Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°21448216
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2010 à 11:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

mushroom043 a écrit :

Blague à part ceux qui ont pas mal d'actiosn dans leur portefeuilles vous faites quoi? Vous gardez en attendant un up ou pertes avec MV pour se replacer sur un dérivé ou un tracker cac? / indice ?

Moi je suis placé sur des valeurs à fort rendement sur dividende en grande majorité avec un horizon plutôt moyen long terme, donc la baisse ne me fait pas plus peur que ça. C'est même plutôt bien, ça me permettrait d'en reprendre  plus bas éventuellement et d'augmenter le rendement potentiel des dividendes... [:huit]

Même stratégie (avec peut être "moyennage à la hausse" si l'apocalypse est passée entre-temps ...)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:06:42  profilanswer

n°21448238
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2010 à 11:07:44  profilanswer

Sinon je jetais un oeil tout à l'heure pour diversifier un peu mon portefeuille en prenant des ETF sur les indices des BRIC ou des pays émergents, mais en regardant l'historique on voit que quasiment tous sont au même que niveau fin 2007-2008, après avoir repris entre 100-150% depuis une année... :/
Donc pour moi c'est no way là, ça me paraît complètement surévalué. Mais peut-être que j'ai tort... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21448352
Ark77
Posté le 05-02-2010 à 11:14:36  profilanswer

BX4 a fond les ballons???

n°21448395
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-02-2010 à 11:16:46  profilanswer

Tu vas rire, mais il y a une rumeur de révision du calcul des destructions d'emploi aux US qui devrait être annoncée aujourd'hui, et qui montrerait que 800 000 emploi on été détruit en plus depuis 2007.
'tention, juste une rumeur hein. Juste pour fin-de-mondiser un peu.

n°21448512
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 11:22:58  profilanswer

Écarts salariaux très faibles donc forte cohésion sociale.
Difficile d'aller souvent au resto en tant qu'ingénieur car les serveurs gagnent bien leur vie.
Immigration assez faible et forte cohésion nationale.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21448535
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 11:24:00  profilanswer

Bah on est déjà à -2% donc ça peut guère être pire...

Spoiler :

Si ??  [:alph-one]

---------------
n°21448593
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 11:27:23  answer

Comment ca se fait que l'or ne monte pas alors que les bourses baissent fortement ces dernier temps?

n°21448600
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 11:27:52  profilanswer

SdB a acheté de l'or aussi ?  [:alph-one]

---------------
n°21448754
mushroom04​3
Posté le 05-02-2010 à 11:37:10  profilanswer

Bordel de merde , pourquoi j'ai pas pris de tput lundi dernier au lieu de ces BX4 en chocolat

n°21448765
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-02-2010 à 11:37:53  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bah on est déjà à -2% donc ça peut guère être pire...

Spoiler :

Si ??  [:alph-one]

On va se poser un peu sur 3610, mais si on va sous 3590 avec l'annonce du chomage US, je vois pas ce qui va nous arrêter.
Par contre, un bon vieux rebond sur l'annonce d'un chiffre meilleur que prévu, pour prendre tout le monde à contre-pied, forcer les rachats de vad et faire sauter les puts, et rush à 3800, ça me ferait bien marrer.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:37:53  profilanswer

n°21448826
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 11:41:45  answer

mushroom043 a écrit :

Bordel de merde , pourquoi j'ai pas pris de tput lundi dernier au lieu de ces BX4 en chocolat

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP4101Z

[:dovakor:2]

n°21448836
Ryu-
Posté le 05-02-2010 à 11:42:31  profilanswer

bon ben je repasse liquide :(

---------------
[
n°21448842
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2010 à 11:42:55  profilanswer

parce que l'€ baisse

on a cassé les 3600 :sweat:

Message édité par sire de Botcor le 05-02-2010 à 11:44:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21448855
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 11:43:28  profilanswer

AirbaT a écrit :

On va se poser un peu sur 3610, mais si on va sous 3590 avec l'annonce du chomage US, je vois pas ce qui va nous arrêter.

Et la muraille des 10 000 à WS  ? [:alph-one]

---------------
n°21448893
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-02-2010 à 11:46:15  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Regarde le plus bas du DJ à la dernière séance, tu vas vite comprendre [:rhetorie du chaos] ...

n°21449008
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-02-2010 à 11:53:39  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ta muraille, elle a échappé de 2 points à la fessée hier, je pense pas qu'elle va tenir à l'open.

En plus S&P commence à faire du zèle et dégrade un peu partout ses notes (Papy Buffet par exemple), manque plus qu'ils s'excitent pour de bon sur un état...

n°21449053
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 11:56:41  profilanswer

Reste plus qu'à prier pour que les Chinois rachètent la Grèce pour en faire un Disneyland.

---------------
n°21449064
Ryu-
Posté le 05-02-2010 à 11:57:23  profilanswer

je vois le Dow à 9950 sur les futures en ce moment

---------------
[
n°21449098
Dephi
Posté le 05-02-2010 à 11:59:29  profilanswer

En dessous de la cave y'a quoi ??

Arf -2.6%

---------------

n°21449160
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-02-2010 à 12:03:11  profilanswer

Ils savent utiliser leur argent avec pragmatisme. Un fonctionnaire se fait virer s'il achète une barre de chocolat en note de frais et les conseils de ministre se font dans des salles des fêtes moisis :o

Bref, un vrai service publique au service du public, pas comme en France..

Message édité par n0name le 05-02-2010 à 12:03:26

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21449208
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-02-2010 à 12:06:22  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Écarts salariaux très faibles donc forte cohésion sociale.
Difficile d'aller souvent au resto en tant qu'ingénieur car les serveurs gagnent bien leur vie.
Immigration assez faible et forte cohésion nationale.

Difficile d'aller souvent au restau en France aussi hein...
Baisse les charges sociales (employé/employeur) et les serveurs gagneraient beaucoup ici.

---------------
n°21449219
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-02-2010 à 12:07:06  profilanswer

Faudrait que j'apprenne à me servir de ces cochonneries.
Parceque j'étais persuadé à 100% que le CAC allait se ramasser cette semaine...
Full BX4 pas pour rien.

---------------
n°21449244
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-02-2010 à 12:08:38  profilanswer

n0name a écrit :

Baisse les charges sociales (employé/employeur) et les serveurs gagneraient beaucoup ici.

Genre les employeurs réduiraient pas le brut pour conserver le même net.  [:eyes 0nly]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°21449255
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 12:09:00  profilanswer

n0name a écrit :

Nan mais bon en France, beaucoup d'ingénieurs gagnent trois, quatre, cinq fois plus que le serveur au McDo.
En Norvège, si tu gagnes deux fois plus que le serveur au McDo c'est déjà bien.

---------------
n°21449293
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-02-2010 à 12:11:22  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Nan mais bon en France, beaucoup d'ingénieurs gagnent trois, quatre, cinq fois plus que le serveur au McDo.
En Norvège, si tu gagnes deux fois plus que le serveur au McDo c'est déjà bien.

Un ingénieur expérimenté alors.
Ca m'étonnerais vraiment qu'un ingénieur expérimenté ne gagne que deux fois le salaire d'un mec à mac do dans les pays nordiques...
Bon allez, donne des sources maintenant :o

---------------
n°21449378
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2010 à 12:19:24  profilanswer

Bison a écrit :

Genre les employeurs réduiraient pas le brut pour conserver le même net.  [:eyes 0nly]

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°21449382
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-02-2010 à 12:19:38  profilanswer

Louche de technos.

Message édité par Bison le 05-02-2010 à 12:20:44

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°21449411
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 12:22:35  profilanswer

n0name a écrit :

Un ingénieur expérimenté alors.
Ca m'étonnerais vraiment qu'un ingénieur expérimenté ne gagne que deux fois le salaire d'un mec à mac do dans les pays nordiques...
Bon allez, donne des sources maintenant :o

J'ai pas de super sources, mais j'y ai habité plusieurs années...
Si tu regardes ici (je sais pas ce que ça vaut): http://www.worldsalaries.org/norway.shtml tu vois quand même que la femme de chambre et l'employé en hôtellerie restauration s'en sortent super bien.

---------------
n°21449416
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2010 à 12:23:10  profilanswer

Bison a écrit :

Bah je me suis un peu penché sur le business-model des restaurants : les charges de personnels et frais sont tellement lourds en Europe que la rentabilité est assez médiocre et la plupart des établissements vivotes (ce qui s'observe facilement dans la rue avec le turn-over plutôt élevé des restos).

Là où c'est frappant c'est le développement élevé des chaînes de restauration en Amérique du Nord et en Asie mais très peu en Europe (à part les fast-food). Je pense que c'est précisément dû aux frais de personnel.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21449425
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-02-2010 à 12:24:09  profilanswer

Bison a écrit :

Et le concurrent il ferait quoi d'après toi ?

---------------
n°21449445
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-02-2010 à 12:25:50  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai pas de super sources, mais j'y ai habité plusieurs années...
Si tu regardes ici (je sais pas ce que ça vaut): http://www.worldsalaries.org/norway.shtml tu vois quand même que la femme de chambre et l'employé en hôtellerie restauration s'en sortent super bien.

Ils gagnent beaucoup plus en Suisse :o

---------------
n°21449449
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 12:26:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah je me suis un peu penché sur le business-model des restaurants : les charges de personnels et frais sont tellement lourds en Europe que la rentabilité est assez médiocre et la plupart des établissements vivotes (ce qui s'observe facilement dans la rue avec le turn-over plutôt élevé des restos).

Là où c'est frappant c'est le développement élevé des chaînes de restauration en Amérique du Nord et en Asie mais très peu en Europe (à part les fast-food). Je pense que c'est précisément dû aux frais de personnel.

Nan c'est paske nous les Français on mange pas dans des chaînes américaines... [:julm3]  
 [:zyx]  [:the real mr pink]  [:justin_bridou]  [:moonzoid:2]

---------------
n°21449452
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-02-2010 à 12:26:48  profilanswer

J'ai une ami qui est receptionniste dans une banque depuis 2 mois en Suisse, elle gagne plus que moi ingé avec 4 ans d'XP :o

---------------
n°21449481
freeza01
Posté le 05-02-2010 à 12:29:31  profilanswer

AirbaT a écrit :

Tu vas rire, mais il y a une rumeur de révision du calcul des destructions d'emploi aux US qui devrait être annoncée aujourd'hui, et qui montrerait que 800 000 emploi on été détruit en plus depuis 2007.
'tention, juste une rumeur hein. Juste pour fin-de-mondiser un peu.

Félicitations, tu as gagné le point Freeza  [:freeza01:4]  

C'était exactement ce que j'avais en tête. Ce n'est pas un troll. Ce n'est pas une blague du vendredi.
C'est très sérieux. Et je vais détailler.

Le résumé: chargez vous en BX4 comme jamais auparavant

Je n'ai jamais annoncé la fin du monde d'abord concernant le 05 février. J'ai dit qu'il y'aurait une info qui serait compréhensible que d'une élite, mais qui influencerait la majorité (je n'ai pas le temps de chercher la quote exacte).
Le Jugement Dernier reste programmé pour plus tard  [:aka44]  

------------------------------------------------------------------------

Vous vous souvenez peut être, lorsque fin novembre, ou début décembre, ou fin décembre, je sais plus,
le BLS a annoncé une baisse de chômage minable de 11k destrus seulement, certains d'entre nous n'y ont pas cru, pendant que d'autres se réjouissaient.

A l'époque, j'ai retrouvé des analyses de ADP et d'un autre institut qui prouvaient exactement le contraire, avec quelque chose comme 150k destrus.

Oui, depuis, ces chiffres ont été corrigés, ADP ayant surestimé les destrus, mais il restait énormément de destrus quand même.

Enfin bref.

A l'époque, je me suis focusé sur un manip' statistique mise en place par le BLS, connue sous le nom de birth/death model.
J'ai tout de suite que c'était une grosse connerie, il suffisait de lire les analyses sérieuses à ce sujet. Pour résumer, c'est un facteur de correction pifométrique basé sur les naissances et morts de PME aux USA, sachant que certaines peuvent légalement exister quelques jours seulement, étant donné la facilité bureaucratique et administrative du pays.

Et bah, ce que j'ai lu à l'époque, et que j'ai gardé dans un coin de ma mémoire, c'est que le BLS allait réviser les données issues du birth/death model le 5 février. Facile de comprendre ce que ça voulait dire en cherchant un peu.

Concrètement, des centaines de milliers de chômeurs jusque là ignorés dans les stats vont sortir d'un seul coup de nulle part, prouvant à la fois que la récession a été sous-estimée, mais surtout surtout que la "reprise" n'est qu'un plan marketing bidon.

Or, si vous réfléchissez bien, sur quoi reposait la "reprise" en termes d'économie réelle ?
Exclusivement, tout à fait exclusivement sur la pseudo-reprise du marché de l'emploi US. Absolument rien d'autre.

Cette relative bonne nouvelle de seulement 11k destrus d'emplois était la seule chose qui donnait de l'espoir, qui nourrissait une plus ou moins bonne forme des marchés avec un seulement -6% pour le cac puis le 1er janvier.

Ce support de bonne nouvelle économique et d'euphorie relative vole en éclat cet après midi à 14h30.

C'est d'une gravité sans précédent.

Non seulement c'est une mauvaise nouvelle en soit même, mais le pire... ce sont les conséquences à long terme.
La crédibilité du BLS est détruite. Par extension, les autres stats officielles sont au mieux regardées avec scepticisme, au pire remises en causes, invalidées ou supprimées.

La confiance disparaît. Et la confiance, c'est la seule et unique chose qui maintient le système économique cohérent.

Il y'a un précédent à ça: c'est, j'estime, un nouvel Enron-Worldcom-Parmalat pas en termes financiers, mais en termes de crédibilité et de contrôle du système. Avec le BLS dans le rôle d'Andersen.

Etendu aux bases même du système, à ses fondamentaux: le chômage et par extension la consommation.

Vous voulez savoir le plus drôle ?  [:freeza01]  

Les 800k chômeurs qui vont sortir de nulle part pour 2009...

C'est la fourchette basse.

Très basse même.

La révision du birth/death model va beaucoup plus loin. Beaucoup plus loin.

http://www.bls.gov/news.release/empsit.nr0.htm

Revisions in the Establishment Survey Data              |
   |                                                                      |
   |With the release of January 2010 data on February 5, 2010, the Current|
   |Employment Statistics survey will introduce revisions to nonfarm pay- |
   |roll employment, hours, and earnings data to reflect the annual bench-|
   |mark adjustments for March 2009 and updated seasonal adjustment fac-  |
   |tors. Not seasonally adjusted data beginning with April 2008 and sea- |
   |sonally adjusted data beginning with January 2005 are subject to revi-|
   |sion.    
                                                            |
   |                    

C'est jusqu'à 5 années de squelettes de chômeurs dans les placards qui vont ressortir d'un coup, une véritable invasion de zombies qui va submerger tout.

Et plus jamais, plus jamais on ne regardera les chiffres du chômage de la même façon. D'autant plus que le BLS va continuer avec les mêmes calculs délirants (voir plus bas)

et l'Amérique se réveille actuellement avec les premières analyses sur ce sujet:

http://news.google.fr/news?hl=fr&s [...] a=N&tab=wn

en fait, c'est public depuis hier soir sur Market Watch:
http://www.marketwatch.com/story/m [...] _news_stmp

avec ce titre : "Massive revision will show recession was even worse
More than 8 million jobs lost since 2007, updated Labor data will show Frid"

Notez ceci, et c'est la cerise sur le gâteau:

Le BLS dit  

"ok les cocos, tout ce qu'on a publié depuis janvier 2005 (au moins), c'est de la merde en barre

mais figurez vous qu'on ne change pas une équipe qui perd, puisqu'on va garder nos méthodes bidons par la suite !

http://globaleconomicanalysis.blog [...] 5-bls.html

"

---------------------------------
Voilà. BX4 FTW (que je ne peux pas prendre, mon compte binck n'étant pas encore ouvert).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21449503
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 12:30:59  profilanswer

n0name a écrit :

Ils gagnent beaucoup plus en Suisse :o

Regarde là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_revenus
Aux USA, le premier décile gagne 15,9 fois plus que le dernier décile.
En France, le premier décile gagne 9,1 fois plus que le dernier décile.
En Norvège, le premier décile gagne 6,1 fois plus que le dernier décile.

Ceci dit je suis surpris que la Belgique soit devant la Norvège...

---------------
n°21449520
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2010 à 12:32:53  profilanswer

on va tous mourir à 14H30, alors ? :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21449533
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2010 à 12:33:42  profilanswer

bof
Ton histoire des chomeurs oubliés ca fait 6 mois que tout le monde la connait sur les marchés...
Quant à ton equation txchomage/reprise, idem, c'est pas l'impact que tu crois...En fait, le chomage on s'en tape un peu, et c'est pas As253 qui le dit, c'est des économistes que vous citez souvent sur hfr

n°21449587
cocacolali​ght
Posté le 05-02-2010 à 12:40:25  profilanswer

as253 a écrit :

En fait, le chomage on s'en tape un peu, et c'est pas As253 qui le dit, c'est des économistes que vous citez souvent sur hfr

Moi je m'en tape pas !
   \
     \
       \
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/stael/ses/IMG/jpg_keynes.jpg

---------------
n°21449619
mushroom04​3
Posté le 05-02-2010 à 12:44:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

Félicitations, tu as gagné le point Freeza  [:freeza01:4]  

C'était exactement ce que j'avais en tête. Ce n'est pas un troll. Ce n'est pas une blague du vendredi.
C'est très sérieux. Et je vais détailler.

Le résumé: chargez vous en BX4 comme jamais auparavant

Je n'ai jamais annoncé la fin du monde d'abord concernant le 05 février. J'ai dit qu'il y'aurait une info qui serait compréhensible que d'une élite, mais qui influencerait la majorité (je n'ai pas le temps de chercher la quote exacte).
Le Jugement Dernier reste programmé pour plus tard  [:aka44]  

Astonishing...

------------------------------------------------------------------------

Vous vous souvenez peut être, lorsque fin novembre, ou début décembre, ou fin décembre, je sais plus,
le BLS a annoncé une baisse de chômage minable de 11k destrus seulement, certains d'entre nous n'y ont pas cru, pendant que d'autres se réjouissaient.

A l'époque, j'ai retrouvé des analyses de ADP et d'un autre institut qui prouvaient exactement le contraire, avec quelque chose comme 150k destrus.

Oui, depuis, ces chiffres ont été corrigés, ADP ayant surestimé les destrus, mais il restait énormément de destrus quand même.

Enfin bref.

A l'époque, je me suis focusé sur un manip' statistique mise en place par le BLS, connue sous le nom de birth/death model.
J'ai tout de suite que c'était une grosse connerie, il suffisait de lire les analyses sérieuses à ce sujet. Pour résumer, c'est un facteur de correction pifométrique basé sur les naissances et morts de PME aux USA, sachant que certaines peuvent légalement exister quelques jours seulement, étant donné la facilité bureaucratique et administrative du pays.

Et bah, ce que j'ai lu à l'époque, et que j'ai gardé dans un coin de ma mémoire, c'est que le BLS allait réviser les données issues du birth/death model le 5 février. Facile de comprendre ce que ça voulait dire en cherchant un peu.

Concrètement, des centaines de milliers de chômeurs jusque là ignorés dans les stats vont sortir d'un seul coup de nulle part, prouvant à la fois que la récession a été sous-estimée, mais surtout surtout que la "reprise" n'est qu'un plan marketing bidon.

Or, si vous réfléchissez bien, sur quoi reposait la "reprise" en termes d'économie réelle ?
Exclusivement, tout à fait exclusivement sur la pseudo-reprise du marché de l'emploi US. Absolument rien d'autre.

Cette relative bonne nouvelle de seulement 11k destrus d'emplois était la seule chose qui donnait de l'espoir, qui nourrissait une plus ou moins bonne forme des marchés avec un seulement -6% pour le cac puis le 1er janvier.

Ce support de bonne nouvelle économique et d'euphorie relative vole en éclat cet après midi à 14h30.

C'est d'une gravité sans précédent.

Non seulement c'est une mauvaise nouvelle en soit même, mais le pire... ce sont les conséquences à long terme.
La crédibilité du BLS est détruite. Par extension, les autres stats officielles sont au mieux regardées avec scepticisme, au pire remises en causes, invalidées ou supprimées.

La confiance disparaît. Et la confiance, c'est la seule et unique chose qui maintient le système économique cohérent.

Il y'a un précédent à ça: c'est, j'estime, un nouvel Enron-Worldcom-Parmalat pas en termes financiers, mais en termes de crédibilité et de contrôle du système. Avec le BLS dans le rôle d'Andersen.

Etendu aux bases même du système, à ses fondamentaux: le chômage et par extension la consommation.

Vous voulez savoir le plus drôle ?  [:freeza01]  

Les 800k chômeurs qui vont sortir de nulle part pour 2009...

C'est la fourchette basse.

Très basse même.

La révision du birth/death model va beaucoup plus loin. Beaucoup plus loin.

http://www.bls.gov/news.release/empsit.nr0.htm

Revisions in the Establishment Survey Data              |
   |                                                                      |
   |With the release of January 2010 data on February 5, 2010, the Current|
   |Employment Statistics survey will introduce revisions to nonfarm pay- |
   |roll employment, hours, and earnings data to reflect the annual bench-|
   |mark adjustments for March 2009 and updated seasonal adjustment fac-  |
   |tors. Not seasonally adjusted data beginning with April 2008 and sea- |
   |sonally adjusted data beginning with January 2005 are subject to revi-|
   |sion.    
                                                            |
   |                    

C'est jusqu'à 5 années de squelettes de chômeurs dans les placards qui vont ressortir d'un coup, une véritable invasion de zombies qui va submerger tout.

Et plus jamais, plus jamais on ne regardera les chiffres du chômage de la même façon. D'autant plus que le BLS va continuer avec les mêmes calculs délirants (voir plus bas)

et l'Amérique se réveille actuellement avec les premières analyses sur ce sujet:

http://news.google.fr/news?hl=fr&s [...] a=N&tab=wn

en fait, c'est public depuis hier soir sur Market Watch:
http://www.marketwatch.com/story/m [...] _news_stmp

avec ce titre : "Massive revision will show recession was even worse
More than 8 million jobs lost since 2007, updated Labor data will show Frid"

Notez ceci, et c'est la cerise sur le gâteau:

Le BLS dit  

"ok les cocos, tout ce qu'on a publié depuis janvier 2005 (au moins), c'est de la merde en barre

mais figurez vous qu'on ne change pas une équipe qui perd, puisqu'on va garder nos méthodes bidons par la suite !

http://globaleconomicanalysis.blog [...] 5-bls.html

"

---------------------------------
Voilà. BX4 FTW (que je ne peux pas prendre, mon compte binck n'étant pas encore ouvert).

n°21449620
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2010 à 12:45:01  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai une ami qui est receptionniste dans une banque depuis 2 mois en Suisse, elle gagne plus que moi ingé avec 4 ans d'XP :o

Ouai mais si elle vit en Suisse, Elle vivra pas beaucoup mieux que si elle faisait le même job en France

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 05-02-2010 à 12:47:49
n°21449621
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 12:45:27  answer

cocacolalight a écrit :

Moi je m'en tape pas !
   \
     \
       \
http://www3.ac-clermont.fr/etablis [...] keynes.jpg

moi non plus !
        \
         \

http://img213.imageshack.us/img213/6739/adamsmith.th.jpg

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 12:45:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)