Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16878  16879  16880  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69156514
kub-or
Posté le 07-09-2023 à 15:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il se passe quoi sur Apple là ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 15:34:27  profilanswer

n°69156525
Taliesim
Posté le 07-09-2023 à 15:36:10  profilanswer

kub-or a écrit :

Suffit de lire quelques posts au dessus.
Administration chinoise.

n°69156526
sligor
Posté le 07-09-2023 à 15:36:14  profilanswer

Iphones interdits dans les administrations chinoises

---------------
qwerty-fr
n°69156590
ramsesmeu
French speculator
Posté le 07-09-2023 à 15:44:03  profilanswer

kub-or a écrit :

J'en ai acheté il y a deux jours  [:lebagnadore:8]

n°69156592
Cobra84
Posté le 07-09-2023 à 15:44:19  profilanswer

Si j'avais conservé mes LVMH de Mars 2020, je battrai AI
mais elle reste ma meilleure ligne avec un PRU @110 donc environ 45% de perf
AI est quand même la boite qui distribue des dividendes et des actions gratuites de tps en tps.  
Tout pour que le portefeuille ne cesse de grossir et conserver ses actionnaires :D

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°69156606
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2023 à 15:45:07  profilanswer

Inscriptions hebdomadaires au chômage: 216k (prévision: 234k et précédent: 228k)

---------------

n°69156832
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-09-2023 à 16:08:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a une dizaine de demandes d’ETF BTC, dont Blackrock et Vanguard, actuellement déposés.
Faut attendre quelques mois pour que la SEC donne sa réponse finale  [:michel_cymerde:7]

Cool ! Faudra que ce soit tout bien  accessible sur PEA Boursorama et/ou mes AV, hein.  :)  

Rasthor a écrit :

Quel est l’intérêt d'avoir un ETF sur une seule crypto ? :??:

evildeus a écrit :

Sa question est pourquoi prendre 1 plutôt qu'un panier IMO  :hello:

Oui, quand je dis "une crypto", c'est réducteur, un ETF en suivant plusieurs serait top... Mais disons qu'aujourd'hui le moindre ETF bitcoin ou ether ce serait déjà bien !

L'idée c'est que je suis trop fainéant (et inculte) pour me lancer sur la "vraie" crypto, mais en même temps je suis convaincu que la délaisser est un mauvais choix LT.
Un ETF serait parfait pour mon profil sans se prendre la tête.

n°69156879
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 07-09-2023 à 16:13:17  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est devenu tellement simple d'acheter des crypto, je ne vois pas bien l'intérêt des ETFs pour un particulier  :??:

C'est quand même une culture à part la crypto, en tout cas pour moi pas si évident de franchir le pas (ça fait un an que je ne le fais pas, alors que j'ai bien cranté sur plein d'autres trucs).
Vraiment, je me dis que l'ETF serait le truc facile qui m'aiderait bien, dans mon environnement habituel.
C'est surement très psy.

n°69156885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2023 à 16:14:12  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui, quand je dis "une crypto", c'est réducteur, un ETF en suivant plusieurs serait top... Mais disons qu'aujourd'hui le moindre ETF bitcoin ou ether ce serait déjà bien !

L'idée c'est que je suis trop fainéant (et inculte) pour me lancer sur la "vraie" crypto, mais en même temps je suis convaincu que la délaisser est un mauvais choix LT.

La SEC casse déjà assez les couilles aux cryptos, y aura pas d'ETF basket avec plusieurs cryptos avant longtemps :o
Sinon le premier ETF BTC est sorti y a un mois à Amsterdam: https://www.businesswire.com/news/h [...] n-strategy

---------------

n°69156927
Rasthor
Posté le 07-09-2023 à 16:19:37  profilanswer

georgiebest a écrit :

C'est quand même une culture à part la crypto, en tout cas pour moi pas si évident de franchir le pas (ça fait un an que je ne le fais pas, alors que j'ai bien cranté sur plein d'autres trucs).
Vraiment, je me dis que l'ETF serait le truc facile qui m'aiderait bien, dans mon environnement habituel.
C'est surement très psy.

Pourtant, c'est aussi simple que d'acheter des actions / ETF, suffit de:
1) Créer un compte chez un courtier (exchange) sérieux. Je suis chez Kraken, ça marche très bien. Mais y'a Coinbase, Bitstamp, Kucoin, etc... https://coinmarketcap.com/rankings/exchanges/
2) Envoyer de l'argent dessus, via un transfert bancaire ou par carte bancaire.
3) Acheter des cryptos.

