| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Modération | Posté le 10-11-2023 à 14:17:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 14:17:12 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Topic safe space pour les banquiers centraux du coup. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Phil Traere | La modération en roue libre, alors que Rasthor a parlé d'entreprise cotées en bourse.
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
ZaZ59 Pig in a poke |
sardhaukar | Bientôt on pourra aussi parler actions sur le topic crypto avec la tokenisation. |
LooKooM Modérateur |
|
Belisarios |
Sympa cette version gauloise et contemporaine de Thétis , mère d'Achille, lui révélant qu'un oracle consulté a la naissance lui a annoncé qu'il vivra vieux et et inconnu ou mourra jeune et couvert de gloire . Heureusement contrairement au type de avenue des investisseurs avec sa pyramide illuminati, Homère n'est plus là pour demander des royalties. Message cité 2 fois Message édité par Belisarios le 10-11-2023 à 14:49:11 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 10-11-2023 à 15:12:00 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 15:21:58 ![]() ![]() |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
En politique monétaire il y a 2 sujets bien distincts : 1) L’orientation de la politique monétaire (monetary policy stance) : quel est le taux directeur qui convient à la situation économique pour atteindre l’objectif de stabilité des prix (inflation à moyen-terme proche de 2% / an) ? De ce point de vue, la « normalisation » de la politique monétaire a déjà bien eu lieu : il y a eu une poussée transitoire de l’inflation, les banques centrales ont rapidement augmenté leurs taux directeurs (et sont probablement proches du point haut du cycle). 2) La mise en œuvre et la transmission de la politique monétaire (c’est ma spécialité professionnelle) : comment faire en sorte que le taux directeur de la banque centrale se transmette bien, via le marché monétaire, au système bancaire, puis de proche en proche via les autres segments de marché, à l’économie réelle ? Pour cela, il faut que la banque centrale gère la liquidité bancaire (par des opérations d’injection et d’absorption) de façon à influencer le coût de financement des banques (par son taux directeur). En outre, il faut tenir compte des contraintes réglementaires, qui ont bien changé depuis 10 ans, par exemple les nouveaux ratios bancaires de liquidité (LCR, NSFR). Dans ce contexte, il y a un débat en cours dans les grandes banques centrales sur le modèle optimal de gestion de la liquidité bancaire (par exemple il y a 2 grands modèles : corridor vs floor) et le niveau optimal de réserves bancaires (= les liquidités excédentaires des banques à la banque centrale). Certains considèrent qu’il faut cibler à terme un retour à la situation pré-Lehman, en dénouant totalement les portefeuilles de QE (= en les laissant aller à maturité sans renouvellement). D’autres considèrent que pour des raisons notamment réglementaires et de stabilité financière, il vaut mieux maintenir un niveau suffisant de liquidité excédentaire dans le système pour permettre au système de fonctionner sans souci, tout en transmettant bien la politique monétaire. Cela suppose un renouvellement partiel des portefeuilles de QE. Avec son discours Lane semble se positionner sur cette dernière approche. Ce débat est complexe et se pose pour la BCE comme pour la Fed (cf. l’épisode des repos de la Fed en 2019 : le QT étant manifestement trop rapide, la Fed avait dû temporairement réinjecter de la liquidité par des repos). Si tu veux creuser le sujet, Claudio Borio de la BRI a publié un bon papier, où il prend plutôt le contrepoint de Lane, en faveur d’un système sans liquidités excédentaires abondantes. (Je suis aussi plutôt sur cette position, perso.) Evidemment, il y a des implications importantes de ce débat en cours pour le marché obligataire, notamment souverain. TLDR : YARIEN, pas d’inquiétude, tout va bien se passer, c’est technique, on gère, vous pouvez vous rendormir. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 10-11-2023 à 16:06:33 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
glandoll |
|
Koolklem Rooftop Korean | Du moment qu'on peut faire des pages d'HS Voitures ça me va
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
arkeod Lurkeur since '01 | Et raconter sa vie comme un blog. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
sardhaukar |
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 10-11-2023 à 15:49:18 |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 10-11-2023 à 15:53:08 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
glandoll |
Des cassos riches ou beaufs, ça existe. On en connaît |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
glandoll |
|
glandoll |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Setlel |
Je préfère le pascal au smalltalk mais je pense que parler de langage de programmation est hors sujet sur le topic. Message édité par Setlel le 10-11-2023 à 16:26:24 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
thibw | /r/ parrain fortuneo CTO, mp |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
miserable |
|
glandoll |
|
f4c3 | punaise ma ligne Equasens qui abandonne 18% en intraday... décidemment le stock picking sur PEA PME m'aura rien rapporté. Si je finis flat sur l'année, je suis content |
ZaZ59 Pig in a poke |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
LooKooM Modérateur |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 10-11-2023 à 17:48:39 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ZaZ59 Pig in a poke | Pour les Bourgeois sans scrupules, oui…
--------------- Feed-Back |
evildeus | Avec la baisse de l’immobilier qu’il appelle de ses vœux, il le sera plus longtemps |
SaucissonMasque |
Quitte à privilégier des interfaces peu accessibles (donc encore moins avec widget) |
evildeus | |
Message cité 5 fois Message édité par Camisard1 le 10-11-2023 à 18:48:12 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |