| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent :
C'est parce que le marché croit au narratif de long-terme de Musk que Tesla cote à un PER de 60 (perso je pense que le marché est trop enthousiaste). Et parce qu'il ne croit pas du tout au narratif de long-terme de Stellantis qu'elle cote à un PER de 4 (perso je trouve le marché un peu dur mais globalement réaliste). Et je te confirme que perso je n'ai aucune intention de vendre mes lignes d'ici 5, 10, 20 voire 30 ans. Je suis actionnaire Air Liquide depuis environ 15 ans, je pense les garder jusqu'à ma mort, et je n'achète pas d'action d'entreprises dont je pense que leur espérance de vie ne va pas dépasser la mienne. Plus le taux sans risque est bas, plus il faut se focaliser sur la perspective de long-terme (= plus la part de la valeur terminale dans la valorisation DCF est importante). Actuellement, on est temporairement revenu sur des taux assez élevés, mais c'est transitoire je pense, donc je crois bcp à un retour des valeurs de croissance ces prochaines années, même si elles sont aujourd'hui relativement méprisées. Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 17:24:20 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 17:23:29 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Intérêt d'acheter une action si tu veux mourir avec ? Message cité 2 fois Message édité par fajitasss le 12-01-2024 à 17:28:53 |
teepodavignon |
Si la succession est gratuite --------------- Laurent est mon fils. |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Pour le moment j'ai un taux d'épargne de 90% - ça devrait continuer si ça se passe bien professionnellement, et j'aurai alors une bonne retraite. Donc a priori je n'aurai jamais besoin de liquider mon portefeuille actions. L'objectif de ma construction patrimoniale, ce n'est pas de consommer davantage, mais d'être plus libre, et à long-terme d'aider éventuellement mes proches et/ou des causes qui me sont chères, typiquement après ma mort (mais bon avant aussi éventuellement, si mon portefeuille performe vraiment bien).
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 17:40:01 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
maximizeup |
+1 |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
f4c3 |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 12-01-2024 à 17:40:38 |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
--------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 17:42:02 ![]() ![]() |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
serenitesoleil |
Tu compliques trop, le marché aime la simplicité. La voiture, sur les 10 prochaines années en aura t-on toujours besoin ? Oui. C'est la même chose sur 20 ou 30 ans. Je suis intéressé par LVMH et j'en prendrai tôt ou tard, mais y'a vraiment aucune urgence. Et jai déjà du Stellantis, comme déjà raconté 25000 fois ici, je ne revendrai pas, car si je revends, c'est pour remplacer par un autre constructeur, et à moins de prendre un allemand et me faire voler (je parle de vol puisque le PEA est conçu pour éviter l'imposition mais qu'on est quand même imposé) 25 % de prélèvement à la source, je préfère Stellantis puisque je me fais voler seulement 15 % et que j'ai davantage confiance dans leur gamme étendue et en Tavarez. Message édité par serenitesoleil le 12-01-2024 à 17:47:15 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Koolklem Rooftop Korean | Résultats vers 13h00, heure française
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
--------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
La force de la consommation discrétionnaire / non-cyclique (voyages, restos, concerts, sports etc.) s'expliquerait par un effet prolongé de rattrapage post-pandémie (même si on doit arriver au bout de l'épargne excédentaire accumulée pendant la pandémie). Donc un risque d'une Fed plus hawkish (= pas de baisses de taux cette année) et d'une inflation plus sticky que ce que le marché price actuellement. Evidemment, c'est un gros risque pour mon portefeuille leveragé et orienté croissance. Si ce scénario se matérialisait et se combinait avec un choc extérieur inflationniste type guerre, ce ne serait pas bon pour ma stratégie. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 18:04:40 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
LooKooM |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Sur la base des dernières déclarations des ministres reconduits, l'ordre des ministres du nouveau gouvernement par ordre décroissant est le suivant : 1) Amélie Oudéa-Castéra (date de naissance 1978) : patrimoine net 6,48 millions € (impressionnant ! elle détient notamment un portefeuille d'actions cotées de 2,81 millions €... soit 66% des actions cotées détenues par l'ensemble du gouvernement Borne sortant !) 2) Sylvie Retailleau (1965) : 3,66 millions € (dont 70% d'immo, y compris via SCPI) 3) Eric Dupont-Moretti (1961) : 3,41 millions € (étrange qu'un avocat de ce calibre se retrouve avec un patrimoine aussi modeste en fin de carrière, même si je comprends bien qu'il ne fait pas du droit des affaires) 4) Aurore Bergé (1986) : 1,14 million € (carrière uniquement dans la pub et la politique - comme quoi ça rapporte...) 5) Gabriel Attal (1989) : 1,01 million € (dont une AV de 1,46 million € - j'imagine que cela provient de son père décédé ; par contre je ne comprends pas comment/pourquoi il peut avoir 670k€ de passif sans avoir d'immo...) 6) Marc Fesneau (1971) : 919k€ (77% d'immo) 7) Prisca Thévenot (1985) : 906k€ (un peu de mal à comprendre comment elle peut se retrouver avec 2,13 millions € de passif - mais bcp d'immo acheté j'imagine avec son mari banquier d'affaires) 8) Christophe Béchu (1974) : 681k€ (à partir de là on tombe dans le prolétariat) 9) Bruno Le Maire (1969) : 295k€ (à son âge et avec son parcours, j'ai du mal à comprendre, du coup je doute de la sincérité de certaines déclarations) 10) Gérald Darmanin (1982) : 88k€ (grande précarité - sa seule chance de survivre c'est l'Elysée) 11) Sébastien Lecornu (1986) : 63k€ Pour Catherine Vautrin, Rachida Dati (ce sera intéressant), Stéphane Séjourné et Marie Lebec, il faudra attendre. A priori on a perdu les gros patrimoines Franck Riester (10,62 millions €), Agnès Firmin-Le Bodo (5,88 millions €) et la plus modeste Agnès Pannier-Runacher (2,67 millions €). Je pense que Philippe Vigier (8,14 millions €) et Roland Lescure (4,17 millions €) seront reconduits ces prochains jours. Sur les 11 ministres dont le patrimoine est connu, le patrimoine net moyen est de 1,69 million €. 52,5% du patrimoine brut de ces ministres est dans l'immo (dont SCPI). 20,2% en AV, 11,8% en actions cotées (merci Amélie), 7,3% en comptes bancaires Le passif correspond à 23,8% du patrimoine brut. Message cité 5 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 19:07:09 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
f4c3 |
Les 670k€ de passif d'Attal, ce serait pas lié à un crédit lombard adossé à l'AV ? --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
|
-Patrick- |
me suis dit la même chose --------------- Ma Chaine YouTobe |
Message cité 2 fois Message édité par wiseguy le 12-01-2024 à 20:04:08 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
glandoll |
A partir de 500k de lombard en AV luxo, ça se fait (et même largement moins chez Boursorama)
J'espère ils vont croire. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Les 3 scénarios macros a priori aux USA ce sont : La probabilité du scénario 2 semble désormais faible. Ces dernières semaines, la proba du scénario 3 n'a cessé de monter, sans qu'il ne soit clair à ce stade s'il s'agit du 3a (boursièrement néfaste) ou du 3b (boursièrement bénin). Le scénario 1 (boursièrement favorable) reste le scénario central même si sa probabilité a diminué. Mais un investisseur DCA long-terme peut ignorer tout cela effectivement, il faut continuer à acheter régulièrement l'indice et/ou la qualité. Je dois réfléchir un peu à la macro en raison de mon levier (c'est l'un des inconvénients). Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 20:31:44 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
requiem666 For a Fuck | Au bout d'un moment c'est plus un patrimoine adossé à un ou des individus mais des individus adossés à un patrimoine en majuscule mdr. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 12-01-2024 à 20:53:03 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
edit : lu. wtf ! Message édité par PinkFloyd31 le 12-01-2024 à 20:59:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Setlel |
|
Drizzt | C'est peut être déjà passé mais Hertz arrête l'electrique et vend toute sa flotte de Tesla.
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 12-01-2024 à 22:57:38 --------------- Feed-Back |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ZaZ59 Pig in a poke | La violence de l'article / de la décision de Hertz (Sixt avait déjà commencé à virer ces bouses électriques) pour Tesla. Rofl.
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |