Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°7233092
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2005 à 11:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

et bah sorg tu as une superbe repartition...
tu as pas mal d'action etrangère et meme des actions russe et asiatique ...
ce sont des actions coté à paris ou pas ?

Ce ne sont pas des actions mais des SICAVs et FCP .
Elles sont toutes négociables en France . Mais certaines ne sont pas francaises, mais luxembourgoise ou Allemande.

Je n'ai que des Fonds dispos sur Boursorama 0%.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 11:01:19  profilanswer

n°7233475
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 17-12-2005 à 12:30:27  profilanswer

Mon porte feuille sicav est assez similaire au tien

En gros :
Europe (dont europe emergente) : 40%
Pacifique : 9%
Japon : 9%
Amerique : 9%
Pays emergents : 9%
Matiere premiere : 9 %
Sante : 6%
Bio Technologie : 4%
Petites entreprises : 4%
Liquidite : 1%

Reparti sur 12 lignes

Je compte me renforcer les lignes actuelles, et trouver une ligne pour la turquie pour les memes raisons que toi envers la russie

Voila

Message édité par *PIKACHU* le 17-12-2005 à 12:32:06
n°7236295
Tharkun92
Posté le 17-12-2005 à 19:47:34  profilanswer

Salut à tous

Je prévois de me mettre bientot à la bourse, mais pas tout de suite, afin de ne pas commettre l'erreur n°9 du premier post :D

En attendant je me fais la main sur un portefeuille virtuel, depuis 3 mois.
J'utilise beaucoup les méthodes d'analyse technique (croisement des MM, MACD, Bollingers, Stochastiques, etc) sur des valeurs relativement "sures" (pas des boites qui risquent de couler ou d'annoncer des pertes record le mois prochain) et tout à l'air de bien se passer...
J'ai étudié pas mal de tracés de courbes et je m'aperçois qu'en suivant les signaux d'achat et de vente donnés par l'analyse technique, il y a finalement assez peu de chance de se planter.

Mais tout ça me parait peut être trop facile, j'ai du rater un truc, qu'en pensez vous ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Tharkun92 le 17-12-2005 à 19:47:58
n°7236486
Zeplusoif
Posté le 17-12-2005 à 20:15:33  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Salut à tous

Je prévois de me mettre bientot à la bourse, mais pas tout de suite, afin de ne pas commettre l'erreur n°9 du premier post :D

J'utilise beaucoup les méthodes d'analyse technique (croisement des MM, MACD, Bollingers, Stochastiques, etc) sur des valeurs relativement "sures" (pas des boites qui risquent de couler ou d'annoncer des pertes record le mois prochain) et tout à l'air de bien se passer...
J'ai étudié pas mal de tracés de courbes et je m'aperçois qu'en suivant les signaux d'achat et de vente donnés par l'analyse technique, il y a finalement assez peu de chance de se planter.

Mais tout ça me parait peut être trop facile, j'ai du rater un truc, qu'en pensez vous ? :D

oui. L'analyse technique ne marche pas.

si ça devait marcher, tout le monde l'utiliseraient, et donc, ça ne marcherait plus.  

Il est vrai qu'il y a des phénomènes psychologiques sur les achats-ventes, mais ce ne sont jamais les mêmes.

Par exemple, on peut avoir l'impression que lorsqu'une action perd 5% un jour donné, elle gagne pratiquement à chaque fois 1% le lendemain. Oui mais tout le monde va se dire ça en fin de journée le jour où ça baisse et donc, on ne va plus perdre 5% mais 4%... et le lendemain, on aura autant de chances que ça baisse, que de chances que ça monte.

Avec l'analyse technique, tu as de bonnes chances de connaître à l'avance la tendance future. A peu près 50% ;-)

Pour conclure, je travaille dans une salle de marché, gestion action. Aucun des gérants n'utilise d'analyse technique, et ça ne mleur viendrait même pas à l'esprit. ça les ferait hurler de rire.  

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°7236586
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2005 à 20:28:42  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Salut à tous

Hormis la remarque faite sur l'analyse technique pour laquelle je suis d'accord a 100%; je rajouterai que fait bien gaffe que toute tes simulations ne prenne jamais en compte la réalité du carnet d'ordre....

n°7236896
Tharkun92
Posté le 17-12-2005 à 21:11:00  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

oui. L'analyse technique ne marche pas.

si ça devait marcher, tout le monde l'utiliseraient, et donc, ça ne marcherait plus.

ça se tient ;)

Zeplusoif a écrit :

Il est vrai qu'il y a des phénomènes psychologiques sur les achats-ventes, mais ce ne sont jamais les mêmes.

Par exemple, on peut avoir l'impression que lorsqu'une action perd 5% un jour donné, elle gagne pratiquement à chaque fois 1% le lendemain. Oui mais tout le monde va se dire ça en fin de journée le jour où ça baisse et donc, on ne va plus perdre 5% mais 4%... et le lendemain, on aura autant de chances que ça baisse, que de chances que ça monte.

Je crois que l'analyse technique ne table pas tant sur les phénomènes psychologiques... enfin certaines méthodes si, mais je ne m'y fie pas.
Je ne pense pas qu'on puisse trouver des méthodes permettant de prédire dans quel sens ira le cours demain.
Par contre, sur une durée plus longue (plusieurs semaines) je pense que ça peut aider à détecter précocement l'essouflement d'un mouvement haussier, ou le début d'un rebond.
Il faut bien sur se tenir au courant des activités et performances actuelles de l'entreprise et de son secteur, et c'est ce qui doit passer en premier quand on étudie une valeur. L'analyse technique constituerait un + qui aiderait à se positionner aux moments les plus judicieux...

Zeplusoif a écrit :

Avec l'analyse technique, tu as de bonnes chances de connaître à l'avance la tendance future. A peu près 50% ;-)

Pour conclure, je travaille dans une salle de marché, gestion action. Aucun des gérants n'utilise d'analyse technique, et ça ne mleur viendrait même pas à l'esprit. ça les ferait hurler de rire.

ben ça refroidit :D
Par contre quand on voit le prix des logiciels qui font de l'analyse technique, on se doute que leurs éditeurs ne s'adressent pas au particuliers mais aux professionnels...

n°7237556
corran
Posté le 17-12-2005 à 22:16:02  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

que n'importe qui ayant un minimum de bagages en finance te dira que l'analyse technique est une vaste foutaise :D
qui, comme l'a écrit zeplusoif, te donne 50% de chances de gagner, soit autant que de confier ton portefeuille à ton chien.

(comme pour l'immobilier, ça sent la fin de cycle, on voit revenir tous les boursicoteurs du dimanche)

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 17-12-2005 à 22:17:16
n°7239015
Tharkun92
Posté le 18-12-2005 à 02:15:21  profilanswer

corran a écrit :

(comme pour l'immobilier, ça sent la fin de cycle, on voit revenir tous les boursicoteurs du dimanche)

C'est un signal de vente alors ? :D

n°7241544
polionamen
Hop
Posté le 18-12-2005 à 16:46:00  profilanswer

les zinzins vendent aux particuliers qui arrivent alléchés.
Et les zinzins coupent ainsi leurs pertes sur le dos des particuliers.
Lesquels perdent 50% de leurs économies.
Jurent que c'est la dernière fois avant le prochain cycle, qq années plus tard.

n°7243244
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-12-2005 à 20:14:13  profilanswer

polionamen a écrit :

les zinzins vendent aux particuliers qui arrivent alléchés.
Et les zinzins coupent ainsi leurs pertes sur le dos des particuliers.
Lesquels perdent 50% de leurs économies.
Jurent que c'est la dernière fois avant le prochain cycle, qq années plus tard.

http://www.penel.org/fichiers/pigeon.mp3

:D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 20:14:13  profilanswer

n°7247147
Tharkun92
Posté le 19-12-2005 à 12:06:30  profilanswer

Pour parler davantage d'analyse fondamentale, en ce qui concerne Renault, le plan stratégique que Carlos Ghosn doit présenter le 9 février est très attendu.
Malgré une fin d'année 2005 difficile et une année 2006 où peu de nouveaux modèles doivent sortir, le plan que Ghosn annoncera semble assez radical en terme de réductions de couts...
Faut il se positionner maintenant en anticipation de ce plan ?

n°7252975
corran
Posté le 20-12-2005 à 00:47:03  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Pour parler davantage d'analyse fondamentale, en ce qui concerne Renault, le plan stratégique que Carlos Ghosn doit présenter le 9 février est très attendu.
Malgré une fin d'année 2005 difficile et une année 2006 où peu de nouveaux modèles doivent sortir, le plan que Ghosn annoncera semble assez radical en terme de réductions de couts...

cherche pas, ceux qui s'y connaissent et qui y croient se sont déjà positionnés :o

n°7253189
Tharkun92
Posté le 20-12-2005 à 01:26:54  profilanswer

corran a écrit :

cherche pas, ceux qui s'y connaissent et qui y croient se sont déjà positionnés :o

Même si ceux qui croyaient que Vinci rachèterait ASF pas trop cher s'étaient déjà positionnés il y a longtemps, Vinci a gagné 7% en 3 jours depuis l'annonce et ça peut continuer... ça vallait quand même le coup.

n°7254571
dweis
Posté le 20-12-2005 à 11:09:30  profilanswer

Bon petit bilan après mes 6 premiers mois de bourse : et ben c'est pas du jolie, -10% de perf (enfin, valeur actuelle de mon portefeuil par rapport à ce que je l'ai payé) !
Je me plaint pas trop car je suis rentré par connerie sur une valeur et globalement j'ai pris pas mal de risques mais ça refroidit quand même. Vais me donner encore 6 mois pour voir car j'y crois quand même à mes valeurs ;)
Mais si y'a bien une conclusion à en tirer c'est que la bourse à la légère/au feeling c'est pas du tout un truc à faire...

n°7255667
Le3d
Posté le 20-12-2005 à 13:45:07  profilanswer

Sur mes 6 premiers mois, j'ai fais + 150% (+/-) et sur les 6 derniers, +9%.

n°7255887
Brigitte_L​ahaie
Posté le 20-12-2005 à 14:11:08  profilanswer

Bonjour,

comme beacoup, j'ai decidé de me mettre à la bourse.

J'ai un PEA depuis 5 ans auquel je ne m'interessais pas spécialement, mais depuis quelques temps, j'ai decidé de me prendre en mains et de grerer ca moi meme.
J'a donc ouvert un compte sur Boursorama ce qui m'a enfin permis de voir l'evolution de mon PEA depuis 5 ans.
Je ne dispose actuellement que de SICAV qui ont plutot pas mal marchées cette année (+20% pour l'une et +30% pour l'autre).
Sur 5 ans, j'ai perdu environ 20% qd meme.

Pour l'instant, je compte garder ces SICAV et investir sur une ou deux valeurs.
Ca fait maintenant 2 mois que j'ai ouvert un portefeuille virtuelle sur Bourso pour me faire la main, et après un depart disons moyen car je suis partie la fleur au fusil, je commence à etre plus réfléchi et je prend conseils dans mon entourage et sur certains site Web.

Je compte enrichir mon portefeuille de 2 lignes supplémentaires (pas plus) en achetant un tracker sur l'energie et éventuellement Carrefour (un peu risqué peut etre).
Les Sicav d'un cotès pour le long terme, et le reste sur le court/moyen terme (1 à 6 mois).

Est-ce une bonne strategie?

n°7255919
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-12-2005 à 14:16:11  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Bonjour,

comme beacoup, j'ai decidé de me mettre à la bourse.

J'ai un PEA depuis 5 ans auquel je ne m'interessais pas spécialement, mais depuis quelques temps, j'ai decidé de me prendre en mains et de grerer ca moi meme.
J'a donc ouvert un compte sur Boursorama ce qui m'a enfin permis de voir l'evolution de mon PEA depuis 5 ans.
Je ne dispose actuellement que de SICAV qui ont plutot pas mal marchées cette année (+20% pour l'une et +30% pour l'autre).
Sur 5 ans, j'ai perdu environ 20% qd meme.

Pour l'instant, je compte garder ces SICAV et investir sur une ou deux valeurs.
Ca fait maintenant 2 mois que j'ai ouvert un portefeuille virtuelle sur Bourso pour me faire la main, et après un depart disons moyen car je suis partie la fleur au fusil, je commence à etre plus réfléchi et je prend conseils dans mon entourage et sur certains site Web.

Je compte enrichir mon portefeuille de 2 lignes supplémentaires (pas plus) en achetant un tracker sur l'energie et éventuellement Carrefour (un peu risqué peut etre).
Les Sicav d'un cotès pour le long terme, et le reste sur le court/moyen terme (1 à 6 mois).

Est-ce une bonne strategie?

Tournes des films de cul, ca te raportera plus... :o

n°7256155
Brigitte_L​ahaie
Posté le 20-12-2005 à 14:52:12  profilanswer

C'est plus de mon age mon bon messieur :(

n°7256466
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2005 à 15:34:32  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

C'est plus de mon age mon bon messieur :(

je te propose l'échange de compétences : je te mets des actions en bourse, et toi le contraire  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7256488
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-12-2005 à 15:36:39  profilanswer

Quelle finesse :o

n°7256777
asmomo
Posté le 20-12-2005 à 16:12:05  profilanswer

Je suis peut-être bête, mais si tes SICAV ont perdu 20% en 5 ans, c'est peut-être que c'est pas une bonne stratégie, non ?

n°7256815
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-12-2005 à 16:16:57  profilanswer

J'aime Meetic ! :love: Usine a pognon cette action :o

n°7256991
Brigitte_L​ahaie
Posté le 20-12-2005 à 16:41:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis peut-être bête, mais si tes SICAV ont perdu 20% en 5 ans, c'est peut-être que c'est pas une bonne stratégie, non ?

C'est pas faux ce que tu dis, mais faut savoir que j'ai acheté cette Sicav 4 mois avant que deux avions percutent des tours qqes part aux Etat-Unis.
L'argent provenait d'un don de ma grand mere et je m'y interessé pas du tout.
Maintenant, si on prend la performance sur

1 mois  +5.23%
3 mois  +3.70%  
6 mois  +15.53%
1 an  +33.47%  
2 ans  +51.26%
3 ans   +66.67%

Donc pour l'instant, je vois pas trop l'interet de m'en separer

Message édité par Brigitte_Lahaie le 20-12-2005 à 16:42:17
n°7257676
Zeplusoif
Posté le 20-12-2005 à 18:25:58  profilanswer

bientôt la faillite pour LDLC...

de pire en pire les résultats.

on arrivera peut-être à 100M€ de CA contre une prévision initiale de 200M€ et un CA 2004 de 144 M€

---------------
n°7259570
arthas77
Posté le 21-12-2005 à 11:39:42  profilanswer

Les OPCVM 100% gratuit sur Fortuneo sont-ils intéressants ? Quel est le minimum de souscription, apparemment le plus souvent c'est 1 part ? Les cours d'OPCVM sont au jour le jour ? Càd que j'achète des OPCVm et que je puisse les revendre 1 mois plus tard avec plus ou moins-value ?

n°7262434
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-12-2005 à 17:26:44  profilanswer

Hello,

J'ai prevu de placer de l'argent en bourse, sur des trucs moyennement risques (jusqu'a present j'etais sur des offres "garanties" )
Au niveau de la duree, ca serit du moyen terme, pour 18 a 24 mois.
Justement mon PEA arrivera a maturite a cette periode

Vous me conseillerez quoi? Je regarde assez du cote des FCP, ca serait une bonne idee sur cette duree et en ce moment? Si oui la ou lesquelles?

Au fait, mon "conteneur" actuel est un pea a la bnp, y a mieux? (moins de frais & co ailleurs?)

n°7262636
quoidonc
Posté le 21-12-2005 à 17:54:14  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

bientôt la faillite pour LDLC...

de pire en pire les résultats.

on arrivera peut-être à 100M€ de CA contre une prévision initiale de 200M€ et un CA 2004 de 144 M€

Aujourdh'ui +6.5 % comme quoi l'affaire n'est pas si mauvaise que cela ... et je dirais bien que les prochains chiffres ne peuvent être que meilleurs ...
A part cela .. bien content ne de plus avoir de Wavecom (-25% depuis ma vente)

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 21-12-2005 à 17:59:47
n°7262772
Zeplusoif
Posté le 21-12-2005 à 18:09:16  profilanswer

quoidonc a écrit :

Aujourdh'ui +6.5 % comme quoi l'affaire n'est pas si mauvaise que cela ... et je dirais bien que les prochains chiffres ne peuvent être que meilleurs ...
A part cela .. bien content ne de plus avoir de Wavecom (-25% depuis ma vente)

ça n'est pas parce que le cours monte que l'affaire est bonne. Apparement l'analyse technique est positive, c'est pour ça que beaucoup achètent  :lol:  

pour les prochains chiffres supposés meilleurs, on en reparlera lors de la présentation des pertes 2005.
Mais avec 100M€ de CA pour une prévision initiale de 200M€, je vois mal comment on va éviter les pertes abyssales.

aucune mention du niveau de trésorerie dans le dernier communiqué, aucune mention du niveau d'activité du T3, sans parler du site qui rame à la veille des fêtes de fin d'année...

j'espère me tromper mais je suis très pessimiste sur le devenir de la société

---------------
n°7262788
arthas77
Posté le 21-12-2005 à 18:11:38  profilanswer

Une réponse à ma question SVP....

n°7263806
polionamen
Hop
Posté le 21-12-2005 à 20:32:39  profilanswer

sam plait pas

n°7263817
polionamen
Hop
Posté le 21-12-2005 à 20:33:53  profilanswer

Le Sucre  :love:  

Open the market!
Un angoissé sorti de la foule

Quel film bien fait qui résume tout

n°7263833
polionamen
Hop
Posté le 21-12-2005 à 20:35:30  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Mon avis : Renault çay de la bombe. Ca sera à 100roros fin 2006. ABN Amro a un objectif interne de 150 euros.  
Mais bon, faut des couilles, des vrais

______________________________________________________________________________________

belle perf de Premiere AG aujourd'hui qui nous a gratifié d'un beau plongeon de 42%.
Dire que Fidelity, Capital, Odey, VAnguard avaient blindé leurs positions depuis un bout de temps...
Ben c'est bon pour mon classement ça!

Message édité par polionamen le 21-12-2005 à 20:37:08
n°7264642
polionamen
Hop
Posté le 21-12-2005 à 21:52:24  profilanswer

bricolo a écrit :

Hello,

J'ai prevu de placer de l'argent en bourse, sur des trucs moyennement risques (jusqu'a present j'etais sur des offres "garanties" )
Au niveau de la duree, ca serit du moyen terme, pour 18 a 24 mois.
Justement mon PEA arrivera a maturite a cette periode

Vous me conseillerez quoi? Je regarde assez du cote des FCP, ca serait une bonne idee sur cette duree et en ce moment? Si oui la ou lesquelles?

Au fait, mon "conteneur" actuel est un pea a la bnp, y a mieux? (moins de frais & co ailleurs?)

Comme beaucoup, tu arrives parce que tout le monde en parle. Les FCP/sicavs, c'est la meilleure idée. La bourse est faite pour les pros. Regarde en fonction de ta tolérance au risque quel fonds pourrait te correspondre. Sachant que sur des produits comme les actions, ça peut aller vite fait en négatif. Sur les obligations aussi (à la grande surprise de pas mal d'épargnats d'ailleurs)

n°7264740
bricolo
Posté le 21-12-2005 à 21:59:14  profilanswer

polionamen a écrit :

Comme beaucoup, tu arrives parce que tout le monde en parle. Les FCP/sicavs, c'est la meilleure idée. La bourse est faite pour les pros. Regarde en fonction de ta tolérance au risque quel fonds pourrait te correspondre. Sachant que sur des produits comme les actions, ça peut aller vite fait en négatif. Sur les obligations aussi (à la grande surprise de pas mal d'épargnats d'ailleurs)

non pas vraiment parce que tout le monde en parle

mais dans la famille, ca boursicote un peu, le reste ca doit etre 50/50 entre la curiosite et le livret a 2% :|

les actions proprement dites ca me tente pas dans l'immediat, deja j'ai pas le temps de m'y mettre tous les jours, surtout pas avec mes connaissances actuelles du milieu, ensuite avec mon pea la bnp me propose ses fcp qui ont moins de frais d'entree (c'est raisonnable 2% a l'entree?, la ligne est pas taxee, et la revente non plus)
donc les fcp ca correspond a une entree en douceur dans le milieu

apres, quelles fcp?

on me propose
-valeurs francaises (base sur le cac40 en gros)
-valeurs europeennes
-des trucs fr ou eu bases sur des petites entreprises (ca me tente moins, plus de gain mais plus de risque)

ou alors du sectoriel
-immo (j'imagine mal ca redescendre, mais les grosses montees ont deja eu lieu)
-financier (un peu aleatoire j'imagine)
-energie (pourquoi pas)
-sante
-technologies (la bulle a pas deja eclate?)

vous avez des conseils pour ces fcp?
je pense panacher un peu, surement 1/3 de chaque entre valeurs fr, immo et energie

n°7264853
polionamen
Hop
Posté le 21-12-2005 à 22:11:27  profilanswer

la règle : diversification, à moins que tu aies des convictions fortes.
Va sur le site DJ Stoxx ou MSCI, cherche les indices paneuropéans et regarde les pondérations.

- Débat small/mid/large caps : bon chaque année, les larges cap doivent surperformer, on attend depuis 2003. 2006, la bonne année?
- Pays : à voir selon la situation économique, la perf des indices depuis 2-3ans...
- Secteurs : selon moi, l'NRJ est au top (neutre à souspondéré), les financières ça dépend (assurance et banques avec croissance), utilities (j'aime bien), santé (connais pas assez), techno (pourquoi pas, certains dossiers sont pas mals), conso (à voir en fonction des pays), matieres premieres (attention quand le cycle s'inverse, ça va très vite), industrielles (idem)...

n°7264860
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-12-2005 à 22:12:21  profilanswer

polionamen a écrit :

Le Sucre  :love:  

Open the market!
Un angoissé sorti de la foule

Quel film bien fait qui résume tout

Une référence ... de laquelle j'ai extrait quelques perles [:ddr555]

http://svgape.free.fr/temp/sucre/

---------------
n°7265647
bricolo
Posté le 21-12-2005 à 23:29:21  profilanswer

polionamen a écrit :

la règle : diversification, à moins que tu aies des convictions fortes.
Va sur le site DJ Stoxx ou MSCI, cherche les indices paneuropéans et regarde les pondérations.

- Débat small/mid/large caps : bon chaque année, les larges cap doivent surperformer, on attend depuis 2003. 2006, la bonne année?
- Pays : à voir selon la situation économique, la perf des indices depuis 2-3ans...
- Secteurs : selon moi, l'NRJ est au top (neutre à souspondéré), les financières ça dépend (assurance et banques avec croissance), utilities (j'aime bien), santé (connais pas assez), techno (pourquoi pas, certains dossiers sont pas mals), conso (à voir en fonction des pays), matieres premieres (attention quand le cycle s'inverse, ça va très vite), industrielles (idem)...

donc cac40/immo/NRJ c'est plutot pas mal?

n°7265791
polionamen
Hop
Posté le 21-12-2005 à 23:39:09  profilanswer

Je ne jouerais pas cela mais comme le disait F22, les conseilleurs ne sont pas payeurs.
C'est un peu restreint comme allocation, tu vas vers deux secteurs très sensibles et qui ont très bien marché en 2004 et 2005 (bien qu'il y ait sûrement certaines valeurs à suivre).

En bourse, il faut faire attention car un secteur qui perd son attrait se dévalue plus vite qu'on ne le pense. Exemple les Telcos cette année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)