On peut ensuite soit laisser ses coins sur le site (risque de vol n'est pas nul, not your keys, not your coins), soit les transférer sur un wallet, comme Ledger. Ce n'est pas très compliqué non plus.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 16:19:37  profilanswer

n°69156930
f4c3
Posté le 07-09-2023 à 16:20:12  profilanswer

Quand tu vois les fees par transac que se prennent les sites de crypto, type Kraken & co, c'est sûrement eux qui se gavent le plus dans l'histoire de cette vaste pyramide qu'est la crypto.

No redface

n°69156955
leamAs
на зарееее
Posté le 07-09-2023 à 16:22:56  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Si j'avais conservé mes LVMH de Mars 2020, je battrai AI
mais elle reste ma meilleure ligne avec un PRU @110 donc environ 45% de perf
AI est quand même la boite qui distribue des dividendes et des actions gratuites de tps en tps.
Tout pour que le portefeuille ne cesse de grossir et conserver ses actionnaires :D

Xavier Delmas ne dit jamais que c'est un critère négatif. Au contraire, si tu as des dividendes parce-que le bénéfice grossit c'est une bonne chose.

n°69156960
ramsesmeu
French speculator
Posté le 07-09-2023 à 16:23:30  profilanswer

Olivie a écrit :

La SEC casse déjà assez les couilles aux cryptos, y aura pas d'ETF basket avec plusieurs cryptos avant longtemps :o
Sinon le premier ETF BTC est sorti y a un mois à Amsterdam: https://www.businesswire.com/news/h [...] n-strategy

????
21shares tu as du choix
HODLX par exemple

n°69156977
evildeus
Posté le 07-09-2023 à 16:25:19  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

????
21shares tu as du choix
HODLX par exemple

:jap: Oui j'ai du HODL  :hello:

n°69157108
Cobra84
Posté le 07-09-2023 à 16:39:13  profilanswer

je viens de voir un article "Guide" sur les ETF crypto sur Just ETF
https://www.justetf.com/fr/how-to/invest-in-crypto.html

Message édité par Cobra84 le 07-09-2023 à 16:40:41

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°69157117
Glouglouto​n
Posté le 07-09-2023 à 16:40:01  profilanswer

Go topic crypto avec vos merdes

n°69157146
crashray
Posté le 07-09-2023 à 16:44:15  profilanswer

Glouglouton a écrit :

+1  [:mooonblood:3]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69157250
evildeus
Posté le 07-09-2023 à 16:58:34  profilanswer

Glouglouton a écrit :

C'est vendu... sur une bourse pas sur un exchange crypto  :o

n°69157288
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-09-2023 à 17:03:08  profilanswer

georgiebest a écrit :

J'aimerais bien un ETF suivant une crypto, en complément de mes placements de base.

Olivie a écrit :

Y a une dizaine de demandes d’ETF BTC, dont Blackrock et Vanguard, actuellement déposés.
Faut attendre quelques mois pour que la SEC donne sa réponse finale  [:michel_cymerde:7]

georgiebest a écrit :

1) Il y a des ETF cryptos en Europe depuis des années, hein, avec des frais souvent élevés et un AUM global faible (moins de 3 milliards € au total)

2) Il y a aussi déjà des ETF américains répliquant le cours de certaines cryptos (via des produits dérivés et non par la détention directe des cryptos), aussi avec des frais élevés et un AUM faible (moins de 2 milliards $)

3) La SEC a exactement zéro rôle dans l'autorisation des ETF approuvés pour trading en Europe. En toute probabilité, les ETF BTC éventuellement autorisés par la SEC ne seront pas disponibles en Europe (à nouveau : on en a déjà en Europe, depuis longtemps).

4) Toujours se méfier du décalage entre le narratif promotionnel et la réalité, pour les cryptos... Les ETF cryptos existent déjà, depuis longtemps, et les flux sont très faibles, ça c'est la réalité.  [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69157291
Macnigore
Posté le 07-09-2023 à 17:03:20  profilanswer

arkeod a écrit :

Le remboursement des prêts étudiants est suspendu depuis le covid, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de soucis Sherlock.

Merci toto mais je parle d'une tendance qui date de bien avant le COVID.  

n°69157495
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-09-2023 à 17:40:07  profilanswer

TubeMap a écrit :

Peut etre une question débile ou la réponse est dans la méthodologie (pas accès au site a la cogip donc peux pas vérifier) mais c'est quoi la différence entre Trailing 12 month, with adjusted payout et Trailing 12 month cash yield ? Il y a quand même 50bps d'écart

Pas une question débile du tout. Un long papier disponible sur la page de Damodaran (Equity Risk Premiums (Annual Update Paper)) détaille sa méthodologie. Ce graphique à la page 93 présente bien le calcul :
https://i.ibb.co/cCTjNJb/2023-09-07-Calcul-ERP.jpg
On voit bien les paramètres du calcul (pour le 1er janvier 2023) :
- cashflows sur les 12 derniers mois (dividendes + buybacks)
- croissance estimée des cashflows sur les 5 prochaines années, sur la base des prévisions des analystes
- taux de croissance perpétuelle des cashflows (après l'année N+5)
- taux sans risque (Treasury)

Evidemment l'hypothèse faite sur le taux de croissance perpétuelle des cashflows est assez critique.

Comme indiqué sur le graphique, le modified payout correspond à l'application d'une contrainte sur le payout ratio dans le régime permanent, pour s'assurer que le payout reste soutenable sur le long-terme. Cette contrainte fait baisser le rendement de long-terme attendu sur les actions, donc la prime de risque ajustée est plus basse que la prime de risque "brute" (NB : mon interprétation, tu peux vérifier).

To estimate the stable growth payout, the return on equity for small cap firms was set equal to the return on equity for mature firms in the most recent 12 months and the payout ratio was computed using the growth
rate in perpetuity (set equal to the risk free rate). The payout ratio was adjusted in linear increments over the next five years.

La façon de calculer le payout ratio par le ratio entre la croissance perpétuelle des cashflows (g) et le ROE n'était pas intuitive pour moi. C'est aussi expliqué dans le papier :

There is another variant of this model that can be used, where we focus on earnings instead of dividends. To make this transition, though, we have to state the expected growth rate as a function of the payout ratio and return on equity (ROE) :
Growth rate = (1 – Dividends/ Earnings) (Return on equity) = (1 – Payout ratio) (ROE)

Message édité par Camisard1 le 07-09-2023 à 17:40:50

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69157539
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-09-2023 à 17:48:40  profilanswer

georgiebest a écrit :

C'est surement très psy.

ça s'appelle l'instinct de survie

---------------
n°69157561
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-09-2023 à 17:53:33  profilanswer

TechVal a écrit :

Coté petite (micro, nano etc) cap, quelques idées pour le sondage: TXCom, We Connect, CFD ! (attention tout ça n'est pas très liquide)

Merci, j'avais bien Txcom sur ma liste, je sais qu'elle est appréciée par les value.

WeConnect, je l'avais oubliée, bonne idée.

Désolé, mais c'est quoi CFD ? Pour moi CFD en finance = Contract for Differences. Il y a une small cap qui s'appelle CFD ? je ne la trouve pas.

Je vais probablement faire 3 catégories de nano caps pour mieux couvrir ce segment intéressant par les prochains sondages de stock-picking PEA-PME.

---------------
n°69157562
Rasthor
Posté le 07-09-2023 à 17:53:40  profilanswer

Camisard1 a écrit :

ça s'appelle l'instinct de survie

...disait le prof gauchiste à propos de la bourse... :O

Message édité par Rasthor le 07-09-2023 à 17:53:50
n°69157593
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-09-2023 à 17:59:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Perso je reste toujours vraiment étonné par cette prime si élevée avec des per autour de 20 et des taux sans risque de 5%.

Il y a une grosse déconnexion entre le discours pessimiste macroéconomique ambiant et la réalité de la profitabilité des grandes entreprises US.

L'inflation est transitoire mais les entreprises ont saisi l'opportunité pour augmenter durablement leurs marges.

Cela reflète aussi sans doute la mondialisation grandissante du CA des grandes entreprises US, sans doute plus capables qu'auparavant de résister à un ralentissement économique sur leurs marchés clefs (USA, Europe, voire Chine) - importance croissante du reste du monde et bénéfices de la diversification géographique.

De façon générale, cela confirme le conseil habituel de Buffett de ne pas perdre de temps sur la macro et de se focaliser sur les fondamentaux des entreprises.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 07-09-2023 à 18:01:02

---------------
n°69157631
Awaer
Posté le 07-09-2023 à 18:07:42  profilanswer

Avez-vous déjà passé des ordres avec le service horaires étendus de Boursorama jusqu'à 22h ?

n°69157686
sereniteso​leil
Posté le 07-09-2023 à 18:18:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il y a une grosse déconnexion entre le discours pessimiste macroéconomique ambiant et la réalité de la profitabilité des grandes entreprises US.

L'inflation est transitoire mais les entreprises ont saisi l'opportunité pour augmenter durablement leurs marges.

Cela reflète aussi sans doute la mondialisation grandissante du CA des grandes entreprises US, sans doute plus capables qu'auparavant de résister à un ralentissement économique sur leurs marchés clefs (USA, Europe, voire Chine) - importance croissante du reste du monde et bénéfices de la diversification géographique.

De façon générale, cela confirme le conseil habituel de Buffett de ne pas perdre de temps sur la macro et de se focaliser sur les fondamentaux des entreprises.

Le macro s'est bien pour se passer le temps, et éventuellement sur des cas bien particuliers, tels que les valeurs immobilières en ce moment.  :jap:  

D'un autre côté le micro, passer des heures et des heures à analyser une boite, plus le temps avance et plus je regarde juste les chiffres et la pression à l'achat ou à la vente :o Bon je lis quand même les rapports parce que c'est intéressant et que c'est bien connu qu'on craint ce qu'on ne connait pas, et inversement...  

n°69157709
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2023 à 18:23:21  profilanswer

La macro est souvent le meilleur sport pour se passer l'envie d'investir en pays developpés. Et commettre l'erreur de s'exposer aux EM.

n°69157721
sereniteso​leil
Posté le 07-09-2023 à 18:25:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

La macro est souvent le meilleur sport pour se passer l'envie d'investir en pays developpés. Et commettre l'erreur de s'exposer aux EM.

Même pas vrai :D par exemple si en chine les nouvelles sont mauvaise depuis le COVID, ces 30 dernières années c'était un festival de réussite...

D'ailleurs, je reste très confiant sur les émergents dans le cadre d'une allocation diversifiée je n'ai aucun problème à supporter le coût d'opportunité d'attendre quelques années avec une perf inférieure aux marchés développés, en revanche, il ne faut pas tout miser sur un pays, la situation actuelle de la Chine le prouve bien.

Message édité par serenitesoleil le 07-09-2023 à 18:26:13
n°69157867
Glouglouto​n
Posté le 07-09-2023 à 18:55:01  profilanswer

Awaer a écrit :

Avez-vous déjà passé des ordres avec le service horaires étendus de Boursorama jusqu'à 22h ?

Oui ya pas longtemps j ai pris du DIM  

J'en ai profité avant que ça monte à 500 boules

n°69157938
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-09-2023 à 19:10:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

A court/moyen terme certes, mais à long terme ne penses-tu pas que les pays émergeants se dirigent vers une gouvernance type démocratie capitaliste qui serait favorable à leurs économies et marchiers boursiers ?  
On peut certes me traiter de naïf lorsque l'on regarde la Russie ou la Chine, cependant ces 30 dernières années et la chute du mur de nombreux pays on pris cette direction (Europe de l'Est, certains pays d'Amérique du Sud ou d'Asie). Je me retrouve assez de la thèse de Fukuyama et son livre "La Fin de l'histoire et le Dernier Homme" et pour cette raison j'estime que ne pas s'exposer au EM ne me semble pas judicieux pour le futur.

Message cité 2 fois
Message édité par no_gods le 07-09-2023 à 19:16:37
n°69158030
Rasthor
Posté le 07-09-2023 à 19:27:43  profilanswer

no_gods a écrit :

A court/moyen terme certes, mais à long terme ne penses-tu pas que les pays émergeants se dirigent vers une gouvernance type démocratie capitaliste qui serait favorable à leurs économies et marchiers boursiers ?  
On peut certes me traiter de naïf lorsque l'on regarde la Russie ou la Chine, cependant ces 30 dernières années et la chute du mur de nombreux pays on pris cette direction (Europe de l'Est, certains pays d'Amérique du Sud ou d'Asie). Je me retrouve assez de la thèse de Fukuyama et son livre "La Fin de l'histoire et le Dernier Homme" et pour cette raison j'estime que ne pas s'exposer au EM ne me semble pas judicieux pour le futur.

Les Indiens, Chinois, Brésiliens, Russes, quand ils deviennent riches, ils achètent quoi ?  
- Des voitures de luxe italiennes, anglaises ou allemands.
- Des parfums et vêtements français.
- Des montres suisses.
- Des produites technologiques américains ou japonais (bon, plus trop les Chinois. :o ).

Donc être investis dans les grandes marques occidentales (j'y inclus le Japon) qui font du business dans les pays émergents me semblent plus judicieux.

Message édité par Rasthor le 07-09-2023 à 19:28:00
n°69158100
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2023 à 19:41:02  profilanswer

Les saoudiens qui ont attendu que les USA aient vidé leurs stocks stratégiques. Ils vont avoir besoin de découvrir la démocratie :o

Citation :

@FirstSquawk
J.P. MORGAN SAYS SAUDI DETERMINATION, INCREASING RUSSIAN COOPERATION WOULD TIGHTEN OIL BALANCES AND LIFT BRENT PRICE TO $90/BBL OR EVEN ABOVE BY SEPT.

