Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16874  16875  16876  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69150469
burnout62
Posté le 06-09-2023 à 17:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

Puisqu'on parle de luxe, je vous propose encore un petit comparatif.
Où l'on voit la supériorité du dieu Hermès
Question valo, c'est le plus mauvais élève (Kering) qui se paye logiquement le moins cher.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206959

* données à la fiabilité non garantie à 100% :o

Je pensais L'Oréal meilleur en perf vs Kering sur les 10-15 dernières années.

Edelweisss a écrit :

l

Les soldes c’est pas -50% ? [:-patrick-]

Pas de soldes sur le Luxe :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 17:41:15  profilanswer

n°69150511
f4c3
Posté le 06-09-2023 à 17:47:19  profilanswer

Je serai pas à l'aise sur Kering avec cette dépendance à Gucci...  
A ce niveau de prix, l'upside potentiel est sympa s'ils arrivent à inverser la tendance mais ils n'en semblent pas capable

n°69150546
n0b0dy
Posté le 06-09-2023 à 17:53:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

allez bon je craque aussi ....'ai posé un ordre d'achat sur LVMH:

06/09/23 16:02 06/09/23 16:02  
LVMH
FR0000121014 MC
Achat  3    400,00 - En cours 26/09/23

""Luxe : le secteur voit rouge après les commentaires prudents du patron de Richemont
Boursier le 06/09/2023 à 15:44""

"""nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'après 10 ans d'excès, nous revenions à la normale dans un an ou deux. Cela va prendre plus de temps"""

:sarcastic: .

C’est cher.
250 c’était bien.
4x pour la louche.

PierreQuiRouIe a écrit :

Puisqu'on parle de luxe, je vous propose encore un petit comparatif.
Où l'on voit la supériorité du dieu Hermès  
Question valo, c'est le plus mauvais élève (Kering) qui se paye logiquement le moins cher.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206959

* données à la fiabilité non garantie à 100% :o

Je trouve ces présentations plaisantes,

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69150588
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-09-2023 à 17:58:18  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Parce que toi tu vas acheter LVMH à 24 ???

D'ailleurs si le BNA est divisé par deux ça veut dire que LVMH est en grosses difficultés et le marché ne la payera pas à 24, tu peux donc mettre ton ordre à 200.

ce n'est pas faux...mais il y aurait des forces de rappel considérables dans la chute ....une entrée sur un palier à 400 serait propice à à une sortie rapide vers 500...faut travailler ses positions!! :D  

n°69150593
Edelweisss
Posté le 06-09-2023 à 17:58:57  profilanswer

En échelle Lookoom, le prix de l’action LMVH correspond à un calebute ou une demi écharpe c’est bien cela ?  [:patricksmiley]

n°69150630
nicolaki
Posté le 06-09-2023 à 18:05:34  profilanswer

auyo30 a écrit :

Moi j'attends sous 700 pour LVMH
Par contre j'ai profité des grosses soldes (-12%) ce matin sur ma chouchou : ITP.

Mes seuls interlocuteurs boursiers sont mes enfants. Et d'ailleurs j'ai ouvert un PEA à ma fille l'année du COVID avec uniquement du Total. Je suis jalouse de sa ligne qui est un bagger.

Mon fils a aura 18 ans dans quelques jours et je pense lui prendre du ITP. Question timing là, ça risque d'être le top du top !

Autour de moi, personne ne s'intéresse à la bourse et surtout pas mes collègues. Notre profession est probablement celle qui investit le moins dans les marchés financiers par idéologie probablement,  mais également car elle est très féminisée et parce qu'elle se paupérise depuis de nombreuses années.

C'est pour cela que je noie ma solitude boursière dans les forums.

Prof ?

n°69150845
auyo30
Posté le 06-09-2023 à 18:45:04  profilanswer

Trop fort Nicolaki !

n°69150861
sereniteso​leil
Posté le 06-09-2023 à 18:46:40  profilanswer

auyo30 a écrit :

Trop fort Nicolaki !

En 2 mots, pour éviter trop de HS, qu'est-ce qui est le plus dur, de subir les propos anticapitalistes binaires des profs qui ne comprennent rien à l'économie de marché, ou bien le poids de l'administration pléthorique de l'éducation nationale (24 % de personnel non enseignant) ? Ou autre ?

Un jour j'irai sur LVMH,quand ça aura bien purgé et qu'on sera en phase de remontée, dans longtemps, au moins 6 mois, probablement plus 1 ou 2 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-09-2023 à 18:47:32
n°69150874
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-09-2023 à 18:48:23  profilanswer

Je n'ai personne avec qui discuter de bourse, alors parfois je vais sur un forum discuter avec des inconnus, mais cette proposition n'existait pas. J'ai répondu que j'en discutais avec des amis, ce qui n'est finalement pas si loin de la réalité :o

n°69150884
chris_hunt​er
Posté le 06-09-2023 à 18:49:48  profilanswer

auyo30 a écrit :

Moi j'attends sous 700 pour LVMH
Par contre j'ai profité des grosses soldes (-12%) ce matin sur ma chouchou : ITP.

Mes seuls interlocuteurs boursiers sont mes enfants. Et d'ailleurs j'ai ouvert un PEA à ma fille l'année du COVID avec uniquement du Total. Je suis jalouse de sa ligne qui est un bagger.

Mon fils a aura 18 ans dans quelques jours et je pense lui prendre du ITP. Question timing là, ça risque d'être le top du top !

Autour de moi, personne ne s'intéresse à la bourse et surtout pas mes collègues. Notre profession est probablement celle qui investit le moins dans les marchés financiers par idéologie probablement,  mais également car elle est très féminisée et parce qu'elle se paupérise depuis de nombreuses années.

C'est pour cela que je noie ma solitude boursière dans les forums.

Si tu évoques la paupérisation, tu es malheureusement fonctionnaire  :(  
Et je dirais dans l’enseignement…bon courage  :(  

Pour ITP, pendant cette même AG évoquée par Vonfleck tout à l’heure , il y a quand même eu une nomination d’annoncée et un virage qui n’est pas anodin pour 2 des marques sous licences chez ITP…
Je t’invite à étudier le précédent Burberry mais pas du no brain comme tu le penses.  

AMF: actionnaire depuis le coup de mou des marchés en 2008/2009  :o

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 18:49:48  profilanswer

n°69150886
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-09-2023 à 18:50:07  profilanswer

J'ai dit avec Obiwan
Les gens que je connais soit je n'en parle pas avec eux soit ils disent que des conneries

Message édité par LePcFou le 06-09-2023 à 18:50:19

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69150894
clem3nt
Posté le 06-09-2023 à 18:51:13  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

En 2 mots, pour éviter trop de HS, qu'est-ce qui est le plus dur, de subir les propos anticapitalistes binaires des profs qui ne comprennent rien à l'économie de marché, ou bien le poids de l'administration pléthorique de l'éducation nationale (24 % de personnel non enseignant) ? Ou autre ?  

Un jour j'irai sur LVMH,quand ça aura bien purgé et qu'on sera en phase de remontée, dans longtemps, au moins 6 mois, probablement plus 1 ou 2 ans :o

La moitié n'est pas enseignante. LA MOITIÉ. LA PUTAIN DE MOITIÉ. C'est délirant mais on a des sujets bien plus importants dans le débat public comme le port de l'abaya
Source : une étude allemande qui indiquait quelle part du budget de l'éducation servait à payer les profs (80% chez eux, 50 ici, en ligne avec la proportion de profs)

n°69150898
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 18:51:49  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Mes deux parents sont/étaient profs et je te confirme que l'inculture économique et financière et totale ; en parfait rejet de toute connaissance ou éducation à ces sujets.
Même chez des profs de comptabilité, marketing, etc... des domaines adjacents, très obtus ou en desintérêt total.

n°69150916
evildeus
Posté le 06-09-2023 à 18:53:48  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je n'ai personne avec qui discuter de bourse, alors parfois je vais sur un forum discuter avec des inconnus, mais cette proposition n'existait pas. J'ai répondu que j'en discutais avec des amis, ce qui n'est finalement pas si loin de la réalité :o

Je croyais qu’obiwan était sur HFR :o

n°69150926
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-09-2023 à 18:55:08  profilanswer

clem3nt a écrit :

