Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5091 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16795  16796  16797  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68965636
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 17:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Put your money where your mouth is.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 17:04:28  profilanswer

n°68965649
Pzu
Posté le 08-08-2023 à 17:07:48  profilanswer

OnlyFans IPO, fucking when.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-08-2023 à 17:08:08
n°68965654
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2023 à 17:08:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

[:zaldarf] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1] SAFE SPACE INVESTISSEURS VALUE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Action(s) value concernée(s) : Société Générale, valeur bancaire par excellence pour se faire un maximum d'argent.

Horizon d'investissement : Aucun. La notion d'horizon d'investissement a été mis en place, sur la partie OPC, par l'industrie financière afin de pouvoir prélever de façon pérenne des frais de gestion sur le dos de ses clients. El famoso 5 ans recommandé, qui passe de plus en plus a 8 ans sur les nouveaux fonds, et bientôt on parlera de 10 ans et plus...
Pour de la sélection de titres en direct, et pour l'investisseur authentique, l'horizon d'investissement est secondaire et n'est connu qu'au dernier moment, lors de la prise de bénéfice :jap:

Performance totale : de quelle performance mesurée parles-tu ici ? Peux tu être plus précis et moins vague ?

Raisons pour cet investissement value : L'espérance de gain ajustée des risques que j'associe au titre.

Impact psychologique : Je me sens plus riche après cet investissement : cela crée un bien être chez moi.

Prochaines étapes : continuer à faire du blé sans rien changer a mon approche qui a fait ses preuves :jap:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les membres du forum sont invités à donner à ce message des réponses amicales, empathiques et constructives.

Investisseur value, nous sommes à ton écoute, nous compatissons, nous t’aimons. [:zaldarf] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1]

Cher ami, je te félicite pour ce beau trade et pour ton partage.

Quelques précisions :

- Pour l’horizon d’investissement, tu aurais pu préciser la période entre l’initiation du trade et son débouclage victorieux. Mais ton post a pour mérite de bien montrer que le débouclage du trade n’était pas lié à une date particulière, mais au prix, conformément aux principes de l’investissement value.

- S’agissant de la performance totale, je faisais référence au total return (évolution du cours + dividendes échus) sur l’ensemble de la période entre l’initiation du trade et son débouclage. Mais peu importe, il ressort de ton message que c’est beaucoup.

Mes conseils :

- Ne pas déduire la validité (ou invalidité) d’une stratégie d’investissement du résultat d’un seul trade – il y a une forte part d’aléatoire, a fortiori sur courte période – ce qui n’enlève rien à ton mérite.

- Société Générale, son total return annuel sur 15 ans c’est -2,6% (sur 10 ans +1,6%). Si on n’était pas dans un safe space d’aucuns diraient que c’est une bouse, mais dans le cadre d’un safe space je dirais que c’est une valeur qui brille plus par sa stabilité (sur le long-terme) que par son dynamisme. En toute hypothèse, tu aurais pu atteindre des résultats encore meilleurs, et avec une volatilité moindre, sur une valeur de meilleure qualité, comme LVMH.

- Diversifier, c’est important. Mais c’est à chacun de trouver son chemin et la méthode qui lui convient le mieux.

Merci encore pour ton partage, qui nous fait tous grandir, moi le premier.

AMF : Actionnaire Société Générale

:jap:  Oui, je n'ai rien contre un peu de Total Gabon dans un portefeuille diversifié, j'en ai aussi, c'est juste la pondération qui diffère (bcp) entre nous.

thibw a écrit :

je propose une couleur encore plus illisible

clem3nt a écrit :

Tu cherchais la couleur idéale pour donner mal au crane ou c'est pour quand même punir les investisseurs value ?

Je suis daltonien, même si de mon point de vue je vois les couleurs normalement (je suis juste incapable de réussir le moindre test où il faut distinguer une forme dans des points de couleurs). A cause de ça, j'ai été refusé à l'Ecole Navale (alors que j'avais réussi le concours) et j'ai fini à Centrale (pas la prison).

A la base, pour ce safe space, je voulais écrire en rose, couleur maternelle et rassurante. Malheureusement il ne semble pas disponible.

Il me semble nécessaire d'éviter les couleurs froides comme le bleu, potentiellement stressantes. Le rouge est agressif. Le jaune est illisible. Peut-être le vert foncé - j'imagine que ça dépend du rapport, amoureux ou anxiogène, que chacun a avec la nature. Merci en tout cas pour vos feedbacks.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 08-08-2023 à 17:12:19

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68965660
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 17:09:54  profilanswer

Pzu a écrit :

OnlyFans IPO, fucking when.

Quand ils auront banni le sexe de la plateforme.

[:m3e30:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68965665
rewe
Posté le 08-08-2023 à 17:11:45  profilanswer

Spoiler :

Un délit d’initié vient de briser un couple de professionnels de Wall Street. Ce délit, qui consiste à tirer
parti d’informations non publiques pour spéculer sur des entreprises cotées, a été commis par Steven Teixeira, selon le gendarme des marchés américains. La Securities and Exchange Commission (SEC) vient de l’inculper pour cette fraude réalisée aux dépens de sa petite amie. Employée dans une grande banque d’investissement américaine (qui pourrait être Morgan Stanley), cette dernière avait accès à des informations sensibles sur de possibles opérations de fusion et OPA. Travaillant parfois en télétravail dans leur appartement du Queens, elle avait commis l’erreur de faire confiance à son fiancé, qui pouvait jeter un œil à ses mails professionnels pour l’avertir d’urgences lorsqu’elle s’absentait momentanément du domicile. Elle lui avait aussi permis de contourner les règles de sécurité de son employeur.

Avec le développement du télétravail depuis la crise du Covid, les banques et firmes de Wall Street ont
ainsi dû prendre des mesures pour surveiller à distance leurs équipes. Pour éviter que des esprits mal
intentionnés prennent connaissance des informations de ses employés, la banque avait installé une forme de détecteur de mouvement sur les ordinateurs. Quand la souris n’était pas active au bout d’un certain temps, l’ordinateur se fermait, et les utilisateurs devaient de nouveau entrer leur mot de passe.
Un moyen d’éviter que les écrans restent trop longtemps ouverts sans surveillance directe .  

Le « loup du Queens »  
De fin 2020 à mai 2022, Steven Teixeira a espionné l’ordinateur de sa compagne, y piochant ses idées
de placements. Il n’a pas appliqué dans sa vie personnelle les règles qu’il était censé faire respecter chez
son propre employeur : il était lui même responsable de la conformité réglementaire (« compliance ») et
du respect de la loi dans une société de paiements !

Ces manœuvres lui ont rapporté moins de 29.000 dollars, une somme extrêmement faible au regard des risques encourus. Aux Etats-Unis, un délit d’initié peut valoir 20 ans de prison à son auteur .
Jordan Meadow, un courtier qui a profité des tuyaux confidentiels de Steven Teixeira, s’en est bien mieux
tiré en empochant 730.000 dollars. Parfois, il payait son « bienfaiteur » en montres Rolex .

Steven Teixeira a espionné l’ordinateur de sa compagne, y piochant ses idées de placements.

Dans la banque d’affaires, les débutants, astreints à des rythmes effrénés, commettent aussi parfois des erreurs quand ils sont en colocation. En 2012, un analyste du hedge fund de Bill Ackman, Pershing Square, avait trop parlé. Il avait divulgué à son colocataire que son fonds s’apprêtait à lancer une campagne contre le groupe Herbalife, accusé d’être une pyramide de Ponzi. Le cours avait ainsi toutes les chances de plonger. Dans le dos de son ami, le colocataire acheta alors des options de vente pour profiter de l’effondrement du titre. Il fut inculpé par la SEC moins de deux ans plus tard.
les echos

[:timmyyyyy:1]

n°68965779
miserable
Posté le 08-08-2023 à 17:29:57  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il me semble nécessaire d'éviter les couleurs froides comme le bleu, potentiellement stressantes. Le rouge est agressif. Le jaune est illisible. Peut-être le vert foncé - j'imagine que ça dépend du rapport, amoureux ou anxiogène, que chacun a avec la nature. Merci en tout cas pour vos feedbacks.  :jap:

Le noir c'est anxiogène

je propose le blanc

n°68965824
burnout62
Posté le 08-08-2023 à 17:38:46  profilanswer

lesgensdureseau a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2f65d8.jpg

On n’est pas sur un forum d’informatique ? :o

Sur quelle application ? Car sur appli mobile y a pas je crois... Redface

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68965828
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-08-2023 à 17:39:41  profilanswer

miserable a écrit :

Le noir c'est anxiogène

je propose le blanc

[:frogaski62:5]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68965849
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-08-2023 à 17:46:07  profilanswer

Pas compris le sondage  :??:  

Y en a-t-il qui ont une stratégie particulière à l'approche de septembre, pire mois de l'année boursièrement ?

[:hyperboleske] [:loozer] [:castor_masqu]  [:zaldarf:1]  [:deliriumtremens] Test écriture ROSE couleur "maternelle et rassurante" pour le safespace qui se moque aime les VALUE [:atsuko]   [:ahahkinderley]  [:mylittlegary:2]  [:drop database]

n°68965869
free-rider​s
Posté le 08-08-2023 à 17:49:14  profilanswer

C'est devenu littéraire le topac lô :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 17:49:14  profilanswer

n°68965893
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2023 à 17:55:02  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour ces précisions, indispensables.

En toute franchise, même si je comprends "l'esprit" et les "philosophies" derrières les termes "growth" et "value", je n'ai jamais trop saisi la valeur "opératoire" qu'ils pouvaient avoir. Parce qu'en définitive, investir avec justesse dans une action revient toujours à ne pas l'acheter plus chère que ce qu'elle ne vaut (quant à découvrir une méthode "parfaite" pour distinguer la "valeur" du "prix", ça...)

Ta définition de la démarche d’investissement est un peu value, puisque tu fais une distinction entre la valeur et le prix.

Pour moi, la meilleure estimation de la valeur, c’est le prix. Investir, ce n’est pas essayer d’acheter des choses moins cher que ce qu’elle valent vraiment – investir, c’est embrasser le risque (sur les cash-flows futurs) et se faire rémunérer pour cela. Donc je ne m’interroge pas sur la « vraie valeur » d’une action, mais sur le fait que je suis rémunéré correctement ou pas pour le risque que je prends si je l’achète. Philosophiquement c’est différent, même s’il y a évidemment un pont logique entre les 2 visions (puisque la prime de risque est intégrée au calcul DCF de la valeur intrinsèque d’une action).

Ensuite, je comprends bien ce que tu dis sur la valeur opératoire incertaine de la catégorisation growth vs value des actions – et oui, on peut gagner de l’argent sur une stratégie value réussie tout comme sur une stratégie growth réussie – il n’y a donc pas de « mauvaise » stratégie.

Mais il y a bien une valeur opératoire de cette distinction en ce sens que le comportement (beta, sensibilité au taux sans risque, etc.) d’une action growth se distingue très clairement (= mathématiquement, dans un calcul DCF) de celui d’une action value.

Donc un investisseur diversifié essaiera de bien combiner et pondérer ces différents types de valeurs dans son portefeuille, selon ses préférences personnelles et son appétit pour le risque.

Par exemple, perso (bons revenus, pas de charges de famille, patrimoine bien diversifié, taux d’épargne très élevé) j’ai un fort appétit pour le risque et j’encaisse bien la volatilité, donc je vais surpondérer (par rapport à l’indice) les actions à fort beta (actions de croissance, en général) – c’est rationnel dans mon cas, mais pas forcément pour un investisseur plus prudent, pour des raisons psychologiques ou de situation personnelle.

Dans une optique de diversification, je conserve néanmoins une exposition aux actions value, car je considère les actions growth, value, rendement etc. comme des lopins de terre sur lesquels je peux faire pousser mes profits, même si je considère certains lopins plus fertiles que d’autres.

Critias a écrit :

C'est toi le taulier, Taulier...

Personnellement, je crois que l'eugénisme lexical et le puritanisme sémantique font plus de mal à la cohésion d'un groupe et l'attrait qu'il peut présenter aux regards extérieurs que quelques modestes traits d'esprit, un peu vifs, bien compris par tous.

Et puis sur un forum, pour souligner le caractère humoristique du propos, nous avons les souriards.

Quant à ta dernière phrase, pardonne moi, mais tu ne peux prétendre simplement "en appeler à la sensibilité et à la délicatesse" quand dans le même temps tu demandes un peu plus haut à la modération de se montrer plus intransigeante sur ces points.

Enfin, à ton avis, que devrait penser un investisseur orienté "value" de tes différentes sorties sur cette stratégie d'investissement et ses partisans, que tu assimiles subtilement et sans le dire à des handicapés, des victimes ou des attardés mentaux ("cf. "la diversité est notre richesse" et autres joyeusetés).

Est-il en droit de se sentir vexé comme un non leucoderme perdu dans un amphi de science po hypnotisé par un CSP+++ qui a le droit, lui, - sans doute parce qu'il est CSP+++ - de parler des non leucodermes en les désignant d'un terme qu'il sait insultant ?

Personnellement, j'ai choisi de me marrer. A tes sorties ou à celles des autres. Et d'emmerder les pisse-froid.

Sur ce, je retourne enculer un mouton.

Ecoute, j'ai montré par les chiffres des sondages, incontestables, que le topic semblait moins attractif pour les petits investisseurs / CSP moyennes qu'il y a 6 ans. Dans la vie, il y a 2 approches : (1) s'en foutre et ne rien changer ; (2) se bouger et essayer d'améliorer les choses.

Si j’étais un adepte de la 1ere approche, je serais actuellement sur ma colline en Aveyron à compter mes chèvres. Pas de mépris de ma part, je serais peut-être plus heureux, je respecte toutes les philosophies de vie.
Il peut y avoir différentes raisons pour cette moindre attractivité pour les CSP moyennes – je n’ai aucune certitude. On m’a donné une explication pas idiote, liée à l’attractivité (méritée) des approches full ETF pour les noobs, e.g., via le topic Epargne.

Je veux juste m’assurer qu’il n’y a pas une raison plus endogène à ce topic, qui serait liée à un mépris de classe (sous couvert d’humour), qui à mon sens n’a pas sa place ici. J’alerte simplement sur ce souci potentiel, sans certitude, et en comptant sur l’intelligence de chacun.

S’agissant de mes asticotages à l’encontre des investisseurs value et de la comparaison que tu en fais avec ces comportements d’exclusion, il y a à mon sens 4 différences majeures (qui chacune prise isolément invalide ton argument, de mon point de vue) :

1) Critiquer quelqu’un pour ce qu’il fait, c’est différent de critiquer quelqu’un pour ce qu’il est. Personne n’est obligé à faire de l’investissement value.

2) Critiquer l’investissement value, ce n’est pas HS ici ; commenter sur les mérites de telle ou telle CSP ou origine, c’est HS (au-delà de toute considération morale).

3) L’approche value toute entière est basée sur la prémisse (fausse) d’une supposée compétence supérieure de l’investisseur value (« l’investisseur intelligent ») à mieux apprécier la valeur intrinsèque d’une action que le marché, foule stupide et aveugle. Membre anonyme de la foule stupide et aveugle, je pense avoir un droit de réponse… surtout quand je bats à ce point sur la durée la plupart des investisseurs value. En revanche, le membre de telle ou telle CSP ou origine n’a rien demandé à personne, il n’a pas affirmé une supériorité qui mériterait un droit de réponse.

4) Ma critique de l’approche value est constructive puisque j’essaie d’offrir des solutions (je prévois des ateliers découvertes sur l’ETF Monde et LVMH), au lieu de rejeter et exclure les gens. Je ne vois pas les investisseurs value comme « handicapés » (même si ce n’est pas une insulte), mais comme des investisseurs bloqués à un stade (comme les investisseurs orientés dividendes, par exemple) dans un parcours d’apprentissage que chacun (moi comme les autres) fait à son rythme. Je ne méprise pas plus les investisseurs value qu’un vieux sage ne méprise un enfant, ou que Yoda ne méprise Luke. Au contraire, mon regard est bienveillant.

Cela dit, je prends note de ta critique (et celles d’autres) et j’en tire les conséquences. Les prochains sondages devraient intéresser les stock-pickers value et ils peuvent compter sur ma débonnaire bienveillance, sans devoir s’inquiéter de plus d’impertinences de ma part, même si je n’irai pas jusqu’à cacher à quel point mon portefeuille surperforme les leurs. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 08-08-2023 à 17:56:22

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68965918
chris_hunt​er
Posté le 08-08-2023 à 17:59:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On peut pas voter sur mobile ?  :ouch:  J'essaierai pour le prochain sondage.

