Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16868  16869  16870  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69138572
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 00:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

C'est pas simple : c'est un business avec 1 mec qui fait fortune pour 50 qui se cassent les dents. C'est le genre de business où la détermination, le fait de bien présenter etc. importent plus que la culture, le niveau de formation, etc.
Bref, le profil HFR (souvent cultivé, bien formé, mais pas forcément requin) n'a sûrement pas un énorme potentiel dans ce genre de domaine :o  

Concernant ce Théophile, il y a un gros effet boule de neige. On voit bien qu'il n'est pas très compétent, que ce soit en bourse (il a acheté des bouses pour finalement se ranger en ETF) ou en immobilier (il a fait de mauvais investissements locatifs, puis a acheté 2/3 appartements de luxe avec un mauvais rendement parce qu'il y a beaucoup de cash à investir), mais comme il a d'énormes cashflow liés à son activité pro, il a pu construire un gros patrimoine.

Tout le monde a fait ça dans son parcours boursier...  [:michel_cymerde:7]  

Sinon ça casse pas mal dans les commentaires sur Twitter X:  
https://twitter.com/xavier_delmas/s [...] 6720449810
 [:amarant]

Message édité par Rasthor le 05-09-2023 à 00:45:05
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 00:44:50  profilanswer

n°69138584
Marcel553
Posté le 05-09-2023 à 00:59:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais... même réflexion que toi.

La vraie question est: pourquoi on ne le fait pas nous aussi, si ça a l'air si simple ?

Une question de dignité :(
Je me vois mal sur instagram, faire croire aux gens qu'ils vont avoir "l'indépendance financière" s'ils suivent mes conseils.

Car c'est ça le point commun des formations : ils te promettent tous la belle vie, que ce soit des formations en management pour créer ta boite, des formations en finance pour faire du trading, des formations pour vendre de la daube sur internet, la promesse est toujours la même : deviens libre :)

Je n'ai pas d'estime pour ces gens. Ils peuvent être millionnaires, jouer au financier car ils claquent leur tune dans des immeubles, des commerces ou des actions, ils resteront pour moi des gens qui ont "escroqué" des faibles d'esprit, rien de plus.

D'ailleurs, le mec dans la video ne m'inspire absolument pas confiance. Il n'a aucune profondeur dans ce qu'il dit. Dans mon parcours professionnel, j'ai eu l'opportunité de fréquenter tout type de personne : des vrais entrepreneurs qui ont bati des vrais business, des directeurs de métier en banque, ils n'ont pas ce parler.  

n°69138661
Halfsup
Posté le 05-09-2023 à 04:12:42  profilanswer

J'ai vu pas mal de vidéos de Théophile. Je crois qu'il n'a plus de patrimoine en France, il vit expat en Thaïlande de mémoire car ne supporte pas le côté coco de notre chère patrie. Ses relations là bas c'est des espèces de kékés / racailles de téci qui auraient aussi fait fortune dans le développement de business internet, on comprend jamais ce qu'ils font, vendent...

Jamais réussi à savoir s'il était vraiment riche et bon ou si c'est le plus gros mytho de l'histoire.

Pour ceux qui veulent découvrir le bonhomme.
https://www.youtube.com/@Theophile-eliet/videos

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 05-09-2023 à 04:14:12
n°69138686
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-09-2023 à 06:21:21  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Le cw8 a bien moins performé que mon panx par exemple.
Mon PER de cw8 est à 392, alors que mon panx est à 31, ils ont pratiquement été acheté au même moment.
Un est à 430 et l'autre est à 41.

Mais pourquoi 15% ?

Message édité par zeroz le 05-09-2023 à 06:51:21
n°69138773
tiboc59
Posté le 05-09-2023 à 07:37:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai vu pas mal de vidéos de Théophile. Je crois qu'il n'a plus de patrimoine en France, il vit expat en Thaïlande de mémoire car ne supporte pas le côté coco de notre chère patrie. Ses relations là bas c'est des espèces de kékés / racailles de téci qui auraient aussi fait fortune dans le développement de business internet, on comprend jamais ce qu'ils font, vendent...

Jamais réussi à savoir s'il était vraiment riche et bon ou si c'est le plus gros mytho de l'histoire.

J'avais regardé quelques vidéos de lui il y a longtemps.

Il était dans un lycée où j'étais pion, et autant vous dire que c'était pas Sup de Co..

Fumisterie et compagnie

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69138787
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-09-2023 à 07:40:41  profilanswer

Bah faut pas avoir fait Polytechnique pour sortir un site de dropshit de bijoux Alie
[:patricksmiley:9]

Et je ne peux pas critiquer un gars d'min coin
[:moustik42]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69138815
Karma-desi​gn
Posté le 05-09-2023 à 07:50:21  profilanswer

Disons qu'il est plus à gauche qu'à droite sur le graphique :o

https://www.valueresearchonline.com/content-assets/images/52876_516980421-indexingalot__w660__.jpg

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69139046
thibw
Posté le 05-09-2023 à 08:46:11  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'essaie de le challenger pour que le débat avance, donc pourquoi tu troll ???

En ce moment, c'est l'euphorie sur la technologie. Tout le monde le voit. Pourquoi tu commences à troll ?

je ne troll pas à 100%

Le nasdaq t'a apporté plus de perf que le world c'est normal, la volatilité n'est pas la meme.
tu crois fort au nasdaq, tu sur-pondères ton world avec du nasdaq, pourquoi ne pas sur-sur-ponderer avec du LQQ ?

n°69139143
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-09-2023 à 09:04:27  profilanswer

Luca de meo attend votre argent dans Ampère
Vous n'avez pas le choix :O
https://img.super-h.fr/images/2023/09/05/5e33ab3c7a8bc1dda1d02a3e3e5a59e8.md.jpg

n°69139145
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 09:04:30  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui, ils le disent dans la vidéo, en France il serait loin d'avoir le même patrimoine s'il habitait et été taxé en France.

Clique sur une de ses vidéo, ou il est avec des connaissance, ça parle de dropshipping.... [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 09:04:30  profilanswer

n°69139164
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 09:07:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Disons qu'il est plus à gauche qu'à droite sur le graphique :o

https://www.valueresearchonline.com [...] w660__.jpg

J'ai écouté la vidéo, il semble plus à droite. Il a testé l'investissement actif, mais il a vu qu'il devait passer trop de temps pour espérer surperformer le marché que de quelques pourcents. Donc il est passé en ETF.

n°69139189
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-09-2023 à 09:11:44  profilanswer

J'étais tombé sur une de ses vidéos sur les ETFs.

Visiblement il confondait le World et le All-world
[:dona nobis pacem:10]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69139256
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-09-2023 à 09:23:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Xavier Delmas:
Interview de Théophile Eliet: 11,5 millions de patrimoine à 30 ans
https://www.youtube.com/watch?v=w4qzs5phJr4

Intéressant. :)

Un mix entre "classique" et coup de bol:

- Développe un business en ligne rapidement.
- Profite de la période covid car tout le monde est online.
- Revend son business avec profit.
- Coup de bol: il a du vendre son patrimoine action pour acheter une résidence principale juste la chute de 2020.
- Par contre il a racheté les actions au plus bas, mais comment il a pu faire ça si il a utiliser le cash pour l'achat de la maison ? Faut que je ré-écoute.
- Et après il a acheté des biens immobiliers pour la location et s'est mis au private-equity avec ses potes de Malte.

Conclusion: être salarié, c'est la pauvreté assurée.

Je pense très probable que Delmas ait touché un petit cachet pour faire cette vidéo (c'est sans doute pour ça qu'il la fait sur son compte perso).

L'onction de Delmas donne un peu crédibilité à Eliet, qui en manque et qui veut sans doute trouver de nouveaux pigeons. Mais bon ce genre de promo, ça ne marche qu'une fois, Delmas risque de dégrader sa marque.

Halfsup a écrit :

tiboc59 a écrit :

Fumisterie et compagnie

Voilà.  [:scipion8:3]  La règle c'est celle-ci : toute personne voulant manifestement apparaître riche/successful et ayant quelque chose à vendre n'est pas riche/successful.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 05-09-2023 à 09:24:47

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69139268
TechVal
Posté le 05-09-2023 à 09:25:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pense très probable que Delmas ait touché un petit cachet pour faire cette vidéo (c'est sans doute pour ça qu'il la fait sur son compte perso).

L'onction de Delmas donne un peu crédibilité à Eliet, qui en manque et qui veut sans trouve trouver de nouveaux pigeons. Mais bon ce genre de promo, ça ne marche qu'une fois, Delmas risque de dégrader sa marque.

Bien dommage. Delmas est pas mauvais mais ce type de vidéo avec ce genre de personne c'est plutot mauvais.

Bon j'attend avec impatience les sondages sur les petites micro, et nano caps, histoire qu'on trouve qq perle made@HFR :)

n°69139273
f4c3
Posté le 05-09-2023 à 09:26:32  profilanswer

et pourtant ca fonctionne, la vidéo se retrouve relayée ici, un lieux qui contient des gens éduqués sur les aspects financiers, la gestion financière voire patrimoniale. La curiosité va générer du clic, chez Delmas et chez ce Théophile.

n°69139302
fabb24
Posté le 05-09-2023 à 09:31:10  profilanswer

Salut,
J'ai un enfant de 1 an à qui ont a offert quelques liquidités.
J'aimerais pouvoir lui placer sur un support un peu plus avantageux qu'un livret A, pour à terme lui redonner à sa majorité.

J'imaginais placer cet argent sur un ETF, mais j'aurais souhaité quelques chose de pas trop volatile même si le rendement n'est pas extraordinaire.

Avez vous déjà échangé sur ce sujet sur le topic ? Auriez vous des supports à recommander ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°69139309
makinoe
Posté le 05-09-2023 à 09:32:11  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Il a saisi le train des "ventes de formations". Je parie que sa fortune vient de là. J'ai lu un peu sa bio, il a fait la vente de fiche de révision qui aurait cartonné, sa chaine youtube idem...
Le private equity, ça me semble un peu prétentieux je trouve ...  

Mais on vit dans un monde où si tu veux gagner de l'argent facile et rapidement, il faut faire du sale. Il faut vendre de la m*rde aux pigeons.

Au début, je pensais que tout ça c'était fake, que le délire "formation" c'était pour crédibiliser le chaine, mais pas du tout ! Ils se font énormément de fric. Je connais une qui a quitté sa profession d'avocate pour vendre des formations en passant par youtube, insta, snap, tiktok... Elle vend sa formation entre 2000-3000€. Elle ne connait pas grand chose au business. Elle utilise énormément le lexique bullshit comme "cash flow". Sa formation, c'est un truc que tu apprends en bac pro, voire bts mais pas plus haut. C'est le béaba du management. Et ça se vend. Elle organise 1 session toutes les 6 semaines avec 10 acheteurs (soit 20000€ au moins). Ca dure une journée ou deux.

Juste à titre de comparaison, trois jours de formation avec deux avocats experts de leur matière, c'est le même prix.

Dans le genre j'aime beaucoup la video de G Milgram sur le sujet : Le coaching PYRAMIDAL ! :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=VcCGqQAbuL0

n°69139314
f4c3
Posté le 05-09-2023 à 09:32:53  profilanswer

fabb24 a écrit :

Salut,
J'ai un enfant de 1 an à qui ont a offert quelques liquidités.
J'aimerais pouvoir lui placer sur un support un peu plus avantageux qu'un livret A, pour à terme lui redonner à sa majorité.

J'imaginais placer cet argent sur un ETF, mais j'aurais souhaité quelques chose de pas trop volatile même si le rendement n'est pas extraordinaire.

Avez vous déjà échangé sur ce sujet sur le topic ? Auriez vous des supports à recommander ?

:hello:  

Il faudrait que tu poses ta question sur le topik épargne !! https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _10509.htm

Message édité par f4c3 le 05-09-2023 à 09:33:25
n°69139329
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-09-2023 à 09:35:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Va y shorte si tu as des couilles, je te regarde.
Tu parles beaucoup mais derrière y'a pas grand chose quand même fréro.

La réalité c'est que tu ne shortes rien et que tu fais un etf world equi pondéré, avec une exposition faible par rapport à ton degré de vantardise.

Ça marche encore ici, tant mieux  :jap:

Non mais le but de l'investissement c'est de gagner de l'argent, y a pas de points de panache. Mon approche (quasi-indicielle + petit levier) a un très faible degré de conviction et de courage, je l'ai toujours dit. Mais c'est aussi une approche qui a une probabilité forte de battre les indices sur la durée, là où 90% des pros et 99% des particuliers se font josianer sur la durée. Mon modèle de gestion, c'est pas du stock-picking brillant, c'est ça.

Et je déteste vendre, je suis généralement optimiste, je ne vais pas m'amuser à shorter. En tout cas pour le moment ce n'est pas au programme.

chris_hunter a écrit :

Un sondage sur ARM pour savoir qui allait sur le titre pour l’IPO de la semaine aurait été plus judicieux  :o  
Avec la notion de valorisation de la boîte avant sa cotation effective  :)

On pourra éventuellement faire des sondages d'IPO et/ou de valorisation. Pas trop inspiré par l'IPO d'ARM, perso.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69139355
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-09-2023 à 09:39:12  profilanswer

f4c3 a écrit :

et pourtant ca fonctionne, la vidéo se retrouve relayée ici, un lieux qui contient des gens éduqués sur les aspects financiers, la gestion financière voire patrimoniale. La curiosité va générer du clic, chez Delmas et chez ce Théophile.

Oui, c'est pour ça que je pense que c'est une promo. Delmas permet à Eliet d'atteindre un public éduqué qui n'est généralement pas sensible à ses vidéos de kéké je-suis-millionnaire-à-20-ans-t'as-vu-ma-grosse-voiture-et-mes-revenus-passifs-magiques. Dommage pour Delmas.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 05-09-2023 à 10:34:47

---------------
n°69139414
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 09:47:43  profilanswer

f4c3 a écrit :

C'est ma faute. J'en porte l'entière responsabilité.  [:vizera]

n°69139504
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-09-2023 à 09:58:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, c'est pour ça que je pense que c'est une promo. Delmas permet à Eliot d'atteindre un public éduqué qui n'est généralement pas sensible à ses vidéos de kéké je-suis-millionnaire-à-20-ans-t'as-vu-ma-grosse-voiture-et-mes-revenus-passifs-magiques. Dommage pour Delmas.

Du mal à comprendre quel est l'intérêt de Delmas, sauf si le chèque est vraiment gros.

n°69139509
burnout62
Posté le 05-09-2023 à 09:58:59  profilanswer

Résultats de Delta Plus non ? Elle fait +5%.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69139542
maximizeup
Posté le 05-09-2023 à 10:02:27  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Du mal à comprendre quel est l'intérêt de Delmas, sauf si le chèque est vraiment gros.

Idem, en tous cas extrêmement déçu qu'il tombe dans le panneau, c'est tellement gros et évident que l'interviewé n'est qu'un influenceur de plus qui cherche à refourguer son dream...

Je me désabonne.

n°69139554
f4c3
Posté le 05-09-2023 à 10:04:02  profilanswer

maximizeup a écrit :

Idem, en tous cas extrêmement déçu qu'il tombe dans le panneau, c'est tellement gros et évident que l'interviewé n'est qu'un influenceur de plus qui cherche à refourguer son dream...  

Je me désabonne.

Surtout que de mémoire, il passe son temps à alerter sur ce type de profil, à faire attention aux messages financiers des réseaux sociaux et co. Ca n'a pas trop de cohérence

n°69139557
n0b0dy
Posté le 05-09-2023 à 10:04:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

le but de l'investissement c'est de gagner de l'argent, y a pas de points de panache.

Sans contexte et sans lien aucun avec la discu entre glandoll et toi, cette phrase bien que totalement vraie nie l’aspect LOISIR il me semble.

L’investissement loisir est-il possible? Uniquement si l’on retire son plaisir du gain, une gestion indicielle est-elle source de plaisir? Ou alors le loisir comme simple distraction. Est-ce qu’une gestion passive indicielle est une distraction, alors que son but est de maximiser le retour en minimisant la charge mentale?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69140018
PierreQuiR​ouIe
Posté le 05-09-2023 à 11:00:31  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'ai juste survolé quelques passages (pas le temps de regarder en entier), mais j'ai l'impression que Delmas est en admiration.
Il a les yeux d'un gosse auquel on parle des Noël ( [:somberlain24:1] )

Delmas a créé sa chaîne dans le but d'en faire une source de revenus indépendante de ZoneBourse je pense.
Il doit être dans l'exaltation des débuts, une phase où il cherche des modèles et se trouve perméable à des discours qui le font rêver.  

C'est possible qu'il se fasse gourouiser, personne n'est à l'abri. [:heow]  
Je préférerais ça à l'hypothèse du chèque  :pfff:  

---------------
Mon portefeuille
n°69140059
glandoll
Posté le 05-09-2023 à 11:04:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai juste survolé quelques passages (pas le temps de regarder en entier), mais j'ai l'impression que Delmas est en admiration.

Delmas a créé sa chaîne dans le but d'en faire une source de revenus indépendante de ZoneBourse je pense.
Il doit être dans l'exaltation des débuts, une phase où il cherche des modèles et se trouve perméable à des discours qui le font rêver.

Je préférerais ça à l'hypothèse du chèque :pfff:

Il vit de ses revenus de biens locatifs.

Même xavier est très très exposé immo  :sweat:

n°69140183
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-09-2023 à 11:17:07  profilanswer

f4c3 a écrit :

Surtout que de mémoire, il passe son temps à alerter sur ce type de profil, à faire attention aux messages financiers des réseaux sociaux et co. Ca n'a pas trop de cohérence

PierreQuiRouIe a écrit :

Je préférerais ça à l'hypothèse du chèque  :pfff:  

Bientôt avec l'IA et les deepfakes, etc. tu pourras même avoir une chaîne Youtube auto-gérée où Macron et Mélanchon (voire même Poutine parlant en français) pourront faire la promotion de ce genre de personnage, parler des dernières Nike et des robots permettant de gagner des enchères, inviter les français à investir dans des NFTs, etc. :love:
:o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69140394
PierreQuiR​ouIe
Posté le 05-09-2023 à 11:36:22  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Bientôt avec l'IA et les deepfakes, etc. tu pourras même avoir une chaîne Youtube auto-gérée où Macron et Mélanchon (voire même Poutine parlant en français) pourront faire la promotion de ce genre de personnage, parler des dernières Nike et des robots permettant de gagner des enchères, inviter les français à investir dans des NFTs, etc. :love:
:o

Tu devrais ouvrir une formation  [:fredmoul:1]

---------------
Mon portefeuille
n°69140496
Pzu
Posté le 05-09-2023 à 11:45:57  profilanswer

Je préfère mater les vidéos de Tier lists et les parties de Mario Kart entre Trump, Biden et Obama :o

n°69140744
burnout62
Posté le 05-09-2023 à 12:17:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Résultats de Delta Plus non ? Elle fait +5%.