La moitié n'est pas enseignante. LA MOITIÉ. LA PUTAIN DE MOITIÉ. C'est délirant mais on a des sujets bien plus importants dans le débat public comme le port de l'abaya
Source : une étude allemande qui indiquait quelle part du budget de l'éducation servait à payer les profs (80% chez eux, 50 ici, en ligne avec la proportion de profs)

Mon petit vient de faire sa rentrée dans une école pourtant bien cotée.
26 enfants de 3 ans par classe :fou:
Impossible de s'occuper correctement d'eux dans ces conditions.
Depuis lundi, je rage sur ce chiffre D'UN SUR PUTAIN DE DEUX [:330tdx2]

Message édité par PierreQuiRouIe le 06-09-2023 à 18:55:30

---------------
Mon portefeuille
n°69150947
auyo30
Posté le 06-09-2023 à 18:56:55  profilanswer

serenitesoleil, franchement beaucoup de choses sont dures dans ce métier. C'est bien pour cela que j'avais commencé à investir en bourse, pour le quitter bien avant l'âge de la retraite.
Bon, c'est pas gagné mais au moins j'aurais essayé.

L'éducation nationale est en train de couler dans l'indifférence générale. Santé/Éducation, même combat sauf que la seconde, dans sa déchéance, fait moins de morts. Encore que, question suicides, je crois que les profs sont dans le top 3 des professions sinistrées.

Bref, j'ai dit à mes gosses que si ils faisaient profs, je les deshéritais !

Mais tu as raison, les profs ont une image abominable de la bourse. J'ai osé, une fois, en parler à une collègue, c'est tout juste si elle ne m'a pas jeté ses craies et la brosse du tableau à la figure. J'étais une affreuse méchante vendue au grand capitalisme. L'immobilier c'est le bien, la bourse c'est le mal. C'est aussi binaire que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par auyo30 le 06-09-2023 à 19:11:28
n°69150954
i486DX2-66
Posté le 06-09-2023 à 18:57:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69150966
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-09-2023 à 18:59:03  profilanswer

Ha oui j'ai des potes profs je les reconnais dans ce que vous dites !

Par contre je comprend pas ils votent LFI, qui sont des fachos d'extrême droite. y'a pas de logique :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69150975
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-09-2023 à 19:00:31  profilanswer

Bonne idée de sondage.

J'échange avec Madame évidemment et mon beau-père, d'autant qu'il était gérant de portefeuille avant

Je ne peux plus échanger avec feu mon grand-tonton qui avait un énorme PEA/CTO, fruit de 40 ans en bourse
[:fever pitch:8]

Tous les ordres passés au téléphone à la Sogé [:khoma]

Un PRU de 80€ sur Orange car il avait balancé une piscine quasi à l'ATH de France Telecom en suivant les recos de Investir - Le Journal des Finances
[:tapis_fan:4]

Ça avait été un drame quand ils avaient supprimé le télétexte pour suivre les cours
[:thoulisse_bernard:2]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69150976
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-09-2023 à 19:00:32  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ce chiffre me parait exagéré.
Le principal problème des salaires des profs c'est le poids des cotisations retraite, car il y a presque autant de profs à la retraite que d'actifs.  
34% de la masse salariale est mangée par les cotisations retraite.
https://www.ifrap.org/retraite/14-m [...] -du-public

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 06-09-2023 à 19:01:47
n°69150996
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 06-09-2023 à 19:03:38  profilanswer

[:-patrick-]

I don't care Pap Ndiaye est sur l'affaire

Message édité par ZaZ59 le 06-09-2023 à 19:07:48

---------------
Feed-Back
n°69151010
auyo30
Posté le 06-09-2023 à 19:06:22  profilanswer

chris_hunter, malheureusement aucune action est "no brain" à part peut-être Air Liquide et encore.

J'ai suivi cette histoire de licence pour ITP mais apparemment les contrats courent jusqu'en 2030 et si jamais il devait y avoir une rupture des partenariats, une grosse compensation financière serait versée, non ?

J'ai juste renforcé ma ligne, j'y vais par petite touche.

Si ça fait comme Maurel et Prom que j'ai achetée au plus bas la semaine dernière, quand la crise au Gabon a pété, ça me va !

Pour répondre à la question du changement de métier, je suis déjà en reconversion. Et puis c'est compliqué avec deux enfants étudiants partis pour de très longues études.
Mais il faut savoir qu'il y a énormément de démissions dans l'éducation nationale et de gens, qui, pourtant, avaient le feu sacré.

Message cité 1 fois
Message édité par auyo30 le 06-09-2023 à 19:08:10
n°69151020
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-09-2023 à 19:08:19  profilanswer

auyo30 a écrit :

serenitesoleil, franchement beaucoup de choses sont dures dans ce métier. C'est bien pour cela que j'avais commencé à investir en bourse, pour le quitter bien avant l'âge de la retraite.
Bon, c'est pas gagné mais au moins j'aurais essayé.

L'éducation nationale est en train de couler dans l'indifférence générale. Santé/Éducation, même combat sauf que le second, dans sa déchéance, fait moins de morts. Encore que, question suicides, je crois que les profs sont dans le top 3 des professions sinistrées.

Bref, j'ai dit à mes gosses que si ils faisaient profs, je les deshéritais !

Mais tu as raison, les profs ont une image abominable de la bourse. J'ai osé, une fois, en parler à une collègue, c'est tout juste si elle ne m'a pas jeté ses craies et la brosse du tableau à la figure. J'étais une affreuse méchante vendue au grand capitalisme. L'immobilier c'est le bien, la bourse c'est le mal. C'est aussi binaire que ça.

Public ou privé ? :/

En tout cas, l'effondrement généralisé du pays m'inquiète de plus en plus.

Bravo à toi d'arriver à penser librement dans ce contexte. Y a de quoi en tirer un certain sentiment de supériorité par rapport aux moutons uniformément rouge sang :o

---------------
Mon portefeuille
n°69151045
clem3nt
Posté le 06-09-2023 à 19:12:57  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ce chiffre me parait exagéré.
Le principal problème des salaires des profs c'est le poids des cotisations retraite, car il y a presque autant de profs à la retraite que d'actifs.  
34% de la masse salariale est mangée par les cotisations retraite.
https://www.ifrap.org/retraite/14-m [...] -du-public

https://www.radiofrance.fr/francein [...] es-7087790

L'augmentation est plus forte du côté des effectifs des personnels de l'Éducation nationale effectuant une mission autre que l'enseignement (direction, administration, santé, soutien, inspection, etc.) puisque la hausse est de 44,7 % depuis 2015 (voir plus bas).

Parmi les 1,2 million de personnels exerçant dans l'Éducation nationale en 2021-2022, la grande majorité sont des enseignants : 717 800 dans le public et 141 200 dans le privé sous contrat.

A priori ça semble plus que la moitié MAIS

Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des enseignants, dont nous avons parlé récemment, laisse largement sous silence le problème des enseignants qui ne sont pas devant les élèves. En 2012, ce seraient [*92.400 enseignants qui ne seraient pas en charge d'une classe*]. Ces enseignants peuvent s'occuper de quelques élèves, ou bien rester inemployés une partie de l'année (remplaçants). A cela s'ajoutent [*125.000 personnes*] (essentiellement des enseignants) qui, en 2011, étaient gérées par les ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, mais qui [*n'étaient pas en fonction au sein du ministère*] : ils travaillent dans un autre ministère (Affaires étrangères par exemple) ou une organisation syndicale, ou encore sont en congé (parental, fin d'activité, …). Ce problème de gestion des personnels se retrouve dans chaque ministère, mais [*dans l'enseignement, 217.500 personnes auraient ainsi été sous-employées en 2011.*]

n°69151052
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-09-2023 à 19:13:53  profilanswer

auyo30 a écrit :

J'ai suivi cette histoire de licence pour ITP mais apparemment les contrats courent jusqu'en 2030 et si jamais il devait y avoir une rupture des partenariats, une grosse compensation financière serait versée, non ?

Oui et en 2030 il se passe quoi ?

