Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16794  16795  16796  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68962674
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-08-2023 à 10:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

Bourse Direct qui me conseille d’acheter du bonduelle, pensez-vous que c’est une bonne idée ?

J’hésite

Le bon jour pour acheter du bonduelle c'est le samedi.  
Je te conseille de réfléchir d'ici la.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 10:47:11  profilanswer

n°68962685
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2023 à 10:48:36  profilanswer

7_Papa a écrit :

Le bon jour pour acheter du bonduelle c'est le samedi.  
Je te conseille de réfléchir d'ici la.

Ca me laisse un peu de temps effectivement, merci.

---------------
Feed-Back
n°68962808
glandoll
Posté le 08-08-2023 à 11:04:28  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour ces précisions, indispensables.

En toute franchise, même si je comprends "l'esprit" et les "philosophies" derrières les termes "growth" et "value", je n'ai jamais trop saisi la valeur "opératoire" qu'ils pouvaient avoir. Parce qu'en définitive, investir avec justesse dans une action revient toujours à ne pas l'acheter plus chère que ce qu'elle ne vaut (quant à découvrir une méthode "parfaite" pour distinguer la "valeur" du "prix", ça...)

Critias a écrit :

C'est toi le taulier, Taulier...

Personnellement, je crois que l'eugénisme lexical et le puritanisme sémantique font plus de mal à la cohésion d'un groupe et l'attrait qu'il peut présenter aux regards extérieurs que quelques modestes traits d'esprit, un peu vifs, bien compris par tous.

Et puis sur un forum, pour souligner le caractère humoristique du propos, nous avons les souriards.

Quant à ta dernière phrase, pardonne moi, mais tu ne peux prétendre simplement "en appeler à la sensibilité et à la délicatesse" quand dans le même temps tu demandes un peu plus haut à la modération de se montrer plus intransigeante sur ces points.

Enfin, à ton avis, que devrait penser un investisseur orienté "value" de tes différentes sorties sur cette stratégie d'investissement et ses partisans, que tu assimiles subtilement et sans le dire à des handicapés, des victimes ou des attardés mentaux ("cf. "la diversité est notre richesse" et autres joyeusetés).

Est-il en droit de se sentir vexé comme un non leucoderme perdu dans un amphi de science po hypnotisé par un CSP+++ qui a le droit, lui, - sans doute parce qu'il est CSP+++ - de parler des non leucodermes en les désignant d'un terme qu'il sait insultant ?

Personnellement, j'ai choisi de me marrer. A tes sorties ou à celles des autres. Et d'emmerder les pisse-froid.

Sur ce, je retourne enculer un mouton.

Rien à ajouter  :jap:

Et c'est du lol quand le taulier dit ne pas être fan du comique de répétition alors qu'il ne fait que cela et en étant plus offensant que comique...

n°68963196
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 11:38:33  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bourse Direct qui me conseille d’acheter du bonduelle, pensez-vous que c’est une bonne idée ?

J’hésite

Tu as été profilé par tes cookies comme fréquentant vonfleck. Bientôt les pub Facebook pour les abris anti-atomique enterrés, ou pour les émissions de RMC sur les anciens astronautes.

[:albanulle]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68963270
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-08-2023 à 11:48:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

L'Italie a décidé de prélever une taxe de 40% sur les "surprofits de milliards" d'euros des banques pour compenser le coût pour les ménages et entreprises de l'envolée des taux d'intérêt, a annoncé lundi soir le vice-Premier ministre Matteo Salvini.

Avec une source c’est mieux  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20230808

n°68963318
f4c3
Posté le 08-08-2023 à 11:53:50  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

J’hésite

Stop de protection* : 9.85

* L'ordre « Stop de protection » ou « Seuil de déclenchement » est utilisé principalement en cas d'anticipation d'inversement de tendance sur la valeur.

n°68963555
burnout62
Posté le 08-08-2023 à 12:25:18  profilanswer

Novo Nordisk, déjà chère, qui tape +11% après mes résultats...

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44546936/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68963559
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-08-2023 à 12:25:44  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour ces précisions, indispensables.  

En toute franchise, même si je comprends "l'esprit" et les "philosophies" derrières les termes "growth" et "value", je n'ai jamais trop saisi la valeur "opératoire" qu'ils pouvaient avoir. Parce qu'en définitive, investir avec justesse dans une action revient toujours à ne pas l'acheter plus chère que ce qu'elle ne vaut (quant à découvrir une méthode "parfaite" pour distinguer la "valeur" du "prix", ça...)

Il y a des points communs entre les styles growth et value :
- Les deux considèrent que le critère d'achat d'une action se trouve dans ses fondamentaux (et non dans des graphiques daubés, le momentum ou une planche de ouija).
- Les deux cherchent à investir à un bon prix au regard d'une valeur intrinsèque plus élevée.

Ce qui les distingue, c'est surtout leur rapport au temps :
- L'investisseur value va regarder avant tout le présent : il va éplucher les comptes de l'entreprise dans l'espoir d'y trouver une valeur cachée que le marché ne voit pas encore ; il espère que le maché reconnaîtra cette valeur à l'avenir.
- L'investisseur growth va plutôt regarder l'avenir : il va se demander si les produits et services vendus par l'entreprise vont connaître un grand succès ; il espère que le marché reconnaîtra la valeur de l'entreprise à ce moment-là.

Ce rapport au temps est la source des principales erreurs des investisseurs qui se réclament des deux camps :
- Si l'investisseur value ne regarde que le présent, il va tomber sur des value-trap qui vont rapidement engloutir la valeur cachée qu'il a identifiée (sans compter le risque d'erreur dans l'identification de cette valeur cachée...).
- Si l'investisseur growth ne regarde que l'avenir, il risque de payer beaucoup trop cher des histoires qui ne vont pas se réaliser comme prévu (présent :o ).

Sur le plan comportemental, il y aurait beaucoup de choses à dire aussi, mais je dois aller me baigner là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 08-08-2023 à 12:26:56

---------------
Mon portefeuille
n°68964226
evildeus
Posté le 08-08-2023 à 14:06:21  profilanswer

1er votant :o

n°68964233
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2023 à 14:07:00  profilanswer

https://i.ibb.co/QPtJ3gk/2023-08-08-Qualites-pour-la-bourse.jpg
Perso j'ai voté intelligence, discipline et résilience.

La domination de la discipline et de la résilience n'est pas surprenante - clairement ce sont des qualités essentielles en bourse, dans tous les styles de gestion.

Pour le 3e critère, les préférences sur le style de gestion jouent sans doute bcp sur le choix : l'intelligence et l'audace pour les investisseurs growth, l'opportunisme pour les traders, l'effort / le travail pour les value, le conformisme et la modestie pour les full ETF etc.

Félicitations aux 3 qui ont choisi l'originalité, ils en ont fait preuve.

Message édité par Camisard1 le 08-08-2023 à 14:08:30

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 14:07:00  profilanswer

n°68964253
burnout62
Posté le 08-08-2023 à 14:10:01  profilanswer

Trop rapide le sondage... :o
Mets mini 5j, on peut pas voter sur mobile du coup faut que j'y pense le soir sur mon PC...

---------------
n°68964266
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2023 à 14:12:49  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mets mini 5j, on peut pas voter sur mobile du coup faut que j'y pense le soir sur mon PC...

On peut pas voter sur mobile ?  :ouch:  J'essaierai pour le prochain sondage.

5 jours c'est trop long je pense. Quand je vois que les votes plafonnent, je change, mais on verra à l'expérience les sujets qui intéressent le plus les gens et la durée optimale (par exemple pour le sondage sur l'exposition totale en bourse j'avais établi une durée plus longue car c'est un sondage important pour la sociologie du forum).

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 08-08-2023 à 14:13:43

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68964271
thibw
Posté le 08-08-2023 à 14:13:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

pareil,  

je l'ai peut être raté mais annonce avec un post quand tu mets un nouveau sondage, que l'on pense à switcher sur du PC

n°68964280
leamAs
на зарееее
Posté le 08-08-2023 à 14:14:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On peut pas voter sur mobile ? :ouch: J'essaierai pour le prochain sondage.

5 jours c'est trop long je pense. Quand je vois que les votes plafonnent, je change, mais on verra à l'expérience les sujets qui intéressent le plus les gens et la durée optimale (par exemple pour le sondage sur l'exposition totale en bourse j'avais établi une durée plus longue car c'est un sondage important pour la sociologie du forum).

Impossible sur l'app mais il suffit de passer par le navigateur.

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 08-08-2023 à 14:15:03
n°68964283
evildeus
Posté le 08-08-2023 à 14:15:26  profilanswer

burnout62 a écrit :

:heink: Je vote que sur mobile

leamAs a écrit :

Ah ok sur l’app

Message édité par evildeus le 08-08-2023 à 14:16:24
n°68964284
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2023 à 14:16:04  profilanswer

thibw a écrit :

pareil,  

je l'ai peut être raté mais annonce avec un post quand tu mets un nouveau sondage, que l'on pense à switcher sur du PC

OK je l'indiquerai explicitement, mais en règle générale je publie toujours les résultats du dernier sondage quand j'en lance un nouveau.

---------------
n°68964290
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-08-2023 à 14:17:17  profilanswer

leamAs a écrit :

:jap:  Ok merci, je savais même pas qu'il y avait une app...

---------------
n°68964338
leamAs
на зарееее
Posté le 08-08-2023 à 14:22:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap: Ok merci, je savais même pas qu'il y avait une app...

Il y en a même 2 : hfr4droid et redface.

n°68964398
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2023 à 14:29:32  profilanswer

[:zaldarf] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1] SAFE SPACE INVESTISSEURS VALUE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Action(s) value concernée(s) : Société Générale, valeur bancaire par excellence pour se faire un maximum d'argent.

Horizon d'investissement : Aucun. La notion d'horizon d'investissement a été mis en place, sur la partie OPC, par l'industrie financière afin de pouvoir prélever de façon pérenne des frais de gestion sur le dos de ses clients. El famoso 5 ans recommandé, qui passe de plus en plus a 8 ans sur les nouveaux fonds, et bientôt on parlera de 10 ans et plus...
Pour de la sélection de titres en direct, et pour l'investisseur authentique, l'horizon d'investissement est secondaire et n'est connu qu'au dernier moment, lors de la prise de bénéfice :jap:

Performance totale : de quelle performance mesurée parles-tu ici ? Peux tu être plus précis et moins vague ?

Raisons pour cet investissement value : L'espérance de gain ajustée des risques que j'associe au titre.

Impact psychologique : Je me sens plus riche après cet investissement : cela crée un bien être chez moi.

Prochaines étapes : continuer à faire du blé sans rien changer a mon approche qui a fait ses preuves :jap:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les membres du forum sont invités à donner à ce message des réponses amicales, empathiques et constructives.

Investisseur value, nous sommes à ton écoute, nous compatissons, nous t’aimons. [:zaldarf] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1]

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 08-08-2023 à 14:30:45

---------------
Trader en marketing
n°68964494
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 14:38:56  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Action(s) value concernée(s) : Société Générale
Les membres du forum sont invités à donner à ce message des réponses amicales, empathiques et constructives.  

Investisseur value, nous sommes à ton écoute, nous compatissons, nous t’aimons.
[:zaldarf] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1]

Merci pour ce partage. [:zaldarf] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68964526
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2023 à 14:44:57  profilanswer

Merci nobody pour ton soutien amical sans jalousie de ta part (alors que je sais très bien que tu envies mon approche qui a fait +100% alors que la grande majorité des frères n'ont pas fait aussi bien - euphémisme de ma part ici afin de ne vexer personne). Je te souhaite a toi aussi de revenir vers le Value et le market-timing quand tu seras désintoxiqué de l'approche full ETF et Growth  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°68964528
f4c3
Posté le 08-08-2023 à 14:45:18  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Action(s) value concernée(s) : Société Générale, valeur bancaire par excellence pour se faire un maximum d'argent.

Nous sommes de tout coeur avec toi [:zaldarf] [:zaldarf:3] [:zaldarf:1] soutien total et inconditionnel

Message édité par f4c3 le 08-08-2023 à 14:45:56
n°68964570
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 14:51:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

je sais très bien que tu envies mon approche qui a fait +100% alors que la grande majorité des frères n'ont tu n’as pas fait aussi bien

Tout simplement.
Bien sûr envie, jalousie je ne dirai probablement pas.
J’aimerai forcément avoir les performances insolentes des gens qui prennent des risques. C’est important de vous laissez vous exprimer, sur vos réussites comme vos échecs, importants aussi pour la perspective. C’est aussi souvent toujours plus intéressant que mes péripéties à moi.

Félicitations en tout cas, et pour la prise de risque, et pour le résultat, et pour avoir oser sortir du placard. Remercions Camisard1 pour la mise en place de cet espace où tu as pu te sentir suffisamment en confiance.
 [:zaldarf]  [:zaldarf:1]   [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

---------------
n°68964584
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2023 à 14:53:08  profilanswer

Merci beaucoup. Mais ne te méprends point : la richesse crée par mon portefeuille n'en est qu'à son début, et vous serez très prochainement sollicités a nouveau dans votre soutien quand mon portefeuille aura encore doublé  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°68964601
babysnoopy
Posté le 08-08-2023 à 14:55:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Novo Nordisk, déjà chère, qui tape +11% après mes résultats...  

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44546936/

Oui.

Stock "Quality".  [:babysnoopy:1]  

AMF : je suis actionnaire.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68964634
burnout62
Posté le 08-08-2023 à 14:59:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On peut pas voter sur mobile ? :ouch: J'essaierai pour le prochain sondage.

Bon courage pour tenir le rythme d'1 sondage tous les 3j :o

---------------
n°68964707
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-08-2023 à 15:09:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu peux remplir les rubriques du template ci-dessous si tu souhaites partager ton expérience avec ce trade value. Je voulais faire le template en rose mais apparemment ce n'est pas disponible. C'est une version beta, toute suggestion d'amélioration est bienvenue.

SAFE SPACE INVESTISSEURS VALUE

Action(s) value concernée(s) :TOTAL GABON ....anciennement ELF GABON lors de mes premiers achats dès 1983/84

Horizon d'investissement : infini ou retrait de la cote...

Performance totale :avec les coupons ordinaires, distributions exceptionnelles et autres allers retours...perf énorme et incalculable...

Raisons pour cet investissement value :le coté exotique du Gabon/le pure player explo-production/l"eloignement du moyen orient/zero dette/la présence de l'armée française au pied des plateformes/l'adossement au monstre Total

Impact psychologique :sureté et tranquillité

Prochaines étapes :continuité ...

n°68964801
thibw
Posté le 08-08-2023 à 15:19:35  profilanswer

je propose une couleur encore plus illisible

n°68964816
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-08-2023 à 15:21:39  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu peux remplir les rubriques du template ci-dessous si tu souhaites partager ton expérience avec ce trade value. Je voulais faire le template en rose mais apparemment ce n'est pas disponible. C'est une version beta, toute suggestion d'amélioration est bienvenue.

Action(s) value concernée(s) :

Horizon d'investissement :

Performance totale :

Raisons pour cet investissement value :

Impact psychologique :

Prochaines étapes :

On pourrait ajouter :
- détail du calcul de la valeur
- raison pour laquelle le prix devrait rejoindre la valeur  

Ça permettrait de repérer quelques pépites, mais aussi de dévoiler les investissements yolo travestis en value  :o

babysnoopy a écrit :

Oui.

Stock "Quality".  [:babysnoopy:1]  

AMF : je suis actionnaire.

Attendons quand même les résultats (financiers) de jeudi  [:babysnoopy:1]

---------------
Mon portefeuille
n°68965319
Pomme-abri​cot
Posté le 08-08-2023 à 16:18:56  profilanswer

thibw a écrit :

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?moi

Message édité par Pomme-abricot le 08-08-2023 à 16:22:33
n°68965375
lesgensdur​eseau
Posté le 08-08-2023 à 16:25:49  profilanswer

burnout62 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/08/snapshot_2824752490bd4df304f2f65d8.jpg

On n’est pas sur un forum d’informatique ?  :o

n°68965382
Pomme-abri​cot
Posté le 08-08-2023 à 16:26:51  profilanswer

oui mais d'extrême droite :o

bordel, j'suis dans la postérité  [:lergo:3]

Message édité par Pomme-abricot le 08-08-2023 à 16:27:31
n°68965396
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 16:28:05  profilanswer

thibw a écrit :

Sur fond noir ça fait très pornhub.
https://img3.super-h.fr/images/2023/08/08/snapshot_162265007347a3f5358b4a1f0c.md.jpg

---------------
n°68965419
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-08-2023 à 16:30:11  profilanswer

thibw a écrit :

Il faut lécher l'écran pour que ça apparaisse.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68965427
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-08-2023 à 16:30:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Action(s) value concernée(s) :

Horizon d'investissement :

Performance totale :

Raisons pour cet investissement value :

Impact psychologique :

Prochaines étapes :

Tu cherchais la couleur idéale pour donner mal au crane ou c'est pour quand même punir les investisseurs value ?

https://media.giphy.com/media/3o7aD56B2QS5MyTGfe/giphy.gif

n°68965475
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2023 à 16:36:45  profilanswer

On peut écrire en Comic Sans en plus si on veut ?  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68965497
thibw
Posté le 08-08-2023 à 16:39:30  profilanswer

Koolklem a écrit :

On peut écrire en Comic Sans en plus si on veut ? :o

[:peronnelle]

n°68965547
Critias
Posté le 08-08-2023 à 16:47:06  profilanswer

Je ne trouve pas cette valeur sur yahoo finance.

C'est quoi le code mnémonique ?  :o  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68965560
Taliesim
Posté le 08-08-2023 à 16:49:04  profilanswer

Critias a écrit :

Regarde l'historique de ton navigateur  [:cosmoschtroumpf]

n°68965626
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-08-2023 à 17:02:27  profilanswer

Critias a écrit :

DTC, à ce qu'il me semble.  :D

AMF/SEC : Non actionnaire Pornhub.

---------------
Mon feed-back
n°68965636
n0b0dy
Posté le 08-08-2023 à 17:04:28  profilanswer

Put your money where your mouth is.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16794  16795  16796  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)