| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent : En gros on est dans la zone d'indécision. Perso j'ai tendance à vouloir augmenter mon levier quand la prime de risque dépasse 5-5,5%, et à le réduire en-dessous de 4%. La moyenne de long-terme (depuis les années 1960) est de 4,2%. A partir du niveau actuel, la probabilité que les indices partent dans un sens ou dans l'autre est à peu près équivalente. En 2007-08 le krach a eu lieu en partant d'une prime d'environ 4% - mais sur fond de grosse crise systémique. Sauf gros événement inattendu / non-pricé, je reste raisonnablement optimiste sur l'orientation à moyen-terme des indices US, mon raisonnement étant qu'il y a désormais une asymmétrie entre potentiel de hausse (limité) et potential de baisse (plus important) des taux de la Fed. Cela dit, les dernières données d'inflation "super core" aux USA (excluant les facteurs les plus volatils) montrent une stabilisation à un niveau bien plus élevé que la cible de 2% de la Fed, donc perso je n'exclus pas du tout de nouvelles hausses (50-100 bps max?). D'un autre côté, les dernières données montrent que l'épargne excédentaire accumulée pendant la pandémie par les ménages US s'est enfin épuisée. En combinaison avec les taux élevés de la Fed, cela devrait finir par peser sur l'inflation US. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 06-09-2023 à 23:05:26 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 23:02:10 ![]() ![]() |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
hyperphage Auri sacra fames |
|
ZaZ59 Pig in a poke | On a quand même de sacrés personnages sur ce topic --------------- Feed-Back |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
H2N3 |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 06-09-2023 à 23:52:54 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 23:40:44 ![]() ![]() |
nicolaki |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ascio |
|
Rasthor |
Les opticiens, je ne sais pas trop. D'un coté la clientèle est captive (comme les dentistes), mais de l'autre coté c'est facile pour un compétiteur de venir et de faire baisser les prix avec des montures cheap et des verres standards. De toute façon il faut changer les lunettes tous les 2-3 ans, donc les gens réflechissent de plus en plus avant de claquer X centaines d'euors là-dedans. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-09-2023 à 01:06:44 |
Rasthor |
Pourrais-tu faire la même analyse (PER 2024, perf totale sur 10 ans, croissance) sur Games Workshop (GAW.L ou UK:GAW) par curiosité ? Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 07-09-2023 à 01:03:55 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Rasthor |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 07-09-2023 à 06:34:11 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Warhammer The Old World ? --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
babysnoopy | Renforcement de diverses lignes ces derniers jours : BlackRock, Johnson & Johnson, Lockheed Martin, Texas Instruments, Mondelez, Husqvarna, JPMorgan Chase & Co., Procter & Gamble.
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
SD Plissken Greed is good | Ma bonne résolution de cette rentrée sera de faire des efforts pour monter dans le ranking de notre prophète. Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 07-09-2023 à 08:24:25 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Rasthor |
C'est sur que le move de détruire le vieux monde (Warhammer Fantasy Battle WFB) pour refaire un nouveau jeu/univers (Warhammer Age of Sigmar AOS) était un pari risqué à l'époque (2015), mais pari réussi: c'est grâce à ça que l'action a explosé passant de £5 à £105, en même pas 10 ans. En gros, les ventes de WFB stagnait car le jeu était complexe et nécessitait beaucoup de figurines pour jouer ("file-and-rank system" ). Et aussi pour mettre des copyright en nommant les factions/race (Haut-Elfes deviennent Lumineth). La peinture de visage humain était aussi complexe pour avoir un truc joli sur la table. Avec AOS, ils ont simplifié tout ça (jeu limite escarmouche), et sorti une nouvelle gamme de fig en armure dorée (donc visage = une couche de peinture dorée, c'est fait). La V1 fut très critiquée à l'époque, mais la V2 a grandement amélioré le jeu (en le complexifiant à nouveau) et la V3 est maintenant plus que correct. AMF: actionnaire Games Workshop. Message édité par Rasthor le 07-09-2023 à 08:42:18 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
i486DX2-66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
requiem666 For a Fuck | Faut recharger la petite CRI ? |
Macnigore |
|
evildeus |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
SD Plissken Greed is good |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
glandoll |
|
TechVal | Coté petite (micro, nano etc) cap, quelques idées pour le sondage: TXCom, We Connect, CFD ! (attention tout ça n'est pas très liquide)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |