Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17173  17174  17175  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69912876
glandoll
Posté le 12-01-2024 à 14:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

c'est bien beau de faire des records de vente mais bon si l'action stagne ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236175

Dezoome :O

Mais c'est en fonction du per.
Si j'ai bien compris la lecture de scipion :
Si per bas = le marché n'y croit pas donc bouse
Si per haut = le marché y croit donc super valeur.

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 12-01-2024 à 14:27:08
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 14:22:13  profilanswer

n°69912899
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 12-01-2024 à 14:24:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Si per bas = le marché n'y croit donc bouse

On ne devient pas banquier central avec un coup de baguette magique.  [:rachida_fillon]  

Fallait y penser comeme.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 12-01-2024 à 14:26:46

---------------
Feed-Back
n°69912924
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 12-01-2024 à 14:29:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Merci très cher, j'avais oublié cette Sainte journée  [:zaz59]

Ur welcome my friend.

---------------
Feed-Back
n°69913011
Awaer
Posté le 12-01-2024 à 14:37:50  profilanswer

Petite interview de Christine pour occuper votre vendredi !

https://twitter.com/LevenementFTV/s [...] 1978201471

[:diamondcorporation:1]

n°69913028
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-01-2024 à 14:39:32  profilanswer

Et le coupon de O qui tombe chaque 15 du mois  
[:theo_le_patron]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69913136
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-01-2024 à 14:53:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

lvmh qui se prend une douche :/
Flûte pour mon trade à 697 de la semaine dernière :(
Tant pis, ca reviendra aux beaux jours :)

Occasion de renforcer

n°69913149
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-01-2024 à 14:54:43  profilanswer

Cameco :bounce:  :bounce:
+6% en pré market , ATH

n°69913247
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-01-2024 à 15:09:07  profilanswer

cisko a écrit :

c'est bien beau de faire des records de vente mais bon si l'action stagne ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236175

Depuis quand est-ce que le cours d'une action est corrélé à la santé financière d'une société  :??:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69913287
siasse
Posté le 12-01-2024 à 15:15:25  profilanswer

Je m'etais pris une taule sur le lqq et j'ai tout largué pendant la chute...
Force est de constater que j'ai fait le fragile, parce que ca a bien remonte lentement mais surment je serais en positif actuellement [:ex-floodeur:5]

n°69913313
Cheval 2 3
Posté le 12-01-2024 à 15:19:19  profilanswer

arkeod a écrit :

Depuis quand est-ce que le cours d'une action est corrélé à la santé financière d'une société  :??:

[:multiponey1]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 15:19:19  profilanswer

n°69913325
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-01-2024 à 15:20:37  profilanswer

siasse a écrit :

Force est de constater que j'ai fait le fragile, parce que ca a bien remonte lentement mais surment je serais en positif actuellement [:ex-floodeur:5]

siasse a écrit :

Ah enfin j'attendais une fenetre de tire sur LVMH, c'est pile le prix que j'avais vendu en 2022 apres avoir reussi l'exploit de faire zero PV sur un an [:smiley0041:1]

Le STRATÉGIE
[:white jag:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69913331
Chips
Posté le 12-01-2024 à 15:21:05  profilanswer

siasse a écrit :

[:mike_anal:4]

n°69913343
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-01-2024 à 15:22:02  profilanswer

wiseguy a écrit :

Malgré ton revenu de 250k, tu ne contribues pas à faire remonter l'action avec ton mode de vie de clodo (macdo, carottes rappées, budget femme, pas de bagnole, studio pas meublé chez Knoll).
Lâché toi bordel: je me prends une taule sur lvmh Now
Prends exemple sur moi: je soutiens activement l'industrie "drugs manufacturers"

Je viens de faire comme toi: prise d'une petite dose de lqq (10k)

Toute ma stratégie c'est d'être client d'entreprises dont je ne suis pas actionnaire et d'être actionnaire d'entreprises dont je ne suis pas client. [:scipion8:3]  

Je suis aveyronnais, hein, donc si j'achète qqch à une entreprise en général c'est qu'il y a un pb de pricing. [:billy-bob jambonbeur]  

Il y a quelques exceptions, comme McDo, mais le coeur de cible de mon portefeuille boursier c'est Samantha, une quadra CSP+ névrosée car négligée par son mari cadre à Wall Street. Son panier de consommation diverge du mien pour l'instant, heureusement.

PS : Et mon salaire c'est pas 250k$ mais plutôt 200k$ (environ 220k$ avec les primes de mission), soit en termes Washington DC environ 350k$ avant impôts. Ici, c'est la classe moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 15:25:19

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69913420
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 12-01-2024 à 15:36:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ça y est, on l aura le Brent a 200 balles le baril ?

je te souhaite de ne pas le voir...car ce serait le déclenchement de l'effondrement de notre civilisation thermo-industrielle...

et les bourses seraient laminées...

:sarcastic:  

n°69913423
yukon_42
Money
Posté le 12-01-2024 à 15:36:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il y a quelques exceptions, comme McDo, mais le coeur de cible de mon portefeuille boursier c'est Samantha, une quadra CSP+ névrosée car négligée par son mari cadre à Wall Street. Son panier de consommation diverge du mien pour l'instant, heureusement.

Ce n'est pas son portefeuille qu'il faut avoir en cible alors.
[:ronfl]

TEP toujours dans le vert.

n°69913436
maaah
Posté le 12-01-2024 à 15:39:05  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

On ne devient pas banquier central avec un coup de baguette magique.  [:rachida_fillon]  

Fallait y penser comeme.

J’ai voulu en savoir plus sur ce souriard, j’ai donc regardé les mots clés associés. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est sûrement pas Lookoom qui a procédé à la validation  
 [:lookoom:5]

n°69913438
siasse
Posté le 12-01-2024 à 15:39:09  profilanswer

J'achete au plus haut et je vends une fois que ca a bien baisse, parcontre je rachete plus derriere
Je limite les pertes c'est ca ma strategie GAGNANTE [:alangarner:4]

n°69913450
cisko
Posté le 12-01-2024 à 15:41:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

Cameco :bounce:  :bounce:  
+6% en pré market , ATH

VanEck Uranium and Nuclear Tech  [:wiids:5]

n°69913460
cisko
Posté le 12-01-2024 à 15:43:12  profilanswer

et ? :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236186

:o  :o  

n°69913478
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-01-2024 à 15:47:02  profilanswer

et encore 42 rafales de commandé (avec un niveau d'équipement au top).
L'avionique européenne marche fort ..

Spoiler :

ok c'est une commande de la France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 12-01-2024 à 15:47:30

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69913489
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-01-2024 à 15:48:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

PER très bas en auto thermique non luxe clairement... mais Stellantis est probablement la mieux gérée du lot ces dernières années. Boursièrement elle défonce VOW3, BMW, MBG, F, GM etc...
Stellantis a une market cap similaire à BMW, MB, supérieure à GM, F ... c'est objectivement assez impressionnant.
Je ne serais pas surpris qu'ils rachetent Renault et/ou fusionne avec un groupe americain ou allemand un jour ou l'autre.

ZaZ59 a écrit :

et très bonne marge.

N'importe quel investisseur sérieux devrait l'avoir dans son PTF.  [:michel_cymerde:7]

Ces différences de perspective reflètent juste une différence d'horizon d'investissement. J'investis en buy & hold. Ce qui justifie mon non-investissement sur Stellantis, ce n'est pas sa gestion, ses résultats actuels etc., mais ce que je pense du marché automobile dans 20 ou 30 ans.

Sur cet horizon, perso, je vois 2 disruptions :
1) une disruption technologique "vers le haut" - des voitures volantes autopilotées etc.
2) une disruption commerciale "vers le bas" - qui a déjà largement commencé avec des ventes de plus en plus massives par les constructeurs low cost chinois (par ailleurs subventionnés), coréens et autres

Stellantis est-elle bien positionnée pour faire face à ces 2 disruptions, alors que c'est un groupe qui agrège essentiellement des marques déjà en grande difficulté ces 10-20 dernières années, dans un environnement bien moins concurrentiel ? Je ne pense pas :
1) ils ne sont pas à la pointe sur la technologie
2) ils ne sont pas concurrentiels sur les coûts

Donc quand bien même ils feraient de bons chiffres actuellement, leur valo serait basse etc, je reste à l'écart car sur un horizon de 20-30 ans leur avenir me semble sombre.

Par ailleurs le stock-picking d'un titre vif ne se justifie que si ce titre vif a une chance réaliste de battre l'ETF Monde sur l'horizon d'investissement. Peut-on vraiment croire que Stellantis (les moteurs à combustion de tonton, avec des marques largement ringardes depuis longtemps) va battre, sur le long-terme, un monde en plein bouleversement technologique (AI, robotique, génétique etc.), avec un panier de consommation dans lequel la bagnole va peser de moins en moins ?

Idem d'ailleurs pour Danone, Orange, Total, Pernod Ricard etc. : cela ne signifie pas que ce ne sont pas de bonnes entreprises dans leur domaine - mais elles n'ont juste aucune chance de battre l'ETF Monde sur la durée.

Pour Tesla, c'est différent : c'est un disrupteur technologique sur les dernières années, positionné pour le rester - mais sans assurance. Donc je considère l'action survalorisée, je n'en suis pas acheteur à un PER au-dessus de 30.

glandoll a écrit :

Ou alors tesla est vu comme une entreprise tech d'où une valo haute (à raison ou à tort je laisse juger) et Stellantis comme une boîte auto, qui va réduire ses profits du fait de la récession.
BMW c'est aussi une bouse ?

J'évite d'être actionnaire d'entreprises qui humilient leurs clients (excepté McDo). L'acheteur d'une BMW est fier ; l'acheteur d'une Peugeot ou Fiat est honteux. C'est une grande différence pour moi.

Je ne suis pas actionnaire BMW mais j'ai été actionnaire Mercedes Benz.

glandoll a écrit :

Si per bas = le marché n'y croit pas donc bouse

Le marché est efficient. Donc s'il donne un PER de 4 à une boîte, a priori c'est une bouse il y a de gros risques pour l'investisseur.

Toute la question pour un investisseur value est de savoir si le marché surestime ou sous-estime ces risques, mais perso je ne me pose même pas la question, je me concentre sur les actions qui ont au moins une chance réaliste de battre l'ETF Monde sur mon horizon d'investissement.

Message cité 6 fois
Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 15:51:44

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69913528
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-01-2024 à 15:56:04  profilanswer

L'or et la defense qui monte bien aussi :bounce:
Rappel : marche fermé au US ce lundi, Martin Luther king day

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 12-01-2024 à 15:56:21
n°69913558
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 12-01-2024 à 16:00:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le marché est efficient. Donc s'il donne un PER de 4 à une boîte, a priori c'est une bouse il y a de gros risques pour l'investisseur.

Toute la question pour un investisseur value est de savoir si le marché surestime ou sous-estime ces risques, mais perso je ne me pose même pas la question, je me concentre sur les actions qui ont au moins une chance réaliste de battre l'ETF Monde sur mon horizon d'investissement.

À propos de cette théorie ( :o ), un article que j'ai lu sur un blog sensationnel sur la bourse :  Only academics believe in efficient markets

Moi qui prenais le taulier pour un professionnel de la finance...

Message édité par cleofide le 12-01-2024 à 16:01:14
n°69913568
Phil Traer​e
Posté le 12-01-2024 à 16:02:01  profilanswer

Camisard1 a écrit :

environ 350k$ avant impôts. Ici, c'est la classe moyenne.

Ok Lookoom  [:risitinvest:1]  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69913589
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-01-2024 à 16:05:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ces différences de perspective reflètent juste une différence d'horizon d'investissement. J'investis en buy & hold. Ce qui justifie mon non-investissement sur Stellantis, ce n'est pas sa gestion, ses résultats actuels etc., mais ce que je pense du marché automobile dans 20 ou 30 ans.

