| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
Par rapport au SP500, à la date de mon message, càd 14 novembre 2023, et non 2013, clairement je suis pour la sous pondération des 6 fantastiques, leurs poids est délirant et l'indice n'est plus si diversifié que cela. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 14-11-2023 à 10:22:48 |
Publicité | Posté le 14-11-2023 à 10:22:02 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 14-11-2023 à 10:37:25 --------------- Feed-Back |
evildeus |
|
yukon_42 Money |
Message édité par yukon_42 le 14-11-2023 à 10:54:59 |
gundam13 Fan de T-1000 | Aujourd'hui 14h30 les CPI c'est l'élément clé que tout le monde attend |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
Ceci dit je suis d'accord avec toi que les big 7 devraient sous performer. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, ceux qui ont connu des crises ("les vrais" ) le savent bien. Message édité par glandoll le 14-11-2023 à 11:29:28 |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | Achat de 10 cw8 ce matin. Ça peut redescendre à 405 maintenant
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 14-11-2023 à 11:31:42 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Achat 15 iwda pour arrondir la quantité à 400 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
serenitesoleil |
Tu es peut-être plus jeune que moi Lookoom, moi Le problème du equal weight c'est que sur le principe (il faut regarder comment c'est mis en place précisément, quelle périodicité est utilisée pour refaire la pondération) ça ne permet pas de profiter des arbitrages du marché, qui, s'il a tendance à exagérer essentiellement à court et moyen terme, trie parfaitement le bon grain de l'ivraie à long terme. Je ne vois pas pourquoi je (me) pénaliserais la formation de la valeur de 493 valeurs parce que les 6 ou 7 premières ont une capitalisation devenue délirante (elle ne l'était pas il y'a encore une poignée d'année). Précisément, quand j'investis dans 500 valeurs, c'est pour ne pas que les 5 premières ait une prédominance qui fasse de l'ombre à l'ensemble, là, j'ai l'impression qu'on me force la main, d'autant que je constate qu'il va être compliqué de trouver ne serait-ce qu'un ETF dow jones sur un de mes brokers. La concentration de valeur du SP500 autour des 6 fantastiques n'a pas toujours existé, il y'a même pas 5 ans ce n'était pas comme ça, et encore moins il y'a 10 ans ou 20 ans, 30 ans.
Novembre 2023 : Le 1er 2874 milliards, le 20ème 369 milliards 2000 : Le 1er 510 milliards, le 20ème 204 milliards Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 14-11-2023 à 12:41:10 |
ZaZ59 Pig in a poke |
evildeus |
|
serenitesoleil |
Oui. Après je pourrais ergoter, j'aime bien Microsoft et Alphabet, j'aime pas trop Apple et Meta, mais osef c'est pas le point. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 14-11-2023 à 12:43:32 |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | ma sixieme OPA/OPR de l'année EURO RESSOURCES...
|
PierreQuiRouIe |
Mais parler de capi sans aucune mise en perspective, je ne comprends pas. --------------- Mon portefeuille |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 14-11-2023 à 13:41:03 --------------- Feed-Back |
maximizeup |
Bien joué ! |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
crashray | A quel heure ça va tanguer aujourd'hui ? --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 14-11-2023 à 13:53:25 |
H2N3 |
SaucissonMasque |
maximizeup |
Ça dépend si tu posèdes de l'immobilier en plus (locatif ou pierre papier) ou pas, tout simplement... |
nikos69 | |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
https://fr.investing.com/news/econo [...] bs-2242802 |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |