| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
Mais c'est en fonction du per. Message cité 3 fois Message édité par glandoll le 12-01-2024 à 14:27:08 |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 14:22:13 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 12-01-2024 à 14:26:46 --------------- Feed-Back |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Awaer | Petite interview de Christine pour occuper votre vendredi !
|
Koolklem Rooftop Korean | Et le coupon de O qui tombe chaque 15 du mois --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Cheval 2 3 |
|
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 15:19:19 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Chips |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 15:25:19 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
yukon_42 Money |
|
maaah |
|
siasse | J'achete au plus haut et je vends une fois que ca a bien baisse, parcontre je rachete plus derriere
|
cisko |
cisko |
mattgiver joueur de bouse | et encore 42 rafales de commandé (avec un niveau d'équipement au top).
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 12-01-2024 à 15:47:30 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Sur cet horizon, perso, je vois 2 disruptions : Stellantis est-elle bien positionnée pour faire face à ces 2 disruptions, alors que c'est un groupe qui agrège essentiellement des marques déjà en grande difficulté ces 10-20 dernières années, dans un environnement bien moins concurrentiel ? Je ne pense pas : Donc quand bien même ils feraient de bons chiffres actuellement, leur valo serait basse etc, je reste à l'écart car sur un horizon de 20-30 ans leur avenir me semble sombre. Par ailleurs le stock-picking d'un titre vif ne se justifie que si ce titre vif a une chance réaliste de battre l'ETF Monde sur l'horizon d'investissement. Peut-on vraiment croire que Stellantis (les moteurs à combustion de tonton, avec des marques largement ringardes depuis longtemps) va battre, sur le long-terme, un monde en plein bouleversement technologique (AI, robotique, génétique etc.), avec un panier de consommation dans lequel la bagnole va peser de moins en moins ? Idem d'ailleurs pour Danone, Orange, Total, Pernod Ricard etc. : cela ne signifie pas que ce ne sont pas de bonnes entreprises dans leur domaine - mais elles n'ont juste aucune chance de battre l'ETF Monde sur la durée. Pour Tesla, c'est différent : c'est un disrupteur technologique sur les dernières années, positionné pour le rester - mais sans assurance. Donc je considère l'action survalorisée, je n'en suis pas acheteur à un PER au-dessus de 30.
Je ne suis pas actionnaire BMW mais j'ai été actionnaire Mercedes Benz.
Toute la question pour un investisseur value est de savoir si le marché surestime ou sous-estime ces risques, mais perso je ne me pose même pas la question, je me concentre sur les actions qui ont au moins une chance réaliste de battre l'ETF Monde sur mon horizon d'investissement. Message cité 6 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 15:51:44 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 | L'or et la defense qui monte bien aussi Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 12-01-2024 à 15:56:21 |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
Message édité par cleofide le 12-01-2024 à 16:01:14 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
nicobule Pilou-Pilou |
|
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | C'est nécessaire de changer de bagnole très fréquemment ? C'est plutôt sain pour la planète.
|
ZaZ59 Pig in a poke |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 12-01-2024 à 16:33:07 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ZaZ59 Pig in a poke |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Pzu | Que je vois le cours de Nintendo ces dernières semaines, je ne peux que m'interroger sur la muh efficience des marchés Like, wtf. On dirait que le marché découvre qu'il va y avoir une nouvelle console dans pas longtemps. Le truc qui aurait du être pricé il y a bien longtemps. Y'a rien de surprenant, y'a rien d’extraordinaire, et on peut même estimer grosso modo à combien de volume total de ventes elle va plafonner d'ici 6 ans avant que sa successeure soit elle aussi annoncée Y'a pas de truc plus planplan et prévisible. Ça devrait déjà être intégré dans les cours. Et sa successeure en 2031 ou 2032 devrait elle aussi être déjà pricée, même si dans ce cas précis je peux admettre que le marché se doit aussi de pricer un foirage éventuel ou d'autres évènements en dehors de la compagnie elle-même. A vrai dire les seuls gros mouvements devraient être des mouvements de baisse car évènement de surprise/mauvaises nouvelles. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 12-01-2024 à 16:48:38 |
Idem pour GTA VI et TTWO. Des gens semblaient surpris lors de l'annonce et la diffusion du premier teaser. Message édité par arkeod le 12-01-2024 à 16:54:33 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Zilian |
J'ai un véhicule de collection et ils sont en train de couvrir la faille pour les ZFE. Long tesla |
C'est parce que le marché croit au narratif de long-terme de Musk que Tesla cote à un PER de 60 (perso je pense que le marché est trop enthousiaste). Et parce qu'il ne croit pas du tout au narratif de long-terme de Stellantis qu'elle cote à un PER de 4 (perso je trouve le marché un peu dur mais globalement réaliste). Et je te confirme que perso je n'ai aucune intention de vendre mes lignes d'ici 5, 10, 20 voire 30 ans. Je suis actionnaire Air Liquide depuis environ 15 ans, je pense les garder jusqu'à ma mort, et je n'achète pas d'action d'entreprises dont je pense que leur espérance de vie ne va pas dépasser la mienne. Plus le taux sans risque est bas, plus il faut se focaliser sur la perspective de long-terme (= plus la part de la valeur terminale dans la valorisation DCF est importante). Actuellement, on est temporairement revenu sur des taux assez élevés, mais c'est transitoire je pense, donc je crois bcp à un retour des valeurs de croissance ces prochaines années, même si elles sont aujourd'hui relativement méprisées. Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 17:24:20 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |