Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°21457215
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 23:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirbaT a écrit :

1- Elles ont bon dos les machines.
2- L'eurostoxx 50 est au même niveau que le CAC. Les PIIGS sont dans la zone euro, je vois mal le CAC superformer le DJI dans les semaines qui viennent.

C'est quoi le 2eme I ? Islande ? Irlande ?

edith : OK zone euro, au temps pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 05-02-2010 à 23:20:50

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 23:20:19  profilanswer

n°21457556
Dorianet
Posté le 05-02-2010 à 23:55:00  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

C'est quoi le 2eme I ? Islande ? Irlande ?

edith : OK zone euro, au temps pour moi

PIIGS:
Portugal Island Italy Greece Spain  

:sol:

n°21457568
Dorianet
Posté le 05-02-2010 à 23:55:49  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ils ont bien forcé à WS pour garder les 10 000.

Ils attendent surtout des bonnes nouvelles de la BCE ...

“The markets are expecting a positive announcement out of the European Union this weekend as it relates to Greece and their debt,” said John Brady, Chicago-based senior vice president with the interest rates product group at MF Global Ltd. “Although it’s unclear whether Greece will be bailed out, some in the market think the EU has no choice.”

n°21457781
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-02-2010 à 00:20:40  profilanswer

Depuis le début des craintes sur la Grèce, on a eu droit à:
- il n'y a pas de problème (étape 1)
- il y a des problèmes que nous pouvons gérer
- il y a des problèmes que nous ne pouvons pas résoudre seuls
- nous ne sauverons pas la grèce, c'est interdit par les règles de la zone euro
- nous ne laisserons pas tomber la grèce
- la grèce est sauvée

Depuis 3-4 jours, elle est sauvée tous les jours.

Sauf que c'est pas la Grèce le problème, la Grèce c'est tout petit et tout le monde s'en fout, à tel point que ce sont les Chinois qui investissent dans les ports.

Le problème, c'est que le plan adopté pour la Grèce, il va falloir le mettre en place pour le Portugal puis l'Espagne. Et l'Espagne c'est la 4ème économie de la zone euro. Et c'est pas jojo.

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 06-02-2010 à 00:21:06
n°21457912
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2010 à 00:38:31  profilanswer

newportable a écrit :

Net de ton assurance maladie suisse? Parce qu'entre le prix de ces assurances, le loyers hallucinant de Genève et le bouffe 20% plus cher, le gain que je constate n'est pas énorme quand tu résides en Suisse (Par contre si tu résides en France c'est le bon plan).

Bah si tu es en bonne santé et pas trop vieux, les assurances santé c'est 130€/mois. Les loyers c'est comme Paris intra-muros, tu trouves des T2 corrects à 750€ et des petits T3 à 1000€. La nourriture est chère, je te l'accorde.

Il n'empêche que le "reste à vivre" après toutes les charges est de l'ordre de 1000-1300€ pour une caissière à Genève, quand il est de 300-400€ grand maximum en France. C'est quand même très différent.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-02-2010 à 00:39:08
n°21457934
as253
Loucheur averti
Posté le 06-02-2010 à 00:41:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les loyers c'est comme Paris intra-muros, tu trouves des T2 corrects à 750€ et des petits T3 à 1000€.

Si j'exclus les quartiers qui touchent Saint-Denis t'aurais un filon pour moi dans ces prix  :D ca me ferait economiser 35% de loyer, de quoi mettre en place ma strategie SdBIF  [:kickvegeta]

Message édité par as253 le 06-02-2010 à 00:42:05
n°21458058
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2010 à 00:58:13  profilanswer

Si plus cher à Paris, mon argument tient encore davantage :D

n°21458152
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 01:13:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si plus cher à Paris, mon argument tient encore davantage :D

Tfaçon grâce aux spéculateurs les prix ne veulent absolument plus rien dire au niveau de l'immobilier.

n°21458660
xavier-
Futur président
Posté le 06-02-2010 à 04:52:46  profilanswer

AirbaT a écrit :

Depuis le début des craintes sur la Grèce, on a eu droit à:
- il n'y a pas de problème (étape 1)
- il y a des problèmes que nous pouvons gérer
- il y a des problèmes que nous ne pouvons pas résoudre seuls
- nous ne sauverons pas la grèce, c'est interdit par les règles de la zone euro
- nous ne laisserons pas tomber la grèce
- la grèce est sauvée

Depuis 3-4 jours, elle est sauvée tous les jours.

Sauf que c'est pas la Grèce le problème, la Grèce c'est tout petit et tout le monde s'en fout, à tel point que ce sont les Chinois qui investissent dans les ports.

Le problème, c'est que le plan adopté pour la Grèce, il va falloir le mettre en place pour le Portugal puis l'Espagne. Et l'Espagne c'est la 4ème économie de la zone euro. Et c'est pas jojo.

C'est la strategie habituelle des bureaucrates: essayer de gagner du temps en esperant que la psychologie du marche change.

Ensuite il faut voir qui se cache derriere tout ca. C'est bien sur pas la Grece, ni l'Espagne mais plutot:
- Societe Generale
- Credit Agricole
- Barclays
- etc, etc.

..Qui ont toutes une tonnes d'actifs douteux de tous ces pays.

n°21458695
xavier-
Futur président
Posté le 06-02-2010 à 05:14:52  profilanswer

Dorianet a écrit :

Moi je l'espère!!!
Vu que j'ai des réserves en  http://www.thegambiaecho.com/Portals/0/dollars.jpg

J'espère que la Grèce et le Portugal vont faire faillite!

Vive le retour en force du DOLLAR US !!!!  [:boulet_girl]

Le Dollar. C'est ce qui faut acheter.

Entre ces fondamentaux catastrophique et des PER a 20 et des perspectives de croissance de profit massive, on a le vrai cocktail pour un crash type 1987. Un de ces jours une tres mauvaise nouvelle type dubai va tomber et vu les niveau de valorisation ca peut largement creer un gros choc.

Vous vous croyez a l'abris avec vos actions mais ces machins sont beaucoup plus risquez que vous le pensez :D

Bien sur a C.T. on peut largement avoir un rebond vu le pessimisme ambiant ces derniers jours. Qui sait un retour vers un DJ a 11 000 voir 11 500.. Pour mieux s'effondrer ensuite.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 05:14:52  profilanswer

n°21459019
babboss92
Posté le 06-02-2010 à 09:52:31  profilanswer

concernant binck, c'est possible de s'inscrire depuis les Pays Bas et de garder une fiscalité Francaise ?
merci :p
sinon vous pensez qu'il tjs bon de prendre du BX4 ? ou bien lundi les choses vont changer ?

n°21459054
Zeplusoif
Posté le 06-02-2010 à 10:07:48  profilanswer

je cherche désespérément un site pour suivre l'évolution des CDS de dette souveraine.

Vous savez où on peut trouver ça?

n°21459145
chris_hunt​er
Posté le 06-02-2010 à 10:30:12  profilanswer

babboss92 a écrit :

concernant binck, c'est possible de s'inscrire depuis les Pays Bas et de garder une fiscalité Francaise ?
merci :p
sinon vous pensez qu'il tjs bon de prendre du BX4 ? ou bien lundi les choses vont changer ?

La seule chose que je sais, c'est que lorsque je parraine, je ne peux le faire que pour une personne basée en france (lorsque je remplis les champs du parrainage, le pays est bloqué sur France).
 :jap:  

le mieux est toujours de contacter Binck directement
 :jap:

n°21460339
cocacolali​ght
Posté le 06-02-2010 à 13:32:55  profilanswer

Vous êtes  [:cocacolalight:1]  ou  [:cocacolalight:2]  pour lundi ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21460355
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-02-2010 à 13:34:52  profilanswer

Bull vu la clôture de WS qui prouve que la vieille Europe s'est affolée pour rien. Salope va :o

n°21460437
quazar
Posté le 06-02-2010 à 13:44:06  profilanswer

Stagnation. Avec ptetre du rouge.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°21460443
cocacolali​ght
Posté le 06-02-2010 à 13:44:44  profilanswer

Je pense qu'on va ouvrir en vert.

---------------
n°21461816
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 17:51:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je pense qu'on va ouvrir en vert.

Grâce a Wall Street, encore et toujours.....  

Quand je pense qu'il y en a qui disent que le dollar est une monnaie de singe....  [:flu1]

n°21461845
quazar
Posté le 06-02-2010 à 17:56:22  profilanswer

Ben quand ce sera au tour des US de rendre des comptes sur leur dette on reverra ce discours dans l'autre sens.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°21461856
cocacolali​ght
Posté le 06-02-2010 à 17:58:26  profilanswer

quazar a écrit :

Ben quand ce sera au tour des US de rendre des comptes sur leur dette on reverra ce discours dans l'autre sens.

Ben le gouvernement US s'endette dans une monnaie dont il a le contrôle, donc pas de problème a priori.

---------------
n°21461890
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 18:03:57  profilanswer

quazar a écrit :

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  
Mais quesque vous avez tous avec la dette des USA?  

Ils peuvent rembourser quand ils veulent, simplement qu'ils ne VEULENT Pas rembourser. Contrairement aux pays de la "vieille Europe" qui n'ont pas autant de richesses que les USA et qui donc eux ne PEUVENT pas rembourser leur dette....

Le gouvernement fédéral US revendrait ne serait-ce que 5% de ses actifs et il rembourserait l'intégralité de la dette... Et de toutes façons à long terme c'est eux qui innovent plus que l'Europe vu que tous les cerveaux mondiaux vont chez eux grâce aux rémunérations pléthoriquement plus élevées qu'en Europe ou en Asie.... Donc la croissance a long terme, grâce au progrès technique, c'est les USA qui en bénéficient. S'ils s'endettent c'est pour bénéficier de l'effet de levier, et aussi pour pouvoir consommer plus que leurs revenu actuels.

Et au passage, la dette des USA n'est pas pire que celle de la France, cependant la France est moins solvable car elle détient moins de richesses en actifs  :pt1cable: (bien que la dette US soit plus importante)
Donc arrêtez avec ce débat stérile de la dette des USA  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Dorianet le 06-02-2010 à 18:11:17
n°21462092
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-02-2010 à 18:38:26  profilanswer

Dorianet a écrit :

Ils peuvent rembourser quand ils veulent, simplement qu'ils ne VEULENT Pas rembourser. Contrairement aux pays de la "vieille Europe" qui n'ont pas autant de richesses que les USA et qui donc eux ne PEUVENT pas rembourser leur dette....

Le gouvernement fédéral US revendrait ne serait-ce que 5% de ses actifs et il rembourserait l'intégralité de la dette... Et de toutes façons à long terme c'est eux qui innovent plus que l'Europe vu que tous les cerveaux mondiaux vont chez eux grâce aux rémunérations pléthoriquement plus élevées qu'en Europe ou en Asie.... Donc la croissance a long terme, grâce au progrès technique, c'est les USA qui en bénéficient. S'ils s'endettent c'est pour bénéficier de l'effet de levier, et aussi pour pouvoir consommer plus que leurs revenu actuels.

Et au passage, la dette des USA n'est pas pire que celle de la France, cependant la France est moins solvable car elle détient moins de richesses en actifs  :pt1cable: (bien que la dette US soit plus importante)

Je dois avouer que j'ai bien vérifier qu'on était pas Vendredi  :D

n°21462136
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 18:44:17  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je dois avouer que j'ai bien vérifier qu'on était pas Vendredi  :D

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ublic_debt

:sarcastic:

n°21462176
babboss92
Posté le 06-02-2010 à 18:49:54  profilanswer

Dorianet a écrit :

Les USA peuvent rembourser leur dettes ? lol ils ont plus de cash en circulation que y a de richesse sur la terre entiere xD
par contre c'est stérile d'en debattre en effet ...

n°21462215
Gueux76
Posté le 06-02-2010 à 18:55:07  profilanswer

Dorianet a écrit :

T'es pas à jour, la dette publique US, elle est plus vers 90% de leur PIB actuellement et la vitesse d'augmentation est assez vertigineuse.  
Si on prend en compte la dette privée, alors là on atteint des sommets que seul le RU en Europe a réussi à atteindre avec des ménages endettés à 180% de leur RDB. (au xUS ça doit être vers 120% alors qu'en France les ménages sont deux fois moins endettés)

Nos économies reposent sur la crédibilité des promesses de remboursement  :sweat:

n°21462232
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 18:57:40  profilanswer

babboss92 a écrit :

Les USA peuvent rembourser leur dettes ? lol ils ont plus de cash en circulation que y a de richesse sur la terre entiere xD
par contre c'est stérile d'en debattre en effet ...

Tu crois vraiment qu'ils peuvent pas rembourser?  :sarcastic:  

Il serait intéressant de comparer le patrimoine publique de la France et celui des USA.... Je pense que les USA sont plus solvables que la France a ce niveau la  :sarcastic: ,sinon personne ne rachèterai leurs bons du Trésor...

n°21462242
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 18:58:42  profilanswer

Gueux76 a écrit :

T'es pas à jour, la dette publique US, elle est plus vers 90% de leur PIB actuellement et la vitesse d'augmentation est assez vertigineuse.
Si on prend en compte la dette privée, alors là on atteint des sommets que seul le RU en Europe a réussi à atteindre avec des ménages endettés à 180% de leur RDB. (au xUS ça doit être vers 120% alors qu'en France les ménages sont deux fois moins endettés)

Nos économies reposent sur la crédibilité des promesses de remboursement  :sweat:

Ok, mais la France aussi est vers ce niveau d'endettement à cause de la crise...

Sauf que les USA ont de quoi rembourser ;), mais ils veulent pas... Ils préfèrent vivre bien, et crever, pour laisser ca aux générations futures :o

Message édité par Dorianet le 06-02-2010 à 18:59:10
n°21462246
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-02-2010 à 18:58:53  profilanswer

Oh, je pense que les Etats-Unis resterons encore pour un certain temps LA super-puissance qu'on connais et qu'ils ne vont pas céder leur place de n° un pendant quelques années encore ... mais de la à dire qu'ils ont une situation "les doigts dans le nez" et on rembourse notre dette sans problème du jour au lendemain est un pas que je ne franchirais pas ... (remarque valable pour beaucoup de pays d'ailleurs !).

Et j'aimerais bien avoir une date pour les chiffres que tu me donne en lien ... Ca hume bien les statistiques d'avant crise, le France : dette de 67 %  :lol:  on en est déjà à 77% ! On prévois un genre 84% en fin 2010 et env. 90% pour 2014 (et connaissant l'optimisme du gouvernement je ne serais pas surpris d'un 100% à horizon 2014-2015)

Bref, même si cette crisounette des dettes de la grèce, portugual etc ... n'est qu'une occasion de prise de bénéf, je pense qu'à horizon 4-5 ans (voir même peut-être 10 ans !) le niveau de dette des Etats (Et USA compris) sera un sujet avec lequel on rigolera beaucoup moins ! Enfin, on verra ...

n°21462268
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 19:00:49  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oh, je pense que les Etats-Unis resterons encore pour un certain temps LA super-puissance qu'on connais et qu'ils ne vont pas céder leur place de n° un pendant quelques années encore ... mais de la à dire qu'ils ont une situation "les doigts dans le nez" et on rembourse notre dette sans problème du jour au lendemain est un pas que je ne franchirais pas ... (remarque valable pour beaucoup de pays d'ailleurs !).

Et j'aimerais bien avoir une date pour les chiffres que tu me donne en lien ... Ca hume bien les statistiques d'avant crise, le France : dette de 67 %  :lol:  on en est déjà à 77% ! On prévois un genre 84% en fin 2010 et env. 90% pour 2014 (et connaissant l'optimisme du gouvernement je ne serais pas surpris d'un 100% à horizon 2014-2015)

Bref, même si cette crisounette des dettes de la grèce, portugual etc ... n'est qu'une occasion de prise de bénéf, je pense qu'à horizon 4-5 ans (voir même peut-être 10 ans !) le niveau de dette des Etats (Et USA compris) sera un sujet avec lequel on rigolera beaucoup moins ! Enfin, on verra ...

L'Etat fédéral US ainsi que les ménages US ont bien plus d'actifs (financiers et non financiers) que l'ensemble des pays européens réunis mon petit   [:timothius:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Dorianet le 06-02-2010 à 19:01:58
n°21462285
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-02-2010 à 19:02:13  profilanswer

Dorianet a écrit :

L'Etat fédéral US ainsi que les ménages US ont bien plus d'actifs (financiers et non financiers) que l'ensemble des pays européens réunis mon petit  :hello:

Si tu le dis  :jap:

n°21462297
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-02-2010 à 19:04:18  profilanswer

Dorianet a écrit :

L'Etat fédéral US ainsi que les ménages US ont bien plus d'actifs (financiers et non financiers) que l'ensemble des pays européens réunis mon petit   [:timothius:3]

Tu mélanges tout.

Encours des crédit aux US: 52 000 Milliard de $

n°21462320
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 19:07:23  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Si tu le dis  :jap:

Ca semble évident. Je n'ai pas de chiffres, mais si tu as des chiffres qui me prouvent le contraire, je suis preneur!

Aux USA les gens consomment largement au dessus de leur revenu, et ont des revenus extrêmement plus élevés qu'en Europe. De plus ils ont bénéficier de l'effet de levier lié à l'endettement.
Ils ont la meilleure recherche&développement du monde, en monopolisant la plupart des brevets, et de ce fait ont une croissance a long terme assurée par le Progrès Technique.
La dette publique ne fait que de stimuler la demande intérieur, qui est déjà la première mondiale au niveau du pouvoir d'achat.. C'est vrai qu'avec la crise elle s'est réduite et les ménages US ont commencé a épargner, mais une fois que les marchés financiers auront repris la hausse (cela va bien finir par arriver...) les ménages US vont se sentir plus riches et recommencer a consommer...
Mais de toutes manières c'est indéniable qu'ils ont plus de richesses dans leur pays, il n'y a qu'a voir les capitalisations boursières des entreprises financières et non financières aux USA, ainsi que la valeur du patrimoine des ménages US, qui certes repose sur l'endettement, mais qui est énorme.... En plus, l'État fédéral détient énormément de réserves ainsi que d'actifs financiers et non financiers...

Prouvez moi que j'ai tord .

n°21462323
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 19:07:55  profilanswer

AirbaT a écrit :

Tu mélanges tout.

Encours des crédit aux US: 52 000 Milliard de $

Les crédits sont destinés aux entreprises US non?  :whistle:  
Source?

n°21462333
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-02-2010 à 19:09:28  profilanswer

Dorianet a écrit :

Ca semble évident. Je n'ai pas de chiffres, mais si tu as des chiffres qui me prouvent le contraire, je suis preneur!

[...]

Prouvez moi que j'ai tord .

Ah ok, j'ai faillit perdre du temps.

n°21462339
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 19:10:56  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ah ok, j'ai faillit perdre du temps.

Les chiffrent ne trompent pas!

Je veux des chiffres stp!
A défaut, des explications  :wahoo:

n°21462350
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-02-2010 à 19:12:17  profilanswer

Dorianet a écrit :

Les chiffrent ne trompent pas!

Je veux des chiffres stp!
A défaut, des explications  :wahoo:

1- Tu n'a pas de chiffres mais tu as un avis ?
2- Et si tu cherchais un peu avant de l'ouvrir ?
3- Tiens, lis le site http://mwhodges.home.att.net/nat-debt/debt-nat.htm

n°21462375
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 19:16:26  profilanswer

AirbaT a écrit :

1- Tu n'a pas de chiffres mais tu as un avis ?
2- Et si tu cherchais un peu avant de l'ouvrir ?
3- Tiens, lis le site http://mwhodges.home.att.net/nat-debt/debt-nat.htm

Ok merci je vais lire ça  :) .
Ben écoute, je suis à la fac, je peux pas construire mon propre avis dessus, mais uniquement reprendre les éléments dont je connais l'existence. Les ménages US sont très endettés certes, mais quand t'y va physiquement, et que tu vois qu'un simple ouvrier qui en France aurait galéré dans un HLM (avec des prestations sociales en plus) a sa propre maison privée avec jardin, tu te dis que quand même qu'un ménage US ordinaire a plus de patrimoine (et plus de dette ...) qu'un ménage européen... C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais quand tu sais que la plupart des gens sont mieux payés et détiennent beaucoup plus de choses qu'en Europe, tu peux te dire que ça semble évident non?

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 06-02-2010 à 19:16:53
n°21462406
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-02-2010 à 19:21:34  profilanswer

Dorianet a écrit :

Ok merci je vais lire ça  :) .
Ben écoute, je suis à la fac, je peux pas construire mon propre avis dessus, mais uniquement reprendre les éléments dont je connais l'existence. Les ménages US sont très endettés certes, mais quand t'y va physiquement, et que tu vois qu'un simple ouvrier qui en France aurait galéré dans un HLM (avec des prestations sociales en plus) a sa propre maison privée avec jardin, tu te dis que quand même qu'un ménage US ordinaire a plus de patrimoine (et plus de dette ...) qu'un ménage européen... C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais quand tu sais que la plupart des gens sont mieux payés et détiennent beaucoup plus de choses qu'en Europe, tu peux te dire que ça semble évident non?

Non.

n°21462410
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 19:22:39  profilanswer

" $186,717 per man, woman and child "

Ils tiennent compte de la dette publique et privée la aussi....

T'aurais l'équivalent pour la France?  :pt1cable:

n°21462413
babboss92
Posté le 06-02-2010 à 19:22:55  profilanswer

Dorianet a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils peuvent pas rembourser?  :sarcastic:  

Il serait intéressant de comparer le patrimoine publique de la France et celui des USA.... Je pense que les USA sont plus solvables que la France a ce niveau la  :sarcastic: ,sinon personne ne rachèterai leurs bons du Trésor...

la n'est pas la question
peu importe la richesse des USA, ils ne peuvent pas rembourser leur dettes parce que le system economique ne le permet pas .. et c'est plus interessant d'endetter les generations futurs qui vont elle de toute facon endetter celles d'apres!

n°21462447
Dorianet
Posté le 06-02-2010 à 19:26:33  profilanswer

http://cluaran.free.fr/dette.html

Pour la France, c'est pas fameux non plus ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)