Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16879  16880  16881  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69158215
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-09-2023 à 20:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Les saoudiens qui ont attendu que les USA aient vidé leurs stocks stratégiques. Ils vont avoir besoin de découvrir la démocratie :o

Citation :

@FirstSquawk
J.P. MORGAN SAYS SAUDI DETERMINATION, INCREASING RUSSIAN COOPERATION WOULD TIGHTEN OIL BALANCES AND LIFT BRENT PRICE TO $90/BBL OR EVEN ABOVE BY SEPT.

Citation :

@KobeissiLetter
In October 2021, oil prices crossed above $85 for the first time since 2014.

Today, oil prices are back above $85 and quickly approaching $90.

However, the difference is that the US Strategic Petroleum Reserves (SPR) can no longer save the day.

In October 2021, the SPR had a total of 610 million barrels of crude oil.

Today, it has just 347 million barrels of crude oil, its lowest since 1983.

That's a ~43% drop in the SPR in 2 years all as multiple attempts to refill it have failed.

What's the long term game plan here?
https://pbs.twimg.com/media/F5RJqUc [...] name=small

Le pétrole de schiste US n'y est pas pour quelque chose ? Ils ont l'avantage d'avoir ça sur leur sol.

Si les prix du brut s'envolent, les producteurs locaux vont s'activer avec le double avantage de sécuriser l'approvisionnement américain et de contenir les prix mondiaux.

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 20:00:46  profilanswer

n°69158279
auyo30
Posté le 07-09-2023 à 20:11:44  profilanswer

Rubis vient de publier de bons chiffres
Rubis annonce qu'elle va encore augmenter son dividende pour la quarante-douzième année consécutive
Rubis vient d'intégrer la High Five de Portzamparc.

Si avec tout ça, elle ne retrouve pas son éclat, alors j'arrête la bourse !

n°69158292
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-09-2023 à 20:13:47  profilanswer

Louche du mois : 1 part de CPR Credixx Invest Grade P sur CTO Bourso 0 frais.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°69158611
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-09-2023 à 21:07:30  profilanswer

Constitution de lignes Adobe, Agilent, Automatic Data Processing, BlackRock, Copart, Costco, Edwards Lifesciences, Old Dominion Freight Line, Qualcomm sur mon portefeuille qualité US Schwab.

J'étais déjà actionnaire de la plupart de ces entreprises via mon portefeuille croissance IB.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69158875
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-09-2023 à 21:48:08  profilanswer

info  amusante

Maurel et Prom a réactivé son programme de rachats de titres depuis le 30 Aout ...jour du putsch!

314 kt achetés entre 4.12 et 4.51 du 30/08 au 01/09...très bien!

visiblement les evenements les laissent très surs d'eux!

autre info interessante et rassurante pour les opérateurs gabonais
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°69158895
Drizzt
Posté le 07-09-2023 à 21:50:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Constitution de lignes Adobe, Agilent, Automatic Data Processing, BlackRock, Copart, Costco, Edwards Lifesciences, Old Dominion Freight Line, Qualcomm sur mon portefeuille qualité US Schwab.

J'étais déjà actionnaire de la plupart de ces entreprises via mon portefeuille croissance IB.

Pourquoi différencier le broker dans tes annonces ? Posséder des actions via un broker ou un autre change rien non ?

n°69158937
vonfleck
Posté le 07-09-2023 à 21:55:47  profilanswer

auyo30 a écrit :

Rubis annonce qu'elle va encore augmenter son dividende pour la quarante-douzième année consécutive

les résus sont certes plutot très bons....mais les pertes de changes Kenya(shilling) et Nigeria (naira)pèsent lourd...j'espère que demain le marché ne leur en tiendra pas rigueur....c'est la joie de travailler dans les "BRICS" de temps en temps faut s'adapter aux aléas locaux! et les couvertures de change doivent etre compliquées et onéreuses sur de telles devises périphériques... :whistle:  

:sarcastic:

Message édité par vonfleck le 07-09-2023 à 22:00:02
n°69159222
tiboc59
Posté le 07-09-2023 à 22:37:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'aimerais que tu dises vrai mais je vois plus les occidentaux s'aligner sur le régime chinois que l'inverse. Plus de sécurité, moins de liberté.
Le dispositif caméra+IA pour les J.O, les petits commentaires off de Macron/Philippe sur la limitation du mandat présidentiel à 10 ans, elle est belle la démocratie. [:apotremacron:8]

Je te rejoins sur ton analyse, on part plus sur une société de ce type malheureusement..tout est sous contrôle  [:breizhodrome:9]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69159693
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-09-2023 à 01:10:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pourquoi différencier le broker dans tes annonces ? Posséder des actions via un broker ou un autre change rien non ?

Pas sûr si ta question porte sur (1) le fait d’avoir les mêmes actions chez plusieurs brokers ou (2) la question (moins importante) de ma communication sur mes renforcements (le fait que je mentionne le broker). Donc je réponds aux 2 :

1) Je ne suis pas à l’aise (en tout pour le moment) avec l’idée d’avoir plus d’un million € ou plus d’un tiers de mon patrimoine net chez un seul broker.

J’applique donc le principe de diversification en ayant plusieurs brokers, même s’il y a des inconvénients. Par exemple : (a) l’utilisation de la marge chez IB devient de moins en moins chère avec le montant d’utilisation ; (b) le fait d’avoir des portefeuilles non leveragés à côté d’un portefeuille IB assez fortement leveragé (1,8 actuellement), plutôt qu’un seul portefeuille moins leveragé augmente le risque d’un appel de marge désastreux en cas de gros trou d’air.

Mais je juge ces inconvénients moins problématiques qu’une surconcentration de mon patrimoine chez un seul broker. L’épisode GME de début 2021, où manifestement certains brokers ont transpiré en raison de leurs expositions aux fonds shorts, m’a refroidi, je préfère être prudent.

Par ailleurs, je trouve utile d’expérimenter avec différents styles de gestion (par exemple croissance pour mon portefeuille IB, qualité pour mon portefeuille Schwab, value pour mon PEA-PME etc.), pour apprendre, comparer les performances, etc., même si dans mon cas je ne change pas les fondamentaux (buy & hold bien diversifié), mais uniquement les critères de stock-picking. Avoir des portefeuilles différents avec chacun une identité géographique et/ou factorielle marquée me permet d’un coup d’œil de voir ce qui se passe sur le marché, et éventuellement, sur le long-terme, de savoir éventuellement où je peux développer une compétence de stock-picking.

Les actions que j’ai achetées aujourd’hui ont leur place dans un portefeuille qualité mais certaines sont un peu « molles » pour un portefeuille plus agressif (croissance). Je n’ai certaines d’entre elles dans mon portefeuille croissance IB que comme « ballast », pour stabiliser le portefeuille (elles font sans doute un peu baisser l’espérance de gain mais elles diminuent la volatilité).

2) Je mentionne l’enveloppe dans laquelle j’effectue les renforcements par transparence, discipline, et aussi pour signaler comment je vois les valeurs. (En l’occurrence les valeurs achetées aujourd’hui me semblent globalement de qualité, mais pour la plupart ce ne sont certainement pas des tigres d’hyper-croissance.)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69159706
Drizzt
Posté le 08-09-2023 à 01:20:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pas sûr si ta question porte sur (1) le fait d’avoir les mêmes actions chez plusieurs brokers ou (2) la question (moins importante) de ma communication sur mes renforcements (le fait que je mentionne le broker). Donc je réponds aux 2 :

1) Je ne suis pas à l’aise (en tout pour le moment) avec l’idée d’avoir plus d’un million € ou plus d’un tiers de mon patrimoine net chez un seul broker.

J’applique donc le principe de diversification en ayant plusieurs brokers, même s’il y a des inconvénients. Par exemple : (a) l’utilisation de la marge chez IB devient de moins en moins chère avec le montant d’utilisation ; (b) le fait d’avoir des portefeuilles non leveragés à côté d’un portefeuille IB assez fortement leveragé (1,8 actuellement), plutôt qu’un seul portefeuille moins leveragé augmente le risque d’un appel de marge désastreux en cas de gros trou d’air.

Mais je juge ces inconvénients moins problématiques qu’une surconcentration de mon patrimoine chez un seul broker. L’épisode GME de début 2021, où manifestement certains brokers ont transpiré en raison de leurs expositions aux fonds shorts, m’a refroidi, je préfère être prudent.

Par ailleurs, je trouve utile d’expérimenter avec différents styles de gestion (par exemple croissance pour mon portefeuille IB, qualité pour mon portefeuille Schwab, value pour mon PEA-PME etc.), pour apprendre, comparer les performances, etc., même si dans mon cas je ne change pas les fondamentaux (buy & hold bien diversifié), mais uniquement les critères de stock-picking. Avoir des portefeuilles différents avec chacun une identité géographique et/ou factorielle marquée me permet d’un coup d’œil de voir ce qui se passe sur le marché, et éventuellement, sur le long-terme, de savoir éventuellement où je peux développer une compétence de stock-picking.

Les actions que j’ai achetées aujourd’hui ont leur place dans un portefeuille qualité mais certaines sont un peu « molles » pour un portefeuille plus agressif (croissance). Je n’ai certaines d’entre elles dans mon portefeuille croissance IB que comme « ballast », pour stabiliser le portefeuille (elles font sans doute un peu baisser l’espérance de gain mais elles diminuent la volatilité).

2) Je mentionne l’enveloppe dans laquelle j’effectue les renforcements par transparence, discipline, et aussi pour signaler comment je vois les valeurs. (En l’occurrence les valeurs achetées aujourd’hui me semblent globalement de qualité, mais pour la plupart ce ne sont certainement pas des tigres d’hyper-croissance.)

Les deux mon capitaine. Je comprends la raison mais tu présentais tes investissements comme s'ils étaient nouveaux (bien que tu disais après que tu en avais déjà, bref) alors que pour moi ça change rien, c'est comme avoir son cash dans deux banques.

Pour revenir aux garanties :
https://www.interactivebrokers.com/ [...] ection.php

Citation :

Account Protection

Client securities accounts at Interactive Brokers LLC are protected by the Securities Investor Protection Corporation ("SIPC" ) for a maximum coverage of $500,000 (with a cash sublimit of $250,000). In addition, Interactive Brokers LLC carries an excess SIPC policy with certain underwriters at Lloyd's of London,2 which extends the per account3 coverage by an additional $30 million (with a cash sublimit of $900,000), subject to an aggregate limit of $150 million. Futures and options on futures are not covered. As with all securities firms, this coverage provides protection against failure of a broker-dealer, not against loss of market value of securities.

the per account3 coverage by an additional $30 million (with a cash sublimit of $900,000)

Ca s'applique pas aux clients non Americains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 08-09-2023 à 01:21:18
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 01:20:06  profilanswer

n°69159987
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 07:52:55  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ceux qui ont louché TTE/AI en mars 2020 ne doivent pas être mécontents de leur DAB.

J'ai pris quelques mois après, pas mécontent du bagger qui lache 6/7% par an.
J'ai aussi du Repsol, plus que bagger, pas décu non plus :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69159997
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-09-2023 à 07:56:29  profilanswer

Toujours bien chargé en TTE, Shell, XOM et MAU
[:wunderlich:3]

Et j'ai mon hedge avec mon vélo Peugeot de 1986 [:filoufillon:1]

Message édité par Koolklem le 08-09-2023 à 07:56:55

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69160250
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-09-2023 à 08:50:06  profilanswer

Vente hier soir du reste de ma ligne ESE (50 titres ETF BNP "S&P500" ) après un joli +100% environ.
Je l'avais pris à 10 € pile lors du COVID, et revendu une 1ère moitié à 20 € également il y a plusieurs mois.

En attendant une petite correction, j'ai repris 5 louches de AXA PEA REGULARITE pour faire travailler les liquidités.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69160282
glandoll
Posté le 08-09-2023 à 08:55:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mais n'as-tu pas l'impression de payer des intérêts (6.8%/6.3% sur l'usd quand même) pour rien étant donné que tu as du cash /des titres ailleurs ?

n°69160300
TechVal
Posté le 08-09-2023 à 08:58:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Merci, j'avais bien Txcom sur ma liste, je sais qu'elle est appréciée par les value.

WeConnect, je l'avais oubliée, bonne idée.

Désolé, mais c'est quoi CFD ? Pour moi CFD en finance = Contract for Differences. Il y a une small cap qui s'appelle CFD ? je ne la trouve pas.

Je vais probablement faire 3 catégories de nano caps pour mieux couvrir ce segment intéressant par les prochains sondages de stock-picking PEA-PME.

CFD ici Chemin de Fer Departementaux (coté, sans surprise, sur le marché libre MLCFD) . Un nom pourri + des activités pas sexy, on est pas dans les holdings de Bolloré/Odet mais pas loin.
Txcom en plus à une particularité, vue qu'ils ont annoncé la vente du siège pour la fin de l'année il va il y avoir bcp de cash.

Sur le split des nanos cap, tu peux aussi le faire en fonction de la façon dont c'est coté (ie simple, double fixing ou continu) ou alors le volume d'échange des X derniers jours (d'ailleurs, pas sur que CFD soit intéressant, après coup, dans un sondage: c'est vraiment trop peu liquide)

Camisard1 a écrit :

Il y a une grosse déconnexion entre le discours pessimiste macroéconomique ambiant et la réalité de la profitabilité des grandes entreprises US.

L'inflation est transitoire mais les entreprises ont saisi l'opportunité pour augmenter durablement leurs marges.

Cela reflète aussi sans doute la mondialisation grandissante du CA des grandes entreprises US, sans doute plus capables qu'auparavant de résister à un ralentissement économique sur leurs marchés clefs (USA, Europe, voire Chine) - importance croissante du reste du monde et bénéfices de la diversification géographique.

De façon générale, cela confirme le conseil habituel de Buffett de ne pas perdre de temps sur la macro et de se focaliser sur les fondamentaux des entreprises.

Meme les boites EU/FR tentent d'augmenter durablement les marges. Ce qui alimente l'inflation en passant. Je ne crois pas que ce soit une spécificité US en fait.
La vraie question c'est est ce que ça va durer, ou est ce que les boites vont rebaisser leur marge...

n°69160493
cisko
Posté le 08-09-2023 à 09:25:52  profilanswer

auyo30 a écrit :

+0.55%  

[:anefail:2]

n°69160494
wintrow
Posté le 08-09-2023 à 09:25:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

La macro est souvent le meilleur sport pour se passer l'envie d'investir en pays developpés. Et commettre l'erreur de s'exposer aux EM.

C'est surtout le meilleur moyen pour prendre du BX4 puis travailler sa position...

n°69160509
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-09-2023 à 09:27:16  profilanswer

auyo30 a écrit :

C’est déjà dans le cours  :o

n°69160848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:03:01  profilanswer

Ca va soft lander :o

https://pbs.twimg.com/media/F5fPcyuX0AAfu-u?format=png&name=small

---------------

n°69161109
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:29:40  profilanswer

Le CCP remet un coup. Ils ajoutent les gouvernements locaux et boites détenues par l'état.

Citation :

@financialjuice

CHINA EXPANDS IPHONE BAN TO LOCAL GOVERNMENTS AND STATE-OWNED FIRMS - NIKKEI.

