-02-2024 à 22:38:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu crois qu'en 2024 on a pas évolué sur les techniques de détection depuis 1940 ?
(sans parler des retours dans leurs ports d'attache où ils peuvent alors être ciblés)

Message édité par Ascio le 05-02-2024 à 22:38:59
n°70050506
kmara2
Posté le 05-02-2024 à 22:40:17  profilanswer

Ca vire géopolitique ici  [:garypresident:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70050514
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 22:42:00  profilanswer

Ascio a écrit :

Le problème c'est que même si on dégageait avec précision Poutine et une bonne partie de leurs ICBM et systèmes de communications, les Russes ont un système automatique de "frappe en second", Perimetr-PTS (la Main Morte), qui nous enverrait automatiquement tout leur arsenal sur la figure. L'inquiétude étant par ailleurs que ce système puisse se déclencher tout seul (ce qui, compte tenu de la fiabilité générale de leur appareil militaire, ne semble pas exclu).

Globalement, ce genre de scénario ne me semble pas super bullish. Ce serait mieux pour tout le monde si les Russes pouvaient gentiment quitter la ville ô combien stratégique et riante de Melitopol. [:zest:1]

---------------
n°70050515
Ascio
Posté le 05-02-2024 à 22:42:06  profilanswer

mlon a écrit :

Y'a forcément un bouclier anti-missiles, un dôme de protection :o :o :o

n°70050522
Ascio
Posté le 05-02-2024 à 22:43:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le problème c'est que même si on dégageait avec précision Poutine et une bonne partie de leurs ICBM et systèmes de communications, les Russes ont un système automatique de "frappe en second", Perimetr-PTS (la Main Morte), qui nous enverrait automatiquement tout leur arsenal sur la figure. L'inquiétude étant par ailleurs que ce système puisse se déclencher tout seul (ce qui, compte tenu de la fiabilité générale de leur appareil militaire, ne semble pas exclu).

Globalement, ce genre de scénario ne me semble pas super bullish. Ce serait mieux pour tout le monde si les Russes pouvaient gentiment quitter la ville ô combien stratégique et riante de Melitopol. [:zest:1]

Même eux ça doit les stresser, car ils savent qu'ils risquent de se faire évaporer en retour si leur bidule dysfonctionne.

n°70050580
glandoll
Posté le 05-02-2024 à 22:59:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

si si on sait, ils sont sous l'eau  

[:sh4ne:8]

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 05-02-2024 à 23:02:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17251  17252  17253  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)