Vu la valorisation élevée du dossier il ne faut pas de nuages sur les anticipations de la croissance de long terme.

n°69151076
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 06-09-2023 à 19:18:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’en parle à mon fils de 18 mois parce que je lui met son pognon sur un CTO et il est NUL NUL NUL en stock picking.

[:pascom:9]

:hello:  

Te décourage pas Frer, tu es un jardinier, tu sèmes des graines (Woltz, Vilmorin ou autres).  

Si tu sens le découragement te gagner  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue,_mister_Chance  

Le roman duquel est tiré le film est encore plus encourageant  

Que le petit se porte bien.  

Porte-toi bien ainsi que tous les frers  

n°69151098
auyo30
Posté le 06-09-2023 à 19:21:42  profilanswer

Merci de ton message PierreQuiRoule.
Je suis dans le public.
En effet, les profs ont un comportement très moutonnier. Nous sommes 800 000, nous pourrions tout faire péter pour changer les choses mais non, on se laisse écrabouiller docilement.
Parfois je secoue les puces à mes collègues mais il n'y a rien à faire. Soumission absolue.
Du coup, enseignants en souffrance, élèves en souffrance et parents en souffrance.
Bientôt il n'y aura plus personne de qualifié et de compétent pour enseigner à nos enfants et nos petits enfants. Seule une élite pourra se payer les professionnels adéquats dans les établissements idoines.

n°69151131
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 06-09-2023 à 19:27:26  profilanswer

auyo30 a écrit :

Je suis dans le public.
En effet, les profs ont un comportement très moutonnier. Nous sommes 800 000, nous pourrions tout faire péter pour changer les choses mais non, on se laisse écrabouiller docilement.
Parfois je secoue les puces à mes collègues mais il n'y a rien à faire. Soumission absolue.
Du coup, enseignants en souffrance, élèves en souffrance et parents en souffrance.
Bientôt il n'y aura plus personne de qualifié et de compétent pour enseigner à nos enfants et nos petits enfants. Seule une élite pourra se payer les professionnels adéquats dans les établissements idoines.

Regarde ma fiche de membre,  
filtre les premiers messages que j'ai postés  
Contacte-moi en MP si tu veux.  

Porte-toi le mieux possible, on n'est que le 6 septembre.  

n°69151155
valentin
Posté le 06-09-2023 à 19:31:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Je croyais qu’obiwan était sur HFR :o

Evidemment

n°69151212
sereniteso​leil
Posté le 06-09-2023 à 19:38:30  profilanswer

auyo30 a écrit :

Je suis dans le public.

On dirait bien qu'un système défaillant public est un puit sans fond, alors que dans le privé la boîte fait faillite et une autre plus efficiente prend la place.

Heureusement qu'il reste le privé...

n°69151232
diter12
Full QQQ3
Posté le 06-09-2023 à 19:41:11  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

On dirait bien qu'un système défaillant public est un puit sans fond, alors que dans le privé la boîte fait faillite et une autre plus efficiente prend la place.

Heureusement qu'il reste le privé...

Moi qui croyais qu'une boîte dans le privé qui fait faillite se faisait nationaliser (soon atos)  :ange:

n°69151251
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-09-2023 à 19:45:52  profilanswer

f4c3 a écrit :

Je serai pas à l'aise sur Kering avec cette dépendance à Gucci...
A ce niveau de prix, l'upside potentiel est sympa s'ils arrivent à inverser la tendance mais ils n'en semblent pas capable

Fusion avec Moncler, ça viendra

n°69151285
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-09-2023 à 19:54:07  profilanswer

auyo30 a écrit :

Je suis dans le public.

Courage à toi. Reste libre !  [:tiibo:1]

Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai un petit qui fait sa première rentée, je m'inquiète de beaucoup de choses et ton message me conforte dans certaines de mes craintes, malheureusement.

Bref, je suppose qu'on est déjà trop HS.

Sauf qu'un portefeuille boursier diversifié est une assurance contre la faillite de notre beau pays :o

---------------
Mon portefeuille
n°69151305
n0b0dy
Posté le 06-09-2023 à 19:58:16  profilanswer

auyo30 a écrit :

très féminisée

Oui bah voilà.
Comme LooKooM le soulignait, on ne parle pas bourse (stock market) avec sa femme (hors couple financiers). Évitons les distractions pendant le repassage ou la cuisine.

