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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69676881
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-11-2023 à 23:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaie peut-être la FNAC, ça devrait être plus facile vu tes compétences en hardware.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
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Posté le 27-11-2023 à 23:48:12  profilanswer
 

n°69676883
Ascio
Posté le 27-11-2023 à 23:49:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Vraiment ? Je sais pas si l’écart de prix est justifié, chacun en décide, mais pour acheter des t-shirt à 5 boules et à 100, je peux te dire que c’est pas le même tissu et travail.


 
Combien de temps dure ton t-shirt à 100€ ? Quelle est la durée de vie de ton t-shirt à 5€, multiplié par 20 ?

n°69676889
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-11-2023 à 23:53:00  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Renault a : Alpine, Renault, Dacia
Stellantis a : Peugeot, Citroen, DS, Opel, Fiat, Alfa Roméo, Lancia, Jeep, Maserati, Chrysler, Dodge, Tavares
 
En terme de diversité, c'est un peu l'équivalent de Kering, et Stellantis LVMH  
 
La capitalisation de Stellantis c'est 6* celle de Renault, Renault est devenu un nain / Stellantis.  
 
Stellantis est tellement tentaculaire et a tellement progressé, pendant que VW regressait, que les 2 ont la même capitalisation, et c'est encore sympa pour VW. Une nouvelle fois, la bourse est passionnante : en ce moment il y'a une rupture technologique majeure en cours dans l'industrie auto, et le constructeur qui était avant cette rupture le leader mondial est désormais seulement dans le peloton du top 5, et l'orientation n'est toujours pas claire ni favorable.  
 
Certains voient Stellantis et se disent : industrie automobile = nul. Peugeot = nul. Mais quand on regarde plus loin, on peut être fier de ce groupe même s'il n'est plus 100 % français, un beau groupe franco italien à l'instar de STM.  
 


 
En gras c'est plusieurs marques qui chassent la même clientèle.  
Et on parle pas des Jeep/Chrysler/Dodge qui sont des Fiat rebadgées aussi  [:arkeod:2]  
 
Je n'appelle pas vraiment ça diversifier quand tu t'adresses aux mêmes clients.
Tu peux avoir 50 marques Wish, ça reste des marques Wish  :o  
 
Ils n'ont rien dans le HDG/luxe et dans les produits à grosse marge j'ai l'impression (merci de ne pas mentionner Maserati :o ).
 
 
 
 


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69676891
Drizzt
Posté le 27-11-2023 à 23:53:30  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 
 [:dipterolyse]  [:haha pfff] et depuis quand !!??


 
Depuis qu'avoir son bac suffit ?
 
Après y'a pas que la fac : Cap electricité, plomberie, boulangerie, fromagerie... Y'a plein de métiers intéressants et qui rapportent potentiellement plus que beaucoup d'autres "cadres". Bref, il "suffit" d'avoir le temps et l'envie. Tu a déjà le temps.
 
Des tonnes de gens se reconvertissent, en faisant des études en plus d'un emploi qu'ils detestent. Tu as le luxe de pouvoir eviter ça.


Message édité par Drizzt le 27-11-2023 à 23:55:13
n°69676893
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-11-2023 à 23:53:50  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Combien de temps dure ton t-shirt à 100€ ? Quelle est la durée de vie de ton t-shirt à 5€, multiplié par 20 ?


 
Peux-tu imaginer un instant que les vêtements n'ont pas qu'une fonction utilitaire  :o


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69676903
evildeus
Posté le 27-11-2023 à 23:58:33  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Combien de temps dure ton t-shirt à 100€ ? Quelle est la durée de vie de ton t-shirt à 5€, multiplié par 20 ?


Oui  :o et donc ça avance en quoi le sujet? Si je prends un T-shirt 2 fois plus doux et que je suis prêt à payer 10 fois plus c’est quoi le problème ? Si toi tu achètes un truc à 50€ et que je mettrai 0 dedans est ce que ça veut dire que ça vaut 0? Juste pour savoir ?  :heink:

n°69676911
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-11-2023 à 00:01:21  profilanswer
 

Non mais tout a déjà été expliqué page 17070 :
 

serenitesoleil a écrit :


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Veblen
 
Cet effet explique largement comment les marques de luxe entubent les gens, et c'est tant mieux pour nous.  
 
Par contre je suis inquiet car les marges historiques sont très en deça des marges actuelles, et je ne crois pas et je n'ai jamais cru qu'un arbre monte au ciel.  


 
L'effet Veblen-Mougeon explique suffisamment la chose.  [:dovakor_:5]  
Pas besoin de creuser plus loin pour essayer de trouver une quelconque pseudo rationalité sur la qualité des objets en question ou je ne sais quoi.
 
Le snobisme. Point.
 
n0b0dy est un snob. Bon, et alors ?
S'il est prêt à vous donner du fric en faisant fructifier les boîtes sur lesquelles vous investissez, où est le problème ? C'est le ruissellement.  [:toussa:6]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 28-11-2023 à 00:01:59
n°69676915
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-11-2023 à 00:06:42  profilanswer
 

Putain les gars vous allez pas faire 24h de débat sur un t-shirt ?!?

 

[:massys]

n°69676930
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-11-2023 à 00:17:27  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
En gras c'est plusieurs marques qui chassent la même clientèle.  
Et on parle pas des Jeep/Chrysler/Dodge qui sont des Fiat rebadgées aussi  [:arkeod:2]  
 
Je n'appelle pas vraiment ça diversifier quand tu t'adresses aux mêmes clients.
Tu peux avoir 50 marques Wish, ça reste des marques Wish  :o  
 
Ils n'ont rien dans le HDG/luxe et dans les produits à grosse marge j'ai l'impression (merci de ne pas mentionner Maserati :o ).
 


 
Stellantis enregistre une forte croissance et établit de nouveaux records au premier semestre 2023 pour son chiffre d’affaires net, son résultat opérationnel courant (1) et son bénéfice net  
 
Chiffre d’affaires net de 98,4 milliards d’euros, en hausse de 12 % par rapport au premier semestre 2022, principalement lié à augmentation de ses volumes de ventes
Résultat opérationnel courant(1) de 14,1 milliards d’euros, en croissance de 11 % par rapport au premier semestre 2022(*), avec une marge solide de 14,4 %
Bénéfice net de 10,9 milliards d’euros, en augmentation de 37 % par rapport au premier semestre 2022
Free cash flow industriel(2) de 8,7 milliards d’euros, en hausse de 3,3 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2022  
Résultats record permettant de poursuivre les investissements stratégiques en vue d’une transformation durable pour atteindre la neutralité carbone
Ventes mondiales de véhicules électriques (BEV) et électrifiés (LEV) en hausse de, respectivement, 24% pour atteindre 169 000 unités, et 28 %, pour atteindre 315 000 unités par rapport à l’exercice précédent
Stellantis est désormais le 3ème constructeur pour les ventes de BEV en Europe 30 et se classe en seconde position sur le marché américain pour les ventes de LEV(3)
L’entreprise a racheté 0,7 milliard d’euros d’actions au premier semestre 2023 et entend boucler le programme de rachat d’actions annoncé de 1,5 milliard d’euros avant la fin d’année
 
https://www.stellantis.com/fr/actua [...] riels-2023
 
La marge de Tesla est passée de 17,6 % au 3e trimestre 2022 à 7,6 % sur le dernier trimestre. Désormais, Tesla est un constructeur comme les autres pire que les autres (moins rentable que Stellantis ca fait ouvrier - rappel Stellantis a un per de 3), avec de grandes usines à gérer, d'importants volumes de ventes annuelles et des lancements de nouveaux modèles tels que le Cybertruck qui posent de réels défis. Il reste que plus de 7 % de marge sur la vente exclusive de voitures électrique est encore un très bon score. La plupart des constructeurs qui vendent beaucoup de voitures électriques n'en sont pas là (VW Group, Stellantis...). Seuls les Chinois semblent pouvoir faire face, mais au prix de subventions dénoncées par l'Union Européenne.
 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] le-en-2023
 
Faut changer de disque bra, tu sais lire ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 28-11-2023 à 00:19:13

---------------
Feed-Back
n°69676933
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-11-2023 à 00:18:56  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Stellantis enregistre une forte croissance et établit de nouveaux records au premier semestre 2023 pour son chiffre d’affaires net, son résultat opérationnel courant (1) et son bénéfice net

 

Chiffre d’affaires net de 98,4 milliards d’euros, en hausse de 12 % par rapport au premier semestre 2022, principalement lié à augmentation de ses volumes de ventes
Résultat opérationnel courant(1) de 14,1 milliards d’euros, en croissance de 11 % par rapport au premier semestre 2022(*), avec une marge solide de 14,4 %
Bénéfice net de 10,9 milliards d’euros, en augmentation de 37 % par rapport au premier semestre 2022
Free cash flow industriel(2) de 8,7 milliards d’euros, en hausse de 3,3 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2022
Résultats record permettant de poursuivre les investissements stratégiques en vue d’une transformation durable pour atteindre la neutralité carbone
Ventes mondiales de véhicules électriques (BEV) et électrifiés (LEV) en hausse de, respectivement, 24% pour atteindre 169 000 unités, et 28 %, pour atteindre 315 000 unités par rapport à l’exercice précédent
Stellantis est désormais le 3ème constructeur pour les ventes de BEV en Europe 30 et se classe en seconde position sur le marché américain pour les ventes de LEV(3)
L’entreprise a racheté 0,7 milliard d’euros d’actions au premier semestre 2023 et entend boucler le programme de rachat d’actions annoncé de 1,5 milliard d’euros avant la fin d’année

 

https://www.stellantis.com/fr/actua [...] riels-2023

 

La marge de Tesla est passée de 17,6 % au 3e trimestre 2022 à 7,6 % sur le dernier trimestre. Désormais, Tesla est un constructeur comme les autres moins rentable que Stellantis (ca fait ouvrier face à un per de 3), avec de grandes usines à gérer, d'importants volumes de ventes annuelles et des lancements de nouveaux modèles tels que le Cybertruck qui posent de réels défis. Il reste que plus de 7 % de marge sur la vente exclusive de voitures électrique est encore un très bon score. La plupart des constructeurs qui vendent beaucoup de voitures électriques n'en sont pas là (VW Group, Stellantis...). Seuls les Chinois semblent pouvoir faire face, mais au prix de subventions dénoncées par l'Union Européenne.

 

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] le-en-2023

 

Faut changer de disque bra, tu sais lire ?

 

Je me demande sur quels véhicules ils margent comme ça du coup ?
T'as une idée ?
J'ai pas l'impression qu'ils vendent des options à tour de bras à des prix ridicules comme Porsche par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 28-11-2023 à 00:19:35

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
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Posté le 28-11-2023 à 00:18:56  profilanswer
 

n°69676936
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-11-2023 à 00:19:48  profilanswer
 

Sur les courroies des puretech


---------------
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n°69676938
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-11-2023 à 00:22:01  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Sur les courroies des puretech


 
Ok, tu vas aussi faire un tour en Sibérie avec l'autre guignol.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69676939
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-11-2023 à 00:22:29  profilanswer
 

L'arroseur arrosé, ma foi.
 

arkeod a écrit :

J'ai vu une DS9 pour la première fois tout à l'heure.
 
Je me suis demandé qui pouvait bien acheter ça à part Zaz.
 
Puis j'ai vu l'autocollant non fumeur sur la vitre, donc probablement un VTC  :O


 
:hello:


Message édité par ZaZ59 le 28-11-2023 à 00:31:37

---------------
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n°69676962
Drizzt
Posté le 28-11-2023 à 00:40:03  profilanswer
 

On s' en fou de la marge actuelle des constructeurs, la bourse c'est les revenus futurs.
 
Et le futur, c'est l'electrique. Qui va gagner en volume, Tesla ou Stellantis ?
 
Perso je compte essorer ma voiture jusqu'à la moelle et plus jamais acheter de voiture à essence.

n°69676977
Ascio
Posté le 28-11-2023 à 00:55:09  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Peux-tu imaginer un instant que les vêtements n'ont pas qu'une fonction utilitaire  :o


Non :o

n°69676979
Ascio
Posté le 28-11-2023 à 00:56:11  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Non mais tout a déjà été expliqué page 17070 :
 


 

flash23 a écrit :


 
L'effet Veblen-Mougeon explique suffisamment la chose.  [:dovakor_:5]  
Pas besoin de creuser plus loin pour essayer de trouver une quelconque pseudo rationalité sur la qualité des objets en question ou je ne sais quoi.
 
Le snobisme. Point.
 
n0b0dy est un snob. Bon, et alors ?
S'il est prêt à vous donner du fric en faisant fructifier les boîtes sur lesquelles vous investissez, où est le problème ? C'est le ruissellement.  [:toussa:6]


Le pb c'est que LVMH n'est pas dans le sp500 :o

n°69676984
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-11-2023 à 01:02:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

On s' en fou de la marge actuelle des constructeurs, la bourse c'est les revenus futurs.
 
Et le futur, c'est l'electrique. Qui va gagner en volume, Tesla ou Stellantis ?
 
Perso je compte essorer ma voiture jusqu'à la moelle et plus jamais acheter de voiture à essence.


 
 [:mme michu:4]  
 
Pas l’impression que me donne le marché en 2023.


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Feed-Back
n°69677009
Drizzt
Posté le 28-11-2023 à 01:51:55  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
Pas l’impression que me donne le marché en 2023.


 
Quand tu regardes les annonces de resultats, s'ils sont bons et que les forecasts sont mauvais : dip.
 
Les marchés veulent uniquement du bon forecast [:spamafote]

n°69677087
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-11-2023 à 06:30:41  profilanswer
 

Lebeaunathan a écrit :

C'est d'un lourd icite.

 

Nobody est soit un troll quand il s'agit de parler d'Apple ou quelque autre bien positionnel soit un individu condescendant au mépris caractérisé vers les personnes au budget limité.

n°69677105
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-11-2023 à 06:49:47  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

Je me demande sur quels véhicules ils margent comme ça du coup ?
T'as une idée ?
J'ai pas l'impression qu'ils vendent des options à tour de bras à des prix ridicules comme Porsche par exemple.

 

Quand on sait que chez RNO c'est Dacia qui a les meilleures marges opérationnelles, ça fait réfléchir d'un point de vue boursier sur le fait pour une marque de posséder ou pas des gammes ciblées vers un public modeste.

 

Pour nuancer la bonne santé des constructeurs, je pense que les marges actuelles vont être mangées par un effet rattrapage des fournisseurs qui n'ont pas pu (ou très peu) répercuter dernièrement l'inflation dans leur prix de vente aux constructeurs à cause des conditions contractuelles déjà scellées. Cela devrait changer avec les nouvelles gammes de véhicules entraînant de nouveaux contrats.

n°69677133
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-11-2023 à 07:12:21  profilanswer
 

Oui j'avais bien Dacia en tête pour Renault. Mais ne vois pas d'équivalent chez Stellandis.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69677173
valentin
Posté le 28-11-2023 à 07:33:22  profilanswer
 

Fiat ? Opel ?

n°69677176
nicolaki
Posté le 28-11-2023 à 07:35:21  profilanswer
 

Plutôt dodge et jeep. Quoique la fiat500 soit toujours un bon modèle en terme de marge.

n°69677227
sereniteso​leil
Posté le 28-11-2023 à 07:48:40  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

En gras c'est plusieurs marques qui chassent la même clientèle.
Et on parle pas des Jeep/Chrysler/Dodge qui sont des Fiat rebadgées aussi [:arkeod:2]

 

Je n'appelle pas vraiment ça diversifier quand tu t'adresses aux mêmes clients.
Tu peux avoir 50 marques Wish, ça reste des marques Wish :o

 

Ils n'ont rien dans le HDG/luxe et dans les produits à grosse marge j'ai l'impression (merci de ne pas mentionner Maserati :o ).

  



 

Pas tout à fait la même clientèle en gras, tu crois que LVMH n'a que des marques avec des clientèles très différentes ? Il n'y a pas 36 gammes de clients... tu vas avoir des marques qui se distinguent selon les zones géographiques par ex, stellantis est très bin implanté aux USA, contrairement à Renault.

 

Maserati c'est du haut de gamme/luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 28-11-2023 à 07:50:05
n°69677232
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-11-2023 à 07:50:01  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Quand tu regardes les annonces de resultats, s'ils sont bons et que les forecasts sont mauvais : dip.
 
Les marchés veulent uniquement du bon forecast [:spamafote]


 
Ta première phrase (avec laquelle je suis d’accord) est contradictoire avec la seconde.
 

Drizzt a écrit :

On s' en fou de la marge actuelle des constructeurs, la bourse c'est les revenus futurs.
 
Et le futur, c'est l'electrique. Qui va gagner en volume, Tesla ou Stellantis ?
 
Perso je compte essorer ma voiture jusqu'à la moelle et plus jamais acheter de voiture à essence.


 
Du coup, je ne comprends plus ; « on s’en fou de la marge actuelle » ? Ou c’est en fonction d’autres critères comme : « nan mais Tesla c’est pas pareil parce que c’est mieux ? »


Message édité par ZaZ59 le 28-11-2023 à 07:52:58

---------------
Feed-Back
n°69677274
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-11-2023 à 08:05:47  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Plutôt dodge et jeep. Quoique la fiat500 soit toujours un bon modèle en terme de marge.


 
 :jap: pour la Fiat 500 qui doit faire comme la Mini. Probablement des possesseurs d'Iphone aussi  :o  
 

serenitesoleil a écrit :


 
Pas tout à fait la même clientèle en gras, tu crois que LVMH n'a que des marques avec des clientèles très différentes ? Il n'y a pas 36 gammes de clients... tu vas avoir des marques qui se distinguent selon les zones géographiques par ex, stellantis est très bin implanté aux USA, contrairement à Renault.  
 
Maserati c'est du haut de gamme/luxe.


 
C'est donc pas très diversifié  [:arkeod:2]  
 
Mais bien sûr, tout est plus diversifié que Renault  :o  
 
Pour Maserati, il y a du volume mais la marge (bien qu'en croissance),  est quand même pas géniale comparé à la concurrence Italienne:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226597
 
https://www.italpassion.fr/en/maser [...] y-in-2022/


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69677446
n0b0dy
Posté le 28-11-2023 à 08:53:43  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Nobody est soit un troll quand il s'agit de parler d'Apple ou quelque autre bien positionnel soit un individu condescendant au mépris caractérisé vers les personnes au budget limité.


C’est dommage de savoir écrire mais de ne pas savoir lire.
Je ne troll jamais.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69677466
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 28-11-2023 à 08:57:28  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Putain les gars vous allez pas faire 24h de débat sur un t-shirt ?!?
 
 [:massys]

 
 
 :hello:  
 
Les 24h de la bagnole, des smartphones et de bien d'autres domaines ont déjà leur place ici alors les t-shirts... :o  
 
Carpe Diem !  
 
 :hello:  

n°69677472
glandoll
Posté le 28-11-2023 à 08:58:50  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Je ne troll jamais.


C'est chaud alors fréro  :O

n°69677502
sereniteso​leil
Posté le 28-11-2023 à 09:04:25  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Oui j'avais bien Dacia en tête pour Renault. Mais ne vois pas d'équivalent chez Stellandis.

 

L'équivalent de Dacia chez Stellantis n'existe pas tout à fait mais le positionnement du bas proche du low cost chez Stellantis c'est Fiat/Citroen.

 

Citroen a été progressivement repositionné en entrée de gamme depuis plusieurs années, avant même la fusion créant Stellantis.

 

J'ajoute que Stellantis peut profiter de l'image de marque générant peu de CA type Lancia, ou de constructeur qui ne sont plus bien gérés depuis des années type Alfa Roméo, chacun ne chassant pas la même clientelle, Alfa étant orienté premium-sport, et Lancia premium tout court, idem avec Maserati pas bien géré ils ont de l'or dans les mains. C'est un défi énorme, même Tavares je ne crois pas qu'il arrivera à exploiter pleinement toutes ces marques, mais s'il n'en sort ne serait ce que 2 par le haut, comme il l'a fait avec Opel, ça peut faire un gain énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 28-11-2023 à 09:08:37
n°69677547
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-11-2023 à 09:13:25  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
L'équivalent de Dacia chez Stellantis n'existe pas tout à fait mais le positionnement du bas proche du low cost chez Stellantis c'est Fiat/Citroen.  
 
Citroen a été progressivement repositionné en entrée de gamme depuis plusieurs années, avant même la fusion créant Stellantis.  
 
J'ajoute que Stellantis peut profiter de l'image de marque générant peu de CA type Lancia, ou de constructeur qui ne sont plus bien gérés depuis des années type Alfa Roméo, chacun ne chassant pas la même clientelle, Alfa étant orienté premium-sport, et Lancia premium tout court, idem avec Maserati pas bien géré ils ont de l'or dans les mains. C'est un défi énorme, même Tavares je ne crois pas qu'il arrivera à exploiter pleinement toutes ces marques, mais s'il n'en sort ne serait ce que 2 par le haut, comme il l'a fait avec Opel, ça peut faire un gain énorme.


 
Lancia, "premium tout court" ? La marque qui ne fabrique plus que des Ypsilon pour l'Italie :??:  ?
 
Je sais que les boomers se rappellent de leurs performances en rallye mais pour le reste, il ne doit plus y avoir beaucoup d'amateurs encore en état de conduire :o


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69677563
burnout62
Posté le 28-11-2023 à 09:16:20  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

C'est donc pas très diversifié [:arkeod:2]

 

Mais bien sûr, tout est plus diversifié que Renault :o

 

Pour Maserati, il y a du volume mais la marge (bien qu'en croissance), est quand même pas géniale comparé à la concurrence Italienne:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226597

 

https://www.italpassion.fr/en/maser [...] y-in-2022/


Tu t'arrêtes à la diversité des gammes.
Il y a la diversité des régions, des consommateurs ciblés, etc.
Chez LVMH, quelle diff chez LV et Dior ?

 

Ils ont Jeep qui marchent très bien aux US et chiffre bien par ex. Chrysler je sais pas trop.
Et comparer Maserati à Ferrari et Lambo, euh... C'est limite comparer Lancel et Hermès là.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69677567
sereniteso​leil
Posté le 28-11-2023 à 09:16:39  profilanswer
 

Premium semi morte si tu préfères (c'est ce que j'avais écrit initialement).  
 

n°69677571
Gauteng
Posté le 28-11-2023 à 09:16:55  profilanswer
 

T'as vu la gueule des Renault made in India?
 
Bon on a dit que la qualité osef. [:groslolo]

n°69677580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2023 à 09:18:33  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Renault a : Alpine, Renault, Dacia
Stellantis a : Peugeot, Citroen, DS, Opel, Fiat, Alfa Roméo, Lancia, Jeep, Maserati, Chrysler, Dodge


il manque Vauxhall (le Opel anglais), Abarth (l'Alpine de Fiat) et RAM (pick-ups us)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69677594
sereniteso​leil
Posté le 28-11-2023 à 09:22:13  profilanswer
 

:jap:

n°69677618
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-11-2023 à 09:27:02  profilanswer
 

Toute cette énergie de perdue alors que le banquier nous a dit que c’était de la merde.
 


---------------
Feed-Back
n°69677733
Phil Traer​e
Posté le 28-11-2023 à 09:43:31  profilanswer
 

Pas d'idée en cette fin d'année.  [:superours:5]
Donc une louchette de VT:US prévue cet après-midi
Et pour le yolo je vais vendre des puts sur Lucid Motors, parce que pourquoi pas la recovery de malade avec les nouveaux modèles et la hausse de la production à venir.


Message édité par Phil Traere le 28-11-2023 à 09:46:00

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69677977
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-11-2023 à 10:18:50  profilanswer
 

Citation :

Atos (EPA:ATOS) a annoncé mardi envisager des options, dont la vente d'actifs supplémentaires, pour assurer le refinancement de son plan d’augmentation de capital et de ses échéances obligataires à l'horizon 2025.

 

Le groupe évalue également la possibilité d’accéder aux marchés de capitaux (dettes et actions), a-t-il ajouté dans un communiqué.


"Atos envisage de nouvelles cessions d'actifs pour assurer son refinancement en 2025"

 

https://fr.investing.com/news/stock [...] sp-2250058
 [:benjy86]

n°69678041
spacewolf1
Posté le 28-11-2023 à 10:24:59  profilanswer
 

arkeod a écrit :

C'est donc pas très diversifié  [:arkeod:2]  
Mais bien sûr, tout est plus diversifié que Renault  :o  
Pour Maserati, il y a du volume mais la marge (bien qu'en croissance),  est quand même pas géniale comparé à la concurrence Italienne:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226597
https://www.italpassion.fr/en/maser [...] y-in-2022/


C'est "normal"
La marge de Lambo et, surtout, Ferrari est faite par leur programme de personnalisation. Le programme personnalisation de Maserati n'avait pas été spécialement développé, ils ont mis un coup de boost dessus cet été.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°69678733
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-11-2023 à 11:35:06  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Atos (EPA:ATOS) a annoncé mardi envisager des options, dont la vente d'actifs supplémentaires, pour assurer le refinancement de son plan d’augmentation de capital et de ses échéances obligataires à l'horizon 2025.
 
Le groupe évalue également la possibilité d’accéder aux marchés de capitaux (dettes et actions), a-t-il ajouté dans un communiqué.


"Atos envisage de nouvelles cessions d'actifs pour assurer son refinancement en 2025"
 
https://fr.investing.com/news/stock [...] sp-2250058
 [:benjy86]


Ils vont vendre leur effectif sur OF ? :o


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
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