Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17035  17036  17037  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69576751
Modération
Posté le 10-11-2023 à 14:17:12  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Crypto.  [:michel_cymerde:7]  
Le bull-run vient de démarrer, on en a encore pour des mois comme ça (le halving de mai sera un autre cap).
Mon PF crypto a fait +50% sur un mois.

Il faut juste savoir sortir à temps de la bulle, pour ensuite réinjecter les gains dans LVMH / AI.

Easy peasy.  [:stardrawer:1]

Rasthor a écrit :

Sinon si vous avez peur d'acheter des cryptos, ils toujours les boites crypto cotées en bourse...

... j'ose poser ça ici:
https://pbs.twimg.com/media/F-gECp4 [...] name=small

Dernier avertissement Rasthor : PAS de cryptos sur ce topic. Ni de près, ni de loin.
Prochaine mention c'est TT sevère.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 14:17:12  profilanswer

n°69576768
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-11-2023 à 14:19:28  profilanswer

Topic safe space pour les banquiers centraux du coup.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69576796
Phil Traer​e
Posté le 10-11-2023 à 14:22:51  profilanswer

La modération en roue libre, alors que Rasthor a parlé d'entreprise cotées en bourse.

[:jeanmichel_covid:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69576809
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-11-2023 à 14:24:22  profilanswer

[:theo_le_patron]

---------------
Feed-Back
n°69576839
sardhaukar
Posté le 10-11-2023 à 14:27:55  profilanswer

Bientôt on pourra aussi parler actions sur le topic crypto avec la tokenisation.  [:impactshiny:6]

n°69576891
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2023 à 14:35:17  profilanswer

Phil Traere a écrit :

La modération en roue libre, alors que Rasthor a parlé d'entreprise cotées en bourse.

[:jeanmichel_covid:3]

Si seulement. Les screenshots étaient de tokens, pas des actions.

Je suis actionnaire COIN tu sais, bien sûr que l'actualité cryptos impacte le cours du titre ; le premier post est interessant et le second est HS.

Or vu les tensions perpetuelles entre les deux topics, decision a été prise il y a maintenant longtemps de scinder proprement les discussions.

n°69576969
Belisarios
Posté le 10-11-2023 à 14:48:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ma famille maternelle vient d’un petit village sur le Larzac, [...]

Sympa cette version gauloise et contemporaine de Thétis , mère d'Achille, lui révélant qu'un oracle consulté a la naissance lui a annoncé qu'il vivra vieux et et inconnu ou mourra jeune et couvert de gloire .

Heureusement contrairement au type de avenue des investisseurs avec sa pyramide illuminati, Homère n'est plus là pour demander des royalties.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 10-11-2023 à 14:49:11
n°69576982
Setlel
Posté le 10-11-2023 à 14:50:22  profilanswer

Mes VBTC repasse positif, COIN passe le cap des +50%, j'ai renforcé mercredi mes BKKT car je crois en ICE et que j'aime perdre du fric.
J'avais oublié mes GREE aussi, à moins -57%. Un bon Bull run sur ce domaine et à moi le QLRR.

Message édité par Setlel le 10-11-2023 à 14:56:26
n°69577115
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-11-2023 à 15:10:57  profilanswer

Belisarios a écrit :

Sympa cette version gauloise et contemporaine de Thétis , mère d'Achille, lui révélant qu'un oracle consulté a la naissance lui a annoncé qu'il vivra vieux et et inconnu ou mourra jeune et couvert de gloire .

Heureusement contrairement au type de avenue des investisseurs avec sa pyramide illuminati, Homère n'est plus là pour demander des royalties.

Plagiat d'une légende de la mythologie grecque, rien que ça [:de la marronniere]
Sacré Scipion...
En essayant de se dépeindre comme humble et modeste, ivre, il fait le contraire [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 10-11-2023 à 15:12:00
n°69577188
evildeus
Posté le 10-11-2023 à 15:21:58  profilanswer

tiboc59 a écrit :

LinkedIn cette mare remplie de m****

Ils ont tous trouvé la martingale ou sont plus vieux que leurs pères..quand ils gagnent pas 50k par semaine parce qu'ils savent mieux que toi comment hacker le système

Suffit de pas accepter n’importe qui :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 15:21:58  profilanswer

n°69577191
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-11-2023 à 15:22:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le patron de Camisard qui régale ce vendredi.
(...)
- normalisation monétaire impossible. Kaput. KO.

- la collectivité va renflouer les créances pourries. Encore.

- QE infinity incoming.

Tout est sous contrôle, "camedone", l'inflation est vaincue, l'économie russe est à genoux. Et n'oubliez pas de voter pour que nos dirigeants continuent à oeuvre pour le bien commun.  :hello:

Ton interprétation du discours de Philip Lane est incorrecte, mais c’est normal parce que c’est un peu technique.

En politique monétaire il y a 2 sujets bien distincts :

1) L’orientation de la politique monétaire (monetary policy stance) : quel est le taux directeur qui convient à la situation économique pour atteindre l’objectif de stabilité des prix (inflation à moyen-terme proche de 2% / an) ? De ce point de vue, la « normalisation » de la politique monétaire a déjà bien eu lieu : il y a eu une poussée transitoire de l’inflation, les banques centrales ont rapidement augmenté leurs taux directeurs (et sont probablement proches du point haut du cycle).

2) La mise en œuvre et la transmission de la politique monétaire (c’est ma spécialité professionnelle) : comment faire en sorte que le taux directeur de la banque centrale se transmette bien, via le marché monétaire, au système bancaire, puis de proche en proche via les autres segments de marché, à l’économie réelle ? Pour cela, il faut que la banque centrale gère la liquidité bancaire (par des opérations d’injection et d’absorption) de façon à influencer le coût de financement des banques (par son taux directeur).

En outre, il faut tenir compte des contraintes réglementaires, qui ont bien changé depuis 10 ans, par exemple les nouveaux ratios bancaires de liquidité (LCR, NSFR). Dans ce contexte, il y a un débat en cours dans les grandes banques centrales sur le modèle optimal de gestion de la liquidité bancaire (par exemple il y a 2 grands modèles : corridor vs floor) et le niveau optimal de réserves bancaires (= les liquidités excédentaires des banques à la banque centrale).

Certains considèrent qu’il faut cibler à terme un retour à la situation pré-Lehman, en dénouant totalement les portefeuilles de QE (= en les laissant aller à maturité sans renouvellement). D’autres considèrent que pour des raisons notamment réglementaires et de stabilité financière, il vaut mieux maintenir un niveau suffisant de liquidité excédentaire dans le système pour permettre au système de fonctionner sans souci, tout en transmettant bien la politique monétaire. Cela suppose un renouvellement partiel des portefeuilles de QE. Avec son discours Lane semble se positionner sur cette dernière approche.

Ce débat est complexe et se pose pour la BCE comme pour la Fed (cf. l’épisode des repos de la Fed en 2019 : le QT étant manifestement trop rapide, la Fed avait dû temporairement réinjecter de la liquidité par des repos).

Si tu veux creuser le sujet, Claudio Borio de la BRI a publié un bon papier, où il prend plutôt le contrepoint de Lane, en faveur d’un système sans liquidités excédentaires abondantes. (Je suis aussi plutôt sur cette position, perso.)

Evidemment, il y a des implications importantes de ce débat en cours pour le marché obligataire, notamment souverain.

TLDR : YARIEN, pas d’inquiétude, tout va bien se passer, c’est technique, on gère, vous pouvez vous rendormir.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 10-11-2023 à 16:06:33

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69577203
glandoll
Posté le 10-11-2023 à 15:24:34  profilanswer

Modération a écrit :

Dernier avertissement Rasthor : PAS de cryptos sur ce topic. Ni de près, ni de loin.
Prochaine mention c'est TT sevère.

C'est violent...
Il fait à peine 2 messages, sans agressivité alors qu'on ne compte pas les messages HS (auquel tu participes d'ailleurs souvent) et il ne passe rien. Pourquoi tant de haine contre les messages cryptos (même si c'est un truc de cassos  :O mais depuis quand hfr leur est interdit ?) ?

n°69577331
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-11-2023 à 15:46:50  profilanswer

Du moment qu'on peut faire des pages d'HS Voitures ça me va
[:xenobrandt:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69577337
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-11-2023 à 15:48:06  profilanswer

Et raconter sa vie comme un blog.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69577346
sardhaukar
Posté le 10-11-2023 à 15:49:04  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est violent...  
Il fait à peine 2 messages, sans agressivité alors qu'on ne compte pas les messages HS (auquel tu participes d'ailleurs souvent) et il ne passe rien. Pourquoi tant de haine contre les messages cryptos (même si c'est un truc de cassos  :O mais depuis quand hfr leur est interdit ?) ?

Tu diras pas ça quand les cryptos bros feront pump ton portefeuille parce qu'il y a de la pression acheteuse sur tes titres via les achats sur blockchain.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 10-11-2023 à 15:49:18
n°69577360
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-11-2023 à 15:51:08  profilanswer

Belisarios a écrit :

:jap:  

zeroz a écrit :

Plagiat d'une légende de la mythologie grecque, rien que ça [:de la marronniere]
Sacré Scipion...
En essayant de se dépeindre comme humble et modeste, ivre, il fait le contraire [:leve le pied jeannot:4]

Moi je n'invente rien, je raconte des faits bien réels, je partage une tranche de vie.

Par ailleurs, on n'invente jamais rien - on ressasse, c'est tout. Car toute la sagesse humaine est bien la même aujourd'hui qu'il y a 5000 ans. Car tout ce qui est important dans la vie d'un homme - l'amour, le courage, l'adversité, la sous-performance, la mort, etc. - existait aussi pour toutes les générations avant nous. Le décor change, pas la sagesse.

arkeod a écrit :

Et raconter sa vie comme un blog.

Je répondais à une question de Glandoll sur ma surperformance en bourse et comment ça impacte le reste de ma vie. Ce n'est pas HS. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 10-11-2023 à 15:53:08

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69577370
glandoll
Posté le 10-11-2023 à 15:53:14  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu diras pas ça quand les cryptos bros feront pump ton portefeuille parce qu'il y a de la pression acheteuse sur tes titres via les achats sur blockchain. :D

Bah pourquoi ?

Des cassos riches ou beaufs, ça existe. On en connaît  :O

n°69577374
tiboc59
Posté le 10-11-2023 à 15:53:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

Du moment qu'on peut faire des pages d'HS Voitures ça me va
[:xenobrandt:5]

Tant que tonton Nobody peut nous expliquer que sans Apple tu n'es rien, le topic reste viable  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69577390
glandoll
Posté le 10-11-2023 à 15:55:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Moi je n'invente rien, je raconte des faits bien réels, je partage une tranche de vie.

Par ailleurs, on n'invente jamais rien - on ressasse, c'est tout. Car toute la sagesse humaine est bien la même aujourd'hui qu'il y a 5000 ans. Car tout ce qui est important dans la vie d'un homme - l'amour, le courage, l'adversité, la sous-performance, la mort, etc. - existait aussi pour toutes les générations avant nous. Le décor change, pas la sagesse.

Camisard1 a écrit :

Je répondais à une question de Glandoll sur ma surperformance en bourse et comment ça impacte le reste de ma vie. Ce n'est pas HS. [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait et une part de HS est souvent indispensable pour faire avancer /vivre un thème. Il faut juste savoir se recentrer à un moment et éviter de trop dériver.

n°69577398
glandoll
Posté le 10-11-2023 à 15:56:32  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tant que tonton Nobody peut nous expliquer que sans Apple tu n'es rien, le topic reste viable :O

Et si en plus tu paies chez ton commerçant en cb d'un terminal worldline, tu mérites ta pauvreté  :O

n°69577515
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-11-2023 à 16:15:07  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pas sur qu'on sache définir "très à gauche" ou "très à droite". En tant que libéral, je vais me considérer plutôt à gauche, ce qui ferait sourire la plupart (et surtout qu'aucun personnel politique à gauche ne me convient ni ressemble). Sur les sujets sociétaux, tu veux plus de sécurité va être interprété comme très à droite. Bref, pas sur de l'intérêt du truc.

D'accord sur l'aspect simplificateur d'un axe gauche-droite. L'intérêt c'est de comparer avec la population générale, qui répond régulièrement à ce sondage IFOP d'autopositionnement politique. Au fil du temps on voit un glissement vers la droite.

Les électeurs de chaque parti politique sont caractérisés par une certaine distribution (plus ou moins étalée) sur cet axe gauche-droite, et on peut observer son évolution au fil du temps. Par exemple pour LREM, le glissement vers la droite est clair - sachant qu'il y a 2 effets non-exclusifs : les mêmes électeurs s'autopositionnent plus à droite et/ou la base électorale LREM change, avec des électeurs de gauche qui en sortent et des électeurs de droite qui y rentrent.

Bref, même simplificateurs, ces sondages sont très intéressants de mon point de vue. / Fin HS, désolé

---------------
n°69577550
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2023 à 16:20:16  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est violent...  

Clairement, pas de small talk crypto ici toléré. Small talk toléré à beaucoup de sujets pourtant.

Et pas de troll gras anti crypto sur le topic crypto non plus.

n°69577585
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-11-2023 à 16:25:06  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bah si, le risque 1 justement de ton courtier...

Oui, c'est pour ça que perso je fixe des limites (par exemple 20-25% du patrimoine) pour mes expositions à chaque courtier. (j'en ai 3 : IB, EasyBourse, Schwab - j'ai dû fermer Saxo.)

Mon portefeuille IB pèse actuellement en gros 25% de mon patrimoine, je n'y injecte plus d'argent frais, tout va vers mon nouveau portefeuille Schwab.

Cela dit, même si cette approche est raisonnable du point de vue de la gestion des risques, elle n'est optimale du point de vue de la gestion du levier, puisque chez IB le coût de la marge baisse avec le volume d'utilisation, et concentrer (comme je le fais) toute l'utilisation de la marge chez IB (plutôt qu'avoir un seul portefeuille moins leveragé) augmente le risque d'appel de marge en cas de forte correction.

burnout62 a écrit :

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas parler du fair d'acheter les actions directement auprès du service investisseur de l'entreprise ? AI le fait très bien (nominatif non porté).

Oui, Sérénitésoleil en a bien parlé hier.

serenitesoleil a écrit :

Et quand tu détiens les titres en direct au nominatif administré (je sais que c'est possible pour air liquide) tu n'as aucun des risques suscité  :)

Camisard1 a écrit :

Oui, si on est absolument allergique au risque systémique, c'est ce qu'il faut faire.  

Après, moi je n'en suis pas là - je veux juste réduire le nb d'intermédiaires financiers au strict nécessaire, sans me compliquer la vie. (Et bien sûr, j'applique aussi des limites d'exposition en % du patrimoine à mes courtiers.)

---------------
n°69577591
Setlel
Posté le 10-11-2023 à 16:25:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, pas de small talk crypto ici toléré. Small talk toléré à beaucoup de sujets pourtant.

Je préfère le pascal au smalltalk mais je pense que parler de langage de programmation est hors sujet sur le topic.

Message édité par Setlel le 10-11-2023 à 16:26:24
n°69577672
n0b0dy
Posté le 10-11-2023 à 16:38:19  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tant que tonton Nobody peut nous expliquer que sans Apple tu n'es rien, le topic reste viable  :O

J’ai l’immunité sur le sujet puisqu’il s’agit de ligne du parti  [:etheriel:1]  

LooKooM a écrit :

Oui, beaucoup d'utilisateurs Android ont du mal à concevoir (…) de payer tout court.

Quand tu creuses pourquoi Android, c'est bien souvent "parce que je peux mettre ma musique (piratée) et mes films (piratés) sur une carte SD" "parce que je peux prendre tous les jeux (piratés) que je veux sur un store alternatif" "parce que je peux transferer mes fichiers vers mon pc pour archiver sur mon disque dur externe".  

J’y peux rien si on apprend icite que les utilisateurs d’androïd ont des oursins dans les poches, sont des crypto-anarchiste, étudiants en école d’informatique ou geek vivant dans les sous-sols de la maison de leur parents, passé 40 ans. Des gens qui veulent brancher leur câble USB entre leur téléphone et leur ordinateur pour sauvegarder leurs SMS.

[:so-saugrenu12:9]  

LooKooM a écrit :

Bref globalement la part de marché Apple dans un pays est un très bon indicateur de l'aisance financière de sa population et/ou de sa radinerie. Sans surprise les US sont à 50%, la France est à 20% et l'Allemagne encore en dessous.

Rappel important d’ailleurs ci-dessus. L’aisance financière de la population d’un pays étant intimement liée à la valeur des industries du pays dans l’économie mondiale, c’est aussi un indicateur important pour flécher vos investissements vers des secteurs géographiques.
Sans surprise les US en première place.
 [:apotremacron:3]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69577700
thibw
Posté le 10-11-2023 à 16:41:06  profilanswer

/r/ parrain fortuneo CTO, mp

n°69577703
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2023 à 16:41:43  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Mon voisin a une chienne

Cette chienne a 2 chiots

Ces chiots chient devant mon garage

Qui est responsable?