---------------

n°69161135
sardhaukar
Posté le 08-09-2023 à 10:32:19  profilanswer

La démondialisation avance bon train. Pas bon pour l'inflation.

n°69161137
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-09-2023 à 10:32:28  profilanswer

Petits renforts du vendredi:
- STEF
- VIEL
- Delta plus group (plus tot dans la semaine)

Bonnes publications pour chacun de ces titres

Message édité par 7_Papa le 08-09-2023 à 10:32:58

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°69161142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:33:37  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La démondialisation avance bon train. Pas bon pour l'inflation.

Ca fait plus de 10 ans que Apple emploie des centaines de milliers de chinois. Voila la réponse du CCP à la tentative d'Apple de diversifier ses chaines logistiques en se concentrant sur l'Inde [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69161175
sereniteso​leil
Posté le 08-09-2023 à 10:36:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca fait plus de 10 ans que Apple emploie des centaines de milliers de chinois. Voila la réponse du CCP à la tentative d'Apple de diversifier ses chaines logistiques en se concentrant sur l'Inde [:michel_cymerde:7]

J'aurais plutôt dit que c'est une réponse aux restrictions des USA sur les produits chinois

n°69161186
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:37:36  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'aurais plutôt dit que c'est une réponse aux restrictions des USA sur les produits chinois

Ils ont interdit récemment quels produits ?

---------------

n°69161212
sardhaukar
Posté le 08-09-2023 à 10:39:50  profilanswer

Par exemple sur les puces les chinois n'ont pas accès au hdg. Ils ne peuvent importer que des vieilles.

n°69161239
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2023 à 10:42:23  profilanswer

le graphique contredit le titre :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69161259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:43:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le graphique contredit le titre :D

Il manque "in the seven first months" dans le titre  :o

---------------

n°69161286
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2023 à 10:47:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Il manque "in the seven first months" dans le titre  :o

même pas, regarde 2020

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69161301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:48:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

même pas, regarde 2020

Il manque "in the first 7 months (excluding Covid year)"  [:r3g]

---------------

n°69161700
cisko
Posté le 08-09-2023 à 11:32:35  profilanswer

c'est implicite que c'est jusqu'à présent, comment on pourrait avoir les chiffres de l'année complète en étant début sept :o

mais oui le 2020  [:uxam]  

du coup c'est un gros signal de bull vu qu' en 2020 on a tous fait du +30%/+40% sur nos pf  [:nain_rouge:3]

n°69162182
vonfleck
Posté le 08-09-2023 à 12:26:37  profilanswer

acanthe developpement
encore mieux qu"espéré!
acompte de 0.05 mi septembre
solde de 0.05 fin d'année

cours 0.49 +17.79%

position de 10155  titres

n°69162313
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 12:42:23  profilanswer

Le recul des USA en termes géopolitiques, monétaires, leadership dans l'innovation etc. avant à grand train.
A voir comment cela se traduit sur la partie boursière, car malheureusement pour les investisseurs, une bonne partie de la croissance vient de pays pas très bourse friendly. Je ne serais pas surpris que le world soit moins concentré en USA d'ici 10 ans.

---------------
n°69162515
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-09-2023 à 13:07:17  profilanswer

lol

Tu vois la montée en puissance de qui ? Chine ? Russie ? lol²

n°69162619
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-09-2023 à 13:19:34  profilanswer

J'ai un sondage Ipsos sur les désastres économiques (baisse de PIB de 10% ou pire en 1 an ou plus), les placements, et les prévisions économiques.

Je me demande bien qui est le commanditaire, et pourquoi :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69162701
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-09-2023 à 13:27:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le recul des USA en termes géopolitiques, monétaires, leadership dans l'innovation etc. avant à grand train.
A voir comment cela se traduit sur la partie boursière, car malheureusement pour les investisseurs, une bonne partie de la croissance vient de pays pas très bourse friendly. Je ne serais pas surpris que le world soit moins concentré en USA d'ici 10 ans.

Je dirais le contraire  :heink:

La Russie est durablement affaiblie, la Chine est en train de décrocher économiquement, l'Europe a commencé il y a 20 ans, la guerre en Ukraine ne va rien arranger, mais l'OTAN va s'étendre...

Ils sont le principal pôle d'attractivité pour qui veut se financer (cf ARM) et si leur système éducatif n'est pas le meilleur, c'est pas grave, ils attirent toujours les meilleurs talents au monde. De fait, très peu d'entreprises non américaines peuvent rivaliser avec les GAFAM en terme de R&D, d'avance technologique et de force de frappe financière. Pendant ce temps, le niveau de vie des américains progresse plus vite que celui du reste du monde, particulière par rapport à nous, pauvres français.

Je dis ça avec une pointe d'amertume en tant qu'européen désireux d'un monde multipolaire...

---------------
Mon portefeuille
n°69162767
Chips
Posté le 08-09-2023 à 13:34:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah ? t'as vu ça ou par ex ? Les GAFAM restent la référence, en auto tesla a révolutionné le marché. Au niveau géopolitique la russie est out à moyen long terme, la chine les nuages arrivent...
En terme d'investissement si on met les US de coté il reste l'EU et le Japon/corée qui respectent un tant soit peu le système, le reste même avec un sac à merde j'y touche pas...

Message édité par Chips le 08-09-2023 à 13:35:02
n°69162808
i486DX2-66
Posté le 08-09-2023 à 13:37:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69162832
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 13:39:49  profilanswer

clem3nt a écrit :

lol
Tu vois la montée en puissance de qui ? Chine ? Russie ? lol²

LOL. MDR
Ca serait incroyable une montée en puissance de la Chine hein, qui pourrait y croire, on se demande bien.
https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2017/09/share-of-gdp-share.jpg
La réduction du poids des USA dans le PIB mondial est un processus amorcé de longue date. De meme pour le dollar qui est challengé un peu plus tous les jours.
https://www.reuters.com/business/en [...] 023-08-14/

Je comprends pas pourquoi vous parlez tous de la Russie, c'est à force d'en entendre parler sur France 2? La Russie est une ancienne puissance sur le déclin depuis un moment, ils ont des atouts mais c'est pas du tout eux qui challengent activement les USA.
Le Brésil, le golfe, l'Inde, la Chine, sont tous au moins aussi importants. Et oui l'Europe est sur le déclin aussi. Je ne classe pas l'Europe dans "pays pas très investisseurs friendly", donc on est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 13:45:49

---------------
n°69162861
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-09-2023 à 13:43:01  profilanswer

D'un côté la Russie a ruiné son armée et sa crédibilité pour des décennies. La Chine donne pas beaucoup plus envie.

De l'autre côté les États-Unis ont :
- relancé l'OTAN qui était moribonde.
- testé leur logistique militaire à 15k kilomètres vers l'est, ce qui pourra servir dans l'autre sens  :o  
- relancé leur présence dans le Pacifique et l'Asie du sud-est (bases aux Philippines, partenariats en Asie centrale...) et forcé la Corée et le Japon à se rabibocher.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69162868
Chips
Posté le 08-09-2023 à 13:43:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

LOL. MDR
Ca serait incroyable une montée en puissance de la Chine hein, qui pourrait y croire, on se demande bien.
https://www.visualcapitalist.com/wp [...] -share.jpg

Je comprends pas pourquoi vous parlez tous de la Russie, c'est à force d'en entendre parler sur France 2?
 Le Brésil, le golfe, l'Inde, la Chine, sont tous au moins aussi importants.

ce graph qui veut rien dire. La chine est tellement grand et peuplé que oui ça pèse au niveau mondial, mais dans les années 60 le cannibalisme existait en chine tellement c'était un shithole country communiste, tant mieux pour eux qu'ils ont un peu progressé depuis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16879  16880  16881  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)