Citation :

@KobeissiLetter
In October 2021, oil prices crossed above $85 for the first time since 2014.

Today, oil prices are back above $85 and quickly approaching $90.

However, the difference is that the US Strategic Petroleum Reserves (SPR) can no longer save the day.

In October 2021, the SPR had a total of 610 million barrels of crude oil.

Today, it has just 347 million barrels of crude oil, its lowest since 1983.

That's a ~43% drop in the SPR in 2 years all as multiple attempts to refill it have failed.

What's the long term game plan here?
https://pbs.twimg.com/media/F5RJqUcbIAEb6Gh?format=webp&name=small

---------------

n°69158112
Pzu
Posté le 07-09-2023 à 19:43:18  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ceux qui ont louché TTE/AI en mars 2020 ne doivent pas être mécontents de leur DAB.

Je confirme, les +100% sur le principal c'est quand même comfy, je parle même pas des 10% de divies par an  [:leo9810]  

Citation :

par rapport au PRU  [:raph0ux]  

kub-or a écrit :

Un truc qui fait chuter bien plus les chinkstocks plus que les burgerstocks, de ce que je vois  [:leve le pied jeannot:4]

n°69158123
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-09-2023 à 19:44:53  profilanswer

BABA [:el patoche:6]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69158130
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-09-2023 à 19:45:47  profilanswer

Du pétrole pourquoi faire ?  [:donkeyrandlebalaffre:7]

---------------
Feed-Back
n°69158135
valentin
Posté le 07-09-2023 à 19:46:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Les saoudiens qui ont attendu que les USA aient vidé leurs stocks stratégiques. Ils vont avoir besoin de découvrir la démocratie :o

Citation :

@FirstSquawk
J.P. MORGAN SAYS SAUDI DETERMINATION, INCREASING RUSSIAN COOPERATION WOULD TIGHTEN OIL BALANCES AND LIFT BRENT PRICE TO $90/BBL OR EVEN ABOVE BY SEPT.

Citation :

@KobeissiLetter

However, the difference is that the US Strategic Petroleum Reserves (SPR) can no longer save the day.

That's a ~43% drop in the SPR in 2 years all as multiple attempts to refill it have failed.

https://pbs.twimg.com/media/F5RJqUc [...] name=small

Merci c’est intéressant.  
De notre côté on a des stocks comme ça où on achète au petit bonheur la chance sur le marché ce que l’on a bien envie de nous vendre ?

n°69158143
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2023 à 19:48:10  profilanswer

Dézoom  [:michel_cymerde:7]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/2gv3YYQ/Capture-d-e-cran-2023-09-07-a-19-47-14.jpg

---------------

n°69158157
cisko
Posté le 07-09-2023 à 19:50:22  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est devenu tellement simple d'acheter des crypto, je ne vois pas bien l'intérêt des ETFs pour un particulier  :??:

mway bof, c'est pas aussi simple que de passer un ordre sur ton broker :o  

faut trouver un CEX pour déposer du cash, faire toute une série de vérif. de sécurité, déclarer un compte de plus à l'étranger, convertir en USDT ou autre, puis acheter tes crypto pour les stocker où ? sur le CEX, déconseillé, sous ledger ? tu rajoutes une couches de complexité, etc etc etc :o

perso je suis d'ailleurs repassé quasiment full via solution type HODL

n°69158194
sardhaukar
Posté le 07-09-2023 à 19:55:55  profilanswer

no_gods a écrit :

J'aimerais que tu dises vrai mais je vois plus les occidentaux s'aligner sur le régime chinois que l'inverse. Plus de sécurité, moins de liberté.  
Le dispositif caméra+IA pour les J.O, les petits commentaires off de Macron/Philippe sur la limitation du mandat présidentiel à 10 ans, elle est belle la démocratie. [:apotremacron:8]

n°69158215
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-09-2023 à 20:00:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@FirstSquawk

Citation :

@KobeissiLetter

https://pbs.twimg.com/media/F5RJqUc [...] name=small

Le pétrole de schiste US n'y est pas pour quelque chose ? Ils ont l'avantage d'avoir ça sur leur sol.

Si les prix du brut s'envolent, les producteurs locaux vont s'activer avec le double avantage de sécuriser l'approvisionnement américain et de contenir les prix mondiaux.

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16878  16879  16880  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)