Bon résultats :
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44766165/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69140771
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 05-09-2023 à 12:22:26  profilanswer

Yes, tjs une bonne valeur, qui ne déçoit pas

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°69140909
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-09-2023 à 12:47:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Grosses small caps (capi 500-2500 m€)
Petites small caps (capi 250-500 m€)  
Grosses micro caps (capi 150-250 m€)  
Moyennes micro caps (capi 100-150 m€)
Petites micro caps (capi 50-100 m€)
Grosses nano caps (capi 25-50 m€)
Petites nano caps (capi 1-25m€)

[:nexus-5:7]
Je trouve ces définitions problématiques.
D'un côté dans les études académiques on définit small en découpant tout le marché en quintiles ou déciles.
Par exemple, à vérifier si quelqu'un sait où trouver des données récentes, il doit y avoir entre 4000 et 5000 sociétés cotées en Europe.
Un tiers a une cap inférieure à 80M.
De l'autre côté on a un vocabulaire répandu dans l'industrie où une capitalisation à 1Md est une small cap.
J'espère que tout le monde en a conscience.

n°69140929
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 12:51:12  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:nexus-5:7]
Je trouve ces définitions problématiques.
D'un côté dans les études académiques on définit small en découpant tout le marché en quintiles ou déciles.
Par exemple, à vérifier si quelqu'un sait où trouver des données récentes, il doit y avoir entre 4000 et 5000 sociétés cotées en Europe.
Un tiers a une cap inférieure à 80M.
De l'autre côté on a un vocabulaire répandu dans l'industrie où une capitalisation à 1Md est une small cap.
J'espère que tout le monde en a conscience.

Et ce ne sont pas les mêmes seuils de définition entre les valeurs américaines et les valeurs européennes.
https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] -et-liste/

Citation :

La valeur plafond d'une small cap dépend du marché sur laquelle elle se trouve. Par exemple, aux Etats-Unis, toutes les entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à 2 milliards de dollars sont considérées comme des small caps. En revanche, sur d'autres marchés financiers moins importants, certaines sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 2 milliards d'euros sont déjà considérées comme des large caps. Tout est une question de relativité !

n°69140954
TriniTa_91​1
Posté le 05-09-2023 à 12:56:38  profilanswer

SD Plissken a écrit :

+1, pas sûr qu'il est besoin de ça pour vivre, j'écoute régulièrement son podcast, et c'est pas du tout cette mentalité qui en ressort.
Je pense que c'est plutôt pour montrer le spectre des patrimoines qu'il a reçu à analyser, le premier était "modeste" celui-ci est "conséquent".

n°69140957
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 12:56:52  profilanswer

La disparition de Credit Suisse – Reto Zenhäusern
https://www.youtube.com/watch?v=q4JGLVISNk4

n°69141207
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 05-09-2023 à 13:34:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

La disparition de Credit Suisse – Reto Zenhäusern
https://www.youtube.com/watch?v=q4JGLVISNk4

:jap:  :lol:  :jap:  :lol:  :jap:  :lol:  :lol:

cela me rappelle cette excellente interview...parodique...quoique..

https://www.youtube.com/watch?v=9z70BKwfSUA&t=686s

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 05-09-2023 à 13:53:03
n°69141298
Glouglouto​n
Posté le 05-09-2023 à 13:46:45  profilanswer

vonfleck a écrit :

:jap:  :lol:  :jap:  :lol:  :jap:  :lol:  :lol:  

Ca te fera une source de + pour tes prémonitions

n°69141358
footeure
Face x 50
Posté le 05-09-2023 à 13:56:09  profilanswer

Bonjour, que reste t'il du capitale de lapin ?

n°69141684
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-09-2023 à 14:35:19  profilanswer

Après la bulle des cryptos, celle de l'IA générative ?

https://www.institutionalinvestor.c [...] rift-shift

https://qz.com/a-40-000-nvidia-chip [...] 1850746956

Citation :

“Nvidia’s explosive revenue growth really tells us nothing about the future of AI,” Koppikar explains. “It turns out every scammer in America is trying to buy H100 chips right now so that they can say they own them. In 2021, scam companies put Bitcoin on their balance sheets — now the scams have shifted over to putting $40,000 H100s on the balance sheet.”

Citation :

AI is still driving the markets higher. Notably, last week Nvidia reported record quarterly sales of $16 billion, far ahead of market expectations. How long the momentum can last is another question.

Cautions Adrangi: “With all these overvalued, overhyped stocks, it’s hard to call when the bubble will burst. But one day it does.”

Message édité par zeroz le 05-09-2023 à 14:42:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16868  16869  16870  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)