[:hugeq:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69151365
auyo30
Posté le 06-09-2023 à 20:09:25  profilanswer

PierreQuiRoule, notre "beau pays" comme tu dis est de moins en moins beau. J'en veux pour preuve notre classement par rapport à l'IDH (indice de développement humain) qui baisse inexorablement :

https://fr.countryeconomy.com/demographie/idh/france

Comme nous sommes sur un forum qui est branché  statistiques, calculs, toussa, toussa, voici un lien qui explique ce qu'est l'IDH. J'ai découvert l'existence de cet indice il y a quelques années seulement mais je trouve cela hyper intéressant :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ind [...] ent_humain

@n0b0dy, je suis capable de parler investissements financiers pendant que je fais de la pâte feuilletée inversée. Par contre je ne repasse pas, c'est contre ma religion.

@hyperphage, merci pour ta proposition et ton message !  :hello:

Message édité par auyo30 le 06-09-2023 à 20:16:55
n°69151392
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2023 à 20:12:55  profilanswer

cisko a écrit :

"stop fucking about and get on with your work"   >/< fuck around

donc les UK ont cherché la m*** en voulant sortir de l'EU , ils en payent maintenant le prix :o  
aussi applicable à tout stock picking/utilisation des options/levier foireux qui finissent à -80% :o

Sur la photo du monsieur avec le graphe, c'est bien écrit "around". Idem dans le texte plus bas.  [:heow]
Et dans ma capture d'écran, c'est bien écrit "around".
Tu t'es arrêté à la version UK qu'utilise l'exemple.
 [:heow]  

Message édité par flash23 le 06-09-2023 à 20:15:33
n°69151441
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 20:21:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes deux parents sont/étaient profs et je te confirme que l'inculture économique et financière et totale ; en parfait rejet de toute connaissance ou éducation à ces sujets.
Même chez des profs de comptabilité, marketing, etc... des domaines adjacents, très obtus ou en desintérêt total.

Mon père est prof (à la retraite) mais Aveyronnais, ça compense (et au-delà) s'agissant de l'intérêt pour les questions financières.  :D

En revanche, il n'a pas un tempérament d'investisseur prenant des risques. Il supporte mal (bien plus mal que moi) la volatilité sur mon portefeuille, au point que j'ai réduit la fréquence de mes updates, pour ne délivrer plus que les bonnes nouvelles sur mon portefeuille.

Spoiler :

Comme je le fais d'ailleurs désormais sur les forums  :whistle:

Message édité par Camisard1 le 06-09-2023 à 20:22:04

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69151442
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-09-2023 à 20:21:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Comme LooKooM le soulignait, on ne parle pas bourse (stock market) avec sa femme (hors couple financiers). Évitons les distractions pendant le repassage ou la cuisine.

[:hugeq:3]

Femme = repassage et cuisine ? [:nowcompliant:1]  

[:luckan:8]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 06-09-2023 à 20:42:53
n°69151529
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 06-09-2023 à 20:35:40  profilanswer

@hyperphage, merci pour ta proposition et ton message !  :hello:[/quotemsg]

Reste lucide et surtout n'y laisse pas ta peau  

n°69151699
cisko
Posté le 06-09-2023 à 21:05:06  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Oui très réaliste LVMH à 12x les bénéfices.

au crash covid lvmh est descendu à combien de x ses bénef ?

n°69151710
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 21:07:29  profilanswer

@Mattgiver, en cas d'absence forcée de ma part et compte tenu du TT de Free-riders, tu seras taulier provisoire jusqu'à mon retour. Fais un nouveau sondage quand les votes pour celui-ci plafonneront stp. Et ne te fais pas ban, please.

Si tu te fais ban ou si tu es absent, Ashkaran sera taulier provisoire.

(Et s'il arrive quelque chose à Ashkaran, PierreQuiRoule, puis zeroz, maximizeup, nicolaki etc. Bref vous suivez l'ordre protocolaire habituel. J'espère qu'on en arrivera pas là. Si tout le monde meurt ou se fait ban, le designated survivor est Arkeod.)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16874  16875  16876  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)