1) une disruption technologique "vers le haut" - des voitures volantes autopilotées etc.
2) une disruption commerciale "vers le bas" - qui a déjà largement commencé avec des ventes de plus en plus massives par les constructeurs low cost chinois (par ailleurs subventionnés), coréens et autres

Mega arlésienne.  
Techniquement aucune chance à horizon 20/30 ans.  
On ne sait pas faire voler les choses sans déplacer de grandes quantité d'air.
Faire voler une personne et son confort c'est assez lourd.
Déplacer beaucoup d'air ça fair du bruit, et c'est incompatible des villes. =>  En gros la voiture volante c'est l'hélicoptère  :o  

Pour l'instant, la disruption vers le bas, c'est surtout que tous les prix sont délirant vers le haut pour les non "low cost". Les Low Cost occupent le segment des anciennes citadines et autres voitures courantes d'il y a 10 ans.
Les voitures sont très chers, et on assiste à une "cuba-isation" du parc automobile.
On est à 12 ans d'age moyen quasiment, alors qu'en 92 c'était 6 ans

n°69913601
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2024 à 16:06:42  profilanswer

nicobule a écrit :

Mega arlésienne.  
Techniquement aucune chance à horizon 20/30 ans.  
On ne sait pas faire voler les choses sans déplacer de grandes quantité d'air.
Faire voler une personne et son confort c'est assez lourd.
Déplacer beaucoup d'air ça fair du bruit, et c'est incompatible des villes. =>  En gros la voiture volante c'est l'hélicoptère  :o  

Pour l'instant, la disruption vers le bas, c'est surtout que tous les prix sont délirant vers le haut pour les non "low cost". Les Low Cost occupent le segment des anciennes citadines et autres voitures courantes d'il y a 10 ans.
Les voitures sont très chers, et on assiste à une "cuba-isation" du parc automobile.
On est à 12 ans d'age moyen quasiment, alors qu'en 92 c'était 6 ans

En Europe, pas vraiment aux US ou en Chine.

n°69913650
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-01-2024 à 16:13:33  profilanswer

Je ne plaisante pas. Washington DC est plus riche que les 50 Etats aux USA  

En plus en général mes collègues ne vivent pas à DC mais dans les banlieues friquées comme McLean en Virginie (revenu médian : 243k$) et Bethesda au Maryland (revenu médian : 178k$). (Note bien qu'il s'agit du revenu médian - le revenu moyen est bcp plus élevé.)

Moi je ne peux pas me le permettre, donc je reste au centre-ville avec Joe, Kamala, et le reste de la classe moyenne paupérisée et je mange tristement mon burger au milieu des drogués. :(

---------------
n°69913669
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-01-2024 à 16:15:18  profilanswer

C'est nécessaire de changer de bagnole très fréquemment ? C'est plutôt sain pour la planète.

Plutôt un signe du ralentissement / déclin relatif de l'Europe ?

n°69913686
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 12-01-2024 à 16:18:38  profilanswer

maaah a écrit :

J’ai voulu en savoir plus sur ce souriard, j’ai donc regardé les mots clés associés. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est sûrement pas Lookoom qui a procédé à la validation  
 [:lookoom:5]

Le plus important c'est de savoir le mot clé que j'ai choisi pour tomber sur cette pépite de souriard.  [:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°69913689
Pzu
Posté le 12-01-2024 à 16:18:58  profilanswer

En tout cas je ne vois pas de raisons de changer de bagnole maintenant si on m'impose de l'électrique dans pas longtemps. Donc la réglementation fait que j'attends de voir, et continue de rouler avec ma guimbarde de 27 ans.

Remarque après j'devrais pouvoir la passer en bagnole de collection, et  [:riot_]  Hidalgo

n°69913718
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 12-01-2024 à 16:22:10  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Stellantis est-elle bien positionnée pour faire face à ces 2 disruptions, alors que c'est un groupe qui agrège essentiellement des marques déjà en grande difficulté ces 10-20 dernières années, dans un environnement bien moins concurrentiel ? Je ne pense pas :

Donc quand bien même ils feraient de bons chiffres actuellement, leur valo serait basse etc, je reste à l'écart car sur un horizon de 20-30 ans leur avenir me semble sombre.

Par ailleurs le stock-picking d'un titre vif ne se justifie que si ce titre vif a une chance réaliste de battre l'ETF Monde sur l'horizon d'investissement. Peut-on vraiment croire que Stellantis (les moteurs à combustion de tonton, avec des marques largement ringardes depuis longtemps) va battre, sur le long-terme, un monde en plein bouleversement technologique (AI, robotique, génétique etc.), avec un panier de consommation dans lequel la bagnole va peser de moins en moins ?

Idem d'ailleurs pour Danone, Orange, Total, Pernod Ricard etc. : cela ne signifie pas que ce ne sont pas de bonnes entreprises dans leur domaine - mais elles n'ont juste aucune chance de battre l'ETF Monde sur la durée.

Pour Tesla, c'est différent : c'est un disrupteur technologique sur les dernières années, positionné pour le rester - mais sans assurance. Donc je considère l'action survalorisée, je n'en suis pas acheteur à un PER au-dessus de 30.

Camisard1 a écrit :

J'évite d'être actionnaire d'entreprises qui humilient leurs clients (excepté McDo). L'acheteur d'une BMW est fier ; l'acheteur d'une Peugeot ou Fiat est honteux. C'est une grande différence pour moi.

Camisard1 a écrit :

c'est dommage pour un Aveyronnais de ne pas garder les pieds sur Terre....  

:sarcastic:

n°69913746
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 12-01-2024 à 16:29:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

et encore 42 rafales de commandé (avec un niveau d'équipement au top).
L'avionique européenne marche fort ..

Spoiler :

ok c'est une commande de la France  :o

Safran qui monte  [:mixag:3]

n°69913763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2024 à 16:32:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On voit que ça fait longtemps que tu as quitté la France, Peugeot est devenu une marque à la mode maintenant.
Même en Allemagne j'ai vu que c'était vu différemment désormais.
(mais ça va peut-être bientôt re-changer avec leur Puretech de merde...)
Alors qu'inversement, BMW est de plus en plus vu comme une marque pour wesh wesh [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-01-2024 à 16:33:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69913780
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-01-2024 à 16:33:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On voit que ça fait longtemps que tu as quitté la France, Peugeot est devenu une marque à la mode maintenant.
Même en Allemagne j'ai vu que c'était vu différemment désormais.
(mais ça va peut-être bientôt re-changer avec leur Puretech de merde...)
Alors qu'inversement, BMW est de plus en plus vu comme une marque pour wesh wesh [:mistral_ winner]

Sources pour tes affirmations PMU ?

---------------
n°69913790
n0b0dy
Posté le 12-01-2024 à 16:35:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

L'acheteur d'une BMW est fier ; l'acheteur d'une Peugeot ou Fiat est honteux. C'est une grande différence pour moi.

[:somberlain-]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69913791
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 12-01-2024 à 16:35:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu consommes comme drogue mais ça doit être de la bonne frérot.  

Btw, je n'ai pas le temps (à priori toi non plus) d'attendre 30 ans pour un (potentiel) retour sur investissement.

---------------
Feed-Back
n°69913793
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-01-2024 à 16:36:11  profilanswer

Un débat bagnole, ça nous changera des débats fast-food :o

n°69913856
Pzu
Posté le 12-01-2024 à 16:46:06  profilanswer

Que je vois le cours de Nintendo ces dernières semaines, je ne peux que m'interroger sur la muh efficience des marchés  [:lefrogg]

Like, wtf. On dirait que le marché découvre qu'il va y avoir une nouvelle console dans pas longtemps. Le truc qui aurait du être pricé il y a bien longtemps. Y'a rien de surprenant, y'a rien d’extraordinaire, et on peut même estimer grosso modo à combien de volume total de ventes elle va plafonner d'ici 6 ans avant que sa successeure soit elle aussi annoncée  [:lefrogg]

Y'a pas de truc plus planplan et prévisible. Ça devrait déjà être intégré dans les cours. Et sa successeure en 2031 ou 2032 devrait elle aussi être déjà pricée, même si dans ce cas précis je peux admettre que le marché se doit aussi de pricer un foirage éventuel ou d'autres évènements en dehors de la compagnie elle-même. A vrai dire les seuls gros mouvements devraient être des mouvements de baisse car évènement de surprise/mauvaises nouvelles.

[:lefrogg]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 12-01-2024 à 16:48:38
n°69913907
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-01-2024 à 16:54:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Que je vois le cours de Nintendo ces dernières semaines, je ne peux que m'interroger sur la muh efficience des marchés  [:lefrogg]

Like, wtf. On dirait que le marché découvre qu'il va y avoir une nouvelle console dans pas longtemps. Le truc qui aurait du être pricé il y a bien longtemps. Y'a rien de surprenant, y'a rien d’extraordinaire, et on peut même estimer grosso modo à combien de volume total de ventes elle va plafonner d'ici 6 ans avant que sa successeure soit elle aussi annoncée  [:lefrogg]

Y'a pas de truc plus planplan et prévisible. Ça devrait déjà être intégré dans les cours. Et sa successeure en 2031 ou 2032 devrait elle aussi être déjà pricée, même si dans ce cas précis je peux admettre que le marché se doit aussi de pricer un foirage éventuel ou d'autres évènements en dehors de la compagnie elle-même. A vrai dire les seuls gros mouvements devraient être des mouvements de baisse car évènement de surprise/mauvaises nouvelles.

[:lefrogg]

Idem pour GTA VI et TTWO. Des gens semblaient surpris lors de l'annonce et la diffusion du premier teaser.

Message édité par arkeod le 12-01-2024 à 16:54:33

---------------
n°69913994
Zilian
Posté le 12-01-2024 à 17:08:39  profilanswer

Pzu a écrit :

En tout cas je ne vois pas de raisons de changer de bagnole maintenant si on m'impose de l'électrique dans pas longtemps. Donc la réglementation fait que j'attends de voir, et continue de rouler avec ma guimbarde de 27 ans.

Remarque après j'devrais pouvoir la passer en bagnole de collection, et [:riot_] Hidalgo

J'ai un véhicule de collection et ils sont en train de couvrir la faille pour les ZFE.

Long tesla :o

n°69914079
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-01-2024 à 17:23:29  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu consommes comme drogue mais ça doit être de la bonne frérot.

Btw, je n'ai pas le temps (à priori toi non plus) d'attendre 30 ans pour un (potentiel) retour sur investissement.

Le truc, c'est que ce sont les perspectives à 20-30 ans qui guident les cours d'aujourd'hui.

C'est parce que le marché croit au narratif de long-terme de Musk que Tesla cote à un PER de 60 (perso je pense que le marché est trop enthousiaste). Et parce qu'il ne croit pas du tout au narratif de long-terme de Stellantis qu'elle cote à un PER de 4 (perso je trouve le marché un peu dur mais globalement réaliste).

Et je te confirme que perso je n'ai aucune intention de vendre mes lignes d'ici 5, 10, 20 voire 30 ans. Je suis actionnaire Air Liquide depuis environ 15 ans, je pense les garder jusqu'à ma mort, et je n'achète pas d'action d'entreprises dont je pense que leur espérance de vie ne va pas dépasser la mienne.

Plus le taux sans risque est bas, plus il faut se focaliser sur la perspective de long-terme (= plus la part de la valeur terminale dans la valorisation DCF est importante). Actuellement, on est temporairement revenu sur des taux assez élevés, mais c'est transitoire je pense, donc je crois bcp à un retour des valeurs de croissance ces prochaines années, même si elles sont aujourd'hui relativement méprisées.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 12-01-2024 à 17:24:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17173  17174  17175  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)