Toi : tu n'as pas assez chargé en paracétamol la boulette de viande.

n°69577758
miserable
Posté le 10-11-2023 à 16:50:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Des gens qui veulent brancher leur câble USB entre leur téléphone et leur ordinateur pour sauvegarder leurs SMS.

comment on fait?

n°69577801
glandoll
Posté le 10-11-2023 à 16:56:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parler de coinbase et équivalents n'est pas interdit par contre ? Et l'évolution de leur cours est pas mal à très dépendant de l'évolution du Bitcoin (pas des crypto en général, il est vrai).

n°69577964
f4c3
Posté le 10-11-2023 à 17:27:46  profilanswer

punaise ma ligne Equasens qui abandonne 18% en intraday... décidemment le stock picking sur PEA PME m'aura rien rapporté. Si je finis flat sur l'année, je suis content

n°69577990
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-11-2023 à 17:33:21  profilanswer

Pour repondre au sondage...

je suis de plus en plus à droite avec l'age...(progression arithmetique de 1 pt par dizaine d"années)...je dois tutoyer les 7/8
je suis rentier de profession (après avoir été ingénieur en IAA)
je suis batard normand-beauceron-breton-parisien et je vis en Pays de Caux

j'ai un "droid" S33 de chez ALTICE et un KLIPAD neuf de secours
j'ai une Citroen AX10 série limitée Spot de couleur rouge
j'aime les fourmis, les abeilles les chats la Nature les jardins potagers les arbres...la lecture...le cinéma...la musique..le miel...la créme de marrons...le boeuf bourguignon...
j'ai des ami(e)s proches et "lointains"

je n'aime pas Poutine Macron Veran Borne Trudeau Biden...
je n'aime pas les banquiers centraux (sauf 1...) les banquiers et les assureurs en général...
je suis très pessimiste et lucide...

Je ne trouve pas ce questionnaire intrusif...

:sarcastic:

Message édité par vonfleck le 10-11-2023 à 17:34:08
n°69578013
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-11-2023 à 17:40:20  profilanswer

Je m’appelle Sylvain Durif c’était plus court VF  :o

---------------
Feed-Back
n°69578027
n0b0dy
Posté le 10-11-2023 à 17:43:30  profilanswer

miserable a écrit :

comment on fait?

J’ai un iPhone et un abo iCloud, ca fonctionne.  
 [:m3e30:4]  

Pour les sms, les iMessages en bulles bleues, ou les settings de mon application yahoo! finance pour suivre les titres que j’ai en portefeuille, via un joli widget comme celui-ci.

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/10/snapshot_1144108930d97515811ef55186.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69578033
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2023 à 17:44:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai un iPhone et un abo iCloud, ca fonctionne.  
 [:m3e30:4]  

Pour les sms, les iMessages en bulles bleues, ou les settings de mon application yahoo! finance pour suivre les titres que j’ai en portefeuille, via un joli widget comme celui-ci.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f55186.jpg

Chouette widget mais ça pouvait afficher en €k ou en €m on s'en porterait mieux ; compter les centimes n'a pas beaucoup de sens.

n°69578053
n0b0dy
Posté le 10-11-2023 à 17:47:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chouette widget mais ça pouvait afficher en €k ou en €m on s'en porterait mieux ; compter les centimes n'a pas beaucoup de sens.

Un sous est un sous  [:pazou:3]  

Sur l’écran d’un iPhone pro Max ça tient à peu près.
Mais sur un écran plus petit, ou avec une somme plus importante ça doit devenir gênant. Je ne sais pas comment c’est géré.

Et puis les petites journées, relativement calmes sur les marchés, ça permet de voir autre chose que 0,0008M€, la aussi ça fait un peu mesquin.

L’affichage doit être dynamique en fonction du montant  [:bibliophage:1]

Message édité par n0b0dy le 10-11-2023 à 17:48:39

---------------
n°69578066
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-11-2023 à 17:50:10  profilanswer

Pour les Bourgeois sans scrupules, oui…

Pour les possesseurs d’Android peut-être…

---------------
Feed-Back
n°69578076
n0b0dy
Posté le 10-11-2023 à 17:52:10  profilanswer

Est ce que ChienBlanc, en tant que millionnaire(s), tu as ce genre de widget? Ou est-ce que ton aisance financière (durement acquise à travers les crises, grâce à ta stratégie et ta rigueur) fait que tu ne regardes plus vraiment les montants ?

---------------
n°69578091
evildeus
Posté le 10-11-2023 à 17:56:07  profilanswer

Avec la baisse de l’immobilier qu’il appelle de ses vœux, il le sera plus longtemps :o

n°69578125
SaucissonM​asque
Posté le 10-11-2023 à 18:02:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Est ce que ChienBlanc, en tant que millionnaire(s), tu as ce genre de widget? Ou est-ce que ton aisance financière (durement acquise à travers les crises, grâce à ta stratégie et ta rigueur) fait que tu ne regardes plus vraiment les montants ?

J'ai compris qu'il ne fallait jamais regarder ses investissements.

Quitte à privilégier des interfaces peu accessibles (donc encore moins avec widget)  [:jean_michel_covid:2]

n°69578199
evildeus
Posté le 10-11-2023 à 18:19:35  profilanswer

:whistle: Faut juste pas trop écouté les milliardaires allemands grabataires

n°69578281
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-11-2023 à 18:37:24  profilanswer

[:fly_66]  [:prince hfr:3] ALERTE TRANSPARENCE  [:prince hfr:3]  [:fly_66]  

Plus grosses MV en € sur mon portefeuille IB (USA, orientation croissance + levier) - je reste confiant sur les valeurs en bleu (= renforcements à la baisse possibles), pas confiant sur celles en rouge :

Warner Bros Discovery -8 673€ -64%
Grayscale Bitcoin Trust -5 759€ -24%
Archer Daniels Midland -5 309€ -20%
Alibaba -4 469€ -55%
PayPal -2 682€ -53%
Unity Software -2 524€ -83%
Coinbase -2 482€ -73%
RingCentral -1 882€ -70%
Etsy -1 845€ -37%
Silvergate Capital -1 766€ -99%  :sol:  
Netflix -1 729€ -23%
Peloton -1 610€ -82%
Grayscale Ethereum Trust -1 334€ -28%
Bandwidth -1 329€ -85%
Teladoc -1 307€ -68%
Nikola -1 275€ -99%  :sarcastic:  
Sibanye Stillwater -1 240€ -73%
Bumble -1 119€ -61%
Signature Bank - 1 009€ -100%  :D  
Fiverr -991€ -60%
Farfetch -977€ -87%
Okta -972€ -35%
2U -970€ -98%
Silicon Valley Bank -949€ -100%  :cry:  

Plus grosses PV (hors dividendes échus) en € sur mon portefeuille IB :

Microsoft +30 967€ +73%
Berkshire Hathaway +22 508€ +22%
Apple +12 847€ +137%
Alphabet +10 098€ +15%
Trade Desk +7 864€ +274%
Visa +6 615€ +34%
Nvidia +6 596€ +616%
Hubspot +6 147€ +168%
MicroStrategy +5 905€ +140%
Tesla +5 891€ +1235%
Meta Platforms +5 803€ +29%
ServiceNow +4 058€ +141%
Mastercard +4 051€ +35%
MongoDB +3 864€ +392%
TransDigm +3 867€ +129%
AMD +3 852€ +209%
Shopify +3 790€ +352%
UnitedHealth +3 582€ +123%
MercadoLibre +3 325€ +157%
Amazon +3 150€ +5%
Lam Research +3 053€ +302%
Cadence Signal +2 901€ +290%
Palo Alto Networks +2 878€ +323%
Stryker +2 873€ +74%
Oneok +2 845€ +202%
Hermes +2 618€ +242%
Broadcom +2 783€ +278%
Celsius Holdings +2 675€ +352%
Synopsys +2 665€ +279%
Kinsale +2 554€ +253%
Zscaler +2 487€ +259%
Monolithic Power Systems +2 485€ +244%
MSCI +2 430€ +115%
Five Below +2 434€ +126%
Elevance Health +2 392€ +110%
Axon +2 267€ +229%
Adobe +2 253€ +18%
Heico +2 148€ +78%
Intuit +2 117€ +102%
S&P +2 109€ +71%
Fair Isaac +2 087€ +235%
Crowdstrike +2 053€ +112%
TJX +1 991€ +105%

C'est l'une des choses que j'apprécie le plus avec cette approche buy & hold ultra-diversifiée : avec le temps cela permet de séparer le bon grain de l'ivraie, de bien distinguer les entreprises qui créent de la valeur de celles qui en détruisent.

Et l'on voit aussi que l'approche "lemmings" de l'investissement en valeurs de croissance fonctionne : bien sûr, de lourdes pertes sont probables sur pas mal de lignes, mais elles sont limitées à 100%, et elles sont completement absorbées par les profits de tous les lemmings qui arrivent jusqu'à la muraille, qui, eux, ne sont pas plafonnés...  [:scipion8:3]  

Et cela, dans un environnement monétaire très défavorable pour les valeurs de croissance, avec un taux sans risque US qui passe de 1% à 5%  [:scipion8:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Camisard1 le 10-11-2023 à 18:48:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17035  17036  17037  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)