5 jours c'est trop long je pense. Quand je vois que les votes plafonnent, je change, mais on verra à l'expérience les sujets qui intéressent le plus les gens et la durée optimale (par exemple pour le sondage sur l'exposition totale en bourse j'avais établi une durée plus longue car c'est un sondage important pour la sociologie du forum).

Application sur tel et la tablette => les votes fonctionnent chez moi.
Via le site, cela fonctionne sur tous mes supports.

Fin de communication  :o

---------------
Force et Honneur
n°68965937
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-08-2023 à 18:05:01  profilanswer

zeroz a écrit :

Pas compris le sondage  :??:  

Y en a-t-il qui ont une stratégie particulière à l'approche de septembre, pire mois de l'année boursièrement ?

[:hyperboleske] [:loozer] [:castor_masqu]  [:zaldarf:1]  [:deliriumtremens] Test écriture ROSE couleur "maternelle et rassurante" pour le safespace qui se moque aime les VALUE [:atsuko]   [:ahahkinderley]  [:mylittlegary:2]  [:drop database]

Une semaine à thème pirates, puis écriture en rose [:draculax]

n°68965989
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 18:13:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le bleu est une des couleurs qui induit le moins de stress tout en étant une couleur qui stimule la vigilance et la productivité.

The influence of color on student emotion, heart rate, and performance in learning environments
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/col.21949

The Effects of Colour in Work Environment: A systematic review
https://ajbes.e-iph.co.uk/index.php [...] e/view/152

Pourquoi, LinkedIn, Facebook, twitter, Microsoft fournissaient tous à un moment un univers quasiment monochromatique sur internet?

---------------
n°68966017
tiboc59
Posté le 08-08-2023 à 18:18:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les accords Entreprise / Hôtel sont moins bon que dans ma cogip actuelle ou en plus je voyage pas mal et je stack les bonus fidélité de partout sur les comptes perso. Idem pour les accords Entreprise / Loueur de voiture…

Les billets en gros ça te donne le service AF au prix d’une low-cost. C’est avantageux, mais vu les salaires d’ouvriers pourries chez AF (qui vend un prestige) il faut voyager pas mal pour justifier l’écart de salaire avec une autre boîte. Économiser 50-100€ sur un aller-retour à Barcelone ou 400€ sur un aller retour à NYC… ouais ok…
[:toum_toum]

Ce n’est pas ce qui ruine l’actionnaire Air France. Il faut plutôt voir côté Europe, ou gouvernement Français.
[:sanpe':1]

Quels sont les bonus fidélité les plus intéressants selon toi ? Quelles chaînes sont à privilégier ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68966090
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-08-2023 à 18:39:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le bleu est une des couleurs qui induit le moins de stress tout en étant une couleur qui stimule la vigilance et la productivité.

The influence of color on student emotion, heart rate, and performance in learning environments
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/col.21949

The Effects of Colour in Work Environment: A systematic review
https://ajbes.e-iph.co.uk/index.php [...] e/view/152

Pourquoi, LinkedIn, Facebook, twitter, Microsoft fournissaient tous à un moment un univers quasiment monochromatique sur internet?

D'ailleurs, Facebook a été créé par un daltonien.
Le bleu de FB, c'est juste la couleur que Zuck voit le mieux, heureux hasard  [:karma up]  

---------------
Mon portefeuille
n°68966122
spacewolf1
Posté le 08-08-2023 à 18:48:11  profilanswer

burnout62 a écrit :

Novo Nordisk, déjà chère, qui tape +11% après mes résultats...  
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44546936/

+17.26% en fin de journée :p
Et c'est pas fini, une fois l'extension pour leur médicament déposé puis obtenu (donc vu le temps médical, pas avant de long mois)... vers l'infini et au-delà !!!!!!

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°68966138
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-08-2023 à 18:52:25  profilanswer

Le bleu, c'est le ciel, c'est la mer. Bref, c'est une couleur rassurante.  :love:

---------------
Mon feed-back
n°68966162
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 18:58:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quels sont les bonus fidélité les plus intéressants selon toi ? Quelles chaînes sont à privilégier ?

Je privilégie la facilité, je suis assez fainéant.
Accor parce que c’est simple, répandu et facilement utilisable plus il y a le lien avec les miles skyteam - et puis IHG (Crowne Plaza, Intercontinental…).
Marriott Hilton aussi probablement*.

Skyteam (AF), parce que je pars de Paris, que ça me permet de cumuler les avantages miles (pro) avec les billets salariés (ma femme) et de finir en lounge avec des billets à 100-200€.

* je n’utilise pas Marriott Hilton trop souvent, je préfère rester sur les mêmes enseignes, pour cumuler.

J’aime bien les programmes fidélité loueurs de voitures aussi, surclassement et réduction, ça permet de vivre la grande vie. Le plaisir d’être surclassé en 3008 quand on a payé pour une fiat500.

Je trouve ces programmes étonnement plus agréable (rewarding?) que les points wahou Auchan. Alors qu’au quotidien les wahou me donnent sûrement plus de bénéfices, la ou les programmes mentionnés ci-avant, m’offrent des service que je n’aurai sinon pas consommé.  
Il faudrait creuser ce biais.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 08-08-2023 à 19:32:31

---------------
n°68966240
babysnoopy
Posté le 08-08-2023 à 19:16:27  profilanswer

Achat d'un peu de BackRock et Samsung ce jour.
 [:babysnoopy:1]  

Encore ~8% de liquidité à placer. Mais pas hyper à l'aise avec les valorisations actuelles.

IB rémunère la poche de liquidité donc je ressens moins l'urgence d'investir les liquidités que l'année dernière où la rémunération du cash était au raz des pâquerettes.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68966279
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2023 à 19:25:58  profilanswer

Ca cote en bourse(s) ?  [:anonymouse:3]

---------------
Feed-Back
n°68966301
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-08-2023 à 19:30:56  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est très communiste comme mesure. Quand Winnie fait ça sur BABA, ça fait plonger le cours de -50% [:so-saugrenu23:9]
Quand la Fronce ou l'Italie font ça, y s'passe rien :o

C'est bien vrai

n°68966310
free-rider​s
Posté le 08-08-2023 à 19:33:20  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ca cote en bourse(s) ?  [:anonymouse:3]

Je pense que tu adorais les sins funds toi  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°68966324
tiboc59
Posté le 08-08-2023 à 19:37:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je privilégie la facilité, je suis assez fainéant.
Accor parce que c’est simple, répandu et facilement utilisable plus il y a le lien avec les miles skyteam - et puis IHG (Crowne Plaza, Intercontinental…).
Marriott Hilton aussi probablement*.

Skyteam (AF), parce que je pars de Paris, que ça me permet de cumuler les avantages miles (pro) avec les billets salariés (ma femme) et de finir en lounge avec des billets à 100-200€.

* je n’utilise pas Marriott Hilton trop souvent, je préfère rester sur les mêmes enseignes, pour cumuler.

J’aime bien les programmes fidélité loueurs de voitures aussi, surclassement et réduction, ça permet de vivre la grande vie. Le plaisir d’être surclassé en 3008 quand on a payé pour une fiat500.

Je trouve ces programmes étonnement plus agréable (rewarding?) que les points wahou Auchan. Alors qu’au quotidien les wahou me donnent sûrement plus de bénéfices, la ou les programmes mentionnés ci-avant, m’offrent des service que je n’aurai sinon pas consommé.
Il faudrait creuser ce biais.

Accor revient très souvent côté fidélité pour les voyageurs

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68966629
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-08-2023 à 20:46:38  profilanswer

On est d Accor

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68966658
free-rider​s
Posté le 08-08-2023 à 20:53:00  profilanswer

easy joke

---------------
n°68966665
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-08-2023 à 20:54:05  profilanswer

C'est pas easyJet plutôt ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68966670
Belisarios
Posté le 08-08-2023 à 20:55:28  profilanswer

Une compagnie loin d'être à jeter.

n°68966675
free-rider​s
Posté le 08-08-2023 à 20:57:33  profilanswer

Encore easy

---------------
n°68966822
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2023 à 21:25:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Achat d'un peu de BackRock et Samsung ce jour.
 [:babysnoopy:1]  

Encore ~8% de liquidité à placer. Mais pas hyper à l'aise avec les valorisations actuelles.

IB rémunère la poche de liquidité donc je ressens moins l'urgence d'investir les liquidités que l'année dernière où la rémunération du cash était au raz des pâquerettes.

BackRock ?

---------------
Feed-Back
n°68966838
lesgensdur​eseau
Posté le 08-08-2023 à 21:27:12  profilanswer

burnout62 a écrit :

Sur quelle application ? Car sur appli mobile y a pas je crois... Redface

C’est red face  :o

Mon mauvais, c’est HFR+

Message édité par lesgensdureseau le 08-08-2023 à 21:29:17
n°68966860
Glouglouto​n
Posté le 08-08-2023 à 21:30:06  profilanswer

Je sors de réunion jvois ce sondage de merde, je vote blanc paffff

n°68966903
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 21:37:08  profilanswer

Il y a Alien Theory sur RMC.
Il y a des aficionados de cette émission pour diriger leur stratégie d’investissement?

[:sonken]

---------------
n°68966909
evildeus
Posté le 08-08-2023 à 21:38:05  profilanswer

J’ai entendu parler de V…

n°68966932
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2023 à 21:42:26  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je sors de réunion jvois ce sondage de merde, je vote blanc paffff

Ca fait passager clandestin

---------------
Feed-Back
n°68966933
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-08-2023 à 21:42:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Tout s'explique

https://i.pinimg.com/736x/59/1a/78/591a78bceaa5eb6650297c10cfd60d3a--lizards-aliens.jpg

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68966980
spacewolf1
Posté le 08-08-2023 à 21:49:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a Alien Theory sur RMC.
Il y a des aficionados de cette émission pour diriger leur stratégie d’investissement? [:sonken]

Les grandes techno actuelles des US sont basés sur la rétro ingénierie des soucoupes que le gouvernement US a récupéré (dont celle de Roswell). Et encore, on n'a pas fini puisqu'il y a encore des tas de process (antigrav, énergie...) que l'on n'a pas encore compris ou qu'on n'est pas encore capable de reproduire... donc go ETF SP500 !!!

-->[]

Message édité par spacewolf1 le 08-08-2023 à 21:49:31

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°68966996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2023 à 21:53:39  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est très communiste comme mesure. Quand Winnie fait ça sur BABA, ça fait plonger le cours de -50%  [:so-saugrenu23:9]  
Quand la Fronce ou l'Italie font ça, y s'passe rien :o

Pourquoi veux-tu que le marché réagisse à l'application de mesures communistes par des Etats communistes ?  [:groslolo]

n°68967034
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2023 à 22:00:27  profilanswer

[:vandread:2] OFFENSIVE SEDUCTION POUR LES INVESTISSEURS VALUE [:dolores:1]

Je viens de faire un renforcement de mon portefeuille US Schwab (qualité, pas de levier), en ne ciblant que des valeurs à PER < 20 :

John B. Sanfilippo & Son (noix), PER 2022 13,6
ePlus (cloud, cybersécurité), PER 2024 12,1
Toro (entretien du gazon), PER 2024 19,4
Alamo Group (tondeuses), PER 2024 15,3
AutoZone (pièces détachées automobiles), PER 2024 16,9
Dorman Products (pièces détachées automobiles), PER 2024 14,5
Cavco Industries (maisons préfabriquées), PER 2024 11,5
Dollar General (distribution petits prix), PER 2024 16,5
Maximus (solutions IT pour les administrations), PER 2024 19,8

---------------
n°68967044
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 22:02:13  profilanswer

evildeus a écrit :

La fameuse V team  
https://img3.super-h.fr/images/2023/08/08/snapshot_9849436584a017b3e171cb046.jpg

Tout colle, même le complot reptilien.

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/08/snapshot_1144108930d3cb2b014a15b7de.jpg

---------------
n°68967046
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2023 à 22:02:30  profilanswer

Ni pétrole ni coca ca fait pas très boomer ton affaire

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16795  16796  16797  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)